Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tout comme toi Hamji, Sasuke ne me déçoit pas bien au contraire. Il aligne un panel de techniques et nous montre une grande polyvalence et une certaine intelligence stratégique. En outre ça ne me surprend pas vraiment contrairement à ce que nous livre Deidara qui nous avait montré qu'une infime partie de son talent contre Gaara.

Sasuke ne peut pas mourir dans ce combat c'est certain car sinon tout un pan du manga s'écroule comme sa vengeance contre son frère. La fin de ce combat c'est comme le Titanic on en connait la fin, cependant les deux choses que nous ne savons pas c'est de quelle manière il va s'en sortir: à bout de force et mal en point ou sans trop de bobos (une aile coupée). La deuxième chose et pas la moindre est la mort ou non de Deidara.

Il était presque convenu dès le chapitre 357 que Deidara allait mourir face à l'Utchiwa mais après 4 chapitres d'un combat intense on peut se poser la question tellement le membre de l'Akatsuki nous montre ses tripes!

Après on peut se demander si Sasuke ne s'est pas mis tout seul dans une telle situation en se refusant de toucher mortellement son adversaire. il nous le dit clairement dans ce chapitre qu'il tente d'avoir des informations sur son frère. Mais comme nous le confirme Kakashi, il est très difficile de capturer un membre de l'Akatsuki vivant pour l'interroger vue leur force incommensurable.

Après Sasuke sera peut-être contraint d'utiliser des jutsu puissants afin de pouvoir s'en sorti en un seul morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Orion, moi aussi je pense connaitre la fin de l'arc, c'est surement un combat à mort. Deidara peut mourrir, je donnerai la probabilité de 70%.

 

  Et Sasuke, j'en mettrai ma main à coupé, n'utilise pas la moitié de son talent. En effet, il n'a pas pour but de tuer Deidara (malgré le bras dans le poumon) Ce qui est deux fois plus difficile pour lui car un Deidara vivant sans danger c'est : Deidara sans bras, et être sur ses garde (la bouche est dangereuse mais c'est malheureusement le seul moyen de parler).

 

  Kishi peut nous surprendre, il va surement le faire, mais personne ne pense à une mort de Sasuke, c'est pour moi le personnage le plus interessant de Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont on est sûrs, c'est qu'au moment d'utiliser son chidori sur Deidara, le but de Sasuke n'était pas de le tuer, mais lorsqu'il lui a planté ses shurikens dans les deux bras pour qu'il explose dans sa propre bombe, était-il si sûr que Deidara allait s'en sortir ? Je n'en suis pas certain.

On peut dire que Sasuke n'a pas utilisé tout son potentiel, mais il a effectué tout de même un grand nombre de techniques, et peut-être que certaines des techniques qu'il a en réserve sont inutiles dans la situation actuelle, d'où le fait qu'il ne s'en serve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion tes explication sont toujours vraiment excellentes! ;)  J'adore! ^^

 

On note qu'effectivement yen avait un peut trop qui sous-estimait Deidara au début de ce combat et qui maintenant font pas les malins (lol) :D

En tout cas maintenant reste à savoir la manière pour le coup de grace que Deidara compte assener à Sasuke (j'ai pas dit qu'il réussirrait à lui assener! lol).

Pour vous il compte vraiment l'entrainer dans sa mort avec lui?

Bizarrement je croit pas trop à cette hyppothèse, c'est vraiment pas le genre de perso à faire ça ,  Cf le clone explosif pour s'enfuir au debut de la next-gen ;  yen a certain qui pourrait dire qu'il veut venger son art contre Itachi... c'est probable ^^

Mais je vais pourtant réfléchir de façon détourner : Si Deidara tue Sasuke en une attaque du summum de l'art alors il aurait vaincu le Sharingan.... donc c'est possible ou pas?  9_9  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est tres important et ce que vient  de dire hverdrung noubliez pas que sasuke ná tuer personne commenaruto et cést vraiment une des  cle du manga car je vous rappelle que sasuke a dit quil tuerai seulement itachi et je pense que naruto tuera le chef de laka (pour pas tuer le suspens xD). Kishi nous fait bien comprendre que aucun de ces 3 perosnnage principaux ne tue... donc pour moi deidara ne va pas y passermais va etre k.o ou se faire finir par juugo qui luit s en contrefout donc au lieu de penser si deidara va mourir je pense que c est une mauvaise voie car on est sur que sasuke ne veut pas le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outoki soulève un point intéressant, en effet Sasuke ne tue pas. "Celui que je veus tuer c'est Itachi" il dit lui meme à Orochimaru. C'est ce qui le place en opposition total à Itachi qui lui est près à tuer tout le monde pour évaluer son niveau. Sasuke lui évalue son niveau sans tuer personne (et hop que je te touche pas tes points vitaux, que je dis à mes copains de tuer personne, c'est un "gentil" qui fait semblant d'etre dark). Si Deidara doit mourrir bientot je pense que ce sera Suigetsu qui lui coupera la tete ou un truc dans le genre (un peu à la manière dont kakashi s'occupe de Kakuzu). La grande question c'est est ce que Sasuke voulait il vraiment tuer Naruto ? Mon interpretation serait que non. Il voulait empecher Naruto de le poursuivre et à donc pris le role du méchant pour le repousser. Il se doutait bien que Naruto, balaise comme il est, ne se ferait pas tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Voila c une idée qui m'est passé par la tete.lol

 

 

Et si c'etait Sasuké qui perderais?Deidara laisse son cadavre agonisait,Naruto Arrive,voit son meilleur amis bléssé qui va mourrir,Naruto rentre dans une rage folle et Veux defoncer tout l'Akastuki.Pensez vous que sa serait possible(meme si je vois pas Sasuké mourrir^^)ou blessé a mort,il le ramene a Konoha ou Stunade et les medecins le soigne et L'equipe de naruto fussionnent avec l'equipe de Sasuké pour aller vaincre l'Akastuski.Sa pourrait etre possible meme si j'i crois pas lol

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MSephiroth: merci  :D (fan de 666 Satan)

 

En lisant la fiche explicative sur Karura que nous avait laissé gracieusement Kheops et toute sa Team, nous pouvions en déduire que le C4 Karura avait été créé pour vaincre Orochimaru puisque Deidara semble avoir un grand contentieux avec lui. (cf Karura avait pour ennemi les serpents et s'en nourrissait)

Cependant, en lisant ce que dit Deidara dans le chapitre 360, nous en concluons qu'il a créé et amélioré son C4 dans la seule optique de battre Itachi non de tuer Itachi. Mais alors pour quelles raisons obscures Deidara essayerait-il de tuer Itachi? Parce qu'il a été contraint et forcé d'entrer dans l'Akatsuki ou parce qu'il veut laver définitivement l'affront que lui a fait subir le Sharingan?

Mise à part Kakuzu qui semblait tuer à tour de bras ses coéquipiers sans vraiment avoir un but pour le faire, Deidara est le premier membre de l'Akatsuki qui désire tuer un autre membre de cette organisation!!

(D'accord, je vous vois venir avec Orochimaru mais force est de constater que ce dernier a un peu cherché les velléités à son encontre en désertant l'Akatsuki)

Nous voyons dans ce chapitre pourquoi Deidara est entré si facilement dans l'organisation. Si on a un peu de bon sens on peut se poser la question suivante: pourquoi après un genjustu du Sharingan, Deidara a intégré si facilement l'Akatsuki? Il était un poseur de bombes et un déserteur de son village. Il avait pour but de créer des oeuvres d'art et il n'avait aucune chose à gagner d'aller risquer sa vie pour dénicher des bijuus. La véritable chose qui l'a forcé n'est ni plus ni moins que l'art du Sharingan qui l'a ébahi pendant son affrontement contre Itachi.

Dès lors, il n'avait plus qu'un seul but, porter son art explosif au dessus du Sharingan. C'est pourquoi il a voulu être prêt d'un porteur de Sharingan afin très certainement d'étudier cet art.

Cependant, Deidara affirme ceci:"depuis ce jour où Itachi m'a vaincu, j'ai entrainé mon oeil gauche pour qu'il contre le Sharingan, j'ai bossé dur pour réussir à dissiper le genjutsu".

