Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Les "incohérences" évoquées sont surtout des invraisemblances (notamment les fringues ressuscitées  :D).

 

Pour les yeux d'Itachi rien ne nous dit qu'il n'est pas actuellement aveugle. Ensuite, il est évident que les âmes ne sont pas ramenées telles qu'elles étaient à la seconde qui précède le décès. Car, autrement, Itachi&co mourraient continuellement de fatigue ou à cause des blessures ayant entrainé la mort; ce qui rendrait l'edo tensei franchement inutile.  

 

Edit: je suis l'avis de Ryujin Jakka.... très bonne explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "incohérences" évoquées sont surtout des invraisemblances (notamment les fringues ressuscitées

 

oui mais en même temps faire ramener des trentenaire et des gars au physique atypique, a poil sortant du cercueil non merci  ;D

 

et voir des légendes du monde shinobi nues comme des vers, je vois déja la scène de nagato sortant du cercueil face a ces adversaires:

 

nagato:je suis nagato réincarnation du rikodou et possesseur du légendaire rinnegan

ninja: heu ! ouais mais ta la bistouqette a l'air et cela ne nous impressionne pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo Tensei ne me gêne pas. Il ramène l'âme du mort. C'est cette âme qui "utilise" le sacrifice pour se récréer un corps, qui n'est pas de chair (ça ressemble plus à une sorte de poussière...). Vêtements, cheveux, bras, yeux, ce ne sont pas des "vraies" choses, juste une sorte d'"illusion" qui prend une consistance réelle grâce au jutsu. Et, le plus logique, c'est que le corps qui revienne soit celui du défunt tel qu'il s'imagine, tel qu'il se conçoit. Itachi n'était pas aveugle depuis longtemps, ni blessé. En revanche, Nagato avait depuis des années perdu l'usage de ses membres et Hanzou avait depuis très longtemps cette poche de venin dans le ventre.

 

Azuma n'est pas revenu avec ses brûlures, mais il avait (je crois) ses kunai spéciaux. Même chose pour les deux frangins : ils avaient les armes du rikoudou, ce qui peut sembler étranger. Qu'ils ait pu être scellé dans l'une d'elle alors qu'elle n'est que l'extension de leur propre conscience est paradoxal mais pas incohérent. (ça veut sans doute dire que ces armes existent aussi par ailleurs, et que les doubles disparaîtront lorsque Kabuto dissipera le jutsu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien des "incohérences" peuvent s"expliquer par l'échantillon d'adn qu'a pris kabuto, en effet si kabuto a pris de l'adn provenant d'itachi avant que celui ci ne soit aveugle, alors il est normal qu'il retrouve ces yeux

Je doute que kabuto ait pris de l'adn de sasorie avant qu'il ne ce transforme, lui-même ne l'avais jamais vu réellement après sa transformation, oro aurait pris l'adn avant sans doute mais cela m'étonnerais fort.

 

Nagato a les cheveux blanc, donc adn pris après son combat contre naruto, pourtant le corps à été pris tout de suite et caché, même tobi ne savais pas ou il ce situais, les 6 corps de pein ne contenais aucun adn de nagato, c'est un peu rapide quand même le fait qu'il est put retrouvé de l'adn et ou a t'il put l'avoir ?

 

Pour itachi, je serais aussi curieux de savoir comment il a put l'avoir avant qu'il ne perde la vue (il parle de sensation quand oro s'échappe, il ne voit déjà plus rien), car lors de FB itachi lui balance un genjutsu et ne peu plus bougé.

 

Pour l'adn pris avant, c'est pas si bête, mais je reste assez sceptique.

Les "incohérences" évoquées sont surtout des invraisemblances (notamment les fringues ressuscitées  :D).

 

Pour les yeux d'Itachi rien ne nous dit qu'il n'est pas actuellement aveugle. Ensuite, il est évident que les âmes ne sont pas ramenées telles qu'elles étaient à la seconde qui précède le décès. Car, autrement, Itachi&co mourraient continuellement de fatigue ou à cause des blessures ayant entrainé la mort; ce qui rendrait l'edo tensei franchement inutile.  

Tient cela faisait un bout de gras que je ne t'avais pas lu.

 

Comme je disais, il avait déjà plus ou moins perdu la vue bien avant, quand oro s'échappe, il parle de sensation, et vue la couleur de ses pupilles qui n'ont rien a voir avec susanoo, on peu en déduire qu'il est aveugle, quand au corps fatigué, je pense plutôt qu'ils utilise le corps du sacrifié et qu'il n'y a que l'âme qui revienne, le sang ou adn c'est la carte d'identité, rien a voir avec un période de la vie du nninja, que l'on s'injecte une poche de poison ne change rien a l'adn (enfin sauf s'il est toxic et le détruit), l'adn n'a rien a voir non plus avec le fait que par exemple itachi soit aveugle ou pas, donc moi j'ai compris que la technique faisait revenir l'âme du monde impur, pour la retrouvé on prenait de l'adn pour la marqué et la faire revenir dans le corps du sacrifié, comme une sorte de technique d'invocation d'animaux, le corps du sacrifié servirais de support a l’âme pour resté dans le monde des vivants, et l'adn ou le sang, servirait a reproduire le corps original de la personnes invoqués, donc pour moi a la base avec l'adn de nagato, les sorte de cendre qui recouvre les victimes aurait normalement du lui redonné les jambes, et la couleur de cheveux d'origine, itachi de ce fait aurais donc normalement le ms et retrouvé la vue si on s'en tient a l'adn, ce que j'ai du mal a saisir c'est la temporalité qu’évoque certains soit, sur la prise de l'adn ou celui de la mort de la personne, dans les 2 cas les explications ont des failles et exemple contradictoire, ce qui me fait dire qu'il n'y a pas vraiment de bonne explication de l'auteur et donc ne pas trop ce prendre le choux, l'auteur a fait ce qu'il voulait pour que son histoire soit plus conforme a ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi retrouve la vue alors que Nagato ne retrouve pas l'usage de ses jambes; là est la principale incohérence?

Nagato perd l'usage de ses jambes après une grave blessure et Itachi devient quasi aveugle en abusant du MS. Au final, Nagato et Itachi ont chacun une "défaillance d'ordre organique". Tout de suite, on a alors tendance à faire le rapprochement entre ces deux cas. Mais c'est très certainement une erreur.

Dans un futur proche, Sasuke pourra voir à travers les yeux de son frère, ce qui signifie que les yeux d'Itachi sont sains. Or ce n'est clairement pas le cas des jambes de Nagato, gravement touchées au combat.

Il faut donc distinguer les deux cas et je ne pense pas que l'on puisse faire des déductions avec une telle comparaison.

 

Ensuite, comment les âmes peuvent-elles revenir avec leurs armes et vêtements? (on va classer la poche de poison de Danzou comme arme). Pour ma part, j'ai le sentiment que les âmes sont ressuscitées à leurs dépens dans un monde bien trop matériel pour elles. C'est-à-dire qu'il faut bien que ces âmes prennent une forme, une substance (sinon nous ne pourrions surement pas les voir). En revenant, les âmes se réapproprient naturellement leurs identités, leurs souvenirs passés. Il ne faut plus parler en terme organique (un amas d'atomes ou de cellules: quelle différence?)

Je trouve cette explication parfaitement adaptée. Et connaissant les propriétés du chakra tel que le changement de forme, cela ne me choque pas.

 

J'ai quand même conscience que mes explications ne se basent sur pratiquement rien mais pour moi, il n'y a aucune limite à la créativité d'un auteur....je pense que toutes incohérences peuvent trouver une logique.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa a deja ete evoquer mais lors du combat orochimaru-sarutobi ,  oro invoke les 2er hokage et saru empeche la 3eme invocation a se moment on comprend bien que c'etait le 4eme quil a empecher pour pas le voir si tot

or des anner apres on a l'impression que kishimoto a oublié sa et kabuto nous dit que il peuvent le ramener car son ame est scelé

 

kishimoto inventerai sont histoire ou fur et a mesure sans tenir compte des fait precedant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est bien expliquer que ce n'est pas Sandaïme qui a empêcher Oro de ressusciter Minato, mais bien le fait que son âme est dans le Shiki Fuijin. C'est parfaitement cohérant en fait ;).

 

Source? La remarque de Mifune est pas mal, t'as pas les images ou le dialogue qui expliquent tout ça?

Merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que ce chapitre avec explication de la technique par Kabuto à Madara contient la seule incohérence indéfendable du manga que je connaisse. Dans le chapitre 117 quand Orochimaru invoque les deux kages via l'Edo tensei, Hiruzen comprend la manoeuvre et entreprend d'empêcher l'invocation de Yondaime.

 

Au final évidemment cela ne fonctionne pas puisqu'il ne peut être invoqué, tout aurait pu rester cohérent si ça n'avait été que ça. Le problème est que Sarutobi a clairement fait un mudra comme s'il essayait de contenir l'invocation. Une fois qu'Orochimaru réalise que c'est un échec, il se dit "Il semblerait que l'invocation du troisième n'ait pas fonctionné, oh ce n'est pas grave..." tandis que Sandaime se fait cette réflexion "j'ai réussi à arrêter la troisième".

 

La seule hypothèse tirée par les cheveux qui peut sauver ça est que Sandaime aurait cru l'avoir arrêté en étant de bonne foi, mais alors dans ce cas, son signe des mains était là pour faire joli ? Il n'a pas senti qu'il n'y avait aucune force à laquelle il s'opposait quand il tentait de contenir l'invocation ? Ce dont je me souviens c'est qu'à la sortie du chapitre, ça a fait hurler une grande partie des lecteurs de scans. Franchement je ne vois pas comment on peut défendre celle bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce n'est pas une bourde.

On n'a jamais eu une seule preuve que Hiruzen avait lui-même stoppé l'invocation. La réaction de Oro m'avait toujours paru bizarre. Il n'a jamais sous-entendu que c'était Hiruzen qui avait stoppé l'invocation.

De plus, Hiruzen dit : "J'ai réussi à stopper le troisième apparamment"

Il n'avait aucun moyen de le savoir mis à part le fait que l'invocation ne marche pas.

On n'est au final même pas sur qu'on puisse bloquer l'invocation. Kabuto n'en a pas parler à Tobi. Oro ne s'en ait pas inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence, la perception de la vitesse des personnages tel que Naruto et Raikage.

 

Je m'expliques le sharingan de Sasuke à était incapable de suivre le Raikage, mais le Raikage est parfaitement capable de suivre Naruto et vice versa à présent.

Pareil Yondaime peut également suivre des yeux le Raikage.

 

Le sharingan de Sasuke à un problème ? Pourquoi son sharingan est incapable de suivre cette vitesse, alors que les yeux de Raikage, Naruto, Yondaime sont capable ?

 

Je sais bien que Sasuke est bien plus lent que les 3 autre, mais ses yeux (le sharingan) doivent etre plus performant non ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'époque de ce chapitre, on n'a aucune idée de ce qui a empêché l'invocation du troisième de fonctionner, mais le chapitre pousse quand même le lecteur à penser que c'est Sarutobi qui l'a arrêté selon moi. J'ai l'impression que cette impossibilité pour le yondaime d'être invoqué à été pensé et rajouté bien après par Kishi.

 

Tu es sûr que Sandaime rajoute le terme apparemment à la fin de sa phrase ? Je n'ai pas le tome sous les yeux mais les scans en anglais ne font pas mention de ça. Le truc foireux c'est que Sandaime agit dans le but d'empêcher l'invocation avec son signe de la main. Ce que j'imagine, c'est que si l'invocation avait pu fonctionner (ce qui n'était pas le cas) et était en train de se produire, il aurait du s'en suivre une sorte d'opposition entre la force de l'invocation et la force que met en oeuvre Sandaime pour la repousser. Un peu comme un duel de lutte ou les adversaires se repoussent mutuellement, le plus puissant faisant reculer l'autre.

 

Mais là l'invocation échoue donc j'ose imaginer que Sandaime qui a l'air affirmatif, sait qu'il l'a fait échouer car il a senti le poids de l'invocation, sa force, sa présence ou je ne sais quoi reculer et disparaître. J'ai du mal à concevoir que son signe de la main produit une sorte d'effet automatique : échec de l'invocation s'il est suffisamment puissant, réussite de l'invocation s'il ne l'est pas assez, tout cela sans qu'il ne ressente aucune sensation, de manière à ne pas être certain de l'effet de son action sur le résultat final.

 

 

Et d'ailleurs autre chose, je considère que la technique qui est exécutée par Orchimaru n'est qu'une matérialisation des résurrections qu'il a préparé avant le combat, je me base pour ça sur le rituel expliqué par Kabuto à Madara, puisqu'ici Orochimaru ne fait pas ce rituel, il invoque juste les corps directement placés dans des cercueils. S'il avait suivi le même rituel que Kabutops, il aurait su bien avant le combat que l'Edo tensei sur Yondaime n'était pas possible, et n'aurait pas fait cette invocation.

 

Alors existe t-il encore une porte de sortie ? Dire qu'Orochimaru n'avait pas la même manière de faire que Kabutops ? Je trouve qu'il y a là la nécessité d'un cumul d'hypothèses et de suppositions assez improbables pour pouvoir nier le fait que c'est une bourde, ce qui me force à penser que c'est une énorme incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te crois pour le apparemment, ça règle la question de la cohérence des actes de Sandaime mais pas le reste.

Si Orochimaru n'exécute pas le rituel façon Kabutops il a fait comment ? Il a placé ses sbires d'Oto dans deux cercueils et il les invoque tout en procédant à distance à la manipulation du sang et du parchemin on ne sait comment ? Je veux bien que quelqu'un vienne me dire qu'Orochimaru aurait pu avoir une manière différente d'exécuter la technique, mais là ça me paraît vraiment gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelouch :

 

C'est explicité dans le manga, Ee et Minato ont des réflexes hors normes, surtout Minato, et pour Naruto, je suppose que c'est la même chose sous le mode RS, car en Senjutsu, il a une perception du danger améliorée (dixit Fukasaku), sachant que le "radar" de Naruto est encore plus performant sous le chakra de Kyûubi, je suppose que ce chakra a donc une énorme répercussion sur les réflexes de Naruto et sur son radar, qui lui permet de tracer les mouvements de son ennemi.

 

Du moins, ça me semble logique, et pas tellement incohérent. Mais en tout cas, l'exemple de la substitution est excellent, on ne sait pas quand le personnage effectue la technique etc ... je trouve ça relativement mal foutu.

 

Quant à l'Edo Tensei, c'est de l'incohérence à l'état pur, faut pas chercher à comprendre. Nagato qui revient sans ses jambes, mais Itachi avec des yeux parfaits, WTF ? On voit bien que l'auteur a abusé de ce jutsu, et qu'il en a relativement rien à foutre des incohérences et des choses illogiques que cela peut entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence (indéfendable à mon gout), Les transplantations de sharingan mettent-elles combien de temps ? On peut voir que ça fait une plombe pour sasuke avant d'enlever son bandeau des yeux... contrairement à Kakashi qui en deux deux reprends l'combat...

Bref, Naruto est loin d'être un manga parfait.

 

PS: Hors sujet, il y a beaucoup trop de pub sur le site Gaara-fr.com, ça en est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence (indéfendable à mon gout), Les transplantations de sharingan mettent-elles combien de temps ? On peut voir que ça fait une plombe pour sasuke avant d'enlever son bandeau des yeux... contrairement à Kakashi qui en deux deux reprends l'combat...

 

Pour moi, ça n'est pas vraiment une incohérence, dans le sens où Kakashi s'est greffé un simple Sharingan, alors que pour Sasuke, c'est un Mangekyô, qui va donner accès au Mangekyô éternel. Et n'oublions que c'est l'oeil d'Itachi qu'il se greffe! Je pense que c'est normal que ça prenne plus de temps que Kakashi qui se greffe un "Faible" Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'est pas vraiment une incohérence, dans le sens où Kakashi s'est greffé un simple Sharingan, alors que pour Sasuke, c'est un Mangekyô, qui va donner accès au Mangekyô éternel. Et n'oublions que c'est l'oeil d'Itachi qu'il se greffe! Je pense que c'est normal que ça prenne plus de temps que Kakashi qui se greffe un "Faible" Sharingan.

 

En même temps, Sasuke avait déjà le MS alors que Kakashi n'avait rien!

On peut le retourner autant qu'on le veut, c'est bien une incohérence ;)

 

D'ailleurs bravo à Matthieu, je l'avais pas vu venir celui-là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Tobi se greffe ni plus ni moins le rinnegan en deux-deux. Soit Sasuke c'est fait entuber sur le temps d'adaptation, soit Kishi manipule ce temps à sa guise pour servir le scénario, donnant une bonne raison de mettre Sasuke au placard sans s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la greffe de Sasuke je pense comme Dundan. Sasuke se fout de la guerre il veut détruire Konoha, or pour l'instant toute notre attention est sur la guerre et surtout sur Naruto. Kishimoto le met au placard pour se focaliser sur l'intrigue principale. Sasuke aura pleinement son MSE pile  au bon moment pour l'intrigue ne vous en faite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la greffe de Sasuke je pense comme Dundan. Sasuke se fout de la guerre il veut détruire Konoha, or pour l'instant toute notre attention est sur la guerre et surtout sur Naruto. Kishimoto le met au placard pour se focaliser sur l'intrigue principale. Sasuke aura pleinement son MSE pile  au bon moment pour l'intrigue ne vous en faite pas.

 

Exactement , pour le moment Kishi fait avancé l'arc , enfin la guerre donc voir Sasuke maintenant ne sert a rien , il le montera au meilleur moment pour un bon impact et je l'attend se moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer qu'il faut attendre un certain temps pour le MSE : le temps que l'oeil d'Itachi se transforme en MSE au contact du chakra/tissus de Sasuke. Une transformation organique prend un certain temps.

Kakashi et Tobi n'ont eu qu'à se greffer un oeil "tout prêt" à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...