primo vongola Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Kaamelott83 a dit : Je comprends, ont peut se dire que les liens qu'il a tissé ont été trop rapide, après t'a quand même Bi Tou son ami d'enfance dans le tas C'est vrais, mais du coup le statut de Shin en tout début de manga montre que c'est le cas pour lui ! 😅 Orphelin de guerre, corvéable a merci, tout en bas de l'échelle sociale, son enfance est clairement lié a ce que la guerre peut prendre a une personne, le foyer, la famille, la liberté 😛 Ouais mais justement tu valides mon propos. Shin au début du manga n'a rien. Il n'a pas connu ses parents, si bien que ne pas les avoir ne semble pas spécialement l'attrister. Il a certes perdu son frère de coeur, mais c'était surtout à cause de manigances politiques. Et surtout là ou je veux en venir, c'est que Shin a tout à gagner à faire la guerre. La guerre lui rapporte: de l'argent, des terres, statut social plus élevé, des amis, voir même une femme. Alors oui on est dans un shonen donc on met en avant la promesse de paix qui vient avec l'unification. N'empêche qu'à la fin de chaque guerre, Shin s'enrichit bien comme il faut. Alors que là ou passe l'armée de Qin des gens perdent des membres de leur famille, des terres etc. Donc oui ça aurait été intéressant qu'HARA décide de faire disparaître TEN pour un peu rééquilibré les pertes et avantages de Shin à faire tout ça. Mais bon, a priori, si le parallèle avec Ouki est poussé jusqu'au bout, c'est plutôt Kyoukai qui devrait disparaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, Shin-wara a dit : Option C : Libérer ten et accuser Kaine de l'avoir libéré sur ordre de riboku. Dire que Kaine aurait réussi à faire s'échapper Ten semble relativement peu crédible. il y a une heure, Shin-wara a dit : Option D : les tuer toutes les deux en disant que c'est l'oeuvre de la hsu , dans une tentative de libérer ten. C'est clair qu'en cas d'assaut de la HSA, le risque est énorme. il y a une heure, Shin-wara a dit : Option E : le roi décide de les prendre lui même comme esclave. Possible. il y a une heure, Shin-wara a dit : Option F : chokotsu attache kaine et lui faire voir ce qu'il compte faire a Ten. Kaine devient celle qui raconte la fin de ten à shin . Vise versa . Me semble compliqué de toucher à Kaine comme ça. L'inverse semble déjà plus envisageable. Toutefois, au vu des enjeux, je ne serais pas surpris que Choukotsu soit en train d'aller à la capitale... Modifié il y a 8 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 28 minutes, lilas a dit : Dire que Kaine aurait réussi à faire s'échapper Ten semble relativement peu crédible. Tout dépend si l'information comme quoi ils l'ont amené au château préalablement est connue ou non de la cour... il y a 29 minutes, lilas a dit : Me semble compliqué de toucher à Kaine comme ça. Il n'y a que deux options pour " toucher " kaine. 1. Tu le fais avec l'accord du roi pour enragé Riboku. Piste qui n'est pas exclure malheureusement. 2. Tu prévois de la tuer dans la foulée et de tout mettre sur le dos de qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Tout dépend si l'information comme quoi ils l'ont amené au château préalablement est connue ou non de la cour... Certes. Ils pourraient l'avoir emprisonnée juste le temps de prévenir Choukotsu. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Il n'y a que deux options pour " toucher " kaine. 1. Tu le fais avec l'accord du roi pour enragé Riboku. Piste qui n'est pas exclure malheureusement. Effectivement. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : 2. Tu prévois de la tuer dans la foulée et de tout mettre sur le dos de qin. Disons que faut quand même que Qin attaque pour que ce soit crédible 😙. Ce qui est à ce jour pas forcément le plus probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Kingdom 888 arabe: https://stellarsaber.pro/?p=3609 Ou https://3asq.online/manga/kingdom-2/888/ Modifié il y a 4 heures par Erebus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Beaucoup de blabla, mais je sens que ce chapitre va être cool. Et on va enfin reprendre l’histoire entre Kaine et Ten, que Hara avait délaissée depuis approximativement 500 chapitres. Chokoutsou a pris la bonne décision pas prise de tête, enfermer les deux dans la même cellule et remettre à plus tard le problème. Pas de combat (avec risque de tuer la protégée de RBK), mais en même temps ça évite de laisser filer les deux dans la nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 22 minutes, mollo a dit : Chokoutsou a pris la bonne décision pas prise de tête, enfermer les deux dans la même cellule et remettre à plus tard le problème. Pas de combat (avec risque de tuer la protégée de RBK), mais en même temps ça évite de laisser filer les deux dans la nature. Et c'est là que ten prend kaine en otage 😂( pour de vrai ou avec son accord dans une sorte de mise en scene orchestré a deux pour se sortir de la ). Bref , première indication visuel du chapitre : les xiongnu qui attaquait Gaimon n'ont a priori rien qui fait penser au clan de Ten. Dommage... Edit : chapitre lu en arabe. Donc .. Les officiers de l'armée de chokotsu voulait V kaine aussi quand ils se sont aperçu que c'était une femme ... Elle a répondu avec un kick dans les bourses et un coup de genoux dans les dents assez jouissif je dois dire. 