Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

1ere incohérence :naruto redouble 3 fois son exam de fin d'année et a le mêmeage que saske et sakujra...

2eme incohérence :les anbus!! ils devraient être l'élite du village mais que de déconvenue (4 tués par kabuto...)

3 eme incohérence: enfance de gaara: le kazekage veut le tuer et il n'y arrive pas... suna doit être très très faible :D

4 eme incohérence : l'âge d'itachi oro quitte l'aka il ya 10 ans... bref le sujet a été traité

5eme incohérence: le nombre de genin pouvant devenir chunnin par ans... alor que la plupart des ninjas sont chunnins...

6 eme incohérence: jiraya 52 ans sensei de minato sensei de kakashi 29 ans sensei de naruto 15 ans certes c'est possible mais un peu juste quand même :D

topic intèressant de plus je suis sur que j'en ai oublié !!

J'ai oublié aussi le coup des sceaux pour rentrer das la planque de l'aka (arc sauver gaara) pourquoi o n'a pas vu un double de kakashi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@copykakashi

 

6 eme incohérence: jiraya 52 ans sensei de minato sensei de kakashi 29 ans sensei de naruto 15 ans certes c'est possible mais un peu juste quand même

 

je ne voit pas ou est l'incohérence la dedans...

 

si on considère que minato avait dans les 25-28ans quand il a scellé kyubi en naruto (qui venait de naitre). sa fait que minato aurait au dans les 40-43 ans si il était encore vivant. sa fait 10ans de différence avec jiji et 12 avec kakashi.

tout cela semble plutot logique.

 

la seul incohérence que je vois la dedans est que minato a donc été promut Hokage assez jeune (22-24ans) et que sa ne ressemble pas à la politique habituel de la nomination au poste de kage de konoha.

 

maintenant ca peut prouver que minato etait un ninja exceptionnel (ce qui doit etre approuver pour tous ici) et au final sa reste en cohérent puisque naruto est exceptionnel (mm si on lui enleve kyubi) et qu'il tien forcément une partie de son potentiel directement de son pére (voir peut-etre ses ancetre qui sais ce qui peut encors etre révélé (le 2ieme pere du 4ieme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ babylone

J'ai précisé que celle ci était tiré par les cheveux :D mais t'as raisons c'est juste qu'ils ont été jouunin responsable très jeune.

Pour la nomination au poste d'hokage de minato le damyo en parle brièvement ds le dernier scan.

Bref cette incohérence n'en est pas une merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon je sais pas si c'est ici qu'il faut poster cela mais y a une incohérence minime que j'arrive pas à comprendre, c'est surtout dans l'anime qu'on s'en rend compte.

Alors c'est dans le Naruto 119, lorsque Shikamaru, Kiba et Naruto récupèrent le fût contenant Sasuke, ils font demi-tour et s'en vont vers Konoha. Ils s'arrêtent car Tayuya et Sakon les rattrapent, ainsi que Kimimaro. Mais Kimimaro continue dans la même direction que nos 3 Genin, et logiquement cette direction mène au village, hors ce n'est pas le cas.

Donc est-ce que c'est une erreur, ou bien ai-je des visions..

 

Si quelqu'un a des indices, merci de partager, même si ça date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous: je reviens sur d'anciens messages sur le fait que le 1er hokage était le seul à utiliser le mokuton avec Yamato: je crois qu'il y a une nchérence la dessus car je crois que sandaime l'utilise dans son ultime combat contre oro. Si je me trompe ou que cela a déjà été signalé toutes mes excuses. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une incohérence et ca a surement deja été dit, mais lors de la first gen, malgré son intelligence Shika fait un peu son boulet a l'examen chuunin, que ce soit lors de son combat contre la fille d'oto ou de celui contre temari, en effet il suffirait qu'il se rajoute une poche de kunai a un endroit ou aucun autre ninja les mets, et une fois son kage mane passé, il peut sans problème tuer la personne sans lui faire sortir comme un miroir les kunais .. ( je sais pas si je me fais bien comprendre .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je te comprend bien et tu as tout à fait raison ... mais bon ça, c'est l'histoire du méchant qui tient en joue le héro du film et qui n'appui jamais sur la gachette : il préfère faire un joli discour...pour mieux qu'il se passe un évènement a la c** et que le héro puisse s'en sortir^^

(ça me fait un peu penser a oro : il aurait foutu sasuke dans une cage , attaché comme un saucisson au lieu de lui apprendre a gaver de jutsu... il aurait pu lui prendre son corps facile^^...j'extrapole un peu la^^)

 

De plus je ne suis pas sur que l'optique soit vraiment de tuer son adversaire pour cet examen ...donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Snowhite pas bête ça, je vois ce que tu veux dire. Au lieu que Shikamaru s'inflige des dégâts pour blesser son adversaire, il suffirait qu'il mime le geste vers là où la poche à objets se trouve, sauf que lui aurait changé l'endroit comparé à son adversaire. Si tout le monde range son kunai à gauche, il suffit que lui range à droite pour être tranquille.

Mais c'est l'inconvénient du Kage Mane, tu ne contrôles pas un corps en étant libre de tes mouvements, tu dois bouger aussi symétriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai mais si t'as un kunai caché disons au niveau de la cheville, tu peux le prendre sans que l'ennemi ne puisse avoir de kunai puisque il n'en a pas a sa cheville .. et puis t'es pas obligé de viser un point vital de l'ennemi en lancant ton kunai hein, tu peux juste t'approcher, lui mettre a la gorge et lui demander d'abandonner etc.. enfin j'avou que si il fallait etre cohérent sur tout les jutsu de tout les persos ce serait vraiment quasi impossible, mais perso ca m'etait direct venu a l'esprit quand j'avais vu l'anime de l'exam chuunin (donc ya deja pas mal de temps ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que durant la first gen il a eu ce genre de problème, mais ça m'étonnerait qu'actuellement il soit obligé de s'infliger des dommages pour battre un adversaire grâce à son Kage Mane, il a un niveau supérieur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ junta DNA

Exact même en fin de first gen ce n'était plus un pb avec l'enlassement des ombres!!! donc maintenant n'en parlons plus :D.

Dans le même genre on a la prison aqueuse, c'est une technique qui peut etre mortel!! zabuza aurait pu tuer kakashi paar hypoxie en se contentant de protèger le réel avec son clone après easy pour tuer tazuna (je pense que tout le monde me comprendra pas :-\).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'etranglement des ombres lui demande du chakra, et on a vu par exempel contre tayuya qu'il etait possible "physiquement" de s'en sortir également, donc meme si c'est une technique puissante, elle comporte quelques contraintes qu'un jet de kunai sans possibilité pour l'ennemi d'éviter ne comporte pas =)

enfin bref, parenthese finie, on va pas débattre la dessus pendant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

incohérence ou non? Dans l'arc de l'infiltration de Ame, on a vu Jiraya transformer en grenouille, l'un des 2 shinobi qu'il avait capturé. On comprend grâce à l'entrainement de Naruto, qu'il a en fait inséré du chakra senin dans le corps de son captif. Mais voilà, il est bien dit que trop de chakra change en crapaud et que c'est d'ailleurs l'un des dangers du senjutsu. Kishimotro insiste dessus et introduit le baton de Pa pour immédiatement stopper la transformation. Alors pourquoi est-ce que ce shinobi qui est devenu un crapaud, retrouve-t'il sa forme humaine à Konoha? C'est lui qu'ils interrogent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit en insérant du chakra sennin dans le ninja parce que non seulement il annonce une technique mais aussi parce que la finalité d'un excès de chakra sennin est une transformation en crapaud de pierre.

Même injecter à faible dose, le chakra sennin aurait transformé ses mains ou autres en membres de crapauds mais pas en crapaud miniature il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une petite erreur de Kishi, une erreur sans conséquences...

En effet, lorsque Naruto fait son kage bushin face aux 2 shinobis de kumo, il porte une arme à la main.

 

Donc le kage bushin aurait dû apparaitre lui aussi avec la même arme !!

Comme je le disais, c'est une erreur sans conséquences... mais s'en est une !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois pas en quoi ce sont des incohérences, ce sont des choix scénaristiques mais en aucun cas des incohérences. Je vois pas en quoi c'est une incohérence que Naruto ne pose pas de question sur ses parents, on a très bien pu lui dire qu'il est orphelin etc.

 

Selon toi ne pas savoir qui l'a élevé est une incohérence ? Après on a vu que à l'age ou Sasuke entre à l'Académie au même âge Itachi était Jounin ( ou Chunnin je sais plus ) donc bon, on entre à l'Académie quand on veut on dirait.

 

Après pour faire un Oodama Rasengan, Naruto a besoin de Kyuubi et donc de le maitriser, il sait entrainé deux ans pour dominer Kyuubi, pas pour l'Oodama Rasengan. Et puis c'est expliquer clairement que si Naruto a appris si vite c'est grâce à ses clones et à Yamato qui a réussi dominer Kyuubi.

 

Et puis la découverte des ondes-radio, de la video etc ne veut pas dire la découverte du moteur à explosion, de la poudre à canon etc. Ils n'ont pas forcément le même parcourt d'évolution technologique que nous. Et à ce que je sache dans One Piece. Des anachronismes comme ça il y en a des tonnes dans tous les manga. Ce n'est en aucun cas une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les arme à feu sont un peux futille quand tu voit la puissance des jutsu et des contre comme la substitution ou les clônes pour éviter les balles. Et puis des incohérence de ce genre sont très fréquente dans tout les manga (même one piece).

 

Pour l'orphelin il les as peut-être posé 1 fois (on est pas 24/24 avec lui) et il lui on sortit un truc pour qu'il se tait.

 

tv :1926

Arme a feu :1326

 

Tu sais c'est pas parce qu'on à évolué dans cette ordre que tous le monde évoluera dans cette ordre. Ensuite pour les arme à feu il faut avoir envie de chercher à utiliser des arme puissante. Quand ta des art ninja aussi puissant que dans naruto, tu te fait pas chier à trouvé comme faire des arme à feu, mais plus à développé les objet de communication et de soin.

Après pour faire un Oodama Rasengan, Naruto a besoin de Kyuubi et donc de le maitriser, il sait entrainé deux ans pour dominer Kyuubi, pas pour l'Oodama Rasengan. Et puis c'est expliquer clairement que si Naruto a appris si vite c'est grâce à ses clones et à Yamato qui a réussi dominer Kyuubi.

 

je sais pas s'il doit utiliser Kyuubi, mais pendant ces deux ans Naruto c'est entrainé sur les bases (comment contrer des genjutsu par exemple) et sur la maitrise intensif de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je sais pas ou tavu sa mais depuis quand on apprend a faire une téle et pas un flingue

tv :1926

Arme a feu :1326

 

:D

C'est un manga, une fiction, l'auteur a quand même le droit de choisir la direction dans laquelle il veut aller et les limites qu'il souhaite donner à sa fiction… après on pourrait se demander pourquoi il n'y a pas de gratte ciel, d'avions, etc… Ce manga est intemporel, ce n'est pas une incohérence dont tu parles…

 

et puis pour le Oodama Rasengan je sais pas ou t'as vu sa mais il a pas besoins de kyubi 

Il a en fait besoin d'une très grosse quantité de chakra pour le réaliser, contre Yuura/Itachi il a puisé dans les réserves d'Itachi, contre Pain, il s'est servi du senjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien on met Naruto a l'academie avnt comme sa ou qu'a ou il redouble
cldataw: si tu es dyslexique, ou non francophone, il t'est permis d'utiliser un logiciel qui corrige l'orthographe.

 

Comme l'ont dit d'autres intervenants, certains ninjas sont devenus genin avant l'âge de 12 ans. Il y a peut être plusieurs sessions.

Ou alors c'est un examen que tous les élèvent peuvent passer s'ils pensent avoir atteint le niveau: un peu comme le permis B. Naruto était tellement confiant en ses capacités qu'il a dû s'y essayer 2 fois avant d'avoir eu 12 ans.

 

aussi kyubi on a encore rien vu 4 queux et il perd le control dans la premiere saison FG il avait le control de une queux (contre) sasuke alors tu me dis qu'il c'est amélioré de deux queux whaou !

Après avoir décrypté cette phrase j'essaye de te répondre: le "contrôle" c'est qu'il est cappable d'utiliser plus facilement de chakra de Kyubi. Il utilise ça à volonté quand il a besoin de plus de forces: contre Itachi, contre Kakuzu on voit cela au fait que ses pupilles deviennent verticales. Avant il ne pouvait faire cela qu'après un épuisement extrème (contre Neji et Sasuke) ou sur le coup de la peur (entrainement avec Jiraya) ou de la colère (contre Haku, Kimimaro). Le soucis c'est que même s'il accède plus facilement à ce chakra volontairemnt, il doit aussi veiller à maîtriser ses émotions pour ne pas subir une transformation trop poussée (le manteau a des effets néfastes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...