lilas Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre Excellent ce chapitre en VA, j'ai bien ri. J'adore ce Riboku-là, honnêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre Par contre, je sais pas vous, mais je préfèrerais en savoir plus sur Riboku avant qu'il ne devienne général. Les généraux ultra stratège comme lui ont l'air d'être moyen voir faible au corps à corps. Or tous les soldats doivent débuter en bas de l'échelle à moins d'être issu de famille noble, ce qui ne semble pas être le cas de Riboku. Du coup j'avoue que je suis curieux de savoir comment il a gravi les échelons. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : https://cubari.moe/read/imgchest/m9yx6r3g6yq/1/1/ La trad anglaise est assez différente de la FR. En anglais RBK dit que le nord n’est pas si dur que ça, en français que l’armée du nord est faiblarde. y’a une ch’tite diff… ou alors j’ai mal compris l’anglais, mais tel que je le traduis ça me semble plus « in-character » que RBK dise que le nord n’est pas si dur/compliqué plutôt que de débouler en insultant les soldats de Gamnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre il y a une heure, mollo a dit : La trad anglaise est assez différente de la FR. En anglais RBK dit que le nord n’est pas si dur que ça, en français que l’armée du nord est faiblarde. y’a une ch’tite diff… ou alors j’ai mal compris l’anglais, mais tel que je le traduis ça me semble plus « in-character » que RBK dise que le nord n’est pas si dur/compliqué plutôt que de débouler en insultant les soldats de Gamnon. Yop, la VA fait plus sens, as usual. Je me retrouve le Riboku qui s'amusait en risquant sa vie face à Ryofui, le Riboku qui emoustillait Shin, le Riboku de Bayou. C'est vraiment plaisant je trouve. Et là, je me dis que Riboku est en voie de Houkenisation... Il n'en est pas encore réduit à des cris de bête mais le poids des évènements et de sa lutte contre l'unification a un peu l'effet de la recherche du secret de la force des GGSC pour Houken. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre il y a 51 minutes, lilas a dit : Et là, je me dis que Riboku est en voie de Houkenisation... Il n'en est pas encore réduit à des cris de bête mais le poids des évènements et de sa lutte contre l'unification a un peu l'effet de la recherche du secret de la force des GGSC pour Houken. En même temps avec toutes les couleuvres qu’il avale depuis la fin de la coalition à cause de la famille royale c’est normal qu’il dépérisse de l’intérieur… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre il y a 16 minutes, mollo a dit : En même temps avec toutes les couleuvres qu’il avale depuis la fin de la coalition à cause de la famille royale c’est normal qu’il dépérisse de l’intérieur… Oui, je le comprends parfaitement. L'évolution ne me semble pas du tout erratique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Offsprings Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre Sympa de pouvoir sortir des biomes habituels de Kingdom, montagnes /terre arides/ sous bois, pour découvrir cette fois des vallées remplis de prairies Par contre je trouve que si les militaires de Ganmon ont besoin que quelqu'un leurs souffle l'idée de faire réfugier les civils des hameaux dans le château a l'approche des Xiongnus c'est que effectivement ils sont très cons faibles .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 2 octobre Share Posté(e) 2 octobre il y a 6 minutes, Offsprings a dit : Par contre je trouve que si les militaires de Ganmon ont besoin que quelqu'un leurs souffle l'idée de faire réfugier les civils des hameaux dans le château a l'approche des Xiongnus c'est que effectivement ils sont très cons faibles .. L'ordre concerne aussi les soldats. J'imagine que c'est plutôt eux qui sont vraiment affecté par lui. Cela étant dit, les villages ont quand même l'air sacrément éloignés les uns des autres et du chateau. C'est un peu dur à avaler que la famille de Kaine avait juste à courir au chateau pour pas se faire massacrer, ils ont plus l'air de s'être fait surprendre que d'être rester comme des idiots dans leur village alors qu'ils pouvaient s'enfuir. J'espère que Riboku proposera une stratégie un peu plus élaborée que ça au chapitre suivant. Autant bon dans un one shot de quelques dizaines de pages, ça passe on se doute bien qu'on va pas faire des plans vachement complexes , on a juste besoin des grandes lignes (et puis le one shot donnait l'impression d'une échelle moindre, donc c'était plus simple à avaler que tout les villageois étaient proches du chateau), autant dans Kingdom Riboku qui demande juste aux villageois de se téléporter dans le chateau avant que les xiongnus ne les rattrapent, c'est un peu facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Offsprings Posté(e) 3 octobre Share Posté(e) 3 octobre Il y a 11 heures, bob a dit : Cela étant dit, les villages ont quand même l'air sacrément éloignés les uns des autres et du chateau. C'est un peu dur à avaler que la famille de Kaine avait juste à courir au chateau pour pas se faire massacrer, ils ont plus l'air de s'être fait surprendre que d'être rester comme des idiots dans leur village alors qu'ils pouvaient s'enfuir. A mon avis l'idée de base et sans doute la plus réaliste ca va être d'augmenter le nombres de lieux et de moyens de surveillances pour être prévenu suffisamment en amont pour avoir le temps de faire réfugier en ville la populace et les militaires Ou quelque chose comme ca .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'espère que le Grand Général Ogiko-sama sera bientôt de retour sur le champ de bataille 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Je ressent une émotion inhabituelle vis a vis de Kaine, d'habitude c'est de la colère ou du désintérêt mais cette fois .. étrange, une forme d'empathie peut être ? Rien que le fait de réussir a me faire ressentir ca pour un personnage que je déteste a la base ca me suffit pour me dire " il est fort ce Hara et le FB est sympa " Les meurtres de civils y'en a eu beaucoup depuis le début mais la c'est impressionnant vu que ca se passe quasiment sous ses yeux et que malgré ca elle n'arrive pas a l'empêcher Il y a 3 heures, Riko6245 a dit : J'espère que le Grand Général Ogiko-sama sera bientôt de retour sur le champ de bataille Je constate quand même que maintenant plus ils sont sensé être fort " meilleur archer de chine " et plus ils tombent facilement et rapidement en ayant eu un impact assez superficiel, généraux des montagnes vivants, archers de Shin, vivants et pourtant .. qu'elle classe au début ce Seikaun avec sa flèche invisible et sa volonté meurtrière indetectable 😢 Je serais pas étonné que prochainement Bihei vainc Riboku dans un duel de stratège en seulement 4 pages Modifié %s à %s par Kaamelott83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Kaamelott83 a dit : Je serais pas étonné que prochainement Bihei vainc Riboku dans un duel de stratège en seulement 4 pages J'imagine le délire si ça arrivait 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Kaamelott83 a dit : Je ressent une émotion inhabituelle vis a vis de Kaine, d'habitude c'est de la colère ou du désintérêt mais cette fois .. étrange, une forme d'empathie peut être ? Rien que le fait de réussir a me faire ressentir ca pour un personnage que je déteste a la base ca me suffit pour me dire " il est fort ce Hara et le FB est sympa " Les meurtres de civils y'en a eu beaucoup depuis le début mais la c'est impressionnant vu que ca se passe quasiment sous ses yeux et que malgré ca elle n'arrive pas a l'empêcher Je constate quand même que maintenant plus ils sont sensé être fort " meilleur archer de chine " et plus ils tombent facilement et rapidement en ayant eu un impact assez superficiel, généraux des montagnes vivants, archers de Shin, vivants et pourtant .. qu'elle classe au début ce Seikaun avec sa flèche invisible et sa volonté meurtrière indetectable 😢 Je serais pas étonné que prochainement Bihei vainc Riboku dans un duel de stratège en seulement 4 pages faut dire aussi qu'introduire des personnages aussi forts c'est dur à gérer d'un point de vue écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 20 heures, primo vongola a dit : faut dire aussi qu'introduire des personnages aussi forts c'est dur à gérer d'un point de vue écriture. En vrais je le trouve aussi bien écrit que les autres badass du manga, Ouki, Renpa, Ousen, Kanki, RBK, Houken, Karin, Shouheikun, SBS, ect C'est juste que je trouve qu'il a un manque d'impact dans le scénario qui fait un peut " pétard mouillé " et une fin trop expéditive, au final je me rend compte que je regrette surtout de ne pas en avoir plus vu .. 😂 Du coup je suis parti sur ma petite théorie qui veux que la présence de Seikaun dans le scénario serve surtout a développer son fils ultérieurement, fils qui cherchera a reprendre le titre " des dix arcs " de son père en affrontant Jin et Tan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 18 heures, Kaamelott83 a dit : En vrais je le trouve aussi bien écrit que les autres badass du manga, Ouki, Renpa, Ousen, Kanki, RBK, Houken, Karin, Shouheikun, SBS, ect C'est juste que je trouve qu'il a un manque d'impact dans le scénario qui fait un peut " pétard mouillé " et une fin trop expéditive, au final je me rend compte que je regrette surtout de ne pas en avoir plus vu .. 😂 Du coup je suis parti sur ma petite théorie qui veux que la présence de Seikaun dans le scénario serve surtout a développer son fils ultérieurement, fils qui cherchera a reprendre le titre " des dix arcs " de son père en affrontant Jin et Tan A mon goût, c'était juste un Houken-bid et donc je ne suis pas mécontent qu'il soit déjà fini. L'agonie lente du personnage de Houken m'avait pesé. Évidemment, j'aurais plus apprécié que : - Danto et Tanwa meurent. Ou au moins un des deux. - Que la manière de les exposer ou de les amener à la bonne distance pour Seika'un soit plus creusée. Mais ça va, la séquence m'a plutôt plu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 57 minutes, lilas a dit : A mon goût, c'était juste un Houken-bid et donc je ne suis pas mécontent qu'il soit déjà fini. L'agonie lente du personnage de Houken m'avait pesé. J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « l’agonie lente » du personnage de Houken. Pour parler d’une véritable agonie d’un personnage, il faut d’abord qu’il y ait quelque chose qui puisse agoniser : une personnalité, une évolution, une intériorité auxquelles on s’est attaché et qui seraient progressivement détruites ou étouffées. Or, c’est justement là que je ne te suis pas avec Houken. Pour moi, le personnage n’a jamais vraiment été construit de cette manière. Il n’a pas particulièrement évolué sur le plan psychologique et n’a pas énormément de substance en dehors de sa fonction de guerrier. En gros, Houken, c’était une épée qui parle. Il était là pour représenter la force brute et le concept du « guerrier ultime », mais au-delà de ça, il y avait assez peu de matière pour parler d’une véritable agonie du personnage. Donc quand tu parles d’« agonie lente », j’ai du mal à voir ce qui, concrètement, aurait agonisé chez lui. Concernant Seika’un, je pense que le problème n’est pas vraiment le personnage en lui-même, mais la manière dont Hara a choisi de l’exploiter. Il arrive beaucoup trop tard dans le récit. Hara aurait largement gagné à l’introduire plusieurs arcs auparavant, par exemple durant la campagne de Yan, où il aurait pu remplir le rôle de Houken. Ça aurait permis de lui donner une véritable existence narrative : le présenter, construire sa réputation, montrer progressivement ce dont il est capable et, surtout, faire comprendre au lecteur pourquoi ce personnage est important. Au lieu de ça, Seika’un débarque quasiment de nulle part, est immédiatement présenté comme une menace majeure, puis sert essentiellement de marchepied à Jin. Le problème, ce n’est donc pas qu’il soit mal conçu en soi. C’est qu’au moment où Hara veut nous faire comprendre qu’on vient de perdre un personnage important, le lecteur n’a tout simplement pas eu le temps de le considérer comme tel. Modifié %s à %s par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « l’agonie lente » du personnage de Houken. Pour parler d’une véritable agonie d’un personnage, il faut d’abord qu’il y ait quelque chose qui puisse agoniser : une personnalité, une évolution, une intériorité auxquelles on s’est attaché et qui seraient progressivement détruites ou étouffées. Or, c’est justement là que je ne te suis pas avec Houken. Pour moi, le personnage n’a jamais vraiment été construit de cette manière. Il n’a pas particulièrement évolué sur le plan psychologique et n’a pas énormément de substance en dehors de sa fonction de guerrier. En gros, Houken, c’était une épée qui parle. Il était là pour représenter la force brute et le concept du « guerrier ultime », mais au-delà de ça, il y avait assez peu de matière pour parler d’une véritable agonie du personnage. Donc quand tu parles d’« agonie lente », j’ai du mal à voir ce qui, concrètement, aurait agonisé chez lui. Je trouvais qu'il était classe à Bayou. Face au Duc, il est ébranlé mais il parle encore et incarne une grosse menace. Il serait mort à Sai, cela m'aurait été. Même s'il aurait fallu insister sur la chance qu'à eue Shin, ou même faire intervenir un ou des personnages tiers. Bajio, Yotanwa, etc... Mais après ? Il ne parle plus, tue ses hommes pour rien, bref... Le sauvetage de Riboku en fb aurait pu lui redonner un peu de profondeur mais il était déjà perdu à ce moment. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 4 heures, lilas a dit : Je trouvais qu'il était classe à Bayou. Le bénéfice de l'antagoniste " mystérieux " qui parle peu mais influe grandement sur l'action. Il y a 4 heures, lilas a dit : Face au Duc, il est ébranlé mais il parle encore et incarne une grosse menace. On reste sur la même ligne. Sauf que ... Il y a 4 heures, lilas a dit : Il serait mort à Sai, cela m'aurait été. Pour moi le gros problème d'houken , c'est qu'il est réapparu trop de fois , pour refaire... La même chose. Être une menace concrète mais vide. Si j'avais du choisir , je pense que je lui aurai associé seika'un depuis le début ( l'archer avec lequel il aurai réussi à vaincre ouki ). Ensuite j'aurai utilisé seika'un contre Yan. Houken lors de la coalition mais uniquement contre le duke. ( J'aurai ensuite décidé de le faire quitter la guerre sous sai , refusant, d'affronter un vermisseau comme shin ) A gyou , j'aurai mis... Gyou'un comme boss martiale de fin. Et dans l'arc actuelle , j'aurai sorti les deux bunshin contre la hsu ( a la place de l'encerclement sous les murs de kantan ) avec un vrai développement de fond , croisés entre les différents perso sur l'ensemble de l'arc. En les utilisant au passage pour " nettoyer" le casting. ( Je pense en particulier aux généraux d'ouki , aux vieux d'ouhon , a en/sosui etc ) Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Le bénéfice de l'antagoniste " mystérieux " qui parle peu mais influe grandement sur l'action. Pas que. Il reste mutique et n'en joue pas moins un rôle clé dans la suite mais la nouveauté était un peu éculée. Toutefois à Bayou, 1- il lui arrive de bouger de son propre chef (l'attaque de nuit). 2- il se plie parfaitement au jeu des stratégies. Tout cela le rend plus intéressant. Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : Houken lors de la coalition mais uniquement contre le duke. ( J'aurai ensuite décidé de le faire quitter la guerre sous sai , refusant, d'affronter un vermisseau comme shin ) De manière générale, il aurait été intéressant de le voir "s'éveiller" aux contacts d'autres GGSC. Cela a été esquissé puis passé sous le tapis avec Moubu et Yotanwa et cela aurait pu être sympathique. Je veux dire, voir Moubu s'enfuir, cela m'aurait plu 😋 Et le voir du coup hériter de la frustration de Houken 😇 Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : A gyou , j'aurai mis... Gyou'un comme boss martiale de fin. C'est clair que la fin de Gyou'un n'était pas digne de son introduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 25 minutes, lilas a dit : 1- il lui arrive de bouger de son propre chef (l'attaque de nuit). Il l'a refait au shukai avec le papi de mouten dans ce cas. il y a 26 minutes, lilas a dit : - il se plie parfaitement au jeu des stratégies. Tout cela le rend plus intéressant. c'est pas faux a bien y repenser , il suit le script de riboku jusqu'à être devant ouki. Le truc , c'est que la " carotte " ne fonctionne plus , sans ouki. Donc on peut supposer qu'il existe une forme de logique a son évolution sur ce point. il y a 29 minutes, lilas a dit : De manière générale, il aurait été intéressant de le voir "s'éveiller" aux contacts d'autres GGSC. Cela a été esquissé puis passé sous le tapis avec Moubu et Yotanwa et cela aurait pu être sympathique. Je veux dire, voir Moubu s'enfuir, cela m'aurait plu 😋 Et le voir du coup hériter de la frustration de Houken 😇 Je suis d'accord avec l'idée évoqué ici mais pas forcément avec moubu et yontanwa. A vrai dire j'aurai aimé que l'auteur insiste sur l'aspect " plus grand général sous les cieux " dans le processus " d'éveille " éventuel d'houken. Ce qui implique un nombre de candidats relativement restreint. .le plus drôle , ça aurai ete que le dit radar s'active ensuite face a ... Riboku himself du coup 😇 il y a 33 minutes, lilas a dit : C'est clair que la fin de Gyou'un n'était pas digne de son introduction. Déjà à l'époque, je ne sais pas si tu te souviens ( probablement pas ) mais moi je voulais que ce soit le boss de fin de shin. Et qu'houken soit pour kyoukai dans son cheminement de mystic girl la. Je ne pouvais pas être plus loin de la réalité 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 06/10/2026 à 13:24, lilas a dit : Évidemment, j'aurais plus apprécié que : - Danto et Tanwa meurent. Ou au moins un des deux. Je ne sais pas ce qui m'agasserait le plus entre Danto mort hors champ ou de le voir galloper comme si de rien n'était à la prochaine campagne de Yotanwa >_> Le 06/10/2026 à 19:25, Shin-wara a dit : Pour moi le gros problème d'houken , c'est qu'il est réapparu trop de fois , pour refaire... La même chose. Être une menace concrète mais vide. Si j'avais du choisir , je pense que je lui aurai associé seika'un depuis le début ( l'archer avec lequel il aurai réussi à vaincre ouki ). J'aime bien l'idée de Seika'un dans l'assist sur Ouki, mais contrairement a aussi en faire un perso récurant, j'aurais donner la mort de Ouki comme un shift pour lui en mode "avec la mort de l'oiseau colossal de Qin, c'est la fin d'un temps, je me retire de la vie militaire". Ce qui le ferait revenir au même moment que dans le manga, alors que son royaume est sur le point de tomber avec un bonus pour Riboku qui pourrait lui dire "celui qui a fait tomber Houken en duel sera présent dans cette campagne". Au moins pour l'intéresser, vue que je n'imagine pas vraiment Houken et Seika'un se partager du pinard autour du feu dans le camp comme des bros x) D'un côté j'ai aussi trouver Houken trop utilisé. Mais Bayou, Sai et Shukai font sens pour le scénario : intro du perso et tuer Ouki, montrer que Shin a progressé mais qu'il est encore loin du niveau qu'il vise et conclure la vengeance de Shin. J'aurais aussi mis la conclusion de l'évolution martiale de Shin, mais avec sa "mort" ça reste discutable, surtout que dans la construction des antagonistes, on commence à être plus dans du shonen que du seinen, du coup il faut toujours un type plus costaud pour la suite... L'important du switch d'arme de Shin de l'épée au guan dao et de son guan dao basique à celui de Ouki font que Houken ne pouvait pas mourir avant Shukai. Et ne le voir que contre Qin aurait été bizarre d'un point de vue utilisation de ressource militaire, même si c'est une tête de pioche, le Duke a remis en question ses croyances et le motive à chercher des réponses sur les champs de batailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, Naxella a dit : Je ne sais pas ce qui m'agasserait le plus entre Danto mort hors champ ou de le voir galloper comme si de rien n'était à la prochaine campagne de Yotanwa >_> Le mieux , selon moi , reste, de voir l'armée de yontanwa se " retirer " des champs de bataille de qin temporairement. Après ça , un retour de danto serait plus acceptable. De même qu'une mise hors jeu définitive si c'est ce qu'hara desire. Il y a 2 heures, Naxella a dit : j'aurais donner la mort de Ouki comme un shift pour lui en mode "avec la mort de l'oiseau colossal de Qin, c'est la fin d'un temps, je me retire de la vie militaire". Ce qui le ferait revenir au même moment que dans le manga, alors que son royaume est sur le point de tomber avec un bonus pour Riboku qui pourrait lui dire "celui qui a fait tomber Houken en duel sera présent dans cette campagne". Au moins pour l'intéresser, vue que je n'imagine pas vraiment Houken et Seika'un se partager du pinard autour du feu dans le camp comme des bros x) Oui ça aurai pu marcher aussi. Le truc, c’est que je considère l’apparition de Houken contre Yan comme contre-productive, à la fois pour sa propre storyline et pour celle de Riboku. Ça aurait probablement pu être évité avec Seika’un. Par exemple, piéger volontairement un GGSC à un endroit précis pour qu’il se fasse canarder par un sniper m’aurait paru bien plus pertinent que ce qui a été fait avec Houken. Ça aurait permis d’introduire Seika’un de manière plus naturelle, tout en renforçant le rôle stratégique de Riboku, sans donner l’impression de ressortir Houken de nulle part. L'autre option aurai été ... Qu'aucun des deux n'apparaissent contre Yan du tout. .ça aurai d'ailleurs pu être une bonne option pour développer les perso supposément proche de la team Riboku qu'on n'a pas trop vu au combat par la suite. Je pense a l'armée de Keisha , aux deux earl voir même a Kochou. ( Pas forcément tous en même temps ) Il y a 2 heures, Naxella a dit : D'un côté j'ai aussi trouver Houken trop utilisé. Mais Bayou, Sai et Shukai font sens pour le scénario : intro du perso et tuer Ouki, montrer que Shin a progressé mais qu'il est encore loin du niveau qu'il vise et conclure la vengeance de Shin Bayou est intouchable. A sai , je trouve qu'houken aurai encore du paraître intouchable pour shin. D'où l'idée que le premier snobe littéralement le deuxième a cette étape de son évolution. Selon moi, Que shin repousse houken sans mourir aurai été plus cohérent plus tard. Une fois shin a un niveau proche de GG. Et vaincu , comme examen de passage pour le poste de GG dans l'arc ou Riboku disparaît également. Il y a 2 heures, Naxella a dit : Et ne le voir que contre Qin aurait été bizarre d'un point de vue utilisation de ressource militaire, même si c'est une tête de pioche, le Duke a remis en question ses croyances et le motive à chercher des réponses sur les champs de batailles. Par contre , tu vois ce qui aurai pu être très cool. Ça aurai ete d'avoir des rumeurs tout au long du manga. Comme quoi X general de X état aurai ete vaincu dans la pénombre de la nuit au cour d'une attaque mené par un seul homme. Houken le bunshin , chasseur de GGSC. Lol (!Au 4 coin de la chine. )! Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 07/10/2026 à 16:06, Shin-wara a dit : Il l'a refait au shukai avec le papi de mouten dans ce cas. Oui sauf qu'on n'a rien compris à cette sortie. Pour qui, pour quoi ? Bref, c'était complètement raté. Alors que la première avait du sens en plus d'être autrement épique. Le 07/10/2026 à 16:06, Shin-wara a dit : c'est pas faux a bien y repenser , il suit le script de riboku jusqu'à être devant ouki. Il va même jusqu'à suivre le script de Chousou, c'est dire. Le 07/10/2026 à 16:06, Shin-wara a dit : Je suis d'accord avec l'idée évoqué ici mais pas forcément avec moubu et yontanwa. A vrai dire j'aurai aimé que l'auteur insiste sur l'aspect " plus grand général sous les cieux " dans le processus " d'éveille " éventuel d'houken. Ce qui implique un nombre de candidats relativement restreint. .le plus drôle , ça aurai ete que le dit radar s'active ensuite face a ... Riboku himself du coup 😇 Il faut que ce soient des monstres martiaux a priori. Je maintiens que Moubu aurait pu être drôle. Et surtout que si Houken s'est montré à Sai, c'est parce qu'il avait été attiré/éveillé par Yotanwa. Il y a 6 heures, Naxella a dit : Je ne sais pas ce qui m'agasserait le plus entre Danto mort hors champ ou de le voir galloper comme si de rien n'était à la prochaine campagne de Yotanwa >_> La deux sans aucun doute. La une me plairait bien... Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Oui sauf qu'on n'a rien compris à cette sortie. Pour qui, pour quoi ? Houken est apparu pour la première fois dans l'arc quand shin a one shot gakuei avec l'image de ouki en arrière plan. Donc , ça me semble plutôt clair. Houken cherchait shin. Quant à savoir pourquoi son gps s'est trompé de destination. Mystère 😅 Il y a 2 heures, lilas a dit : Il faut que ce soient des monstres martiaux a priori. Ce que voulait houken ( selon ma compréhension du personnage) c'était se confronter a quelqu'un qui transcende sa condition humaine sur une séquence spécifique. Comme ouki pouvait le faire. En théorie Riboku aurai pu faire pareil , sans toutefois que ce ne soit réductible a sa simple force martiale , ou en tout cas, à la sienne , seulement. Il y a 2 heures, lilas a dit : Et surtout que si Houken s'est montré à Sai, c'est parce qu'il avait été attiré/éveillé par Yotanwa. Tu l'as compris comme ça toi ? Perso , j'ai toujours pensé justement , que c'était l'aspect irrationnel de la résistance de sai qui l'avait fait tilter. Pas tanwa. Il y a 2 heures, lilas a dit : Je maintiens que Moubu aurait pu être drôle. Si cette rencontre avait eu lieu , a priori elle n'aurai pu aboutir qu'à trois choses. La destruction du mythe du plus grand combattant de l'histoire de qin qui brode le lore de moubu. celui du bunshin d'houken. Ou a la création d'une rivalité . Qui , en ce qui me concerne , aurai été peu intéressante entre bourrin vide de sens profond. Au delà du "c'est moi le plus fort. " Un peu Comme si dans le duel moubu / kanmei , on avait enlevé la thématique du poids du général , SHK et mouten. Bref , Juste Deux gars qui se frappent fort quoi... Et même au niveau du dessin , de la chorégraphie du combat .. avec une masse ou une guandao.. mouais ... Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Houken est apparu pour la première fois dans l'arc quand shin a one shot gakuei avec l'image de ouki en arrière plan. Donc , ça me semble plutôt clair. Houken cherchait shin. Quant à savoir pourquoi son gps s'est trompé de destination. Mystère 😅 J'avais oublié que le mec l'avait détecté à plus de 5 jours de marche 🤣. C'est bien la mémoire sélective, cela te fait passer sur certains faits troublants 🫣. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Ce que voulait houken ( selon ma compréhension du personnage) c'était se confronter a quelqu'un qui transcende sa condition humaine sur une séquence spécifique. Comme ouki pouvait le faire. En théorie Riboku aurai pu faire pareil , sans toutefois que ce ne soit réductible a sa simple force martiale , ou en tout cas, à la sienne , seulement. Non, je ne crois pas. Juste qn de potentiellement plus fort que lui, et qui pouvait donc effectivement transcender sa condition. Et comme lui était sensé avoir déjà transcendé sa condition humaine, ce n'était en théorie pas possible. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Tu l'as compris comme ça toi ? Perso , j'ai toujours pensé justement , que c'était l'aspect irrationnel de la résistance de sai qui l'avait fait tilter. Pas tanwa. Il me semble qu'à un moment, au 6e jour peut-être, il se pointe aux côtés de Riboku, au moment où Shin devient berserk. Donc là, oui. Mais pas au point de monter sur les remparts. En revanche au dernier jour, ce n'est certainement pas la défense de Sai qui l'attire puisqu'elle a été battue. Et qui plus est, c'est bien vers Yotanwa qu'il va. Pas vers Sai. Donc clairement pour moi, il a détecté une nouvelle Kyou et vient lui régler son compte. Si Tanwa et Bajio avaient fatigué Houken avant que Shin ne porte le coup fatal, j'aurais parfaitement accepté le truc. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Si cette rencontre avait eu lieu , a priori elle n'aurai pu aboutir qu'à trois choses. La destruction du mythe du plus grand combattant de l'histoire de qin qui brode le lore de moubu. celui du bunshin d'houken. Ou a la création d'une rivalité . Qui , en ce qui me concerne , aurai été peu intéressante entre bourrin vide de sens profond. Au delà du "c'est moi le plus fort. " Un peu Comme si dans le duel moubu / kanmei , on avait enlevé la thématique du poids du général , SHK et mouten. Bref , Juste Deux gars qui se frappent fort quoi... Et même au niveau du dessin , de la chorégraphie du combat .. avec une masse ou une guandao.. mouais ... Oui, je comprends et je partage en partie. Moubu clairement aurait été surpassé selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés