Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

"Une simple mini flammèche lol. Si ça correspond au combat sauske itachi, sache qu'itachi a bombardé le secteur d'amateratsu. Alors une invocation de 1% de son ama...  :-\

DE plus, même si il peut utiliser de faible quantité d'amteratsu, on peut logiquement penser que même une faible quantité de ce jutsu divin consomme plus q'un simple katon. Surtout que l'activation du MS doit à lui seul pomper du chakra. Il y a d'ailleurs un différence significative de la consommation de ce jutsu entre la first gen et la next gen. Si mes souvenirs sont bons itachi utilise 2 tsucki et 1 ama et il a besoind'aller se reposer alors que la next gen, lui et son frère ont visiblement la possibilité de multiplier son utilisation par au moins 2 et d'en plus pouvoir utiliser des technique ninja classique... Dingue les progrès fait en si peu de temps.

Donc de la à dire 30% de chakra pour se faire Konoha lol. Il n'a même pas réussi à se faire le raï avec 100% de ses pouvoirs. Je veux bien que sasuke soit fort et tout le toutim mais faut pas abusé. Itachi n'aurait pas été capable de le faire. ça reste sasuke. Ce n'est pas nagato...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, des Raikage il n'y en a pas à Konoha ^^.

Mais bon, 30% de chakra pour se faire konoha, même pas en rêve. Déjà à 100% se faire konoha ce serait limite.

Par contre, je crois que ce que voulais dire Horus, c'est qu'avec une consommation de chakra raisonnable...celle d'un gros Jutsu on va dire (au pifomètre je dirais 40% ?)...Sasuke peut vite devenir invivable. Car avec son image, on remarque que sont affinité raiton, et l'Amateratsu son assez complémentaire...

Si avec l'invocation d'une petite flammèche, et un peu de manipulation de celle ci, on arrive à un Konoha comme dans l'image qu'à posté Horus...ça deviendrait très difficile d'affronter Sasuke dans ses conditions.

Flammes d'Ama manipulable à volonté (dans les limites du stock disponible de son oeil droit), éclairs en open bar (plusieurs Kirin)...et le tout, toujours avec une consommation minime de chakra.

Après de la à se faire konoha, je crois pas, mais il suffirait que l'équipe Kakashi (Kakashi, Naruto, Yamato) soit en mission par exemple comme en ce moment...et la konoha serait en grande difficulté.

J'apporte une précision qui me semble importante concernant Amaterasu. Le feu noir n'a pas de force d'impact. Il brûle ce qu'il touche. Dans le cas d'une attaque de zone, il est possible pour un utilisateur doton d'isoler la partie touchée par exemple avec des murs de terre. Amaterasu ce n'est "que" du feu, il n'y a pas d'explosion notamment.

Il me semble que Kirin ou des techniques avec une force d'impact importante sont plus dangereuse pour produire des destructions massives (bien que localisé pour Kirin : un batiment ou deux). Pour Amaterasu, Yamato a pu en surélevant la terre créer un accès. On peut donc imaginer possible d'isoler les parties touchées et d'éviter ainsi que le feu ne se répande.

Bien que dangereux en un contre un, Amaterasu me semble moins approprié pour faire de sérieux dégats en attaque de zone (sauf si y'a aucun utilisateur doton digne de ce nom dans les parages mais en cas d'attaque contre un village c'est pas un utilisateur de doton qui pourront protéger la ville mais des dizaines).

PS : je précise que ces utilisateurs doton n'auraient pas vocation à affronter Sasuke. Seulement à passer derrière lui pour contrer la propagation du feu ou à agir avant lui en préparant le terrain en plaçant des "murs doton pare-feu" entre les différents quartiers.

En fait Athouni, je sais pas si ton explication est par rapport à ceux qu'horus disait et que je reprenais.

Si c'est le cas, tu as totalement raison, Amateratsu n'a pas vraiment de force d'impact...(et encore, ça dépend comment Sasuke la manipule je pense).

Mais ici, elle ne sert justement pas à la destruction, mais comme une sorte de carburant...procurant à Sasuke éclairs, et le feu noir quasi à volonté.

L'impact et la destruction ne viendrait que de la manipulation de ces deux sources apportés par Amateratsu. Par exemple avec des Jutsu Enton, ou Raiton.

En gros, ce serait un peu comme ce que fait Kisame quand il transforme un désert en lac géant pour avoir du Suiton à volonté. D'ailleurs, d'après l'image du spoil, je le soupçonne de faire un truc dans le genre contre KB...mais je vois pas très bien.

Donc isolé ou pas, les flammes attireront la foudre, et resteront manipulable par Sasuke.

Ton exemple de Yamato l'illustre bien, il a pu créer un passage grâce au doton, mais ça n'a pas fait disparaitre, ni les flammes, ni les éclairs.

Après je vois pas trop ce que tu veux dire par isoler les parties touchées pour empêcher que le feu ne se répande.

Tu veux dire, faire des sortes d'ilots ou un truc dans le genre ?

Si c'est ça, ça peut effectivement, limiter ou retarder la propagation, mais je pense pas l'empêcher totalement sachant que :

1/ Amateratsu brule tout, donc au bout d'un moment, les paroi doton qui l'isole aussi

2/ Sasuke peut manipuler les flammes.

Donc de la à dire 30% de chakra pour se faire Konoha lol

ça ne sert a rien de déformé les propos tu sais ....

Je disais que 30% de chakra pouvait lui garantir un contrôle a souhait de l'ama et la foudre ....et tu transforme ceci en "..."

------------

Après de la à se faire konoha, je crois pas, mais il suffirait que l'équipe Kakashi (Kakashi, Naruto, Yamato) soit en mission par exemple comme en ce moment...et la konoha serait en grande difficulté.

Les circonstances favorables dont parlé Athonie !  ;D

--------

tilisateur doton d'isoler la partie touchée par exemple avec des murs de terre. Amaterasu ce n'est "que" du feu, il n'y a pas d'explosion notamment.

Bien sùr que c'est faisable. Mais imagine un peu ...ça ne fera qu'isoler les habitants de plus en plus .Car comme le dit Zetsuei , le mur doton , ne fait que ralentir le mur enton (^^)

En suit , un éclair sur le mur et ça fera un trou pour faire rentrer le enton

AU final , on aura des ninjas condensé  au mileu d'un feu inextinguible  , sur le point d'impacts du Kirin (rayon>10m) 8)

EN plus personne a Konoha n'a assez de chakra pour le recouvrir totalement : comme pourrait le faire Kisame ..

Kakashi a Kamui , mais pas assez de chakra

Et Naruto avec ses FRS ne fera qu'amplifier le enton ^^

Sasuke , c'est un peu gaara , mais manipulant le enton . alors s'il obtient le Mse plus un power up de chakra ...bon je ne préfère pas m'attarder dans l'imagination ... :D

Sasuke , c'est un peu gaara , mais manipulant le enton

Je ne crois vraiment pas que Sasuke ait ce niveau de manipulation.

Certes il arrive à modifier les flammes et à les manipuler plutot aisement, mais jusqu'à preuve du contraire il n'arrive pas à faire léviter les flammes pour par exemple former une armure style armure de sable.

Il est obligé, pour le moment (ca changera peut être), de faire "pauser" ou plutot de faire bruler Susanoo qui l'entoure et sur qui les flammes n'ont pas d'impacts.

Donc Sasuke n'a pas la qualité de manipulation de Gaara en Enton mais arrive à cumuler 2 techniques pour en faire quelque chose de similaire pour la protection par exemple. Pour le reste, Gaara a un bien meilleur controle. Sasuke ne peut pas créer un rampart de flammes, ne peut pas envoyer des Shurikens de flammes etc...

Je pense que c'est un stade encore qu'il pourrait franchir s'il base son évolution dans ce domaine.

je ne déforme pas tes propos. Mais il me semble que l'idée générale de ton post est que sasuke maitrisant mieux ama et arrivant à économiser son chakra arrivera à se faire konoha plutôt facilement.

Je ne vois pas sasuke se faire konoha même avec des circonstances favorables (en un mot sans kakashi, naruto et yamato). Y a d'autres ninjas d'un certains niveaux à konoha bien que kishi passe sont temps à ne pas nous les montrer (tt le temps en mission comme le dit tsunade après l'attaque de oro).

De plus la flammèche d'itachi n'est pas une flammèche mais bien une attaque d'envergure car il semble bien à plat après cette attaque sur sasuke. Donc de la à dire en utilisant ama comme dans ce cas plus kirin il pourrait faire mal à konoha... Il finirait surtout sans chakra en ayant détruit à peine 1/10 du village (vu la taille de konoha et la taille de la foret entrain de bruler à la fin du combat itachi-sasuke, on ne peut pas dire que cette attaque mettrait à mal konoha (y a une différence de superficie flagrante). Il ne faut pas oublier que si nagato a détruit konoha c'est en grand partie grace à des technique plus dévastatrice (en superficie) et avec une quantité de chakra proprement hallucinante. SAsuke ne sera pas capable de tenir plus de 15 min en utulisant tous ses pouvoirs. Au final, il ne serait pas vaincu par plus fort mais par pas assez de chakra ou techniques de destructions massives. Je crois qu'on voit bien la la folie de sasuke avant son arrivée au pays du fer car il s'imaginait détruire konoha avec ama et susanoo. Quelle prétention mine de rien. La suite nous a montré quil est encore loin de pouvoir faire la mëme chose que nagato.

Sinon, concernant sa maitrise du enton, vous spéculez beaucoup dans la comparaison avec gaara. A vous lire, on ne voit que des si et finalement que du fantasme de fan. Ne voyez pas dans cette phrase un hater ou une attaque, mais juste une sensation éprouvée à vous lire.

je ne déforme pas tes propos. Mais il me semble que l'idée générale de ton post est que sasuke maitrisant mieux ama et arrivant à économiser son chakra arrivera à se faire konoha plutôt facilement.

Tu enlève :facilement et arrivera . et remplace par "ça l'aidera considérablement"

Donc je ne dis qu'il va a coup sur se farcir Konoha avec , encore moins "facilement"  ;)

AVoir l'avantage de 2 terrain avec une consommation optimal/minime du chakra , c'est sùr que ça aide considérablement .

Surtout qu'un éclair cn'est pas tout le monde qui peut l'esquiver ou le parer (Kakashi utilise un justu de rang S pour ça)

Et l'ama au moindre touché , t'as un membre en moins(raikage) et c dans le meilleur cas....(pas de marionnettiste a Konoha)

Y a d'autres ninjas d'un certains niveaux à konoha bien que kishi passe sont temps à ne pas nous les montrer

ils etaient où, au moment de l'intrusion de pain ?

----------

De plus la flammèche d'itachi n'est pas une flammèche mais bien une attaque d'envergure

01.jpg

Itachi ne visait pas la foret , mais Sasuke!!!Moi je te parle de viser la foret en premier lieu en sortant juste la petite flammèche de la 2eme case

Et bien évidement la foret qui entour Konoha est bien supérieur a celle qui entourait les 2 frères , cela va de soit !

@ seth

mais jusqu'à preuve du contraire il n'arrive pas à faire léviter les flammes pour par exemple former une armure style armure de sable.Sasuke ne peut pas créer un rampart de flammes, ne peut pas envoyer des Shurikens de flammes etc...

L'amaterasu en pique contre le raikage ne reposait sur rien il me semble .Je croyais que le susano servait juste comme protection pour ne pas se faire cramer , mais t'as pt'tere raison , il l'utilisait comme base aussi

ET pour les shurikein , rempart et tout , Je pense que sa seul limite se situe au niveau du chakra et la douleur des yeux .

Pain n'a infligé de dégât considérable à Konoha que lorsqu'il a utilisé son Mega shinra Tensei, mettant ainsi Tendou HS pendant les 3/4 de son combat face à Naruto, et frôlant l'infarctus.

C'est simple le jutsu utilisé par Nagato est surement le jutus le plus violent et celui couvrant le plus de zone de tout le mangas.

Autre différence fondamentale, le mega shinra tensei nécessite à tout casser 30secondes pour être lancé et est tout bonnement instantanné.

On ne peut en plus pas mesurer l'efficacité de Pain s'en prendre en compte le fait que Naruto, yamato, anko, et toute la racine ainsi que la team gai n'était pas présnte lors de l'attaque donc quand Athouni parles de circonstances favorables, on est en plein dedans là  9_9.

Puis force est de constater qu'avant de lancer son genkidama Pain et konan ont parfaitement été contenu, autant que faire se peut. Sachant en plus que sasuke ne dispose d'aucune attaque aussi brusque et violente que le mega shinra tensei, et qu'il se situe encore très loin du niveau de Nagato, puis en prenant en compte sa démo lors du G5, on peut effectivement mesurer l'arrogance, la prétention du personnage. Il n'avait tout bonnement aucune chance de détruire konoha.

L'ama est très intéressant on voit la capacité de la technique à se propager. D'ailleurs l'analogie que vous faites avec le sable de gaara est très intéressante, gaara gaspille du chakra à chaque manipulation complexe de son sable donc s'il utilise l'enton sasuke utilisera du chakra. S'il laisse ses petites flammes se propager face à des adversaires ne serait- ce que de niveau chuunin (bon chuunin) sans les manipuler comment pensez que ces derniers seraient incapable de gérer en nombres ce genre de flammes, faire les pompiers pour des shinobi c'est pas non plus mission impossible.

Puis certes la manipulation de sasuke est impressionnante mais son controle n'atteindra jamais le niveau de celui de gaara sur le sable. Tout le ninjutus de gaara est basé dessus, sasuke peut en faire une variante avec l'enton, mais que ce soit en pénétration en consistance, l'ama est inférieur au sable vous l'imaginez se protéger avec ses flammes...s'il veut mourir pourquoi pas.

Par contre offensivement l'ama est bien plus redoutable c'est un fait.

Par contre, pour l'utilisation d'amateratsu, je pense que vous vous trompez d'Analogie.

Difaze et Horus, vous parlez  d'une analogie avec Gaara...c'est vrai qu'on peut le voir comme ça.

Mais dans l'utilisation qu'on imagine ici, je pense que l'analogie la plus proche, serait celle avec Kisame.

On voit contre la team Gai, il transforme un désert, en lac géant pour avoir du Suiton à volonté...il ne manipule pas constamment cette eau comme Gaara manipule constamment son sable.

Il se bat normalement tranquille, et dès qu'il a besoin de sortir un Jutsu...hop. La source est la et en grande quantité.

D'ailleurs on voit qu'il refait le coup contre Kb, donc ça semble vraiment être une base de son style, se créer un environnement favorable. (Un utilisateur de doton contre Kisame il doit prendre tellement cher...)

Dans le cas de l "Amateratsu zone", ce serait pareil pour Sasuke plus ou moins. Contrairement à Gaara qui fait tout avec son sable...Sasuke à l'instar de Kisame continuerait de se battre normalement mais dans un environnement qui l'avantage.

Un environnement qui l'avantage car :

- Lui procure une grosse source de Enton manipulable à moindre coup de chakra

- Lui procure des sources d'éclairs manipulable quasiment gratuitement niveau chakra (on voit avec Kirin qu'il a pas besoin de beaucoup de chakra pour manipuler les éclairs naturelles)...

Donc ça me semble beaucoup plus proche de ce que fait Kisame avec son Suiton: Daibaku Suishouha que ce que fait Gaara avec son sable.

C'est vrai que la manipulation de l'enton se rapproche plus de celle du suiton par kisame, effectivement, Sasuke ne peut pas se permettre un contrôle en continue sur son enton, contrairement au sable de gaara beaucoup plus versatile (attrapper, protéger, piquer...), par contre avec l'utilisation du susanoo pour tout ce qui est niveau défensif on voit qu'en combinant les deux là son style se rapproche de gaara, mais vu ce que ça lui coute, c'est clairement pas une bonne option pour lui.

C'est vrai qu'avec de l'ama tout autour qui se propagerait naturellement en plus sasuke pourrait lui aussi se battre sur de très longue période, en manipulant un jutsu monstrueux. C'est une possible évolution pour lui, je le vois bien axer son MS sur l'ama là où Itachi misait sur le tsuky, et effectivement ça ferait très mal dans la mesure où il ne dépenserait pas de chakra pour générer l'ama mais seulement pour le manipuler, sachant en plus que plus le combat durerait plus la quantité de flamme augmenterait, et par la même les possibilités de l'uchiwa.

Premièrement , en faisant allusion a gaara , je voulais juste dire qu'il en avait le potentiel d'un contrôle du enton comparable a ce dernier.Mais bien sur que son usage changerait avec le propriété de l'élément . comme tu dis difaze , le enton c'est plus fait pour l'attaque.c'est sur qu'il ne se protègera pas avec , sauf combiné avec susano.

Et je ne dis pas aussi qu'il deviendra comme un gaara , n'utilisant que le enton!

Ensuite Zetsuei,Qu'est que tu veux dire par "se battre normalement , mais avec un avantage de 2 terrain ".Les katons et chidori deviendront inutile , ou sinon ny aurait plus d'économie.

Est-ce qu'il peut utiliser la source d'un éclair pour lancer un chidori(comme Kisame) ? ou bien juste prendre le contrôle d'un éclaire, éventuellement changer sa forme et le lancer contre quelqu'un (à la gaara)

C-a-d que ses armes seront : Enton , Foudre , genjutsu(tsuki compris) , Susano , Kusanagi , et taijustu.vitesse....

ET la combinaison de tous ces atouts

Ensuite Zetsuei,Qu'est que tu veux dire par "se battre normalement , mais avec un avantage de 2 terrain "

Bah grosso modo que combattre Sasuke dans cette configuration, serait un peu comme combattre Kisame en pleine mer ou Gaara en plein désert.

L'énorme avantage c'est de pouvoir utiliser la source des Jutsu (dans le cas de Sasuke, Enton et foudre), sans avoir à les produire à chaque Jutsu...donc énorme économie ! Quand on sait que le "point faible" de Sasuke (tout est relatif bien sur), est sa capacité à tenir de longs combat...c'est pas négligeable.

Après la question de savoir si il peut utiliser la source d'un éclair pour lancer un chidori...j'en sais rien du tout...mais pourquoi pas.

Quand il fait Kirin, on voit un lien entre sa main et les éclairs donc ça doit être possible.

ps : je viens de me rendre compte qu'on est hs de chez hs...

Contre le sable, mieux vaut utiliser le raiton.

C'est ce que devrait faire Sasuke.

Mais le plus rapide pour battre Gaara, c'est de faire un genjutsu. Un coup de Tsuky et ciao !! ;D

Penses tu que sasuke soit capable d'utiliser le Tsukyio, moi j'en doute fortement, et on a pu voir que gaara sans son suzaku se défend pas si mal (je parle, je parle, mais il n'a fait que bloquer l'amaretsu)

• 1 month later...

Je ressort un Topic...

Et bien comme l'avait dit Zetsu, lors du combat Itachi vs Sasuke, un sharingan bien exploité peut contrer le M.S.

Le récent exemple de Danzo est flagrant, pour l'instant il réussit très bien à conter le Susanoo de Sasuke (qui est la meilleur technique du M.S).C'est d'ailleur avec une incroyable facilité qu'il berne les yeux de Sasuke, j'en conclus que un peu de niveau, experience du combat et sharingans peuvent permettre de battre le MS.

Ce qui me fait tout de suite penser que Kakashi possede lui aussi le M.S. D'ailleur son Kamui peut surement absorber (Susanoo et Amaterasu).

Et on ne connait passa resistance au Tsukiyomi avec son MS.

De plus il a un plus gros repertoire de jutsu que Sasuke, et il a plus de sang froid que son éleve.

Donc avec ses deux exemples, On peut dire qu'un sharingan est un atout considérable face au MS, et que Kakashi et Danzo peuvent largement rivaliser face à Sasuke.

De toute façon comme avec toutes les techniques des Uchiha, on se rend compte qu'elles sont la terreur du ninja moyen mais moyennement embarrassante pour les ninjas d'élites.

Danzo s'en sort bien face au MS de Sasuke

Le raikage n'avait pas l'air gêne par le MS

Même Sasuke se débrouillait pas mal face au MS de Itachi

Hashirama a même battu le MSE

Enfin tout ça pour dire qu'arrivé à un certain niveau, les ninjas peuvent sans trop de souci faire face au MS.

Je suis d'accord avec kun sama @ au bout d'un niveau le Ms peut-être contrer mais pas aussi facilement que tu le dis . Le raikage et le kazekage peuvent parer l'amaterasu ( l'un en utilisant sa vitesse et l'autre en créant un bouclier de sable qui protége de la vue de l'utilisateur du MS) il ya aussi Pain qui contrerait lui assez facilement le Ms .

Par contre pour moi un sharingan simple ne peut pas battre le MS ( à part danzo mais lui il en a pleins ), Yagura si sasuke à résisté au tsuko c'est uniquement grace au sceaux maudit lv2 + sharingan mais par contre il a trouvé une parade sur l'ama là d'accord .

Le plus gros problème est susano pour tout ceux que j'ai cité ( à part pain ) car cette technique est vraiment complète mais danzo va nous étoner .

• 2 weeks later...

il ya aussi Pain qui contrerait lui assez facilement le Ms .

Ah bon?Il va faire quoi contre le Tsukiyomi,et a part Tendou et le Ninja qui absorbe le Ninjutsu,les autres se font bruler en deux seconde par Amaterasu,et c'est pas sur que le Shinra Tensei vienne a bout des flammes célestes,ça serait une mauvaise idée de repousser les flammes,surtout qu'il peuvent être contrôlé par l'utilisateur

Et contre Suusanoo,ça risque d'être chaud aussi,maintenant tout dépend du niveau de l'adversaire,il est clair que Sasuke ne fait absolument pas le poids

Ben justement faire un Tsuki sur un des corps de Pain revient à le faire sur un Bushin, ça ne concerne pas Nagato, mais juste un des corps de Pain, dans ce cas là à l'image de Kb et Hachibi le sortir du genjutsu est pas trop dur.

Après comme tu l'as dis l'absorbeur de jutsu rend Ama inutile, il suffit de changer la formation pour que celui ci chope les 3/4 des Ama, pour le reste, des invocs comme bouclier "humain", Shinra Tensei etc. Là où ses jutsu prennent relativement peu de chakra, l'Ama c'est pas un simple Katon.

Après pour Susano, un ptit Chibaku Tensei ? Pas sur que ça marche mais bon si sa "marche" sur Kyuubi ( et Jyuubi ) logiquement sur Susanoo aussi.

Bon après c'est pas du 100% de réussite mais bon Pain à tout ce qu'il faut pour luter face au MS

bah le premier hokage a laté madara bien comme il faut, pourtant il avait kuybi + susanoo +

amateratsu  infini, et il c'est quand meme fait later ..

alors comment ?

bah tu peut déja enlever kyuubi, hashirama avait le pouvoir de controler les bijuu, et puis, pour susanoo et l'ama, on es pas trop sûre, je crois que les pouvoir d'un MS differencie d'une famille à une autre. le sharringan a beau être une des clefs de l'histoire, ce dojutsu reste assez flou, et on a presque jamais le même sharingan d'une personne à l'autre:

-kakashi: sharringan: normal ; MS: teleportation

-itachi: sharringan: normal (si on ne prend pas en compte le fait qu'il puisse lancer des genjutsu à partir de son doigt) MS: tsukoyomi (il semblerait que le Ms d'itachi aie une prédisposition pour ce jutsu, il arrive à en faire une dmension) amaterasu, susano (tengu)

-sasuke: sharringan: normal (controle?) MS: tsukoyomi, amaterasu (comme pour son frere, dans le MS de sasuke, ce jutsu est plus évolué, il arrive même à créer quelques variantes, tels le kagutsuchi) susanoo (démon)

-shisui: sharringan: manipulation

pour le bras sharinga-danzoyesque, on en connait pas encore les capacités, mais il semblerait qu'ils en aient une.

pour moi, le MS est le meilleur "outil" du manga, son seul défault réside dans le fait qu'il fasse tomber son utilisateur dans une frénésie destructrisse, alors, au lieu de s'en servir comme jutsu de dernier recours ... si sasuke utilise son MS comme il utilisait son sharringan,le resultat serait different. d'ailleur, sasuke ne sait même pas à quelle moment utiliser ses jutsus. tenez par exemple, s'il voulait vraiment utiliser le MS directement, autant le faire intelligement !!!! il pourrait par exemple commencer par le tsuko, si l'adversaire ne connait pas les capacités du MS il se fera prendre dans le genjutsu (dans ce cas là libre court à l'utilisateur) ou si au contraire, il connait les capatés du MS, il tentra surement d'éviter le regard, alors sasuke n'aura plus qu'a ne plus bouger ses mains et ses pieds et de lancer l'ama vu que celui-ci ne demande pas de signe incantatoir, et comme la victime ne regarde pas le MS, elle ne se rendra pas compte qu'une flamme noire va apparaitre droit devant lui