Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas un Uchiwa qu'l n'a pas eu à tuer son meilleur ami. Souriant

 

Citation

Et c'est Kakashi qui dit que c'est le MS lorsqu'il attaque Deidara mais il est différent de celle de Itachi.

 

Je sais bien que c'est le ms, mais bon s'il ne peut pas contrer celui d'Itachi avec le sien, ça ne change rien. Indéci

 

C'est bete ce que tu dit... Obito lui meme qui etait un uchiwa lui a donné son oeuil... Et vue comme l'histoire est partie, il ne faut pas se restreindre à une seul possibilité d'avoir le MS.. (Ca me deprime tout ca..)

Et pour l'histoire de contrer le MS d'itachi, on ne peut rien dire, parcequ'on les a pas vue combatre MS contre MS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, j'imagine un dernier retournement de situation pour Sasuke : un petit chidori nagashi au dernier moment pour s'échapper de l'attaque de Deidara. Puis là, soit quelqu'un arrive (à condition qu'il ne passe pas par la zone des mini-bombes xD Donc peut-être Karin (capable de détecter le chakra)), soit Sasuke nous surprend encore et le combat continue ;D.

 

Je dis ça parce que nos deux adversaires veulent tous les deux se vengé en battant Itachi. Donc je pense que le combat finira sur un match nul ou l'arrivé de quelqu'un.

 

  -Deidera fait bien exprés de regarder le sharingan, sa on s'en est rendu compte, mais sasuke sais tres bien que deidera est un comparse de itachi, et donc logiquement, celui si dois bien savoir que deidera connais les pouvoirs de ces yeux. Et si telle est le cas il doit bien se douter que le regarder dans les yeux est quelque chose de louche. C'est comme si kakasi se remettais a regardé itachi dans les yeux alors qu'il c'est deja pris un ms dans la geule  Grimaçant pas logique pour moi!

En même temps, c'est ce que Kakashi fait lorsqu'il combat Itachi. Pourquoi ? Parce qu'il a une nouvelle arme pour se battre égale à égale face au MS. Mais comme un boulet, Kakashi le lui a plus ou moins dit xD

Ici, Sasuke ne sait pas que Deidara a déjà eu affaire au sharingan. En imaginant qu'il a question Orochimaru sur les capacités d'Itachi et que celui-ci ne le lui dit pas grand chose, Sasuke pourrait imaginer que les akatsuki ne connaissent pas toujours les capacités des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bete ce que tu dit... Obito lui meme qui etait un uchiwa lui a donné son oeuil... Et vue comme l'histoire est partie, il ne faut pas se restreindre à une seul possibilité d'avoir le MS.. (Ca me deprime tout ca..)

 

Oui mais Obito est mort, et peut-être qu'il faut avoir le sang ou le chakra des Uchiwa en soi pour activer le ms. Parce que tout le monde pense que la condition se situe dans l'oeil lui-même mais...ça n'a jamais été dit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu decu par ce chapitre. Deja un par l'oeil de Deidera qui peut contrer le sharigan, je trouve ça carrement gros. Ok Zabuza a pu mettre out pendant un certains temps le sharigan de kakashi parce qu'il a créé une brume très dense donc kakashi ne pouvait rien voir. Mais là, Deidera peut contrer n'importe qu'elle genjustu puissant grâce a son oeil... C'est un peu trop exagéré a mon gout. Et puis le C4 c'est  un Deidera géant, ce n'était pas vraiment ce que j'avais espéré. ^^ Bon vous avez pu le remarqué je ne suis pas un fan de Deidera, mais j'avoue qu'avant ce chapitre, Deidera a fait un très beau combat contre Sasuke et c'est vrai que j'ai commencé a bien l'apprecier. Bon vivement le prochain scan pour qu'on puisse savoir comment Sasuke va se sortir de ce piège ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre que nous avons là.

 

La suite du combat est vraiment interessante, on en apprend plus sur Deidara (le fait que la technique soit destinée à Itachi) et je me demande si Itachi n'a pas une importance plus grande qu'on ne le croit. Beaucoup de personnes ont eu à faire à Itachi et beaucoup ont perdus...je trouve ça bizarre mais bon on verra.

 

Ensuite ce combat c'est vraiment que du contre, ils se contrent tout le temps et j'apprécie beaucoup ! Ils ne tombent pas bêtement dans les pièges de l'adversaire mais le combat est sur le point de se finir je pense.

 

Deidara devient carrément dingue et Sasuke n'est pas dans une très bonne position, il pourrait faire le chidori nagashi pour s'en sortir (enfin j'aimerais bien) ou une autre technique.

 

J'espère juste que Tobi va faire quelque chose  :'( !

 

PS : Deidara tient Sasuke et dit qu'il va exploser dans le C4. Cela veut-il dire que Deidara souhaite mourir avec Sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est magnifique ce chapitre cleané et VF...

 

Vous dites que le Sharingan peut distinguer un clone d'un autre. C'est faux. Dans la forêt, les clones n'étaient que des illusions, la technique même s'appelait les clones du brouillard, et comme la plus part des Genjutsu de level 1 ne résistent pas face au Sharingan level 2, eh bien ce chère Sasuke à put voir facilement qui était le vrai et qui était le faux.

 

Sinon, je crois bien que Deïdara c'est fait avoir, une nouvelle fois. Si le Deïdara qui sort est bien le vrai, il a regarde droit dans les yeux le Sasuke, et avec son autre oeil ouvert, et Sasuke le regardait aussi, donc il est possible que Deïdara va se faire avoir dans un nouveau Genjutsu. Il c'est un peu trop précipité, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je crois bien que Deïdara c'est fait avoir, une nouvelle fois. Si le Deïdara qui sort est bien le vrai, il a regarde droit dans les yeux le Sasuke, et avec son autre oeil ouvert, et Sasuke le regardait aussi, donc il est possible que Deïdara va se faire avoir dans un nouveau Genjutsu. Il c'est un peu trop précipité, à mon avis.

Moi je ne pense pas, car il regarde Sasuke avec son oiel anti-sharigan, donc logiquement il ne peux pas se faire dans un autre genjustu, maintenant on est sur de rien, mais je pense plutot que Sasuke va s'en sortit avec un Chidori Nagashi ou autre chose mais pas encore un autre genjustu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique chapitre de kishi meme si je comprends la déception de certains car il n´ya que sasuk et deidara mais en meme temps cést souvent comme cela je vois pas pourquoi faudrai changer de lieu quand on est tellement investi dans ce combat. Pour parler un peu de chapitre et de ce combat je trouve quíl ressemble trop au combat dóro contre sasuke, je méxplique: sasuke se bat contre oro

oro croit gagne mai il perd (meme si la on voit commen il perd et le combay dure un peu plus longtemps xD)

ici pareil deidara croit gagner mais en fet non et il se prend un raikiri

ensuite saske croi que le combat est fini mais non retournemen de situation : ici deidara etait un clone et le vrai (ce serai idiot que ce soit le faux sinon il envoi que des bushin au combat xD) est dans le corp

et je pense que la suite cest la meme chose:

deidara va sous estime le sharingan parce quíl croi savoir contrer la meilleur technique du monde de naruto mais bon il va perdre je ne sais pas comment mais oro se pren la meme technik contre sasuke et contre itachi (meme flashback contre deidara) et deidara dit je ne me ferai pas avoir deux fois mais le pb cést que sasuke a un sharingan sans ms plus puissant que itachi

Ps. quand tobi va intervenir vous inkiété pas suigetsu ou juugo va se ramener et vas dire un truc du jor cést moi ton adversaire a la vegeta (tome 24 derniere page de dragon ball xD jlai ai tous) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur a 100% c'est que le sharingan en permet pas de differencier un kage bunshin, apres pour les clone d'eau, de terre, d'argile.. (de feu et de foudre??) je ne pense pas que le sharingan puisse aussi les differenciers.. Le byakugan qui a une penetration plus forte que le sharingan ne le permet pas.. alors pour le sharingan faut oublier...

la seule chose qu'un utilisateur puissant de sharingan peut distinguer... c'est de voir a partir de l'original, la creation du clone et par la, de la meme maniere que Kakashi et itachi arrivait a distinguer le clone de l'autre lors de leur premier combat(enfin pas toujours..) ou encore sasuke qui arrivait a distinguer l'original, face a naruto, une fois qu'il a eu les 3 virgules des ses yeux. Car il arrivait a savoir quand l'original creer un clone.. Donc grace a ses bons yeux, il lui reste juste a ne pas perdre de vu l'original..

 

BREF... si il voit apparaitre le clone sans voir l'original le creer... le sharingan ne distingue pas la difference... apres l'utilisateur peut estimer qu'il s'agit d'un clone ou pas.. mais ca reste du feeling...

 

Quoi qu'il en soit Sasuke est dans la merde...il avait rien prevu...(c'est pas sur a 100%.. mais ce serait ridicule autrement..)

Soit il sort un jutsu qui lui permet de s'en tirer.. peu importe c'est quoi..

Soit il se fait defoncer mais inextremis il s'en sort parce que deidara n'a plus de chakra(comme Gaara face a Kimimaro..)

Soit quelqu'un vient le sauver... Juugo ou je ne sais qui... mais perso... je ne voudrai pas du tout que ce soit Juugo.. je vois pas comment il se teleporterai devant sasuke pour l'aider.. a part un shino ou sai  parce qu'avec leur technique ils peuvent sortir une attaque imperceptible.. (pour sai rien est sur.. mais comme c'est un artiste.. tout est possible.. :P)

Sinon Kakashi grace au MS, il teleporte deidara avec "another dimension"..

Voire Suigetsu qui se materialise grace a l'eau et nous sauve sasuke...

 

Mais je pense que personne ne va sauver tout de suite sasuke..(j'espere que ce sera Kakashi.. mais j'y crois pas.. :o)

Sasuke s'en sortira difficilement.. Deidara ne va pas mourir direct... il ne sera plus en etat de combattre.. Tobi voudrai intervenir.. Sasuke se dit qu'il est dans la merde.. et la hop... avant que tobi face quelque chose(va savoir quoi..)

Sasuke obtient de l'aide.. de va savoir qui... :P

 

Mais j'espere qu'apres tout ca.. on aura droit assez rapidement a un combat en solo de naruto.. contre Kabutomaru, tobi ou je ne sais qui... mais quelqu'un de presumement fort... et je suis sur que Tobi est au moins aussi fort que deidara..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le chapître,

 

y'a rien a dire c'est un bon combat. deidara est bien fort et j'ai hate de voir si son oeil anti-sharingan fonctionne vraiment.

 

pour sasuke, je suis content de le voir enfin faire un genjutsu. je sais pas pour vous, mais ca faisait longtemps que je voulais le voir en faire un. le sharingan c'est le meilleur truc pour les genjutsu et ça me frustrait de voir itachi gagner ces combats comme ça et de pas voir sasuke en faire du tout, la je suis content!!

 

pour le combat, je pense que deidara est allé au bout de ces capacités. là, il nous le sort son joker, son dernier jutsu. meme si il a pris le dessus, sasuke semble avoir encore plus de ressource donc je le vois bien sortir je sais pas comment et battre deidara, sans forcément le tuer. ensuite de la discussion et voila.

 

ça passe a autre cose.

 

après, c'est trop flou, trop de persos dans la nature. faut voir ce que l'auteur nous a concocté.

 

hate de voi la fin et de voir d'autre baston!!! (parce que avec tout les persos déployés, j'espère qu'on aura encore deux trois pettiscombats héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal tombé tu dis? je pense que personne a du voir que si sasuke a echapé au C4 , c'est parce qu'il a juste hérité du  sharigan. cOmment un adversaire tel que naruto  ou lee pourrait faire face face a ce jutsu??

Deida ma impressionné et j'ai hate de voir le prochain chapitre. je pense qu'une intervention va permettre  a sasuke de l'echapper belle ! ou alors kishi  nous fait la surprise que sasuke y arrive seul  et met out deida :-\

on attend toujours que la team naruto ouvre le livre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a entérré trop tot deidara n'enterrons pas sasuke trop vite sur ce chapitre deidara a vraiment été intélligent il a su tiré les leçons de son combat avec itachi

 

Itachi continu malgré lui a mettre des battons dans les roues a sasuke,c'est un test pour notre petit uchiwa et il s'en sortira mais comment??

 

Il va surement nous sortir son jutsu katon qu'on attend avec impatience en plus deidara n'a plus de chakra mais pour l'instant sasuke est fait comme un rat la stratégie de Dei-dei est parfaite mais on s'attend a un renversement de situation car depuis le début du combat les 2 se rendent coup pour coup.

Voir sasuke apeuré est plutot pas mal mais il ne peut pas se permettre de perdre maintenant il c'est entrainé dur pour affronté itachi c'est pas maintenant qu'il échouera.

Sasuke est a mon avis pret pour 'affronté` itachi mais pas pour le battre car kishi nous montre de plus en plus l'importance et la force de itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke venait à perdre ce combat, je trouverai ça un peu paradoxal par rapport à tout ce qu'on a vu pour l'instant sur ses capacités!

Moi, par rapport au déroulement de l'histoire, je pense vraiment qu'il va gagner ce combat, un peu comme Gaara lorqu'il a vaincu Lee!

Et là, une fois sa victoire assurée, Sasuke dit un truc du genre: "tu pourras t'entraîner autant que tu le voudras, tu devrais pourtant savoir que personne n'arrive à la cheville d'un Uchiwa..." à l'image de la remarque de Neji de l'époque:"le ciel ne pardonne pas aux impétueux qui ne peuvent que mettre leur vie en jeu pour avancer!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Actuellement, il est impossible pour moi et Orochimaru de supprimer Itachi". Apparament, Sasuke savait à quoi s'attendre (d'où la formation de la team Hebi), de plus il sait maintenant à quel point Itachi est redouté et pas que par Orochimaru.

Je pense que même avec cette attaque anti-Sharingan, Deidara n'aurait pas gagné face a Itachi, vu le niveau de Sasuke à l'heure actuelle, Deidara souffre beaucoup dans ce combat, ce qui le pousse à d'extrèmes techniques et son arme secrète destinée à Itachi.

Je pense que Sasuke est suicidaire, pour emmener sa team à la mort, car ce combat prouve bien que s'il y a un conflit entre Hebi' Itachi et Kisame, Sasuke & Co risquent de bien morfler jusqu'au dernier.

 

Pour le "Mangekyou Sharingan", faut pas comparer celui d'Itachi et celui de Kakashi :

-Pour Itachi, il faut buter son meilleur ami et rien d'autre.

-Pour Kakashi, il faut de l'entrainement, ce qu'il a fait pendant 3 ans.

-Sasuke, n'a le M-S d'Itachi c'est sur car il le rappelle dans le chap 307 p12, il a peut être celui de Kakashi, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre absolument magnifique !!!!!!!!!!!

 

Nous avons la un Sasuke qui a une tres bonne strategie mais qui a trouvé plus fort que lui : Deidara

Je crois que nous pouvons dire que Deidara sé servie de l'Aka pour s'entrainer a combatre Itachi.

Ainsi il a reussi a trouver la faille de ce genjutsu .

Vu la tournure de ce combat,je crois donc que personne ne sera mort mais un sera grievement blesse

et ne pourrons voir que Sasuke né pas aussi invincible que le croit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la vache j'viens seulement de rentrer et je tombe la dessus...

C'est a tomber le cul par terre...

 

Qui aurait cru que le Karura était sous forme de bombes microscopiques !?

Deidara je t'aime !!!  ;D ;D ;D

 

Bon evidemment notre Sasuke national va s'en sortir... J'ai hate de voir comment

 

Ce combat est vraiment magnifique...

Il est tres different de celui contre Gaara mais putain qu'est ce qu'il calme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps, très longtemps qu'on avait pas vu un combat aussi bien fait que celui-la, avec techniques dévastatrices, stratégies, et retournements de situation...

en tout cas, la fin est pour bientôt !

 

par contre, un truc que j'ai pas trop compris : comment deidara a put "exercer" son oeil a contrer le genjutsu du sharingan ? Il a beau bosser comme un taré, normalement c'est pas possible ???

 

enfin ça explique pourquoi il le cachait toujours derrière ses cheuveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Deidara a changé ... et puis il fermait son oeil gauche c'est pourquoi il ne pouvait pas être pris dans le genjutsu.

Moi je ne pense pas que Sasuke tuera qui que ce soit je pense plutot qu'il y aura une intervention hebi/konoha et les 2 prendront la fuite.

Sasuke une fois K.O se fera capturer par Konoha... et Hebi interviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi la technique mirroir de deidara est impossible. Après tout dans ce chapitre, on a un sasuke qui nous fait un genjutsu a plusieurs centaines de mètres de distance (et puis quoi encore) mais en plus il nous a démontré qu' il pouvait faire voler des serpents. Moi je vois pas comment il a pu s'envoler avec des reptiles en guise d'aile gauche.

sinon tout le monde parle d'une intervention miraculeuse soit de Heibi soit de Konoha, mais faudrait pas non plus oublier que Kabuto est dans le coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas non plus oublier que Kabuto est dans le coin

 

Certes... Mais je vois pas ce qu'il viendrait foutre ici.

Même s'il voulait se "venger" de Sasuke

Il sait tres bien qu'il n'est (pour l'instant) pas à la hauteur

 

Donc bon je ne le vois pas trop interferer dans le combat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme une bonne majorité, je trouve ce chapitre fantastique et surtout il nous livre pas mal d'informations et quelques réponses à certaines questions.

La première des choses que l'on peut constater est la longueur de ce combat exceptionnel. Beaucoup pensez que Sasuke allait mettre au tapis Deidara en deux chapitres grand maximum. D'autres disaient que si Sasuke massacrait Deidara en quelques techniques, ça serait abusé. D'autres voulaient et veulent toujours voir Sasuke se faire rétamer comme un moins que rien car il ne le supporte pas et enfin les derniers rabâchent la mort de Deidara à chaque fin de chapitre.

Sasuke, plus qu'aucun autre personnage de ce manga, déchaîne les passions.

En revanche, le personnage qui bluffe tout le monde est bien Deidara en tout cas bien plus que Sasuke dans ce combat. Il est vrai que Sasuke nous a montré sa grande maîtrise du Raiton par des aiguilles de chakra ou une épée extensible. Il parvient à utiliser à merveille son sceau niveau 2 sans vraiment être fatigué après comme pouvaient l'être les 4 du son. De plus, il invoque des serpents à tour de bras qu'il peut user en remplacement de son aile perdue ou bien se sortir de la déflagration d'une bombe. Il nous montre dans ce dernier chapitre qu'il commence à pouvoir lancer des sorts de gengutsu grâce à son Sharingan ce qu'il ne faisait pas dans la first gen. Et pour finir, il nous a démontré une grande intelligence dans le chapitre 358 grâce son attaque de shuriken.

Toutes les attaques que Sasuke a pratiquées étaient prévisibles puisque ce sont soit une évolution de ce qu'il connaissait déjà auparavant soit des techniques qu'il a appris au côté d'Orochimaru (cf l'invocation de serpents et la maîtrise du sceau niveau 2).

Donc en effet c'est bien Deidara qui nous bluffe tous par le combat qu'il mène et par les variations de son art explosif. Biensûr, nous nous doutons bien qu'il conçoit toutes ses techniques avec son argile mais force est de constater qu'il parvient à donner des formes différentes, des niveaux de puissance différente et surtout il met ses explosifs à l'écoute de son intelligence et de son sens de la stratégie. La création du dragon C2 était une pure merveille et le C4 karura m'impressionne par sa conception (cf l'explication de Tobi aux pages 10 et 11) et surtout, d'après Deidara à la dernière page, le C4 est toujours actif. Deidara a su faire progresser son art et lui donner une touche de génie.

 

@ryu et @ Dam's: je fais appel à vos mémoires pour ce que je vais pondre dans les lignes suivantes. Ceci concerne la discussion que nous avions eu à propos de l'explosion ou non du dragon C2. J'avais émis l'hypothèse que le dragon ne pouvait pas exploser au contact des mines puisque son pouvoir explosif n'avait pas été activé par des signes de mains ou plutôt par un chakra explosif. J'avais aussi écrit qu'il était fort possible que Deidara puisse utiliser l'argile ou une partie de l'argile de son dragon pour créer une autre forme et pourquoi pas une boule d'argile défensive. Et lorsque je vois les deux dernières images du chapitre 360 je me demande si cela ne pourrait pas être fort probable.

Je m'explique: nous voyons clairement dans la dernière page, dans la deuxième vignette que Deidara est à l'intérieur de son oiseau d'argile et que celui qui se tient debout n'est qu'un clone. Il est fort possible que le Deidara qui est à l'intérieur de l'oiseau le soit depuis le début du chapitre 359, lorsqu'il s'extrait du souffle de l'explosion. A aucun moment dans les deux derniers chapitres 359 et 360 nous ne voyons Deidara entrer dans son oiseau donc j'en conclus qu'il y est depuis l'explosion. C'est là que la théorie que j'avais faite dans le 358 prend toute son importance. Je pense que Deidara a utilisé ses mains pour malaxer l'argile du dragon C2 afin qu'il constitue une protection autour de lui. Il donne une nouvelle forme à sa défense d'argile en restant camouflé à l'intérieur et crée un clone qu'il campe sur l'oiseau créé.

 

Concernant son oeil gauche, je sentais bien qu'il y avait quelque chose de louche même si cela s'avérait un détail presque insignifiant. J'admets que la théorie concernant la possible utilisation de cette oeil que j'avais écrite était tirée par les cheveux par rapport à ce que nous montre l'auteur. Cependant il y a certaines similitudes comme l'utilisation d'une figurine d'argile et l'utilisation de son oeil gauche afin de contrôler cette figurine d'argile. Ce que je n'avais pas prévu c'est que cet oeil permettait d'annihiler les gengutsus. J'avais parié sur un C4 Karura qui s'inspirait sur l'art de Sasori et de son coeur...

Pour cet oeil qui permet de dissiper le gengutsu, je ne pense pas que ce soit abusé comme certains l'ont écrit. Deidara a cherché une technique qui lui permettrait de lui donner si ce n'est un avantage du moins un effet de surprise face à Itachi. Cependant, c'est Sasuke qui fait l'expérience du fruit des recherches de Deidara. Cet oeil et la technique du C4 Karura me rappelle étrangement la mise au point du Chidori par Kakashi.

Le Sharingan a apporté à Kakashi la possibilité de pouvoir discerner n'importe quel mouvement de contre face à sa plus puissante attaque. L'oeil gauche de Deidara lui apporte la possibilité de percevoir un gengutsu afin que sa plus puissante attaque ne se retourne pas contre lui. Quand Deidara dit:"bon tant pis, ce jutsu devait servir pour tuer Itachi", je pense alors que son oeil gauche fait parti intégrante de son C4 Karura autant que la figurine énorme de lui même qui éclate et les milliards de particules explosives vaporisées par le souffle. Et c'est pourquoi, Deidara dit que Sasuke va se faire tuer par son C4 à la fin du chapitre 360.

Je crois qu'il faut voir le C4 Karura dans son ensemble et que le clone sur l'oiseau fait également parti de cette stratégie. Etant donné que le clone doit créer la grande figurine, la faire éclater, suivre Sasuke et surtout transporter le vrai Deidara (à moins que ce soit un autre clone) dans l'oiseau, il est évident que le chakra dans le clone devient faible et ses mouvements sont plus lents si nous ajoutons que dans ses mouvements il doit également prendre en compte l'oiseau et l'autre Deidara. D'ailleurs Sasuke le dit:" on dirait que tu as utilisé tout ton chakra, même tes mouvements sont plus lents maintenant". Il est donc fort probable que Sasuke se soit focalisé sur le chakra du clone et non sur celui qui est à l'intérieur de l'oiseau. Et je pense que le chakra du vrai Deidara n'est pas aussi épuisé qu'on veut bien nous le faire croire. Même Sasuke semble être hautement surpris lorsqu'un deuxième Deidara surgit de l'oiseau. Il ne l'avait visiblement pas détecté.

Cependant tout le chapitre 360 montre une nouvelle fois une grande intelligence stratégique de Deidara. Il est fort probable qu'il avait déjà prévu que contre un Utchiwa, les micro-bombes ne pourraient pas détruire Sasuke car le Sharingan pouvait détecter le charkra de ses explosifs. De plus, cette technique aussi destructice qu'elle soit n'est pas à l'abri d'un gengutsu c'est pourquoi, Deidara a eu besoin de faire évoluer son oeil gauche. Je crois que Deidara avait déjà un coup d'avance sur Sasuke lorsque ce dernier surgit sur l'oiseau puisque le membre de l'Akatsuki dit:"comme je l'ai déjà dit... je dois remercier Itachi pour ça", car grâce à son oeil gauche il a pu savoir qu'il était pris dans un genjutsu.

Il est surprenant de constater que le clone d'argile ne s'est pas effondré après l'attaque de Raiton de Sasuke et très certainement qu'en mangeant de l'argile pour créer la grosse figurine au début du chapitre 360, le clone ait pris les mêmes caractéristiques que celles qu'avait décrites Tobi page 10 et 11.

Il faut donc voir le C4 Karura dans un ensemble de technique et de stratégie afin de pouvoir contrer Itachi et donc un Utchiwa plus qu'à un Deidara gigantesque qui ne fait qu'envoyer de minuscules bombes dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Wouhhh ! orion tu t'es déchainé ! Mais quand j'ai lu tout ce que tu avait écrit, je ne peux pas m'empecher de dire "Chapeau" :D ! Bon il y a quelques désaccord parsi parla ! Mais j'avoue avoir aussi été très surpris du potentiel de Deidara passe qe y nous en montre le bougre :D A croire qui l'orait pu étaler Orochimaru assez facilment ! En tout cas, très bon chapitre sé tous ce qu'on atendait enfin je croi :D un combat ou Sasuke ne montrerait pas autant de facilités que son combat contre orochimaru ! Pour conculre il en bave notre petit sasuke national :D Mais c'est tellement bon :P

  Petit remerciement à toute l'équipe qui travaille sur ses scans ! C'est du bon boulot :D merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Ouais Deidara me surprend chapitre après chapitre, son oeil me fascine. Mais Sasuke reste mon personnage préféré.

 

  Certe mon petit protégé est en mauvaise position, très mauvaise position, mais je pense toujours que c'est lui qui gagnera ce duel à mort ! Ni Sasuke, ni Deidara ne peut fuir. Sasuke va se dire : " Si je peut pas le battre, je ne vaincrai jamais mon ainé ". Et Deidara : " Si je perd face à cette petite merde ça serai la honte devant Itachi ( et Tobi en rajouterai )". Donc aucun des deux n'abandonnera.

 

  Malgré ce le fait qu'il soit en train de perdre, Sasuke ne me déçoit pas, non, il est toujours resté calme devant un adversaire à faire palir. A vrai dire je ne voulait pas qu'il parte du village de Konoha, j'avait peur de ne plus le voir souvant. C'était le cas, mais maintenant c'est fini, il est de retour encore plus fort, encore plus fou de vengance, et ça pour le plaisir de ses fans. Imaginez le Sasuke de Konoha affrontez Deidara, Tobi n'aurai pas le temps de ricaner. Sasuke dirige une équipe de combattant aussi puissant que Deidara (Suigetsu et Juugo me paraissent balèze quand même).

 

  Moi pour la fin du combat, même si j'aimerai une victoire du plus classe des ninja, je pencherai pour une situation qui oblige à reporter le combat, Kabuto voulant tuer Sasuke suivit de Naruto. Ce qui signifie : Deidara > Kyuubi > Sasuke < Kabuto. Je voit bien Tobi ne rien comprendre. Sasuke fuira non pas parce qu'il accepte la defaite, mais parce que ça l'enmerde de voir tout ce petit monde, sans compter que Kakashi et les autres ne tarderai pas. Naruto et Cie suivrait Sasuke, Deidara voudra suivre Kyuubi mais se fera surprendre par Juugo qui voudra se comparer à Sasuke par le biais de Deidara.....

 

  Ce n'est que mon hypothèse, qu'en pensez vous ?

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]  Waouh ! Ce chapitre est excellent !  [/move]

 

Comme je le prévoyait se chapitre est riche en rebondissement ! C'est vrai qu'il nous apprend pas mal de chose, mais je ne trouve pas pour autant que Deidera nous a bluffé ! Fin stratège, il a déja rencontré deux détenteur de sharingan et a su en tiré les conséquences ( itachi , kakachi ) je n'en demandé pas moin d'un membre de l'AKA. Lui ,il sait a quoi s'attendre. Mais  c'est vrai que Sasuke est en position de faiblesse, mais il ne nous a certainement pas tout dévoilé...contrairement a Deidera ! Si Sasuke solide comme il est contre ou survit a cette attaque, Dedera est tous bonnement foutu !

A croire qu'il et inférieur a sasori la je reconnais que c'est bluffant ! J’aime la tournure que prend le combat ! Mais je vous avoue que je serais déçu si celui ci est interrompus par un membre de l 'Aka , De la team Hebi....ou bien même Kabuto ! JE veux un MORT ; D ...un si beau combat mérite d'être achevé en beauté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton texte sur sasuke,je doi dire que je pensse EXACTEMENT la même chose!!! ;D

Sinon pour ton hypothèse je pensse aussi qu'il y aura des interventions,moi je verrai bien d'autres personnes parce que je pensse pas que naruto verrai sasuke dés maintenant en plus il suivait pas kabuto,il était entrain de regarder le cahier sur l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...