Il s'est donc entrainé à contrer le genjutsu mais pas n'importe lequel. Ce n'est pas celui de Kurenaï, ni celui de n'importe qui mais c'est le genjutsu du Sharingan. Alors comment Deidara a-t'il pu s'entraîner pour parvenir à contrer le Sharingan alors qu'il ne l'a subi qu'une seule fois? Comment, peut-il savoir que son oeil gauche est parvenu à maturité pour affronter le Sharingan? Comment peut-il savoir que cet oeil peut dissiper un genjutsu s'il s'entraine tout seul?.... Je doute fort qu'il se soit entrainé avec Itachi pour savoir si sa technique pouvait le tuer c'est complètement incohérent! Donc avec qui Deidara s'est-il entrainé pour mettre sa technique au point?

Passons...

Le combat qui l'oppose à Sasuke possède deux atouts majeurs dans le choix que Deidara a fait après la dernière réunion de l'Akatsuki. Il n'a pas voulu sa revanche contre Kakashi, ni contre Naruto , il désirait affronter Sasuke, l'assassin d'Orochimaru. Mais plus que tout au monde il a voulu affronter un possesseur de Sharingan pour atteindre son but Ultime: tuer Itachi et surpasser son art. De ce fait, Deidara aura une preuve sur ce que vaut réellement son C4 Karura avant de se battre contre l'ainé des Utchiwa.

Nous voyons que dès le début du combat, Deidara avec son arrogance légendaire semble sous estimer Sasuke. Pourtant, il est ravi de voir le Sharingan dans les yeux de son adversaire; il jubile à l'idée d'affronter l'art du Sharingan. Cependant dans le chapitre 359, il semble être effrayé par ce même Sharingan qui provoque en lui un flashback. A ce moment précis il décide d'utiliser son C4 mais même s'il parvenait à tuer Sasuke, pour lui son seul objectif est Itachi et surpasser l'homme qui a surpassé son art. 

 

On peut se poser les questions suivantes: A quel moment Deidara désirait-il tuer Itachi? et surtout qu'aurait-il fait s'il était parvenu à le tuer? Serait-il resté ou serait-il parti de l'Akatsuki?

 

Nous voyons que les deux adversaires ont le même but: tuer Itachi!... Et si notre auteur préféré nous surprenait une fois de plus à la fin de ce combat... Les deux belligérants ont tout à gagner de faire équipe pour tuer Itachi. Sasuke a rencontré une personne qui s'efforce à contrer le genjutsu du Sharingan et Deidara a trouvé un autre possesseur de Sharingan qui lui permettrait d'améliorer encore et encore le C4.

 

Je vous propose donc une quatrième alternative pour la fin de ce combat. (entre Sasuke vainqueur, Deidara vainqueur, match nul.... ou une nouvelle coopération...

 

----- je sais c'est encore quelque chose qui vous fera tous rire, c'est au moins ça  ;D -------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sont des posts qu'ils sont bien à lire! Orion.

 

Maintenant sur la collaboration, j'y crois pas car Sasuke ne veut qu'une chose: tuer Itachi car c'est sa raison de vivre. Alors pourquoi s'allier avec Deidara? Pourquoi aiderai -t-il Deidara à déveloper son arme anti sharingan et donc de se faire souffler Itachi sous le nez? Il perdrait sa raison d'éxister, tu ne pense pas? Ton hypothése est intéressante mais je pense que tu mais de côté la raison d'être dans le manga de Sasuke, et du coup j'y crois pas.

 

Maintenant, pour répondre à ceux qui dise que Deidara n'a pas tout montré face à Gaara, je ne suis pas d'accord. Il pouvait montrer quoi de plus? Il ne devait pas tuer Gaara, donc il ne pouvait pas utiliser son C4 qui l'aurait tué. Il était donc à fond avec son C3. Son oeil gauche ne sert qu'à la dissipation des genjutsu, Gaara n'en utilise pas il n'a donc pas eu besion de s'en servir. Non, Deidara sa force, ce sont ses stratégies, certes c'est pas du Shikamaru, mais c'est comme cela qu'il bat Gaara et c'est comme cela que aujourd'hui il nous sort une vraie arme anti sharingan qui fonctionne (c'est la première fois dans le manga d'ailleurs!!!) et qu'on se demande vraiment comment Sasuke va s'en sortir alors qu'une défaite de ce dernier nous semble inenvisageable.

