Aller au contenu


Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

Les mangas m'ayant le plus déçus se résument à One Piece et Death Note. En fait, Death Note est très très bon, je suis fanatique, mais je n'aime pas vraiment la façon dont ça se termine... Niveau One Piece, je n'accroche pas. Ce ne sont que des piraates qui veulent aller chercher un tresor. Il me semble que ça fait un peu pitié comme histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On va dire One piece meme si j'ai jamais vraiment accroché donc on peut pas parler de deception, l'histoire de pirates semblait seduisante mais les combats c'est un peu le bordel et niveau scenar c'est limité. Et l'humour mouai... Faut vraiment aimer  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ma plus grosse deception a été pour " Mär Omega " avec ses quatres tomes qui n'était pas a la hauteur de " Mär " .

-Une petite deception pour Yu-Gi-Oh Gx que je ne trouve pas très captivant pour l'instant .

-Et aussi Bleach ... je ne trouvais pas ca a mon gout ,mais, Tout le monde a ses gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai quelques uns, que je considère presque comme des "nanar..."

 

Kenichi le disciple utltime: Pour sa lenteur, son humour à deux sous, les combats plus que nul, aucune création, le scénario n'est franchement pas recherché, ca reste le shonen de base pour un but minable... Bref aucun point positif pour ce manga que je considère vraiment comme une nullité totale!

 

Gintama: Bon c'est bien au début, l'humour etc... Mais à la longue ca devient chiant de voir des mongol tout le long, quelques scène de combat, mais rien de bien génial, si ce n'est que certain gros combat (cf gintoki vs Hôsen) mais bon les personnages sont vides, ca sonne creux dans leurs têtes.

 

Puis voila, c'est mes deux plus grosse déception, j'ai vraiment été déçu par ces deux manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors hum enfait c'est souvent arrivé que je regarde l'anime donc je me dis "le manga doit être super!!" donc j'investis dans le manga et la c'est le drame...déception, l'histoire se barre en cacahuète ou ne ressemble pas ou vire au truc un peu trop tordu.. exemple ?

- Excel saga, j'étais une fanatique de l'anime mais le manga j'ai pas du tout accroché..j'ai deux tomes dans ma bibli que je tente de re fourguer  ><

- Air gear jolies dessins mais euh des filles nues dans une salle de bain (fin du tome 3)..naze

- Nuts... mon premier manga truc hyper nunuche scénario banal dessins biens mais bon après quand on voit d gray man par exemple ...

Voila ! Si non je suis un peu déçus par Naruto en ce moment ça tourne trop autour de Sasuke donc je décroche un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

beaucoup de mangas m'ont pas mal déçu donc je vais faire un top 10:

 

 

1-shaman king(no comment)

2- kyo qui partait vraiment très bien et qui à partir du tome 12 ou 13 devient n'importe quoi, en gros l'histoire des mibus j'ai pas du tout accrocher, et c'est toujours pareil non+ de 10min il est ko suzaku, suzaku, suzaku,suzaku.........et enfin byakko,........enfin dans cette partie la seule satisfaction a été luciole)

3-dragon ball gt(qu'est ce qu'a fait toriyama)

4-bremen(la fin c'est nawak, j'en attendait pas grand chose mais je me suis pris dedans et le finish arrive plus vite qu'un guépard sur sa proie)

5-one piece(on m'en a fait que des bonnes critiques et quand j'ai lu j'ai vu un dessin pas terrible(notamment pour le héros, je trouve que de manière générale les persos manquent de charisme),un scénario pas top et je déteste le coup du pirate élastique)

6-bleach qui part en c****** très tôt avec les histoires de bankai que peu

personnes doivent atteindre et on sait tous comment ça continue

7-dragon ballz ( après freezer, y a plus de limites c'est abusé, à l'image de naruto il a un peu perdu l'esprit de la jeunesse de goku)

8-get backers(beaucoup de potentiel pour rien en fait)

9-naruto shippuden(ou la sharingan story, le super cheat, et l'oubli des ninjas de la first gen)

10-pluto que je trouve très moyen comparé a 20th century boys et monster du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Bleach : effondrement du scénario ces derniers temps

-> Dragon Ball GT : musiques et animation décevantes

-> Saint Seiya (pas TLC): les derniers OAV (Meikai et Elysion) étaient lamentables malgré une réhausse du niveau entre les OAV 7 et 12 du Meikai Kosho

-> Get Backers : interruption trop brutale de l'animé

-> D Gray Man : l'animé a l'air de prendre le même chemin que Get Backers, mais je suis certainement trop pessimiste, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  2 mangas m'ont énormément déçu  :

       1/ Naruto : Bah depuis la Next Gen, ce manga n'est vraiment plus ce qu'il était. Je me rappelle encore quand j'attendais la parution des tomes en france et que j'étais tout excité à l'idée de les avoir, quand j'étais juste époustouflé à la vue des combats comme lee vs gaara, haku/zabuza vs la team naruto, les fou rires avec un naruto complètement débile et j'en passe. Aujourd'hui je vois Danzo vs dark sasuke, et je dis " mouais... ", je ne ressens plus ces frissons qui me parcourait tout le corps comme avec les combats d'antan, et je n'accroche plus du tout à ce naruto qui se prend trop au sérieux.

 

       2/ Reborn : Manga que j'ai abandonné à la fin du jeu " choice " ( dont je n'ai pas compris l'intêret ) , hmmmm disons que j'aimais bien le début de l'arc du futur, avec l'attaque de la base des millefiore, j'adorais ce coté un peu dramatique des évènements ainsi que l'approfondissement de la psychologie des personnages ( en particulier Tsuna ). Avec l'arrivé de nouveaux personnages vraiment charismatique ( Genkishi, Gamma etc. ). Mais après la fin de l'attaque de la base, j' accrochais de moins en moins, déjà avec l'idée des boites armes que personnellement j'ai détesté, le fait que l'on ai perdu l'atmosphère un peu sombre, le fait que en faite, derrière les méchants déjà ubermégafort il y a des méchants encore plus ubermégasuperhyperfort, et que le 2ème grand méchant bah c'était un gentil ... ( nan sérieux le coup du Irie gentil et des 100 soldats aussi fort que genkishi, qu'on nous présentais comme un monstre ... j'ai kiffer moyen ). Le fait que Reborn n'agisse quasiment jamais ( bon sa, c'est compréhensible mais bon.). Bref, je reprendrai surement après cette arc ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ridicule la raison du dessin pour one piece  9_9

 

 

en anime

 

_dragon ball gt

un truc fada commercial >:(

alors qu'il était facile de faire une suite digne de dbz!! la preuve "multiverse" fait par un dessinateur vivant en france et d'origine asiatique, se nommant gogeta junior :)

dbgt ne respecte rien, pas même dragon ball. la preuve en est vegeta; qui accepte d'égaler goku 4 via une machine! tss... ridicule.

vegeta l'orgueilleux, vegeta le fier, n'accepterait jamais de parvenir ou dépasser goku, en utilisant ce genre de tour de passe passe qui démontre son infériorité vis à vis de goku. chose que ne peut accepter vegeta même si à la fin de dbz il s'assagit... c'est pas une raison pour ne plus avoir un minimum de dignité^^

 

_gintama

j'avais lu beaucoup la dessus bon manga humoristique scénario ect.. bien peut-être mais sa n'a pas marcher pour moi  en tout cas l'anime..., j'ai jamais tenter le manga donc bon

 

_saint seiya chapitre hades les 24 dernier épisodes avec des dessins de merdes, perspective foireuse, anatomie bancal par moment. je crois que ce sont des étudiants qui ont fait ces épisodes il parait!

ils auraient put faire leur apprentissage ailleurs que sur du kurumada -_-

 

_berserk l'anime est sympathique tant qu'on ne connais pas le manga sinon c'est moyen  un autre anime commercial

ou des personnages ont étaient retirés, d'autre sont ridicule pas aussi impressionnant que dans le manga

par contre de bonne musique ce qui sauve un peu le truc

 

_pokemon, digimon et autre anime kodomo censurés et formater par les csa occidentaux même la musique original est modifier; occidentalisée 9_9

du coup voir ces animés en vost est bien meilleur que les versions chiadé distribuer par les américains et qui arrive dans nos télé poubelle européennes et même les dvd ne contiennent pas la vost -_-

 

 

 

en manga

 

des baisses scénaristique dans les différents bleach , naruto , hunter x hunter dernièrement

sinon ça n'en fait pas vraiment une déception. il y a forcément des moments de vide dans une histoire qui plait ou pas le truc c'est d'attendre que la machine soit relancer par un événement particulier...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi:

les anime qui m'ont déçus :

-Naruto: la majorité des épisodes sont des plaisanteries ...niveau d'animation/dessin.

-shaman king: la fin pitoyable de merde.

-bleach:les HS sont...beurk!

-devil may cry:ya des episodes vraiment minables....

-one piece:manga et anime,dessin.........d'un petit enfant...

-dragon ball gt....

les mangas:

-shaman king:aucun commentaire...

-hunterxhunter:les dessin sont du merde,l'histoire aussi d'ailleur depuis les camera ants....

-Naruto: depuis......depuis que naruto poursuit sasuke comme une p'tite fille amoureuse

-bleach: ya des bataille qui sont vraiment barbares...

-death note: LA FIN!

 

'fin rares sont les animes parfait comme death note,inuyasha...etc mais a ma base il faut une histoire qui mérite une bonne animation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas dont j'ai aimé au départ et j'étais decu par la suite

 

- Naruto : pendant les 27 premiers, et si l'akatsuki n'avait jamais été apparus, il était le meilleurs mangas de l'univers. Mais ensuite, au moment ou il dit à l'hopital  qu'il va tout faire pour ramener Sasuké. J'ai commencé à moin aimé Naruto. Et le shippuden devient n'importe quoi.

