Riley Escobar Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures @One Pig Et c’est la que l’on découvre que le monde du soleil est une salle de l’esprit et du temps 👀 nan en vrai si Oda veut faire une ellipse des pirouettes scénaristique il en trouvera à la pelle. Sinon être la dernière mer ne dit pas qu’ils n’ont pas de niveau supplémentaire à gagner… post ellipse Luffy a quand même appris auprès d’un p’tit vieux dans une prison 👀 Sinon oui je suis assez d’accord sur leur marge de progression quasiment au maximum, Oda ne cherche de toute façon pas à en faire un équipage full puissance mais fun et plutôt équilibré. Ce qu’il réussi plutôt bien. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures On sait que Imu a une durée de vie sur Elbaph limitée, il va donc devoir partir dans pas longtemps. Pour moi il n'y aura pas de round 2 sur l'île et pas d'ellipse non plus, juste la fin des combats Zoro et Sanji, sans savoir comment cela va se terminer (1 victoire et 1 défaite peut être). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il peut tout à fait y avoir une Ellipse, n'oubliez pas que Roger lui-même a pris du temps pour conquérir Grand Line et a fait 2 fois le tour du monde : la 1ère fois, il s'est arrêté et a refait le tour du monde. Ce serait, peut être, une manière intéressante de présenter l'ellipse > on aurait non pas un équipage dispersée mais plutôt un tour du monde de l'équipage pour comprendre certaines choses, prendre en maturité, et pourquoi pas, évoluer. Ceci dit, je trouve que l'ellipse serait potentiellement mal venue dans la diégèse du manga : on est en fin de course, au climax de la guerre pour le trône. En plus, il y a également à prendre en compte le fait qu'en dehors de l'île, il se passe bcp bcp de choses > on a un peu perdu cet engouement pour le "en dehors de l'île" ces derniers temps. Je pense que la discussion avec Gabban en fin d'arc sera très très importante et révélatrice ; ce dernier a une approche très différente de Rayleigh. Selon moi, l'urgence est que l'équipage prenne en maturité. D'autre part, le fameux incident de la flotte ne s'est toujours pas produit, j'me demande sincèrement à quel moment il va être placé ? On ne s'attend pas forcément qu'il soit placé au moment de la grande guerre finale, donc à quel moment si ce n'est pas le cas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures je sais que ça n'arrivera probablement pas, mais j'aimerai vraiment que ce scenario arrive: 1- Loki se leve et se transforme en hybride eveillé mais est assez blessé pour utiliser toute sa force 2- gaban meurt 3- Luffy entre en mode rage, mais est assez blessé pour utiliser toute sa force 4- Luffy, Loki, jinbei se battent contre imu avec en support a distance de usopp (en mode sniper king) et nami (attaque distance de zeus) 5- malgres cela, Imu garde un peut le dessus 6- gunko se reveille et nous devoile que Imu a un nombre limité de KOG, et moins il a de KOG, moins il sera fort! 7- zoro et sanji battent summers et killingham 8- Imu s'affaibli et se retire => comme ça Imu ne perd pas, les mugy aurait sauver elbaph, les mugy et surtout Loki comprennent l'importance des allié et des armes antiques pour la grande guerre a venir mais bon je pense que Oda va juste remettre Luffy a pied, lui donnera un power up et Imu va se retirer.. 😕 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Salut à tous 😁, Il y a 1 heure, Riley Escobar a dit : Et c’est la que l’on découvre que le monde du soleil est une salle de l’esprit et du temps 👀 nan en vrai si Oda veut faire une ellipse des pirouettes scénaristique il en trouvera à la pelle. Je trouve que l'idée est pas mal. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas rester longtemps. C'est aussi pour ça que certaines personnes comme Shanks, Gaban, ... ont un très gros Haki. Le problème est que pourquoi la plupart des Géants sont-ils faibles alors que le monde existe sous leur nez? Peut-être que ça ne fonctionne pas sur eux, un peu comme Obélix qui est tombé dans la marmite, les Géants possèdent cette puissance dès leur naissance puisqu'ils vivent directement sur l'île ? --- Sinon, je pense qu'Imu va disparaître par manque de temps, et que Luffy et Gaban vont être sauvés in extremis Zoro et Sanji Oneshot les deux autres 😆 Par contre, je me posais une question à propos d'Imu. Lors du rituel des 20 rois, chacun plante son épée devant le Trône Vide pour jurer de ne jamais s'asseoir dessus Et si c'était un rituel permettant d'obtenir l'immortalité ? Comme la princesse Lili était absente ou n'a pas participé jusqu'au bout, peut-être que le rituel est resté incomplet et qu'Imu n'est pas totalement immortel Ça pourrait expliquer pourquoi il semble avoir eu autant de difficultés lors de la téléportation. Il cherche la princesse Vivi, peut-être qu'il veut terminer le rituel grâce à elle. Si Lili possédait un pouvoir particulier qui se transmet dans la famille royale d'Alabasta, un peu comme Shirahoshi hérite du pouvoir de Poséidon. Vivi aurait donc hérité de ce pouvoir sans même le savoir. Et donc Imu veut finir le rituel d'immortalité. Bon un peu farfelu la théorie 😅 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Un peu farfelue dans le sens où si les Nefeltari n'avaient plus eu de descendance, jamais ce rituel n'aurait pu être accompli, et les conditions semblent trop particulières...mais c'est pas si fou dans un shonen où tout est toujours bien calibré et farfelu 🙂 @LeRoiDesAmiraux Le mode rage, c'est celui au-dessus du Gear 5Th ? 🙃 Je ne vois qu'un seul moyen pour que Luffy soit épaulé par ses deux ailes et obtienne le boost ultime du pouvoir le plus puissant = celui de réunir les gens : que l'aide extérieure le renforce. Comme dans d'autres œuvres, style Dreamland et les peurs, ou Lanfeust et la croyance, plus tu as de soutien, plus tu es fort (y'avait un mec dans Bleach qui se buffait ainsi, il me semble). Nous aurions donc Luffy qui aurait le Raid Suit de Sanji, et le bandana de Zoro 😅 Imu obtient du pouvoir par contrat/contrainte=peur, Luffy par soutien=amour. C'est beau, l'amour, la gentillesse, les bisounours, et Naruto 🥰 D'ailleurs Luffy rendra hommage à son pépé avec un bon poing de l'amour final, digne de Fairy Tail, comme Kaido a pu profiter de cet égard. Luffy l'a gracié en lui accordant sa clémence, à gros coup d'amour dans les dents 🤭 Là où les gens ont vu Kaido cramer dans la lave, moi j'ai vu une préparation à l'absolution, une bénédiction ultime. Luffy lui a installé l'amour dans les yeux comme un collyre, il en a aussi tapissé sa paroi stomacale, et la vaporisé d'un vent bénéfique en le faisant tournoyer. Tel un massage holistique, c'était un soin de bien-être total avant de l'envoyer se relaxer dans un Onsen local. Où alors, il l'a préparé comme un repas, en l'attendrissant, a obèses viscères, et la cuit au four-naise final...on ne sait jamais, c'est un dieu malicieux et goulu, ce Nika, sous ses airs joyeux. Je crois que son sourire en coin est plus maléfique qu'il n'y paraît...👹 Quoi qu'il en soit, sais-tu quels étaient les derniers mots de Kaido ? Non, c'est n'était pas "Aaaaaaargh", mais "un Oden, ça se mange bouilli"😉 Qui vit par le feu, périt par le feu. Pétrit dans le feu, pour l'occasion. Modifié il y a 10 heures par One Pig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 18 heures, Loki a dit : Gaban parvient à blesser Imu !! conclusion : Gaban vieux > luffy donc kaido > luffy 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures @One Pig le pouvoir de reunir tout le monde sera bien utilisé par Luffy pour la gurre finale il y a 16 minutes, Narumi San a dit : conclusion : Gaban vieux > luffy donc kaido > luffy WTF man? comment t'es arrivé a cette conclusion? looool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures En tout cas, le résumé me laisse perplexe. Je préfère regarde calmement où l'auteur veut nous conduire exactement. Une chose m'intrigue en particulier. Tout le monde attendait Luffy mais est-ce que Luffy est conscient qu'il est attendu par tout le monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonarKQ Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Ahh chapitre qui a l’air intéressant ! Une impression qu'il y a differents sachants en action : _ Gaban qui donne de sa personne contre Imu _ Biblo qui agit / comprend quelque chose et travail en arrière-plan (a l’aide de Robin qui, soit dit en passant, a l’air plutôt a l’aise en allant chercher Chopper comme si elle avait connaissance d’un plan en marche...). Je pense encore et encore a l’idee qu’a l'étage a la cime d’Elbaph se trouve un oiseau...pourquoi pas un Roc (Oeuf de Roger ?) Qui serait le symbole d’un géant maitre des cieux. Biblo en tant que piaf serait sous sa direction, d’ailleurs en tant qu’allié du Roc qui de mieux que....Rocks ? Patientant sur le toit d’elbaph que son plan fonctionne (imu sur place, vérité du monde et surtout la venu de nika de la prophétie). Jusqu'ici il aurait pu diriger dans l’ombre (les ténèbres...) un plan sur des décennies (roger et garp auraient meme pu jouer un rôle dedans depuis god valley ils sont au courant de chose mais se préparent avant tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 22 heures, N0NE a dit : Perso je ne voit pas non plus l'intérêt d'une nouvelle ellipse. Quel en serait l'intérêt ? Avoir tout les Mugi qui reviennent comme des brutes, avec le niveau pour affronter des CD ? Les voir revenir avec le Haki ? Quel serait le but ? Ce serait tout autant incohérent de voir des gros nullos tout a coup devenir des cracks, même la première ellipse n'a pas abusé a ce point, les nazes de Grand Lines sont certes devenus plus fort mais ils sont quand même restés des nazes sur le Nouveau Monde. Et les voir tous avec le Haki semblerait un peu bizarre. Nouveau monde; 4 voir 5 utilisateurs de Haki, et puis pouf; ellipse > Nami & ses copains avec la vision du futur ? Le pire c'est que ca fait marrer de l'écrire, mais ça serait même pas suffisant, les mecs en face sont "immortels" ! Certes y'a des manières de se les faires sans HDR, mais on se doute qu'ils ne se reposent pas entièrement sur leurs immortalité, sinon Imu ne compterait pas sur eux et ils ne serviraient a rien. De toute façon on le voit bien, même pour des YC comme Zoro/Sanji, ils ne sont pas des ennemis faciles a vaincre du tout, donc si demain c'est des combats prenables pour Nami / Ussop ce sera bien l'abus quand même. Ou alors on les fait revenir avec le HDR ? 😂 Ce serait super crédible tiens 😂 Et si au contraire, ils reviennent et n'ont toujours pas le niveau, ça aura servit a quoi ? Qu'ils deviennent meilleurs mais toujours pas assez bons ? La première ellipse avait du sens, on savait qu'il restait un long parcours derrière, et que même en revenant tous bien plus fort, la marge qu'il restait était tellement gigantesque qu'on savait qu'ils leurs faudrait continuer a progresser. Qu'il y avait encore un tas d'ennemis, de voyages, de situations. Cette fois c'est différents, on doit se faire a l'idée mais la les mugi sont a la fin du parcours. Plus qu'un Red Poneglyphe, une île a trouver et un conflit millénaire a terminer. Certes ce sera pas fini demain, mais la marge de progression sur cette dernière ligne droite ne me semble pas être non plus être aussi grande. Les défis a partir d'ici, a moins de partir dans un Power Creep totalement délirant a la DBZ, ne vont plus pouvoir continuer a devenir exponentiellement plus dur. Qu'ils deviennent plus fort probablement, mais a part le trio de tête je pense que les autres n'ont pas vraiment besoin de beaucoup progresser pour pouvoir aller jusqu'au bout, en tout cas pas de quoi justifier un nouveau Time Skip. Mouais vous êtes quand même vachement sympa avec le petit Zoro 😂 Déjà il a clairement perdu contre Eneru comme on peut le voir ici, et plusieurs cases démontrent bien qu'il est complètement KO, jusqu'à ne même plus réagir a une bourrasque qui l'éjecte au loin, il termine la scène de la même manière. Chapitre 276 Bon contre le PX je veux admettre qu'on ne peut pas complètement parlé de défaite, surtout dans son cas personnel. Contre les Yeti Cool Brother en revanche c'est plus difficile de considérer qu'il n'a pas perdu, il se retrouve face au sol, sans réaction, et quand c'est pareil pour Luffy contre Ceaser on considère bien que c'est un Round de perdu pour Luffy, aucune raison de penser différemment ici, mais a la limite on peut arguer qu'il n'y a pas vraiment eu de combat, admettons. Mais y'en a quand même une dernière, c'est la bataille de Roofpiece. Jusqu'à preuve du contraire, c'était bien