Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Ouai, la clope c'est plus un effet de style plus qu'autre chose x)

 

En tout cas, tiré sur une clope peut parfois procuré un effet destressant, de zenitude. Mais c'est d'la pourriture et donné de l'argent à de gros industriels qui produisent un produit nuisible et meurtrier .... Sans moi >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez je répond à une question.

Bon la clope roulée est plus mauvaise qu'une cigarette. Pourquoi ?

Malgré tous les mauvais produits dans une cigarette celle-ci est moins nocif pour nos poumons. En effet les roulées sont moins bien tassées qu'une cigarette normale, ce qui pousse le consommateur à tirer plus fort sur la roulée. Le fait de tirer davantage laisse dans nos poumons une quantité de monoxyde de carbone extrêmement élevé et cela très longtemps après avoir fumé sa roulée. Par exemple le taux normal d'un non fumeur tourne autour de 1 à 5  et oui à cause de la pollution personne n'est à zéro.(rouler à vélo derrière une voiture ou nos chères poussettes qui sont aux niveaux des pots d'échappements ramassent plus qu'une cigarette fumée à côté). Un fumeur qui vient de tirer sur une clope tourne autour de 15 à 40 pour une roulée on passe directement de 20 à 40. Le pire que j'ai vu c'est des élèves que je surveillais à l'époque et qui était revenus d'un bar à chicha. La moyenne d'un gros fumeur mais gros est de 50. Et bien eux quelques heures après la chicha, ils étaient entre 50 et 75. Énorme et horrible. Moi qui était fumeur régulier je tournais à 30 (ce qui est beaucoup). Et oui ce n'est pas parce que c'est de la fumée froide que c'est meilleur. Au contraire la fumée froide permet au consommateur d' inhaler davantage de fumée. Et qui dit plus de fumée dit plus de monoxyde de carbone.

Puis pour finir que tu fumes un joint pur, une roulée ou une cigarette du moment où il y a combustion, il y a danger pour les poumons.

Sinon j'ai encore essayé d'arrêté vite fait cet été mais les apéros et les barbecues m'ont démotivés. J'aurais jamais du commencer. Je suis jaloux @Lucifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé il y a trois ans. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'était pas pour faire "comme les grands", comme beaucoup de mes amis, je déteste ce genre de préjugés lol. Ceux qui pensent que tous les fumeurs ne fument que pour se donner un style ...

 

Y'a trois ans, ma meilleure amie s'est suicidée, et je me suis simplement senti responsable, la clope m'aidait à déstresser, et c'est vrai, je suis d'accord pour dire que c'est pas bien lol, sa détruit la santé ... Mais bon, depuis, je fume de moins en moins. Alors voila, c'était juste pour répondre à certains posts comme

 

Ouai, la clope c'est plus un effet de style plus qu'autre chose x)

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh sa rien de pire !! Les gars qui fument pour se la "péter". La plupart du temps ils trainent en bande et viennent toujours te taxer en te disant que t'es "cool". Après tu les vois crapoter en toussant. Puis ils se mettent à rouler leur clope, pas parce que c'est moins chère, mais parce que sa fait encore plus cool... Alalala si c'est pas malheureux tout sa pour se sentir important.

Pour certaines personnes la cigarette aide à mieux se sentir, mais pour d'autres il s'agit juste d'un effet de mode, un gadget... C'est vraiment triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors pour ma part, je fume pour le plaisir, j'ai pas vraiment envie d'arrêter, mais pourtant,  je sais très bien que c'est chère et que ca bouffe la santé à petit feu. Je suis complètement accro pour le moment, j'espère bien arrêter un jour. Mais je rejoins aussi ceux qui parlent des petits péteux qui fume pour se la péter dans le quartier... C'est franchement décevant, moi j'ai commencé d'un coup, sans aucune raison particulière, ce qui est tout aussi désesperant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il y ait plus de respect pour l'alcoolique que pour le fumeur, sauf si il vit au fond de la forêt...parce que sinon, il doit bien pourrir la vie de ceux qui sont autour de lui!!!

 

Perso, pour la clope, ça fait 10 ans, et je crois qu'il est grand temps pour moi d'arrêter. Bon, je me dis que si la volonté est là, ça devrait être faisable^^', sinon, pourquoi pas pour quelqu'un...ça peut être un excellant "moteur".

 

Edit moi: Première résolution de l'année 2010: ARRETER DE FUMER... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu' il y à de pire avec la clope c'est quand même que tu peux nuire à la santé des personnes autour de toi.

 

Pour cela que les personne alcoolique sont plus à respecter que les fumeurs,car un gars qui boit dégrade sa santé et pas celle-là des autres contrairement à un fumeur.

Oh tu sais un ver en trop peut tuer plus rapidement des gens autour de toi que de fumer,surtout là en période des fêtes,espérons qu'il y aura pas trop d'irresponsable au volant cette année,combien de fois on entend à la radio et à la TV des accidents de la route dû à l'alcool ou bien il y a les gens qui ont l'alcool mauvais,suffit d'un mauvais coup à une personne que ce soit(épouse,enfant,inconnu dans la rue) et hop à la morgue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout les "délires" fumettes c'est pas mon truc, que ce soit la chicha, le pilon ou la cigarette je mets tout ds le même panier. La chicha j'ai testé et j'ai trouvé ça nul, la cigarette j'y toucherai jamais car: elle provoque l'addiction, est nocive et son odeur me répugne au plus au point, par exemple le fait qu'une fille fume est pour moi le pire des tue l'amour, c'est vous dire! Après ça m'empêche pas d'être ami avec des fumeurs, hormis ceux qui fument pour faire les mecs à la sortie des cours ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais un ver en trop peut tuer plus rapidement des gens autour de toi que de fumer,surtout là en période des fêtes,espérons qu'il y aura pas trop d'irresponsable au volant cette année,combien de fois on entend à la radio et à la TV des accidents de la route dû à l'alcool ou bien il y a les gens qui ont l'alcool mauvais,suffit d'un mauvais coup à une personne que ce soit(épouse,enfant,inconnu dans la rue) et hop à la morgue.

 

1+, l'alcool peut être très dangereux, ce n'est pas avec des clopes que tu risques des accidents, quoique au volant... Enfin bref, il y a énormément de morts à cause de l'alcool, donc dire que c'est moins dangereux et SURTOUT plus respectable, faut pas abuser...! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pour ma part moi j'ai commencer il y a 5 ans avec 2 tentatives d'arrêt non pas pour ma santé surtout pour le pognon que ça coûte, mais bon comme certains moi c'est vraiment par plaisir et pour décompresser (paraît que ça fait le contraire mais bon), même en étant fumeur je supporte pas les gens qui fume pendant que tu bouffe alors ça y a pas pire, mais ce qui a de plus chiant a être fumeur c'est les gens qui sont non fumeur qui te balance des réflexions pour exemple ont a tous eu la petite vieille qui te geule dessus pour éteindre ta clope quand tu fume devant un bar et qui laisse chier son cleps partout sur les trottoirs.Pu... de vieux !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que je fume, excepté en soirée, et encore. En ce qui me concerne, la loi qui est passée il y a quelques temps et qui interdit de fumer dans les lieux publics a ses bons et ses mauvais côtés, certes le fumeur n'importune pas les autres, mais ça signifie aussi qu'on ne peut plus respirer à la sortie d'un dit établissement, avec une quinzaine de personnes qui vous intoxiquent au passage. Néanmoins je comprends les gens qui y sont accrocs, il ne s'agit pas que de faire passer de la nicotine dans son corps, il s'agit d'un rite, cinq minutes qui permettent de décompresser, même si je suis plus ou moins contre le tabac, je trouve qu'une telle chose peut s'avérer nécessaire pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça signifie aussi qu'on ne peut plus respirer à la sortie d'un dit établissement, avec une quinzaine de personnes qui vous intoxiquent au passage

C'est pas dérangeant, suffit de faire un peu d'apnée dès que l'on sort ! C'est plus supportable que tout le temps que l'on est dans l'établissement s'il y a des fumeurs ! En plus avant quand on était au restaurant et que plein de gens fumaient comme des pompiers, c'était atroce. Personnellement j'avais des envies de meurtres....

Maintenant c'est génial, tout mes ami(e)s étant non fumeurs, on sort beaucoup plus souvent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me suis mise dans "desespérement accro". Aujourd'hui, j'entame mon 5e jour de sevrage. Ce serait hypocrite, je trouve de me classer en tant qu'ancienne fumeuse.

 

Je ne fais pas la morale aux jeunes fumeurs mais je conseille vivement à ceux qui pourraient envisager de commencer qu'on entre dans l'engrenage plus facilement qu'on ne croit. Considérer la cigarette comme une drogue "douce" est un belle connerie. Une drogue est une drogue. Et nous, les fumeurs, ont fini tous par passer par la période du sevrage et c'est là qu'on se rend compte que c'est difficile. Bien plus dur que ce qu'on peut imaginer. Combien de fois ai-je entendu un non-fumeur me parler de motivation et de santé? Franchement, c'est un truc dont on peut se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée au huitième jours sans...

J'ai moins d'envies, enfin moins à l'heure mais je trouve qu'elles sont plus violentes. Ca je ne me l'explique pas trop!

Après le méchant stade du "je veux écarteler quelqu'un" pour une clope, j'en suis au "je me fumerai bien le chat", bien évidement, lui n'est pas d'accord!

 

Bref, pas facile à gérer, surtout quand je bois un petit café comme maintenant. C'est con mais, je me sens un peu comme les chiens de Pavlov, sauf que je ne salive pas...quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que j'étais pas venue sur ce topic. je vous tiens donc au courant de l'évolution de mon arrêt de la clope... je n'ai pas touché une clope depuis 9 mois !!!!!!! YOUHOU !!!

 

je récapitule donc, après 10 ans de clope et de tentative infructueuse d'arrêt, un soir d'avril dernier, j'ai un déclic qui me fait me dire "j'en ai marre de cloper !!" ça m'est déjà arrivé mais sans résultat mais je tente quand même le coup. je vais me coucher en donnant mes 4 dernières clopes à mon copain parce que je sais que s'il m'en reste le lendemain, j'arrêterai pas...

 

les trois premières semaines sont horribles, je ne sais même pas combien de fois j'ai failli craquer, l'envie de clope se résume par un simple mot mentale "CLOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPEEEEEE !!!!!!!!" mais par je ne sais quel miracle, je tiens bon...

 

passé les trois semaines, l'envie est moins forte, ça se résume en "j'ai bien envie d'une clope mais c'est con d'avoir fait tout ça pour rien" ça m'aide encore à tenir, une certaine fierté aussi de tenir le bon bout, d'avoir tenu même un peu face à quelque chose qui était pour moi un réel plaisir.

 

aujourd'hui, j'ai perdu mes habitudes, j'ai encore quelques envies mais il m'arrive souvent d'avoir un dégout quand je sens une clope. j'ai malgré tout toujours des moments ou je me dis qu'il me manque quelque chose, après un repas ou devant l'ordi, et je réalise que c'est à la clope que je pense mais c'est une pensée qui s'en va aussi vite qu'elle vient.

 

au final, je gère ^^ et franchement je suis suffisamment fière de moi pour pas retomber, d'autant que j'ai découvert que je pouvais bien me passer de ce "plaisir" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucifer: Franchement, je te dis chapeau bas, 9 mois!!!

 

Je suis d'accord sur le côté obsessionnel compulsif du mot "clope" qui danse encore et encore dans la tête. C'est délirant mais je me suis fais des films avec ça.

Genre la petite phrase dans Snatch, mais ici c'est la clope qui me parlait : "Tu es sur une fine pellicule de glace ma chère petite mademoiselle et je serai en dessous quand elle cédera!". Flippant le truc^^'

 

Après, quand la pression redescend, là, je me pose des questions sur ma santé mentale. Mais je me dis surtout, "ma pauvre fille tu es la reine des pommes, tout ça pour ça"...

 

Bon, je vais me faire un petit café!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUCIFER : Félicitation ! 9 mois, ce n'est pas rien !

 

Arrêter de fumer, c'est un combat qu'on mène à vie mais c'est si bon d'être libre et de pouvoir respirer à nouveau.

 

Moi aussi, la clope me "parle". Quand j'ai une envie trop puissante, elle me dit : "Allume-moi (non, c'est pas cochon  ;D) ! Tu te sentiras mieux et puis, tu peux toujours arrêter après... Juste une..." J'imagine même l'odeur dans mes narines  :'( J'vire schyzo...  :(

En plus, c'est pas évident d'arrêter quand on vit avec un fumeur (clopes et matériel à portés de main). Enfin, ça lui donnera peut-être envie, qui sait?

 

 

ON EST PLUS FORT(E)S QUE DES PETITS BÂTONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Kowai Katô, je me sens moins seule dans mes délires nicotinesques^^

 

Je plussoie sur le coup de l'odeur!

Me surprendre à suivre quelqu'un dans la rue, mais ce n'est pas la personne que je suivais (m'en foutais!), mais l'odeur doucement enivrante de sa clope....WAHOUUUU ET C' ETAIT BON....heu, pas cochon non plus :D

 

Bref, le sevrage c'est du lourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres fumeurs me font penser aux sirènes dans l'Odyssée. Voix/odeur envoutante(s) qui attirent les marins/fumeurs en sevrage pour causer leur perte. Dans la rue, je fais attention à ne pas trop m'approcher d'eux. Hors de question de m'abandonner ne serait-ce qu'une seconde à cette odeur. C'est bien trop excitant comme tentation...  ;D

D'ailleurs, je m'interdis au maximum d'y penser. Il n'y a que sur ce topic que je m'y autorise même si je mets une éternité à écrire mes messages.

 

Les premières semaines sont les plus difficiles mais qu'est-ce qu'elles sont longues ! Les témoignages d'anciens fumeurs comme Lucifer me laissent toujours admirative ! Ca me donne courage et j'espère que mon énième tentative sera enfin la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je fume depuis 8 ans (aujourd'hui j'en ai 20) et jusqu'à présent je me suis toujours dit que je pouvais m'arrêter quand je voulais, que le seul soucis c'était de voir mes potes fumer à côté de moi et les habitudes que j'ai prise, notamment pendant la récré à m'en fumer une..Seulement je pense maintenant que c'est ça être accro non? Pourtant quand j'ai pas une tune il m'arrive de pas fumer pendant 1 semaine sans ressentir de manque à part peut être le premier jour. Suis je accro d'après vous? Si c'est le cas il semble quand même que j'ai plus de facilité à pouvoir m'arrêter qu'une grande majorité de fumeurs :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je ne trouve pas que tu peux te considérer comme étant accro, vu que par exemple tu peux rester une semaine entière sans avoir ta dose^^ Un vrai accro a ce point la il aurait des nausées lol

En plus (je sais ça a l'air un peu loufoque ce que je dis) mais le fait que tu te dises dans ta tête que tu peux arrêter quand tu veux ça peux jouer. Bref moi j'avoue avoir eu ma période de fumeurs mais je me suis arrêter comme ça facilement, et puis, finalement, le gout de la cigarette est pas génial. Mais je sais que pour les vrai afficionados c'est pas la même (enfin, pour moi pour décider de s'arrêter tout est dans la tête ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...