One Pig Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? Perso, cela me va que l'on voit Imu parler de Roger, car avant on avait l'impression qu'il était loin de tout, et pas toujours au courant des choses. "Les ordres viennent d'en haut", etc...c'était un peu nébuleux. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août Il y a 1 heure, One Pig a dit : A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? pas mal! bien vu! j'avais meme pas fait gaffe que Imu a lancé une attaque la mais tu as raison, c'est bien cette attaque qui blesse et (probablement) coupe le bras de gaban. en tout cas, j'ai adoré gaban dans ce chapitre. je ne parle pas de sa force, mais du coup de gueul contre luffy (en esperant que cela va le reveiller un peut et qu'on ne voit plus le sourir a la con..) et de son analyse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 9 août Share Posté(e) 9 août (modifié) Il y a 2 heures, One Pig a dit : A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? Bien vu, ce serait logique. Bon après v'la le niveau de l'épée quoi 🙄 Un machin qui te découpe un mec légendaire a distance en un seul coup sans effort, l'autre qui aspire l'énergie vitale... elles sont toutes comme ça ouuu ?? En tout cas elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono, et je suis curieux de savoir pourquoi, car la en comparaison le Enma de Zoro c'est une baguette en feuille de riz. Mais en règle générale je trouve la gestion des grands sabres dans OP hyper floue. Déjà on en a quasiment pas vu, et quand on en a vu ... ben c'était des sabres normaux quoi. A part le Enma qui pompe le Haki j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose de "spécial" dans les autres. Enfin on a les fameuses lames maudites, mais elle n'en ont que le nom parce que dans 100% des cas vu c'est aussi des lames normales. En plus on a vu plusieurs lames de la plus haute catégorie (les lames de Roger, Mihawk, Newgate, Fujitora et Venus) et a priori elles n'ont aucunes propriétés particulière non plus. Je voit a plusieurs endroit que le Shodai Kitetsu grandirait avec Venus, mais perso je pense que c'est juste Oda et ses habituels problèmes de perspectives. Du coup ce pouvoir vient d'ou ? On a bien des objets qui peuvent manger un FDD, mais c'est une technologie récente a l'échelle d'OP. Après on sait aussi que les peuples anciens étaient encore plus avancés, mais 800 ans sans que le FDD ne se réincarne ? Déjà dans le cas des objets ayant mangé un FDD, quand est ce que le FDD se réincarne ? Quand l'objet est cassé ? Parce qu'un humain peut être détruit a 99% il aura toujours son FDD, c'est vraiment a la MORT qu'il se réincarne, mais cette notion n'a aucun sens pour un objet. Du coup les FDD sont bloqués a jamais ? Ils subsistent tant qu'une partie de l'objet existe ? Mais si je fait manger un FDD a un bloc d'acier, et puis que je le fond et que j'en fait une lame, est ce qu'elle a toujours le FDD ? Puis s'il y a plusieurs morceaux, lequel l'a ? Le plus grand ? Oui mais si le plus grand n'a plus que la taille d'un grain de poussière, ça veux dire que je peux avoir un grain de poussière avec le FDD du magma par exemple ? Je délire mais remarque vu le climat et la météo d'OP ça expliquerait certaines choses 😂 Enfaite c'est juste des particules d'anciens objets ayant mangé des fdd qui flottent partout et foutent le bordel 😂 Mais en vrai je suis quand même très curieux par rapport a tout ça. Modifié 9 août par N0NE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août @N0NE @LeRoiDesAmiraux Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse au sujet de la blessure, mais je pense qu'on sera fixé dans deux semaines. Concernant le métal fondu, je pense que le FDD considère la lame comme morte. Par exemple, Smiley est un gaz qui a pu absorber un FDD (donc le grain de poussière, on n'est pas loin ). Tant qu'il est gélifié, il utilise une sorte de forme hybride (la forme animale pure serait un axolotl sans propriété gazeuse, du coup, ce que l'on n'a pas vu). C'est curieux car il devrait avoir une forme gazeuse qui compte, puisque c'est son état de base, mais