un combat, et Zoro en est bien sortit KO, suite a une attaque de ses adversaires. Alors ok hein c'était des Empereurs, ils ont attaqué a deux, mais même si on ajoutait 43 conditions, Kaidou qui aurait utiliser une bombe Nucléaire, Zoro qui serait allergique aux Kanabo ou que sais-je, ça n'en reste pas moins une défaite. Compréhensible c'est sur, mais défaite quand même. Dans le contexte a l'epoque il parle de duel qu il a lance sciemment. On est bien conscient qu il n est pas capable de battre tout les gens qui se pointent devant lui. imagine sinon zero suspens. Et pour en revenir a Sommers on est typiquement face a un adverssaire désigné pour Zoro et par Zoro lui meme. au fond la plupart des mugis sont logés a la meme ensseigne non ? Apres j'essaye de ne pas voir les combats avec ce plot et je ne sais pas ce qu il va se passer mais la j'oserais parier avec des pincettes qu'il va gagner. on pourra dire qu'Oda aura certes tardivement su creer le suspens. je ne penserais pas que Sommers se retrouverait avec 2 big PU pour en faire le plus puissant adverssaire qu il ai a battre en duel. Mais sa meilleur attaque connu et renvoyé ne laisse aucun doute a ce sujet. Si il vainc quelqu un d'aussi fort apres King je pense que Zoro sera a porté du niveau amiral. Avec un tel niveau si un arc plus loin on lui donne un duel avec un amiral et il doit se surpasser pour le battre cela passerait pour moi. Voila pourquoi je pense que tous n ont pas besoin d'une ellipse. Pour moi Robin Jinbe Franky et Yamato ont tous montré un niveau credible soit en battant un adverssaire a la hauteur de leurs position soit par leurs différentes demonstrations. en faite les seuls qui me font encore douter ce sont Brook Nami Chopper et Usopp mais je pense que cela peu se regler assez vite le moment venu. Ah oui et il y a Luffy, la question se pose car sa victoire sur Kaido en ayant autant de coups de main est peu legitime mais a ce stade ou il est un empereur debutant cela passait d'autant que Kaido etait tellement plus cheat meme qu'un King que ce n'est pas infamant. On voit qu'il a encore du mal a prendre un reel ascendant sur un amiral Kizaru. Et la au final il est trop tot confronte a un calibre potentiellement encore plus gros que Kaido. Et pire que tout: Imu se bat majoritairement comme un epeiste, la bete noir de Luffy. Si encore Luffy pouvait contrebalancer mais la il se prend des attaques qui ne peuvent pas etre tanker et ca ne pardonne pas. Je suis convancu que c'est là la principale difference entre Loki et Luffy bien que j'magine Loki plus cheat (?) Alors je pense juste qu avec un haki plus concentré il parviendra a bloquer les attaques et cela pourrait changer totalement la teneur du combat car Luffy dispose d'un arsenal loufoques de technique sur le papier qui devraient faire mal a Imu. Mais peu etre effectivement qu'il est trop tôt. Nous verrons, suspens ! Maintenant pour la cas Gabban j'ai tjrs pensé que certains lecteurs faisait un parralellisme avec Rayleigh que je trouvais gratuit. L'un etait une legende pouvant tenir en respect amiraux voir meme empereur. Le bras droit du SDP son homme réputé pour etre le plus puissant, le roi de l'ombre ou des tenebres (j'ai oublié désolé) et encore meme lui n'est pas un monstre et montre un debut de limite a son age face a un Kizaru. La dessus, apparait tardivement un Gabban qui maintenant on a pu le constater n'a ni eu de gros combat ni de gros exploit de sa vie. Donc je trouve tout a fait normal qu'il ne soit pas inutilement plus fort que le necessite le scenario. Il doit se faire crucifier apres avoir sauvé Luffy, il a fait le taf. Qu'importe qu'il n'ai pas temporisé Imu et que le gros des combats se Zoro et Sanji soit a venir, Gabban a fait le job face un adverssaire contre lequel il ne pouvait absolument rien. Ca rend Gabban et son "sacrifice" bien plus ctnouchant et rend plus credible l'univers car il y a deja trop de personnages en apparence intouchable ou quasiment... Mais du coup il y a encore plus de tension cree par Imu et on se demande ce qui va se passer ? Intervention extérieur ? Alliance des mugis pour bloquer Imu ? PU de Luffy ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés