Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Si je me trompe,ces scènes(Sai et Sasuke et les deux filles qui s'entrelassent) ne sont jamais apparu dans l'anime

 

Sinon,je vois pas l'incohérence

Konohamaru a imaginé approximativement Sasuke dans 3 ans,ça a donné cette transformation et si il ressemble au Sasuke que nous connaissons, c'est un pur hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Alors si je comprends bien, quand Choji fait son papillon ça gueule parce que c'est du déjà vu et quand Asuma fait un nouveau jutsu ça gueule parce que ça "sort du chapeau" de Kishi... En gros vous gueulez tout le temps, c'est pas possible  ;D!!!! Qu''est ce qu'il faudrait faire en fait, que Kishi fasse un inventaire des jutsus de chaque perso', avant chaque combat??? Si Asuma avait inversé les jutsus, le résultats aurait été le même il se serait pris le revers de sa technique, et vous auriez gueulé tout autant... Et puis de toute façon après son katon, contre Hidan, Asuma perd son bras, donc finit les jutsus par la suite (juste un détail)... bref j'ai l'impression que tous les prétextes sont trouvés pour se plaindre, même les plus insignifiants... Dommage, mais bon continuez si ça vous fait marrer, je trouve juste que des fois ça cherche la petite bête pour ne pas louper Kishi au tournant et le dézinguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Asuma VS Team 10, je trouve qu'il y a très peu de raison de gueuler  :D

L'ensemble a été bien présenté

Asuma on le savait déjà Futon et Katon, rien d'illogique dans les jutsus qu'il sort

 

Moi la seule chose qui passe pas c'est Tenten et l'éventail banane, c'était une arme du Rikudo himself, je trouve pas ça normal qu'il soit utilisable par un ninja commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les techniques de Tenten, experte en arme, peut être apparenter à un ninja commun.

 

Et petite question vue que Tenten est "experte en arme", quel mot certains d'entre vous ont du mal à comprendre ? le seul point où on peut râler est sur la consommation de chakra, et encore pour ce coup, ils nous manquent des infos, quantité de chakra que l'éventail nécessite à son utilisation, seulement quelque case réserver à Tenten qui peut être par la suite va devoir battre en arrière par manque de chakra, on n'en sait rien. Mais bon comme tout bon français certain râle avant même d'avoir plus d'information.

 

Enfin, pour le combat Asuma vs Team 10, seul reproche, c'est que ça fait plus Asuma VS Chouji, et en pom pom girl Shika et Ino qui essayent de réveiller l'insecte qui sommeil en Chouji (le papillon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la grosse incohérence, c'est le jutsu de téléportation de Kumo.

On ne sait pas trop comment ça marche mais pour l'instant, on a quand même l'impression qu'il y a pas besoin de sceau ou quoi donc bim que je t'envoie des Bombes à droite et à gauche en restant chez moi et Kumo devient le seul pays du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait trop peu sur cette technique pour crier à l'incohérence, on peut voir que ça demande un temps de préparation assez long vu ce que dit Mabui à Ae.

 

Déjà on peut voir que le Tenso No Jutsu n'est utilisable que par elle, et que ça doit prendre un certain temps, puis il doit peut-être y avoir une limite, elle peut pas envoyer 48 objets par jour, ça doit consommer un max de Chakra d'envoyer quelque chose à un endroit à la vitesse de la lumière.

 

Puis faut peut-être aussi des coordonnés précises, ou un lien avec une personne à proximité, et cætera et cætera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la grosse incohérence, c'est le jutsu de téléportation de Kumo.

On ne sait pas trop comment ça marche mais pour l'instant, on a quand même l'impression qu'il y a pas besoin de sceau ou quoi donc bim que je t'envoie des Bombes à droite et à gauche en restant chez moi et Kumo devient le seul pays du monde !

 

Euh, en quoi c'est une incohérence ça, sérieusement ? Ô_ô

 

Tu peux dire que la technique est cheatée si tu veux mais tu ne peux certainement pas parler d'incohérence dans la mesure où jusqu'à preuve du contraire, le principe de téléportation ne brise aucune règle établie pour l'instant.

