Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Sojobo @

jusqu'a preuve du contraire le rinnegan est la plus forte pupille car

le sharingan est un héritage  du rikudo qui avait divisé son pouvoir en deux , donc bon même avec ses évolutions  le sharingan est moins fort  .

Ce n'est pas le Sharingan mais le Rinnegan.Il a donné SES YEUX a l'ainé

Regarde bien,c'est le Rinnegan

http://www.onemanga.com/Naruto/462/12/

Le Sharingan on ne sait absolument pas d'où ça vient,mais on a pas mal d'indices

-Le Clan Uchiha est appelé le Clan maudit

-Il faut tuer pour obtenir plus de pouvoir(MS)

-Un Clan assoiffé de vengeance

Et enfin on a une image qui nous montre la raison de tout cela

http://www.onemanga.com/Naruto/467/14/

On peut voir chez Juubi plusieurs cercles avec plein de Tomoé,cette créature(dieu démon)surpassait le pouvoir de Rikudou qui a du le sceller en lui,c'est après ça qu'il était considéré comme un dieu(selon Madara)

Le Rikudou Sennin en transférant son pouvoir a du transférer celui du démon

Jiraiya a bien précisé qu'un possesseur du Rinnegan est très rare et que c'est un pur hasard

Celui qui possède cette œil est considéré comme l'élu du monde Shinobi,ce qu'on ne peut pas vraiment dire d'un possesseur du Sharingan:Madara,malédiction,vengeance,etc...

Puis suffit de voir les Jutsu du MS qui font étrangement penser a la mort(Suusanoo,Amaterasu,Tsukiyomi)

On voit bien la différence entre le bien et le mal(Rinnetensei No Jutsu pour le Rinnegan)

Voilà pourquoi le Sharingan surpasse le Rinnegan,c'est le pouvoir d'un dieu démon qui surpassait Rikudou,un pouvoir qui peut évoluer sans cesse en tuant

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis désolé, Sojobo @ mais moi sur l'image , je vois un sharingan on sera fixé avec le chapitre colo

de la team ,  en attendant on peut parier .

Après c'est toi qui voit mais je trouve pas le sharingan aussi puissant que tu le dis face au rinnegan .

C'est pas parce qu'il est plus maudit qu'il est plus fort car moi entre créer un lune ou invoquer un feu noir assez grand , j'ai fait mon choix dans le ninjutsu et pour le gen d'accord c'est le sharingan le plus puissant .

Avec tout les ninjas récent qui résistent aussi facilement le MS je suis presque sur que le rinnegan est plus fort mais après il y a aussi la maitrise de son dojutsu  c'est sur .

A l'époque ou le chapitre est sortis, j'ai vu une image grossit de ce Premier Uchihua,

En réalité ce n'est pas le meme Rinnengan que Rikkudo et que Nagato. C'est un Rinnengan formé d'une seule spirale et non de plusieurs cercles concentriques comme un Rinnegan classique.

En fait il ressemble à un mixte de Sharingan et de Rinnengan. Alors je suppose que la théorie de l'hérédité est juste et que petit à petit le Rinnengan est devenu le Sharingan.

Je trouve que ces pupilles ressemblent étrangement au masque de Tobi.

Et enfin j'aimerais bien qu'un MSE plus un MSE forme cette pupille( de la meme façon qu'un MS+MS= MSE). D'ou l'interet pour Tobi que Sasuke ait rapidement le MSE

dans le cas de tout autre genjutsu je suis d'accord, mais rapelle toi, la vision de TOUT les corps de pain sont liée entre elle, donc justement une illusion touchan la vision est a utilisé, si tu lance un tsuki sur un pain, tout les autre vois aussi ce que la cible a vu, et a donc vu la genjutsu, donc parallèlement sont pris dedans, si le nombre de corps maximum que peu utilisé pain (5 donc) est present, et bien la partie est terminer

Moi je me base sur ce que je sais, Pain est sorti de l'un des plus grands genjutsus du mangas (avec le tsuky), les trois corps ont été pris dans le genjutsu, juste avant l'activation du genjutsu Nagato trouve le moyen d'invoquer discrètement les 3 autres corps de la formation et ces corps là n'ont pas été pris dans le genjutsu, il n'y'a pas eu de perturbation du flux de chakra chez eux..... .

D'où le constat n°1: prendre un Pain , ou deux, ou trois, peu importe n'entraine pas de dommages sur l'ensemble de la troupe, il faut tous les affecter.

2) Tous les Pains partagent la même vision......., pour porter le MS doit croiser le regard de sa cible, sachant ça qu'est ce qui empêcherait Nagato de "désactiver "  (fermer les yeux, ou un truc plus complexe osef) la vision du corps sur le point de se manger le tsuky et de se contenter des 5 autres visions.......

Bref même là t'as rien d'insurmontable pour Nagato, donc non le tsuky ne le one shot pas.....

Et pourquoi ce que visionnerait l'un d'entre eux aurait plus d'impact que ce que les 6 autres (nagato compris) visionne?

3) Nagato est directement lié avec chaque corps, vu les discussions philosophique qu'il a eu avec Jyraya, kakashi, Naruto, ces échanges de mots avec zetsu, ou konan via les corps, Nagato entend ce que les autres corps entendent................... la perturbation par audition du flux de chakra de 3 d'entre eux ne lui a rien fait, donc pourquoi en serait-il autrement pour une perturbation visuelle.....

Bref si malgré tous ces faits pour toi, Itachi aurait pu coucher Pain avec un tsuky, c'est ton avis, je peux rien pour toi  ;D.

En ce qui concerne la supériorité du MS(voire du MSE), sur le rinnengan, je vois pas où le doute est permis  ???:

1) Il est écrit noir sur blanc que le rinnegan est le dojoutsu le plus puissant , la source n'est autre que Jyraya l'élève de l'élève d'un adversaire du MSE. Sachant que hiruzen pouvait déjouer le MS et le MSE , que Hashirama s'est fait Madara.....Jiji doit parler en connaissance de cause.

2) Ce que Nagato a été obligé de bricoler à cause de son handicap n' a dévoilé qu'une partie du potentiel de cette pupille.

Imaginez les 7 facultés utilisées par un seul ninja selon la situation, plus aucune faille, plus de jeu d'équipe ou de combinaison à déjoué....... Exemple: il suffirait pour le vaincre de passer le shinra tensei de profiter du temps de charge du jutsu (5 secondes)....sachant que le même corps pourrait au choix t'envoyer un missile stinger dans la bouche, t'invoquer une petite bestiole, t'arracher ton âme , ou absorber tout ninjutsu......bonne chance  ;D.

L'handicap de Nagato était nécessaire, sinon je vois pas qui aurait pu se faire le rinnegan.

3) Sachant que Nagato était diminué, pour voir de quoi cette pupille est capable  il faut se référer au rikodou senin pour avoir une petite idée, j'ai pas envie de faire plus long, le gars a créé la lune , défoncer la réunion de tous les bijuus et inventer le ninjutsu (dans le sens général)....à côté de ça le meilleur uchiwa n'est autre que Madara (et son MSE).....au sumum de sa forme il s'est fait casser la bouche par Hashirama.......moi je vois pas le rikodou senin perdre un combat.......

Si le MSE permet de ressuciter les morts, ou de créer une lune, y'a moyen de revoir la hiérarchie, mais si personne ne croit à l'existence du rinengan (dans un mangas où on marche sur l'eau  ;D) c'est peut être pas pour rien...... 

on a vu que itachi a donné "une partie de ses pouvoirs" à son frère,et qu'il a emprisonné naruto dans son genjetsu et  lui fait entrer un corbeau à travers sa bouche.Je crois donc qu'elle sera l'autre partie de son pouvoir ou au moin une chose qui peut contrer le MS de sasuki.

autre theorie:

n'oublier pas que le premier hokage était plus puissant que madara donc le seul qui peut rivaliser un uchiha sera un senju donc naruto normalement ;)

C'est l'argument historique ça. Hachibi n'a rien d'un Senju et ça ne l'a pas empếché de piéger Sasuke. Il en va de même pour Danzou d'ailleurs. On sait que tout genjutsu peut être déjoué grâce à un partenaire qui brise l'illusion, et le Sharingan n'échape pas à la règle.

Après, un utilisateur du MS peut voir son Amaterasu noyé dans une autre dimension, ou évité par des déplacements rapides. Les solutions sont nombreuses, il faut juste être capable de les réaliser, et c'est le génie qui fait ça plutôt que l'origine du ninja.

Difaze ,c'est vrai que pour dialoguer il devait entendre ce qui disait et donc il a parait

le genjutsu auditif de jiraja mais tu oublis une chose essentielle , ce n'est pas le même niveau

qui sait nagato avait brisé l'illusion et fait croire à jiraiya qu'il l'avait eu pour le prendre par surpise et ça a bien marché puisqu'il lui arraché le bras .

LE TSUKOYOMI EST LE GENJUTSU LE PLUS PUISSANT du manga actuellement , 

pour parer cette technique il y a deux solutions possibles , un contrôle total de son biju quand on est

un jinchuriki et sinon avoir le MS.

Le genjutsu de jiraiya est trés puissant mais pas autant que le tsukoyomi , ton raisonement

aurait été parfait si les deux techniques d'illusions étaient de la même puissance et ce n'est pas le

cas . Nagato a peut-être résister à l'illusion auditive mais je ne pense pas qu'il aurait réussi à dissiper un genjutsu auditif s'il avait été du niveau du tsukoyomi .

Le probleme avec la théorie de Difaze c'est que ce sont deux Genjutsu qui touchent des sens différents.

Ainsi il me semble que le Genjutsu de Jiraya et ses crapaud passe par l'ouie de Pain...Or chez Pain ce sont les rinnengans qui sont connectés et qui partagent le meme champs de visions. Autrement dit, la vu n'est pas directement affecté.ce qui fait que tous les corp de Pain (NAgato compris) ne ressentent pas tous le Genjutsu, seulement les corps qui l'entendent. UN genjutsu visuel et donc commun a tous les Pain n'aurait peu-etre pas cet effet.

Donc je ne pense pas que ce soit valable pour dire que Pain pouvait contrer un Tsukiyomi.

En ce qui concerne la supériorité du MS(voire du MSE), sur le rinnengan, je vois pas où le doute est permis  ???:

1) Il est écrit noir sur blanc que le rinnegan est le dojoutsu le plus puissant , la source n'est autre que Jyraya l'élève de l'élève d'un adversaire du MSE. Sachant que hiruzen pouvait déjouer le MS et le MSE , que Hashirama s'est fait Madara.....Jiji doit parler en connaissance de cause.

Jiraiya ne sait rien du MS et encore moins de Juubi(faut le MS et Rinnegan),il était même pas au courant pour Amaterasu

Pour Hiruzen on n'en sait rien(j'vais lire un peu ce qu'ils disent dans le Databook)le MS,tout le monde connait,mais pas ses Jutsu

Si le MSE permet de ressuciter les morts, ou de créer une lune, y'a moyen de revoir la hiérarchie, mais si personne ne croit à l'existence du rinengan (dans un mangas où on marche sur l'eau  ;D) c'est peut être pas pour rien...... 

Créer une lune c'est extraordinaire,mais contrôler le monde entier grâce a un Genjutsu c'est autre chose

Mais bon on verra bien ce que vaut le pouvoir du Sharingan,et si l'utilisateur du Rinnegan est mort en premier c'est pas pour rien non plus hein

Créer une lune c'est extraordinaire,mais contrôler le monde entier grâce a un Genjutsu c'est autre chose

Ouais sauf que sa c'est pas le MSE c'est être le Jinchuriki de Juubi qui le permet et sa change tout.

Pour moi de ce que nous a montré le Rinnegan il est plus puissant. Ressuscité, Créer des lune, maitrisé la gravité, enlever les âmes, faire de puissant genjutsu (cf Inoichi)  (heu j'ai l'impréssion que j'ai dit exactement pareille dans un autre post je me répète un peux ^^)....Enfin bref le Rinnegan est supérieur au MS, le MSE on a rien donc bon.

Jiraiya ne sait rien du MS et encore moins de Juubi(faut le MS et Rinnegan),il était même pas au courant pour Amaterasu

Se n'est pas que Jiraya, c'est une "vérité" universel, le rinnegan est une légende pour les gens, tous le monde dit qu'il est le plus puissant. Et je pense que les Uchiwa qui connaisse le MS savent aussi qu'il est plus puissant. De plus Kishi ne dirait pas par le biais de Jiraya que le rinnegan est le plus puissant dojutsu pour rien. Surtout après la légende du Rikoudô sennin.

Aussi j'ai l'impréssion que vous assimilé Juubi et le MSE, et pourtant c'est deux choses bien différente. Avoir le MSE ou  le MS n'a rien à voir avec Juubi.

http://www.onemanga.com/Naruto/462/12/

Non ce n'est pas le Rinnegan, le Rinnegan est formé de plusieurs cercles concentriques, alors que sur l'image on voit que les yeux de l'aîné sont des tourbillons :

http://img33.imageshack.us/img33/4/ch462frpage12.png

On voit bien que sur l'image le Rikudo Sennin et son fils n'ont pas les mêmes yeux, et même s'il est écrit que l'aîné a reçu les yeux du Sennin, on voit clairement qu'il y a eu une altération qui a complètement modifié le Rinnegan pour en faire un autre dôjutsu différent. Et sachant que les descendants de l'aîné sont les Uchiha, c'est que le dôjutsu de l'aîné s'est modifié de plus en plus au fils des générations pour donner le Sharingan.

Le Sharingan on ne sait absolument pas d'où ça vient,mais on a pas mal d'indices

-Le Clan Uchiha est appelé le Clan maudit

-Il faut tuer pour obtenir plus de pouvoir(MS)

-Un Clan assoiffé de vengeance

Et enfin on a une image qui nous montre la raison de tout cela

http://www.onemanga.com/Naruto/467/14/

On peut voir chez Juubi plusieurs cercles avec plein de Tomoé,cette créature(dieu démon)surpassait le pouvoir de Rikudou qui a du le sceller en lui,c'est après ça qu'il était considéré comme un dieu(selon Madara)

Le Rikudou Sennin en transférant son pouvoir a du transférer celui du démon

C'est vrai que l'oeil de Jubi ressemble à un Sharingan, mais beaucoup y voient aussi un mélange entre le Rinnegan et le Sharingan (cercles concentriques + tomoe), m'enfin c'est difficile à dire avec certitude...

En tout cas en imaginant que Rikudo ait transmit à ses enfants un peu des pouvoirs de Jubi en même temps que ses propres pouvoirs, et que les Uchiha possèdent le Sharingan à cause des pouvoirs du démon, pouquoi les Senju n'ont pas le Sharingan eux aussi ? Parce que Rikudo a transmit le pouvoir de ses yeux aux descendants de l'aîné (Uchiha) ?

Alors dans ce cas il faudrait absolument le pouvoir des yeux du Sennin (Rinnegan) + un peu des pouvoirs de Jubi, pour donner le Sharingan ?

Au final ça changerait rien vu que le Sharingan descendrait du Rinnegan quand même...

Jiraiya a bien précisé qu'un possesseur du Rinnegan est très rare et que c'est un pur hasard

Celui qui possède cette œil est considéré comme l'élu du monde Shinobi,ce qu'on ne peut pas vraiment dire d'un possesseur du Sharingan:Madara,malédiction,vengeance,etc...

Puis suffit de voir les Jutsu du MS qui font étrangement penser a la mort(Suusanoo,Amaterasu,Tsukiyomi)

On voit bien la différence entre le bien et le mal(Rinnetensei No Jutsu pour le Rinnegan)

Voilà pourquoi le Sharingan surpasse le Rinnegan,c'est le pouvoir d'un dieu démon qui surpassait Rikudou,un pouvoir qui peut évoluer sans cesse en tuant

Je vois pas en quoi les pouvoirs de Jubi surpassait ceux du Rikudo Sennin, ça n'a jamais été dit, ok niveau chakra c'est une réserve inimaginable quasi-infinie mais niveau pouvoir on sait pas de quoi il était capable, en tout cas à l'heure actuelle tout ce qu'on a vu du pouvoirs des bijus c'est : explosions atomiques, force phénoménale et chakra empoisonné, je ne compte pas les diverses transformation car il faut un jinchuriki pour faire ça et Jubi n'en avait pas quand il a affronté Rikudo.

Au final c'est sur que niveau force brute et destruction du paysage, Jubi devait être un monstre, mais s'il avait des pouvoirs plus grands que ceux du Rikudo Sennin je pense qu'il aurait trouvé un moyen pour ne pas se faire sceller.

Et même en imaginant que le super-sharingan de Jubi lui permette d'utiliser Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo, ou encore Kamui (MS de Kakashi) et toutes les autres techniques du sharingan (pure supposition), ça n'a pas suffit pour vaincre le Rinnegan du Rikudo Sennin.

Edit :

Mais bon on verra bien ce que vaut le pouvoir du Sharingan,et si l'utilisateur du Rinnegan est mort en premier c'est pas pour rien non plus hein

Ca ne veut absolument rien dire, le 3ème Hokage est mort avant Jirobo, et pourtant Sandaime était plus puissant...

Si Kishi a décidé que le possesseur du Rinnegan devait mourir maintenant, ce n'est pas une question de puissance, c'est juste qu'il devait faire évoluer la façon de penser de Naruto à ce moment là du manga, pour lui permettre de changer le monde plus tard, de plus Nagato était quelqu'un de bien, donc il ne pouvait pas être le boss final qui veut dominer le monde...

L'ordre dans lequel les personnages meurent ne reflète pas un classement de puissance.

Non ce n'est pas le Rinnegan, le Rinnegan est formé de plusieurs cercles concentriques, alors que sur l'image on voit que les yeux de l'aîné sont des tourbillons :

http://img33.imageshack.us/img33/4/ch462frpage12.png

On voit bien que sur l'image le Rikudo Sennin et son fils n'ont pas les mêmes yeux, et même s'il est écrit que l'aîné a reçu les yeux du Sennin, on voit clairement qu'il y a eu une altération qui a complètement modifié le Rinnegan pour en faire un autre dôjutsu différent. Et sachant que les descendants de l'aîné sont les Uchiha, c'est que le dôjutsu de l'aîné s'est modifié de plus en plus au fils des générations pour donner le Sharingan.

On sait tous que Kishi fait parfois des erreur dans ses dessins,ce que je vois la c'est un visage et des yeux dessiné a la va vite,ça se voit qu'il ne s'est pas cassé le cul pour dessiner les deux enfants du Sennin

C'est le Rinnegan que possède l'ainnée ça ne fait aucun doute pour moi

Je vois pas en quoi les pouvoirs de Jubi surpassait ceux du Rikudo Sennin, ça n'a jamais été dit, ok niveau chakra c'est une réserve inimaginable quasi-infinie mais niveau pouvoir on sait pas de quoi il était capable, en tout cas à l'heure actuelle tout ce qu'on a vu du pouvoirs des bijus c'est : explosions atomiques, force phénoménale et chakra empoisonné, je ne compte pas les diverses transformation car il faut un jinchuriki pour faire ça et Jubi n'en avait pas quand il a affronté Rikudo.

Au final c'est sur que niveau force brute et destruction du paysage, Jubi devait être un monstre, mais s'il avait des pouvoirs plus grands que ceux du Rikudo Sennin je pense qu'il aurait trouvé un moyen pour ne pas se faire sceller.

Et même en imaginant que le super-sharingan de Jubi lui permette d'utiliser Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo, ou encore Kamui (MS de Kakashi) et toutes les autres techniques du sharingan (pure supposition), ça n'a pas suffit pour vaincre le Rinnegan du Rikudo Sennin.

Il l'a scellé car il ne pouvait pas le battre

C'est le Rinnegan que possède l'ainnée ça ne fait aucun doute pour moi

Faut pas abuser le rinnegan c'est des cercle concentrique, le dojutsu le plus simple (avec le byaku) à dessiner. Nan c'est pas le rinnegan mais tous simplement l'ancêtre du sharingan. Kishi c'est pas planté à ce point faut pas abuser. D'ailleurs la case haut-dessus il y a le rinnegan...En zoomant on voit bien que c'est différent du rinnegan.

Il l'a scellé car il ne pouvait pas le battre

Et je confirme (même s'il n'y a pas besoin ^^), le Rikoudou a sceller Juubi car il n'était pas assez fort. En même temps c'est compréhensible Juubi devait être un monstre comme jamais vus.

L'ordre dans lequel les personnages meurent ne reflète pas un classement de puissance.

Surtout que Kisame est mort il n'y a pas longtemps et Kisame plus fort que Pain ou Itachi...

Faut pas abuser le rinnegan c'est des cercle concentrique, le dojutsu le plus simple (avec le byaku) à dessiner. Nan c'est pas le rinnegan mais tous simplement l'ancêtre du sharingan. Kishi c'est pas planté à ce point faut pas abuser.

Madara a pourtant été clair,Rikudou a donné SES YEUX,et ses yeux c'est quoi?Le Rinnegan

Jiraiya dit bien que le possesseur du Rinnegan n'apparait que quand le monde est en danger,on a bien vu que Rikudou a du DONNER SES Rinnegan,l'enfant ne nait pas avec le Dojutsu,c'est un Dojutsu qui apparait au hasard comme le dit Jiraiya

Le Sharingan n'est clairement pas une évolution du Rinnegan

Et je confirme (même s'il n'y a pas besoin ^^), le Rikoudou a sceller Juubi car il n'était pas assez fort. En même temps c'est compréhensible Juubi devait être un monstre comme jamais vus.

C'est clair,et c'est pour ça qu'après avoir scellé Juubi en lui il est devenu un dieu

Madara a pourtant été clair,Rikudou a donné SES YEUX,et ses yeux c'est quoi?Le Rinnegan

Pourtant ils sont bien différents, preuve qu'il n'a pas eu totalement les mêmes yeux (ils ont muté entre une générations), d'ailleurs ces yeux évolueront en sharingan. D'ailleurs il me semble que c'est une fois le sceller de Juubi que Le Sennin obtenu le rinnegan (pas sûr), donc son fils ne pourrait avoir le rinnegan comme sont père vus qu'il n'a pas Juubi (bon comme dit je ne suis pas sûr de ce que j'avance ^^). Enfin bref les 2 pupilles sont différent sa crève les yeux... (  ;D )

Jiraiya dit bien que le possesseur du Rinnegan n'apparait que quand le monde est en danger, on a bien vu que Rikudou a du DONNER SES Rinnegan, l'enfant ne nait pas avec le Dojutsu, c'est un Dojutsu qui apparait au hasard comme le dit Jiraiya

Si le rinnegan apparaît par hasard sa veut bien dire qu'il n'a pas était transmis au fils ainé, puisque sinon il se serait transmis de générations en générations.

De plus si ce que dit Jiraya est vrais et que ma théorie du dessus est fausse, le Rikoudo a obtenu le rinnegan pour changer le monde et plus tard Nagato a obtenu le rinnegan pour faire pareille. Les yeux transmis à son fils étant une pupille différente du Rinnegan.

Enfin bon je crois que chacun vas rester sur ces positions, donc sa va être stérile comme débat ^^

Personnellement je ne crois pas que Rikkudo est donné a proprement parlé son corp et ses yeux.

Je pense que c'est un truc hériditaire, Rikudo a deux fils, l'un reçoit génétiquement un Rinnengan modifié car il n'avait pas deux parents porteur de cette pupille.

ET le deuxième a reçu le corp de son père, après la légende embellit la réalité, meme dans Naruto  ;D

Kakashi et cie n'arrete pas de dire que c'est une légende donc pour moi c'est à peu près ça la réalité.

(Je me base sur des cours de SVT de 4 ans maintenant, je ne suis pas sur pour la genetique  ;)).

@Yagura et Aurus

C'est vrai que ces yeux sont différents du Rinnegan,mais bon il se peut aussi que ça soit une erreur de Kishi,vous avez vu comment il a dessiné les deux enfants du Sennin,rien qu'a voir les cheveux on voit que ça a été vite fait

Si c'est pas une erreur,ben alors ça se complique car c'est ni le Rinnegan ni le Sharingan

Peut être une fusion entre les deux...

@Aurus

Rikudou avait bien le Rinnegan lors de son affrontement contre Juubi

Personnellement je ne crois pas que Rikkudo est donné a proprement parlé son corp et ses yeux.

Je pense que c'est un truc hériditaire, Rikudo a deux fils, l'un reçoit génétiquement un Rinnengan modifié car il n'avait pas deux parents porteur de cette pupille.

Non car Rikudou a décider de transférer ses pouvoirs juste avant sa mort,on voit bien que les deux enfants sont déjà adulte a ce moment

@.Sojobo. :

Bah non il est bel et bien né avec de dôjutsu, c'est pas le Sennin qui lui a donné son Rinnegan, traduction MFT : "A sa naissance, l'aîné reçut les yeux du Sennin...", traduction Japflap "L'aîné est né avec les yeux du Sennin..."

Tu peux l'interpréter comme tu veux mais de toute manière il a acquit son dôjutsu à la naissance, et les yeux d'un adulte sont trop gros pour être implantés dans les orbites d'un nourisson qui vient tout juste de naître.

En plus de ça, sur l'image que vient de poster Yagura on voit bien que le dôjutsu de l'aîné a la forme d'un tourbillon comme ceux qu'on voit sur les vêtements de certains ninjas, ce ne sont pas des cercles concentriques comme sur le Rinnegan, et si les descendants de l'aîné ont le Sharingan c'est que son dôjutsu s'est altéré jusqu'à devenir le Sharingan, au final on a : Rinnegan (Rikudo Sennin) --> Dôjutsu de l'aîné (qui ressemble au Rinnegan) ---> [Plusieurs générations dont on ne sait rien de l'évolution du dôjutsu] ---> Sharingan.

Donc au final le Sharingan descend du Rinnegan.

Edit : Non tu confonds, les 2 enfants du Sennin ont acquis leurs pouvoirs à la naissance, mais le Rikudo Sennin a diviser Jubi en 9 biju sur son lit de mort, et à ce moment là ses enfants sont adultes.

C'est vrai que ces yeux sont différents du Rinnegan,mais bon il se peut aussi que ça soit une erreur de Kishi,vous avez vu comment il a dessiné les deux enfants du Sennin,rien qu'a voir les cheveux on voit que ça a été vite fait

Si c'est pas une erreur,ben alors ça se complique car c'est ni le Rinnegan ni le Sharingan

Peut être une fusion entre les deux...

Oui les deux gosse sont mal déssiné, mais c'est des nouveaux personnage fait vite fait. Le rinnegan Kishi sait le faire, la preuve comme je l'ai dis la case du dessus on voit le rinnegan. On va pas me dire qu'il c'est planté de cette façon, entre des cercles concentriques et des spirales il y a une grosse différence. Bon Ok si Kishi était bourré sa ce pourrait ^^

Sinon je ne pense pas que sa soit une fusion des deux, mais l'étape intermédiaire entre le rinnegan et le sharingan.

En tout cas je suis certain que Juubi et le Sharingan ont un lien

J'ai même envie de dire le rinnegan, car on voit bien que l'oeil de Juubi c'est un rinnegan avec des tomoe de sharingan à chaque cercle.

le genjutsu auditif de jiraja mais tu oublis une chose essentielle , ce n'est pas le même niveau

qui sait nagato avait brisé l'illusion et fait croire à jiraiya qu'il l'avait eu pour le prendre par surpise et ça a bien marché puisqu'il lui arraché le bras .

Ca c'est ton interprétation, un jutsu ondulatoire, qui affecte toutes personnes dans une zone largement supérieur à un regard , que l'utilisateur du rinengan (pointure en genjutsu cf, les défenses que konoha s'est tué à contourner , pourtant les infos n'étaient pas très explicites....), bref pour moi le genjutsu des vieux crapauds est d'un niveau comparable au tsuky....

Ensuite je ne dis pas que les deux genjutsus sont identiques, je te dis :

1) Nagato est relié à chaque corps au niveau de l'ouie, il communique par ses différents Pain, j'ose imaginer qu'il entendait ce que racontait ses différents interlocuteurs, à moins que selon toi il soit capble de lire sur les lèvres (le 8ème pouvoir du rinengan  ;D), bref malgré le lien auditif Nagato n'a pas été affecté par le genjutsu auditif dans lequel pas un , mais 3 corps étaient plongé....

Donc je vois pas comment on peut en conclure que le Tsuky l'affecterait....

Peu importe le genjutsu , faut perturber le flux de chakra de la cible, or si Nagato n'a pas vu son chakra modifié par un genjutsu qu'il a entendu via ses 3 corps, y'a aucune raison qu'il soit affecté par un genjutsu visuel vu par un corps....

2) A croire qu'éviter  de croiser le regard d'une personne  quand on dispose de 7 paires d'yeux est très compliqué, il lui suffit de fermer les yeux du corps en face du MS pour même pas avoir un corps pris dans le genjutsu....

Bref faut pas déconner, le Tsuky n'a rien d'insurmontable pour Nagato, je pense même à vrai dire que Nagato (encore valide sans Pain) pouvait éviter le Tsuky, on parle quand même du rinengan....

Pour la comparaison entre MS(E)  et rinengan, c'est simple on sait que Madara le possédait, il est considéré comme le uchiwa le plus puissant, comparons le au rikodou, vous le voyez sceller jubi en 1 VS 1, puis l'enfermer dans la lune qu'il aurait au préalable crée.......   Le rinengan a certains attributs vraiment divins: ressusciter les morts, sa capacité de jugement 

Kakashi connaissait le MS avant d'avoir affront Itachi, Jyraya élève de sarutobi (qui selon le databook pouvait anihiler le MS,et le MSE), un  gars qui connaissait tout du rinengan (légendaire) affirme qu'il s'agit de dojoutsu le plus puissant.

Pourquoi chipoter  ???

Malgré toute l'estime que j'ai pour Itachi je le vois pas vaincre un Nagato valide, vous imagniez le potentiel d'un ninja capable de recourir aux 6 éléments, et disposant des 7 capacités du rinengan ....

Si le MSE permet de ramaner à la vie une centaine de mort, on pourrait en douter mais là le rinengan surclasse clairement le MS;

Pour la capacité du MS à contrôler les bijuus, ça serait peut être du au fait que le rikodou étant devenu le jin de juubi, la pupille qu'il a légué à son fils a du hériter d'un attribut le liant aux différents jin issus du même juubi, sachant que le rinengan dispose d'une capacité de contrôle , ça serait une mutation de cette faculté.

En tout cas je suis certain que Juubi et le Sharingan ont un lien d'où les pouvoirs maléfiques de cette œil

Bien sûr qu'ils ont un lien, puisque Juubi possédait le "sharingan" originel ... ^^

C'est d'ailleurs pour ça que le rinnegan que le Rikudou a transmit à l'ainé n'avait pas tout à fait la même forme, on voit bien que les cercles commencaient à prendre une forme de tourbillon pour finalement donner les tomoes du sharingan ...

Pour la comparaison entre MS(E)  et rinengan, c'est simple on sait que Madara le possédait, il est considéré comme le uchiwa le plus puissant, comparons le au rikodou, vous le voyez sceller jubi en 1 VS 1, puis l'enfermer dans la lune qu'il aurait au préalable crée....

Oui,surtout que le MS est capable de contrôler les 9 Bijuu,il aura même plus facile que Rikudou j'ai envie de dire

Si le MSE permet de ramaner à la vie une centaine de mort, on pourrait en douter mais là le rinengan surclasse clairement le MS;

On ne sait absolument rien du MS.Itachi parle d'un Jutsu ultime une fois obtenu le MSE,Madara supposé être mort et toujours en vie grâce a un Jutsu d'immortalité,Suusanoo...une invocation qui possède l'attaque et la défense ultime

Le Rinnegan ça ressuscite tout un village,chose que le Sharingan ou le MS ne peut pas faire

Une invocation terrifiante qui possède également l'attaque ultime,mais pas la défense.L'utilisateur est vulnérable(et affaiblie) au moment ou il a invoqué Gedou Mazo

Pour le Shinra Tensei et le Chibaku Tensei,y a rien a dire c'est du Ninjutsu qui surpasse la classe S,mais devant un Bijuu,l'Amaterasu est bien plus efficace

Pour le Genjutsu je pense qu'il n y a pas photo,Tsukiyomi est le Genjutsu le plus puissant du manga,si tu te fais avoir le combat et quasi terminé(exception pour certain Ninja d'élites)

Et c'est pas terminé,y a encore beaucoup de mystère sur le Sharingan

Non pour moi y a vraiment pas photo,si Nagato est mort avant Madara ou Sasuke c'est qu'il y a une raison

Oui,surtout que le MS est capable de contrôler les 9 Bijuu,il aura même plus facile que Rikudou j'ai envie de dire

C'est une chose de pouvoir contrôler un bijuu (killer bee en est aussi capable....), par contre peut-il les contrôler tous les 9 simultanément  ??? Est-il capable de contrôler la fusion des 9  ???, bref ne nous avançons pas trop.

On ne sait absolument rien du MS.Itachi parle d'un Jutsu ultime une fois obtenu le MSE,Madara supposé être mort et toujours en vie grâce a un Jutsu d'immortalité,Suusanoo...une invocation qui possède l'attaque et la défense ultime

On ne sait pas grand chose du MSE, on sait qu'il permet d'éviter la cécité à son possesseur, mais on ne sait pas pourquoi Madara est toujours vivant, on ne sait même pas quelle forme il a.....

L'invocation du rinengan le gedo mazo (pas sûr de l'orthographe) est capable de contenir les 9 bijuus, elle lui a permis de dégommer deux escouades de ninjas , d'ame et de konoha..... Le shinra tensei, le bansho tenin, là aussi t'as ta défense ultime , et ton attaque ultime (cf le méga shinra tensei). et à la différence du MS, la faculté est utilisable à souhait

Bref le MS est clairement super efficace, mais différence de point de vue, le rinengan est nettement supérieur.

Certaines techniques sont même au delà du ninjutsu, arracher l'âme de l'ennemi en un simple contact, pouvoir juger l'âme de sa cible, ramener à la vie...... Bref on comprend pourquoi il se faisait appeler Dieu  8).

Les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais quand kishi par l'intermédiaire de Jyraya, déclare que le rinengan est le dojoutsu le plus puissant, si tu remets même ça en cause j'aurai beau me fatiguer à écrire tu changeras pas d'avis.....et moi non plus.

La mort de Nagato ne veut absolument pas dire que le MS est supérieur, kishi a reproduit l'ancien schéma (celui de la succession du rikodou) naruto l'héritier des senjus a été choisi comme héritier de la volonté du rinengan, le MS (Madara and co) ont finalement été désavoué ça s'arrête là.

Le rinengan est censé être l'oeil du sage, blabla, comme boss final ça le faisait pas, le côté clan maudit du MS est beaucoup plus propice.

Itachi est mort , neiji respire toujours ça signifie peut être que le byakugan est supérieur au MS  :P.