 

Sinon, pour moi le combat de Sasuke montre bien qu'il est au niveau de son frêre (vi j'en démord pas lol) car son combat actuel est très dur pour lui puisque c'est un adversaire intélligent et qui a développé une arme et un oiel anti sharingan! Et personnelement, je ne suis pas sur qu'Itachi face mieux sans utiliser le MS qui est un autre niveau de dojutsu.

 

Sinon, super chapitre, merci à toute la team et bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une autre possibilité qui n'est pas a négliger si tobi est obito il est forcement porteur du sharingan et il aurait sûrement put aider  deideira s'entraîner contre le sharingan.

 

mais bon ou sinon tobi est trés doué en genjutsu qu'il a s'en doute utilisé contre sasuke des le debut du combat lui fessant croire qu'il était toucher.

 

apres tout la forme de son masque est une spiral.

 

même si sa fait peu de temps que c'est deux la font équipe c'est hypothèse reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce magnifique chap, et je dois dire que Kishi. et ses collaborateurs ont fait fort dites donc^^

 

Très bon combat, moi qui pensait que le Karura était baclé, il utilise en fait une technique aussi mortelle qu'une simple explosion qui aurait tout ravager, de plus cet oeil gauche chez Deidara est fabuleux, capable de contrer les gengutsu avec efficacité, et à côté de ca on a un Deidara qui a tout prévu^^

 

Rester caché dans l'oiseau d'arfile restait une très bonne initiative, autant offensive que défensive, Sasuke s'est fait avoir comme un débutant, de plus j'ai pu remarquer que son aile n'avait pas repousser, mais que des serpents en avaient pris la place, ce qui prouve bien evidement que les membres du sceau ne peuvent repousser^^

 

Tobi est toujours dans les parrages, mais ne peut approcher car le nuage d'explosif C4 reste dans les airs comme un nuage de retombé atomique, je pense que Kishi. veut mettre en avant Deidara et laisser Tobi pour plus tard, et il le fait astucieusement, maintenant la fin du chapitre m'intrigue un peu, deidara a réussi a choper Sasuke et dit qu'il va crever dans le C4, mais pour celà, il faut l'envoyer dedans et il se trouve en dessous, vers le sol, comment deidara va t'il pouvoit retourner la situation pour immobiliser Sasuke (parce qu'avec seulement un pied, c'est pas gagné je dois dire), et envoyer Sasuke dans son nuage C4, la suite du combat risque d'être très serré, si ce n'est qu'il ne risque pas d'y avoir de vainqueur...

 

Enfin je n'arrive pas trop à me prononcer pour la suite, mais pour en rester a ce superbe chap 360, je dois dire qu'il est très réussi, et vivement la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l s'est donc entrainé à contrer le genjutsu mais pas n'importe lequel. Ce n'est pas celui de Kurenaï, ni celui de n'importe qui mais c'est le genjutsu du Sharingan. Alors comment Deidara a-t'il pu s'entraîner pour parvenir à contrer le Sharingan alors qu'il ne l'a subi qu'une seule fois? Comment, peut-il savoir que son oeil gauche est parvenu à maturité pour affronter le Sharingan? Comment peut-il savoir que cet oeil peut dissiper un genjutsu s'il s'entraine tout seul?.... Je doute fort qu'il se soit entrainé avec Itachi pour savoir si sa technique pouvait le tuer c'est complètement incohérent! Donc avec qui Deidara s'est-il entrainé pour mettre sa technique au point?

 

bien vu orion ;)

voila exactement la question que je me posais et je commençais a trouver bizarre que personne ne s'étonne de cela ? comment peut-t-on sentrainer a contrer le sharingan surtout si on a aucune personne avec un sharingan avec qui s'entrainer ?

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une autre possibilité qui n'est pas a négliger si tobi est obito il est forcement porteur du sharingan et il aurait sûrement put aider  deideira s'entraîner contre le sharingan.

 

 

@ neji kun: ne serais-tu pas tombé dans mon genjutsu  ;D

 

C'est vrai Sasuke veut plus que tout au monde tuer son frère et il veut le tuer seul depuis le début. Dans le chapitre 147, il somme Jiraya et Naruto de ne pas intervenir dans son combat contre son frère.

Pourtant dans le chapitre 309, il est pret à laisser son corps à Orochimaru pour accomplir sa vengeance. La suite et notamment les chapitre 345 et 346 nous montreront que Sasuke n'avait aucunement envie de  devenir la propriété d'Orochimaru. (Sasuke aurait donc menti... c'est pas très beau ça).

On sait que dans le 309, Sasuke désirait utiliser une puissante technique mais Orochimaru l'a arrêté. Cependant, l'Utchiwa dit clairement qu'il n'est pas de taille face à son frère. Donc qu'est qui a changé en lui pour qu'une quarantaine de chapitres plus tard, il décide de tuer Orochimaru et de se constituer une team. Je doute que c'est pour aller à la chasse au papillons. Il a appris certainement une ou plusieurs techniques supplémentaires qu'il croit capables de lui apporter un avantage certain sur Itachi ou bien a-t'il une confiance aveugle est absolue en sa team. Enfin, il est certain que Sasuke nous cache encore beaucoup de choses.

Cependant coopérer avec Deidara, ne veut nécessairement pas dire laisser Deidara tuer Itachi. Ce que veut Sasuke c'est tuer son frère et il veut l'accomplir par n'importe quel moyen peut-être qu'il irait même jusqu'à ne lui porter que le coup de grâce. Donc peu importe si quelqu'un d'autre l'aide dans ce combat que ce soit Deidara avec son oeil gauche, Naruto avec son futoon ou Kakashi avec son MS, du moment où Sasuke l'achève à la fin. Il s'est constitué une team et les autres membres ne devront que regarder ou applaudir sasuke lorsque les Utchiwas s'affronteront. Ce n'est pas très cohérent, il aurait très bien pu partir tout seul pour tuer son frère mais il ne l'a pas fait. Donc une personne de plus dans son équipe pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l s'est donc entrainé à contrer le genjutsu mais pas n'importe lequel. Ce n'est pas celui de Kurenaï, ni celui de n'importe qui mais c'est le genjutsu du Sharingan. Alors comment Deidara a-t'il pu s'entraîner pour parvenir à contrer le Sharingan alors qu'il ne l'a subi qu'une seule fois? Comment, peut-il savoir que son oeil gauche est parvenu à maturité pour affronter le Sharingan? Comment peut-il savoir que cet oeil peut dissiper un genjutsu s'il s'entraine tout seul?.... Je doute fort qu'il se soit entrainé avec Itachi pour savoir si sa technique pouvait le tuer c'est complètement incohérent! Donc avec qui Deidara s'est-il entrainé pour mettre sa technique au point?

 

bien vu orion ;)

voila exactement la question que je me posais et je commençais a trouver bizarre que personne ne s'étonne de cela ? comment peut-t-on sentrainer a contrer le sharingan surtout si on a aucune personne avec un sharingan avec qui s'entrainer ?

a suivre...

 

Ah je n'avais pas vu que vous parliez de ca tiens, bah un point sur le pasage, il a très bien pu observer Itachi, il a dû déjà en apprendre beaucoup sur son premier combat, et ensuite s'entrainer a pouvoir contrer le gengutsu, il suffit qu'il sesouvienne de comment fonctionne cet oeil vu qu'il a déjà été pris dedans une fois, cet oeil doit avoir une faculté spéciale pour détecter les gengutsu, et pas seulement celui du sharinga, je ne vois pas ou Deidara dit "Cet oeil contre seulement le gengutsu du sharingan", il n'a pas dit ca une fois, en contrepartie, il détecte les gengutsu, et se focalise sur ceux du sharingan, d'après ce que dit Deidara...

 

De plus Deidara dit bien que c'est depuis le jour ou Itachi l'a vaincu, ce qui prouve que ce n'est que mauvais moment qui lui a permis de s'entrainer contre, et le sharingan a ce que je sache n'a pas de spécialité chez les clans différents, le sharingan permet d'utiliser le gengutsu efficacement a partir des yeux, c'est une technique visuelle, mais ce gengutsu n'est pas différent de celui de Kurenaï, c'est juste qu'il ne s'emploie pas de la même facon, et est sûrement plus developper....

 

A partir donc du moment ou Deidara s'entraine contre le gengutsu, il s'entraine contre le sharingan automatiquement, même si l'entrainement est plus compliqué, et que la focalisation pour ce type d'ennemis se fait vers les yeux....

 

Pour ce qui est de savoir si son oeil peut dissiper un gengutsu, il doit quand même l'avoir testé, pas forcèment sur un sharingan, mais le gengutsu étant le même partout mais employé sous différentes facons et spécialité, Deidara a dû le tester sur quelqu'un qui savait l'employé, peut être Tobi, son masque peut très bien laisser penser a une hypnose de gengutsu (même si ca m'etonnerait), et s'il était Tobi? Et oui, si Obito est Tobi, tout est compris, il s'entrainé directement contre un sharingan^^

 

M'enfin toute les techniques de Deidara ont été testé, et il n'a pas fait part d'un entrainement solo dans le chap, seulement d'un entrainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les pages que j'ai manqué ben je trouve que vous vous faites trop mal à la tête. Ce combat ne finira pas à mort car Sasuke ne pourra pas tuer Deidara. Je m'explique Sasuke est piégé, il faut qu'il se libère seul? et qu'il jour au chat et à la souris avec Deidei c'est pas sérieux. Un scénariot probable serait que Deidara attrape Sasuke sans le tuer et lui dévoile comment il a obtenu son oeil. Car on le sait Deidei veut la mort d'Itachi et il sait que Sasuke possède les aptitudes pour battre son frère donc il pourrai avoir une coopération entre les deux hommes. De plus il y a une question que je me pose Deidei est venut affronter Sasuke on croyait qu'il allé servir de chair à canon mais ensuite on s'est rendu compte qu'il était bien préparé. On a vu que Sasuke au dernier moment avec son raiton ne voulait pas tuer Deidei. Qui vous dit que Deidei a l'intention de faire exploser son piaf. Déjà qu'il avait renvoyé le genjutsu de sasuke contre lui il aurait très bien pu avec Tobi l'achever de suite ??? Est-ce que Deidara veut tuer Sasuke ou l'aider là est la question car il a été enrollé de force dans l'aka.

Une chose me vient à l'esprit pourquoi Tobi ne s'attaque-t-il pas a Sasuke ne veut-il pas lui montrer ses aptitudes. Si kishi nous cache tant Tobi il y a bien une raison, il aurait eu largement l'occasion étant un membre de l'aka de prendre Sasuke de dos mais non il laisse Deidara faire. Ils ont peut être mis un plan au point avant l'affrontement.

Si Tobi se révellé être Obito on comprendrai qu'il n'ait pas voulu affronter Sasuke un survivant de son clan. Faut le dire il est louche ce Tobi il cache quelque chose. On comprendrai comment Deidara a pu développer son oeil. Tous les deux voudrait peut être la mort d'itachi.

 

Enfin je dis ça je dis rien on ne sait pas wait and see in the future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous repartez encore sur l'éternel Tobi=Obito pour expliquer la technique mirroir de Deidara. Mais on pourrait expliquer ça d'une autre façon. Sur le point que développer cette technique nécessite de s'y confronter, je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier une technique que Deidara a utilisée il y a peu et qu'on n'a pas vu dans ce combat (vraiment dommage). Je vous renvoie à l'arc Gaara. Comment est-ce que l'équipe de Gai a été retadée? Tout simplement par une technique de Deiadara qui consiste à reproduire son adversaire. On a bien vu le mal qu'on eu l'équipe de Gai à battre leurs sosies.

 

ps

le masque de Tobi représente une spirale, qui selon moi symbolise le vent. Or les Uchiha sont de type feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'apparition de Deidara est l'issus de se combat qui me semble en faveur d'1 match nul ou d'1 K.O de Sasuké je pense que deidara va prendre une autre dimenssion dans le manga :o ,l'idée de l'alliance avec l'Hebi ne me deplait pas :D de plus je ne vois pas pourquoi kishi nous ferait mourir Deidara alors que c'est le seul a avoir trouvé une arme anti-sharigan :-\ A MOINS qu'il veuille encore une fois de plus nous montrer la suprématie des Utchiwas :'( mais j'en doute  :-X Il veut plutot nous montré que Les Utchiwas sont Trés puissant mais jouable  ;D

 

 

Sur cette analyse pleine de sagesse je vais regarder Mon Death note 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré ce chapitre.

On voit vraiment leur niveau et se n'est plus de la "parlote".

Un très beau combat géré par les deux adversaires, combats dignes des plus grand Jounins :) , défilé de belles techniques, enfin tout ça pour dire que Naruto remonte dans mon estime et c'est tant mieu :)

 

Pour les suppositions je ne donne pas mon avis là-dessus et préfère voir ce que l'auteur voudra faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Deidara qui integrerai Hebi, Mmmm ça me plairai beaucoup.

 

Plusieurs hypothèses sont présentablent :

 

1/  Si Tobi est Obito, cela expliquerai l'entrainement de Deidara pour son oeil anti-Sharingan. De plus si le but de Deidara lors de ce combat, c'est de s'allier avec Sasuke, alors Tobi = Obito serai une bonne preuve de sa bienveillance. Imaginez que Sasuke découvre un deuxième survivant. Si alliance il y a, je donne pas chère de la peau d'Itachi. Il se peut aussi que Deidara devienne l'espion d'Hebi dans l'Akatsuki.

 

2/  On est complétement à côté de la plaque avec nos hypothèses. Deidara veux tuer Sasuke pour montrer à Itachi qu'il est puissant. Mais sans révélations de ce côté de l'intrigue. Alors on peut se demander, Deidara est-il vraiment fidèle à l'Akatsuki? C'est cas assez bizarre, il veux défoncer un membre de sont groupe. Il ne veut pas forcément le tuer mais lui mettre une raclée comme l'as fait Itachi fasse à Deidara. Si Itachi à plein d'ennemis : Hebi, Konoha, un membre interne, les Uchiwa (si Tobi est Obito) Là aussi je donne pas chère de la peu d'Itachi.

 

  3/ On attend sans réfléchir et on se tait, selon moi cette hypothèse est impossible.

 

   Pour ces hypothèses, j'aime la 1. C'est une situation que j'aimerai.

 

  Sinon, ne dit-on pas souvant : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", dans ce cas Deidara est-il un ennemis d'Itachi ?

 

Dites moi ce que vous pensez de mes hypothèses, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hamji: j'avais déjà évoqué hier l'idée d'une coopération entre Sasuke et Deidara et cette idée me séduit c'est vrai. Il y a des arguments qui sont susceptibles de nous amener à une telle situation dont ceux que tu as écrits. Mais une telle coopération aurait l'avantage certain de laisser en vie les deux personnages et de voir un membre de l'Akatsuki qui se rebelle. Nous voyons nettement que que Deidara a un autre but (celui de tuer Itachi) que le but ultime de l'organisation.

De plus pour l'évolution du scénario, je pense que l'auteur aura plus d'idées de scénario à nous montrer et une évolution inédite que de faire tuer un autre membre de l'Akatsuki ou une défaite de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non stop avec les Tobi = Obito  :'(

Hamji --> La 1ére me parait impossible car Sasuke veut tuer Itachi de ses propres mains et deidara aussi donc je pense que Sasuke veut tuer Deidara mais avant recevoir des informations sur Itachi, ça m'étonnerait qu'il lui répond donc je vois plutot Tobi pour sauver sa propre peau vendre itachi et Deidara veut tuer Sasuke pour voir si il est prêt a combattre un uchiha.

 

La 2éme est la plus plausible et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta thèse est pas du tout plausible qui te dis que Deidara veut tuer Itachi de ses mains ??? Et comme l'a dit Hamji "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", c'est très souvent le cas. Je vois pas pourquoi Kishi nous aurait fait un Deidara qui survit aussi longtemps pour qu'il meurt ensuite. Je vois pas non plus Deidara parler même proche de la mort. La coopération des deux acteurs n'est pas à négliger. On nous a pas montré le recrutement forcé de Deidei pour rien enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'imagine pas du tout Deidara rejoindre Hebi...déja qu'Akatsuki perds un membre à chaque combat, si maintenant ses membres se retournent contre l'organisation, ils peuvent deja abandonner leur projet de conquete du monde...De plus Sasuke au fond n'est pas vraiment mechant , je pense que Karin et Juugo non plus, quant à Suigetsu malgres que ce soit un assassin je pense qu'il n'est pas totalement mauvais (avis perso)...par contre Deidara est un pourri, qui plus est il n'acceptera pas de suivre les ordres de Sasuke. Je pense que Deidara souhaite se mesurer seul à seul avec Itachi pour le vaincre afin de prouver que son art est superieur au Sharingan, vaincre Itachi avec l'aide de Sasuke serait admettre que son art, seul, ne suffit pas pour vaincre Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'idée d'une association entre deidara et sasuke me plairait, j'avais emis cette hypothese il y a deux chapitres je crois mais depuis je suis de plus en plus pessimiste, en effet au vu du combat qui est en train de se dérouler, je pense pas que sasuke va dire à deidara "vas-y fait moi pas exploser, je préfèrerais que tu viennes avec moi" et puis bon, imaginer le pauvre Tobi, non seulement il a flipper pendant tout le combat mais en plus il devrait allez expliqué au chef pourquoi il revient seul,lol!

en plus je me dis que sasuke a un objectif tres précis et que pour l'atteindre il a constitué une equipe bien a ses ordres (cf-> le chapitre ou il stoppe juugo et suigetsu parcequ'il ne l'ecoutait pas), autant l'idée d'avoir la puissance de deidara à ses côtés est réjouissante, autant je suis pas sur qu'il est envie de s'accocier avec quelqu'un "d'incontrolable"! (mais bon je croise quand même les doigts)

 

pour ce qui est de tobi est un utilisateur de genjutsu, je veux bien mais par contre je sens que ca va encors dévier sur un debat Tobi=Obito et ca risque de pourir le theme du Topic...

En plus deidara nous a monter qu'il etait un ninja de genie donc il peut tres bien avoir préparer sa technique en ayant subit qu'une fois la technique d'Itachi, une technique qu'il doit pas avoir oublier puisque visiblement c'est la défaite la plus marquante de sa vie!

(par exemple zabuza n'avait subi qu'une seule fois le sharingan et une semaine lui a suffit pour en comprendre toute les subtilité et préparer une contre offensive, hors il mes emble que deidara est de loin superieur à Zabuza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fatalis: je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Deidara dit bien dans la dernière page du chapitre 360 qu'il a développé cet oeil contre le Sharingan afin de dissiper les genjutsu de ce dernier. Il est vrai que le Sharingan permet de faire autre chose que des genjutsu comme l'amaterasu ou le MS de Kakashi mais je crois Deidara s'est vraiment focalisé pour être immunisé contre les genjutsu du Sharingan.

Il certainement déjà eu à faire à maintes genjustu différents les uns des autres pendant sa carrière de poseur de bombes mais ceux du Sharingan l'ont particulièrement affectés par leur puissance et par l'art qu'ils dégagent.

Si nous regardons le chapitre 141, nous voyons nettement qu'Itachi parvient à se soustraire très facilement du genjustu de Kurenaï alors que la miss est l'une des plus forte dans ce domaine à Konoha. Itachi lui dit même:"le genjutsu de ce niveau n'a aucun pouvoir sur moi..."

Donc je pense que Deidara a entrainé son oeil pour contrer les genjutsu du Sharingan.

 

Contre le MS, il est impossible que l'oeil de Deidara puisse faire quoique ce soit comme le dit Itachi dans le chapitre 142:"... mais le sort d'illusion Tsukuyomi" les arcanes lunaires,ne peut pas être contré. Seuls ceux en qui coule le sang des Utchiwa peuvent me vaincre"...

Cependant dans ce même chapitre après l'attaque Tsukuyomi contre Kakashi, le ninja copieur est mal en point c'est vrai mais apparement Kizame semble être surpris car il dit ceci:"il a subi ton attaque, mais il a résisté à l'anéantissement psychique". Donc contre le MS il faut très certainement un oeil du même calibre et Itachi nous met sur la voie en disant" effectivement, posséder, vous aussi, une pupille vous permettra de résister au kaléïdoscope hypnotique du Sharingan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...