Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

@haricot

 

chacun son trip,toi tes dans ton trip fan de machin etc,tu catégorise les gens de manière fortuite et sans fondement.

 

Ah mais ne crois pas que tu peux balancer une telle accusation et t'en tirer comme ça, hein. ^^ Prouve-moi donc que je "catégorise les gens de manière fortuite et sans fondement", pour reprendre tes termes. Parce que là, on touche à la calomnie.

 

Mais bon, entre être un simple forumeur déçu qui s'excuse en cas d'erreur d'interprétation (ce qui est déjà souvent arrivé), qui critique souvent certes, mais qui en même temps se complait à délirer avec sa communauté, d'une part...

 

Et un forumeur fermé à la critique qui diffame, fais des raccourcis douteux tout en enchainant les sophismes et autres arguments ad hominem, tout en ayant fait l'experience d'un ban de la section One Piece pour mauvais comportement, de l'autre...

 

Ben mon choix est vite fait. :)

 

Ceci dit, si ça peut rassurer monsieur l'inquisiteur, je ne suis même pas un membre actif de ce topic (j'ai du y poster à tout casser 5 fois dont une pour défendre Kishimoto-samaaa). Sur ce, j'arrête là ce non-débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, j'arrête là ce non-débat. ;)

 

Oui, il faut mieux s'arrêter là....Ne baisses pas ton niveau.

Il est enfui, hors ligne quoi...Il sait qu'il a tort, mais je crois que c'etait difficile pour lui de l'avouer, alors il est aller encore plus loin dans ses conneries ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maitrise de l'Amaterasu de SAsuke qui semble surpasser celle d'itachi.  Mais quand on compare leur Tsukoyomi on voit que celui d'Itachi lui ait largement supérieur... Ne parlons même pas des Suanoo (Itachi ayant en plus Totsuka et Yata...)

En plus SAsuke a un avantage de taille: les pouvoirs Uchiha carburent à la haine xD

ce n'est donc pas si incohérent que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on compare leur Tsukoyomi on voit que celui d'Itachi lui ait largement supérieur...

Puis pour l'instant il est dit que le Tsukoyomi est plus puissant chez Itachi que sasuke. Le grand frère arrive à faire vivre à Kakashi un supplice de 72 heures. Alors que pour Sasuke il est dit qu'il n'arrive pas encore à le maitriser aussi bien.

Après c'est sur l'amaterasu est mieux maitrisée chez Sasuke. Reste à savoir ce qu'il en ai pour Susanoo? Vu les armes qu'a le susanoo d'Itachi, je pencherais de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tsukyomi, comme l'a mentionné Danzo pendant son combat contre Sassuke et Madara l'a confirmé aussi, c'est que Sassuke n'arrive pas à contrôler la notion du temps du tsukyomi comme le fait Itachi (72 h). Alors qu'on a vu Sassuke l'utiliser contre Bee puis Chee et après contre Danzo sans lui ajouter le temps, et c'est ce qui les a permis de survivre.

 

Et pour l'Amaterasu, Sassuke l'a dit lui même que la capacité de son MS est d'éteindre les flammes noires, en d'autres mots les mieux contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois aucune incoherence sur le MS d'Itachi ou Sasuke, faut arreter chacun gere mieux une attaque, et leur Susanoo sont different!

 

Itachi peux aussi eteindre les flammes, la diffence c'est que Sasuke peut leur donner forme!!

 

Voila se sont 2 génis mais qui ont chacun évolué de facon differente dans leur attaque!! Kishi n'allait aps faire un copié coller entre les freres!

 

Edit Jikuu & Sora : Itachi a developpé autre chose c'est le dieu du Tsukyomi et le Susanoo a l'air plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi peux aussi eteindre les flammes, la diffence c'est que Sasuke peut leur donner forme!!

 

Justement, Itachi a le MS depuis environ 10ans et ne sait pas le faire alors que Sasuke ne l'a pas depuis longtemps pourtant il en est capable.

Sachant qu'Itachi est "encore plus génie" que Sasuke, ça semble presque pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Itachi a le MS depuis environ 10ans et ne sait pas le faire alors que Sasuke ne l'a pas depuis longtemps pourtant il en est capable.

Sachant qu'Itachi est "encore plus génie" que Sasuke, ça semble presque pas cohérent.

 

T'a pas lu mon post:

Sassuke l'a dit lui même que la capacité de son MS est d'éteindre les flammes noires, c'était lors de son combat contre Bee en mode Hachibi

où ses flammes ont faillit tué Karin....Et la il fermer les yeux et hop tout est arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était quand même un pacifiste dans l'âme, il n'a pas dû l'utiliser tant que ça son MS, puis comme le dit Mun Su, les Uchiha carbure à la haine, vu comment nous est présenté Itachi, j'pense pas qu'il devait s'en servir souvent de ce sentiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de certaines incohérences dans les invocations de Kabuto. Car d'après ses explications, il doit prendre l'ADN du défunt pour pouvoir le ressusciter et surtout il doit au moins le connaitre sinon comment ressusciter quelqu'un qu'on cannait même pas?

 

Alors comment connait-il le frère de Sai (Shin)? Vu qu'il appartient à la Anbu racine ou leurs personnalités est secrète  et ce Shin n'est même pas quelqu'un qui a une grande renommée car il est mort très jeune!!

 

Aussi comment a t'il pu avoir le cœur de Sasori (car c'est la seule partie humaine restante chez lui)? vu que Kankuru a récupéré sa marionnette.

 

Bah pleins de choses quoi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de rajouter au post de Rikudou Sennin, pourquoi Zombie-Sasori ne peut invoquer ces marionnettes ( bah oui, sinon il l'aurait fait contre l'équipe Kankuro) alors que les 7 épéistes et les Jin/Kin ont pu le faire avec leurs armes respectives?

 

Itachi était quand même un pacifiste dans l'âme, il n'a pas dû l'utiliser tant que ça son MS, puis comme le dit Mun Su, les Uchiha carbure à la haine, vu comment nous est présenté Itachi, j'pense pas qu'il devait s'en servir souvent de ce sentiment.

 

Je suis pas trop convaincu par le fait que la haine augmente les pouvoirs du MS  :-\, il y a plusieurs passages où la maîtrise du Sharingan s'améliore pour Sasuke sans qu'il n'ait la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment connait-il le frère de Sai (Shin)? Vu qu'il appartient à la Anbu racine ou leurs personnalités est secrète  et ce Shin n'est même pas quelqu'un qui a une grande renommée car il est mort très jeune!!

 

Si je dis pas de bêtises, Danzo donne par l'intermédiaire de Sai à Orochimaru un livre contenant les infos sur des ninjas de Konoha.

 

Aussi comment a t'il pu avoir le cœur de Sasori (car c'est la seule partie humaine restante chez lui)? vu que Kankuru a récupéré sa marionnette.

 

Kabuto a très bien pu se débrouiller pour retrouver une autre partie du corps, Sasori était avec Orochimaru dans l'Akatsuki, il doit y avoir des masses d'infos sur le Scorpion Rouge. ^^

 

 

il y a plusieurs passages où la maîtrise du Sharingan s'améliore pour Sasuke sans qu'il n'ait la haine.

 

Oui au début, mais ensuite le MS ne se dévoile qu'avec une émotion forte, et pour s'améliorer de façon conséquente, faut carburer à la haine, Tobi lui-même le dit (bon c'est souvent un gros mytho mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, Danzo donne par l'intermédiaire de Sai à Orochimaru un livre contenant les infos sur des ninjas de Konoha.

Il lui a donné la liste des Anbu qui travaillent sous les ordres de Tsunade pas ceux de la racine. Et il n'est pas bête pour publier ses Hommes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange en soit n'est pas vraiment une incohérence mais cest toutes ses modifications adn, ses fusions genetiques...on en arrive a un stade ou Tobi peut etre plusieurs personnes en une seules; ou orochimaru est devenu un serpent( et franchement selon moi cetait bien a chi*** sa ???) Quabd a zetsu, meme lui on dirait une experience ratée...le seul perso chez qui sa colle cest kabuto ce qui lui a permis une montée en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté incohérence, j'en vois une assez énorme depuis la création de l'alliance. On a apprit que chaque pays possédait environs 20 000 ninja, une puissance insoupçonnée par nombre d'entre nous. Normal, puisque le nombre lui-même de ninja est l'une des pires incohérence du manga.

 

Lors de l'examen des chunins, qui a lieux deux fois par années, il y avait 8 finalistes de plusieurs pays. Cela semblait être la norme dans ce genre d'examen et les huit finalistes ne deviennent même pas tous du même village, ni ne devienne tous chunins. Dans mon calcul, on va être généreux et se dire qu'il y à huit genins promu chunin à chaque examen, soit seize par année. Ce qui donne un jolie total de 1250 ans pour renouveler complétement leur effectif de 20 000 ninja. Herm... il y a un truc qui cloche, vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon petit grain de sel: Kakuzu! Lors du chapitre 530, Shikamaru (le génie de la bande) dit qu'il va falloir tuer 5 fois Kakuzu alors que celui-ci est déjà mort, ressuscité et, donc, son propre cœur est immortel grâce à Edo Tensei. Et si Kakuzu récupère des cœurs, cela ne colle que pour ses marionnettes et leur affinité, à la limite. Bref, dans ce cas, ils auront juste besoin de détruire les 4 cœurs des marionnettes (qui ne sont pas partie génétique de Kakuzu, ni soumis aux caractéristiques conférées par l'Edo Tensei sur l'invoqué) puis de sceller Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu! Lors du chapitre 530, Shikamaru (le génie de la bande) dit qu'il va falloir tuer 5 fois Kakuzu alors que celui-ci est déjà mort, ressuscité et, donc, son propre cœur est immortel grâce à Edo Tensei.

 

Le génie de la bande reste ce qu'il est puisque c'est Ino qui dit qu'il faudra tuer Kakuzu 5 fois ...  ;)

 

Après j'avoue que c'est un peu bête sachant qu'il est maintenant immortel mais peut-être faisait-elle référence à sa capacité à se "scinder" en 5.

Dans ce cas-là effectivement, ils devront tuer 5 ennemis pour se débarasser totalement de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE INCOHÉRENCE:

 

Naruto rate 2 fois l'examen FINAL de l'académie mais il a le même âge que les autres Genins, alors qu'il est censé avoir au moins une année de plus (à moins qu'ils ont des examens FINAUX chaque semaine...).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/6.html

 

De plus, Sasuke est née avant lui. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p11

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE INCOHÉRENCE:

 

Naruto rate 2 fois l'examen FINAL de l'académie mais il a le même âge que les autres Genins, alors qu'il est censé avoir au moins une année de plus (à moins qu'ils ont des examens FINAUX chaque semaine...).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/6.html

 

De plus, Sasuke est née avant lui. http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p11

 

Euh... On a débattu là-dessus page 12 à 13, débat que tu as-toi même relancé en page 15 :

 

Moi aussi j'ai noté quelques incohérence  ;D :

 

- Naruto rate 2 fois l'examen FINAL de l'académie mais il a le même âge que les autres Genins, alors qu'il est censé avoir au moins une année de plus (à moins qu'ils ont des examens FINAUX chaque semaine...).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c001/6.html

 

Hein, rassure-moi, j'me trompe pas là ? Je ne suis pas fou. o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan

 

Je trouve aussi que 20 000 ninjas par villages c'est énorme, enfin surtout Konoha dont on connait bien, seulement ta logique est mauvaise, en effet ce dont tu parle c'est l'examen chuunin seulement pour être ninja il faut passer l'examen de l'académie et ainsi obtenir le grade de Genin.

Naruto est un genin et c'est un ninja au même titre que les chuunin jonin etc.

On a pu voir que lors de l'examen chuunin il y avait déjà beaucoup de monde pour y participer sans compter que tous les genin de passent pas obligatoirement ce concour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, moi c'est que ces examens Chunnins ont été créé suite à la dernière guerre pour renforcer les relations inter villages. Avant cela, je suppose que la décision revenait directement à l'Hokage ou au Jounin instructeur en question après concertation.

 

Par ailleurs, si ce concours est un faire valoir qui permet de devenir Chuunin, il ne faut pas oublier qu'encore une fois c'est le Kage qui accorde la graduation. Par exemple, Kankuro, Temari, Gaara... ont pu être nommé Chuunin dès leur retour à Suna.

 

Enfin, je suppose qu'il y a comme partout des cas particuliers comme les Ambus, les Jounins et les cas comme Naruto qui reste Genin d'un point de vu légal mais qui ont dans les faits la même autorité/puissance qu'un Kage/Jounin...

 

Faut pas réfléchir beaucoup. Je pense que Kishi a réfléchi un peu avant de balancer ces nombres. Si on le lui demande, il a probablement une explication cohérente.

 

Il a d'autres incohérences inexplicables à son actif, alors laissez lui au moins le doute pour celle-ci ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...