Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, BlackRyu a dit :

Il n'est pas prêt de sortir en France en tout cas...les sorties ont pris tellement de retard depuis le tome 100 c'est abusé😅.

Apparemment, Glénat a décidé de mettre le pieds à l'étrier. Ils ont annoncé le mois dernier vouloir sortir le volume 103 en décembre, Manga News précisant que ça sera pour le 7. De plus, le premier tirage du 103 chez nous aura "une jaquette avec effet métallisé et une page couleur". Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/06/08/Lactualite-du-manga-One-Piece

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le tome 102 qui ne soit pas sorti chez nous, encore, donc pas vraiment de retard !

Avant les nombreuses pauses d'Oda, il y avait un an et demie de décalage, soit 4 à 6 tomes au moins, à l'époque !

On a désormais un tome et demie, en gros.

Ce qu'il manque, ce sont les Vivre Card, et les OP Magazine ont du retard.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tome 103 sort en décembre chez nous, je présume que le 104 sortira au japon en novembre 2022, car depuis un moment c'est le rythme pris par glénât, ils sortent le tome Fr un mois après le prochain tome Jap

 

Elle est loin l'époque ou il y avait un écart énorme entre les tome Fr et Jap. Je me rappelle l'époque Water Seven/Enies Lobby , en France nous étions au tome 37, alors que au japon c'était le 45 qui venais de sortir et en scan on était vers le tome 47, soit 10 tomes de décalage entre les scan et les sortie FR

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pauolo a dit :

Apparemment, Glénat a décidé de mettre le pieds à l'étrier. Ils ont annoncé le mois dernier vouloir sortir le volume 103 en décembre, Manga News précisant que ça sera pour le 7. De plus, le premier tirage du 103 chez nous aura "une jaquette avec effet métallisé et une page couleur". Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/06/08/Lactualite-du-manga-One-Piece

Merci pour l'information👍🏽.

Mais bon comme le dit l'article, "ils espèrent" pouvoir le sortir en Décembre. Donc tout va déprendre du Japon et du rythme de Oda. Ils ont cravachés l'année dernière à cause des tomes collectors et surtout le volume 100. Mais maintenant tout est moins sûr🙁.

On verra bien. Mais hâte de voir la jaquette bonus😊. En espérant que ça ne soit pas aussi galère de l'avoir comme ça à été le cas pour les précédents collectors😅!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Luffy mort de rire à côté de Hiyori en larmes, ça créé un étrange contraste. o.O

 

Par contre, j'aimerai qu'Oda continue dans la lignée des couvertures pas trop chargées en personnages divers et variés. Pour l'instant, on a ici une couverture qui fait très affiche de film, ce qui me plaît bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh dommage que

Révélation

l'amiral ne soit pas sur la couverture, j'était impatiens de voir les couleurs du personnages

 

Ah nouveau pas très fan, moi c'est le contraire, je préfère les couvertures chargés, même si d'un coté ça rappelle les couverture des premiers tomes. Pour la tranche ça dépend, si la couverture d'avant c'était Luffy, je miserais sur Hiyori, et si sur la précédente c'était un autre personnage, la ça sera Luffy.

 

Enfin bien content de voir la

Révélation

dernière couverture du pays des Wa, je commence a en avoir marre de voir des dragons a toutes les sauces sur les couvertures

 

Par contre mon post plus haut, j'avais raison, Glénat se fixe bien sur les sortie Jap pour les sortie de tome FR, donc je crois bien qu'ils ont trouvé le bon rythme de sortie de tomes

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, niveau composition, y'a de l'idée.

 

Pour moi, Hiyori en gros plan représente les peines du passées qui s'expriment enfin. Le passé est également ce qui a conduit toute l'intrigue dans cet arc. Luffy au centre ne regarde ni le passé, ni le futur, il se contente d'avancer en riant. Enfin Mononosuké est le futur, petit mais brave et plein d'espoir. Le tout au-dessus de la capitale des fleurs, pilier de cette nation meurtrie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette couverture manque de couleur, c'est juste trop léger et fade. La pire chose est probablement le fait que nous n'avons pas eu une seule couverture de face à face entre Luffy et Kaido comme Luffy contre Kata, c'est vraiment dommage.

 

Sinon pour information il contiendra les chapitres 1047 à 1055.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Je trouve cette cover super belle perso :) Même si je trouve étonnant d'avoir l'exact même dessin que celui présent dans le chapitre et pas un nouveau dessin représentant le gear 5. Je ne suis pas un pro à ce niveau mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'un dessin de chapitre se retrouve collé sur la cover d'un tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, j'ai toujours trouvé que le rendu sur la couverture physique tend à être plus joli que lorsque c'est posté ici sur le forum en image. Personnellement j'aime bien les couleurs de cette couverture et je ne doute pas que ce sera encore plus beau une fois imprimée! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 11:31, kisagi a dit :

La couverture du tome 104 fini et je la trouve assez belle :

FfzYheLVEAACPWd.thumb.jpg.44d2cef9db42775930c1b3e29a07486a.jpg

 

Franchement je trouve la couverture assez sympa🙂.

Elle ne fait pas partit des meilleures, mais j'aime bien.

 

Mais comme l'a dit un VDD, je trouve ça assez dommage de ne pas avoir eu de couverture avec juste Luffy et Kaido en face à face😕.

Après on a eu les tomes 99, 100 et 101 qui forment un diorama plutôt cool, donc bon🙂.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela fait longtemps que les SBS ne sont plus postés.

Je ne mettrai pas ceux du 103, trop longs et avec moins de détails, mais juste ceux du 104 actuels.

Si quelqu'un veut les mettre en français, je le laisse traduire, car c'est trop long...😅

 


Oda reveals the names of the masked CP0 agents:

Note: Given how Guernica was stated to have taken Luffy's current bountry poster picture in Chapter 1053, this would imply that he survived Kaido's attack, as he could've only taken the picture after Luffy transformed. However, only Joseph was seen escaping Wano, so it's unknown whether Guernica made it out too or not.


Oda reveals the hobbies of the Flying Six:

Who's Who: Card game gambling

Black Maria: Boxing, Romance

X Drake: Reptile Maniac, Astrophysics

Sasaki: Sake brewing

Ulti: Accessory crafting, bullying her little brother

Page One: Fishing (just wants to be left alone)


Oda reveals the full backstory of the Kid Pirates:

Kid, Killer, Heat, and Wire were born in a certain island in the South Blue unaffiliated with the World Government, which was ruled by a criminal gang that acted as its royalty. The island was subdivided into four districts, which each had its own local criminal gang, each led by the four aforementioned characters, with conflicts arising on a daily basis. In spite of that, Kid and Killer had been childhood friends since they were young. At some point Kid and Killer became close friends with a girl called Victoria S. (Shirton) Doruyanaika, who became their first crush for the both of them. This character was previously mentioned and talked about in the Volumes 87 and 98 SBS.

However, one day Victoria was killed by the gang ruling the country. This drove Kid so mad that he united the four gangs from the four districts, and led a coup d’état alongside Killer, Heat, and Wire to take down the criminal gang from power, overthrowing the current rule. After that event, Kid told the others that he "didn’t want to live in such a confined world", so he formed a pirate crew with the four of them and set out the sea, naming their ship the “Victoria Punk” in Victoria’s memory.


Oda on the structure and scale of the Red-Haired Pirates:

Oda clarifies that while we often see few members accompanying Shanks, the Red Hair Pirates actually have a lot of members, it's just that they don't always all move together. This is why Shanks's crew call him "Big Boss" (大頭). Oda says Shanks's title of "Big Boss" should give an idea for the scale of his crew, which is why his top subordinates are also called the "Big Officers" (大幹部), which are the ones Oda named in the Vol. 101 SBS (excluding Rockstar who isn't an officer). Oda also reveals that the Red Hair Pirates have many subordinate pirate crews under their umbrella, though he likens Shanks's relationship with them like that of the Straw Hat Grand Fleet, where he doesn't really "rule" over them.


Oda explains how Hiyori got to Onigashima:

Hiyori made it to Onigashima during the Raid by hiding among Orochi's treasure tributes to the Beasts Pirates, intel she attained as an oiran during her trips to the castle. This is why she appeared at the Treasure Repository during the Raid where the treasure tributes were left.


Oda confirms Reiju's powers are an effect of her Raid Suit

Though he adds that since Judge already made the bodies of his children to adapt to their respective powers from the start, Reiju can do some things like suck out poison without the need of her Raid Suit


Oda reveals a new background character:

The character from Chapter 1053 is revealed to be called Sennorikyuuru-san (千利休流), the Master of Tea Ceremonies and considered the best cook in the Wano Country. He is likely based on Sen no Rikyu, a historical figure who pioneered the art of tea ceremonies.


Nami reveals the secrets behind her beauty care:

  • Saunas created by Zeus

  • Massages from Robin

  • Proper nutrition from Sanji

  • Lotions, creams, and more created by Chopper

  • Haircare help from Brook

  • Exercising!


Fan asks if Yamato wears underwear or fundoshi (traditional Japanese loincloth):

Oda says fundoshi since Yamato is a samurai.


Oda draws anthropomorphized Zoro's waistband and earrings:

 

https://pbs.twimg.com/media/FggGs1mXoAQi-_i?format=jpg&name=large

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est clair que c'est très drôle d'avoir échangé la place de la chèvre avec celle de Carrot 😂

Ce sera Pandaman sur la page cartonnée, à coup sûr...

Sympathique couverture !

 

Apparemment, l'année de l'édition du tome 25, c'était l'année de la chèvre, et là, ce serait celle du lapin...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...