dès qu'il est ainsi, il perd l'usage du FDD, qui considère l'hôte comme décédé... Oda fait ce qu'il veut en fait, même s'il avait mis des règles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août (modifié) Il y a 5 heures, N0NE a dit : Bien vu, ce serait logique. Bon après v'la le niveau de l'épée quoi 🙄 Un machin qui te découpe un mec légendaire a distance en un seul coup sans effort, l'autre qui aspire l'énergie vitale... elles sont toutes comme ça ouuu ?? En tout cas elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono, et je suis curieux de savoir pourquoi, car la en comparaison le Enma de Zoro c'est une baguette en feuille de riz. Pourquoi tu dis qu'elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono ? Quand on regarde l'épée de Mihawk, qui est le sabre le plus puissant qu'on ai connu jusqu'ici, ça y ressemble non ? Imu les possédants, avec son haki monstrueux et son fruit du démon du... Démon, pas étonnant qu'il puisse les pousser à un autre niveau. On sait par exemple qu'Enma est possédée et puise le haki de son utilisateur tant est que ce dernier soit trop faible. Mais possédée par quoi donc ? Par un démon ? Pareil pour les Kitetsu. Le vrai "potentiel" de ces épées est peut-être là. Qu'arrive-t-il alors quand c'est un démon lui-même qui manie l'épée ? (d'ailleurs Zoro n'en est pas bien loin j'ai l'impression...) Et le fait qu'on en ai vu presque aucune pourrait justement concorder avec le fait que c'est juste Imu qui les possède quasi toutes... Ce qui en soit ne serait pas étonnant pour un type qui a vécu 1000 ans en tant que roi du monde. Modifié 10 août par yatteruyatteru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août il y a 1 minute, yatteruyatteru a dit : Pourquoi tu dis qu'elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono ? Non mais en faite je n'y ai même pas pensé 😂 Mais oui si ça se trouve ils en font partie effectivement. Pour le sabre de Mihawk, a priori jusqu'à présent, a part que c'est une lame noire elle ne semble rien avoir de spécial, ou en tout cas, pas de pouvoir style je te tranche l'os a 15m ou j'aspire ton énergie vitale, mais on verra, rien empêche Oda de nous le dévoiler plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août bon, je viens de lire la version officielle. elle est pas mal! il y a ue scene que j'ai bien aimé: Révélation usopp est enfin capable de detecter ses adversaires et de sentir leur puissance 🥳🥳🥳🥳 ça me rappel lyffy, sanji et zoro a l'ile des HP quand ils ont senti vanderdekken ça promet Oda utilise encore une fois la viellesse pour ne pas devoilé la vrai puissance du mec et pour dire que a son prime il etait plus fort Révélation il avait deja fait ça plusieur fois Révélation mais il faut savoir que quand Oda dit ça, ça ne veut pas dire que si ils etaient jeune ils auraient gagné. c'est juste pour ne pas devoilé la force prime de ces perso pour dire qu'ils ne sont pas a leur prime. mais en aucun cas un jeune gaban aurait pu gagné face a Imu je me suis posé la question de pourquoi crocus est la avec Oden, BB, Roger, Silver etc. en faisant mes petite recherche, j'ai compris que Oda a mis le portrait de tout ceux qui ont mentionné l'arrivé d'un certain pirate que roger attendait Révélation et puis cette case est assez importante: Révélation donc sur laugh tale, ou bien sur le rio poneglyphe (la somme de tout les poneglyphe) il y a n message de joy boy qui demande quelque chose. mais les roger pirates n'ont pas obei a cela. on peut se poser la question du pourquoi mais je pense que VP et ray avaient deja repondu a cette question: Révélation le probleme c'est que joyboy n'avait pas forcement raison, tout comme le GM n'avaient pas forcement tord... c'est deux differente ideologies... et c'est au mugy de voir le monde, murir, et comprendre les deux ideologie pour pouvoir choisir laquelle est la bonne! Roger a simplement misé sur la personne qui arriverait dans 20ns pour prendre sa decision. j'ai hate de savoir comme il savait qu'il y aura un messi dans 20ans.. pareil pour les rois des mers 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août Chapitre masterclass👌🏾. Le discours de Gaban envers Luffy, c'est clairement ce que les lecteurs pourraient lui dire aussi👍🏽. Malgré tout, je n'ai pas l'impression que Luffy en prenne bonne note...il a l'air plus intéressé par mettre une raclée à Gaban que des réfléchir à ses paroles🙄. Si il n'y a pas une réelle remise en question après ça (sans que ça soit au travers d'une nouvelle transformation), je vais câbler🤬! La prestation de Gaban est excellente au vu de son âge👌🏾. On peut aussi voir que IMU arrive à la fin de son temps sur "terre". J'espère qu'on aura quand même des nouvelles des autres combats avant la fin😅. Gaban sait tout, mais bien évidemment Oda gardera bien de nous donner de vraies infos...prévisible, mais ça fait quand même chier. Je déplore aussi la guérison un peu trop rapide de Luffy😑. Mis à part, le chapitre est très bon. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août J'ai adoré ce chapitre J'ai plus vibré que depuis longtemps Pour moi Gaban > Rayleigh (je parle de perso, pas de puissance) C'est la preuve que Sanji > Zoro (perso, pas puissance) Les ailes gauches > les ailes droites 1 4 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 10 août Share Posté(e) 10 août Peut-être que Luffy va se trouver avec une auréole solide comme Imu, plutôt que son auréole nuageuse. Par contre Luffy qui se guérit tout seul, c'est overcheaté (du coup, il va pouvoir virer Chopper, vu qu'il ne sert à rien, à part recoudre des doigts... ferait mieux d'engager Dofla, c'est le meilleur avec des fils). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 12 août Share Posté(e) 12 août On 8/10/2026 at 8:19 PM, Lorenzo Von Matterhorn said: J'ai adoré ce chapitre J'ai plus vibré que depuis longtemps Pour moi Gaban > Rayleigh (je parle de perso, pas de puissance) C'est la preuve que Sanji > Zoro (perso, pas puissance) Les ailes gauches > les ailes droites Comment ne pas te rejoindre ici 🤝. Un jour les gens se réveilleront et comprendront...une fois que tu as dépassé 13 ans et bien grandi et que tu as fait ta première virée sur PH (je parle bien sûr de Punk Hazard, connu pour attirer les enfants qui ont grandi...bande de pervers) que l'aura farming des personnes "mystérieuses" et ou "agressives" (y'a les deux versions soit le taciturne emo à la Itachi, soit l'agressif boosté à la testostérone à la Zaraki) révèle un manque de confiance en soi. On se projette sur les personnages qui représentent des idéaux masculins de toxicité ou à l'inverse de vertu démesurée. Un Sung jin woo, bien sûr que c'est cool. Un Zoro pecs sortis ça peut faire un peu écho. Un Itachi qui parle moins que Zidane on peut se laisser attendrir. Mais dans la réalité c'est tellement plus attachant et appréciable un Eikichi Onizuka qui se déguise en Sailor Moon. Un Maito Gai en tenue d'influenceuse Pilate avec son legging. Un Sanji qui saigne du nez au moindre twerk. Voire même un Mayuri avec ses tatouages tribaux de panneau publicitaire et son sadisme décalé. Parce que ces "anti-héros" agissent comme des fous au quotidien, c'est ce qui rend leur sérieux si épique. C'est une question de goût évidemment, mais je ne peux m'empêcher d'observer que moi à 13 ans je voulais être Vegeta pour son sérieux et son côté poseur, alors que maintenant à choisir je préfère Yajirobe (mettez du respect sur le vrai héros de DB). Parlant de "fou du bus" (je sors de la vidéo du Mont Corvo) sur ce chapitre j'ai un petit problème. Enfin, petit. C'est plus un détail que je vous soumets. La forme du GEAR 5 de Luffy. Elle nous a été introduite comme loufoque. Luffy qui fait du double dutch avec Kaido. Luffy qui transforme Kizaru en crêpe wahoo etc. Beaucoup ont été décontenancés voire deçus de cette approche. À titre personnel je l'ai été un peu comme certains au premier abord parce que cela enlève de facto une tension dans les combats et moments stratégiques. Et aussi parce que malgré la présence de nombreux charadesign cartoonesques dans OP et le style graphique de Oda très...particulier dirons nous, lorsqu'il fallait nous introduire des personnages importants ou forts (Barbe Blanche, Kaido, Garp, Doflamingo, Crocodile, Mihawk (<Shanks), Shanks justement etc...) ou des nouvelles formes (Gear 2 notamment) le maitre a toujours fait preuve d'un peu de sérieux graphique avec une certaine qualité dans le trait. Mais ça c'était a priori. Dans un second temps, je me suis rappelé de Water luffy à Alabasta (peak de l'humour cet arc). Puis de la patate à Ener avec le gong suivant sa tête de mongole quand il se mange l'attaque Fatal Foudre. la forme Bound Man contre Doflamingo. Pire, la forme Bound Man je mange des gateaux de l'Eid contre Cracker (dont j'adore le charadesign). Puis la forme miniscule post gear 3. Puis celle toute vieille post Gear 5. En fait je me voilais la face. Luffy a toujours été ce genre de mongole. C'est juste que mon cerveau a préféré ellipser ces parties de combats ou d'histoire pour me focus sur l'épique gatling gun contre Lucci, les patates ensanglantées contre Crocodile etc. En gros je rejetais ce qui était pourtant sous mes yeux: c'est souvent l'ingéniosité couplée à la connerie de Luffy qui le sort du trou. Aussi j'ai mis le temps mais j'ai appris à aimer le Gear 5, surtout quand il frôle avec le 4ème mur brisé (au risque d'égratiner la réputation graphique et scénaristique des personnages plus sérieux tels Kaido etc). Mais ma question c'est (putain c'était long comme un accouchement d'Otarie que je viens de regarder sur la chaine Decouverte de ma télé Samsung, dédicace à ceux qui ont la chaine): l'appel de Gabban à prendre les enjeux plus au sérieux ne risque t-il pas dénaturer la forme blanche de Tonton Luffy ou au contraire cela fait -il partie de la prochaine étape de ce pouvoir? En mode j'utilise sérieusement mes pouvoirs de gogole. Vous avez 4H. Bien à vous, Amar votre gassur aka BonClay san 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Le 09/08/2026 à 12:21, BonClay a dit : Bonsoir à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grands mères les chihuahuas les amiiiiiiiis. Je vous lis. Tous. Même les modos sous Prozac mesquine qui vous enjoignent d'arrêter les débats de puissance sous les topics des chapitres mais rien n'y fait 😂. Je comprends totalement vos frustrations respectives (y compris celles des modérateurs qui au fond sont comme des CRS en rave party : partagés entre le besoin de faire régner l'ordre et l'envie de senjailler dans le chaos ici non pas de la musique mais des débats). Il y a plusieurs problèmes. 1) le general 2) la spécificité 1) le général = le genre shonen Dans un shonen, l'aventure et la progression du héros est exponentielle. Et cette progression se jauge souvent par la qualité des ennemis ou des personnages secondaires (combattants, souvent) qu'il affronte/ rencontre. Ce modèle rend difficile l'évaluation globale des niveaux (Sauf à instaurer un système par exemple "d'unités" comme dans dragon ball et là encore les débats font rares). A fortiori puisque chaque nouvel arrivant doit apporter un niveau de pression/tension supérieure et donc représenter un nouveau pallier à franchir, rendant le précédent finalement obsolète et classant l'ancien antagoniste à un rang inférieur, de facto. Mais là encore il y a des débats car la manière de battre un adversaire Y ou X ne va pas être la même, ce qui fait que le classement de X par rapport à Y est encore plus flou que admis. Rajoute à cela des composantes un peu nuancées comme par exemple le fait que maintenant les ennemis ou personnages secondaires ne sont plus figés et peuvent eux aussi progresser. Ex d'un Freezer qui en fait s'entraîne et redevenir le danger principal des années après. Ou d'un Zaraki qui finalement découvre son Bankai. Ou d'un Grimmjow qui revient etc. Tout ceci rend la discussion déjà dense et intense sur le simple rapport de pouvoir dans un shonen classique. Maintenant imagine la spécificité 2) la spécificité : One piece. Oda est un trolleur né. Contrairement à beaucoup je ne pense pas que son génie vienne de sa capacité à anticiper des choses (foreshadowing) mais plutôt dans sa capacité à maîtriser son récit (dans une certaine mesure on s'entend). Il maîtrise le genre shonen sur le bout des doigts et peut donc choisir de jouer avec ses codes jusqu'à s'en affranchir - partiellement ou non. En l'espèce, son système de pouvoirs alambiqué(s), la variété des personnages etc rend le tout encore plus dense et par conséquent parfois plus flou. Plus de personnages = plus de rapports Plus de pouvoirs= plus de complexité Plus d'interventions/ interactions= plus de difficulté à nouer une cohérence non plus globale mais admise universellement Je vais prendre un exemple simple. Oda adore les effets d'annonces. Barbe blanche devient à Marine Ford, "l'homme le plus fort du monde" . Puis Kaido devient à Onigashima "la créature la plus forte du monde". C'est subtil. Et ça peut nourrir un débat de manière infini avec notamment toutes les infos que l'on peut recouper. On peut par exemple pour les pro Kaido dire = il s'est tapé les 9 fourreaux rouges, Luffy 3x en le tuant 2 fois,Yamato, Zoro un peu tout ça sans pause pendant une nuit tout en portant une île entière. Le feat vous pose une menace et justifie le titre. Pour les contres : bah il s'est déjà fait capturer contrairement à Barbe Blanche, il a déjà perdu contrairement à Barbe Blanche etc. Après en plus des annonces le récit peut également prêter à confusion au vue des différentes temporalités. Barbe blanche à God Valley vs Kaido à Onigashima etc.. C'est très complexe. Trop complexe. Et je pense que c'est surtout pas l'intérêt ni d'Oda ni de son récit. J'entends totalement que nos avis d'hommes sous testo nous poussent à vouloir établir un classement figé pour mieux asseoir notre compréhension de l'oeuvre et que notre ego nous pousse à vouloir faire imposer ou respecter notre avis mais croyez-moi, ça n'en vaut pas la peine. Je finis avec un ultime exemple. Hier j'étais chez mon meilleur pote Kamel lui aussi qui vous lit (sans compte) et qui se délecte de mes bêtises. On parlait de Mihawk. Et je lui dis " mais t'as vu sur le forum je suis en minorité. Tout le monde soutient que Mihawk est au moins au niveau de Shanks, basé uniquement sur un " titre de meilleur épéiste du monde" et une phrase sur des duels amicaux entre deux potes. Pourtant tu as bien vu marineford l'impact des deux. Y'en a qui arrive et tout le monde arrête de se battre amiraux et yonko compris et un autre qui n'est qu'un soldat parmi d'autres." Je lui prends après l'exemple des différents clash d'empereurs. Big Mom kaido = attaque qui fend le ciel Shanks BB= attaque qui fend le ciel Luffy Kaido = attaque qui fend le ciel. Et Mihawk qui tente une attaque en disant " je veux voir le fossé qui nous sépare de cet homme." Sans compter l'aura et le texte, tu as un des deux amis qui est empereur, limite chevalier divin, dont le haki a fait fuir un amiral, tuer un supernova qui venait de tenir tête à BM en mode coop etc. Kamel m'a dit "honnêtement frère c'est impossible que Mihawk soit du niveau de Shanks. Leurs duels c'est pour entrenir une rivalité amicale et confirmer que Mihawks à la maîtrise du sabre est au dessus de tous mais Shanks se bat pas qu'avec son sabre et son haki est probablement le plus puissant de l'oeuvre actuellement. " Il a pris l'exemple pour décrire cette rivalité de Goku et Végéta qui n'ont dans l'histoire que des matchs nuls ou interrompus et pourtant Goku est bien plus fort que Végéta et ce tout du long. Mais vous savez quoi? Je lui ai dit "c'est notre avis. Pas celui des gars du forum. Et c'est pas grave. S'ils ont besoin d'établir ce rapport dans leur compréhension de l'oeuvre c'est ok . Comme moi j'ai besoin pour la mienne de voir Shanks être au dessus pour ma propre logique et appréciation." Tout ça pour dire que débattre des choses est humain et naturel mais ne vous enfermez ni dans un ego ni dans logique défiant toute ouverture. Par exemple final et pour garder lien avec ce chapitre l'ami Gabban affronte et blessé IMU, Vs Rayleigh qui se ménage face à un BN. Kamel a voulu être diplomate en disant " je pense que l'écart entre les deux a toujours été faible mais que Rayleigh était légèrement devant jeune tandis qu'il s'est reposé sur shabaody et que Gabban a continué à s'entraîner sur l'île des géants pour aujourd'hui être légèrement devant son compère à l'âge avancé" Cette explication pourrait me satisfaire (surtout dû à mon biais de Sanji dont Gabban est le prédécesseur) mais à la vérité elle n'apporte rien de plus au récit si ce n'est que de montrer que les ailes du roi des pirates sont toutes les deux terrifiantes . Mais encore une fois la temporalité nous induit en erreur. La hype autour de Rayleigh intervient il y a 15 ans sur shabaody qui nous apparaît contre une menace mineure, vs Gabban qui apparaît aux moments des enjeux majeurs de fin de l'oeuvre avec une échelle de tension et de puissance bien supérieure. Forcément le timing peut impacter notre jugement. Mais c'est le mélange du genre shonen (croissance exponentielle) et du récit spécifique one piece (confusion à échelle planétaire dûe aux milliers de personnes quasiment principaux) qui rend le tout si difficile. Tu sais, à chaque nouveau chapitre, j'attends avec impatience ton poste. D'habitude j'aime juste lire ton style d'écriture tellement fluide drôle et sarcastique, avec les anecdotes de ton irl...mais là tu es trop sérieux que je peux pas m'empêcher de te répondre. Sur les rapports de forces de dragon ball Z, il y a une évidence a ne jamais nier, le goat inné, celui qui avait le plus grand potentiel de tout le manga c'est Son Gohan ....c'est juste, que contrairement à son père et son oncle il n'a jamais été un acharné de l'entraînement... Je ferme la parenthèse dragon ball. Sur l'exemple de Mihawk ( mon personnage préféré avec Zoro ) il est évident, établi et on l'a vu dans le premier arc, c'est le meilleur épéiste au monde, avec une épée. Il n'a jamais été attiré par la piraterie : il n'a pas d'équipage, il voyage seul...c'est un personnage à part, un peu comme Son Gohan. (D'où la référence précédente). Si Gaban, c'est l'équivalent de Sanji, alors on peut présumer que Zoro c'est l'équivalent de Raeyligh. Et tu as bien raison d'établir ces similitudes. Surtout maintenant que Zoro a réveillé le haki des rois. Donc on peut également présumer que Zoro a déjà dépassé Mihawk, et en terme de précocité, il est devant Sanji tout comme l'était Raeyligh. Oui l'évolution de l'oeuvre dans le shonen oblige les changements de rapports de force. On l'a sur l'arc précédent, contre les CP0 et contre kizaru. Mais gardons en tête un point essentiel de l'oeuvre : la futur rencontre des mugiwara avec l'équipage du Roux. N'oublions pas la promesse de Luffy de rendre son chapeau à shanks. C'est pour ça qu'il a pris la mer. Et ce moment n'arrivera que quand ils les auront depassé. C'est pour ça que shanks a évité de le voir par 2 fois: à Marine Ford, il aurait pu prendre Luffy dans son navire. C'est certain qu'il a à bord un médecin talentueux. Et la 2eme fois a wano..il aurait pu le voir autour d'un thé, ou saké... Mais bizzarement, shanks était prêt à l'accueillir à elbaf ( il avait choisi une des 3 destinations possibles après wano selon le log pose). Est ce la preuve que shanks reconnaît plus au moins que Luffy est déjà proche de son niveau? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août (modifié) @mihawkzoro Es-tu sûr que Mihawk et Zoro soient tes personnages préférés ? J'ai un doute, même si je crois que t'as laissé un indice Mes personnages préférés de Dragon Ball sont OolonG, Tortue Géniale, et Yajirobe (dont j'adore le nom), je rejoins @BonClay sur mon amour des personnages loufoques. La fois où j'ai préféré Gohan, c'est dans le futur de Trunks, où c'est le dernier vivant, avant qu'il ne succombe aussi. Il a une belle aura, mais a été traité à part. Contre Majin Boo, c'était particulier aussi, mais ça le différenciait. J'aimais Vegeta plus que tout en badassitude et design, mais il est insipide à côté des comiques du groupe Sur le design de OP, j'adore Mihawk, Crocodile, Hancock, etc...mais je tripe vachement quand je vois un Scien/Queen à côté d'un mec plus beau et classe comme Alber/King. Là, les tronches ou l'attitude de Sommers me font délirer, alors que je le tombe top 200 de mes préférences esthétiques, mais curieusement, il est mémorable, et un atout pour le récit (là où les doyens ont un charisme de bigorno sans coquille, et sont aussi riches en personnalité et en expressions que les Séraphins). Mais du coup, je ne sais plus de quoi on parlait Modifié 14 août par One Pig 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 13 août Share Posté(e) 13 août Pas grave si on ne sait plus de quoi on parle, on est parti sur une semaine sans chapitre, puis on va possiblement passer sur Zoro et Sanji, et peut-être même encore plus probablement sur le dégel de Shuri (vu qu'on n'arrête pas de faire des allers-retours vers Usopp et Nami)... Pas impossible qu'on doive attendre des semaines avant de revenir sur Luffy et Imu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 15 août Share Posté(e) 15 août Pendant un moment je n en etait plus aussi sur mais vu tous les affrontement avec Imu et ses deux "doyens par interim" meme si Luffy ne le surclasse pas il ne peu plus etre l enemi final. On en a beaucoup trop vu de lui ! Je veux dire on peu decouvrir des trucs sur le siecle oublié autrement et il peu bien laisser des pistes avant de se retirer. Et je pense qu'en terme de surrenchere on va monter en puissance avec les amiraux. au fond Oda peu encore placer Akainu>Kaido>=Imu mais la Luffy devrait se debrouiller seul. Cela tombe bien les pouvoirs d'envergure de Loki ressemblent a ceux qu auraient un amiral et c'est le genre de niveau que Luffy est censsé avoir. Idem pour les compagnons les amiraux seront le plus gros defit du moment. Cela se tiendrait plutot pas mal. Si BN récupère les pouvoirs d'Imu pour lui et ses gars ce sera OP pour remplir son role d'antagoniste ultime. entre temps placer dragon Shanks Baggy durant ces 2 dernieres saga. Je pense que ca suffirait pour faire le tour meme si je ne serais pas surpris qu Oda ralonge un petit peu. (Pourquoi pas un retour sur impel down) Pas mal de choses vont bouger du coté de BN Shanks et les revo apres cet arc et je pense qu on va aussi voir Baggy bouger vraiment sinon ca n'aura servi a rien. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 15 août Share Posté(e) 15 août Le discours de Gaban est très bien, mais j’ai l’impression que Luffy ne va en tirer aucun enseignement. J’aimerais qu’il mûrisse et utilise un peu plus sa tête. Mais je doute que ça arrive. C’est l’un des MC qui a le moins évolué que j’ai vus dans un shonen. Même Goku gagne en maturité. J’aimerais que Luffy fasse pareil. Par contre, Luffy qui s’est fait salement planter deux fois, qui était aux portes de la mort et là seulement deux chapitres plus tard, il a guéri comme par magie ? Bordel, mais Oda, tu nous fais quoi ? C’était trop demander qu’il soit KO ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 15 août Share Posté(e) 15 août (modifié) Tu parles d'un combat de champions. Ils gesticulent dans les airs, imite la manthe religieuse, fait des incantations avec des signes de la main, t'as des éclairs , des branches coupées, on saigne de la bouche, on perd un bras, mais on voit aucun coup porter, c'est au lecteur de deviner... du coup j'ai pas compris est ce que Imu est tombé aussi ? Modifié 15 août par Dio-Brando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 16 août Share Posté(e) 16 août Il y a 19 heures, Rozaki a dit : mais j’ai l’impression que Luffy ne va en tirer aucun enseignement. J’aimerais qu’il mûrisse et utilise un peu plus sa tête. Mais bah oui, faut qu’il sache qui il est le pire c’est que plusieurs personnages lui disent qu’il est nika et Joy boy ! Il y a 19 heures, Dio-Brando a dit : on perd un bras, mais on voit aucun coup porter, c'est au lecteur de deviner... du coup j'ai pas compris est ce que Imu est tombé aussi ? Oda il fait ça depuis wano, a chaque fois on doit deviné comment ils ont fait pour finir dans cette état ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 16 août Share Posté(e) 16 août Le 15/08/2026 à 19:10, Rozaki a dit : Le discours de Gaban est très bien, mais j’ai l’impression que Luffy ne va en tirer aucun enseignement. J’aimerais qu’il mûrisse et utilise un peu plus sa tête. Mais je doute que ça arrive. C’est l’un des MC qui a le moins évolué que j’ai vus dans un shonen. Même Goku gagne en maturité. J’aimerais que Luffy fasse pareil. Par contre, Luffy qui s’est fait salement planter deux fois, qui était aux portes de la mort et là seulement deux chapitres plus tard, il a guéri comme par magie ? Bordel, mais Oda, tu nous fais quoi ? C’était trop demander qu’il soit KO ? Merci merci !!! D'ici 2 jours les spoilers franchement ça me fait peur... J'ai pas envie de revoir Luffy en forme ou encore moins battre imu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) 17 août Share Posté(e) 17 août Il y a 8 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit : J'ai pas envie de revoir Luffy en forme ou encore moins battre imu... Ce combat ne peut finir que sur un match nul, Imu à cause du temps limité dont il dispose, Luffy à cause de ses limites actuelles. Le combat principal se réduira à un combat de seconds qui doivent eux aussi, surtout Sanji, progresser. La bataille, dans son ensemble, aura été gagnée par les chapeaux de paille malgré les dégâts puisque Imu n'emportera pas la force martiale des géants. C'est à peu près la conclusion logique qui se dessine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 17 août Share Posté(e) 17 août Il y a 4 heures, herminiendela a dit : Ce combat ne peut finir que sur un match nul, Imu à cause du temps limité dont il dispose, Luffy à cause de ses limites actuelles. Le combat principal se réduira à un combat de seconds qui doivent eux aussi, surtout Sanji, progresser. La bataille, dans son ensemble, aura été gagnée par les chapeaux de paille malgré les dégâts puisque Imu n'emportera pas la force martiale des géants. C'est à peu près la conclusion logique qui se dessine. Franchement si ça finit à peu près comme tu le dis, j'accepte pck dans op ce serait le mieux qu'on puisse en tiré niveau tension et niveau antagoniste !! Moi tant que Luffy gagne pas c'est une victoire pour tout les gens qu'aime one piece haha. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) 17 août Share Posté(e) 17 août Je ne sais pas trop comment ca va avancer, il y a des théories Ener... Et quand je vois comment Oda gère ses combats, je me dit qu'on est pas loin de voir Luffy choper un éclair et le balancer sur Imu, mais qu'en fait ce n'est pas un éclair mais directement Ener qu'il a chopé et ramené sur le terrain par accident.. Une scène inattendue, loufoque, à la oda... Suffisante pour faire du fan service, replacer le personnage et trouver un autre gain de temps... Enfin gain de temps, c'est ce que le lecteur s'imagine, car là on a aucune notion de timer, donc pour l'instant à part un mort, il n'est pas de notion que ça puisse se résoudre sur un nul. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 17 août Share Posté(e) 17 août (modifié) Il y a 12 heures, herminiendela a dit : Ce combat ne peut finir que sur un match nul, Imu à cause du temps limité dont il dispose, Luffy à cause de ses limites actuelles. Le combat principal se réduira à un combat de seconds qui doivent eux aussi, surtout Sanji, progresser. La bataille, dans son ensemble, aura été gagnée par les chapeaux de paille malgré les dégâts puisque Imu n'emportera pas la force martiale des géants. C'est à peu près la conclusion logique qui se dessine. Effectivement ça semble même plutôt évident. Egalité dans les faits car Imu doit repartir, défaite dans le fond car Luffy est loin d'être au lvl, mais probablement pas de carnage de la part d'Imu, ni de Luffy qui égalise, même si je pense qu'il va faire un peu mieux qu'au round 1. Après y'a un truc qui n'a jamais été vraiment validé par Oda il me semble, c'est l'idée qu'Imu ait un timer. Ca semble hyper évident de par l'utilisation de tout un tas de poncif, mais si ça se trouve y'a aucune limite temporelle et Imu peut rester la jusqu'à la mort mdr Si c'est le cas a part une large défaite ou la fuite je ne voit pas grand chose. EDIT @Yunan Je n'avais pas vu qu'on disait quasiment la meme chose pour l'absence de Timer, sorry je n'avais actualisé la page 😅 Modifié 17 août par N0NE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés