Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Naruto s'est fixé comme promesse de ramener Sasuke. Il fera tout pour le faire.

Pourquoi veut-il le défendre ? Il sait par quoi il est passé, le comprend un peu mieux à chaque fois. Et surtout Sasuke lui a sauvé combien de fois la vie ?

VOus êtes tous à considérer que Naruto réagit de manière égoiste, vous êtes drôle. Ce mec lui a sauvé une bonne dizaine de fois la vie et c'est son ami !

 

Il n'y a pas d'amour ou d'amitié sans pardon

 

Si vous n'êtes pas en mesure de pardonner, vous poursuivez le cycle de la haine. Ce que veut éviter Naruto. Je rappelle que Naruto explique que si Sasuke est tué, il se sentira obligé de poursuivre le cycle de la haine en tuant ses assassins. Ce qu'a fait Nagato ! Cela ne peut pas être la solution de Kishi.

Son chemin est nécessairement le plus difficile car il veut changer le monde shinobi. Il ne peut pas réagir comme Ae sinon il n'y a plus d'espoir surtout quand on est capable d'envisager la mort de son propre "frère". Ae est cynique et cohérent, certains diraient pragmatique, par rapport aux règles dont Naruto ne veut plus.

 

Pourquoi Tsunade ne réagit pas ? Vous imaginez qu'elle en avait le temps ? Vous plaisantez ou quoi ? Elle est prise au dépourvu et la seule personne qui peut arrêter Ae compte tenu de sa vitesse, c'est bee. Lui qui a tant besoin de se sentir un être humain avant d'être une arme. D'où sa fugue pour apprendre le Enka alors que le raikage le croit mort.

 

Alors qu'il y ait des incohérences, peut-être

Que des pistes aient été abandonnées, cela ne me choque pas (anko, Hayate...). Ce sont aussi les sondaghes auprès des lectuers qui font qu'on ajuste. ET puis l'auteur peut aussi faire évoluer son point de vue.

 

Naruto agit seul ? Normal cela fait partie de son apprentissage. Son initiation c'est aussi, "je vais devenir le ninja le plus puissant. Que vais je faire de ce pouvoir ?" Suivre la voie de Nagato qui impose ? Non, pour l'instant, il se bat pour arrêter la guerre et protéger la vie de ses amis ! Et il n'envisage pas de se battre contre Ae pour ça, il veut passer, c'est tout. Il se sent capable de réussir à tous les sauver. Ae n'y croit pas car il ne croit plus à rien. Il a cru en Minato mais il ne sait pas que Minato a confié son rêve à Naruto qui est l'enfant de la prophétie ...avec Nagato ! Ce dernier a encore à mon avis un rôle à jouer avec Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il lui a sauvé la vie une bonne dizaines de fois, mais moi je me rappel juste de la fois avec haku avec zabuza et dans la foret interdite  ???

 

Et pour le cycle de haine, se serait intéressant de voir Naruto confronter à se cycle justement. Tu dis que si des gens tuaient Sasuke il ne pourrais pas s'empecher de le venger, mais pourtant c'est exactement se qu'il demande au Raikage lorsqu'on croyait que Bee s'était fait tué non...?

 

Le monde est trop vaste pour imposer la vison des choses d'une seul personne. Les gens profiteront du pardon de Naruto pour faire se qu'ils veulent. Ils se diront " Si je fais sa mais que je me repentis aprés, Naruto le Hokage sera bon et indulgent avec moi" C'est comme cela que le monde shinobi fonctionne, et je vois pas des gens qui pensaient comme Danzo par exemple changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton dynamite c'est censé être une blague pas vrai  ???, parce qu'honnêtement je vois vraiment pas où il y a des valeurs nobles dans la Next Gen. Franchement, tu penses que le comportement de naruto envers sasuke est normal? Quand on voit la trame, c'est juste un gros égoiste qui n'a d'intérêt que pour les membres de la team 7 originelle et qui n'a que faire des autres. Où est sa prise de conscience après le speech de Gaara/temari/Kenkurou après le sommet des Kage? Pour le blondinet, tout doit être fait pour protéger sasuke mais c'est au détriment des autres. Normal donc pour le uchiha de parcourir le monde, de vouloir tout détruire sous prétexte qu'il a perdu sa famille mais qu'en est-il pour les victimes du nuke-nin? Pourquoi il lui est permis d'assouvir sa vengeance quand les autres ne doivent pas. Normal donc que le raikage doive fermer sa gueule suite à la perte de KillerBee (qui au passage vient de devenir un parfait inconnu pour Ae==> donc lien Raikage/bee = Sasuke/naruto ==> grosse facilité de Kishimoto là).

 

Ensuite où est aussi la notion de valeur quand on voit que Kishimoto fait toujours en sorte de protéger son héros. Durant l'arc Pain, naruto n'a droit qu'à une vision censuré de Konoha. Pas une fois, il ne voit les villageois morts ou blessés autour de lui et même la fameuse scène avec Hinata, s'avère être censurée par l'auteur. Dois-je rappeler qu'il y a comme par hasard, un gros tas de terre qui lui empêche de voir la Hyuuga se faire transpercer.

 

Le bilan de tout ça, c'est que naruto a non seulement une vision censurée du monde dont au passage il ne connait absolument rien, mais qui en plus ferme les yeux quand ça l'arrange. Personne ne doit chercher à se venger, ne doit toucher à sasuke mais ce dernier a les mains libres et le soutien du soit disant héros.

 

Le pire c'est qu'on se dirige au final vers une situation où naruto sera le seul à posséder une puissance équivalente à l'arme nucléaire et que donc il sera en mesure de soumettre les autres par l'intimidation et la force. On est loin d'une situation de paix et de compréhension et, on s'oriente plutôt vers la solution de Nagato avec son canon aux Bijuu. Kishimoto s'est clairement manqué parce qu'on a un blondinet qui veut prendre le contrôle du monde entier et ne permet à personne de s'opposer à lui, comme si bien vu face à Tsunade et au Raikage qui représentent tous les deux l'autorité suprême du monde shinobi. En les défiant, il montre à quel point il est dangeruex pour l'alliance et le monde et la réaction du raikage devient naturelle. Personnellement, je pense que quand on prône la notion de paix et compréhension, on doit pas travailler seul dans son coin comme c'est le cas avec naruto, ce qui rend le manga incohérent. En cela, on est loin derrière "One Piece" de Oda, avec un perso comme Luffy qui affirme bien haut qu'il est impossible d'accomplir quoi que ce soit par lui-même et qui a besoin d'assistance. D'ailleurs, on a de superbes passages dans l'anime durant la période avec la princesse Vivi, notamment la scène où Nami explique la raison pour laquelle elle a rejoint l'équipage et la vision qu'elle avait de leur équipage (passage quand Luffy/Zoro et Chopper se perde dans le désert). Idem aussi avec la scène où Vivi et Luffy se battent, et qu'il lui dit pour stopper la guerre, elle doit être prêt à les sacrifier.

 

Le point fort de One Piece, c'est la notion de cohésion et de travail d'équipe. Dans "Naruto", y a juste un perso surpuissant sans capacité qui veut obliger les autres à faire selon son bon vouloir.

......

 

Tres bon post, tu as tout a fait raison.... De plus pour ceux qui deisent " oui mais naruto comprend sasuké et sa douleurs ect ect...Donc il ne peut le laisser", bon ok pas de probleme...Mais a ce moment la pourquoi ne cherche tu pas a comprendre celle des autres ? Kakuzu a surement eu une vie bien hardcore vue l'époque a laquelle il a évolué et j'en passe...Mais naruto s'en contre fou !!!

 

Je suis aussi d'accord pour dire qu'au final c'est simplement par la force et limite par sa dictature perso que naruto imposera SA volonté et ses envies......

 

En gros quand ça t'arrange tu cherche a faire le pseudo psy et derriere, pour mr x tu t'en fou......C'est vrai que pendant l'arc Pain on a eu tendance a monter naruto au top niveau mais il affronte quand meme un mec qui vient de se faire kakashi, choza ( qui est  loin d'etre bidon depuis la guerre ) et tous les autres, il détruit juste le village...Et naruto arrive a combattre au depart de lui meme car le shinra tensei qui est si problematique est désactivé.

 

Des l'instant ou le shinra tensei est réactivé, naruto sennin est balayé.....Mais bon c'est hs, je voulais juste en parler histoire de dire que naruto ne bat pas vraiment pain avant le dénoument qui engage kyuubi et épuise un nagato pres de la mort.

 

Tous ça pour dire que mode bijuu ou pas je ne vois pas comment il compte stopper madara ou meme sasuké ?

 

Pour la "non-intervention" de tsunadé face au raikagé qui veut tuer naruto, je pense que tout simplement, elle n'a rien pue faire devant la vitesse de deplacement des deux protagonistes .

 

Une autres grosses incohérence est : comment est t-il ne serait ce que pensable pour kabuto d'avoir réuni autant d'adn pour l'edo tensei ? Comment savoir ou sont tel ou tel corps et comment aller a kumo ( protégé a mort )creuser la tombe des kagés ect ?? A moins qu'oro est déja commencé la récolte depuis un bail en prévison de contrer les plan de l'aka ? Apres son départ ? Sinon je ne voit pas comment il a pue faire la navette au 4 coins du monde shinobi en entrant dans les lieux les plus sacrés ou en ramassant le corps des jins enlevé par l'akatsuki....

 

Pour la comparer avec one piece, au moins dans one piece le héro veut simplement etre le seigneur de pirate depuis le début...Pour etre le plus libre du monde ect...Et il ne te fais pas de cinéma genre "c'est mon role de sauver le monde de cette guerre" ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu sharigan (encore toi  :P)

 

Tres bon post, tu as tout a fait raison.... De plus pour ceux qui deisent " oui mais naruto comprend sasuké et sa douleurs ect ect...Donc il ne peut le laisser", bon ok pas de probleme...Mais a ce moment la pourquoi ne cherche tu pas a comprendre celle des autres ? Kakuzu a surement eu une vie bien hardcore vue l'époque a laquelle il a évolué et j'en passe...Mais naruto s'en contre fou !!!

 

Je suis aussi d'accord pour dire qu'au final c'est simplement par la force et limite par sa dictature perso que naruto imposera SA volonté et ses envies......

 

En gros quand ça t'arrange tu cherche a faire le pseudo psy et derriere, pour mr x tu t'en fou......C'est vrai que pendant l'arc Pain on a eu tendance a monter naruto au top niveau mais il affronte quand meme un mec qui vient de se faire kakashi, choza ( qui est  loin d'etre bidon depuis la guerre ) et tous les autres, il détruit juste le village...Et naruto arrive a combattre au depart de lui meme car le shinra tensei qui est si problematique est désactivé.

 

Des l'instant ou le shinra tensei est réactivé, naruto sennin est balayé.....Mais bon c'est hs, je voulais juste en parler histoire de dire que naruto ne bat pas vraiment pain avant le dénoument qui engage kyuubi et épuise un nagato pres de la mort.

 

C'est un manga shonen, donc ne vous attendez pas à ce que kishi trouve la solution absolue à la paix.

 

Pour la comparer avec one piece, au moins dans one piece le héro veut simplement etre le seigneur de pirate depuis le début...Pour etre le plus libre du monde ect...Et il ne te fais pas de cinéma genre "c'est mon role de sauver le monde de cette guerre" ect

Excuse moi mais on est dans la section  One Piece ou Naruto là? Ca commence sérieusement à me gonflé cette manie de comparé deux mangas différents (et j'aime ces deux mangas)? C'est la même chose avec Bleach et Fairy Tail!!!!

 

A en juger par tes postes, je remarque que tu es dégouté tu manga, donc un conseil gratuit: si ça t'e****de de suivre l'histoire ou quelle ne va pas dans le sens que tu veux, ben ne te fais pas de mal, arrête tout simplement. ;)

 

@Baroudeur:  tu doit vraiment être sadomasochiste pour continuer à lire un manga qui te déçois.

 

Désolé pour ce coup de gueule, mais fallait que ca sorte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon post, tu as tout a fait raison.... De plus pour ceux qui deisent " oui mais naruto comprend sasuké et sa douleurs ect ect...Donc il ne peut le laisser", bon ok pas de probleme...Mais a ce moment la pourquoi ne cherche tu pas a comprendre celle des autres ? Kakuzu a surement eu une vie bien hardcore vue l'époque a laquelle il a évolué et j'en passe...Mais naruto s'en contre fou !!!

 

Je suis aussi d'accord pour dire qu'au final c'est simplement par la force et limite par sa dictature perso que naruto imposera SA volonté et ses envies......

@tonton dynamite c'est censé être une blague pas vrai  ???, parce qu'honnêtement je vois vraiment pas où il y a des valeurs nobles dans la Next Gen. Franchement, tu penses que le comportement de naruto envers sasuke est normal? Quand on voit la trame, c'est juste un gros égoiste qui n'a d'intérêt que pour les membres de la team 7 originelle et qui n'a que faire des autres. Où est sa prise de conscience après le speech de Gaara/temari/Kenkurou après le sommet des Kage? Pour le blondinet, tout doit être fait pour protéger sasuke mais c'est au détriment des autres. Normal donc pour le uchiha de parcourir le monde, de vouloir tout détruire sous prétexte qu'il a perdu sa famille mais qu'en est-il pour les victimes du nuke-nin? Pourquoi il lui est permis d'assouvir sa vengeance quand les autres ne doivent pas. Normal donc que le raikage doive fermer sa gueule suite à la perte de KillerBee (qui au passage vient de devenir un parfait inconnu pour Ae==> donc lien Raikage/bee = Sasuke/naruto ==> grosse facilité de Kishimoto là)

Naruto n'a jamais pris la peine ni l'effort d'écouter les autres, SAUF pour Gaara qu'il a transformé, mais seulement du fait qu'il était comme lui un jinchukri, quand a l'égoisme de naruto je suis tout a fait d'accord, naruto parle de cycle de haine, je me remémore cette phrase cultissime (pour ma part) de naruto quand tobi va le rejoindre dans sa chambre:

"c'est toi qui a transformé sasuke en méchant" je me marre toujours autant de voir naruto si débile, naif et avoir une vision si minable, tobi a mentis sur son implication mais il a dit aussi la vérité sur sasuke, et ce n'est pas tobi qui a forcé a utilisé le chidori sur naruto sur le toit de l'hopital, à être toujours aussi désagréable et trahir le village, rejoindre oro et vouloir tué naruto ou sakura, sasuke a toujours eu la possibilité d'avoir d'autre choix, c'est toujours lui qui a choisis la haine quoi qu'on en dise.

 

Naruto s'est fixé comme promesse de ramener Sasuke. Il fera tout pour le faire.

Pourquoi veut-il le défendre ? Il sait par quoi il est passé, le comprend un peu mieux à chaque fois. Et surtout Sasuke lui a sauvé combien de fois la vie ?

VOus êtes tous à considérer que Naruto réagit de manière égoiste, vous êtes drôle. Ce mec lui a sauvé une bonne dizaine de fois la vie et c'est son ami !

Heu il a du lui sauvé la vie 1 ou 2 fois  9_9, grosso modo autant de fois que naruto lui a sauvé la vie (gaara déjà), sinon je suis d'accord que sauvé la vie compte pas mal dans une relation, mais que celui-ci s'amuse a tué tes proches, ton village et tes amis, cela devient vite du passé, sasuke aurais déjà du être tué depuis longtemps, certains on du faire moins pire et on pourtant été tué.

 

A en juger par tes postes, je remarque que tu es dégouté tu manga, donc un conseil gratuit: si ça t'e****de de suivre l'histoire ou quelle ne va pas dans le sens que tu veux, ben ne te fais pas de mal, arrête tout simplement. ;)

 

@Baroudeur:  tu doit vraiment être sadomasochiste pour continuer à lire un manga qui te déçois.

 

Désolé pour ce coup de gueule, mais fallait que ca sorte. :P

lol on n'aime pas les actions et décision d'un personnage, du traitement de faveur, on doit donc abandonné la lecture d'un manga ? je saisis mal ta remarque, je trouve le personnage de naruto très mal fait, indigeste et bourré de contradiction, réaction infantile, décision égoïste et j'en passe, je vais pas abandonné la lecture pour lui tu peu me croire, et faire des remarques sur certaines incohérence (les forumeurs sont plutôt axé sur les décision en ce moment) ne veut pas dire que l'on aime plus le manga, faut arrêtté l’idolâtrie, et quand a la comparaison, ce sont des mangas et non pas une voiture et une ampoule, ce ne sont pas des choses différentes, mais des histoires différentes, tant que la comparaison est pertinente pourquoi ne pas la faire ? je lis des comics et il y a souvent des comparaison, c'est intéressant et en plus on en fait des histoires (cross over) pourquoi le manga y échapperais ? enfin pas besoin d'en faire un manga, juste d'en parlé.

 

Grosse incohérence,ça été surement déjà dit .

Itachi qui demande à Sasuke de s'éveiller au Mangekyou Sharingan,il faut tuer son meilleur ami

Bien sûr,pas respecté,suffit de regarder Sasuke et Kakashi.

Pour kakashi on ne sait pas comment il l'a eu, pour sasuke il a tué l'être le plus cher a ses yeux, son frères qu'il aimais par dessus tout, et a ensuite axé toute sa vie (sasuke) sur son frère, le tué certe mais cela démontre combien il tenais a lui et a toujours tenus a lui, naruto en comparaison n'est qu'un passage de sa vie, une petite lueur d'amitié dans un océan de ténèbres après la mission de son frère. Ce n'est pas une erreur, mais on se pose toujours la question sur kakashi.

 

La génération suivant dépasse la précédente:

- naruto toujours a la rescousse de sasuke, comme jiji et oro, donc reste un idiot avec des jutsus pervers,

- sakura, comme tsunade reste a ne rien foutre a par pleurer

- sasuke comme oro fou la merde

finalement cela tourne en rond, comme le cycle de la haine dont on nous rabâches les oreilles. Enfin, je ne cherche même plus de logique dans le manga, de toute façon c'est un shonen, pas super bien ficellé mais bon, j'ai lu pire, en attendant que le masque de tobi tombe ^^ je continuerais a lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le comportement de Naruto soit une incohérence. D'abord parce qu'il est voulu par l'auteur, il est certes contradictoire car il veut la paix dans la compréhension mutuelle alors que lui même ne comprends pas le monde qui l'entoure, mais en aucun cas le fait d'être égoïste en voulant sauver son ami à tout prix est une incohérence.

 

C'est un gosse à qui on légué un but et pour lui ce but commence par sauver son ami, en le raisonnant ou par la force.

Il sait que le monde shinobi veut Sasuke, par vengeance ou par justice, et il sait pertinemment que si ce n'est pas lui qui l'arrête il voudra se venger, et le cycle continue. Toute quête a un début et pour Naruto c'est Sasuke. C'est relativement simpliste mais c'est un manga pas un traité philosophie sur la paix !On est dans le monde du rêve et de l'imaginaire normal que le fond ne soit pas aussi élaboré que la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le comportement de Naruto soit une incohérence. D'abord parce qu'il est voulu par l'auteur, il est certes contradictoire car il veut la paix dans la compréhension mutuelle alors que lui même ne comprends pas le monde qui l'entoure, mais en aucun cas le fait d'être égoïste en voulant sauver son ami à tout prix est une incohérence.

 

C'est un gosse à qui on légué un but et pour lui ce but commence par sauver son ami, en le raisonnant ou par la force.

Il sait que le monde shinobi veut Sasuke, par vengeance ou par justice, et il sait pertinemment que si ce n'est pas lui qui l'arrête il voudra se venger, et le cycle continue. Toute quête a un début et pour Naruto c'est Sasuke. C'est relativement simpliste mais c'est un manga pas un traité philosophie sur la paix !On est dans le monde du rêve et de l'imaginaire normal que le fond ne soit pas aussi élaboré que la forme.

 

Justement, il voudra venger la mort de Sasuke par "M.X" mais le Raikage n'a t-il lui aussi pas le droit de venger son frère?

 

Sasuke comparé à Gaara, a été bien entouré un moment de sa vie, son cheminement ressemble à celui de Naruto (Solitaire puis il se fait des amis petit à petit). Le problème est qu'il a préféré la "haine" et sa vengeance et ce même après plusieurs tentative de sauvetage par Konoha... Il a choisi son destin, on ne lui a pas forcé.

 

Et Naruto essaye de comprendre Sasuke (une personne) au lieu du monde Shinobi dans son ensemble et j'ai l'impression qu'il ne se demande même pas pourquoi tout le monde en veut à Sasuke. Il reste bloqué dans ses bons souvenirs de Sasuke (la preuve, il ne réagit carrément pas alors que Sakura a failli être tué par Sasuke ou préfère se faire défoncer la tronche par les ninjas de Kumo pour protéger "l'honneur" de Sasuke).

 

Pour moi, l'incochérence serait que si Naruto sauve Sasuke, il faudrait qu'il sauve aussi Kabuto et Madara et fermer la boucle de la haine.

 

Grosse incohérence,ça été surement déjà dit .

Itachi qui demande à Sasuke de s'éveiller au Mangekyou Sharingan,il faut tuer son meilleur ami

Bien sûr,pas respecté,suffit de regarder Sasuke et Kakashi.

 

Moi je pensais plutôt que c'était un moyen d'Itachi pour faire souffrir encore plus Sasuke (à l'époque où l'on croyait que c'était un "méchant").

Enfin, c'est vrai qu'on a toujours pas d'explication et on n'en aura sûrement jamais (quoique Kakashi est en partie "responsable" de la mort d'Obito) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto essaye de comprendre Sasuke (une personne) au lieu du monde Shinobi dans son ensemble

 

Oui mais Kishimoto introduit le fait que Sasuke représente tout ce qu'il y a de mauvais et surtout ses conséquences dans le monde Shinobi. C'est ce que je disais c'est très simpliste. Car dans le sens où va l'histoire comprendre Sasuke c'est comprendre le monde Shinobi et donc stopper Sasuke c'est stopper le cycle de la haine (et changer le monde ninja).

 

 

 

Citation de: Hamtaro japan le Hier à 18:56:42

Grosse incohérence,ça été surement déjà dit .

Itachi qui demande à Sasuke de s'éveiller au Mangekyou Sharingan,il faut tuer son meilleur ami

Bien sûr,pas respecté,suffit de regarder Sasuke et Kakashi.

 

Moi je pensais plutôt que c'était un moyen d'Itachi pour faire souffrir encore plus Sasuke (à l'époque où l'on croyait que c'était un "méchant").

Ou Itachi voyant que Naruto et son amitié ont beaucoup d'influence sur Sasuke et que ce dernier se détourne de sa quête de puissance pour le tuer, il lui suggère de le tuer afin de couper se lien et de revenir dans le chemin qu'il a tracé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Kishimoto introduit le fait que Sasuke représente tout ce qu'il y a de mauvais et surtout ses conséquences dans le monde Shinobi. C'est ce que je disais c'est très simpliste. Car dans le sens où va l'histoire comprendre Sasuke c'est comprendre le monde Shinobi et donc stopper Sasuke c'est stopper le cycle de la haine (et changer le monde ninja).

 

Comprendre Sasuke, n'enlève en rien ces crimes passés!

Il a tué un des hommes du Raikage ---> http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c417/10.html

D'ailleurs, il est assez énervé quand il l'apprend ---http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c417/14.html

 

Les samouraïs qu'il tue ---> http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c460/15.html

Bien sûr, ça ne nous fait rien (les lecteurs) mais dans le monde Naruto, ces samouraïs ont sûrement une famille ou des amis, Mifune doit aussi prendre ces responsabilités en tant que leur chef!

 

Et enfin il y a Danzo! Bien qu'il ne soit pas tout blanc, ce qu'il faisait était "pour le bien" de Konoha et on ne l'aurait pas élu Hokage suppléant dans le cas contraire. D'ailleurs, il y a aussi une incohérence dessus car sa mort n'a pas fait tant de bruit à Konoha (même Sai n'a pas dit un mot)! Naruto et Konoha doivent aussi prendre leurs responsabilités, surtout après tout les "chances" qu'ils lui ont accordé!

 

Ou Itachi voyant que Naruto et son amitié ont beaucoup d'influence sur Sasuke et que ce dernier se détourne de sa quête de puissance pour le tuer, il lui suggère de le tuer afin de couper se lien et de revenir dans le chemin qu'il a tracé pour lui.

 

Itachi lui dit de tuer son meilleur ami pour éveillé son MS après le massacre des Uchiwa, donc il n'y avait aucune amitié entre Sasuke et Naruto à ce moment-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous ceux qui descendent Naruto et la trame de l'histoire

 

Le pardon ne signifie pas qu'il ne doit pas y avoir punission. Et de la même manière, il ne peut y avoir pardon qu'avec un minimum de repentir. Sinon effectivement, le pardon ne sert à rien et fragilise une société.

 

Que Naruto soit seul ou égoiste est logique puisque ce n'est pas un mouton. Il ne veut pas faire comme la tradition l'exige. Ceux qui veulent changer le monde sont pris pour des visionnaires ou des fous dangereux. Qui croit aujourd'hui à la vision de Naruto ? Et donc qui cherche-t-il à protéger en priorité ?

 

Naruto veut que le monde shinobi quitte le cycle de la haine qui s'apparente à la loi du talion. un mort doit être vengé par un mort. Il y a peut-être d'autres pistes à envisager. C'est que cherche Naruto.

 

Concernant Sasuke

Il a dejà du mal à s'occuper de sasuke alors chaque cas les uns après les autres. Samourais, ninja de Kumo ce sera vu une fois qu'il aura dejà fait revenir Sasuke du bon coté. (c'est un shonen !) Et qui'l aura prouver que ottu cela a été fait sous l'influence de Tobi/Madara. Les décisions seront prises à ce moment là pas avant. Et pour l'instant, c'est la guerre.

 

Encore une fois pour ceux qui trouvent que je fais de la psy de bas étage. Ce que vit actuellement Naruto est son chemin initiatique pour savoir de ce qu'il fera de son pouvoir comme n'imorte quel super héros. (spiderman, Superman, Batman etc) Que fais je de mon pouvoir? Je le cache et je vis comme un mutant ? Ou je l'utilise pour le bien avec toutes les imperfections que cela implique. Superman sauve Lois bien plus souvent que le commun des mortels non ? Nagato a crée un régime totalitaire et fachiste pour imaginer son village de la pluie heureux. Il s'est repenti avant de mourir et a ressussité les habitants du village de konoha. Il reconnait s'etre trompé et place ses espoirs en Naruto...Tobi Madara fait le même projet à plus grane echelle.

 

Que totu cela vous paraisse incohérent ne l'est pas tant que ça de mon point de vue. Naruto sera obligé à un moment de savoir qu'il doit faire confiance aux autres également. Hokage ? pourquoi pas, le raikage n'a pas l'air bcp plus sage et reflechi. Et Naruto peut compter sur ses amis ex genins pour l'entourer et le conseiller comme shika, kakashi, sakura...

 

Je ne m'attends pas à ce que vous soyez d'accord. Mais le shonen reste bon et cohérent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Naruto cherche à sauver Sasuke et que c'est égoïsme, pas cohérent tout ça... personnellement je trouve que le mot juste c'est " réaliste" et non pas cohérent.

 

Le but de Naruto, et ça c'est le choix que l'auteur à fait c'est d'arrêter le cycle de la haine, or si on tue Sasuke comme le propose tout le monde parce que Sasuke pas beau, criminel et tout le blabla, ça va arrêté de le cycle, ouais un ans, 2 ans, mais on fera quoi pour le prochaine Sasuke.. parce que Sasuke n'est pas le premier, mais il n'est certainement pas le dernier.

 

Alors que Naruto lui ce qu'il veut c'est que ça s'arrête vraiment pas comme Itachi l'avait fait en tuant son clan pour offrir une fausse paix, qui ne va même pas fonctionner, regarder le résultat.

 

Certes tout ça n'est pas "réaliste" car dans le vrai vie on empêchera jamais les gens se haïr, mais là il s'agit d'une fiction, et ici le héros cherche une solution et cette solution il l'a trouvera.

 

Par là l'auteur utilise Sasuke comme cobaye de cette expérience, ou on voit tout le parcours de Sasuke pour en arriver là, mais Sasuke c'est aussi la plus grand source de motivation pour Naruto et donc c'est en voulant sauver son ami qu'il va trouver la solution.

 

Aussi oui quand Naruto dit au Rai de pardonner parce que lui n'y arrivera pas, c'est bancale, mais si Naruto tue Sasuke il ne trouvera jamais la solution pour la paix or tout commence par quelque chose et ici c'est le pardon, mais comme Sasuke c'est la clef alors c'est au Rai de faire un effort quand de l'autre côté Naruto ce bat pour que les gens changent.

 

Là ou je suis d'accords c'est pour dire que Naruto devra essayer d'en faire de même pour Madara et Kabuto mais honnêtement je pense qu'il faut des méchants quand même et qu'il est possible que Naruto n'arrive pas à tout changer...mais qui sait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a aussi une incohérence dessus car sa mort n'a pas fait tant de bruit à Konoha (même Sai n'a pas dit un mot)

 

Personne ne pouvait sentir Danzo, c'est plutôt un soulagement pour les ninjas de Konoha.

Ensuite, les shinobis sont humains, ils dorment, mangent, pètent, font leurs besoin, tu ne les vois pas car ce n'est pas intéressant pour l'histoire mais c'est pas pour autant qu'il ne le font pas.  ;)

L'auteur ne peut pas tout montrer.

 

Après beaucoup font une fixation sur Naruto demandant au Raikage de pardonner à Sasuke. En quoi est-ce dérangeant? C'est un acte désespérer car il ne veut pas perdre son ami, ça ne veut pas dire qu'il cautionne ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pouvait sentir Danzo, c'est plutôt un soulagement pour les ninjas de Konoha.

Ensuite, les shinobis sont humains, ils dorment, mangent, pètent, font leurs besoin, tu ne les vois pas car ce n'est pas intéressant pour l'histoire mais c'est pas pour autant qu'il ne le font pas.  ;)

L'auteur ne peut pas tout montrer.

 

Oui mais Danzo est un personnage important: Leader de la racine, Compagnons du Sandaime, Hokage provisoire. J'attendais pas des funérailles à la Michael Jackson mais un minimum! D'ailleurs tout le monde a l'air de s'en foutre qu'il soit tué par... Sasuke ;D

 

Après beaucoup font une fixation sur Naruto demandant au Raikage de pardonner à Sasuke. En quoi est-ce dérangeant? C'est un acte désespérer car il ne veut pas perdre son ami, ça ne veut pas dire qu'il cautionne ce qu'il a fait.

 

Si il n'y avait que ça. N'oublie qu'il sait faire refaire le portrait par Karui.

Bien qu'il ait évolué depuis le début de la NG, Naruto n'a pas agit de la même manière quand Deidara a capturé Gaara et quand Sasuke capture Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il ait évolué depuis le début de la NG, Naruto n'a pas agit de la même manière quand Deidara a capturé Gaara et quand Sasuke capture Bee.

Bah ouais. Naruto ne connait pas deidera. Il ne connait que Sasuke et Gaara et l'objectiof de l'akatsuki. Et Deidera est un bon modèle de sociopathe. Alors Naruto commence par essayer de sauver ses amis. Mais il reconnaitra chez Nagato en particulier sa faculté à se battre pour ce à quoi il croit. Il a reconnu que certains du camp d'en face pouvait mourir pour leur idéaux même si ce ne sont pas les mêmes que les siens.

Il fait donc des progrès, le blondinet. Même si c'est très dur pour lui de ne pas tuer sur le champ Nagato, il ne le fait pas. Et il en a envie. La leçon de Nagato sur la perte d'un être cher et la haine qu'elle engendre sera une bonne leçon. Depuis ? Bah, il s'est entrainé à contrôler son bijuu, continue à vouloir sauver Sasuke quitte à l'affronter et mourir pour que Sasuke comprenne. Et la guerre fait rage et refuse que ces amis meurent pour lui mais aussi tous les inconnus qui se sacrifient sans qu'il utilise sa propre puissance pour les aider ? Où est l'égoïsme ? Il souhaite désormais utiliser son pouvoir pour assumer ses responsabilités. En d'autres termes, il fait un pas de plus pour devenir un adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souhaite désormais utiliser son pouvoir pour assumer ses responsabilités. En d'autres termes, il fait un pas de plus pour devenir un adulte...

 

En effet, c'est une étape. Grandir, murir, ça ne se fait pas en un jour. Il s'est découvert une quête, et il faudra du temps avant qu'il trouve comment la mener à bien. Il assume cette quête ça ne veut pas dire qu'il est prêt.

Et avouez que si Naruto, la minute après avoir parler à son père ou Nagato, était devenu intelligent fort et altruiste (en gros le parfait héros)vous auriez crier au scandale (incohérence, facilité scénaristique....).

 

Donc pour moi normal qu'il est encore des manques et des imperfections dans ce personnage, comme son égoïsme ou sa naïveté. Il est comme ça depuis le début, c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on le déteste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, donc j'espère que ça n'a pas déjà été traité, mais un événement me semble incohérent :

 

Sasuké demande à Madara de lui implanter les yeux d'Itachi, jusqu'ici, ok.

 

Mais, quand on revoit Itachi suite au jutsu de Kabuto, on peut voir qu'il dispose de ses yeux, avec le sharingan. Comment expliquer ça? (Cela me parait gros pour être une erreur de kishi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, donc j'espère que ça n'a pas déjà été traité, mais un événement me semble incohérent :

 

Sasuké demande à Madara de lui implanter les yeux d'Itachi, jusqu'ici, ok.

 

Mais, quand on revoit Itachi suite au jutsu de Kabuto, on peut voir qu'il dispose de ses yeux, avec le sharingan. Comment expliquer ça? (Cela me parait gros pour être une erreur de kishi...)

 

L'edo Tensei permet d'invoquer un ninja mort avec toutes les caractéristiques génétiques qu'il avait de son vivant grâce à son ADN : kekkei genkai ou dojutsu. En fait il ne ramène pas le corps, juste l'esprit et ses capacités. Idem pour Nagato, il revient avec ses deux yeux alors que Madara lui as pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo Tensei est quand même bourré d'incohérence.

 

Si les morts reviennent avec les caractéristiques génétiques de leur vivant, pourquoi Nagato ne peut pas se servir de ses jambes ? ( il est née avec des jambes en bon état).

Si les morts reviennent tel qu'il était lors de leur mort, alors pourquoi Itachi a-t-il des sharingans en bon état ? (alors qu'il était aveugle a sa mort).

 

Encore plus gros, pourquoi Hanzou revient avec une poche de poison dans le bide ? Elle n'a rien a voir avec son code génétique.

Déjà pourquoi ils reviennent avec des fringues ?

Pourquoi les GinKin reviennent avec les armes du Rikudo ? Pourquoi Hanzou a sa faucille ?

 

Avec l'Edo Tensei, j'ai l'impression que Kishi fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gertrude

+1000

L'edo tensei est un fourre tout un peu limite et presque trop pratique. Il permet surtout de faire une armée de morts-vivants avec laquelle il est plus facile de justifier à la fin du manga que les villages cachés arriveront à la paix souhaitée par Naruto. Sachant qu'on ne transfère que l'âme du défunt, tous les points que tu cites sont vrais. Ils devraient tous réapparaitre dans les fringues des cadavres sacrifiés et sans arme. Itachi devrait être aveugle...

Mais bon, c'est de l'heroic fantasy. Mais je reconnais que certains pouvoirs un peu "gros bill" montrent de vrais déséquilibres depuis le début de la NG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien vite imaginer que l'Edo Tensei invoque les personnes habillés comme ils l'étaient à leur mort, exception faite pour l'Akatsuki-boys, ce qui est à mon sens voulu par l'auteur, pour rompre définitivement avec l'habit précédent avec le manteau à nuage rouge et bandeaux rayés... Et ainsi ouvrir un nouvel arc...

 

Pour les armes, poches de poison, objets ect... On peut également imaginer qu'ils leurs sont restitués dans la mesure ou ceux-ci sont disponibles! Du coup ça explique pourquoi Sasori n'a pas pu compter sur ses nombreuses marionnettes (celles-ci étant détruites) ainsi que son corps artificiel qui est en possession de Kankuro...

 

Pour Nagato ainsi qu'Itachi, voyons de les voir en action, mais je pense qu'ils sont en bonne santé dû à leur nouvelle état de "zombi"...

 

Qu'ils soient handicapés, ne rentre pas pas dans le cadre de la récolte d'ADN!! Que Nagato ne marche pas dans un premier temps, on peut le mettre sur le dos du blocage psychologique, sachant qu'en temps que vivant il a été de nombreuses années handicapé, mais je pense qu'à terme il remarchera (il commence sur le dos de Kakuzu et dernièrement on le vois au bras d'Itachi... il y a du mieux  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où il y a une incohérence sur les personnes ressuscitées par l'Edo tensei. Son fonctionnement n'a pas été intégralement expliqué, je pense pour ma part que les ninjas sont ressuscités dans l'état dans lequel ils se trouvaient au moment de leur mort. Cela expliquerait au moins pourquoi Nagato possède encore des rinnegans mais ne peut pas se servir de ses jambes. Quant aux pupilles d'Itachi, il n'était pas totalement aveugle de son vivant, et je n'ai pas vu aucune indication dans les derniers chapitres après son invocation sur l'état de sa vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où il y a une incohérence sur les personnes ressuscitées par l'Edo tensei. Son fonctionnement n'a pas été intégralement expliqué, je pense pour ma part que les ninjas sont ressuscités dans l'état dans lequel ils se trouvaient au moment de leur mort. Cela expliquerait au moins pourquoi Nagato possède encore des rinnegans mais ne peut pas se servir de ses jambes. Quant aux pupilles d'Itachi, il n'était pas totalement aveugle de son vivant, et je n'ai pas vu aucune indication dans les derniers chapitres après son invocation sur l'état de sa vue.

 

Dans ce cas Sasori aurait du être...une boite avec un cœur à l'intérieur, après la résurrection par cette technique, puisque juste avant sa mort, c'est tout ce qui restait de lui vivant. Je pense juste que c'est un moyen rapide de donner des combats aux personnages secondaires de la série, l'Edo Tensei. D'où ces incohérences sommes toutes minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément je pense que plus qu'invoquer l'élément vivant du ninja, soit le corps humain, l'Edo tensei permettrait d'invoquer le ninja tel qu'il était au moment de sa mort avec tout ce que ça comporte d'armes, habits, etc... un peu comme des données qu'on aurait sauvegardé et qu'on charge dans le monde réel. Je comprends tout à fait qu'on dise que c'est une facilité, mais pour certains points comme les habits, c'est vraiment mineur et ça peut se comprendre, ça me parait assez compliqué de faire apparaître les cadavres à poil, on a d'ailleurs vu que le sbire de Danzo apparaissait était invoqué avec des habits.

 

Pour précision comme on a eu l'explication du rituel pour accomplir la résurrection, on constate que lorsqu'on a vu Orochimaru invoquer les deux kages, et Kabutops invoquer les cinq anciens de l'Akatsuki face à Tobi, ce n'étaient que des matérialisations des cadavres qu'ils avaient préalablement ressuscités. On peut très bien considérer qu'ils auraient pu jouer à la poupée en les habillant, et en les équipant à leur guise.

Toutefois je ne sais pas si Kabutops aurait eu le temps ou la possibilité de recréer ou retrouver le corps artificiel de Sasori, mais je trouve que c'est une hypothèse qui se tient même si ce n'est surement pas la réalité de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Sasori aurait du être...une boite avec un cœur à l'intérieur, après la résurrection par cette technique, puisque juste avant sa mort, c'est tout ce qui restait de lui vivant. Je pense juste que c'est un moyen rapide de donner des combats aux personnages secondaires de la série, l'Edo Tensei. D'où ces incohérences sommes toutes minimes.

Le fait est quand même que :

ch393_FR_Page_03.png

Itachi était aveugle a force d'utilisation de son MS, hors il est necessaire a la réalisation du plan œil de la lune, soit utilisé pour le bénéfice de tobi ou kabuto, pièce majeures donc et normalement il devrait être aveugle, l'edo tensei est bourré d'incohérence.

Je ne vois pas où il y a une incohérence sur les personnes ressuscitées par l'Edo tensei. Son fonctionnement n'a pas été intégralement expliqué, je pense pour ma part que les ninjas sont ressuscités dans l'état dans lequel ils se trouvaient au moment de leur mort. Cela expliquerait au moins pourquoi Nagato possède encore des rinnegans mais ne peut pas se servir de ses jambes. Quant aux pupilles d'Itachi, il n'était pas totalement aveugle de son vivant, et je n'ai pas vu aucune indication dans les derniers chapitres après son invocation sur l'état de sa vue.

On a vue cette technique avec oro + explication, puis on a eu une 2ème explication pour les ninjas du sable, et sans parlé de l'explication de kabuto + utilisation du rituel par kabuto lui-même, et la création d'un zombi en live, on a eu toutes les explications en long et en large, ce sont des incohérences ni plus ni moins, a l'avantage de kabuto.

Sasorie aurait du revenir avec juste un cerveau et quelque bout de viande autour mais il aurait été inutilisable, donc l'auteur a triché. pour les armes et habit, ce ne sont pas des âmes, donc elles ne reviennent pas, donc la c'est logique, c'est quand même étrange que kabuto ai redonné de telles armes pour le bénéfice de tobi, et ainsi diminué du même coup ses forces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...