Aller au contenu

One Piece Chapitre 1190

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1190 : « Celui dont la mort ferait le bonheur de tous. »

- Demande d'un lecteur concernant la couverture : Les jeunes Shanks et Luffy mangent du poisson.

- Gaban parle à Luffy.

Gaban : « Quelle déception… ! Tu as besoin d'être secouru par un vieil homme blessé lui aussi ! Le « Roi des Pirates » est quelqu'un dont la mort ferait le bonheur de beaucoup, car tout le monde rêve de s'asseoir sur ce trône. Si tu veux devenir le « Roi des Pirates » tout en vivant confortablement et heureux, alors rentre chez toi. »

- Après avoir dit cela, Gaban repousse Luffy et se lance dans un combat contre Imu.

- Imu dégaine une autre arme, cette fois un katana nommé « Honebami » (Mangeur d'Os), et affronte Gaban.

- Gaban utilise une technique appelée « Shinmon : Hassen-Fukushū » et détruit la zone de l'arbre où il combattait Imu, provoquant la chute de tous les débris dans le monde souterrain.

- Le chapitre se termine avec Gaban gisant au sol, le bras gauche amputé sous le coude.

- Luffy est sous le choc en voyant Gaban si gravement blessé.

Il y aura une pause la semaine prochaine car c'est la pause estivale du Weekly Shonen Jump (aucune série ne sera publiée dans le magazine).

Modifié par Loki
  • Thanks 5

One Piece — Chapitre 1190 : Bref résumé avec spoilers

Titre : « La personne dont la mort rendrait les gens heureux »

Couverture demandée par un lecteur : Jeune Shanks et jeune Luffy en train de manger du poisson.

Gaban dit à Luffy :

« Quelle déception… ! Tu as besoin d’être sauvé par un vieil homme blessé ?! Le Roi des Pirates est quelqu’un dont la mort rendrait les gens heureux, parce que tout le monde veut s’asseoir sur ce trône. Si tu veux devenir le Roi des Pirates tout en vivant heureux et confortablement, alors rentre chez toi. »

Après avoir dit cela, Gaban projette Luffy au loin et commence à combattre Imu.

Imu sort une épée japonaise appelée Honebami (« Mangeuse d’os ») et affronte Gaban.

Gaban utilise sa technique « Shinmon : Hassen – Fukushū », détruisant le sol et les faisant tomber dans les enfers.

La scène finale montre Gaban allongé au sol, avec son bras gauche sectionné sous le coude.

Luffy est sous le choc lorsqu’il voit Gaban blessé à la fin du chapitre.

Pause la semaine prochaine en raison de la fête de Jump (pas de magazine).

• Thanks 3

Des amputations "à tour de bras" dans One Piece 9_9

C'est le moyen de faire sensation à chaque fois (Shanks, Kid, Kuzan, Slurp, Joz, Zephyr en H.S., Law...), sans tuer le personnage. C'est pourtant si aisément réversible/compensable dans cet univers...:ph34r:

Voir une technique de Gaban, c'est sympa, car c'est le genre de personnage qui ne peut plus être central, donc si l'on souhaite en voir plus, de ces "vieux", on doit savourer ce que l'on nous en donne.

Vu sa prestation, on peut dire qu'il en a sous le coude...ou pas ! Yeehaaaa >:D

En tout cas, Imu ne l'a pas testé à la hache :P

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Me dites pas Luffy est encore en gear 5!!!!

En tt cas imu 10/10 non pardon 100/10 je l'adore, fallait venir plus tôt !!!!

Vive imu t'es le boss, continue comme ça et tu feras parti de mon top 10 direct.

Il s'est fait Loki Luffy Zoro Sanji gaban !!! T'es le best.

J'ai hâte mais en mtn peur de la fin de l'arc, je veux pas de pirouette scénariste, les mugiwara ne peuvent pas ressortir indem d'elbaf,ce n'est pas possible.

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Pouce en haut 1

il y a 13 minutes, Gabriel a dit :

gaban gagne du temps pour que zoro et sanji puissent vaincre. Même si on pourrait douter. Biblo va réduire la marque comme un livre et les renvoyer à marijoa.

Moi je vote biblo roi des pirates 

Je serai vraiment très très déçu si Zoro et Sanji gagne leur combat 😩😩 à la limite match nul et encore...

Ca fait 15 ans ils ont pas perdu les mugiwara, juste 1 vrai défaite on demande juste 1!!.

• Pouce en haut 1

Mais quel est l'intérêt de faire perdre totalement les Mugis à ce stade de l'histoire ? Plus encore Zoro et Sanji qui ont pour la première fois le moyen de sauver leur capitaine, chose que tous leur combat auparavant n'amenaient pas.

Et là ce qui m'inquiète plus c'est limite que Luffy, certes aidé, arrivera à repousser Im, alors les combats de Zoro et Sanji ne servirons à pas grand chose.

D'ailleurs si Zoro perd, l'auteur se trahit également, car il avait fait dire à ce personnage qu'il ne perdrait plus, donc il faut que cette "erreur" survienne pour avoir du plaisir ?

Croire qu'une défaite leur fera changer d'attitude ? Mais que faut-il changer ? L'objectif de chacun ? A ce stade de l'histoire ? 

Une défaite de Luffy, oui, une défaite de l'équipage, non ! Ce serait pour moi la limite de l'incohérence, surtout que ce n'est plus là qu'il faut se remettre en question et d'ailleurs pour quoi ?

D'ailleurs une défaite là, ne ramène pas plus de tension, la seule chose qui ramène de la tension, c'est la mort, la mort définitive, sauf que là c'est THE END du manga.

La question qui me vient surtout, c'est : est-ce que Gaban a réussit à un peu blesser Im et combien de temps le combat à durer ? 

Dommage que l'auteur ne nous mette plus la probable limite de temps d'Im en avant, il y avait des choses à faire avec, je trouve qu'un petit minuteur a toujours un bon effet, même si la finalité est connue d'avance.

Plus de détails par WorstGenHQ et pewpiece

- Gaban déchaîne une salve féroce de coups et Imu contre-attaque avec sa hache et son épée, entraînant un affrontement épique et Gaban parvient à blesser Imu !! 

Cependant, Gaban perd sa main dans la bataille.

- Gaban se souvient de ses compagnons d'équipage et de ses rivaux (Roger, Rayleigh, Oden, Shanks, Barbe Blanche...) et il dit que Luffy est celui qu'ils attendaient. 

Modifié par Loki
  • Thanks 4

il y a 25 minutes, B.B King a dit :

Croire qu'une défaite leur fera changer d'attitude ? Mais que faut-il changer ? L'objectif de chacun ? A ce stade de l'histoire ? 

Une défaite de Luffy, oui, une défaite de l'équipage, non ! Ce serait pour moi la limite de l'incohérence, surtout que ce n'est plus là qu'il faut se remettre en question et d'ailleurs pour quoi ?

C'est un bon sujet de débat, ça. Autant la logique du genre nekketsu veut que les protagonistes rencontrent toujours plus forts qu'eux histoire de créer de la tension. Et qui de plus fort que la Marine et les empereurs (l'ordre actuel établi) que le roi du monde ? Mais en effet, j'imagine mal les mugis repartir tranquillement dans la quête du One Piece sachant qu'Imu pourrait (va, fatalement) se retrouver sur leur chemin.

Je pense qu'après la bataille, les mugis ont tout à gagner à rester sur Elbaph quelques temps pour s'entraîner. Si Gaban survit, il pourra peut-être enseigner la maîtrise du fluide à la plupart de l'équipage. Pour le reste, l'île ne manque pas de créatures féroces pour s'entraîner. Nami et Chopper pourront peut-être acquérir de nouvelles connaissances grâce à la bibliothèque des géants. Franky pourra peut-être enfin s'améliorer grâce aux connaissances de Végapunk et de ce que Lillith trouvera peut-être dans l'étrange labo en ruine sur l'arbre.

Mais c'est sûr que repartir direct après une défaite va créer un drôle de malaise autant chez les personnages que parmi le lectorat du manga.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

J'attends d'en savoir / voir plus car, s'il n'y a aucune discussion entre Imu et Gaban, je serai sincèrement déçu. Je serai déçu non pas de ne pas en apprendre davantage sur le siècle oublié et les mystères, mais plutôt du fait de ne pas voir une discussion sur le lore à ce stade avec une occasion pareille, ce serait magique.

Mais sans nulle doute qu'on aura une belle conversation de Gaban à la fin de l'arc, mais j'aurais aimé voir une bribe d'échange / joute verbale entre Imu et ce dernier.

Gaban mis en pièce par Imu : c'est à la fois surprenant et à la fois non. J'attends, encore une fois, d'en savoir plus. 

Ce qui me rassure : Luffy est choqué (d'après les spooilers > mais je me méfie mtn des spoilers car parfois c'est un peu édulcoré et exagéré).

Ce qui ne me rassure pas : Gaban n'est pas choqué.

J'insiste sur ce dernier point car, normalement, une personne qui apprend tous les secrets de ce monde après tant de temps, réalise le rêve de son capitaine, et fait le tour du monde en apprenant qu'un être domine secrètement ce dernier, il devrait être au moins surpris de le voir en chair et en os puis aussi de constater - effectivement - à quel point il est puissant et que cette même puissance est conforme aux récits du siècle oublié ; c'est supposément l'ennemie principal qui a vaincu Joy Boy.

Je suis toujours très surpris et très excité de savoir ce que voulait dire Rayleigh par "peut être arriverez vous à une conclusion différente de la nôtre" ; j'me demande si l'auteur n'a pas changé de fusil d'épaule entre temps ? Comment pouvons nous arriver à une conclusion différente ?

L'hypothèse, qui jadis, était la plus probable : l'équilibre du monde reposait notamment sur le GM et sur le pouvoir politique et militaire qu'exercaient les 5 doyens. Mais tout cela est maintenant caduque étant donné qu'un être maléfique gouverne sur le monde.

Alors peut être que cette hypothèse n'est pas bonne, peut être que c'est le "moyen" qui est important plutôt que la finalité : Roger et Luffy arriveront à la même conclusion concernant la finalité mais peut être pas sur le moyen à mettre en oeuvre ...? I don't know.

Hâte de lire ce chapitre en dépit de la prochaine énième pause. J'me demande comment Luffy va se soigner, il est extrêmement blessé, bien plus que ce qu'on a vu jusqu'ici.

• Pouce en haut 1

- Gaban se souvient de ses compagnons d'équipage et de ses rivaux (Roger, Rayleigh, Oden, Shanks, Barbe Blanche...)

Quoi, y'a pas Marco et son père, Polo Gram ? ^_^

Oda a fait du classique, le vieux inflige une blessure pour le hyper, puis perd sans mourir pour autant. Il adoube Luffy tout en montrant qu'il a encore du chemin à parcourir pour être l'égal de Roger, en quelque sorte.

-Je me pose la question du temps d'Imu, est-ce vraiment cette limite qui s'impose à lui, ou une autre ?

-La zone "le soleil" tout en haut d'Erbaf n'a pas été exploitée, bien que son nom soit en lien avec le Dieu du soleil, cela aboutira-t-il à quelque chose ?

-Au début de l'arc, la narration disait qu'il ne fallait pas rester trop longtemps sur WarLand, pourquoi ?

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Loki a dit :

- Gaban se souvient de ses compagnons d'équipage et de ses rivaux (Roger, Rayleigh, Oden, Shanks, Barbe Blanche...) et il dit que Luffy est celui qu'ils attendaient. 

Ça sent la mort de gaban la 🥲

En tout cas, reussir a blessé imu a son age... en etant blessé et ne pouvait meme pas parler... chapeau!

Y'a encore des gens la qui pensent que gaban et rayleigh sont inferieur au yonkou? :D

Ça explique ce que garp a dit sur ray quand il le trete de legende au meme titre que BB ;)

Ça mort risque de provoquer quelque chose chez luffy (qui est encore en g5?)

• Pouce en haut 1

Bah, Chopper recolle bien des doigts, il va lui recoller le bras.

Vu qu'on nous a introduit sa femme et son fils, je doute qu'on nous fasse le coup de la mort de Gaban...

D'ailleurs, Chopper aurait bien pu retirer l'épée de la tête de Yarle... Quelle feignasse ce Chopper...

• Sad 1
  • Joy 1
  • Hum 1

Luffy va encore repousser sa limite?

Honnêtement je ne pense pas que l'issue du combat va juste se résumer en un power up. Je serais déçu s'il y avait un nouveau power up juste après celui contre kaido. Contre kaido Luffy a developpé 2 aptitudes: le Rio ou une meilleure utilisation du haki des rois, et le gear 5. 

On a vu que le haki de joyboy a suffi à renvoyer les doyens chez eux. 

Donc je ne pense pas qu'il y aurait une nouvelle aptitude. Je pense plutôt que la clef reside dans la volonté propre de Luffy, de gagner et de protéger tout le monde, de devenir le roi du pirate. Ça serait quelque chose semblable à la fois où Zoro a vaincu Mr 1. Il va juste transcender son haki du roi, par sa propre volonté de vaincre le mal qu'incarne imu, avec l'aide de son gear 5. Ça sera une seule attaque qui va renvoyer imu chez lui, une attaque mélange de haki de roi, sa volonté et la liberté absolue du fruit nika. 

Ça donne du sens aux paroles de gaban 

Modifié par mihawkzoro
  • Pouce en haut 3

Perso je ne voit pas non plus l'intérêt d'une nouvelle ellipse.

Quel en serait l'intérêt ?

Avoir tout les Mugi qui reviennent comme des brutes, avec le niveau pour affronter des CD ?

Les voir revenir avec le Haki ?

Quel serait le but ?

Ce serait tout autant incohérent de voir des gros nullos tout a coup devenir des cracks, même la première ellipse n'a pas abusé a ce point, les nazes de Grand Lines sont certes devenus plus fort mais ils sont quand même restés des nazes sur le Nouveau Monde.

Et les voir tous avec le Haki semblerait un peu bizarre.

Nouveau monde; 4 voir 5 utilisateurs de Haki, et puis pouf; ellipse > Nami & ses copains avec la vision du futur ?

Le pire c'est que ca fait marrer de l'écrire, mais ça serait même pas suffisant, les mecs en face sont "immortels" !

Certes y'a des manières de se les faires sans HDR, mais on se doute qu'ils ne se reposent pas entièrement sur leurs immortalité, sinon Imu ne compterait pas sur eux et ils ne serviraient a rien.

De toute façon on le voit bien, même pour des YC comme Zoro/Sanji, ils ne sont pas des ennemis faciles a vaincre du tout, donc si demain c'est des combats prenables pour Nami / Ussop ce sera bien l'abus quand même.

Ou alors on les fait revenir avec le HDR ? 😂

Ce serait super crédible tiens 😂

Et si au contraire, ils reviennent et n'ont toujours pas le niveau, ça aura servit a quoi ? 

Qu'ils deviennent meilleurs mais toujours pas assez bons ? 

La première ellipse avait du sens, on savait qu'il restait un long parcours derrière, et que même en revenant tous bien plus fort, la marge qu'il restait était tellement gigantesque qu'on savait qu'ils leurs faudrait continuer a progresser.

Qu'il y avait encore un tas d'ennemis, de voyages, de situations.

Cette fois c'est différents, on doit se faire a l'idée mais la les mugi sont a la fin du parcours.

Plus qu'un Red Poneglyphe, une île a trouver et un conflit millénaire a terminer.

Certes ce sera pas fini demain, mais la marge de progression sur cette dernière ligne droite ne me semble pas être non plus être aussi grande.

Les défis a partir d'ici, a moins de partir dans un Power Creep totalement délirant a la DBZ, ne vont plus pouvoir continuer a devenir exponentiellement plus dur.

Qu'ils deviennent plus fort probablement, mais a part le trio de tête je pense que les autres n'ont pas vraiment besoin de beaucoup progresser pour pouvoir aller jusqu'au bout, en tout cas pas de quoi justifier un nouveau Time Skip.

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

D'ailleurs si Zoro perd, l'auteur se trahit également, car il avait fait dire à ce personnage qu'il ne perdrait plus, donc il faut que cette "erreur" survienne pour avoir du plaisir ?

Mouais vous êtes quand même vachement sympa avec le petit Zoro 😂

Déjà il a clairement perdu contre Eneru comme on peut le voir ici, et plusieurs cases démontrent bien qu'il est complètement KO, jusqu'à ne même plus réagir a une bourrasque qui l'éjecte au loin, il termine la scène de la même manière.

image.png.f59c3243440fe4cfc815a89b06e8cfe6.png  image.png.a575759683298f35ff150a4173b86ddd.png image.png.7a5b8114f1d61783274713252c1dcae3.png   image.png.de727dd4a429069d29156aa4560409b9.png  image.png.d76c042107818b79a15bcd31c895322a.png

Chapitre 276

Bon contre le PX je veux admettre qu'on ne peut pas complètement parlé de défaite, surtout dans son cas personnel.

Contre les Yeti Cool Brother en revanche c'est plus difficile de considérer qu'il n'a pas perdu, il se retrouve face au sol, sans réaction, et quand c'est pareil pour Luffy contre Ceaser on considère bien que c'est un Round de perdu pour Luffy, aucune raison de penser différemment ici, mais a la limite on peut arguer qu'il n'y a pas vraiment eu de combat, admettons.

Mais y'en a quand même une dernière, c'est la bataille de Roofpiece.

Jusqu'à preuve du contraire, c'était bien un combat, et Zoro en est bien sortit KO, suite a une attaque de ses adversaires.

Alors ok hein c'était des Empereurs, ils ont attaqué a deux, mais même si on ajoutait 43 conditions, Kaidou qui aurait utiliser une bombe Nucléaire, Zoro qui serait allergique aux Kanabo ou que sais-je, ça n'en reste pas moins une défaite.

Compréhensible c'est sur, mais défaite quand même.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Perso je ne voit pas non plus l'intérêt d'une nouvelle ellipse.

Quel en serait l'intérêt ?

Avoir tout les Mugi qui reviennent comme des brutes, avec le niveau pour affronter des CD ?

Les voir revenir avec le Haki ?

Quel serait le but ?

Ce serait tout autant incohérent de voir des gros nullos tout a coup devenir des cracks, même la première ellipse n'a pas abusé a ce point, les nazes de Grand Lines sont certes devenus plus fort mais ils sont quand même restés des nazes sur le Nouveau Monde.

Et les voir tous avec le Haki semblerait un peu bizarre.

Nouveau monde; 4 voir 5 utilisateurs de Haki, et puis pouf; ellipse > Nami & ses copains avec la vision du futur ?

Le pire c'est que ca fait marrer de l'écrire, mais ça serait même pas suffisant, les mecs en face sont "immortels" !

Certes y'a des manières de se les faires sans HDR, mais on se doute qu'ils ne se reposent pas entièrement sur leurs immortalité, sinon Imu ne compterait pas sur eux et ils ne serviraient a rien.

De toute façon on le voit bien, même pour des YC comme Zoro/Sanji, ils ne sont pas des ennemis faciles a vaincre du tout, donc si demain c'est des combats prenables pour Nami / Ussop ce sera bien l'abus quand même.

Ou alors on les fait revenir avec le HDR ? 😂

Ce serait super crédible tiens 😂

Et si au contraire, ils reviennent et n'ont toujours pas le niveau, ça aura servit a quoi ? 

Qu'ils deviennent meilleurs mais toujours pas assez bons ? 

La première ellipse avait du sens, on savait qu'il restait un long parcours derrière, et que même en revenant tous bien plus fort, la marge qu'il restait était tellement gigantesque qu'on savait qu'ils leurs faudrait continuer a progresser.

Qu'il y avait encore un tas d'ennemis, de voyages, de situations.

Cette fois c'est différents, on doit se faire a l'idée mais la les mugi sont a la fin du parcours.

Plus qu'un Red Poneglyphe, une île a trouver et un conflit millénaire a terminer.

Certes ce sera pas fini demain, mais la marge de progression sur cette dernière ligne droite ne me semble pas être non plus être aussi grande.

Les défis a partir d'ici, a moins de partir dans un Power Creep totalement délirant a la DBZ, ne vont plus pouvoir continuer a devenir exponentiellement plus dur.

Qu'ils deviennent plus fort probablement, mais a part le trio de tête je pense que les autres n'ont pas vraiment besoin de beaucoup progresser pour pouvoir aller jusqu'au bout, en tout cas pas de quoi justifier un nouveau Time Skip.

Mais cmt ça quelle serait l'intérêt ??😂😂😂 Tu vas aller à la guerre avec des personnes qui savent même pas utiliser le haki?? T'es au courant qu'il va avoir une grande guerre pire que marinford ? Ils vt rester ou tes potes si ils ont pas un minimum d'entraînement ? 

Mais même au delà de ça j'en ai marre de voir ussop avec ce niveau par exemple ou je sais même pas si il gagne contre brûlée ou Pekoms, j'ai envie de voir les mugis s'entraîner et revenir avec un minimum de niveau pour apprécier leur combat et que ce soit cohérent pck sans connaître le haki et avec Luffy qui affronte les plus forts du nouveau monde en vrai de vrai ils tiennent pas longtemps et plus on avance moins c crédible.

• Joy 1

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Mais quel est l'intérêt de faire perdre totalement les Mugis à ce stade de l'histoire ? Plus encore Zoro et Sanji qui ont pour la première fois le moyen de sauver leur capitaine, chose que tous leur combat auparavant n'amenaient pas.

Et là ce qui m'inquiète plus c'est limite que Luffy, certes aidé, arrivera à repousser Im, alors les combats de Zoro et Sanji ne servirons à pas grand chose.

D'ailleurs une défaite là, ne ramène pas plus de tension, la seule chose qui ramène de la tension, c'est la mort, la mort définitive, sauf que là c'est THE END du manga.

La question qui me vient surtout, c'est : est-ce que Gaban a réussit à un peu blesser Im et combien de temps le combat à durer ? 

Dommage que l'auteur ne nous mette plus la probable limite de temps d'Im en avant, il y avait des choses à faire avec, je trouve qu'un petit minuteur a toujours un bon effet, même si la finalité est connue d'avance.

Je suis assez d’accord avec ça, une défaite s’impose, mais pas totale, je pense également que c’est une occasion de mettre Zoro et sanji en avant sur leur adversaire, et que les CD vont perdre ! 
Ça serait d’ailleurs peut-être une des raisons pour que Imu se retire ! 

Moi, à titre perso je rêve d’une nouvelle scène de sacrifices comme thriller bark, imaginez-vous

- Loki se relève (on dirait quand même qu’il va le faire vu qu’il est en train de faire soigner) et se fait de nouveaux bien avoir : avec en prime une forme hybride dévoilée ? 

- Luffy revient, mais reste très très amoché ! Et se fait de nouveau étaler !

- Au moment où Imu s’apprête à tuer Luffy, Sanji et zoro arrivent, blessés et fatigués, pour sauver Luffy ! Ils se font bien démarrer par imu ensuite !

- Mais ils persistent à se relever comme face à Kuma ! Et sont prêts à se sacrifier ! 

- Au moment où Imu s’apprête à les tuer également pour leur sacrifice ! Shanks apparaît comme pour Koby et Akainu, au dernier moment en disant : tu as vraiment des camarades de valeur Luffy ohohoh ! (Je sais que j’insiste avec Shanks mais j’ai vraiment envie qu’il vienne arrêter se bordel mdr 😂)

- Imu atteint sa limite et doit partir ! 

Bon je suis parti loin mais c’est ma fan fiction à moi pour la suite ! 😋

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Ça sent la mort de gaban la 🥲

La pour le coup je suis pas d’accord, pour moi, d’expérience dans one piece, ça veut plutôt dire qu’il ne mourra pas ! 
Il ne me semble pas avoir vu un personnage blessé par amputation mourir derrière si ? 
Gaban, au même titre que Silver et Garp, son pour moi les trois vieux qui sont increvables dans one piece, Oda s’es débarrassé de vieux certes pour montrer la passation de génération : il a fait « tuer » Kaido et Big moom, il a fait de la mort de BB un symbole, l’œuvre « commence » pour l’exécution de Roger, Sangoku et Garp son à la retraite et ont été remplacé… mais dans le cas de ces trois là, il me semble qu’il faut absolument qu’ils soient les témoins de Luffy SDP à la fin ! Scooper et Silver par rapport à leur capitaine mort et au « 20 ans trop tôt » et Garp car il à toujours voulu un chemin pour Luffy qui a fait le strict opposé à chaque fois ! Pour constater que le chemin de la justice qu’il a choisi n’était pas le bon et que celui de la justice par la liberté de Luffy est le bon !

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Y'a encore des gens la qui pensent que gaban et rayleigh sont inferieur au yonkou? :D

La encore, oui, et c’est d’après mon interprétation perso plutôt renforcée ! 
Gaban passe clairement et manière limpide le message Roger est encore bien supérieur, je le comprends non pas en : Roger est nettement supérieur aux Yonko mais plutôt en Luffy n’y est pas encore malgré une victoire (collective) sur Kaido ! 
Gaban lui même à fait une belle prestation, mais n’a pas fait nettement mieux que Luffy quand même, la mise en valeur est juste plus importante pour Gaban ! 
Donc oui je pense encore que les deux bras du RDP ne sont pas à son niveau, et sont également un peu en dessous d’un empereur ! 

Par contre je te rejoins sur le fait que Luffy (que j’espérais out) va probablement faire un second round fou de rage et avoir un petit déclic ! Ce qui est l’objectif de Gaban en soit ! Peut-être qu’on peut espérer avoir un Gear 5 sérieux enfin ? 🤔

A+ 🙃