Shin-wara Posté(e) il y a 14 heures Auteur Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 48 minutes, lilas a dit : La déroute de la HSA et de la GKK permet a priori de gagner la campagne. Il suffit que l'armée centrale revienne sur le front pour faire pencher définitivement la balance. Shin et Mouten n'y peuvent pas grand chose. En l'état, la campagne est terminée et le vainqueur a été décidé. Donc le roi peut penser que c'est le moment idéal de se débarrasser de Riboku et de gagner avec un autre général. Je ne crois pas. Les officiers majeurs de la hsu et de la gakuka sont toujours vivant. A priori il y a toujours le nombre de soldats disparu susceptible de réapparaître a tout moment. Donc , je ne pense pas qu'on puisse passer directement à la conclusion " Zhao a gagné". Il manque une étape ici , le nombre de soldat ou les têtes de la hsu / gakuka. il y a 51 minutes, lilas a dit : Je vois mal Riboku rappliquer au palais. Mais si c'est le cas, il pourrait demander à Kaine et Futei de gérer la poursuite et entrer à Kantan avec Choukotsu. Et ne jamais en ressortir. Si on se base sur le pattern habituel . Il devrait garder kaine avec lui. Peut être avec futei aussi . Et laisser kisui , bafuuji , kontsominaku et les stratéges retourner dans la bataille ( en poursuivant la hsu ou autre ). il y a 54 minutes, lilas a dit : Un peu de parlotte et puis les assassins de Riboku rappliquent et Riboku meurt dans les bras de Shin. Ce serait atroce. Lol 😂 il y a 55 minutes, lilas a dit : Ou, si Riboku a été éliminé dans le palais, Kaine l'apprend quand elle fait face à Shin, Ten et co. Je préférerais presque ça ... C'est dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Si ils se remettent juste en ligne, ils " tuent " juste leur propre champs de bataille. Et du même coup , la menace qui empêcherait Zhao de trop s'engager sur un autre front. Tout dépend de si ils peuvent encore occuper les troupes qui leur faisaient face ou non. Donc.. des pertes subies et de la capacité à se réorganiser. On en revient à cette inconnue. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Quant à se remettre en jeu , Je pense que la hsu a plutôt intérêt à ne pas se précipiter non plus pour la même raison. Mais du coup, si tu exclus de jouer défensif car laisse trop de marge de manœuvre à Zhao, et tu exclues de jouer offensif "pour la même raison"... Déjà je comprends pas trop pourquoi c'est la même raison - je dirais qu'elle est différente, ce serait plutôt trop risqué, ça passe où ça casse - alors il ne reste plus grand chose. Shin et Mouten doivent choisir, mais dépendant de leur état, si ça se trouve aucune solution ne donne des chances de rééquilibrer sur lesquelles compter. Mais il reste qu'ils doivent prendre une décision et espérer que ça passera. À vue de pif, débouler à revers des troupes face à Qin semble offrir une occasion de marquer des points en limitant les risques. Le fait que les troupes ennemies ne s'y attendraient pas pourrait faciliter de ravager leurs arrières rapidement (la faisabilité dépendant de l'état des troupes), avant de rejoindre les alliés et aviser. Faudrait passer les 2ndes lignes pour atteindre les 1eres, mais avec un peu de chance Riboku les a mobilisées, ou bien il n'y en a juste pas derrière les Qi ou SBS. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Si on se met du point de vue Riboku et non du roi , comment pourrait il utiliser les soldats de la hsu au mieux ? En obtenant des infos ? En les utilisant comme appât ? . En effet, déjà obtenir des infos, et ensuite en faire quelque chose. Comme la HSU est une unité très soudée, énormément basée sur le moral et l'émotionnel, je pense que les utiliser sur le champ de bataille est le plus rentable. En guise d'appât, ou pour détruire le moral et pousser à faire n'importe quoi... Je vois une planche de salut potentiellement : l'échange de prisonniers. Mais ça faudrait que Qin parvienne rapidement à mettre la main sur des officiers de valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 12 heures Auteur Share Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Tout dépend de si ils peuvent encore occuper les troupes qui leur faisaient face ou non. Mais même si ils le pouvaient. Ça n'aurai aucun sens dans le cadre d'une campagne offensive . A ce stade j'assume presque le fait , que si le plan c'est d'espérer un statut quo , autant se replier directement à qin. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Mais du coup, si tu exclus de jouer défensif car laisse trop de marge de manœuvre à Zhao, et tu exclues de jouer offensif "pour la même raison"... Déjà je comprends pas trop pourquoi c'est la même raison - je dirais qu'elle est différente, ce serait plutôt trop risqué, ça passe où ça casse - alors il ne reste plus grand chose. En fait , je pars du principe que si le rapport de force est trop défavorable. Alors la meilleure option , n'est plus la confrontation direct mais la menace d'une action asymétrique ... Reste a voir comment tu concrétises cette menace ? Mon idée initiale c'était d'acquérir rapidement buan , pour poser un équation sur les fronts de SSJ et de la défense de kantan. Mais , on peut supposer que " disparaitre " dans une forêt , ou un massif pourrait avoir un effet comparable , selon la zone ou la manoeuvre se fait . Ça pourrait d'ailleurs être l'occasion pour mouten de nous montrer ses talents en construction de fort. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : vue de pif, débouler à revers des troupes face à Qin semble offrir une occasion de marquer des points en limitant les risques. Le fait que les troupes ennemies ne s'y attendraient pas pourrait faciliter de ravager leurs arrières rapidement (la faisabilité dépendant de l'état des troupes), avant de rejoindre les alliés et aviser. Faudrait passer les 2ndes lignes pour atteindre les 1eres, mais avec un peu de chance Riboku les a mobilisées, ou bien il n'y en a juste pas derrière les Qi ou SBS. Je veux bien mais qu'elle serait la suite d'une telle action ? Réessayer de prendre kantan ? A la limite , si ça se fait dans le dos de SSJ ça peut rejoindre mon idée du dessus. Obtenir un terrain , reprendre des forces , se regrouper. Et voir ce qu'on peut faire dans quelques semaines . ( A condition de régler aussi en parallèle la question de l'acheminement de vivre jusqu'à la dite zone ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Mais , on peut supposer que " disparaitre " dans une forêt , ou un massif pourrait avoir un effet comparable , selon la zone ou la manoeuvre se fait . Ça pourrait d'ailleurs être l'occasion pour mouten de nous montrer ses talents en construction de fort. Ouais je vois, essayer de faire guerilla derrière la ligne. Mais je sais pas si ça empêcher des troupes de Zhao d'aller flanquer celles de Qin. Dépendant de ce qu'il reste à Shin et Mouten, c'est moins risqué pour leur pomme, mais suffisamment efficace ? Ça donne potentiellement des opportunités pour aider les copains, mais le trou béant dans le front de Qin donne aussi des opportunités à Zhao. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Mais même si ils le pouvaient. Ça n'aurai aucun sens dans le cadre d'une campagne offensive . A ce stade j'assume presque le fait , que si le plan c'est d'espérer un statut quo , autant se replier directement à qin. Ça aurait du sens, dans le sens où ce serait la recherche d'un statut-quo local. Qin aillant pris une dérouillée sur ces champs de bataille, en fonction de ce qui leur reste, peut-être peuvent ils espérer maintenir le statut quo pour eux, et compter sur les autres champs de bataille pour faire avancer le front. Voire même revenir et, si ils ont encore les ressources, essayer de reprendre l'offensive. De "dominer la 1ere ligne avec de la marge", si Qin passe à "dominer la 1ere ligne sans marge", ils peuvent continuer l'offensive comme si cette séquence n'avait pas eu lieu, avec un peu moins de marge. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Je veux bien mais qu'elle serait la suite d'une telle action ? Rééquilibrer les conséquences de la séquence, afin que Qin ne soit pas sur une defaite inéluctable, si ils le sont. Prenons un cas très optimiste : les forces de Shin et Mouten écrasent les troupes de Ganshuu en venant par derrière, avant de rejoindre Rokuomi. Les troupes de Riboku sont sur leurs talons, mais au final ils se retrouvent face au front Rokuomi/Mouten/Shin organisé. Ils sont toujours en supériorité numérique, mais dans un ratio equivalent à ce qu'il y avait avant la séquence, mais où Qin était plutôt en position de force. Après, ils avisent pour utiliser cette position de force d'une autre manière que foncer vers Kantan en laissant leurs ennemis derrière et parfaitement en état, ce qui n'a pas marché. En gros, Qin dominait le match, jusqu'à décrocher un penalty. Shin a préféré prendre la balle avec les mains et foncer dans le but. Carton rouge, Zhao contre attaque et marque. Maintenant faudrait que Qin agisse rapidement pendant l'euphorie de Zhao, afin de ne pas courir après le score à 10 contre 22 (ouais, Zhao fait jouer les remplaçants, en même temps que les titulaires). Maintenant on compte sur l'entraineur de Zhao, le roi, pour sortir le joueur vedette, Riboku, sans qui Zhao n'aurait jamais tenu malgré le 11 vs 22. Modifié il y a 10 heures par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, lilas a dit : La déroute de la HSA et de la GKK permet a priori de gagner la campagne. Il suffit que l'armée centrale revienne sur le front pour faire pencher définitivement la balance. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le rappel de Ri Boku par le roi ? D'un côté on a Ri Boku qui a amené 80% de ses effectifs pour...ne pas gagner. De l'autre Shin, Mou Ten et Yoko Yoko qui ont amené une fraction des leurs, qui ont quand même désorganisé les lignes adverses. Le plan de Mou Ten, il faut le rappeler n'est pas un échec total, il parvient jusqu'à un certain point à accomplir son objectif, Ri Boku lui trouve une parade ce qui ne signifie pas que son armée s'en trouve indemne. Loin s'en faut. On retourne plutôt au statu quo ante. On ignore d'ailleurs l'état des autres champs de bataille. Notamment les manoeuvres de Ou Hon. Cette séquence assied surtout la "forme" de GG que sera Shin, un leader charismatique, décuplant les forces des autres et les ralliant toujours à sa bannière, sophistiquant la sorte de général instinctif qu'il sera.. Elle expose aussi la supériorité de Ri Boku sur tous les autres et que sa seule faiblesse se trouve au palais et hélais elle y trône. Rappelons que le front tenait grâce aux mouvements rapides de Ri Boku qui rééquilibrait les fronts en désavantage. Lui parti, Yo Tan Wa sortant de son coma, Ou Sen qui n'a encore rien fait risquent de faire basculer le rapport de forces en faveur nette de Qin. Les prochains chapitres nous montreront sûrement ce qui se passe pendant que l'assaut de Shin foire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Je ne crois pas. Les officiers majeurs de la hsu et de la gakuka sont toujours vivant. A priori il y a toujours le nombre de soldats disparu susceptible de réapparaître a tout moment. J'ai un doute. C'est possible que les troupes réapparaissent mais il est possible aussi que Hara ait simplement chie dans la colle avec les chiffres. Je préférerais même parce que sinon, ce serait une grosse facilité. Je pars sur l'idée que s'il reste les têtes de chacune des deux armées, elles doivent être reconstruites comme Ouhon après Eikyuu. Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Ce serait atroce. Lol 😂 Je préférerais presque ça ... C'est dire. Ce serait kingdomesque. Et permettrait un échange direct entre Riboku et Shin qui me manquerait un peu s'il n'avait pas lieu. Et puis au milieu de cet échange, Riboku est informé que le roi a fait massacrer tous les prisonniers... Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit : Franchement, on serait ici sur une décision extrêmement mauvaise de la HSU, qui se fait latter les fesses, mais qui permette accidentellement la victoire à cause d'un truc complément indépendant, sans laisser le temps à la HSU de rebondir sur ce choix, d'en tirer les enseignements, et de prendre consciemment des décisions qui fassent avancer positivement l'intrigue. Même si Riboku est éliminé à ce stade, cela n'empêchera pas la HSA de rebondir, d'en tirer des enseignements ou d'évoluer. Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit : Je remets sur le tapis mon histoire de dilemme pour Riboku. J'aimerais qu'il soit mis face à un choix difficile. J'avais déjà évoqué les tensions potentielles entre la préservation du Royaume et le bonheur de son peuple, ou encore de ses proches, ou bien de sa posture de chevalier blanc. Le roi semble un bon candidat pour mettre Riboku dos au mur. J'aime bien Riboku mais ses scènes les plus mauvaises sont face au pouvoir royal. Je ne suis pas certain qu'on en tirerait grand chose, quand bien même il ferait un choix différent de d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 11 minutes, herminiendela a dit : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le rappel de Ri Boku par le roi ? D'un côté on a Ri Boku qui a amené 80% de ses effectifs pour...ne pas gagner. De l'autre Shin, Mou Ten et Yoko Yoko qui ont amené une fraction des leurs, qui ont quand même désorganisé les lignes adverses. Le plan de Mou Ten, il faut le rappeler n'est pas un échec total, il parvient jusqu'à un certain point à accomplir son objectif, Ri Boku lui trouve une parade ce qui ne signifie pas que son armée s'en trouve indemne. Loin s'en faut. On retourne plutôt au statu quo ante. On ignore d'ailleurs l'état des autres champs de bataille. Notamment les manoeuvres de Ou Hon. Cette séquence assied surtout la "forme" de GG que sera Shin, un leader charismatique, décuplant les forces des autres et les ralliant toujours à sa bannière, sophistiquant la sorte de général instinctif qu'il sera.. Elle expose aussi la supériorité de Ri Boku sur tous les autres et que sa seule faiblesse se trouve au palais et hélais elle y trône. Rappelons que le front tenait grâce aux mouvements rapides de Ri Boku qui rééquilibrait les fronts en désavantage. Lui parti, Yo Tan Wa sortant de son coma, Ou Sen qui n'a encore rien fait risquent de faire basculer le rapport de forces en faveur nette de Qin. Les prochains chapitres nous montreront sûrement ce qui se passe pendant que l'assaut de Shin foire. Le chapitre, à confirmer, semble dire que les deux armées sont numériquement annihilees. Je ne me prononce pas pour Han. Mettons que Mouten récupère 50%de ses forces laissées en arrière... (Face à d'autres forces probablement équivalentes cela dit). Tu passes pour Shin, Mouten et Kyoukai de 120k à quoi, 20 ou 30k? Avec en face une armée de Zhao qui semble en bon état et au-delà de 100k hommes. Pas du tout un retour au statu quo ante selon moi. Riboku a raté les officiers mais il a quand même annihilé les armées. Le match du centre me semble plié, et donc en conséquence les matchs du nord et du sud. Modifié il y a 8 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés