Aller au contenu


Naruto Chap 357 : RAW, VF par MFT-HNT, Discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

on na quand meme vu le potentiel de sauske mise a part les cas comme naruto affaiblie. premierement un orochimaru affaible c'est quand meme un orochimaru c'est pas comme si un chuunin aurait put le battre meme dans cette etat. faut pas oublie le gard de niveau 2 quil a neutralise sans le tué avec un coup d'epee apres il a bloqué juugo et suigetsu et ils etait terrifié et apres avec suigetsu il a battu une armee de niveau 2 je crois que sa puissance n'est plus a prendre a la legere sasuke est fort meme tres fort maintenant il faut voir comment il s'en avec des membre de l'aka et faut quand meme precisé qu'il est SEUL face a deux membre c'est quand meme un sacre defi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sasuke puisse invoquer Manda,ou plutot qu'il ne veuille pas l'invoquer.

Tout d'abord,on sait que Manda demande des sacrifices humains a chaque invocation de plus il est incontrolable,si Sasuke se trouve en mauvaise posture je doute que Manda ne le soutienne encore,je pense plutot qu'il disparaitra et donc =>gaspillage de chakra

 

Pour Tobi,j'vois bien le gars qui est seulement sensible aux affinités :) Ca serait original et ca eviterait a Kishi de nous faire un énieme personnage immortel !

Ca permettrait aussi de voir les progrès de Sasuke en matiere de raiton/katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous savez, Deidara est un personnage créé en référence à la citation d'un artiste avant gardiste japonais Okamoto Taro, "l'art est explosion".

 

Par curiosité, j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé quelques autres clins d'oeil dans le manga à l'oeuvre de Taro :

 

- Il doit sa reconnaissance internationale à une oeuvre réalisé en 1936 et qui s'appelle : "le bras blessé"  ;D

 

- Une de ses oeuvres les plus célèbres, "la tour du Soleil" n'est pas sans rappeler la sculpture que Deidara lance sur Suna et qui lui permet de remporter sa bataille contre Gaara.

Pour le visage : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ja/thumb/e/e0/Taro_okamoto_gogonohi.jpg/120px-Taro_okamoto_gogonohi.jpg

Pour le corps : http://www.tokyo2003.net/bilder07/okamoto.jpg

 

- J'ai lu sur le net que sa philosophie peut être ainsi résumée : refus de la beauté universelle (se souvenir des débats sur l'Art avec Sasori), gout du risque (tiens !), dualité (oui bon bah, ça marche pas à chaque fois).

 

- On trouve aussi une de ses photos qui n'est pas sans rappeler les mains de Deidara. Pas de bouche certes, mais tout de même :

http://20th.centuryboys.free.fr/dossier-inspiration.php (seconde photo en descendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dam's: je suis d'accord avec toi au sujet du serpent blanc intégré par Kabuto mais je suis allé un peu plus loin dans la réflexion.

je laisse un lien vers un autre topic où j'ai exposé ma théorie:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8593.30.html

 

Concernant Sasuke et la technique qu'il utilise contre les araignées de Deidara, ai-je rêvé ou il n'y a pas d'incantation de la part de Sasuke comme si sa technique serait un simple justu Raiton sans grande envergure pour l'efficacité est bien là et surprend beaucoup de monde par un changement de forme par rapport au Chidori... Alors serait-ce tout simplement une nouvelle technique Raiton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de athouni est très intérréssant,j'aime bien voir les sources d'inspiration des auteurs ^^

La technique de Sasuke consiste a donner une autre forme au chidori,alors a la limite il pourrait y avoir les signes (d'ailleurs peut etre qu'il les fait mais on ne le voit pas car trop rapide cf. Itachi)mais de toute facon Sasuke a l'air de s'etre entrainer longuement a décliner son Chidori au maximum et sous toutes les formes possibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur a la fin apparament si sauske se fait pas mettre grave en fifficulté on risque de voir des anti sauske ici...faut dire les chose comme elle sont sa manipulation de chakra qui lui permet d'avoir une deuxieme lme et des kunai il y a rien a dire aller chercher mieux mais bon je crois pas qu'il y ait mieux.Sans oublier sa vitesse mem eyamato(le meilleur anbu ) a ete impressioné

Après bon bah on le kishi. il nous le dit sasuke va se faire capturer comme ca tout le monde sera content meme si je pense qu'a la fin il va en mettre des fessées

Pour le reste deidara pour moi sert de chair a cannon il a trop de fois echapper a la mort mais bon quelque part heuresement pour lui qu'il a des qualitées strategique hors norme vu qu'il n'attaque qu'a distance et en plus il est mauvais au corps a corps.

bref en therme de manipulation du chakra sauske est imbattable mais bon qui sait peut etre que naruto aussi parce que faut pas oublier qu'il a reussi la ou le 4e a echouer:entre son affinité dans le rasengan donc sa manipulation a lui est sans precedant...si ils sot aussi fort encore heuereux qu'ils aient des style differents et des capacitées hors norme puis ils ont ete a la meilleurs ecole possible(oro et kakashi+jiraya) on peu pas trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tobi j'ai l'impression qu'il a une sorte de faculté a se dématérialiser (c'est qu'une supposition au vu de l'attaque au sabre de Sasuke).Cependant Sasuke a l'air dans la panade car entre un gars fana d'explosions et un gars qu'il peut pas blesser à sa guise c'est tendu à moins que Juugo ramène sa carcasse imposante ou mieux encore que Naruto arrive ca serait marrant du 2vs2 Sasuke/Naruto VS Tobi/Deidara

 

Naruto venant aider Sasuke peut-être mais ceci impliquerait beaucoup plus qu'un 2 Vs 2. Je doute fort que Yamato et Hinata laisseraient Naruto partir à l'aventure après la fuite d'un Kabuto aussi énigmatique et potentiellement dangereux. De ce fait, le combat actuel entre Sasuke et Deidara / Tobi deviendrait un 4 contre 2 et si l'un deux membres de l'Akatsuki se réjouirait de revoir Naruto pour lui faire manger quelques explosifs, je pense que notre ami Tobi, fidèle à lui même, insisterait pour déguerpir à toute vitesse.

Et l'avancée du scénario prendrait de ce coup un tournant surprenant car trop tôt dans le développement de la trame. Sasuke n'ayant pas encore rencontrer son frère, je ne vois pas pour quelles raisons il suivrait bien tranquillement les shinobis de Konoha. Et il faut rappeler que les deux teams de Konoha ont pour but dans leur mission de trouver Sasuke... Retrouver Itachi ou capturer un membre de l'Akatsuki, n'est qu'une finalité pour permettre à Naruto, Sakura et co de pouvoir se rapprocher de Sasuke... Alors Naruto aidant Sasuke dans ce combat actuel me semble vraiment trop tôt.

Nous pensons tous que quelqu'un viendra aidé Sasuke pour de bonnes raisons qui nous font tous, peut-être inconsciemment peur: Sasuke parviendrait à battre 2 membres de l'Akatsuki à lui tout seul... Mais nous sommes encore loin de ce fait et de la défait de Deidara et Tobi. Par son tempérament, je vois mal Tobi continuer le combat si Deidara venait à être vaincu. Et je vois mal aussi Sasuke le poursuivre si ce dernier venait à s'en fuir; ce n'est pas sa cible et quel intérêt aurait-il à le suivre sinon de s'épuiser pour rien. Par contre ce serait un bon moyen pour Sasuke pour que son frère soit prévenu que là, il ne rigole plus.

Cela dit vu quel profil le combat prend, que Deidara est loin d'être à la ramasse pour le moment et surtout que le titre que nous laisse l'auteur pour le 358 nous laisse entrevoir un avantage de Deidara je pense que beaucoup de monde risque d'être alerté par les explosions de C2 et venir voir pourquoi la lumière est allumée dans ce coin là... Une convergence de trop de ninjas risquerait de compromettre les desseins de Sasuke qui n'a jamais voulu affronter le duo qu'il a sous les yeux actuellement. Ce n'est pas sa cible tout simplement et devant peut-être un combat qui s'éterniserait pourquoi ne pas prendre la tangente puisque finalement battre ou pas Deidara et Tobi ne le ferait pas avancer dans sa vengeance bien au contraire.

De ce fait, si quelqu'un doit venir aider Sasuke pour faire un 2 vs 2 et que le combat se poursuive il faut que ce soit un autre membre d'Hebi sinon les hostilités risquent de s'arrêter pour les uns ou pour les autres car il n'y aurait aucun avantage à continuer mise à part finir entre 4 planches ou ruiner le but que l'on s'est fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Orion mais bon c'est pas impossible non plus qu'un ninja de Konoha vienne aider Sasuke, déjà à cause des chiens qui peuvent repérer leurs traces mais je ne pense pas non plus que Naruto puisse intervenir, il ne se lancera pas à la recherche de Kabuto, il va peut être commencer à regarder le livre noir.

 

Le ninja de Konoha qui je pense pourrait intervenir dans ce combat serait Kakashi, Pakkun possède un bon flair, de plus Kakashi à un intêret scénaristique à intervenir. Deidara veut se venger de Naruto mais c'est Kakashi qui lui à arraché le bras et de plus un combat senseï/élève (même si ils ne le sont plus) serait bien et rendrait le combat encore plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat on a pas mal de choix quand même...

Dans le cas d'une intervention extérieure :

-Juugo/Suigetsu se ramène et on a droit a un 2 vs 2

-Kakashi arrive et on a une configuration intéréssante vu que ca permettrait un sensei/eleve,et puis Deidara et Kakashi se connaissent bien.De plus ca eclaircirait une bonne fois pour toute l'hypothèse Tobi=Obito

 

Dans le cas d'aucune intervention :

-Sasuke bute Deidara et Tobi se barre

-Sasuke bute Deidara et Tobi reste pour venger son sempai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire le rabat joie MaDzMaX, mais tu oublie une solution lá non?

 

Dans le cas d'aucune intervention :

-Sasuke bute Deidara et Tobi se barre

-Sasuke bute Deidara et Tobi reste pour venger son sempai

 

Moi je rajouterai:

- Sasuke se fait défoncé par les deux ensembles.

 

Ok elle est pas viable car Sasuke ne peut pas mourir lol, mais franchement si Sasuke tue les deux membres de l'Aka tout seul, le manga perd de sa crédibilité, et même si il est bléssé et tout et tout. L'Aka c'est niveau Hokage quand même et je trouve que nous avons vite tendance à l'oublier. Si Kishi veut que Sasuke tue Itachi, Sasuke doit tuer un des 2 membres de l'Aka, ca c'est obligatoire. Mais, une aide extérieure est obligatoire pour Sasuke si on veut rester cohérent. Et quand je dit aide de l'exterieur, ca peut être n'importe quoi, genre le chef qui rappelle deidara et Tobi pour le dernier bijuu avant Naruto. Ce n'est pas forcément un combat même si j'aimerai voir Kakashi arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterai:

- Sasuke se fait défoncé par les deux ensembles.

 

Ok elle est pas viable car Sasuke ne peut pas mourir lol, mais franchement si Sasuke tue les deux membres de l'Aka tout seul, le manga perd de sa crédibilité, et même si il est bléssé et tout et tout. L'Aka c'est niveau Hokage quand même et je trouve que nous avons vite tendance à l'oublier. Si Kishi veut que Sasuke tue Itachi, Sasuke doit tuer un des 2 membres de l'Aka, ca c'est obligatoire. Mais, une aide extérieure est obligatoire pour Sasuke si on veut rester cohérent. Et quand je dit aide de l'exterieur, ca peut être n'importe quoi, genre le chef qui rappelle deidara et Tobi pour le dernier bijuu avant Naruto. Ce n'est pas forcément un combat même si j'aimerai voir Kakashi arriver.

 

C'est vrai que ça serait étrange qu'il se fasse battre comme ça, enfin je veux dire maintenant vu qu'il est en pleine recherche d'Itachi qui je pense est plus fort que Deidara (bon c'est qu'une supposition) et si Sasuke perdait contre lui, ça ne serait vraiment pas intéressant pour la suite.

 

C'est vrai que les membres de l'Akatsuki sont puissants vu qu'ils attrapent les bijuus (pour ce qu'on en a vu) sans trop de difficultés, en fait le plus grand problème pour eux est de ne pas tuer les receptacles, donc c'est vrai qu'il ne faut pas les sous-estimer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à ceux qui s'étonne de l'omniprésence de Sasuke : non seulement c'est un des persos préférés des fans japonais, mais aussi de Kishi ! Il le dis lui même dans le tome 3, sur une page entre 2 chapitre ou il intervient parfois (raconter son enfance lol :D). Là il montre des ébauches de Sasuke, et a la fin il ajoute :

 

"encore maintenant c'est Sasuke qui me demande le plus de travail, sans doute est ce pour cela qu'il est le personnage auquel je me suis le plus attaché..."

 

Pas étonnant qu'il est voulu le développer un peu + dans les chap qui ont suivit !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, scénaristiquement, si Sasuke ne recoit pas d'aide, il est obligé de battre Deidara. Il n'a pas d'autre choix puisque sinon il meurt! Après je suis pas sur que Tobi, si il reste seul soit bien motivé à le tuer. A le battre ok pour s'enfuir mais pas à le tuer. Alors que chez Deidara c'est clair et net: il veut tuer Sasuke.

 

Ce qui n'a pas forcément un gros rapport avec sa quête de Itachi donc. Je veux dire que c'est pas parceque il cherche Itachi qu'il doit gagner, mais il doit gagner pour ne pas mourir car il n'a pas d'autre issu dans ce combat.

 

Après ca dépendera de Kishi, si il veut que Sasuke soit plus fort que Itachi, il n'a pas le choix, Sasuke doit battre seul Deidara (ou Tobi). Si il veut faire planner le doute ou dire que Sasuke n'est pas plus fort qu'Itachi, il lui donne de l'aide. Je pense pas que ca soit plus compliquer que cela le scénario de ce combat.

 

Ou alors si il veut transformer Sasuke en Dieux, il bat les 2 en faisant des chateaux de sable et ca c'est nul car trop de différence alors avec Naruto. A moins que Kishi, nous réserve des surprise sur sons entrainement avec Jiraya. Parceque plus j'y pense et plus je me dit que Kishi a pondu des combat pour Naruto ou il n'avait pratiquement rien à faire. Donc il doit bien rester des trucs à découvrir de son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que Sasuke doit tuer un des deux membres. On le sait tous que Sasuke est gentil, et qu'il fait preuve de pitié pour ses adversaires dont Naruto à la fin de la First Gen, les 1000 ninjas de son l'entrainement avec Oro qui lui dit: "tu ne les a même pas achevé, tu est encore trop gentil" et Sasuke répond: "C'est pas eux que je veux tuer". Et dans le chapitre 350 page 10, il dit à Suigetsu de ne pas toucher les points vitaux des mec de sceau niveaux 2 puis Suigetsu qui dit: "haa un vrai type de Konoha, t'as même pas tuer l'autre mec de tout à l'heure, t'es trop gentil" et c'est la vérité. Sasuke ne peut pas tuer une personne comme ça sans qu'il est un minimun de haine contre lui. Par exemple contre Orochimaru, il devait essayer de le tuer pour se tester et il n'aimait pas ses méthodes et il le dit à la page 4 du chapitre 344. Donc Sasuke ne pourra pas tuer Deidara et Tobi même s'il a trancher en deux Tobi mais je n'ai pas aimer la réaction de Sasuke en disant: "Et en voilà un". Celà dit il ne tuera pas Deidara parce qu'il veut des infos sur Itachi. Et moi je pense qu'il n'y arrivera pas à vaincre Itachi. Et j'ai mes raisons dit croire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule chose a dire : a mort sasuke ! Non sérieux le combat va durée longtemps et y'aura des rebondissement a tout va et au moment ou sasuke sera vraiment en difficulté bah il aura et des gars de sa team pour l'aider, bah ouais il a constitué une team c'est pas pour rien quand même.

 

Et puis on sait pas si les autres de konoha vont intervenir dans ce combat peut-être vont ils se rapprocher d'itachi pendant ce temps j'veux parler de kakashi parce-qu'a la base c'est ca leur mission a cet instant.

 

Mais pour moi le meilleur scénar serait que kakashi vienne préter mains fortes a sasuke mais bon on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que j'ai pas pris en compte une défaite de Sasuke,tout simplement parce que j'avais exclu la possibilité que Kishi fasse mourrir Sasuke ^^

D'abord,même si je n'apprécie pas Sasuke,le voir mourir avant d'avoir affronter Itachi me frusterait énormément.

Il est possible cependant qu'il se prenne une raclée sans qu'il ne meure,ce que je souhaite :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'fr'ait chier que Kakashi vienne aider Sasuke...

Y veut jouer l'malin il a qu'a se demerder ^^'

(T'façon il est surement capable de s'en sortir tout seul donc bon...)

 

Pis ça ferait trop scenario parfait...

Oh Kakashi arrive !!

"Tiens Sasuke quelle coincidence. On s'fait la bise !?"

"J'cueillais des fleurs dans la forêt et j'ai entendu votre bordel... Besoin d'aide !?" :P

 

Sinon pour MaDzMaX...

Effectivement s'il doit perdre...

Kishi le fera surement pas mourir... Il se prendra juste une petite correction  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ça ferait trop scenario parfait...

Oh Kakashi arrive !!

"Salut Sasuke. On s'fait la bise !?"

"J'cueillais des fleurs dans la forêt et j'ai entendu votre bordel... Besoin d'aide !?" :P

 

Au moins sa serrait marrant ^^ . Ben oui Kakashi qui vient aider Sasuke c'est le scénario parfait c'est sûr mais bon sa serait sympa de voir ça, enfin avec le bruit que fait Deidara si Sasuke finit son combat (en gagnant ou pas) sans que personne ne soit alerté, c'est pas logique (à moins que les ninjas soient sourd  ???).

 

Donc une aide extérieure est plus que possible ou sinon un des ninjas se ramène à la fin du combat, sa dépend, j'espère que Kishi nous surprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez aux petits animaux de la forêt !? nan... Bah bravo hein... Il vont pas apprecier qu'on rase une fois de plus leur espace vital...

Depuis le debut de Naruto... Ils ont du raser des milliers d'hectars de foret (Merci Temari, gaara et autres. lol)

 

Nan plus serieusement... Je pense qu'un perso en plus dans le combat ça peut etre bien...

Mais pas plus parce que bonjour l'anarchie !!

Surtout s'il ya des techniques dans tous les sens... Explosion, katon, suitton (Suigetsu ?), futton (Naruto),

sexy no jutsu (Karin  ;D) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal lu, mais il m'avait semblé que Sasuke se ferait capturer par Deidara cette semaine?

 

Une remarque en passant, Sasuke n'a jamais tué personne à ma connaissance, ni Naruto, ni Sakura me semle-t-il...

 

Ah si je suis bête! Naruto a tué Kakuzu (il est vrai qu'il était vilain, mais bon).

 

Je pense que c'est aussi une force que Sasuke n'a pas encore démontré jusqu'à présent. Est-il capable de tuer? Il est tourmenté entre son obsession de vengeance, son éthique, et je pense que tout n'est pas très clair dans sa tête. Il est un peu perdu, et que lui restera-t-il s'il atteint son objectif? L'histoire nous l'a montré, les shinobis tourmentés ont connu une fin tragique tandis que ceux qui suivaient leur nindô ont laissé une empreinte derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal lu, mais il m'avait semblé que Sasuke se ferait capturer par Deidara cette semaine?

 

En effet mais la traduction était floue... On sait pas trop si c'est capturé, piègé, acculé...

 

Sinon il est vrai que Sasuke n'a tué personne, il blesse des gens à la pelle mais ne doit pas vouloir devenir un criminel

(Surtout pas comme son grand frère)

 

Sinon Sasuke a beau être quelque peu tourmenté... Je n'pense pas qu'il devienne un psychopathe incontrolable (un peu à la manière de Juugo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Franchement un titre aussi explicite ça me parait bizarre surtout que les titres annoncés à la fin des chapitres n'ont souvent rien a voir avec le titre de leur successeurs. Cela dit si cette semaine on voit que le C2 est pourri et que c'est Deidara qui se fait attraper alors là ça serait vraiment incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenais juste à vous rapeller le titre du prochain chapitre qui semble avoir été totalement oublié !

Je cite : "Deidara capture Sasuke", ça veut dire ce que ça veut dire ^^.

Donc non Sasuke prendra pas la fuite, à en croire le titre Sasuke va perdre face à la puissance du C2 de Deidara ... Donc pas de fuite, pas de victoire mais un DEFAITE, de quoi lui rabattre son caquet à ce jeune prétentieux !!!

Enfin si Sasuke perd vraiment; alors Kishi-sensei casse le mythe ! Si Sasuke n'arrive même pas à battre Deidara, c'est pas pour demain qu'il battra le grand et le plus puissance Itachi-san ^^.

VOili Voilou, n'oublier pas le titre du prochain chapitre, qui semble très révélateur !!!!! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense pas que Sasuke ait eu l'intention de Tuer Oro. Je pense qu'il a surtout contré et retourné le Jutsu d'Oro contre lui, point barre. Le sort a décidé qu'il en couterait à Oro, bien que celui-ci ne soit jamais mort. Qu'est-ce que la mort au final? Dans le cas d'Oro, c'est la destruction du corps ET de l'esprit. Détruire le corps d'Oro ne suffit pas puisqu'il n'a plus de corps propre, il faut aussi détruire son esprit qui lui reste toujours ancré dans ce monde. D'ailleurs Kabuto nous le prouve.

 

Et sinon c'est bien ce que je me disais, Naruto n'a tué personne, puisque c'est Kakashi qui l'a achevé.

 

On a donc toujours 3 ninjas puceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...