Aller au contenu

KINGDOM 888

herminiendela
 Share

Messages recommandés

Spoiler 888

On n'y apprend pas grand chose, sinon que Kaine est en taule, qu'elle fragilisera la position de Ri Boku et que le centre de gravité se déplace de plus en plus vers l'intrigue de palais. Les champs de bataille étant tous stables/indécis.

gvspuljunxoh1.jpeg

Modifié par herminiendela
  • Thanks 2

Mes pensées vont aux proches des pauvres soldats anonymes qui ont accompagné Kaine jusqu'au camp de Chokotsu. Quelques jouets gratuits à tronçonner, ce n'est pas de refus.

La dernière phrase est un peu ambigüe. Est-ce qu'elle parle de la population survivante de Ganmon en général, ou bien à des personnes spécifiques ? Dans ce cas-ci, qui ?

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Gros flashback sur la backstory de Riboku ?
ça pourrait être sympa d'avoir une pause du présent.

On ne la connait pas déjà ? Il y avait un OS à ce sujet mais il n'est peut-être pas intégré au canon.

Il y a 2 heures, herminiendela a dit :

On ne la connait pas déjà ? Il y avait un OS à ce sujet mais il n'est peut-être pas intégré au canon.

L'OS est canon, a priori. Et plutôt chouette d'ailleurs.

Mais j'imagine que Hara va le reraconter à travers cet arc.

En tout cas Ten est restée en vie, ce qui doit vouloir dire que l'Etat-major de Zhao a accepté que la torturer ne servait à rien dans l'immédiat vu que Shin et Mouten sont hors d'atteinte.

Il y a 9 heures, herminiendela a dit :

pour moi le OS n'est pas du tout canon. 

Soit un flashback ou histoire parallèle est dans l’œuvre principale, soit c'est un spin off mais c'est précisé. Genre Boruto pas besoin de s'appeler Naruto pour comprendre que c'est Canon, ou alors c'est indiqué " TOG:  Urek Mazino " .

• Confused 1

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

pour moi le OS n'est pas du tout canon. 

Soit un flashback ou histoire parallèle est dans l’œuvre principale, soit c'est un spin off mais c'est précisé. Genre Boruto pas besoin de s'appeler Naruto pour comprendre que c'est Canon, ou alors c'est indiqué " TOG:  Urek Mazino " .

À partir du moment où le OS de Riboku est antérieur à l’histoire actuelle et est parfaitement « on-character », je vois pas en quoi il ne serait pas canon…

L’autre OS je comprendrais déjà plus que ça soit pas canon [note n’allez pas chercher d’info sur cet autre one-shot si vous voulez éviter un spoiler majeur].

J’ai du mal à te suivre du coup.

Pour reprendre ton exemple, c’est comme si tu disais que dans Naturo la backstory de Kakashi jeune, qui a servi d’intermède aux deux périodes du manga, n’est pas canon… même auteur, même trame narrative.

Il y a 1 heure, mollo a dit :

À partir du moment où le OS de Riboku est antérieur à l’histoire actuelle et est parfaitement « on-character », je vois pas en quoi il ne serait pas canon…

L’autre OS je comprendrais déjà plus que ça soit pas canon [note n’allez pas chercher d’info sur cet autre one-shot si vous voulez éviter un spoiler majeur].

J’ai du mal à te suivre du coup.

Pour reprendre ton exemple, c’est comme si tu disais que dans Naturo la backstory de Kakashi jeune, qui a servi d’intermède aux deux périodes du manga, n’est pas canon… même auteur, même trame narrative.

Ben, ma définition du canon, c'est que c'est dans le manga. 

Or les OS ne le sont pas. Pas plus que les petits chapitres humoristiques. 

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas cohérents avec le manga ni même qu'il ne peut y avoir des références mais... 

On va vers du connu pour ceux qui ont lu le OS mais je suis curieux de voir la différence (ou pas) d'écriture et de dessin près de quoi, 20 ans plus tard ? 

Surpris aussi que cette histoire serve en fait, peut-être, à préparer le recrutement de mecs de Zhao par Ten. Enfin plus spécifiquement de mecs de Gamnon. Allô Bafuji ? Allô Kotsuminhaku ? 

@herminiendela Je dois dire qu'entre le spoil et ton interprétation du spoil, il y a une marge d'appréciation assez importante. 

Est-ce personnel ou sont-ce des informations hors spoil données par les leakers ? 

Modifié par lilas

Les petits chapitres bonus sont semi-canon je dirais, la plupart du temps ils donnent des infos confirmées plus tard (genre Kyou Rei a d'abord été introduite là dedans). Après y'a des moments où c'est assez évident que c'est pas à prendre premier degré et que l'humour passe avant la cohérence, genre quand ça fait un commentaire méta ou quand le chapitre invente une confrontation entre Shin/Riboku qui n'a jamais eu lieu. 

Les one shot de leur côté ne sont juste pas canon, ce sont des brouillons de l'histoire finale. Ça empêche pas qu'on va retrouver beaucoup d'éléments présents dans le OS dans le manga, et que si c'est présent dans le OS on peut donc faire l'hypothèse que ce sera aussi dans le manga.

Rien que le One Shot Riboku/Kaine, aucune mention de sa petite soeur décédée, juste de ses parents. C'est un point de l'histoire récrit par Hara. De même qu'on n'ait personne de l'équipe Bananji/Bafuuji/Kotsuminhaku etc dans le one shot alors qu'ils devraient y être ne colle pas. D'ailleurs c'est pas trop dur d'imaginer que le vétéran un peu perplexe devant Riboku dans le one shot sera remplacé par Bananji dans le manga vu qu'ils ont à peu près la même personnalité.

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C'est un OS ? antérieur à Naruto( l'oeuvre ) ? 
Je demande car moi Naruto, j'ai pas aimé donc j'ai arrêté rapidement ^^'

Le 11/09/2026 à 21:27, Kurowara a dit :

Mes pensées vont aux proches des pauvres soldats anonymes qui ont accompagné Kaine jusqu'au camp de Chokotsu. Quelques jouets gratuits à tronçonner, ce n'est pas de refus.

Je suis assez certain qu'il ne leur est pas arrivé grand chose. Au pire, ils ont été arrêtés comme Kaine. Les mecs de Choukotsu ne réserveront pas le même traitement à des ennemis et à une armée alliée avec laquelle il pourrait y avoir un conflit.

Le truc maintenant, c'est de savoir qui va libérer Kaine et Ten. Riboku pourrait ramener sa fraise, mais Shin presque tout autant je dirais... 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je suis assez certain qu'il ne leur est pas arrivé grand chose. Au pire, ils ont été arrêtés comme Kaine. Les mecs de Choukotsu ne réserveront pas le même traitement à des ennemis et à une armée alliée avec laquelle il pourrait y avoir un conflit.

Le truc maintenant, c'est de savoir qui va libérer Kaine et Ten. Riboku pourrait ramener sa fraise, mais Shin presque tout autant je dirais... 

Je vois plus Riboku pointer le bout de son nez. Shin faudrait déjà qu'il sache ou est la ville.

Par contre, j'ai hâte de voir sa réaction quand il apprendra pour Ten. Dans l'idée, j'aimerais bien qu'il la croit morte. J'espère que comme par hasard y'a pas un mec de la HSU qui a observé la scène de loin et qui pourra expliquer qu'elle s'est fait enlever.

Après je sais pas ce qui serait le pire. La croire morte ou savoir qu'elle risque la torture. 

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Je vois plus Riboku pointer le bout de son nez. Shin faudrait déjà qu'il sache ou est la ville.

Par contre, j'ai hâte de voir sa réaction quand il apprendra pour Ten. Dans l'idée, j'aimerais bien qu'il la croit morte. J'espère que comme par hasard y'a pas un mec de la HSU qui a observé la scène de loin et qui pourra expliquer qu'elle s'est fait enlever.

Après je sais pas ce qui serait le pire. La croire morte ou savoir qu'elle risque la torture. 

Il y aurait pourtant du sens à voir Shin rappliquer au milieu de ce musée des horreurs avec les mecs des Sakis avec lui. 

La situation n'est certes pas aussi traumatisante que celle connue dans le passé par Kanki avec sa dulcinée mais l'écho serait intéressant. 

Et en l'état, je n'imagine pas Shin faire quoi que ce soit d'autre qu'une action en rapport avec Ten. Enfin, peut-être que je le sous-estime. 

il y a une heure, lilas a dit :

Il y aurait pourtant du sens à voir Shin rappliquer au milieu de ce musée des horreurs avec les mecs des Sakis avec lui. 

La situation n'est certes pas aussi traumatisante que celle connue dans le passé par Kanki avec sa dulcinée mais l'écho serait intéressant. 

Et en l'état, je n'imagine pas Shin faire quoi que ce soit d'autre qu'une action en rapport avec Ten. Enfin, peut-être que je le sous-estime. 

L'écho serait intéressant si Ten y était passée. Mais Hara se refuse à aller dans cette direction. Ce que par ailleurs je trouve dommage.

Je trouve que l'objectif de Shin de vouloir unifier la Chine aurait plus de sens s'il perdait quelque chose de précieux en chemin.

Là depuis le début du manga, je trouve qu'il fait donneur de leçon/vendeur de rêve, alors qu'il est incapable de comprendre ce que la guerre peut prendre aux gens. Lui il a tout à gagner dans l'histoire: la gloire, l'argent, l'ascension sociale. S'il perdait au moins Ten ou Kyoukai

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, primo vongola a dit :

L'écho serait intéressant si Ten y était passée.

Ce ne serait pas un écho si Ten y passait, ce serait la même chose. 

Donc si, ce serait un écho (lointain) : une forme atténuée. 

Je dois dire que c'est assez intéressant que Kaine soit, elle aussi, faite prisonnière.

C'est intéressant parce que, de facto, elle devient une arme entre les mains de leurs pires ennemis et un moyen de pression pour contrôler Riboku.

On se retrouve presque dans une situation où le héros et sa Némésis ont désormais un ennemi commun, ainsi qu'un intérêt partagé à agir contre lui.

Bon, il y a quand même un petit problème assez évident : si Kaine est mise hors jeu, qu'est-ce qui empêche les Zhao de reprendre exactement là où ils en étaient avec Ten ? Enfin bref.

Concernant la question à la fin du spoiler : Gaimon ?

J'avoue que je ne sais pas trop si c'est destiné à amorcer un flashback, ou simplement à demander à Ten d'où elle vient.

Après tout, Ten a justement une histoire avec un clan de montagnards.

Géographiquement, ça ne me paraît pas complètement invraisemblable d'imaginer que ce fameux clan ait un lien avec gaimon .

Voir qu'il est en réalité enlevé une jeune de Gaimon, avant d'être vaincu plus tard par Tanwa, puis ait fui avec elle vers la frontière entre les montagnes et Qin pour échapper à cette dernière.

En tout cas, ce serait un joli coup scénaristique de la part d'Hara s'il décidait de relier le destin des deux amies en ressortant le background de Ten et de son fameux clan d'origine maintenant. 

Mais .. ça reste quand même un méga giga death flag des enfers.  

Reste à voir pour qui : riboku ? Kaine ? ten ? Faites vos jeux.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 6 heures, primo vongola a dit :

Je trouve que l'objectif de Shin de vouloir unifier la Chine aurait plus de sens s'il perdait quelque chose de précieux en chemin.

Là depuis le début du manga, je trouve qu'il fait donneur de leçon/vendeur de rêve, alors qu'il est incapable de comprendre ce que la guerre peut prendre aux gens. Lui il a tout à gagner dans l'histoire: la gloire, l'argent, l'ascension sociale. S'il perdait au moins Ten ou Kyoukai

Je dois dire que je m'étonne de te voir penser que Shin ne comprends pas ce qu'une guerre ou une bataille implique pour les gens 

Depuis le début il a quand même perdu, son ami d'enfance, son modèle, son père spirituel, un paquet de compagnons, il a était régulièrement témoins des atrocités commissent par certains de ses propres alliés, d'ailleurs je pense que s'il se refuse a commettre les mêmes atrocités c'est bien parce qu'il est conscient de ce que la guerre peut engendrer, il a échangé avec des ennemis, des vaincus, des alliés, des gouvernants, franchement si y'en a bien un dans le manga qui comprend tout ce que la guerre engendre je dirais que c'est bien lui  😉

Après je suis pas du tout contre le fait qu'il en prenne encore plein la g... en perdant un proche mais je pense que c'est pas forcément nécessaire pour qu'il réalise que la guerre a de sales cotés, c'est juste que le bonhomme il voit aussi les bons cotés et ce qu'il en retire et tant mieux pour lui 😄

Le death flag sur Kyoukai moi je le crains depuis que Rei est apparue, c'est comme les frères archers j'ai un sentiment de " doublon " ^^

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Concernant la question à la fin du spoiler : Gaimon ?

J'avoue que je ne sais pas trop si c'est destiné à amorcer un flashback, ou simplement à demander à Ten d'où elle vient.

Ahah, je n'y avais pas pensé du tout... Et je n'y crois guère même si cela m'intéresserait pas mal.

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Assez évidemment pour Riboku selon moi. Raison pour laquelle je ne pense pas qu'on reviendra sur l'histoire de Ten. 

Mais bon, j'ai un gros historique de ratages en df 🤣 (ne serait-ce que Ten il y a un chapitre où je dois être le seul du forum à y avoir cru 🤣). 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Assez évidemment pour Riboku selon moi. Raison pour laquelle je ne pense pas qu'on reviendra sur l'histoire de Ten. 

C'est probable en effet.  

Mais le fait que ce flashback soit potentiellement la résultante d'une discussion entre kaine et ten.  Laisse malgré tout ouverte l'opportunité d'un développement de leur propres origines story.  

Ça peut donc aussi mettre un death flag sur leurs propres têtes.  

De plus , je peux difficilement ne pas songer au parallèle évident qu'il pourrait y avoir ici , entre shin et kaine.  

Shin a commencé son histoire avec qin , quand son " frère " sosie du roi est venu le voir mourrant , pour lui demander de veiller sur le roi.  

Ici , Kaine se retrouve avec le sosie de sa " soeur " mourrante , qui pourrait lui demander de prendre soin de shin.  

Enfin bref quoi qu'il en soit , j'espère qu'Hara ne va pas laisser la chose inexploré maintenant qu'il a mit Kaine en prison , aux mains de geôliers lugubres et profondément pourrit.  

Il faut que ça serve a quelque chose.  

Je suis d'ailleurs pas mal curieux de voir ce que compte faire ton chouchou en découvrant ou est Kaine et ce pourquoi elle y est. 

C'est son premier test de bonhommitude si on peut dire ça comme ça.  

Il y a 9 heures, Kaamelott83 a dit :

Je dois dire que je m'étonne de te voir penser que Shin ne comprends pas ce qu'une guerre ou une bataille implique pour les gens 

Depuis le début il a quand même perdu, son ami d'enfance, son modèle, son père spirituel, un paquet de compagnons, il a était régulièrement témoins des atrocités commissent par certains de ses propres alliés, d'ailleurs je pense que s'il se refuse a commettre les mêmes atrocités c'est bien parce qu'il est conscient de ce que la guerre peut engendrer, il a échangé avec des ennemis, des vaincus, des alliés, des gouvernants, franchement si y'en a bien un dans le manga qui comprend tout ce que la guerre engendre je dirais que c'est bien lui  😉

Après je suis pas du tout contre le fait qu'il en prenne encore plein la g... en perdant un proche mais je pense que c'est pas forcément nécessaire pour qu'il réalise que la guerre a de sales cotés, c'est juste que le bonhomme il voit aussi les bons cotés et ce qu'il en retire et tant mieux pour lui 😄

Le death flag sur Kyoukai moi je le crains depuis que Rei est apparue, c'est comme les frères archers j'ai un sentiment de " doublon " ^^

Après, bon je joue peut être sur les mots, mais il a perdu son ami d'enfance à causes des magouilles politiques de RYO F. Ce n'est pas à proprement parler une conséquence de la guerre.

Pour la perte d'OUKI. Bon ça faisait 6 mois qu'il le connaissait. Franchement je veux bien comprendre que ça lui a fait de la peine. Mais tu peux pas comparer quelqu'un qui perd un membre de sa famille, son foyer etc avec un mec qui a perdu un mentor qu'il connaissait depuis 1 an. Et pareil pour Duke HYOU, il avait à peine eu le temps d'apprendre à le connaître. 

Pour moi, une perte marquante pour Shin serait à minima, un des louveteaux. Ou la perte de Kyoukai ou Ten. Là on serait dans quelque chose de vraiment significatif. Mais avis perso. 

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

Enfin bref quoi qu'il en soit , j'espère qu'Hara ne va pas laisser la chose inexploré maintenant qu'il a mit Kaine en prison , aux mains de geôliers lugubres et profondément pourrit.  

Il faut que ça serve a quelque chose.  

La situation est bloquée jusqu'à un arbitrage de la cour. C'est du moins ce que je déduis des bribes du spoil. Et donc il ne va strictement rien se passer jusqu'à ce qu'un ordre arrive

- soit de libérer Kaine qui part avec Ten

- soit de permettre aux hommes de Choukotsu de faire ce qu'ils veulent. 

Donc il faudra patienter pour tester Futei 😁

il y a une heure, primo vongola a dit :

Après, bon je joue peut être sur les mots, mais il a perdu son ami d'enfance à causes des magouilles politiques de RYO F. Ce n'est pas à proprement parler une conséquence de la guerre.

Contre jouage sur les mots : On peut dire que c'était une guerre de pouvoir

il y a une heure, primo vongola a dit :

Et pareil pour Duke HYOU, il avait à peine eu le temps d'apprendre à le connaître. 

Là on a eu des scènes et des mini-comics qui montrait que les deux s'appréciait pas mal, peut être que c'est plus le Duke qui voyait Shin comme le fils qu'il n'a pas eu que Shin voit le Duke comme une figure paternelle. Mais ils avaient un petit lien entre bourrin.

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Pour Ten c'est un fanion, Kaine un drapeau et Riboku on est sur une grande voile au niveau des tailles des death flags.
Mention pour Futei qui risque un début de drapeau, s'il tente de sauver Kaine (et Ten par procuration)

Je me demande se que vont faire les troupes de Kaine maintenant qu'elle est captive, peut être fusionner avec celles de Futei avec qui ils doivent être assez proche malgré les chamaillerie de leur chefs. Pas sûr que même à 2 armées ils attaquent la ville fortifiée de Chokotsu.
Idem, il reste pas mal de généraux fidèle à Riboku qui traînent dans le coin, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire une fois qu'ils apprendront que la femme de leur chef est captive par un trou duc' de la capitale.

Mais dans les cas où les armées de Zhao sont dispersées pour les recherches et un peu diviser par la situation et que Riboku est AFK à la capitale ça peu entrainer un coup de génie (de Mouten?). Une sorte de stratégie à la Napoléon de position centrale, de faire aller deux de leur armées à l'attaque sur une seule de Zhao pendant que la troisième tien leur dos contre les renforts que Zhao peut envoyer. (voir la campagne d'Italie de 1795 et la campagne de France contre la coalition de 1814 avant la défaite).

Pour moi, une perte marquante pour Shin serait à minima, un des louveteaux. Ou la perte de Kyoukai ou Ten. Là on serait dans quelque chose de vraiment significatif. Mais avis perso. 

Je comprends, ont peut se dire que les liens qu'il a tissé ont été trop rapide, après t'a quand même Bi Tou son ami d'enfance dans le tas 

Mais tu peux pas comparer quelqu'un qui perd un membre de sa famille, son foyer etc avec un mec qui a perdu un mentor qu'il connaissait depuis 1 an.

C'est vrais, mais du coup le statut de Shin en tout début de manga montre que c'est le cas pour lui ! 😅

Orphelin de guerre, corvéable a merci, tout en bas de l'échelle sociale, son enfance est clairement lié a ce que la guerre peut prendre a une personne, le foyer, la famille, la liberté 😛 

il y a une heure, Naxella a dit :

Mais dans les cas où les armées de Zhao sont dispersées pour les recherches et un peu diviser par la situation et que Riboku est AFK à la capitale ça peu entrainer un coup de génie (de Mouten?).

De Shin ! (Informé et guidé par la tribu de la pierre bleue et Seki)🫣😇

Modifié par lilas

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La situation est bloquée jusqu'à un arbitrage de la cour. C'est du moins ce que je déduis des bribes du spoil. Et donc il ne va strictement rien se passer jusqu'à ce qu'un ordre arrive

- soit de libérer Kaine qui part avec Ten

- soit de permettre aux hommes de Choukotsu de faire ce qu'ils veulent. 

Option C

Libérer ten et accuser Kaine de l'avoir libéré sur ordre de riboku. 

Option D : les tuer toutes les deux en disant que c'est l'oeuvre de la hsu , dans une tentative de libérer ten.  

Option E : le roi décide de les prendre lui même comme esclave. 

Option F : chokotsu attache kaine et lui faire voir ce qu'il compte faire a Ten.  

Kaine devient celle qui raconte la fin de ten à shin .

Vise versa .