Aller au contenu

Kingdom 886

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Faudrait voir ce que donnerait Shin sans stratège mais je suis plutôt optimiste en fait. Il n'est plus le même qu'après Sanyou et son armée non plus. 

Autant je suis d'accord toi sur shin ( et même pour son armée ).  

Autant l'idée sous adjacente ne m'emballe absolument pas.  

En effet pour moi , tous l'intérêt potentiel d'une mort ou même d'une mise à l'écart de ten.  Serait de pouvoir changer la structure même et les équilibres interne de la hsu en y incorporant par la même occasion de nouveaux profils avec de nouveaux champs d'exploitation potentiel.  

A l'inverse , Si il s'agit juste de faire une hsu autour des mêmes profil restrictif qu'avant ,  moins elle.  

Ça n'a pour moi aucun intérêt.  

il y a 44 minutes, lilas a dit :

si on voyait se développer après sa mort des choses qu'elle aurait mises en place avant son décès, cela me plairait beaucoup. 

Faut que ça reste dans la limite du raisonnable quand même.  

Parce que si d'un coup les perso x-y-z analphabète devienne subitement des diplômés dans l'art de la guerre.  Ça va poser un problème de cohérence à mes yeux insurmontable. 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Tu sais que mon option favorite restait Ten commandante de son armée mais vu où on en est, sa mort me semblerait une option très intéressante plutôt qu'un sauvetage un peu prévisible et soporifique. 

Yep on est d'accord là dessus.  

Même si a titre perso , l'idée qui me plairait le plus reste celle d'une ten qui subit des évènements ( pas nécessairement extreme ) et qui décide d'elle même de faire un break avec le champ de bataille. 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Oui, ça me va même si jamais Bafuji ne rentre dans ce plan...

Ouais ça passe.  

L'idée globale c'est juste que le coeur de " riboku " fusionne avec le coeur de la hsu et se complète mutuellement. 

Pour que la nouvelle armée qui en découle ne puisse pas être considéré comme inférieur a une armée de GG.  ( Avec les Hans et Kyoukai sur les ailes ) 

Les noms peuvent varier.  J'ai envie de te dire que dans ce scénario les 2 pièces a forte valeur ajouté serait l'un des élèves de riboku ( a condition qu'il bouscule les codes établis au sein de la HSU  ) et ton chouchou.. ( par son caractère) 

il y a une heure, lilas a dit :

Je ne sais pas trop en réalité. J'ai du mal à imaginer ce que Mouten et Kyoukai vont vouloir faire. 

A priori il y a 3 options.  

1. Viser des les généraux de Zhao.  

2.viser un gain territorial. 

3. Prendre un rôle de soutien pour un autre front.   ( Probablement celui des anciens d'Ouki je pense ) 

il y a une heure, lilas a dit :

Je ne pense pas. J'espère que le changement, c'est pour maintenant. Qu'elle meure ou qu'elle vive. 

Je n'arrive pas à y croire.  

J'aimerai.. mais je n'y arrive pas.  

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Autant je suis d'accord toi sur shin ( et même pour son armée ).  

Autant l'idée sous adjacente ne m'emballe absolument pas.  

En effet pour moi , tous l'intérêt potentiel d'une mort ou même d'une mise à l'écart de ten.  Serait de pouvoir changer la structure même et les équilibres interne de la hsu en y incorporant par la même occasion de nouveaux profils avec de nouveaux champs d'exploitation potentiel.  

A l'inverse , Si il s'agit juste de faire une hsu autour des mêmes profil restrictif qu'avant ,  moins elle.  

Ça n'a pour moi aucun intérêt.  

Il n'y a pas d'idées adjacentes de ce type 🙂 (le statu quo de l'armée). 

Il est clair que la mort de Ten ressouderait comme jamais les vétérans (un peu comme la mort de Bitou) dans un coeur de la HSA en fer forgé mais pour autant, cela ne doit pas empêcher les évolutions. 

Faut que ça reste dans la limite du raisonnable quand même.  

Parce que si d'un coup les perso x-y-z analphabète devienne subitement des diplômés dans l'art de la guerre.  Ça va poser un problème de cohérence à mes yeux insurmontable. 