😅 Quoi qu'il en soit , ces gars sont d'accord pour mettre leur plan en pause jusqu'au lendemain matin . Mais a partir de ce moment là , ils ont toujours l'intention de torturer Ten. Et kaine est consciente qu'elle ne pourra pas la sauver... Le vice général de chokotsu a aussi mit un big death flag sur la tête de kaine... Modifié il y a 4 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 43 minutes, mollo a dit : Beaucoup de blabla, mais je sens que ce chapitre va être cool. Lol, j'aimerais avoir ton enthousiasme. Cela va être assez long d'ici vendredi. A part se demander pourquoi la porte de prison reste ouverte et si l'homme qui reste là est un homme de Kaine ou de Bimei... il y a 40 minutes, Shin-wara a dit : Le vice général de chokotsu a aussi mit un big death flag sur la tête de kaine... Cad ? Moi j'ai l'impression que lui a un gros DF. Cela me ferait mourir de rire qu'il y ait un assaut conjoint Shin/Futei de la forteresse. Chacun reprend sa "fille" et on se sépare bons amis 🤣... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 9 minutes, lilas a dit : Cad ? Moi j'ai l'impression que lui a un gros DF. Dans le chapitre, il dit que dès que l'équilibre de puissance politique aura basculer du clan Riboku vers le clan kakukai il s'occupera personnellement de kaine. Ce vieux sadique 😅 Et vu qu'on sait ce qui se passe a kantan , ça pourrait bien intervenir dans la même nuit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, mollo a dit : Chokoutsou a pris la bonne décision pas prise de tête, enfermer les deux dans la même cellule et remettre à plus tard le problème. Pas de combat (avec risque de tuer la protégée de RBK), mais en même temps ça évite de laisser filer les deux dans la nature. Elles sont pas enfermées la cellule est ouverte avec un soldat de Kaine à l'entrée. Pas lu le chap mais ça donne plus l'impression que Kaine reste avec Karyoten pour s'assurer que personne ne pose la main sur elle en attendant autre chose (que Riboku vienne prendre une décision j'imagine). Il y a 1 heure, mollo a dit : Chokoutsou a pris la bonne décision pas prise de tête, enfermer les deux dans la même cellule et remettre à plus tard le problème. Pas de combat (avec risque de tuer la protégée de RBK), mais en même temps ça évite de laisser filer les deux dans la nature. C'est pas Choukotsu non ? Choukotsu a pas ces trois barbes, y'a pas son diadème ni sa peau de léopard. Même si j'admets qu'Hara lui a donné un quasi clone comme subordonné... avec un meilleur design aussi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, lilas a dit : C'est clair qu'en cas d'assaut de la HSA, le risque est énorme. Et pour Shin, ce serait se retrouver dans une situation analogue à Tonryuu, quand il tenta en vain de sauver Seikyuu, tout en étant pris pour cible car Choukotsu peut tout à fait avoir laissé des forces en-dehors de sa forteresse qui n'ont pas été repérées pour piéger ce dernier, au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, primo vongola a dit : Et surtout là ou je veux en venir, c'est que Shin a tout à gagner à faire la guerre. La guerre lui rapporte: de l'argent, des terres, statut social plus élevé, des amis, voir même une femme. Alors oui on est dans un shonen donc on met en avant la promesse de paix qui vient avec l'unification. Oui mais bon c'est le cas de la quasi totalité des généraux ou soldats de Chine de cette époque, le système lui a beaucoup donné mais ca ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas été impacté par ce même système ( son enfance, la perte de ses compagnons ) ou qu'il n'est conscient des horreurs que ce systéme et de façon plus vaste la guerre engendre Il y a 6 heures, primo vongola a dit : N'empêche qu'à la fin de chaque guerre, Shin s'enrichit bien comme il faut. Alors que là ou passe l'armée de Qin des gens perdent des membres de leur famille, des terres etc. La encore ont est pas forcément d'accord 😅 Les gens en Chine n'ont pas attendus les grandes ambitions de Sei pour subir la guerre et être spoiler de leurs terres et de leurs frères Est-ce c'est qu'il vos mieux massacrer pendant 10 ans a tour de bras les soldats de 6 autres royaumes pour les soumettre par la force et permettre une fois pour toute que ce cycle de guerre qui dure depuis des siècles s'arrête en Chine, ou bien ne rien faire et laisser la guerre entre les 7 royaumes se poursuivirent pour les siècles a venir et compter en terme de victimes 100x plus de personnes Ca se discute 😁 il y a 21 minutes, bob a dit : Elles sont pas enfermées la cellule est ouverte avec un soldat de Kaine à l'entrée. Pas lu le chap mais ça donne plus l'impression que Kaine reste avec Karyoten pour s'assurer que personne ne pose la main sur elle en attendant autre chose (que Riboku vienne prendre une décision j'imagine). Oui je trouvais étrange également que Choukotsu ou son clone ais l'autorité nécessaire pour enfermer Kaine En tout cas FB en vu sur Riboku et Kaine .. Pas bon signe pour eux, ca me rappel un grand général de Qin qui a eu le droit a un FB avant de se faire " couic " dans la même campagne 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuland91 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure C est possible de savoir ce qui se dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Le seul coup qui impacte vraiment Kaine est proche de son ventre... Explication pour un massacre des hommes de Chokoutso par Riboku une fois la fausse couche découverte ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Et vu qu'on sait ce qui se passe a kantan , ça pourrait bien intervenir dans la même nuit ... Tu veux dire les manœuvres de Youka ? C'était un peu un truc inespéré lors du triomphe de Riboku et je ne suis pas sûr que l'idée ait fermenté et se soit développée. Cela m'étonnerait donc grandement que cela bascule dès cette nuit. il y a 23 minutes, Katacurry a dit : Le seul coup qui impacte vraiment Kaine est proche de son ventre... Explication pour un massacre des hommes de Chokoutso par Riboku une fois la fausse couche découverte ? ^^ Ce serait moche. Mais quoiqu'il en soit, j'imagine mal Riboku se livrer à cela. D'autres, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés