Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'avoue avoir toujours vu Deidara comme une sorte de "sous-Gaara" au niveau technique... Il utilise comme Gaara une forme de Doton...

 

Gaara fait des trucs de ouf, genre faire des murs, des lances, des fouets, des barrages, des tourbillons, des cercueils de sable, etc... Il produit et module selon la forme qu'il désire tout ce qui peut lui servir en attaque comme en défense... Et peut même voler en se faisant une plate-forme de sable!!!

 

Tandis que je voyais Deidie jusqu'à présent comme un "faiseur de bombes"... Autodirigées, certes, mais rien de bien extraordinaire... Comparé à Gaara, on peut dire qu'il a gagné son combat en "trichant" un peu, vu qu'il a attaqué le village et n'a pas mené un duel dans les règles de l'art en 1 to 1...

 

Mais après avoir vu tout cela, tant au niveau stratégique (se foutre de la gueule du petit génie Uchiha), crétif (élaboration d'une arme anti-genjutsu spécial Uchiha!), que technique (le dragon C2 qui produit ses propres bombes en se nourissant de sa queue était génial... Pas besoin que Deidie utilise ses main...), je dois avouer que ce personnage m'a carrément troué le c*l...  o_O

 

Mais alors là, son dernier coup en date, l'arme agissant au niveau cellulaire, à la Naruto... Ca déchire tout! Pour être parti sur de tels a priori, je dois avouer que Deidara a fait un énorme bon dans mon estime...

 

Même si je pense qu'il ne peut pas gagner face à Sasuke (faut pas oublier l'objectif de Sasuke qui est un petit peu un, voire le pillier du manga...), je dis un grand bravo à Kishi pour avoir fait évoluer les choses à ce point...

 

Prochain chapitre: la fameuse technique de Sasuke (enfin) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Idéalement, j'aimerais que Deidara s'en sorte. D'ailleurs, une petite question : Où est le vrai Deidara ? Est-ce celui qui tient la jambe de Sasuke ou est-ce lui aussi un clone ? N'était-il pas question qu'il soit déjà loin ?

- Tobi sauve ton sempai !

 

Alors pour ta question, tu sais dans les combats de Naruto on est jamais certains d'etre en face du personnage réel, il s'agit souvent d'un clone ou d'une technique de substitution. Tu n'auras ta réponse que dans le prochain chapitre car personne ne peut répondre à cette question au moment actuel.

 

Sinon je dois dire que je pensai que Tobi se reveillerai plus tot dans ce combat...apres l'avoir vu poser les mines j'ai songé qu'il prendrai part au combat de facon plus intensive et en fait pas du tout...d'un coté je dirai tant mieux car cela nous permet d'évaluer le niveau Sasuke plus facilement et ca serait dommage d'interrompre le duel titanesque avec Deidara, mais d'un autre coté Tobi passe de plus en plus pour un looser!  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi passe de plus en plus pour un looser!

 

 

Allons, allons, Tobi s'est toujours pas sorti les doigts du cul, certes. Mais enfin, il est membre de l'Aka. Alors qu'il passe pour un looser, peu importe, car dès lors qu'il passera à l'action on aura doit un à ninja aussi bluffant qu'un Kakukzu, qu'un Hidan, qu'un Sasori, voire peut-être qu'un Deidara (mais là la barre est quand même bien haute !!!).

 

Je posais ma question sur l'emplacement de Deidara parce que s'il lance son C4 alors qu'il est au pied de Sasuke, je vois pas bien comment il échapperait aux micro-bombes ! C'est pourquoi il semble logique qu'il soit déjà loin... n'en était-il pas question dans le spoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, enfin un beau combat Akatsuki,ca faisait lotemps.

 

Il se peut que voyant sa mort avec le sharingan (ce serait triste pour lui..) il est une emotion forte qui lui debloque le Mangekyou Sharingan, je trouve que ce serait bien mis en oeuvre par Kishi pour que Sasuke l ai

 

Et ensuite il fait un petit speech a Deidara comme il adore faire juste avant quil devrait mourir mais fait un genjutsu que Deidara cett fois ne comprends pas...

 

Mais ce nest qu une hypothèse, apres la fin du combat.....

 

En tout cas un Deidara tres intelligent qui changeun peu, j ai cru que son clone geant aurait ete la meme attaque que face a Gai et tout les autres mais c est bien mieux.. Bravo Deidara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plutôt content que Tobi n'intervienne pas dans le combat. Pusque cela aurait voulu dire que Sasuke peut tenir tete à deux membres de l'Akatsuki qui s'y mettent à fond, ils auraient perdu toute crédibilité non ? ???

Là au moins, on se rend déjà bien compte que Deidara tout seul n'est pas si facile à battre, c'est mieux. ;)

 

C'est un peu comme Hidan lors de son premier combat : si Kakuzu était intervenu immédiatement, on n'aurait pas imaginé qu'Hidan était capable de pousser à bout une équipe entière de Konoha, et il n'aurait pas paru si impressionnant. :( (déjà que plein de personnes ne le trouvent pas impressionnant alors :D)

 

Comparé à Gaara, on peut dire qu'il a gagné son combat en "trichant" un peu, vu qu'il a attaqué le village et n'a pas mené un duel dans les règles de l'art en 1 to 1...

 

Il a triché en envoyant une bombe sur un village, ça en dit long sur son potentiel, non ? :o

Et puis sa phrase "j'étais mal préparé" prend tout son sens maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je pense que deidara vas mourrir car pour la simple raison que sasuké ne peux PAS perdre face a quelqun comme deidara ( il est fort mais pas asez ) moi je trouve completement idiot que mon bien aimer kishi ( je suis pas gai ^^ ) est fait de deidara quelqun qui du jour au lendemain développe un mirroirsharingan  et la seule façon pour qu'il ne meure pas sa doit être l'intervention soit de :

 

_ tobi

_ itachi

_l'équipe de kakashi qui arrive "sauve" sasuke et partent avec deidei pour un interrogatoire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos sur combat Gaara / Deidara :

 

Cela a été dit plein de fois : y'a pas de régles de l'art et donc pas de tricherie. Gaara a été battu parce que Deidara a été plus malin. Donc les régles & co. vous pouvez les oublier...

 

deidara vas mourrir car pour la simple raison que sasuké ne peux PAS perdre face a quelqun comme deidara ( il est fort mais pas asez ) moi je trouve completement idiot que mon bien aimer kishi ( je suis pas gai ^^ ) est fait de deidara quelqun qui du jour au lendemain développe un mirroirsharingan

 

Ouais mais :

- Si Sasuke ne peut pas perdre, ça ne veut pas dire qu'il va gagner ou que Deidara va mourir.

- L'oeil de Deidara n'apparait pas du jour au lendemain. On ne sait pas quand Deidara entre dans l'Aka mais ça doit faire plusieurs années. Or c'est après la rencontre contre Itachi qu'il le développe. On est loin "du jour au lendemain"...

 

EDIT : Deidara a connu Orochimaru à l'Aka, je crois bien. Donc son entrée dans l'Aka se situe avant le départ d'Oro (genre 7-10 ans - y'avait eu tout un débat, j'ai oublié le chiffre exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation ...

je vois bien des remfort arriver Hebi ou Konoha avec une fuite de dei-dei et un Sasuke a moitier mort ( il peu pas mourrir c'est un des perso principal )

En faite je verrai bien Kakashi arriver ...

 

Sinon le C4 est vraiment une attaque enorme , qui consume de l'interieur ... ca le fait ;D

 

voila ... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on considere que Deidara a triché en envoyant la bombe sur Suna, on peut considérer que Gaara a triché car il a utilisé le sable du desert pour se battre.Il avait l'avantage du terrain! D'ailleurs dans un combat tout est permis alors il n'y a pas de triche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Deidara a connu Orochimaru à l'Aka, je crois bien. Donc son entrée dans l'Aka se situe avant le départ d'Oro (genre 7-10 ans - y'avait eu tout un débat, j'ai oublié le chiffre exact).

 

Deidara est entré dans l'akatsuki aprés que la confrontation Itachi/Orochimaru, donc aprés le départ d'Oro. Il ne l'a pas connu mais a sans doute entendu parlé de lui que Sasori avait de la rancune envers lui.

Donc, Deidei est entré il y 10 ans sans avoir connu le serpent blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout sa, c'est trop... gros. Je sais que sa va pas plair a beaucoup, mais a mon avis, tout ne c'est pas passer comme on voudrait nous le fair croire. Il y a trop d'incoérences :

 

  -Sasuke peut voir des mini bombe C4 mais n'est pas capable de reperer le vrai deidera ou le fait que la personne qu'il attaque fois un clone en argile, nan j'y crois pas.

 

  -Deidera fait bien exprés de regarder le sharingan, sa on s'en est rendu compte, mais sasuke sais tres bien que deidera est un comparse de itachi, et donc logiquement, celui si dois bien savoir que deidera connais les pouvoirs de ces yeux. Et si telle est le cas il doit bien se douter que le regarder dans les yeux est quelque chose de louche. C'est comme si kakasi se remettais a regardé itachi dans les yeux alors qu'il c'est deja pris un ms dans la geule  ;D pas logique pour moi!

 

  -La chose la plus louche, c'est se flash back qui est intervenus il y a quelque chapitres, ok sa nous dis le combat entre deidera et itachi, mais sasuke a été capable de voir la fassons de pouvoir contrer le justu de oro en fouinant dans ces pensés, alors pourquoi ne pas fair pareil avec deidera? En partant de la, plus le fait qu'il le regarde bien comme il le faut dans les yeux, le petit génis aurrais facilement repérer un traquenart.

 

Il y a donc 2 possiblité pour moi, sois sasuke attent tranquillement que le vrai deidera sorte de sa cachette, sois il a fait expres de se prendre une bomb dans les dents dans l'espoir d'etre amener au repere de l'aka et donc, de trouver son frere, mais a se compte la, pourquoi créé une team?

 

Se ne sont bien sur que des suppositions, mais pour moi, deidera est elle et bien tombé dans le piege que sasuke voulais lui tendre. L'auteur nous a bien abitué au reversement de situation alors que tout le monde pense le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouverais sa tiré par les cheveux que sasuké ait le ms car il est dit clairement que pour l'avoir il doit tué son meilleur ami hors il na pas tuer naruto que je sache

 

Pour avoir la MS il n'est pas obligé de tuer son meilleure ami car Kakashi le possède, et je ne crois pas que Kakashi a tué quelqu'un pour l'avoir.

Mais sinon moi je dirais plutot que Sasuke va se faire secourir par quelqu'un de son équipe ou celle de Konoha. Le plus probable ça serait Juugo car on a vu que son sceau était entrain de s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un nouveau renversement de situation a lieu, j'espère qu'il ne viendra pas de Sasuke. Non pas par hostilité envers ce dernier, mais parce que ça commence à bien faire. Si on compte depuis le début de ce combat, on en est à combien de "ahahah, en fait, j'avais tout prévu !' ?

 

Sinon, je me disais, quel ironie que deux personnes dont le plus grand but soit semble-t-il de se venger d'Itachi en viennent à se foutre sur la gueule au lieu de collaborer...

 

Si Deidara se fait finalement avoir, que Sasuke le "retourne" contre l'Akatsuki ( de gré ou de force...) ce serait drôle de voir Tobi intervenir pour éliminer son Sempai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la MS il n'est pas obligé de tuer son meilleure ami car Kakashi le possède, et je ne crois pas que Kakashi a tué quelqu'un pour l'avoir.

 

Oui mais bon, celui de Kakashi n'est pas exactement le même, et Sasuke ne va pas contrer le mangekyô d'Itachi en faisant une autre technique, ce serait bizarre. ??? "mangekyô sharingan" ça ne veut rien dire, puisqu'ils sont différents l'un de l'autre...

 

Se ne sont bien sur que des suppositions, mais pour moi, deidera est elle et bien tombé dans le piege que sasuke voulais lui tendre. L'auteur nous a bien abitué au reversement de situation alors que tout le monde pense le contraire...

 

Quel piège, Deidara a déjoué le genjutsu de Sasuke, et ce dernier a une main et un pied bloqués, là il est mal. :-\

Il va sûrement s'en sortir mais il n'a pas "tout prévu", c'est Deidara qui a gagné cette manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose des questions sur l'utilisation du sharingan...

Sasuke dit lui même qu'il peut voir le chakra à l'oeil nu, et il peut voir celui des autres bombes donc pourquoi n'a-t'il pas pu voir qu'il attaquait un clone??

 

Lors du combat Itashi/kakashi dans next gen, itashi n'avait compris qu'à la fin de l'enchainement, car clone ou pas kakashi avait subtitué le clone avec un timing parfait et c'était aller très vite. Itashi le disait lui même et c'est de cette manière qu'Itashi avait été vaincu.

 

Il serait ironique que sasuke soit vaincu lui aussi car il n'a pas été fichu de distinguer un clone de l'original...

 

_

Pour moi, tout sa, c'est trop... gros. Je sais que sa va pas plair a beaucoup, mais a mon avis, tout ne c'est pas passer comme on voudrait nous le fair croire. Il y a trop d'incoérences :

 

  -Sasuke peut voir des mini bombe C4 mais n'est pas capable de reperer le vrai deidera ou le fait que la personne qu'il attaque fois un clone en argile, nan j'y crois pas.

+1 pour the_King_Hades

 

__________

Au final je suis très décu des derniers chapitres....

Absence totale de participation de la part des deux team de konoha, de tous les membres de la team hebi...

Y'en a que pour sasuke face a deidara...

Ce serait cool qu'un membre de hebi ou de konoha intervienne dans ce combat ou déclenche un nouveau combat... enfin qu'on puisse les voir un minimum là... c'est pas la première fois que kishi nous fait le coup: la team gaï avait fait des combats mais on ne les avait pas observé contre sasori ni deidara... alors que la team asuma on en a profité(même si ino et choji étaient plutôt spectateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, celui de Kakashi n'est pas exactement le même, et Sasuke ne va pas contrer le mangekyô d'Itachi en faisant une autre technique, ce serait bizarre. ??? "mangekyô sharingan" ça ne veut rien dire, puisqu'ils sont différents l'un de l'autre...

 

 

Il ne faut tout de même pas oublier que Kakashi n'est pas un Uchiha et qu'il a qu'un oeil qui a le Sharingan donc il ce peut que ça soit à cause de ça que le MS de Kakashi à une forme différente de celle d'Itachi.

Et c'est Kakashi qui dit que c'est le MS lorsqu'il attaque Deidara mais il est différent de celle de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre en VF quand même ! Merci à la team !

Le titre me chifonne un peu qui est "la route tortueuse au devant"

Alors peut-être que Sasuke a battu Deidara mais est gravement blesser donc faible.

Route tortueuse --->> Sasuke doit se faire soigner avant de rejoindre Itachi mais ce dernier doit être très loin de lui.

Donc Sasuke va mettre du temps avant de le rejoindre.

Moi perso, je ne pense pas qu'ils vont se rencontrer maintenant, le combat Itachi/Sasuke n'est pas pour toute suite.

 

Itachi veut Naruto/Kyuubi

Sasuke veut Itachi

Naruto veut les 2  ;D

On a un gros cercle vicieux.

Moi je dirais que l'on va voir Naruto fâce à Itachi d'abord ou Sasuke après son combat fâce à Deidara mais ils ne vont pas se battre,

donc peut-être une alliance entre les 2  ;D

Je rêve je crois  :D

En tout cas vivement que l'on voit Naruto et Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiement excellent!

 

Sasuke est vraiement trèsfort, mais je pense que Deidara a fait ici le plus preuved'ingéniosité!

 

Sasuke et Deidara, ont tous les 2 mérités leur victoire!

Maisje pense que le fait que Deidara est appris à contrer plus ou moins lesgenjutsus du Sharingan est vraiement une surrpise pour Sasuke!

Il ne s'attendait pasdu tout àcegenred'adeversaire!

 

Les 2ont montré qu'ils méritaient de gagner, les 2ont exploités leur talents de ninjas pour s'occroyait la victoire!

Mais la rencontre précoce entre Deidara et Itachi a fait pencher la balance du coté de Deidara qui fort de son excpérience passée a élaboré un "plan"antiSharingan

 

Je pense que Deidara ressortira vainqueur de ce combat, mais que qqn va intervenir dans ce combat, qqn comme Juugo qui va permettre à Sasuke de ressortir vivant de ce combat sans pour avoir autant gagner !

Suigetsu est trop loin du combat pour intéragir, et la petite Karin ne sert pas à grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout le chapitre un deidara vraiment impressionant, au départ jle prenais pour le plus nul de l'aka mais maintenant ca reste discutable même si jle pense toujours ;D

 

bon sinon je suis quasi certain que kishi fait croire que dédé a l'avantage mais le saske va le buter en moins de deux dans le prochain chap je pense ;), jsuis sur que dédé est encore dans un genjutsu et puis de toute manière saske doit gagner pour faire la parallèle avec son frère et montrer qu'il aurait ses chances contre ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me disais, quel ironie que deux personnes dont le plus grand but soit semble-t-il de se venger d'Itachi en viennent à se foutre sur la gueule au lieu de collaborer...

Oui ils ont comme Oro le complexe d'Itachi, comme Itachi le dit plus tu es fort plus on râle sur toi (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecxellent chapitre !

Enfin un membre de l'Akastuki à la hauteur !

Le petit Sasuke il fait moins son malin maintenant.... tant mieux, j'espére qu'il va avoir mal, trés mal...

Quoi qu'il arrive, Deidara aurait vraiment etait un adversaire de taille, je l'aime de plus en plus ce perso, peut etre meme qu'il ne mourra pas, ce serait vraiment bien car il a mérite de vivre.

Sinon j'ai hate de voir comment sa va ce finir, je me demande qu'est ce que prépare Sasuke, a mon avis il va etre sauvé par un membre de son équipe, maintenant il reste qu'a attendre encore une semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi sasuke devrait gagner si c'était le cas sa serait une vistoire plus que volé.

 

depuis le debut du combat il est surclassé par deideira n'a réussi a le toucher qu'une fois et maintenant se retrouve en face de clone d'argile.

 

alor je voit mal comment il pourrai gagner ce combat surtout si deideira n'est pas a proximiter de lui

pour moi dans le prochain chapitre les clone de deideira vont exploser et sasuke va se manger de sacré degat mais grace a la protection de juugo il va survivre.

 

Il se peut que deideira est aussi copier les clones explosif sur itachi?

 

il ne manque plus que naruto utilise cette technique et il sera un adversaire redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en vf.. J'attend plus de précision de la version HQ!

 

Pour ma part je crois que sasuke, tout comme itachi s'est fait avoir par la croyance qu'il placait dans son sharigan..  Bien qu'il ne fait pas comme son grand frangin en n'utilisant simplemant que son sharigan, mais belle et bien et éventail de technique comme le ninjutsu, taijutsu, genjutsu.. Comme le dit deidera, ce jutsu etait fait pour itachi.. Ce dernier se saurait suremant fait avoir lui aussi!

 

Donc nous avons un deidera au bout de ses forces, un sasuke piegé dans un piege certes un peu bizare mais bien éllaboré..

Deidera va t'il se jeter dans le nuage de bombe avec sasuke?

Sasuke va t'il etre obliger de couper la main de deidera pour effectuer un jutsu de la mort interdit??! :P

Juugo va t'il enfin arriver de son long périple?

 

Ps: Kishi baisse un peu d'un point de vue immagination.. Un oeuil adapté specialemant au sharigan.. Une aile remplacé par des serpents... Je trouve ca assez 'pourri' voir peu probable.. Je me demande si il agit comme ca face à l'attente des fans qui voudraient que ca se passe comme ils le souhaitent...

 

alor je voit mal comment il pourrai gagner ce combat surtout si deideira n'est pas a proximiter de lui

pour moi dans le prochain chapitre les clone de deideira vont exploser et sasuke va se manger de sacré degat mais grace a la protection de juugo il va survivre.

 

C'est ou que vous avez vue, que le deidera qui etait caché dans l'oiseau etait un clone?

Je croi que c'est vraiment le vrai deidera, car je ne pense pas qu'un clone, puisse etre capable d'effectuer sa fameuse technique de l'oeuil sans pupille... Je dirais meme que vue la personalité de ce gars, il a trop de fierté pour dire à un de ces clones de l'utiliser pour la premiere fois face au sharigan  (Quand j'y repense.. Ca tape vraiment dans le grand délire maintenant.. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke peut voir des mini bombe C4 mais n'est pas capable de reperer le vrai deidera ou le fait que la personne qu'il attaque fois un clone en argile, nan j'y crois pas.

 

Ben le sharingan n'est pas capable de distinguer un clone de l'original il me semble. ???

 

Il ne faut tout de même pas oublier que Kakashi n'est pas un Uchiha et qu'il a qu'un oeil qui a le Sharingan donc il ce peut que ça soit à cause de ça que le MS de Kakashi à une forme différente de celle d'Itachi.

 

C'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas un Uchiwa qu'l n'a pas eu à tuer son meilleur ami. :D

 

Et c'est Kakashi qui dit que c'est le MS lorsqu'il attaque Deidara mais il est différent de celle de Itachi.

 

Je sais bien que c'est le ms, mais bon s'il ne peut pas contrer celui d'Itachi avec le sien, ça ne change rien. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...