Oui, il faut que cela reste raisonnable. Mais voir Ten entraîner intensivement Jin pour lui donner une certaine pertinence ne me semble pas déraisonnable. 

Filer des bases à Suugen non plus et aux autres officiers. Évidemment, sans qu'ils deviennent des stratèges eux-mêmes...

Voire des formations de Shin lui-même.

Après tout, c'est bien toi qui rêvait d'un passage par la case école. Voilà un bon prétexte à FB. 

Ouais ça passe.  

L'idée globale c'est juste que le coeur de " riboku " fusionne avec le coeur de la hsu et se complète mutuellement. 

Pour que la nouvelle armée qui en découle ne puisse pas être considéré comme inférieur a une armée de GG.  ( Avec les Hans et Kyoukai sur les ailes ) 

Ça me va. Même les anonymes qui peuplaient les QG de Kaine et de Futei me vont. 

Cela peut aussi être une aile Zhao en face de celle de Han. Et au cœur de la HSA, Maron ? 

Les noms peuvent varier.  J'ai envie de te dire que dans ce scénario les 2 pièces a forte valeur ajouté serait l'un des élèves de riboku ( a condition qu'il bouscule les codes établis au sein de la HSU  ) et ton chouchou.. ( par son caractère) 

😍😍

A priori il y a 3 options.  

1. Viser des les généraux de Zhao.  

2.viser un gain territorial. 

3. Prendre un rôle de soutien pour un autre front.   ( Probablement celui des anciens d'Ouki je pense ) 

Mouten pourrait argumenter en faveur d'un repli stratégique ou d'un changement de cible mais Shin ne voudra pas quitter la zone avant d'en savoir plus sur Ten. 

Donc je pense qu'on va rester dans le coin. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Il est clair que la mort de Ten ressouderait comme jamais les vétérans (un peu comme la mort de Bitou) dans un coeur de la HSA en fer forgé mais pour autant, cela ne doit pas empêcher les évolutions.

Je pense que mon problème vient de la.  

Je ne crois pas a une évolution satisfaisante ET vraisemblable de la plupart des membres de la hsu.  

Pour moi , raisonnablement. On ne peut espérer que des améliorations de marges.  

Des trucs simple, du genre

Des formations spécifiques.  

Une capacité à résoudre certaine problématique travaillé en amont.  ( Du genre : "si l'ennemi fait ça , alors il faut répondre comme ça ". ) Ce genre de machin .

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Oui, il faut que cela reste raisonnable. Mais voir Ten entraîner intensivement Jin pour lui donner une certaine pertinence ne me semble pas déraisonnable. 

Filer des bases à Suugen non plus et aux autres officiers. Évidemment, sans qu'ils deviennent des stratèges eux-mêmes...

Voire des formations de Shin lui-même.

Après tout, c'est bien toi qui rêvait d'un passage par la case école. Voilà un bon prétexte à FB. 

Sous réserve que ça reste crédible dans le récit.  

Ce qui je dois dire , n'est pas impossible en l'état .  précisément,  parce que Hara ne nous a pas montré les dits perso en action depuis la fin de l'arc de han. 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Ça me va. Même les anonymes qui peuplaient les QG de Kaine et de Futei me vont. 

Cela peut aussi être une aile Zhao en face de celle de Han. Et au cœur de la HSA, Maron ? 

Je ne sais pas.  

Je pense que si l'idée c'est véritablement de lier shin a l'héritage de riboku.  Alors il faut une forme de proximité entre les perso qu'on intègre et shin.  

Au moins dans un premier temps... Raison pour laquelle je préférerais les voir rester au centre.  

Après on peut avoir une évolution en deux étapes.  

Étape 1 : avec shin en centre.  

Étape 2. Plus d'autonomie et éventuellement une aile.  

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Tu sais que mon option favorite restait Ten commandante de son armée mais vu où on en est, sa mort me semblerait une option très intéressante plutôt qu'un sauvetage un peu prévisible et soporifique. 

Yep on est d'accord là dessus.  

Même si a titre perso , l'idée qui me plairait le plus reste celle d'une ten qui subit des évènements ( pas nécessairement extreme ) et qui décide d'elle même de faire un break avec le champ de bataille. 

Au final je me demande si pour la Hi Shin il faudrait un fonctionnement totalement différent des autres armées :
-Ten en tant que générale en cheffe stratège (et si possible pas en PLS a chaque mouvement ennemis) au centre.

-Deux autres personnages en généraux des deux ailes. (pourquoi pas un Han et un Zhao?)
-Et Shin en face de la Hi Shin au commande d'une cavalerie (ou troupe mixte) d'élite (la Hi Hyou?) qui sert d'électron libre, de percussion et de chasseur de tête.

Le général en chef de l'armée Shin, serait le visage de l'armée mais vue qu'il a le niveau stratégique que j'avais lors de ma toute première partie de Rome Total War, ce n'est pas lui au commande des hommes mais Ten avec l'aide possible des généraux des ailes. 

Kai peut avoir son armée de son côté.

• Joy 1

il y a 24 minutes, Naxella a dit :

Au final je me demande si pour la Hi Shin il faudrait un fonctionnement totalement différent des autres armées :
-Ten en tant que générale en cheffe stratège (et si possible pas en PLS a chaque mouvement ennemis) au centre.

-Deux autres personnages en généraux des deux ailes. (pourquoi pas un Han et un Zhao?)
-Et Shin en face de la Hi Shin au commande d'une cavalerie (ou troupe mixte) d'élite (la Hi Hyou?) qui sert d'électron libre, de percussion et de chasseur de tête.

Le général en chef de l'armée Shin, serait le visage de l'armée mais vue qu'il a le niveau stratégique que j'avais lors de ma toute première partie de Rome Total War, ce n'est pas lui au commande des hommes mais Ten avec l'aide possible des généraux des ailes. 

Kai peut avoir son armée de son côté.

Je ne sais pas. 

C'est une idée un peu voisine de ce que souhaitait @Shin-wara mais lui plutôt centré autour de Kyoukai. 

L'arc en question semble remettre en cause le rôle historique de Shin comme risque tout, en voulant le protéger au maximum. Je ne sais pas vers quoi cela peut aller mais ce n'est pas vraiment dans le sens de ce que vous envisagez. 

@Naxella

J'aurai bien aimé ce genre disposition. 

Mais pas autour de Ten.  Je pense qu'elle a eu sa chance dans le registre.  Et que ça a atteint une sorte de plafond de verre.  

De plus , j'ai une préférence naturelle pour un personnage qui serait moins manichéen.  ( D'où l'idée de Kyoukai dont lilas te parle juste au dessus ).  

Histoire de contre balancer un peu la " candeur " naturelle de shin.  

Et si en plus le perso est capable de mettre chacun face à ses limites... Jackpot . 

Ça veut dire , être capable de dire aux anciens de la hsu.  Qu'ils sont mieux en force motrice proche de shin qu'en officier autonome par exemple...

Modifié par Shin-wara

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas.  

Je pense que si l'idée c'est véritablement de lier shin a l'héritage de riboku.  Alors il faut une forme de proximité entre les perso qu'on intègre et shin.  

Au moins dans un premier temps... Raison pour laquelle je préférerais les voir rester au centre.  

Après on peut avoir une évolution en deux étapes.  

Étape 1 : avec shin en centre.  

Étape 2. Plus d'autonomie et éventuellement une aile.  

Je comprends mais j'ai un peu de mal par rapport à l'antériorité de Han qui devrait logiquement récupérer cette place centrale. 

Et en plus, si tous les officiers survivent, y aurait-il de la place au centre pour tout ce monde ? 

Mais bon, l'idée est quand même séduisante. 

Toujours pas de traduction ? On va apprendre le sort de Ten avant d'avoir pu lire une version correcte du chapitre 🙄🙄

Modifié par lilas

En ayant lu la fasttrad, en attendant la VF et en lisant les commentaires, j'avoue que cette présentation off-screen à la fin du chapitre est intrigante de la part de Hara.

Autant, à l'instar d'un @lilas, la mort de Karyo Ten ne me choquerait pas et offrirait de nouvelles perspectives pour la HSA, avec un sacré électrochoc pour Ri Shin et le reste des officiers, notamment une fois la victoire sur Zhao actée. Autant j'imagine fort mal Hara faire tuer Karyo Ten, vu qu'elle est présente dès les premiers chapitres du manga. Et encore plus de cette manière.

Et Hara a su faire des morts marquantes. Je passe Chousa tant elle est émouvante, ou Naki tant elle est pathétique - Naki, pourquoi ???? -. Mais celle de Kanki est encore poignante, à la hauteur du personnage, haut en couleur.

Maintenant, en allant plus loin que @Kurowara et sa piste gore, évoquant du sang sur la zone de son postérieur, si Karyo Ten n'a pas été encore tuée, aurait-elle été violée par les soldats de Choukotsu, histoire pour ces derniers d'évacuer leur frustration de ne pas avoir eu la peau de Mou Ten, Ri Shin et Kyou Kai ?

C'est une hypothèse que j'émets et que je pense plausible vu la considération des soldats pour les femmes à l'époque - comme maintenant dans plusieurs zones de guerre, d'ailleurs -, avec l'exemple des prostituées de l'armée de Kanki ou encore les cadavres des villageoises de la part de cette  même armée à Kokuyou. Le viol comme arme de guerre, ce ne serait pas étonnant (hélas) et cela donnerait plus de réalisme Seinen, si j'ose dire.

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Je comprends mais j'ai un peu de mal par rapport à l'antériorité de Han qui devrait logiquement récupérer cette place centrale. 

Je ne sais pas.  

D'une certaine façon , on peut supposer qu'avec la campagne actuelle. Les Hans ont déjà passé la période de test que j'évoquais précédemment. 

Et donc mérité l'attribution d'une aile.  

Après si tu parles du focus narratif.  Je peux te rejoindre.  C'est vrai que j'aimerai bien les voir eux aussi au centre des intrigues futur ... 

Toutefois j'imagine que l'ampleur de la prochaine campagne pour la hsu pourrait résoudre en partie ce problème. 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Et en plus, si tous les officiers survivent, y aurait-il de la place au centre pour tout ce monde ? 

C'est le test d'hara depuis le début pour moi. 

pour le bien de son récit, sera t'il capable de tuer les fantasmes de ses fans concernant les perso secondaires ? ou est ce qu'il va vouloir forcer les choses coûte que coûte ?   

J'imagine que la qualité de la suite de kingdom  dans son ensemble dépendra de cette question. 

Je prie juste pour qu'on s'evite une situation à la one piece.  Ou la moitié du crew du MC. Ne sert objectivement plus à grand chose tout en continuant à bouffer du temps d'antenne encore et encore et encore ...

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, Shin-wara a dit :

J'imagine que la qualité de la suite de kingdom  dans son ensemble dépendra de cette question. 

Lol. 

Allez, ils n'ont pas le même grade. 

En vrai, j'attends beaucoup de voir Futei croiser Denyuu et Ryusen dans la même armée. On va bien rigoler je crois. 

Et en plus, je ne suis pas certain que tous les officiers de la HSA vont s'en sortir. 

Modifié par lilas

Bonsoir, et si Ten sauvait la vie de Riboku ?

Je m'explique, Kaine capture Ten blessé,

Ten est emprisonné avec les reste de la Hi shin dans Katan.

Riboku est emprisonné par le roi car il le perçoit comme une menace.

Les soldats reste fidèles au Roi et lui obéisse, une date est prévue pour l'exécution de Riboku.

Kaine désespéré fait un pacte avec Ten et les prisonniers de la hishin pour le sauvé.

Des combats éclate dans la ville, le front est déstabiliser par l'information puis s'effondre et pour finir la ville tombe mais Ten laisse Riboku et Kaine partir..

Vous en pensez quoi?

il y a 58 minutes, Lefrect a dit :

Vous en pensez quoi?

Ce serait " rigolo " de voir Ten et Riboku dans une cellule voisine et s'entraider pour s'échapper mais la Ten est tout de même vachement loin de la capitale donc je doute qu'il n'y ait pas plus prêt pour l'enfermer et surtout je doute qu'ils enferment dans la même prison l'ancien chef militaire de Zhao avec des petits prisonniers de guerre lambda capturé durant la guerre

Ten et les autres s'ils sont pas sauvés ca va sans doute faire comme pour Heki, camp de travail et Riboku rebelotte dans une petite cellule dans la capitale