Aller au contenu

Couvertures tomes One Piece (tome 111)

McStR
 Share

Messages recommandés

Couverture qui fait référence au tome 25 avec pour changer careto car c’est l’année du lapin…

bref 3 tomes de suite à voir luffy g5…. Bof à vrai dire en espérant ne pas le voir en g5 pour le tome 106 avec les 6 vegapunk….(50% que ce soit le cas ) 

ou se sera avec les séraphins … 

bon les couvertures m’enthousiasme moins depuis les deux derniers tomes à quand des couvertures badass 

• Like 1

Je préfère la couverture du tome 25 qui fait moins chargée. Ici, j'ai l'impression que Baggy et Shanks écrasent trop Luffy et Barbe-Noire. Après, la chèvre était totalement random bien que centrale sur celle du 25, mais ici Carrot est presque inexistante. :D

Au passage, le titre du volume 105 ("Le rêve de Luffy") fait plus écho au titre du volume 24 ("Les rêves" dans la première édition).

Ah, moi je préfère Barbe Noire !

Mais en effet, entre les récents posters au sein des chapitres, et la référence au tome 25, j'ai surtout cette impression de déjà-vu qui ne me surprend pas, bien que j'apprécie l'idée et la couverture.

Il y a des thèmes opposés.

Baggy / Shanks sont le Bleu et le Rouge.

Barbe Noire et Luffy sont le Noir et le Blanc.

• Like 2
  • Pouce en haut 3

• 1 month later...
  • 2 months later...

La couverture fait un peu trop chargée pour être un bon hommage à Tezuka (ce dernier était un maître de la composition), mais bon, elle reste sympa. Ça reste en effet bien dans l'esprit SF-à-papa de l'île de Egg Head, avec le style des couvertures de début d'aventures.

• Like 1

En dehors de Nami et Robin, aucun personnage ne m'intéresse.

Ce n'est pas ma couverture préférée, mais les couleurs sont éclatantes, et je note ce qui a déjà été relevé et que je voulais commenter hier : l'oeuf de EggHead est magnifique !

Cela lui donne beaucoup de personnalité, à cette île.

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Certains ont remarqué qu'il y avait une grosse ressemblance avec la position de Luffy sur la couverture du tome de Marinford ou avait lieu la mort d'Ace

Du coup forcément, les gens se demandent s'il y aurait pas un parallel éventuel voulu

J'aime beaucoup le fait que les différents protagonistes du tomes soit mis en avant. Pas un seul membre de l'équipage de BN par contre étonnamment.

• Like 1

Sabo porte donc une tenue bleue, avec cape Bege beige...très beau personnage, j'aime aussi le fait qu'il porte le drapeu de l'AR, car on voit qu'il est la nouvelle génération, qui prend la relève de Dragon, et est désormais appelé "l'Empereur des flammes", un surnom dont il atteindra le niveau à n'en pas douter.

Le fait que Kobby soit sur le même plan, avec des couleurs proches (de même que Garp et Morgans...et Hermep, finalement), me fait penser à l'avenir du "Gouvernement Mondial".

Les Révolutionnaires pourraient se voir attribuer des postes importants, et s'allierait avec la Marine, qui est une institution qu'ils ne veulent pas combattre (car nécessaire), avec Kobby et le SWORD en fer de lance.

En passant Hibari a des couleurs entre ses partenaires directs, et celles de Grus et Kujaku !

Hibari et la petit-fille de Tsuru sont vraiment belles :x(on s'en doutait, venant de moi 🐷), et j'aime vraiment bien la tireuse d'allaite d'élite ! 🤭

On remarque, de manière générale, que la l'ancienne génération (représentant l'ancien système), vouée à disparaître, est en haut et en arrière plan, tandis que la nouvelle est en plein centre et en avant, la transmission est bien mise en scène, je trouve.

L'avant-bras de Garp remplace le "I" de "One Piece". C'est lui, le One Punch Man du manga.

• Like 1

• Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 111)