Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

@orochimaruf:

 

Dans le face a face Oro Itachi  , ce dernier portait le manteau de l'aka et son bandeau etait rayé .N'est ce pas une preuve pour toi que s'était apres le massacre ?

Comment quelqu'un pourrait etre dans une organisation criminel tout en étant chef ANBU ? Bonjour la sécurité de la part du Hokage ^^.D'ailleurs je me rappel pas très bien , mais Jiraya n'avait-il pas dit a Kakashi ,avant la 3emeétapes de l'examen chuunin , qu'oro avait quitté cette organisation depuis peu ?

 

EditYK: En plus , son CV avant le massacre était vide niveau atrocité , meme en connaissant le patron , c'etait impossible de l'embaucher  lol.

 

il y a beaucoup d'incohérences sur le perso d'Itachi comme le fait qu'il soit capitaine d'Anbu alors qu'il n'a jamais fait de missions de rang A et une et une seule mission de rang S. Si on compare avec les sanin ou encore Kakashi ou Kasuma, ce sont vraiment des statistiques ridicules.

 

C'est vrai tu as raison ^^ .,Mais en fait  a-t-on le véritable niveau  d’un anbu ou du chef anbu ? Parce que d’après ce qu’ils nous ont montré (a part Yamato qui est special) c’est un peu minable non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoRus YK:

alors effectivement, (et c'est bien pour cela qu'on est dans le topic : incohérence  ;)), ces quelques images remettent tout en cause : car effectivement itachi a le bandeau rayé, et même sans parler de son bandeau, il a pas du tout l'air d'avoir 11 ou 12 ans...

Après, tous les indices semblent nous montrer que c'est le moment ou oro quitte l'akat :

-il a encore son manteau

-itachi lui coupe la main

 

Enfin voila un véritable mistère et une véritable incohérence... quelle que soit la version qu'on prenne :

 

la première où l'on considère que Pain dit la vérité (la façon dont il le dit semble pourtant assez clair : "la dernière fois qu'on s'était réunit, c'était il y a 7 ans lorsqu'orochimaru a quitté l'organisation) auquelle cas itachi a bien 11 ans quand oro quitte l'organisation, ce qui est une incohérence par rapport au bandeau et a la taille d'itachi...

==> une seule explication possible qui a du mal à se tenir : la scène où l'on voit oro vs itachi se passe bien après le départ d'oro de l'akat, et si ce dernier porte le manteau de l'akat, c'était uniquement dans le but de faire tomber itachi dans un piège ou quelque chose dans le genre

 

la seconde où on considère que la scène d'itachi vs oro est bien celle ou orochimaru quitte l'akat auquel cas les propos de pains en fin de saison un sont totalement incohérents

==> une seule explication possible : c'était la fête du bojelai nouveau la veille et pain n'a raconté que des c*nn**ies...

==> peut etre qu'il y a une autre explication possible ( celle de gabriel ) mais honntement je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...

edit : ayé j viens de comprendre : en fait tu considèrerait qu'il y aurait quelques années qui auraient pu passer entre " la rupture" d'oro et de l'akat, et son départ réel et physique de l'organisation...

 

en gros : pain découvre le pot au rose et les ambition d'oro il y a sept ans...mais il ne dit rien sur le coup et oro reste dans l'akat (parceque pain a besoin de lui par exemple)... puis 3 ou 4 ans plus tard, oro attaque itachi et quitte de manière définitive akatsuki...

 

ce qui fait que quand pain parle d'oro qui a quitté l'akatsuki, il prend en référence le moment ou le pot au rose a été découvert (donc il y a 7 ans), et non le moment ou oro s'est fait rouster par itachi (donc il y a seulement 3 ou 4 ans)...

Mouai...un peu tiré par les cheveux mais ça a le mérite de se tenir et de fournir une explication rationnelle...ça me plait bien :)

 

par contre pour ce qui est du CV, je pense que madara s'en moquait un peu : lui ce qu'il voyait c'était surtout une bonne paire d'yeux globuleux je pense...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une chose qu'y m'ont paru assez bizarre c'est:

 

Jiraya qui a découvert un gamin possédant une pupille unique (oui nagato) alors qu'il l'entraîne ok, mais pourquoi il ne l'a pas ramené a konoha pour en faire un super ninja de konoha, après tout c'était qu'un orphelin, quitte a ramené les 2 autres avec.

Surtout que c'était pendant une période de guerre alors le rinnengan aurait été apprécié quand même.

Enfin voilà je trouve que c'est une "gaffe" de kishi, si encore il avait fait une page pour que les gamins disent resté pour reconstruire leur pays alors que jiraya leur propose la vie dans un village accueillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un peu parlé sur un autre topic... Encore que je sais pas si on peut appelé ça une incohérence ou une volonté

de la part de Kishi mais si vous regardé bien tous les Jinchuriki on l'a capacité de parlé lorsqu'ils se transforment sauf... Naruto!!

 

Bon ok, avec 1 ou 2 voir 3 queue il "parle" encore mais à partir de 4 y a pu rien... Même Kyuubi ne parle pas!

 

 

Sinon incohérence au tout début quand Iruka dit que Naruto à rater 3 fois l'examen d'école et pourtant quand il le passe sa 3ème

fois il a le même âge que les autres élèves à qui c'est leur première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout le monde trouve une réponse ici !  ;)

 

Du coups j'expose les incohérences que j'ai relevé, si quelqu'un peut faire la lumière dessus.. -_-"

 

1 : Jiraiya réalise après avoir tué le corps de "Pein" qui a été par la suite autopsié qu'il a déjà combattu ce ninja du clan Fuuma. (chapitre 381 p.09). Or, Jiraiya dit lui même : "Après la prophétie du vieux sage [de l'enfant élu]; j'ai entreprit mon voyage immédiatement, et sur la route qui mène à la montagne, j'ai rencontré un membre du clan Fuuma (clan de Nagato)" Le membre du clan Fuuma en question étant le futur corps de "Pein" en question. Jiraiya n'a donc rencontré Nagato qu'après ce combat, donc quand il a vu le Rinnegan par la suite, il conaissait la prophétie. Du coups comme ça a déjà été dit, pourquoi ne pas avoir emmené le seul possésseur connu du Rinnegan depuis Rikudou-sennin ?? Pour le laisser grandir ? Mouais, en pleine guerre civile, pas certain que ce soit judicieux.. Surtout que Jiraiya dit ensuite qu'il pensait que Nagato était mort.. Mais l'autre question c'est : Qu'est-ce que foutait un membre du clan Fuuma (du pays de la pluie) au mont Myoboku ???

 

ensuite :

 

2 : Concernant les Doojutsu : chapitre 386, p.11, Madara dit avoir carrément "créé un nouveau doujutsu". Bon.. Jusque là les seuls Doujutsu connus étaient le Sharingan, le Byakugan et le légendaire Rinnegan, et là pouf nouveau Doujutsu.. A moins qu'il considère qu'il ai créé le MSU (Mangekyou Sharingan Ultime).. Ensuite Il demande à Zetsu si celui-ci a "enregistré" le combat Itachi/Sasuke.. Bon, on apprend que Zetsu a une fonction "record" comme un magnétoscope.. c'est bien pratique. En même temps on se demandait tous comment les 10 de l'Akatsuki passaient le temps quand ils ne chassaient pas le bijuu.. Maintenant on sait.. Sérieusement, ça voudrait dire que comme Kakashi et le Sharingan, Zetsu pourrait enregistrer les mouvements et donc les Jutsus des autres ? Alors pourquoi est-ce qu'il ne sert que de magnétoscope et d'espion au lieu de combattre ?

 

3 : Tobi demande à Sasuke si il veut les yeux de son frère, Sasuke refuse. Le chapitre suivant pourtant il découvre qu'il a le Mangekyou Sharingan sans même s'y être entrainé, et pour cause avant qu'Itachi lui fasse un cours sur le Sharingan, Sasuke ne conaissait même pas l'existence du MS..  :-\

 

4 : Pourquoi Kisame appelle-t-il Tobi "Mizukage" (kage du pays de la cascade) ? On sait que si Kisame est devenu un Nukenin (ninja déserteur) c'est pour avoir tenté un coups d'état contre le pays de la cascade.. Donc contre Tobi  ???

 

et enfin :

 

5 : Tobi dit avoir créé l'Akatsuki... (chap.386 p. 11) Quelqu'un m'explique pourquoi il a fallu attendre la mort de Sasori pour le voir débarquer et faire l'imbécile du village pendant longtemps, et se faire souvent retamer par Deidara alors qu'il était soit disant déjà le fondateur et donc chef de l'Akatsuki ?? Au passage tout le monde aura noté que Tobi est le seul shinobi du manga a ne pas porter de plaque ninja.. Bizzarement ça ne lui amène pas plus d'ennui que ça, quand on connait l'importance extrême qui est accordé aux bandeaux.. Même les Nukenins continuent de l'arborer alors que des factions comme l'ANBU les traquent sans cesse.. Alors Tobi sans plaque et sans problème, je trouve ça gros..

 

Désolé si parfois je manque de clarté, j'espère que quelqu'un aura des idées à proposer !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the JOKER:

J'ai quelques réponses et une ou deux idées :P

 

1) Bon, là, c'est vrai, c'était débile de la part de Jiraya de ne pas avoir ramené avec lui l'unique possesseur du Rinnegan, l'auteur aurait au moins pu nous donner une petite explication....

 

2) On sait que Zetsu peut enregistrer les combats, mais on ne sait pas si il peut faire la même chose avec les techniques. Perso, j'en doute vu que c'est la particuliarité du sharingan de pouvoir copier les techniques, et que ça describiliserait un peu les Uchiwas si un homme pouvait le faire sans cette fameuse pupille. On sait aussi qu'il peut se fondre dans la nature et les végétaux, et sans se faire repérer, donc ça en fait un espion plutôt efficace. Néanmoins, si l'auteur ne nous à pas encore fait voir Zetsu en action, c'est qu'il doit garder quelque chose de spécial, et que le jour ou il combattra, à mon avis, on aura des petites surprises.

 

3) Tu confonds un peu là par contre. Implanter les yeux de son frère aurait permis à Sasuke d'obtenir le MS éternel, pas le MS de base qu'il a obtenu suite à la mort d'Orochimaru, la personne la plus proche de lui.

 

4) Si Kizame s'en est pris à Tobi par le passé, on devrait probablement le savoir un jour. En tout cas, ils se connaissent, donc tout porte à croire qu'il s'agit bien de celui-ci.

 

5) Le bandeau frontale est important mais pas indispensable. Les membres de Taka n'en porte aucun, pareil pour beaucoup de Kage que l'on a pu voir. Fin bref, c'est juste une preuve de son appartenance à tel ou tel village.

 

J'espère t'avoir un peu aider, même si ce que je dis n'est pas véridique  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la, tu mélange tout. Bon :

 

2 : Concernant les Doojutsu : chapitre 386, p.11, Madara dit avoir carrément "créé un nouveau doujutsu". Bon.. Jusque là les seuls Doujutsu connus étaient le Sharingan, le Byakugan et le légendaire Rinnegan, et là pouf nouveau Doujutsu.. A moins qu'il considère qu'il ai créé le MSU (Mangekyou Sharingan Ultime)..

 

Et en quoi est-ce une incohérence ? Madara et son frère on été les premiers Shinobi a obtenir le MS, peut etre madara le premier. Il a ensuite tué sonfrère pour avoir le MSE. Sans personne pour lui dire de tué son frère commet aurai-t-il fait pour le savoir ? C'est lui qui a eu l'idée et c'est donc lui qui l'a crée. CQFD

 

4 : Pourquoi Kisame appelle-t-il Tobi "Mizukage" (kage du pays de la cascade) ? On sait que si Kisame est devenu un Nukenin (ninja déserteur) c'est pour avoir tenté un coups d'état contre le pays de la cascade.. Donc contre Tobi  Huh

 

  Sa fait quoi que Kisame ait reconnu Mizukage ? Il aurait pas du ? Bizzare pour un ninja de Kiri et pas des moindres.

 

Tobi demande à Sasuke si il veut les yeux de son frère, Sasuke refuse. Le chapitre suivant pourtant il découvre qu'il a le Mangekyou Sharingan sans même s'y être entrainé, et pour cause avant qu'Itachi lui fasse un cours sur le Sharingan, Sasuke ne conaissait même pas l'existence du MS..  Indéci

 

Sasuke connaissait l'existence du MS puisqu'il la combattu ...

Naruto connaissait a peine l'existence de Kyuubi et pourtant dans son combat contre Haku il a utilisé son chakra. Ton argument ne vaut pas un clou.

 

5 : Tobi dit avoir créé l'Akatsuki... (chap.386 p. 11) Quelqu'un m'explique pourquoi il a fallu attendre la mort de Sasori pour le voir débarquer et faire l'imbécile du village pendant longtemps, et se faire souvent retamer par Deidara alors qu'il était soit disant déjà le fondateur et donc chef de l'Akatsuki ?? Au passage tout le monde aura noté que Tobi est le seul shinobi du manga a ne pas porter de plaque ninja.. Bizzarement ça ne lui amène pas plus d'ennui que ça, quand on connait l'importance extrême qui est accordé aux bandeaux.. Même les Nukenins continuent de l'arborer alors que des factions comme l'ANBU les traquent sans cesse.. Alors Tobi sans plaque et sans problème, je trouve ça gros..

 

Bon comment expliquer... Le créateur officiel de l'Akatsuki c'est Pain, soit Tendou, soit le jutsu de Nagato. Mais officieusement c'est Madara, connu sous ce nom par Itachi, Nagato et désormais Kisame. Avant le combat Itachi vs Sasuke tout le monde croyait que Pain était le leader et personne ne pensait que Tobi=Madara.

 

Pour ton premier argument je n'ai rien compris, ou veut tu en venir ? Pour le mec du clan Fuuma il n'a jamais dit qu'il était au mont, faut pas dire n'importe quoi; tu l'as dit toi même sur la route.

 

PS : Pour le bandeau, Jiraiya n'en porte pas, Tsunade et Orochimaru non plus, comme la dit Sorrow Taka et les Kage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la, tu mélange tout. Bon :

 

Et en quoi est-ce une incohérence ? Madara et son frère on été les premiers Shinobi a obtenir le MS, peut etre madara le premier. Il a ensuite tué sonfrère pour avoir le MSE. Sans personne pour lui dire de tué son frère commet aurai-t-il fait pour le savoir ? C'est lui qui a eu l'idée et c'est donc lui qui l'a crée. CQFD

 

  Sa fait quoi que Kisame ait reconnu Mizukage ? Il aurait pas du ? Bizzare pour un ninja de Kiri et pas des moindres.

 

Sasuke connaissait l'existence du MS puisqu'il la combattu ...

Naruto connaissait a peine l'existence de Kyuubi et pourtant dans son combat contre Haku il a utilisé son chakra. Ton argument ne vaut pas un clou.

 

Bon comment expliquer... Le créateur officiel de l'Akatsuki c'est Pain, soit Tendou, soit le jutsu de Nagato. Mais officieusement c'est Madara, connu sous ce nom par Itachi, Nagato et désormais Kisame. Avant le combat Itachi vs Sasuke tout le monde croyait que Pain était le leader et personne ne pensait que Tobi=Madara.

 

Pour ton premier argument je n'ai rien compris, ou veut tu en venir ? Pour le mec du clan Fuuma il n'a jamais dit qu'il était au mont, faut pas dire n'importe quoi; tu l'as dit toi même sur la route.

 

PS : Pour le bandeau, Jiraiya n'en porte pas, Tsunade et Orochimaru non plus, comme la dit Sorrow Taka et les Kage non plus.

 

Oula la la la.. ^^" Bon, je vais devoir employer le même ton que toi je crois.  ;)

 

La différence c'est que moi j'ai des références précises, je te ressors les paes quand tu veus si ça peus t'aider, et sinon bah je t'invite à faire comme moi, j'ai relu les tomes en question justement parceque je ne comprenais pas la thèse d'un autre. Alors :

 

1 :Je te rapelle ce qu'est un Dojutsu, c'est une particularité physique héréditaire concernant les pupilles. Ex : Rinnegan, sharingan, byakugan. Le MSU, créé par Madara je suis d'accords, n'est pas un Dojutsu ! C'est juste une amélioration du sharingan qui lui est un Dojutsu. C'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il ne l'avait pas créé.. J'ai dit que ce n'en était pas un, et je maintiens. ;)

 

2 : Là encore tu te trompe de cible.. Evidement qu'il n'y ai rien de choquant en soit quand Kisame reconnait le Mizukage.. La problème c'est que Tobi ai été le Mizukage et de savoir si il l'est toujours ! Parcequ'on a un remake du plan d'Orochimaru. Et l'autre problème que t'as pas relevé, c'est que Kisame a été exclu du pays de la cascade pour avoir tenté de renverser le Mizukage.. Tobi donc, apparement. Or là je te rapelle que Kisame dit connaitre l'homme qui se cache derrière le masque de Tobi depuis TRES longtemps, et qu'ils sont plus que bons amis. Alors pourquoi Kisame aurait tenté un coups d'état contre un alié indefectible ? c'est ça que je demande à comprendre l'ami.  :)

 

3 : Pein ne dit JAMAIS avoir créé l'Akatsuki (de mémoire), Or Tobi, si.  Sauf que si Tobi dit vrai, pourquoi est-ce Pein qui dirige les cérémonies de l'Akatsuki ? Pourquoi est-ce qu'Orochimaru n'a jamais rencontré Tobi ? Alors qu'Orochimaru était membre de l'Aka depuis plus longtemps que Tobi qui est arrivé à la mort de Sasori, et ne me dit pas le contraire, personne ne connaissait Tobi avant. Et Nagato n'a jamais vu le visage de Tobi à ce qu'on sait, donc il n'a pas pu diriger officieusement l'Akatsuki sous les ordres de Tobi sans masque qui après se serait pointé avec un masque pour ne pas être reconnu des membres de l'aka et pouvoir agir au grand jour.. tu comprends ? je concède que c'est pas simple.  :-\

 

4 : Non, Sasuke ne connaissait pas le MS, c'est justement une des raisons de l'affrontement avec Itachi, si Sasuke n'attaque pas à fond dès le départ c'est qu'il est venu chercher des réponses.. Sinon le combat n'aurait pas duré 2 tomes... C'est à ce moment là qu'Itachi lui apprend les secrets du clan (d'ailleurs c'est le titre d'un des chapitre). Quand à Naruto qui n'est pas en question, il conaissait pas qu'un peu le chakra du démon renard, ce n'est pas pour rien qu'il a été rejeté toute son enfance...  9_9 Seulement à ce moment là il ne savait pas LE CONTROLER. Je sais pas si tu vois la nuance, Naruto a profité d'un pouvoir qu'il savait qu'il avait DEJA mais ne savait pas exploiter, tandis que Sasuke ne savait pas que ce pouvoir existait.. Alors dire que mon argument ne vaut pas un clou, excuses-moi mais tu me tends des perches..  :P

 

@the_sorrow6 : Merci pour tes idées ! Je n'avais pas fais attention pour Taka, t'as raison.  :)

 

Par contre pour Sasuke et son MS, on il l'a pas eu grâce à Orochimaru. Il ne pouvait pas l'encadrer Orochimaru, il a juste profité de son entrainement, dans le but de battre Itachi. Le MS il l'a eu après les révélations sur la mort d'itachi, c'est la pupille en forme d'étoile atomique. Le MSU Sasuke ne l'a pas ! heureusement d'ailleur.  ;D

 

EDIT : Pour le ninja du clan Fuuma, excuses-moi mais Jiraiya dit lui-même qu'il descendait du mont Myoboku quand il est tombé sur ce ninja. On ne sait pas ou est le mont Myoboku donc c'est possible que le mont soit proche de la frontière avec Amekagure, mais j'en doute. Et le problème subsite, à cette époque, Ame est en guerre contre Suna, Konoha et un autre pays que j'ai oublié, donc Ame est encerclé, c'est dit. Alors comment un ninja d'Ame a-t-il pu sortir d'Ame et se promener tranquillement du coté du mont ? Et aussi : Pourquoi Jiraiya n'a-t-il pas tué cet ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 :Je te rapelle ce qu'est un Dojutsu, c'est une particularité physique héréditaire concernant les pupilles. Ex : Rinnegan, sharingan, byakugan. Le MSU, créé par Madara je suis d'accords, n'est pas un Dojutsu ! C'est juste une amélioration du sharingan qui lui est un Dojutsu. C'est tout. Je n'ai jamais dit qu'il ne l'avait pas créé.. J'ai dit que ce n'en était pas un, et je maintiens. Clin d'oeil

 

Le MS pas un Dojutsu c'est quoi alors ? C'est certe une évolution du Sharingan mais c'est un Dojutsu à part entière au même titre que le FRS est un évolution du Rasengan mais un jutsu à part entière. Naruto a crée un nouveau jutsu, dira tu le contraire ?

 

 

2 : Là encore tu te trompe de cible.. Evidement qu'il n'y ai rien de choquant en soit quand Kisame reconnait le Mizukage.. La problème c'est que Tobi ai été le Mizukage et de savoir si il l'est toujours ! Parcequ'on a un remake du plan d'Orochimaru. Et l'autre problème que t'as pas relevé, c'est que Kisame a été exclu du pays de la cascade pour avoir tenté de renverser le Mizukage.. Tobi donc, apparement. Or là je te rapelle que Kisame dit connaitre l'homme qui se cache derrière le masque de Tobi depuis TRES longtemps, et qu'ils sont plus que bons amis. Alors pourquoi Kisame aurait tenté un coups d'état contre un alié indefectible ? c'est ça que je demande à comprendre l'ami.  Sourire

 

Tout tiens donc sur des repère temporel, le TRES longtemps de Kisame, remonte t'il jusqu'à l'époque où il était encore un shinobi de Kiri ? De plus il dit connaitre qui se cache sous le MASQUE, Madara n'en portait pas lorsqu'il était Mizukage, preuve Kisame le reconnait lorsqu'il retire son masque. Et puis comme je l'ai dit on connait trop peu sur ce fait pour en débattre, Kisame était-il un "double-agent" ? On connait trop peu sur cette période et les relations entre Kisame, Mizukage et les 7 ninjas légendaires de Kiri.

 

3 : Pein ne dit JAMAIS avoir créé l'Akatsuki (de mémoire), Or Tobi, si.  Sauf que si Tobi dit vrai, pourquoi est-ce Pein qui dirige les cérémonies de l'Akatsuki ? Pourquoi est-ce qu'Orochimaru n'a jamais rencontré Tobi ? Alors qu'Orochimaru était membre de l'Aka depuis plus longtemps que Tobi qui est arrivé à la mort de Sasori, et ne me dit pas le contraire, personne ne connaissait Tobi avant. Et Nagato n'a jamais vu le visage de Tobi à ce qu'on sait, donc il n'a pas pu diriger officieusement l'Akatsuki sous les ordres de Tobi sans masque qui après se serait pointé avec un masque pour ne pas être reconnu des membres de l'aka et pouvoir agir au grand jour.. tu comprends ? je concède que c'est pas simple.  Indéci

 

Pourquoi Pain aurait-il dit qu'il était le chef de l'Aka ? Il est déjà reconnu comme tel, au point que Jiji a combattu celui qu'il croyait être le vrai chef de l'Aka. Et puis certes Tobi est arrivé à la mort de Sasori mais dois-je te rappeler que le principe de travailler dans l'ombre est de ne pas être connu ? Et on voit très bien celui-ci donné des ordres à Pain. Donc chef officiel de l'Aka Pain, et Madara=Tobi chef de l'ombre.

 

4 : Non, Sasuke ne connaissait pas le MS, c'est justement une des raisons de l'affrontement avec Itachi, si Sasuke n'attaque pas à fond dès le départ c'est qu'il est venu chercher des réponses.. Sinon le combat n'aurait pas duré 2 tomes... C'est à ce moment là qu'Itachi lui apprend les secrets du clan (d'ailleurs c'est le titre d'un des chapitre). Quand à Naruto qui n'est pas en question, il conaissait pas qu'un peu le chakra du démon renard, ce n'est pas pour rien qu'il a été rejeté toute son enfance...  Roulement des yeux Seulement à ce moment là il ne savait pas LE CONTROLER. Je sais pas si tu vois la nuance, Naruto a profité d'un pouvoir qu'il savait qu'il avait DEJA mais ne savait pas exploiter, tandis que Sasuke ne savait pas que ce pouvoir existait.. Alors dire que mon argument ne vaut pas un clou, excuses-moi mais tu me tends des perches..  Tire la langue

 

1- Naruto a apris de Mizuki qu'il posséder Kyuubi, c'est tout c'est la première info et dernière info qu'il a eu jusqu'à Jiji. Jusqu'a la il ne savait en aucun cas le controller et surtout il ne savait pas qu'il avait un tel pouvoir, il savait juste que Kyuubi était scéller en lui.

2- J'ai dit que Sasuke pris connaissance du MS après son combat, de 1 parcequ'il l'a combattu et de 2 parcequ'il la utilisé ( sans le vouloir ) contre Madara. C'est Itachi qui a confié ce pouvoir ( Amateratsu ) à Sasuke et a fait en sorte qu'il se déclenche contre Madara. Et il ne faut pas oublié que Sasuke est un génie et qu'il apprend très vite.

 

Pour le ninja du clan Fuuma, excuses-moi mais Jiraiya dit lui-même qu'il descendait du mont Myoboku quand il est tombé sur ce ninja. On ne sait pas ou est le mont Myoboku donc c'est possible que le mont soit proche de la frontière avec Amekagure, mais j'en doute. Et le problème subsite, à cette époque, Ame est en guerre contre Suna, Konoha et un autre pays que j'ai oublié, donc Ame est encerclé, c'est dit. Alors comment un ninja d'Ame a-t-il pu sortir d'Ame et se promener tranquillement du coté du mont ? Et aussi : Pourquoi Jiraiya n'a-t-il pas tué cet ennemi ?

 

A oui effectivement c'est bien une incohérence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS pas un Dojutsu c'est quoi alors ? C'est certe une évolution du Sharingan mais c'est un Dojutsu à part entière au même titre que le FRS est un évolution du Rasengan mais un jutsu à part entière. Naruto a crée un nouveau jutsu, dira tu le contraire ?

 

 

Tout tiens donc sur des repère temporel, le TRES longtemps de Kisame, remonte t'il jusqu'à l'époque où il était encore un shinobi de Kiri ? De plus il dit connaitre qui se cache sous le MASQUE, Madara n'en portait pas lorsqu'il était Mizukage, preuve Kisame le reconnait lorsqu'il retire son masque. Et puis comme je l'ai dit on connait trop peu sur ce fait pour en débattre, Kisame était-il un "double-agent" ? On connait trop peu sur cette période et les relations entre Kisame, Mizukage et les 7 ninjas légendaires de Kiri.

 

 

Pourquoi Pain aurait-il dit qu'il était le chef de l'Aka ? Il est déjà reconnu comme tel, au point que Jiji a combattu celui qu'il croyait être le vrai chef de l'Aka. Et puis certes Tobi est arrivé à la mort de Sasori mais dois-je te rappeler que le principe de travailler dans l'ombre est de ne pas être connu ? Et on voit très bien celui-ci donné des ordres à Pain. Donc chef officiel de l'Aka Pain, et Madara=Tobi chef de l'ombre.

 

1- Naruto a apris de Mizuki qu'il posséder Kyuubi, c'est tout c'est la première info et dernière info qu'il a eu jusqu'à Jiji. Jusqu'a la il ne savait en aucun cas le controller et surtout il ne savait pas qu'il avait un tel pouvoir, il savait juste que Kyuubi était scéller en lui.

2- J'ai dit que Sasuke pris connaissance du MS après son combat, de 1 parcequ'il l'a combattu et de 2 parcequ'il la utilisé ( sans le vouloir ) contre Madara. C'est Itachi qui a confié ce pouvoir ( Amateratsu ) à Sasuke et a fait en sorte qu'il se déclenche contre Madara. Et il ne faut pas oublié que Sasuke est un génie et qu'il apprend très vite.

 

Alors.  :D

 

Pour le pont que tu fais FRS et MS, c'est vaseux.. Désolé, je m'explique : Pour commencer le sharingan est un dojutsu, ce n'est PAS une technique qui s'élabore.. Le FRS c'est un ninjutsu, c'est fait pour comprendre des variantes puisque le but du jeu c'est de combiner un truc à partir d'une affinité. Non ? Donc non Naruto n'a fait que finaliser son jutsu, mais dans la mesure ou il est le premier à le faire, oui il le créé. Le MS des Uchiha y'en a une tripotée qui l'a eu. Y'a même un mode d'emploi pour l'obtenir... c'est pour dire.. (tuer un être proche, tuer un clan, arracher les yeux d'un passant.. bref, tuer quoi).

 

On est enfin d'accord, sur le point Kisame. Kishi n'ayant pas encore développé cet arc.. Mais t'es d'accord pour dire qu'il y a un point d'ombre quand même ? Mizukage sans masque par contre je ne suis pas d'accord.. A la façon d'Orochimaru ou du kage du pays de la pluie, on peut très bien imaginer que Tobi ai trouvé une feinte pour cacher son visage une fois encore.

 

Pour finir c'est le même problème que pour les autres point, ce que tu dis n'est pas "faux" en soi, comme ce que j'essaie de te montrer. Par contre tu comprends pas LE truc que j'essaie d'exposer, enfin tu conteste pas le bon point quoi.  ;) Je suis ok pour dire que Tobi tire les ficelles derrière "Pein", mais pas pour dire qu'il a fondé l'akatsuki. Pour moi Tobi est un parasite qui met les pieds sous la table et profite de ce qu'il a sous la main. Et ce qui me dérange c'est qu'il passe son temps à s'inventer une vie... Pourtant j'aimais beaucoup le personnage quand il faisait le con. Et ses aptitudes au combats sont indiscutablement impressionnantes. Mais il a pas fondé l'AKATSUKI. Si Nagato connaissait Tobi, ce dernier n'aurait pas besoin de porter un masque devant lui.. De même à la réunion Kisame-Nagato-Tobi.. si ils se conaissaient tous Tobi aurait clairement balancé ses idées sur la table. Pourtant on voit qu'il y va encore avec gants. Et dernier point, comment t'explique qu'Orochimaru n'ai jamais rencontré ni même entendu parler de Tobi ? Et comme je sens le "mais il bossait dans l'ombre !!!" : La relation Pein-Tobi, j'appelle ça "association de malfaiteur" chacun pense exploiter l'autre, et tant qu'ils n'ont pas récupéré le butin, ils agissent de pair puisque ça sert leurs intérêts communs.. Ca fait pas de Tobi le supérieur de Pein. Une preuve de plus : Si Tobi régnait sans partage sur l'aka, tu crois pas qu'il aurait été passer un coucou à son vieux pote Kisame ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour l'incohérence en rapport avec le ninja du clan Fuma :P !

 

En fait c'est juste un erreur d'interprétation je pense, quand Jiraya interroge le ninja d'Ame dans l'estomac du crapaud, ce ninja lui dit qu'il y a une rumeur qui dit que Pain descend du clan Fuma, c'est vrai dans le sens où un des Pain est un ninja du clan Fuma, mais pas Nagato lui-même.

D'ailleurs quand ce ninja combat Jiraya il ne porte pas de bandeau, donc il vient pas forcément du village de la Pluie.

 

En plus le ninja d'Ame dit lui-même que personne n'a jamais vu le vrai visage de Pain (donc Nagato) donc ils peuvent pas savoir de quel clan il vient.

Et surtout il dit que Pain utilise toujours des représentants pour les discours (sûrement les 5 corps dont celui du clan Fuma et aussi Konan, je pense pas qu'il montre celui de Yahiko, faudrait pas qu'on le reconnaisse), donc eux ne savent pas que Pain = les 6 corps, ils pensant que ce sont juste des représentants aux ordres de Pain alors que c'est Pain lui-même, alors peut-être que quelqu'un en voyant le ninja du clan Fuma a compris que c'était Pain (en croyant qu'il n'y avait qu'un seul Pain) et de là est venue la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Certes..

 

Mais on ne parle pas de Tendou ni de Nagato là.. On parle du premier Pein invocateur. Et c'est dit texto dans le manga.. Désolé  :D.. Jiraiya dit lui même que c'était un ninja du clan Fuuma.  :P

 

EDIT : Nagato-sennin, j'aime beaucoup tes idées en général. Et je trouve ça intéressant que tu te soit greffé au sujet !  ;)

 

Par contre y'a comme un couac dans ce dernier message que t'as posté. Je suis d'accord avec toi pour dire que personne (vivant) à part Konan ne connait le visage du père de "pein" (c'est un expression) à savoir Nagato. Preuve à l'appui, chapitre 369 p.07, Le ninja capturé par Jiraiya dit que Pein envoie systématiquement un corps pour ce qui est des discours et des cérémonies. (d'ailleurs je te répondrais bientot à ce sujet mais dans le topic "les origines de la souffrances"  ;)) Donc les ninja d'Ame savent que "Pein" c'est plusieurs corps. Mais ils ne soupçonnent même pas l'existence de Nagato je pense. A moins que subsistent des témoins des combats de Nagato.. Mais d'après la légende il n'y a pas été molo quand il s'est dit que ce serait prudent de supprimer ceux qui l'avaient vu.

 

Pour ce qui est du bandeau, on ne le voit pas dans le flash-back mais souvient toi que ce qui provoque le flash-back.. c'est le tombé du bandeau et l'apparition de la cicatrice au front. Donc si, on sait de quel pays venait ce ninja. Et il est bel et bien du village d'Ame. Sinon pour l'appartenance au clan Fuuma, je pense vraiment que tout les "Fuuma" sont roux. Et que ce sont les seuls roux du monde shinobi. Ce qui permet de les identifier sans problème, ce qui doit bien servir la propagande de Nagato d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit :

 

 

1 : Jiraiya réalise après avoir tué le corps de "Pein" qui a été par la suite autopsié qu'il a déjà combattu ce ninja du clan Fuuma. (chapitre 381 p.09). Or, Jiraiya dit lui même : "Après la prophétie du vieux sage [de l'enfant élu]; j'ai entreprit mon voyage immédiatement, et sur la route qui mène à la montagne, j'ai rencontré un membre du clan Fuuma (clan de Nagato)" Le membre du clan Fuuma en question étant le futur corps de "Pein" en question. Jiraiya n'a donc rencontré Nagato qu'après ce combat, donc quand il a vu le Rinnegan par la suite, il conaissait la prophétie. Du coups comme ça a déjà été dit, pourquoi ne pas avoir emmené le seul possésseur connu du Rinnegan depuis Rikudou-sennin ?? Pour le laisser grandir ? Mouais, en pleine guerre civile, pas certain que ce soit judicieux.. Surtout que Jiraiya dit ensuite qu'il pensait que Nagato était mort.. Mais l'autre question c'est : Qu'est-ce que foutait un membre du clan Fuuma (du pays de la pluie) au mont Myoboku ???

 

Oui Jiraya a dit que le Pain invocateur était du clan Fuma, mais pas Nagato, c'est pour ça que j'ai dit que tu as sûrement mal compris quand le ninja d'Ame a dit qu'il y a une rumeur selon laquelle Pain descendrait du clan Fuma, il parlait du corps de Pain qui faisait parti du clan Fuma et pas de Nagato vu qu'ils savent même pas que c'est lui qui contrôle les 6 Pain.

Et comme le ninja du clan Fuma ne portait pas de bandeau lorsqu'il a affronté Jiraya, il vient pas forcément du village de la Pluie, il peut venir de n'importe où, donc y a pas d'incohérence ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un EDIT après avoir vu que t'avais posté, mais tu ne l'a pas vu.  :D

 

"EDIT : Nagato-sennin, j'aime beaucoup tes idées en général. Et je trouve ça intéressant que tu te soit greffé au sujet !  Clin d'oeil

 

Par contre y'a comme un couac dans ce dernier message que t'as posté. Je suis d'accord avec toi pour dire que personne (vivant) à part Konan ne connait le visage du père de "pein" (c'est un expression) à savoir Nagato. Preuve à l'appui, chapitre 369 p.07, Le ninja capturé par Jiraiya dit que Pein envoie systématiquement un corps pour ce qui est des discours et des cérémonies. (d'ailleurs je te répondrais bientot à ce sujet mais dans le topic "les origines de la souffrances"  Clin d'oeil) Donc les ninja d'Ame savent que "Pein" c'est plusieurs corps. Mais ils ne soupçonnent même pas l'existence de Nagato je pense. A moins que subsistent des témoins des combats de Nagato.. Mais d'après la légende il n'y a pas été molo quand il s'est dit que ce serait prudent de supprimer ceux qui l'avaient vu.

 

Pour ce qui est du bandeau, on ne le voit pas dans le flash-back mais souvient toi que ce qui provoque le flash-back.. c'est le tombé du bandeau et l'apparition de la cicatrice au front. Donc si, on sait de quel pays venait ce ninja. Et il est bel et bien du village d'Ame. Sinon pour l'appartenance au clan Fuuma, je pense vraiment que tout les "Fuuma" sont roux. Et que ce sont les seuls roux du monde shinobi. Ce qui permet de les identifier sans problème, ce qui doit bien servir la propagande de Nagato d'ailleurs.."

 

Pour ce qui est de Nagato, je pense que c'est clair qu'il n'est pas originaire du clan Fuuma, (1 : il n'est pas roux, mais surtout 2 : Il a le Rinnegan.. ;D) Mais j'aurai tendance à dire qu'il est du clan Fuuma "de coeur" si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que les villageois croient que les représentants que Pain envoie pour les discours (donc les corps) sont des gens vivants qui ont leur propre conscience mais qui sont sous les ordres d'un certain Pain qu'ils pensent n'être qu'une seule personne.

Ca serait bien maladroit de la part de Pain de leur dire que les représentants qu'il envoie sont des corps qu'il contrôle, on sait qu'il leur dit absolument rien sur lui rien au cas où ils se feraient interroger par quelqu'un.

D'ailleurs les ninjas d'Ame savent même pas pourquoi ils doivent transporter des cadavres jusqu'à la tour, si ils savaient que les représentants sont en fait des corps que Pain contrôle ils comprendraient d'eux-mêmes pourquoi ils doivent transporter des cadavres pour lui.

 

Pour ce qui est du bandeau, on ne le voit pas dans le flash-back mais souvient toi que ce qui provoque le flash-back.. c'est le tombé du bandeau et l'apparition de la cicatrice au front. Donc si, on sait de quel pays venait ce ninja. Et il est bel et bien du village d'Ame.

 

Je comprends pas ce qui te fait dire que le ninja du clan Fuma vient du village d'Ame, le bandeau qui tombe est le bandeau du village de la Pluie mais tous les corps de Pain ont ce bandeau, et pourtant les corps de Pain viennent des 4 coins du monde, un d'Ame (Yahiko), un de Kusa (le corps absorbeur), un de Taki (le corps qui enlève les âmes), et les autres on sait pas parce que dans les flash-backs ils ont pas de bandeaux, comme celui du clan Fuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nagato je n'ai pas dit le contraire, je suis du même avis.  9_9

 

Pour la provenance des corps en revanche.. T'as bien raison. Mais je viens de remarquer que le Ninja "prétendu de Fuuma" ou 1er Pein invocateur, porte une armure de Konoha dans le flash-back de Jiraiya..

 

Ce qui expliquerait pourquoi il se trouvait là (en partie du moins), mais pas pourquoi Jiraiya a livré un combat contre un shinobi de Konoha.. J'imagine que tu vas avoir, ou d'autres, l'idée de contester l'origine de l'armure aussi je vous redirige vers l'image de garde du chapitre 373.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 : Non, Sasuke ne connaissait pas le MS, c'est justement une des raisons de l'affrontement avec Itachi, si Sasuke n'attaque pas à fond dès le départ c'est qu'il est venu chercher des réponses..

 

 

Rassure moi, lorsque tu écris cela est ce que tu sous entends que Sasuke ne connaissait pas le MS avant le combat avec Itachi?

Car si c'est le cas, il faudrait que tu relises le chapitre 223 qui montre le MS d'Itachi, le chapitre 224 pendant lequel Fugaku explique ce qu'est le MS à Sasuke alors qu'il est à l'académie, le chapitre 225 qui met en avant les premières explications d'Itachi à son frère sur le MS. C'est d'ailleurs dans ce chapitre que Sasuke se rend dans l'endroit que son aîné lui a indiqué pour découvrir les secrets de son clan.

Ensuite, le chapitre 224 montre que Sasuke subit son premier Tsukiyomi, une scène qui était déjà présente dans le chapitre 145. Il sera une nouvelle fois victime dans le chapitre 147.

Dans le chapitre 307, Sasuke explique à Naruto qu'il ne l'a pas tué car il ne voulait pas suivre la méthode de son frère pour obtenir la puissance. Le MS n'est pas explicitement révélé mais tout porte à croire que son discours tourne exactement autour de la manière de l'acquérir.

Dans le chapitre 385 page 16, Sasuke montre bien qu'il connaissait le pouvoir de contrôle de Kyuubi par le MS et Itachi lui répond clairement qu'il l'a écouté en allant voir les inscriptions dans l'endroit qu'il lui avait indiqué dans le chapitre 225.

Dans le chapitre 390, Sasuke affirme bien qu'il attendait qu'Itachi utilise l'Amateratsu pour réaliser le kawarimi d'Orochimaru. Il connaissait déjà ce jutsu alors qu'il ne l'a jamais vu et avait même mis au point un contre pour échapper aux flammes. D'ailleurs nous en tant que lecteur nous voyons qu'une seule et unique utilisation de l'Amateratsu dans le chapitre 148, or à ce moment là, Sasuke est évanoui.

Enfin tout ça pour dire que Sasuke connaissait déjà pas mal de choses sur le MS avant d'affronter son frère dans le tome 42.

 

Concernant le Mizukage, c'est le Kage de l'eau et non celui de la cascade. Ensuite, nous ne savons pas si Madara ait été mizukage au moment du coup d'état que Kisame a réalisé et d'ailleurs nous ne savons pas s'il l'est encore. Là dessus, nous ne pouvons faire que des suppositions à l'heure actuelle.

 

 

3 : Pein ne dit JAMAIS avoir créé l'Akatsuki (de mémoire)

 

 

Dans le chapitre 436, pendant sa discussion avec Naruto Tendou annonce bien qu'il a créé l'Akatsuki. Je t'accorde que là, très difficile de savoir qui dit la vérité entre Madara et Nagato, si l'un l'a créé plus que l'autre ou si c'est une association ou encore une volonté de Nagato ne pas dévoiler qui tire réellement les ficelles.

 

 

personne ne connaissait Tobi avant

 

 

Itachi connaissait Tobi / Madara avant et nous voyons un flashback de le première rencontre dans le chapitre 400 et pendant le combat entre les deux frangins, Itachi montre bien qu'il savait que Madara était le fondateur de l'Akatsuki, chapitre 386.

Dans le chapitre 363, nous voyons que Pain et Konan discute avec une personne qui semble plus contrôler l'organisation que du plaisantin qui est entré dans l'Akatsuki après la mort de Sasori.

Zetsu semble également jouait un double jeu concernant la connaissance de Tobi puisque sa courte conversation avec Pain dans le chapitre 383 ne le surprend nullement au moment où Tendou parle de Madara précisément. De plus dans le chapitre 404 la discussion entre Madara / Tobi et Zetsu démontre bien que les deux compères se connaissent depuis un bon moment et surtout bien avant l'entrée "officielle" de Tobi dans l'Akatsuki, après la mort de Sasori, puisque Madara met en avant un plan pour enrôler  Sasuke pensé depuis des lustres et qui lui a coûté la vie de 4 nukenins.

Pour le reste des membres de l'Akatsuki, il est presque évident qu'ils ne connaissaient pas le double jeu de Tobi / Madara

 

Pour l'armure du ninja du clan Fuuma, elle n'est clairement pas identique à celle de Jiraya: le plastron, les épaulettes et le cou sont différents entre les 2 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the J0KER -> Pour en revenir à ton poste réponse  :)

 

  J'ai fais le parrallèle Sharingan/MS et Rasengan/FRS pour simplement démontrer qu'une évolution d'une technique était une technique à part entière. Le rasengan a ses propriété que le FRS n'as pas et vice & versa. De même pour le Sharingan qui est différent du MS. Le truc c'est qu'on a besoin du Rasengan/Sharringan pour arriver au FRS/MS.

Si tu veux j'ai une comparaison encore pire à te proposer ^^. Dans pokémon Salamèche est un pokemon, Dracaufeu est son évolution, or on ne peut pas dire qu'ils sont pareil. (Oui j'ai fait fort pour justifier par pokemon dans un débat sur les incohérence dans Naruto  :P )

 

Après oui je suis d'accord qu'il y a un truc dans l'affair Kisame/Madara, du moins avec ce qu'on a il ne devrait pas agir comme il le font, si "amicalement".

 

Et c'est bon j'ai enfin compris ce que tu voulais dire ^^. Mais bon tout cela tient à un fil, sur le fait que Tobi ne serait pas Madara ( j'ai commencé à lire ton topic mais par faute de temps j'ai pas fini, mais promis je le finirais ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nagato-sennin : En effet, c'était trompeur comme tu dis. Mais je suis certain qu'il était bel et bien du clan Fuuma. Un nouvel élément me l'a confirmé (Orochimaru et les origines d'Otto-kagure) > voir ma thèse, section "monde de Naruto > the Mask (mad Mad' & the lab').

 

@ Orion : J'ai envie de dire : "What else ?"  :D Face à une telle maitrise du manga. Effectivement t'as raison sur les points MS Sasuke et Pein. Enfin sur Pein je ne me souviens plus de l'origine du désaccord puisque quand je t'ai lu j'étais d'accords.  :)

 

Pour la fondation de l'Akatsuki, Itachi et Madara en revanche je ne te suis plus. Itachi savait que Tobi était puissant (comme Deidara qui était loin d'être une buse) et il savait qu'il possédait le sharingan. Ensuite Tobi a juste eu a le bassiner un peu avec un discours fataliste et bien répétitif façon "ma puissance, celle de Madara" et Itachi qui n'était pas une buse non plus a pourtant du faire le rapprochement. Seulement la tromperie c'est un peu l'histoire entière de la vie du pauvre Itachi qui n'a décidé de ses actes qu'au moment de mourrir.. Donc bien qu'intelligent je pense qu'il s'est laissé abuser par Tobi (sans aucune connotation hein  ;D).

 

J'approuve ensuite ta vision des choses concernant Zetsu, c'est d'ailleurs un point important de ma propre théorie.  ;)

 

@addictedtoc : Moi j'ai un autre exemple (j'adore le jeu des exemples qu'on vient de lancer  ;D) : Un vieillard n'est pas un enfant. Mais un enfant est un Homme, un vieillard aussi. C'est un résonement à induction basique, du moins pour le schéma. Tout ça pour dire que oui je comprends ce que tu veus dire en tout cas. Pour moi ce n'est pas un nouveau Dojutsu, mais un Dojutsu évolué dans le sens où un nouveau Dojutsu c'est comme cette fille aux yeux mauves dans un HS de la première saison de l'animé. Elle était la seule et on ne connaissait pas ce pouvoir avant (elle tuait par le regard je crois). M'enfin je croit qu'on est autant dans le vrai l'un que l'autre pour ça, aprè ça joue juste sur le mots.  ;)

 

Pour finir, je te remercie de t'intéresser à ma thèse. En espérant que tu participes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi (très égocentrique comme début de phrase^^), j'aurais envie de parler de quelque chose qui serait plus un mauvais choix scénaristique qu'une incohérence. Est-ce que c'est logique, que quand Sasuke apprend la vraie vie et les vrais objectifs de son frère après l'avoir tué (je tire d'abord, je pose des questions ensuite en passant^^), qu'il puisse choisir de détruire Konoha alors que c'est cela-même qu'Itachi cherchait à protéger le plus? Même si une vengence est compréhensible, le fait que ça induise de trahir les idéaux d'Itachi, je ne trouve pas ça logique...

Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est totalement illogique... mais rien ne nous dit que finalement sasuke n'essaie de berner madara en lui disant ce que ce dernier à envie d'entendre mais en ne comptant pas réellement le faire (quoi qu'il y a un moment ou après le combat face a hachibi, sasuke "pense" et ou il semble bien confirmer ce chois ("je viens d'obtenir un pouvoir suffisant pour détruire konoha")... auquel cas ...ben je comprend de mieux en mieux pourquoi je déteste ce personnage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, on pourrait penser qu'à travers tendou, nagato revendique la création faite par yahiko, sauf que yahiko n'a pas vraiment crée l'aka mais la précédente organisation qui en servira de base.

 

D'une certaine façon, yahiko a bien crée l'aka, donc nagato en son nom à travers Pain, aussi. Même si c'est sous un certains angle.

 

En pratique, c'est surement madara qui a fédéré à partir de l'existant.

 

Maintenant, je suis aussi d'avis que madara était mizucake pendant la dernière grande guerre, et que le pays de l'eau l'a perdu, et qu'à ce moment là le seigneur féodal a voulu le renvoyer.

 

On arrive alors à un madara errant qui retourne vers konoha, un zabuza cherchant de l'argent pour se venger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques chose que je comprend pas au sujet de la relation tobi/zetsu, à leur premiere apparition ensemble, après la mort de sasori, certe il se connaissent deja (il a l'air de connaitre deidera aussi) mais zetsu le traite comme un gamin, donc il ne sait pas qu'il s'agit de madara a ce moment la ??? surtout que Tobi fais l'idiot alors qu'ils ne sont qu'a 2 ... et pourtant plus ressement dans le manga on a l'impression qu'ils se connaissent depuis bien longtemp :S ... alors zetsu apprend peut etre que tobi est madara au meme moment que kisame ? enfin soit, je suis perdu :P

 

ps: tobi est peut etre completement skyzo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on en sait tellement peu sur Zetsu que ça ne sert pas à grand chose de spéculer il me semble...

Sinon le fait que Tobi passe pour un idiot handicapé (quand il récupère la bague de Sasori il joue avec et la fait tomber dans une crevasse provoquée par le précédent combat et en plus il faut regarder les HS d'en ce moment vous allez rire à propos de Tobi), c'est totalement neutre, il peut très bien feindre sa débilité pour se rendre moins menaçant vis-à-vis de l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...