Aller au contenu

Naruto Chap 357 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon chaqu un son avis pour les ancien combat . Et ce n est pas la question car la on est pour les prochain combat . Sinon si c est bien le scintillement du corps que as appris Sasuke bah ... Se manga n aurais pas de sens car quand meme c est la technique la plus forte du manga pour le moment (ptet a par le futon rasengan mais sa je ne peux pas le dire ou des technique encore inconnu) Donc franchement Sasuke qui n est que un personnage secondaire etre autent mit en valeur il aurait vallu applé le manga Sasuke . Mais bon personnelement plus le temps passe plus je trouve que le manga a de moins en moins interessant depuis la mort de Kakuzu c est toujours vixé en gros sur le meme personage , je trouvais que le manga remontait dans mon estime mais si Sasuke connait cette technique ba franchement je laisserais tombé ce manga mais bon c est mon avis perso car c est idiot de le mettre plus en valeur que le héros . Sinon personnelement je pense que le dragon servirais peut etre comme un vrai dragon a lancé du feu enfin des explosions ... enfin j espere que l on me comprend

pour une fois ryu je suis tout a fait d'accord avec toi ton analyse était parfaite surtout sur le therme piégés a la place de capturer que j'avais deja signaler.

Pour ce qui est du niveau entre sasuke et gaara dans les next gen c'est simple sans son bijuu gaara est dominé par sasuke et avec son bijuu gaara est largement plus fort que sasuke comme on a put le voir dans leur second combat.

a mon avis si deidera a fait un dragon de cette taille et surtout de cette forme sa spécialité ne va pas s'arrêter au explosion.

c'est sur que deidara a pas cree ce gigantesque dragon pour le faire peté direct ca serait con, de plus il est monte sur la tete du dragon donc il preparent bien quelque chose avec tobi et ca risque de faire mal meme pour sasuke car deux membre de l'aka quand on n'est tout seul bah ca fait mal meme pour un orochimaru ou un itachi mais etant fan de sasuke a fond je vais me rassure en disant qu'il va faire bouffe son dragon a deidara et coupé la tete de tobi  ;D

M'enfin, Renjiabarai44, c'est juste le scintillement du corps qu'il a appris; une simple technique de rang D (le Shunshin no jutsu), connue par beaucoup de monde, comme Kakashi... Regarde les pages 22-23 de ce topic....

Enfin, bon, j'espère vraiment que Sasuke va être en difficulté par ce dragon, et une (possible) attaque combinée avec Tobi; parce que là, il est vraiment très très fort! Et une (petite) défaite personnelle remettrait sans doute les pendules à l'heure; et relancerait le manga, et le débat sur la puissance de Sasuke par rapport à celle de Naruto...

rrey94 : V'la un post très intéressant.. non ?

Pff encore un commentaire à 2 balles (c'est de la provocation à ce niveau) lol

mais je ne répondrais pas !

Par contre, j'espère que sasuke va gagner son combat (avec de l'aide bien sur) car franchement se taper 3 ans d'entrainement pour au final se faire battre (bon, c'est vrai qu'il est tout seul contre 2 pour l'instant).

je pense qu'un sasuke fort fait plus avancer l'histoire qu'un sasuke faible (encore que je peux me tromper)

Et puis, naruto a vaincu kakuzu (certainement un des membres de l'akatsuki les plus fort si on se base sur les teams avec un membre très fort et un membre un peu moins balèze), alors sasuke doit en montrer autant au minimum et peut être plus vu que kishi nous le présente comme un demi-dieu depuis quelques semaines (faudrait pas décevoir les fans).

Ps : je suis très partial et j'en suis désolé pour ceux qui n'aiment pas.

re-Ps : certains ont du mal à comprendre que le manga s'appel "NARUTO" ^^

derniers ps : pas mal la comparaison nadal-federer et naruto-sasuke quoique tu vas peut être un peu loin dans la différence de niveau entre sasuke et naruto.

Edit Ryu : Hmm ben si on regarde : au nombre de Jutsu c'est evident (longue distance, corps à corps, genjutsu, ninjutsu, taijutsu), la vitesse y a pas photo, et niveau strategique/maturité...non plus...Naruto a pour lui la puissance et l'endurance.

Mais bon...je peux me tromper

je pense que tu as raison pour le moment mais je pense que naruto progressera à terme sur certains aspects. Dans le futur, je le vois bien découvrir quelques choses d'important sur ces capacités, histoire qu'il deviennent plus compétitif face à des adversaires du type itachi ou sasuke (c'est à dire rapide, technique et complet). mais bon on verra

Renji t'as une réaction basique et puéril d'anti sasuke. Quasiment tous le monde s'accorde a dire que le manga devient de plus en plus interessant depuis le retour de Sasuke.

Sasuke n'est pas un simple perso secondaire, c'est le rival, le "co-héros", plus il est devellopé, plus le héros sera interessant.

Maintenant, si tu laissais de coté ton anti-sasuke"ism" primaire, pour aller lire comme je te l'avait conseiller la page 22 de ce topic, tu arreterais de dire des betise aussi grosse.

Le scintillement du corps le Jutsu le plus puissant du manga ?

C'est un jutsu de rang D, deja utiliser par Kakashi, Haku, Gai entre autre...c'est pas parce que le yondaime l'utilise aussi que c'est un Jutsu hors du commun...

---

Sinon, mis de coté ton partie pris,  ton idée pour le dragon d'argile est interessante, ça pourrait permettre a Deidara de lancer un nobre supra important de C1, empechant Sasuke d'utiliser pleinement sa vitesse, en le privant de place pour se déplacer...comme dans un champs de mine peut etre...

Si on prend cette comparaison a Deidara et Sasuke c'est exactement pareil, il m'a l'air indeniable que Sasuke est globalement superieur a Deidara. Vitesse puissance, endurence, polyvalence il lui est superieur sur tout  ces points.

Maintenant la question est de savoir est ce que deidara va réussir, dans le seul point ou il est superieur, c'est a dire de toute evidence, ses explosions, son sens strategie, et le surnombre, est ce qu'il pourrait "brider" la superiorité de Sasuke .

Sa j'en doute je ne croit que sasuke est supérieur a deidera loin de la sasuke a peu être plein de justsu une vitesse impressionnante même si sa ne lui a pas permis de toucher deidera mais jusqu'a présent il ne nous a pas montrer de justsu digne de ce nom ayant un fort pouvoir de destruction.

Edit Ryu : Ben pas besoin d'un super Jutsu quand un coup de sabre suffit a trancher un bras...sasuke son style n'a jamais été le bourrinage, tu te trompes de perso.

Moi c'est ce que j'attend de voir et sur le point stratégique et même au niveau de l'intelligence deidera surpasse sasuke.

Edit Ryu : Comme je l'ai déja dit...et ouais j'accepte l'évidence moi...^^

bon, je viens juste de lire le chapitre, j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim, en tout cas j'aime bien le titre du prochain chapitre, sasuke se fait capturer, mais a partir de là on peut faire trois hypothese (ou plus mais moi j'en ai trois,lol):

- soit sasuke se fait vraiment capturé par deidara avec son espece de dragon (plutot classe je trouve) et là ca serait pas tres bon signe pour lui.

- soit sasuke se fait effectivement capturé mais c'est en réalité une ruse de sa part afin de rencontrer Itachi (ca serait pas mal jouer de sa part mais tout de même dangereux, le syndrome "je me jette dans la geule du loup")

- soit sasuke ne se fait pas réellement caturé mais comme ca a été dit deidara retourne l'avantage et à ce moment là, sasuke serait juste en difficulté.

sinon je l'aime bien ce deidara, dans sa maniere de combattre il me fait un peu penser à kakashi (on a souvent l'impression qu'il est à la rupture mais il a toujours une nouvelle carte à jouer)

voila, à part ca, je sais pas trop si Tobi à vraiment encaissé le coup ou pas car mine de rien il tombe donc ca vudrait dire qu'il à été touché masi en même temps je vois pas trop kishi nous sortir un autre immortel!

Ouais j ai lut la page et j avais mal compris mais vu que c était les memes noms de technique je pensait que c était la  meme .j avait jamais réalisé que pour le Yondaime il lui falait un sceaux et je croyais que c était sa meilleur technique voir sa ultime donc désoler de mon erreur . Personnelement j avoue que je suis anti Sasuke depuis le début du manga . Sinon meme si j aime pas Sasuke je trouverais mieux qu il perde expres pour mieux battre Itashi . Mais ce qui peu faire perdre son combat a Sasuke c est de sous estimé Deidera et Tobi

sasuke nous a montré pour l'instant qu'il était effectivement assez compétitif face à 2 membres de l'akatsuki mais il l'a fait grâce à sa vitesse.

Il nous a pas encore montré de technique réellement impressionnantes et dévastatrices.

mais le combat vient juste de s'engager... alors attendons...

et j'avoue que j'aime bien deidera depuis peu, il nous montre un nouveau visage. il est je trouve plus fort qu'au debut de next gen, plus tactique et fourbe (j'aime ça).

On aura droit j'espère à un combat digne de se nom entre lui et sasuke voir tobi

je pense que d'ici peu on pourra enfin se faire une idée du vrai niveau de sasuke.

je rajoute un petit truc mais les membres de l'akatsuki que l'on connait pour le moment ont des capacités un peu hors normes pour des ninjas du manga, je m'explique :

sasori est mortel mais il s'est transformé en marionnette qui ne peut mourrir que si on touche la partie organique (qui est soit dite en passant pas très grande)

kakuzu a 5 coeurs

hidan immortel

et maintenant tobi qui ne succombe pas à un coup de sabre

étonnant non ?

même deidera a une capacité un peu de type "immortel" car il perd un bras et se le fait recoudre (sans oublier la partie autour du coude qui a completement disparu je crois)

a croire qu'il faut une capacité de type "immortel" (le mot est mal choisi) pour entrer dans cette organisation ???

Pour kisame et itachi, on ne peut rien dire car on ne les a jamais vu en difficulté

derniers ps : pas mal la comparaison nadal-federer et naruto-sasuke quoique tu vas peut être un peu loin dans la différence de niveau entre sasuke et naruto.

Sasuke est un prodige technique, il a réussit à apprendre un nombre de techniques impressionant en seulement trois ans, et il a de plus amélioré le seul jutsu qu'il avait en propre, le Chidori, pour lui trouver de nouvelles applications.

Alors que Naruto, lors de son apprentissage avec Jiraya, semble surtout s'être concentrés sur la maîtrise du chakra de Kyubi, les clones et le Rasengan. Il a donc aussi amélioré ses stratégies et sa capacité à analyser un combat. Le seul truc qu'il n'a pas amélioré, mais qui semble avoir progressé depuis peu, c'est sa maîtrise de soi.

Alors voilà : le problème, ça n'est pas tant que Naruto ne puisse pas battre Sasuke. Je suis sûr qu'il en est capable en utilisant ses énormes réserves de chakra pour améliorer ses capacités physiques et en utilisant habilement ses clones. Mais l'intérêt des combats, pour nous lecteurs, ce n'est pas qui gagne ou qui perd. Ce sont les moyens qu'ils utilisent qui importent. Et si ça continue comme ça, Naruto va devenir comme Zorro dans One Piece : l'intérêt de ses combats viendra uniquement des techniques et du style de combat de son adversaire.

Moi pour la technique j aimerai bien que le dragon mange sasuke et que deidara le fasse sauter a se moment et que la deidara crois avoir gagner alor que sasuke ressort en niveau deux en se protegeant grace a ses ailes je serait trop fan...

En même temps cela nous permetrait de savoir si sasuker est réélement indestructible ou si on peut le défoncer.

J'dois avouer que Sasuke impressione réellement avec ses aiguilles-chidori.

Autant j'adorais Sasuke en first-gen,puis je l'ai detesté dans la next gen avec ses airs de...bah justement il n'a pas d'expressions...Mais maintenant il est remonté un peu dans mon estime ^^

Pareil pour Deidara,je l'aime beaucoup maintenant et j'attends beaucoup de sa prochaine attaque avec son dragon et tobi !

Et si Suigetsu se ramène (revons un peu :) ) ca donnerais vraiment une configuration intéréssante au combat.

Salut à tous!

Pas mal du tout ce chap! Et moi qui ne suis pas un pro-Sasuke ni un anti-Sasuke( je préfere juste Naruto c'est tout  ;D), je ne sais quoi penser...D'un côté je me dis "wouaa trop baleze le type" et de l'autre "kishi, t'en fait pas un peu trop??". Il est claire qu'il a du style (mais ca,c'est depuis le debut du manga) et qu'avec lui on se dit que 3 ans d'entrainement n'ont pas servit a rien! (je ne dis pas non plus que Naruto n'a rien foutu pendant son entrainement avec son sannin perso).

De plus, je suis d'accord avec "pasdaccord" (elle commence chelou cette phrase), Naruto n'a pas fini d'évoluer. Si on prend le début du manga, Sasuke était en tous points supérieur à Naruto, puis ca a changer, le blondinet est passer devant pas longtemps mais bon. Pour moi, ca va se reproduire, autant sur le plan de la vitesse que sur les jutsus (fuuton pour Naruto par rapport au raiton (et katon) de Sasuke).

Pour ce qui est du titre...je ne préfere pas m'avancer, on ne sait jamais avec kishi, les titres ne veulent rien dire...

meme moi qui aime pas trop Sasuke, y a pas a dire qu'il a quand meme la classe et que si on le compare actuellement a Naruto il est largement au dessus...

Maintenant depuis le debut du NG, sasuke est largement au dessus du lot, surtout psychologiquement, Kishimoto nous l'a préparé comme un ninja invincible (en tout cas c'est comme ca que je le ressens)

Donc la y a 2 solutions, soit il confirme et Sasuke se débarasse de Deidara facile, soit il le met en mauvaise position et d'un coup il rentrera a nouveau dans le rang pour en refaire un bon Ninja mais pas le meilleur du monde :D

Moi j'attend juste qu'il soit un peu en difficulté, juste un peu ><

Bon bah excellent chap comme depuis un bon petit moment déjà!!

Je suivais votre discussion qui tourne autour de sasuke et je trouve en toute objectivité que toi aussi ryuhou tu manques clairement d'objectivité donc c'est assez drôle que tu sortes cet argument  :D C'est vrai tout le monde interprète les choses quand elles ne sont pas dit clairement (et même quand elles le sont!) donc ça ne prouve pas forcément que t'as raison. Par exemple : tu dis que gaara s'est fait battre une première fois par sasuke puis il a gagné car sasuke avait des problèmes avec le sceau. Ba je l'ai pas du tout interprèté comme cela : si gaara s'est fait "battre" c'est parce qu'il était en train de péter un cable avec shukaku et si sasuke a perdu s'est tout simplement que pour battre gaara il n'avait comme solution que le chidori qui est limité au niveau du nombre. Tu vois selon les interprétations ça n'a rien à voir!

Je trouve juste que tu arranges les choses en en oubliant certaines et que tu vas vite en besogne. Comment peux-tu affirmer :"il m'a l'air indeniable que Sasuke est globalement superieur a Deidara. Vitesse puissance, endurence, polyvalence il lui est superieur sur tout  ces points." alors que le combat vient de commencer?

Et puis ton explication avec federrer et nadal était une bonne idée mais là encore tu t'accomodes des faîts :

"Sasuke est techniquement indéniablement superieur a Naruto, tout comme il est largement plus polyvalent.

Federrer c'est exactement pareil, il est au niveau du Tennis, de loin superieur a Nadal, il sait faire tout les coups du Tennis : c'est un génie.

Alors que nadal, n'a que son endurance et sa puissance.

Cependant sur terre battu, la puissance de Nadal combiné a son endurance, empeche Federrer de jouer et d'utiliser tous son talent...dans ce cas la, il est de loin superieur a Federrer.

Pour Naruto c'est surrement pareil, il est fort probable que sa puissance puisse sous certaine condition, "brider" le génie de sasuke, et le faire "dejouer"...après tous c'est le B.a.ba du ninja je pense, empecher l'adversaire d'utiliser son point fort, le meilleur exemple que j'ai jusque la etant kidoumaro VS Neiji.

Donc moi ça me derange pas trop que Naruto ne s'entraine pas encore et encore jusqu'a devenir un sasuke bis, ce qui ne lui servira a rien car au niveau du talent il sera toujours inferieur à Sasuke, donc autant jouer sur ces points fort."

Comment veux-tu dire aux autres d'être objectif quand toi même tu ne l'es pas en rabaissant les qualités de naruto/nadal avec ce "n'a que" et glorifier sasuke à chaque phrase??! En quoi l'endurance est une qualité moins importante que la polyvalence? Et au passage tu ne peux pas affirmer que sasuke sera toujours plus polyvalent, plus... tout simplement car naruto a été à un moment donné plus polyvalent que lui durant la période "rencontre avec jiraya jusqu'à enlèvement sasuke" rien qu'à voir la différence entre les 2 lors de leur combat contre gaara!!

Tout ça pour dire que je voulais juste rééquilibrer les choses dans le débat... Mais il est vrai que pour l'instant à l'heure actuelle, sasuke a un bon avantage techniquement, etc sur naruto. En tout cas, ce n'est pas une raison pour être peu objectif (je parle en général) même si on est tous forcément un peu subjectif.

De toute façon, ces histoires de "tel ninja est plus fort que tel autre", ça n'a pas beaucoup de sens.

Dans tout combat, les paramètres différent. L'issu d'un combat est une alchimie complexe comprenant au moins les qualités et défauts des deux adversaires, l'environnement, la connaissance de l'adversaire, etc.

Comment dès lors conclure que Sasuke est plus fort que Naruto ? Ou l'inverse ?

Ce genre de propos n'a pas de sens car ce sont des conclusions théoriques, abstraites, de papier qui passent à côté de l'essentiel : un combat ce n'est pas une comparaison de fiches où figureraient les notes des combattants dans les différents arts ninjas. On fait une moyenne et celui qui a la meilleure note et déclaré vainqueur....

Soyons sérieux.

Un combat c'est une alchimie incertaine qui fait qu'un Shikamaru peut battre Hidan alors que sur le papier cela semblait impossible.

Surtout, surtout, ne faisons pas comme si nous étions omniscients, comme si nous savions déjà tout des combattants, comme si nous avions déjà tout vu de leurs qualités et de leurs défauts, etc.

Ce que l'on peut dire c'est que plus l'écart "sur le papier" est grand moins l'issue du combat est incertaine. C'est pour ça que tout le monde s'accorde à dire que Sasuke est plus fort qu'Ino. Lorsque les ninjas sont proches sur le papier ou que nous ne manquons d'information, les discussions type "Tel ninja est le plus fort" ne sont que de stériles débats de pro ou d'anti, qu'ils s'assument comme tel ou non.

Un peu de légéreté dans ces débats, de subjectivité assumée, ça serait pas mal. Mieux que de prétendre à une objectivité qui ne trompe personne.

Ouai super chapitre j'attends vraiment de voir la suite.

Sasuke a vraiment progressé, je me demande combien de chidori il peut effectuer maintenant

Pour ma part je pense que sasuke va se faire capturé, enfin faire semblant et ensuite attendre que le dragon disparaissent pour attaquer deidara et tobi

@yamato sensei : tu as un peu raison mais certe a un moment naruto était au dessus de sasuke mais il était en aucun cas plus polyvalent que lui.

après j'suis d'accord avec ryu pour dire que sasuke est plus polyvalent que deidara (après ca veut rien dire sur l'issue du combat), mais de tout manière les possesseurs du sharingan sont les plus polyvalents du manga vu les facilitées  que leur offre cet oeil...

Ryu dans ton analyse comparative  federer/nadal et celle de nos 2 héros t'as exprimé exatctement mon sentiment sur le duo sasuke/naruto et leur forces respectives mais moi quand jparlais de ca avec mes potes je savais pas comment leur expliquer...merci lol

sinon pas mal le chap ca annonce que du bon et j'éspere que sake va sdonner a fond qu'on voit de quoi il est réellement capable et ce duo de l'aka pourrait lui obliger...  ou pas ;D

**Supprimé**

Motif : C'est completement Hs mdr...pourquoi tu poste ça ici ?

Bon en tous cas, le chef de l'aka ne peut en aucun cas etre le 3ème Kazekage, car le 3ème Kazekage est devenu une marionnette de SaSori ;D

Euh Yamato si a un moment je t'ai parru non objectif, au moins j'essaie de l'etre.

quand je demande de l'etre, je m'adresse aux gens qui refuse de voir les qualité des perso qu'ils n'aiment pas, et qui en rajoutent a ceux qu'ils aiment.Et en plus je dis toujours "un minimum d'objectivité" donc viens pas déformer mes dire stp...

Ceci etant dit je trouve que tu lis mes propos un peu a coté de la plaque, et que tu les sors de leur contexte :

Par exemple : tu dis que gaara s'est fait battre une première fois par sasuke puis il a gagné car sasuke avait des problèmes avec le sceau. Ba je l'ai pas du tout interprèté comme cela : si gaara s'est fait "battre" c'est parce qu'il était en train de péter un cable avec shukaku et si sasuke a perdu s'est tout simplement que pour battre gaara il n'avait comme solution que le chidori qui est limité au niveau du nombre. Tu vois selon les interprétations ça n'a rien à voir!

Euh et gaara il a peté un cable a cause d'un mal de crane ? Bien sur tu peux sentir dans mes propos que j'adore Sasuke, mais encore une fois j'essaie d'etre le plus objectif possible...et au final je dis bien que ça fait une victoire chacun et j'ai pas dit , que sasuke avait perdu uniquement a cause du sceau, mais qu'il etait handicapé par le sceau (et en plu c'etait pour répondre a qq chose de spécifique sinon j'avais pas préciser ça dans un premier temps) est ce que j'ai menti ?

Maintenant t'es pas d'accord argumentons, mais ne viens pas me dire que je suis pas objectif.

Quand gaara se fait blesser a un point qu'il devient incapable de controler shukaku, et donc de continuer le combat je suis désolé il a perdu.

C'est un fait, je l'ai pas inventé, ou bien la encore tu va me dire que je suis as objectif et que gaara se serait relever sans probleme meme sans kankuro et temari ?

D'ailleur Temari(sa soeur hein ) dit elle meme qu'elle n'avait jamais vu gaara dans cet etat donc il doit bien avoir un lien avec le chidori qu'il s'est pris dans la face tu crois pas ?

Ou bien commme tu sembles le suggerer, son petage de cable est en fait un mal de crane tombé du ciel ?

---

Je trouve juste que tu arranges les choses en en oubliant certaines et que tu vas vite en besogne. Comment peux-tu affirmer :"il m'a l'air indeniable que Sasuke est globalement superieur a Deidara. Vitesse puissance, endurence, polyvalence il lui est superieur sur tout  ces points." alors que le combat vient de commencer?

Je suis désolé, mais commme je te le montre au dessus, je n'arrange rien du tout. Il est peut etre possible de sentir dans mes propos que je prefere Sasuke, d'ailleurs je l'ai jamais caché tous le monde le sait, mais en aucun cas tu peux mettre en cause mon objectivité...deux chose que tu semble confondre.

Quand je dis "il a l'air" je dis "il a l'air" ne me repond pas comme si je disais "il est".

Mais je vais t'expliquer quand meme comment je peux suggerer(comme dans "il a l'air") ceci :

Polyvalence :

De ce que l'on voit de Deidara, il ne se bat qu'en utilisant des explosif, plus ou moins rapide, et plus ou moins puissant...on a deja vu Deidara se battre 3 fois...je pense qu'on peut se faire une idée.

Vitesse

Est ce que j'ai besoin de préciser...si je suis pas assez objectif pour toi, je vais citer Deidara lui meme :

"his movement is definitely too fast"...ça veux dire ce que ca veut dire je suis désolé.

je peux citer Tobi aussi :

"Seriously, his shunshin no jutsu is just too fast for us too deal with"

Endurance

Deidara a besoin de son argile, et vu la teilla de son sac, il doit pas pouvoir tenir des jours entier avec comme le dit tobi quand il blague sur la patience de deidara, c'est sac d'argile ne sont pas immense.

Puissance

J'ai peut etre été un peu vite sur ce seul point... :D

=> Donc si tu as qq chose a redire a ces arguments, ne te gene pas, mais evites de remettre en cause mon objéctivité sans aucun fondement.

C'est pas parce que je fais pas douze ligne d'argumentation sur chacun des point que je devellope, que je les ai pas réfléchis.

D'ailleur est ce que tu as qq chose a redire à ces arguments ?

Si je les ai pas dévellopé, c'est parce qu'ils me semblaient evident point... mais si tu veux en discuter vas y te genes je prétend pas etre omniscient, et si j'ouvre un débat j'admet d'avance qu'il est possible que je me trompe...

mais c'est pas en me disant "t'es pas objectif", sans rien pour me contredire derrière que tu me montreras que j'ai tord.

---

Comment veux-tu dire aux autres d'être objectif quand toi même tu ne l'es pas en rabaissant les qualités de naruto/nadal avec ce "n'a que" et glorifier sasuke à chaque phrase??! En quoi l'endurance est une qualité moins importante que la polyvalence?

Et c'est moi qui suit pas objectif... :'(

Tu lis mes phrase comme tu le veux en les sortant d'un contexte bien précis, tu m'inventes des propos que je n'ai pas pour dire après que je suis pas objectif ? C'est pas serieux...

Dis moi ou j'ai "glorifié" Sasuke (j'insicte, cites moi..ça devrait etre facile vu que je le fais à chaque phrase  ;D)...parce que j'ai dit qu'il etait techniquement largement superieur ? Est ce que tu oserais dire le contraire ? D'ailleur je l'ai aussi dis pour Nadal/Naruto sur leur domaine respectif...

Et puis lis mes phrase dans le bons sens serieux...le "n'a que" n'a pas ici  pour but de rabaisser qui que ce soit, mais pour but d'accentuer la comparaison et l'opposition entre les deux personnages...ce qui est le but de mon post.

C'etait pour dire en gros, vu que tu n'a rien compris au post,  "meme avec seulement ces deux point la, ils ont les moyen de dominer tous les autres de leur rival".

Je me demande si tu as compris mon post ou meme si tu l'a lu entierement ou seulement survolé car je dis une phrase plus loin :

Cependant sur terre battu, la puissance de Nadal combiné a son endurance, empeche Federrer de jouer et d'utiliser tous son talent...dans ce cas la, il est de loin superieur a Federrer.

Je fais tout un post qui a pour but de montrer que meme avec seulement(d'ou le "n'a que") deux points extremement fort, ils peuvent tenir tete voir meme etre largement superieur aux génies qui ont tous les coups, et toi en le lisant de travers ou sans faire l'effort de le comprendre tu deformes mes propos a un telle point que t'en  viens me demander :

"En quoi l'endurance est une qualité moins importante que la polyvalence?"

=> Mais réfléchis un peu, quel interet j'aurais eu a faire un post qui montrerais que qq'un de puissant et d'endurant pouvait largement dominer un génie polyvalent, si c'etait pas pour montrer que justement la polyvalence n'etait pas toujours gage de superiorité...

Je vois pas comment en lisant correctement mon post tu peux passer a coté de ça ! Surtout en ayant deja discuter avec toi et m'etant deja rendu compte de ta capacité de compréhension.

Je suis convaincu que t'as pas vraiment lu mon post.

Et au passage tu ne peux pas affirmer que sasuke sera toujours plus polyvalent, plus... tout simplement car naruto a été à un moment donné plus polyvalent que lui durant la période "rencontre avec jiraya jusqu'à enlèvement sasuke" rien qu'à voir la différence entre les 2 lors de leur combat contre gaara!!

L'ai-je fait ? je te parle de ce qui est maintenant, et toi tu va me sortir ce qui peut etre sera un jour en te basant sur qui a ton sens etait ? Et tu viens me critiquer après sur mon objectivité ? Faut pas deconner.

Et au passage, a mon sens, Naruto n'a jamais été plus polyvalent que Sasuke, la difference des deux lors du combat de gaara est du à quoi selon toi ? C'est pas du au fait que Naruto etait devenu immensemment plus puissant à un point qu'il a totalement surclassé Sasuke (le but de mon post encore une fois).

Gamabunda c'est pas de la puissance à l'etat brute ? le taiju kage bushin c'est pas de la puissance à l'état brute ?

---

Tout ça pour dire qu'au lieu de te préocuper de mon objectivité; qui sois en sur est bien présente;en restant bloqué sur un ou deux petit point ou ma préférence c'est peut etre un peu trop fait sentir.

Tu ferais mieux déja de me lire correctement ou du moins d'essayer, car je sais que t'es pas bête, et que si t'avais fait l'effort, t'aurais pas compris mon post de travers comme tu l'a fait.

Ensuite ceci fait, essaies de me contredire, si jamais tu as envie de le faire, point par point au lieu de critiquer une reflexion entiere tous ce qu'il y a de plus objective, en te basant sur un seul point de départ (le cas gaara) et en lisant le reste de travers par la suite.

Je voudrais juste te faire remarquer pour conclure qu'avoir une préférence ne veut pas dire ne pas etre dépourvu d'objectivité.

Meme en ayant comme perso preferé Sasuke, je fais l'effort dans chacune de mes reflexions, de ne pas deformer les faits, avec le plus d'objectivité possible, ce qui est tous ce que je demande, un minimum, et je pense que je t'ai montré avec ce message que c'etait le cas...mais encore une fois si t'avais fait l'effort, tu l'aurais compris.

quand j'avais demandé un minimum d'objectivité, c'etait surtout par rapport a des répliques genre, "Sasuke n'est pas si rapide que ça finalement".

Ne viens pas comparer mes post a ce genre de réplique, car comme tu l'aura compris en lisant ce post,(si tu ne l'a pas survolé), ça m'aggace.

---

Lorsque les ninjas sont proches sur le papier ou que nous ne manquons d'information, les discussions type "Tel ninja est le plus fort" ne sont que de stériles débats de pro ou d'anti, qu'ils s'assument comme tel ou non.

Je suis pas du tout d'accord.Au contraire, plus les perso sont proches sur le papier, plus il est interessant de savoir sur quoi ils vont essayer de jouer pour faire pencher la balance de leur coté.

Si tout le monde ce dit "bah c'est incertain inutile de discuter" on peut fermer le forum, il n'a plus aucun interet...

Ca n'a rien a voir avec etre un pro ou un anti et surtout ça n'a rien de stérileque d'essayer de savoir, comment intel se bat, et comment avec ses armes, il pourait prendre le dessus sur intel...sauf si pour toi réfléchir est stérile...dans ce cas, je peux comprendre.

C'est meme pas une question de "qui est le plus fort"...(d'ailleur que tu dises ça montre que tu n'a pas compris de quoi je parlais...si tu t'adressais a moi, sinon autant pour moi )mais "qu'est ce qu'il pourrait utiliser, qu'est ce qu'il a a disposition pour le devenir.".

C'est comme essayé de savoir, comment la façon dont se bat  Gai peut poser des probleme a Itachi ? Pourquoi Oro qui semble d'un niveau équivalent a Jiraya est ridicule en face d'Itachi, alors que ce dernier se mefie de jiraya comme de la peste...

C'est ça qui est interessant je trouve et loin d'etre stérile.

Bien sur on fera pas le manga, et l'auteur choisira au final, mais ça nous permet de débattre, de faire parler notre imagination et notre sens de la reflexion, et de voir le manga d'une façon plus profonde, et de bien des façons différentes à travers les reflexion de chacun...quand elles sont un minimum objective

Un peu de légéreté dans ces débats, de subjectivité assumée, ça serait pas mal. Mieux que de prétendre à une objectivité qui ne trompe personne.

Encore une fois, je suis pas d'accord, la subjectivité n'apporte jamais rien d'interessant a un debat.

Nier que Sasuke est plus rapide que la moyenne n'apporte rien tous comme nier que deidara est un stratège hors pair, ou comme nier que Naruto est plus puissant que Sasuke...c'est ça la subjectivité et moi je le dis car je le crois, c'est ça qui est steril.

Seul un minimum(je souligne car sinon Yamato va me sauter dessus au moindre petit dérapage) d'objectivité peut permettre d'avancer et d'avoir une discussion interessante.

Après le préférence est une notions différente...que vous semblez confondre avec l'objectivité...malheuresement  :'(

Alors là c'est de l'argumentation Hitokiri_Ryuhou  ;D, tu as dit un mot qui a ici toute sa place "OBJECTIVITE". Et je pense que parfois on en perd (ça m'est déjà arrivé).

En ce qui me concerne je te comprends, je trouve que malgrés le fait que tu sois pro-Sasuke, ton objectivité demeure et c'est une bonne chose. Moi parcontre, je n'aime pas Sasuke mais j'avoue qu'il a la classe, qu'il est super fort, ce que je regrette c'est que jusqu'a maintenant Kishimoto nous l'a présenté comme un "Dieu", mais bon, il n'a jamais été poussé dans ces limites c'est pour ça (il a affronté qui jusqu'a maintenant de consistant hein ? Un naruto épuisé par Kyubi 4 queues, un yamato qui se battait pas sérieusement et un Orochimaru "mourant")

Je pense que là Kishimoto va rétablir les choses, car c'est inconcevable qu'il se fasse le duo de l'akatsuki les doigts dans le nez. Je suis déjà satisfait du fait qu'il ne sorte pas sans égratignures (ya qu'a le voir apres l'explosion de l'araigné de Deidara).

Sinon je ne sais pas si vous vous souvenez de la saison 1 mais Sasuke reste plus ou moins le meme c'est un génie et en tant que tel c'est normal qu'il soit au dessus de la norme, à l'époque c'était contre des personnages de son ages mais comme l'a dit Kakashi les nouvelles générations sont amené a remplacer et dépacer les anciennes.

En analysant bien, Sasuke a juste continuer a garder son style qui nous étonne toujours. Kishimoto a fait évoluer Shikamaru de la meme façon selon le style qui lui est propre c'est a dire son super QI. Quand on vera Lee on vera que ça sera le fruit de ces efforts et du taijutsu de grande qualité. Pour Naruto ça sera aussi grace a son acharnement et grace a Kyubi (enfin s'il l'utilise) et quant a Neji ... (j'attends avec impatience de le voir !  ;D)

En résumé tout le monde veut que Sasuke se retrouve en difficulté dans les prochains chapitres, mais je pense que meme lorsque ça sera fait il y en aura qui trouveront que c'est abusé.

Excellent chapitre !!

Je trouve que Deidara, c'est très difficile de le mettre en difficulté, enfin comme ça a été dit, il a toujours un tour dans son sac (joli jeu de mot). Cependant, on voit qu'il est très faible au corps à corps.

Tobi, il a l'air dans les vappes, mais en même temps, pour être dans l'aka, avoir descendu sanbi en 1 coup et tout simplement avoir survécu jusqu'à maintenant, il doit avoir quelque chose... Il me fait trop marrer à se relever sans même s'énerver, genre il a rien senti, ça en fait un perso qui sort du lot et il me fait bien plus peur que Deidara...

Selon moi, Sasuke va s'en sortir, mais ne va pas gagner... Cependant, son sharingan pourrait nous réserver encore des surprises.

Donc pour résumer...

Sasuke bat d'un poil Deidara, parce qu'il est plus fort mais trop sûr de lui...

Sasuke n'arrive pas à battre Tobi, parce que selon moi il nous réserve une surprise, genre une autre forme, car il ne fait pas très humain avec son masque et sa façon de se relever zombie quand il se fait couper en deux ;-)...

CA VA TROP DONNER LA SUITE !!!

Je me demandais une chose, la plupart d'entre nous était sûr que Sasuke allait battre Deidara parce qu'il le sous estimait trop mais vu que Deidara à compris que Sasuke n'etait pas le gamin qu'il croyait, vous ne pensez pas que le combat sera plus dur que prévu ?

Quand je dis plus dur que prévu, je parle seulement du fait que Deidara sous estime souvent ses adversaires (Garra, Naruto...) et qu'à chaque fois il se rend compte qu'il aurait du faire plus attention et c'est seulement là qu'il utilise ses vrais capacités. Deidara à un sens stratégique remarquable mais si il attaque à distance, au corps à corps il ne doit pas valoir grand chose et puis je me demande comment il va utiliser ce dragon, il a des formes bizarres sur son coprs comme des sortes de tuyaux, enfin on verra bien.

Si Sasuke arrive quand même à vaincre Deidara, je ne pense pas qu'il soit chaud pour Tobi, je ne dis pas que ça serait exageré mais si Deidara perd, Sasuke devrait subir pas mal de dégats car après tout Garra avait une superbe défense mais il à quand même réussi à lui trouver un point faible.

Enfin vivement le prochain chapitre ^^ .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...