Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

dans les next gen itachi n'a que 20 ans et non 23.

 

il ne faut pas oublier que c'est a la veille de sont 18 ANNIVERSAIRE que celui-ci se pointe a konoha en compagnie de kisame.

 

 

Neji-kun, tu me dire où est-ce que tu as vu sa?  ;)

 

Perso, j'ai jamais entendu parlé de sa, mais en tout cas, d'aprés mes calculs qui sont logiques selon moi, Itachi a 20 ans dans la first Gen et 23 dans la next gen. >:(

 

Si on suis tes dires, Itachi avait 11 ans lorsqu'il est rentré dans l'aka? comme meme pas, de plus, lorsqu'il venait d'y entré, Oro s'est direct attaqué à lui sans plus attendre, et lorsqu'on voit le flashback, ne me dis pas qu'il a 11 ans, sinon c'est un présumé ;D ;D

 

Si tu relis mon commentaire plus haut neji, tu comprendra plus facilement  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout votre topic, intéressant en plus et je vais faire un point avec la seule et unique source fiable, les Databook de Naruto

 

Dans la 1er partie Itachi a 17/18ans (il est née le 9 juin :D) dans la seconde il a donc 20-21 ans :)

 

1er partie on dit que c'est la 1er fois depuis 7ans que l'aka est réunit (depuis le départ de oro) et y a pas longtemps, on parle de 10ans ( ce qui prouve que le 7ans était bon car 7+3=10)

 

Donc en sachant que Oro est partie de l'aka y a 10ans maintenant, a cause de itachi car il était trop fort, cela veut dire que itachi était a l'aka depuis au moins l'âge de 10ans...

 

Donc cette image: 1f630ac_chap345-p08-GFC.jpg

 

Comme Oro est encore en tenu de l'aka c'était avant qu'il parte donc Itachi a maxi 10ans...bon il est un peu grand :D

 

Ces diplômes:

-gennin: 7ans

-Chuunin: 10ans

 

Ensuite son pere dit que 6 mois a peine après il va rentre dans les anbus...

 

Après la y a peut etre une incohérence...car Itachi dans la 1er partie a 17ans et Sasuke 12ans donc 5ans d'écart on est OK.

 

Donc qd Itachi a 10ans, son pere doit soit accompagner Itachi a une mission pour qu'il devienne Anbu, soit aller a l'entré a l'academie des ninjas pour sasuke...OR l'entré ce fait 8ans et Sasuke devrait en avoir que 5..

 

Donc pour moi la y a une grosse boulette..

 

Car au pire on pourrait dire, bon itachi a pas 10ans mais 13ans...mais bon passer Chunnin a 13ans n'a rien d'extraordinaire lol

Donc Itachi a bien 10ans, c'est juste que tout est illogique après ou alors son pere devrait pas dire "6mois" mais 3ans et la ca serait logique.

Itachi passe anbu a 13ans (ca correspond au 8ans de sasuke), il tue son clan et voila

 

Donc la grosse incohérence, mais ce qui est sur (car Itachi tue bien son clan a 13ans), c'est qu'il était au moins depuis 3ans a l'aka en sous marin. et qu'après etre passé anbu il a tuer tout le monde et c'est barré.

 

mais j'aime bien la théorie de Itachi X Naruto, moi je la pousserais encore plus loin mais je reste de l'avis que tout la vie de itachi n'est pas logique, que l'exécution de son clan aussi, que laisser  Sasuke vivant pour qu'il hait de la haine encore pire (je vois pas l'intérêt pr Itachi de laisser en vie la seul personne pouvait le mettre en danger)

Et je crois encore plus que itachi n'est pas ce qu'il dit depuis que kakashi a développé son MS autrement que par "tuer son meilleur ami" qui est une farce pour moi. shishui n'est sûrement pas mort et on dirait que itachi a tout fait pour provoquer Sasuke, pour qu'il devienne hyper fort, développe le MS après pour qu'elle résultat a la fin..mais pour moi Itachi veut se servir de Sasuke (ou le 3eme Uchiwa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une incohérence.. :)

 

Kheops, je voulais aussi te dire que je partage à 200% ton point de vue sur itachi...pour moi, je pense qu'il y a un grand mystèere derriere ce perso, et je pense honnetement, qu'il n'est pas aussi méchant qu'on veut nous le faire croire...

Peut être même que ce n'es pas lui qui a décimé le clan, en tout cas peut être pas tout seul...mais ce qui est sur, c'est qu'avec le sharingan, on peut faire croire à n'importe quoi...je pense qu'il n'a pas laissé son frere vivre et le pousser a devenir plus fort pour rien...

Itachi, je pense, deviendra un perso peut etre plus important que le chef de l'aka (attention ça ne veut pas dire plus fort), car il semble avoir un but et des secrets important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite incohérence

re gardez cette image

3f48da9_se.png

 

rien ne vous choque, vous avez pas l'impression que juugo a pris 10 ans entre les 2 images du haut et les deux du bas??

 

pour moi là c'est flagrant, Kishimoto a changé sa façon de dessiner juugo pour le rendre plus mûr

 

je sais peut être que j'hallucine aussi et dans ce cas dites le moi, j'irai voir un ophtalmo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Etant donné que le topic parle d'incohérences même si a été ouvert sur l'incohérence concernant la vie d'Itachi je voulais vous soumettre une incohérence que j'ai trouvé pendant le combat entre Naruto et Kakuzu concernant le nombre de Fûton Raseigan qu'il a effectué

 

Dans le chapitre 342 Yamato dit que Naruto a utilisé 3 fois sa technique contre Kakuzu contre 2 pendant son entrainement.

Si l'auteur respecte le temps dans le manga cela signifie qu'il peut utiliser 5 fois le futon rasengan pendant la journée.

cf tsunade qui donne 24 heures au plus pour que Naruto achève sa technique... or la team de Yamato arrive avant le coucher du soleil.

Donc Naruto l'a utilisé 5 fois en une journée...

Cependant, l'auteur n'aurait-il pas fait une erreur dans le compte des futon rasengan pendant le combat de Naruto contre Kakuzu.

On a 1 futon rasengan pendant la première attaque de Naruto et 2 pendant la seconde attaque. ce qui nous en fait 3

Mais si on regarde bien le chapitre 337 lors de l'arrivée de la team de Naruto, celui-ci fait également un futon rasengan en même temps que Yamato fait une technique suiton. C'est vrai que l'intensité de ce futon rasengan est largement moindre que les 3 autres.

Si on comptabilise celui-là alors on aurait 4 futon rasengan pendant le combat entre Naruto et Kakuzu ce qui nous fait 6 Futon rasengan en moins de 24h

 

En revanche le nom que donne Naruto a sa technique lors de son arrivée sur le champ de bataille est Futon rasengan alors que lorsqu'il se bat directement contre Kakuzu il crie Futon RasenShuriken...

 

Donc une technique unique ou deux techniques différentes, qu'en pensez vous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont 2 techniques différente l'une la première que l'on voit est une technique permettant de crée une tornade et l'autre est le futon rasen shuriken la technique avec laquel il achève kazuku.

 

 

sinon je suis d'accord avec toi ushiha itachi kishi a belle est bien changer juugo dans un premier temps il ressemble a un enfant semble beaucoup plus petit et costaud.

 

tandis que dans les derniers chapitre c'est une armoire a glace il n'ya qu'a voir le chapitre 352 pour voir la diférence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le data book on dit qu'il a 17-18 ans a la first gen docn 20 21 ans a la next-gen.

Donc il a du rejoindre l'akatsuki a 10 ans ou 11... car 10  + 7 = 17 11 + 7 = 18.Et quand il est arrivé Oro a essayé de prendre son corps mais n'as pas reussi donc a quitté l'aka.Donc a 10 ans et demi il est dans l'Anbu puis 2 ans et demi plus tard il devient chef. a se moment la il tue tout les Uchiwa.Et qui parte du village après 2 ou 3 ans d'intégration de l'akatsuki.Mais sa m'intrigue car 10 ou 11 ans dans l'aka et il avais pas le ms encore...

Et puis si il avais 18 ans a la first Sasuke en aurait 13.Et donc  7 ans en arrière il avais 6 ans.Et sans entrée a l'académie serai de  6 ans? Et comme son frere il aurai eu son diplome a 7 ans je pense pas qu'il ait raté.Donc pendant les  6 ans il aurait fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vous choque, vous avez pas l'impression que juugo a pris 10 ans entre les 2 images du haut et les deux du bas??

pour moi là c'est flagrant, Kishimoto a changé sa façon de dessiner juugo pour le rendre plus mûr

 

Non il n'a pas changé sa maniere de dessiner. Sur les deux images du haut, on voit Juugo se transformant au stade 2 et colorisé. Sur les deux images du bas, on voit Juugo calme, pensif et pas colorisé. Y'en a un qui est plus vif et moins réfléchit que l'autre et surtout, la colorisation change le visage de Juugo. Les couleurs vives et l'expression d'attardé qu'il a lui donnent l'aire d'un gamain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ushiha itachi, je vois la même chose que toi.

Lorsque l'on a vu Juugo pour la première fois dans sa cellule, il avait l'air assez jeune. Je dirais même qu'il avait une tête de gamin. Tandis que maintenant, il paraît plus âgé et plus mûr. Il n'y a pas 36 explications à ça. Comme tu dis, Kishi a seulement changé sa façon de le dessiner et l'a rendu plus imposant. D'ailleurs, quand on voit sa taille et sa carrure, on n'a pas trop envie de le faire chier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que Kishi ne s'attendait pas à ce que les fans de naruto oscultent autant à la loupe le moindre détail de son manga !

 

Sinon, vu que je panne absoument rien au japonais, je demande à ceux qui le comprennent si ça pourrait pas tout simplement être une erreur de traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adwai: Tu veux sans doute parler de l'âge d'Itachi, car pour Juugo c'est juste visuel. Non il n'y a pas d'erreur de traduction. Lis les posts précédents (et en particulier celui de Kheops tu comprendras mieux) et tu peux aussi lire, si ça t'intéresse, les databooks sur le site (ça tombe bien le n°2 viens juste de sortir :D).

 

Perso, c'est vrai qu'on a un peu tendance à mettre le doigt sur les points noirs du manga. Mais moi je dirais au contraire que c'est normal pour des fans. Et puis, des ptites incohérences, il y en a dans quasiment tous les mangas et c'est pas ça qui gâche le plaisir de les lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Itachi a déja rejoin l'Akatsuki comme l'a dit Juugo dans les premiers post. C'est peut être une raison de son changement de comportement. Mais c'est un peu bizzard d'accepter un gamin dans l'akatsuki.

 

De toute facon, on comprendra mieux dans le combat Sasuke/Itachi si il y en a un.

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

désoler de remettre se vieux fils a jour mais j'en ai trouver une. voilà il est dit dans le mangas, que pour pouvoir utiliser l'élément bois, il faut pouvoir manipuler la terre (doton) et l'eau (suiton), il est dit aussi que seul Yamato peut utiliser cette élément, or au début du manga (dans les 4 premier épisode) Kakashi-sensei utilise un technique doton contre sasuke et peut de temps après suiton, face a Zabusa, il devrait donc pouvoir utiliser l'élément bois, non ????? tout comme Kakuzu et Pein vue que manipule (manipuler pour Kakuzu ^^) tout les élements. non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Croc blanc: il est aussi dit que la capacité à pouvoir manipuler Doton et aussi Suiton ne permet pas de manipuler Mukuton; cette capacité est un Kekkai Genkai n'appartenant qu'à Shodai et que Yamato peut utiliser uniquement car il possède des cellules de Shodai, cela résultant d'une expérience d'Orochimaru; en fait pouvoir combiner 2 affinités en les juxtaposant (comme le fait par exemple Kakuzu avec Fuuton et Katon) est différent du fait de les mélanger, car dans ce dernier cas seul un Kekkai Genkai permet ce "mélange", cette "fusion" qui fait naitre un autre élément (Mokuton pour Shodai, ou encore Hyouton pour Haku au début du manga); je peux te conseiller de regarder l'épisode 54 des shippuden, Yamato et Kakashi expliquent tout cela à Naruto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une incohérence dont je vais parler mais d'une chose humm je sais pas quel mot trouver lol. On a jamais vu meme dans les next gen, naruto cherchait a savoir qui était ses parents, comment ils sont morts, chercher si il a de la famille...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a deja été dit , mais j'ai relevé une incoherence à propos du mokuton.

Si Tsunade est la petite fille du 1er Hokage, pourquoi ne peut elle pas utiliser le Mokuton comme Yamato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grecus : d'après ce que j'ai compris MOKUTON a la particularité d'être un Kekkai Genkai que seul Shodai peut utiliser; il y a en effet une différence avec les Kekkai Genkai disons "familiaux" (du type Hyouton, ou encore tout simplement le Sharingan) qui se transmettent entre membres d'une même lignée; ici MOKUTON serait donc un Kekkai Genkai en ce qu'il ne résulte que d'une particularité génétique de Shodai, mais qui ne se transmettrais pas; Yamato lui contrôle MOKUTON simplement car il possède des cellules de Shodai, il n'en est pas un descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...