 

Franchement, j'ai du mal à croire que tu nous ai reproché pas plus tard qu'hier de "ne pas avoir compris l’œuvre" et de faire de la "chasse aux sorcières" quand on exprimait notre scepticisme quand à l'utilisation de l'éventail banane par Tenten. 6hq895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, arrêtes de rager Haricot... Ca n'a rien a voir avec les power up mdr. Merci de ne pas tout confondre  9_9

Pour moi, tel qu'il nous est présenté ce jutsu est clairement le plus puissant qu'on ait vu jusqu'a présent. On ne voit ni sceau ni relais donc peut-être qu'il en faut comme dit tonton kaka.

Mais je peux bien évidement parler d'incohérence parce que si ce jutsu ce produit comme on a l'impression qu'il se produit bin les guerres ninja sont jsute incohérentes.

Et bim que je t'envoie une boule de cyanure dans le bureau du kage de mon choix. Et bim que j'envois des sceaux de téléportation de base en plein dans le village de mon choix etc.

Je sais bien que je parle avant d'en savoir plus mais mon petit doigt me dit qu'on en saura pas davantage et ça reste incohérent dans la manière dont c'est présenté puisque avec cette technique il n'y aurait pas eu autant de guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque avec cette technique il n'y aurait pas eu autant de guerre !

 

Mabui a l'air assez jeune, voir trop jeune pour avoir connu les précédentes, et apparemment il n'y a qu'elle qui dispose de ce Jutsu, si ça se trouve elle l'a crée elle-même.

 

Puis bon, comme je l'ai dit plus tôt, on n'en sait pas assez, s'il y a des limites de taille ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, si tu persiste à penser que la téléportation de Mabui est une incohérence, c'est tout à fait ton droit, tout comme j'ai le droit de te renvoyer à tes propres paroles :

 

c'est bien clair depuis longtemps pour celui qui sait prendre l'histoire comme ce qu'elle est :je vous le donne enmille, une histoire. Si on met de la logique la dedans, ça s'arrête au chapitre 15 quand naruto se brise la nuque  en essayant de grimper à un arbre !

 

kruemelmonsteryn0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile de râler sur des incohérences, c'est bien ce que je dis.

Mais je ne râle pas j'en soulève (potentiellement). Ce n'est pas une technique aussi cheaté que ça qui va me faire détester le manga  ;)

Encore une fois tu confond tout. Ici c'est un topic ou on parle d'incohérence donc mes propres paroles très judicieuses d'ailleurs sur le topic hebdomadaire ne s'applique bien évidement pas ici. Que quelqu'un trouve un power up incohérent, il a le droit mais de la à dire que ça gâche l'histoire c'est n'importe quoi (je te traduis l'idée du message que tu n'as évidemment pas compris  9_9 )...

 

Donc tu as le droit de me renvoyer à mes propres paroles mais ça aurait été cool qu'en même temps du me ramène un coca histoire de faire quelque chose d'utile.

 

Une dernière fois je "tente" d'expliquer ma pensée à Haricot Rageux ==> Vu la rapidité (en terme de cases) avec laquelle cette technique nous est montré, nous sommes en droit de penser qu'elle peut s'executer sans sceau et sans relais particulier. Ce qui lui permettrait donc d'envoyer des objets n'importe où. Ce qui même au prix d'une longue préparation  donnerait un avantage stratégique complètement démesuré. Et c'est cette démesure que je trouve incohérente. A Mon Humble Avis. (Ce qui encore une fois n'a rien a voir avec Tenten  ;) )

 

Après on ne peut pas discuter gentillement d'éventulité ? Comme de toute manière on en saura pas plus tout est possible. Et je trouve ça plus passionant que de se crêper le chignon sur les dents de laits d'Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà d'une part, ça :

 

Euh, arrêtes de rager Haricot...

 

Une dernière fois je "tente" d'expliquer ma pensée à Haricot Rageux

 

... t'évites s'il-te-plait. Je ne me suis jamais montré irrespectueux envers toi alors fais de même. On a pas gardé les cochons ensembles, que je sache.

 

D'autre part :

 

C'est débile de râler sur des incohérences, c'est bien ce que je dis.

 

O.K, mais n'est-ce pas exactement ce que tu fais juste ci-dessous ?

 

pour moi la grosse incohérence, c'est le jutsu de téléportation de Kumo.

On ne sait pas trop comment ça marche mais pour l'instant, on a quand même l'impression qu'il y a pas besoin de sceau ou quoi donc bim que je t'envoie des Bombes à droite et à gauche en restant chez moi et Kumo devient le seul pays du monde !

 

Tu viens râler sur une incohérence que tu pense avoir soulevé, or moi, je te fais juste remarquer que tu as carrément incendié sur le topic hebdo les personnes se plaignant du fait que Tenten (soit LA kunoichi lambda) prenait son pied avec une arme sacrée et à double-tranchant du Rikudou himself en les accusant de ne pas comprendre l’œuvre (un shonen, je le rappelle) et de faire de la chasse aux sorcières.

 

Du coup, et désolé pour toi, mais je ne peux m'empêcher de pointer du doigt un certain 2 poids, 2 mesures de ta part, quoique tu en dise car tu donne clairement l'impression que seul toi, a le droit de soulever des incohérences et t'en plaindre contrairement aux autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu rages, c'est évident, tu t'emportes pour des cacahuètes là c'est tout. Qu'on est gardé les cochons ensembles ou pas n'y change rien (ni tes smiley Kawaï).

Ou tu vois une plainte là dedans ? Je vois aucune trace de mécontententement. Je suis pas en train de dire que le manga est à chier, que Kishi sait pas gérer ses techniques et tout. Je dis SIMPLEMENT que si la technique fonctionne comme elle en a l'air, sa puissance est incohérente avec certains fait. Sans chercher plus loin. Histoire de faire part d'une réfléxion sur un forum, tu vois le genre ?

Je sens que ça me gave déjà de t'expliquer la différence entre une incoérence propre à la logique de l'histoire et une incohérence qui se place d'un point de vu externe à la dynamique logique des évènements donc je le fais pas et tu cherchera tout seul. (La différence c'est du même genre que celle qu'il y a entre rager bêtement et argumenter (qui implique la notion d'écoute de l'autre)).

 

Pour finir, je te signal que si tu avais eu un problème avec ma remarques sur ceux qui houspillent un évènement qui n'a rien de choquant dans la logique actuelle du manga ; tu peux m'envoyer un mp plutot que de tout garder à l'interieur de toi jusqu'a exploser, ce n'est pas sain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu rages, c'est évident, tu t'emportes pour des cacahuètes là c'est tout.

 

Où tu me vois m'emporter ? Je ne vois aucun signe de ponctuation ni de termes agressifs allant dans ce sens. Je suis très calme au contraire, contrairement à toi qui à longueur de post m'accuse de rager. ;)

 

Ou tu vois une plainte là dedans ? Je vois aucune trace de mécontententement.

 

Tu vas me dire que depuis tout à l'heure où tu taxait ce jutsu de téléportation d'incohérent, en prétextant que par extension, elle rendait incohérente les guerres ninja de par son potentiel destructeur, c'était ni des plaintes ni du mécontentement ? Well done.

 

Je suis pas en train de dire que le manga est à chier, que Kishi sait pas gérer ses techniques et tout. Je dis SIMPLEMENT que si la technique fonctionne comme elle en a l'air, sa puissance est incohérente avec certains fait. Sans chercher plus loin. Histoire de faire part d'une réfléxion sur un forum, tu vois le genre ?

 

Pourtant, n'était-ce pas là l'intention des plaignants concernant Tenten et l'éventail banane ? L'objectif de mes posts est simplement de te prouver que tu n'es pas bien différent de ceux que tu taxait de mauvaise compréhension du manga et de chasse aux sorcières. Tu as évidemment le droit de trouver le jutsu de téléportation incohérent, tout comme eux ont le droit de trouver l'utilisation de l'éventail banane par Tenten... incohérente. :)

 

Je sens que ça me gave déjà de t'expliquer la différence entre une incoérence propre à la logique de l'histoire et une incohérence qui se place d'un point de vu externe à la dynamique logique des évènements donc je le fais pas et tu cherchera tout seul. (La différence c'est du même genre que celle qu'il y a entre rager bêtement et argumenter (qui implique la notion d'écoute de l'autre)).

 

En quoi l'incohérence que tu soulève aurait plus de valeur que celle de Tenten et l'éventail que beaucoup ont pointé du doigt ? D'ailleurs, cette dernière n'a absolument rien d'une incohérence se plaçant du point de vue subjectif contrairement à ce que tu prétend dans la mesure où bon nombre d'arguments furent avancé (à savoir les faibles capacités de Tenten en terme de chakra, le prestige de l'arme et la description qu'en a fait le Raikage).

 

Pour finir, je te signal que si tu avais eu un problème avec ma remarques sur ceux qui houspillent un évènement qui n'a rien de choquant dans la logique actuelle du manga ; tu peux m'envoyer un mp plutot que de tout garder à l'interieur de toi jusqu'a exploser, ce n'est pas sain  ;)

 

Tout va bien de mon coté, je te remercie. Ceci dit, ma boite à MP te reste accessible. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de mes posts est simplement de te prouver que tu n'es pas bien différent de ceux que tu taxait de mauvaise compréhension du manga et de chasse aux sorcières.

 

Mdr le truc le plus drôle que tu as sortis aujourd'hui, au moins ça m'a fait rire. Merci Monsieur le professeur mais vu ton niveau d'arguments, tu me prouve rien du tout.

Quand on fait une quote war on essaye d'avoir des trucs intéressant à dire.

Soulever une incohérence n'est pas forcément synonyme de "plainte", moi contrairement à d'autre j'accepte ces incohérences qui jallonent le manga. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de faire part des mes remarques dans le topic approprié ;) Car si tu relis bien les postes de la semaine beaucoup de gens ralait à propos de Tenten.

Sinon sa faiblesse est relative puisque ça doit être une des genins les moins développé

 

Pas besoin de 20 000 quotes pour ça tu m'en voudras pas j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien de mon coté, je te remercie. Ceci dit, ma boite à MP te reste accessible.

vous pouvez continuer la discussion par Mp ?

Sinon les modos vont locker ce topic

 

Au fond,on ne peut pas savoir quel quantité de chakra possède Tenten

Si son chakra est abondant c'est suffisant pour utiliser l'éventail banane une ou deux fois encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond,on ne peut pas savoir quel quantité de chakra possède Tenten

 

Elle a que 2/5. Donc c'est pitoyable, surtout que l'octagone du Databook fonctionne selon une échelle logarythmique.

 

Mais je maintiens qu'il n'y a pas nécessairement incohérence dans le sens où selon moi l'éventail n'exige de Chakra de l'utilisateur seulement ce qui est nécessaire pour exécuter la technique. Il ne fonctionne pas comme l'épée, la gourde ect... Mais ça n'engage que moi.

 

Pour la gueguerre de Toto et Haricot, bah je dirai simplement:

 

medecin.jpg

 

Faite attention à votre Hyper-tension  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi contrairement à d'autre j'accepte ces incohérences qui jallonent le manga.

 

Dans ce cas, pourquoi venir faire tout un scandale autour du jutsu de téléportation de Mabui ? Un peu de cohérence dans tes propos, que diable.

 

Bref, je t'avoue avoir à l'époque trouvé dur certains membres et modos qui n'ont eu de cesse que de te rouler dessus sur le topic d'actualité et de religion mais là, tu tends carrément à leur donner raison. Dommage.

 

Ceci dit, la discussion s'arrête là pour moi. Je te laisse le dernier mot, j'ai le sentiment que va te faire très très plaisir mais ne pense pas trop à moi cette nuit non plus, hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en faisait pas un fromage Haricot. C'est toi qui me saute dessus en remettant en doute ma logique implacable...

Ce topic c'est pas "Les décéptions dans Naruto Bis" et celui du chapitre hebdo non plus. On peut noter des faits qui semblent incohérents sans pour autant que ça empêche d'apprécier le manga. Comme je le dis dans le topic hebdo, tout ça c'est qu'une histoire, normal qu'il y ait des incohérence.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais que ça sert à rien de dénigrer le manga pour une ou deux choses illogiques. Ce qui est fondamentalement différent, la preuve je poste ici.

Voila tout, ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, c'est surtout que t'arrives pas à voir cette dualité...

 

Bref, je t'avoue avoir à l'époque trouvé dur certains membres et modos qui n'ont eu de cesse que de te rouler dessus sur le topic d'actualité et de religion mais là, tu tends carrément à leur donner raison. Dommage.

 

 

Ba c'était à ce moment là que j'avais besoin de toi xD là c'est un peu tard  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans le topic hebdo, tout ça c'est qu'une histoire, normal qu'il y ait des incohérence.

 

Pas d'accord. Je connais nombre d'histoires qui ne souffrent pas d'incohérences. Celles qui en souffrent à l'instar de Naruto, c'est parce qu'elles ont été bricolé au fur et à mesure et de ce fait souffre du manque de sérieux de la part de leurs auteurs. C'est de notoriété publique désormais que Kishimoto "bacle" en quelque sorte la fin. Il accélère le rythme, prend des raccourcis scénaristiques... Et ça se ressent.

 

Ce qui n'empêche pas d'apprécier le manga comme tu le dis si bien une fois qu'on sait à quoi s'attendre. Mais bon j'avoue que je suis un fétichiste des incohérences, elle me saute aux yeux à chaque fois. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler d'un fait incohérent dans le manga, c'est à propos de Lee.

Ce dernier est supposé être incapable de malaxer le chakra donc d'utiliser le ninjutsu, alors il s'est retourné vers un style particulier du taijutsu, un taijutsu pur qui n'utilise pas de chakra, que des coups de poins et coups de pieds des acrobaties....ex. Et pas du taijutsu renforcé par le chakra comme avec tsunade ou le mode ermite de Naruto et sans parler du Juken.

 

Mais on le trouve utiliser cette technique du lotus verso qui consiste à ouvrir ces portes qui ne sont que des concentrations de points vitaux qui contrôlent le chakra et qui agissent comme de véritables barrages à la force autodestructrice du flux.

 

En d'autres termes, renforcer son attaque avec une grande quantité de chakra. Pour quelqu'un qui est même pas capable de le malaxer  c'est anormale!!!!!!

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une sottise mais ce n'est pas parce que lee ne sait pas malaxer son chakra qu'il n'en a pas (cf. naruto).

Après, son attaque lui permet de libérer son chakra qui se mêle à son organisme pour renforcer ses muscles. Pour moi ça se fait automatiquement et il n'a pas besoin de malaxer mais c'est vrai qu'on peut se poser la question. Surtout quand on voit certaines attaques de Gaï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Gai peut malaxer son chakra et la preuve c'est qu'il maitrise le kuchyose no jutsu même s'il préfère largement le taijutsu que le ninjutsu.

 

le chakra est généré par la combinaison de l'énergie corporelle créée par la condition physique et l’entrainement du ninja et de l’énergie spirituelle créée par la volonté. Des signes incantatoires peuvent aider à son malaxage et sa manipulation

 

Mais pour le cas de Lee qui est incapable de faire ça, je trouve que c'est vraiment impossible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Premier post donc passage obligé dans les incohérences ^^

Je voulais vous faire part d'une gêne, il se situe au niveau de l'affinité futon et raiton, on dit que le futon permet d'aiguisé son arme et d'améliorer la penetration dans les objets (cf episode avec asuma montrant à naruto!) mais malaxer le chakra de type raiton et le foutre dans une arme ( sasuske, killer be, darui, omoie) permettre une meilleur penetration et sans même s'entrainer car il suffit d'en injecter pour que cela penetre!!

Enfin vous trouvez pas que Kishi c'est un peu en mélé les pinceaux avec ces techniques???

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Gai peut malaxer son chakra et la preuve c'est qu'il maitrise le kuchyose no jutsu même s'il préfère largement le taijutsu que le ninjutsu.

 

le chakra est généré par la combinaison de l'énergie corporelle créée par la condition physique et l’entrainement du ninja et de l’énergie spirituelle créée par la volonté. Des signes incantatoires peuvent aider à son malaxage et sa manipulation

 

Mais pour le cas de Lee qui est incapable de faire ça, je trouve que c'est vraiment impossible .

 

 

hum j'ai la flemme de chercher, mais il me semble qu'il est dit quelques part dans le manga que Lee à des tenketsu mal formés donc il ne peut pas exprimer son chakra hors de son corps (ou en tout cas très difficilement), ce qui l'empêche effectivement de faire du ninjutsu et du genjutsu qui nécessite de projeter son chakra hors de son corps.

 

Par contre il ne me semble pas qu'il est dit que lee ne puisse pas utiliser de chakra à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...