 

- Eyeshield 21 : Si le mangas est à 100 % centré sur Sena et Monta, j'aurais pas du tout aimé ce mangas. Bref si j'ai aimé ce mangas, c'est bien parce que Sena n'est pas Tsubasa et ensuite c'est aussi centré pour les autres. Bref tout est dans un autre forum. Ensuite, j'ai moin aimé le mangas a partir du tournoi du Kanto (volume 21, 22) après que Yukimitsu avait marqué les 1ers points. Et je prevois d'arreter le mangas 31 qui n'est pas encor paru en france.

 

- HunterXHunter : Après l'arc Greed Island, j'ai decroché le mangas

 

- Negima : Après l'arc Tchao Lin, considerée l'intrigue le plus original vu que le heros devait jouer les mechants pour empecher Tchao de relever la magie au monde pour  sauver son monde dans le futur. Mais par la suite, je crains un peu que ca va se terminer en bisournoursland à cause de Konoka. Pour ceux qui lisent le mangas comprendront. Mais je suivrais ce mangas quand meme car il y'a des choses que j'aime bien.

 

Voila ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JUn Misugi :

 

Pour Naruto : L'arc Akatsuki nous montre des persos avec une putain de classe (Saso, Itachi ou Kakuzu) et pourtant enfin humain (on est loin du Sasuke : "Je vis pour la haine" ou du Naruto : "Je vis pour aider les autres"). Je sais pas moi, mais on est tous comme Kakuzu : Le fric et le pouvoir avant tout !!

 

Pour HxH : Je partage entièrement ton avis ^^

 

Pour Negima : La je comprends pas... Comment tu as pu tenir le temps d'un arc ? ^^

Bon, c'est moi qui déteste l'auteur, on va passer xDD

 

Pour Eyeshield 21 : A part le match final contre Teikoku, les autres matchs sont tous sublimes ! Et les persos super attachants ! Meme Sena arrive à avoir la classe xDD

Et puis Yuki il est TROP fort !! Bref, relis le parce que là tu rates quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto : L'arc Akatsuki nous montre des persos avec une putain de classe (Saso, Itachi ou Kakuzu) et pourtant enfin humain (on est loin du Sasuke : "Je vis pour la haine" ou du Naruto : "Je vis pour aider les autres"). Je sais pas moi, mais on est tous comme Kakuzu : Le fric et le pouvoir avant tout !!

 

le probleme, c'est que Sasori et Kakuzu sont des mutants et me font penser à DBZ. Et puis ce n'etait pas coherant par rapport au 15 premiers tomes. Orochirmaru qui craint Itachi mais ne crains pas les autres qui sont aussi puissant que lui. Jiraya qui connait seulement deux membres d'akatsuki (oro et Itachi) alors qu'ils n'en connaissent pas d'autres. Enfin, j'ai deja tout dit dans le topic deception. Je te conseille de faire un tour dans mon profils et dans mes derniers messages posté et lit seulement qui ont été poste dans topic deception. ^^

 

Pour Negima : La je comprends pas... Comment tu as pu tenir le temps d'un arc ? ^^

Bon, c'est moi qui déteste l'auteur, on va passer xDD

 

Le probleme avec Akatmatsu, c'est un fervent partisan des happys ends et bisounoursland et. C'est pour ca que je n'aime pas son style. Mais si t'enleve ca, Negima est extra !! ^^

 

Pour Eyeshield 21 : A part le match final contre Teikoku, les autres matchs sont tous sublimes ! Et les persos super attachants ! Meme Sena arrive à avoir la classe xDD Et puis Yuki il est TROP fort !! Bref, relis le parce que là tu rates quelque chose
^^

 

J'en relis toujours, crois moi !! J'ai même participé au forum d'Eyeshiel21 rattaché à Garaa.france. Pour Yukimitsu, il est très attachant, il me ressemble beaucoup !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bleach:

 

Nooooooon Ulquiorra est mort pourquoi? (je viens de l'apprendre aujourd'hui avec les scan que je lisait jamais...)

 

Death note:

Au début L est mort en suite c'est n qui le remplace que je ne supporte pas et pour finir kira perd la raison et l'histoir ce fini avec une fin indigne du mangas...

 

Love Hina:

Voila la fin on se croirait dans un compte de fée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Hina:

Voila la fin on se croirait dans un compte de fée -_-

 

Je vois pas en quoi ça pose un quelconque problème. Il aurait fallu que Naru meurt dans les bras de Keitarô, que Sû et Kitsune se suicident et que la mère de Keitarô tue son mari avant de se faire exploser la cervelle devant l'acte horrible qu'elle a commis pour que la fin te plaise ? xD Après, je trouve que c'est dans l'ensemble du manga que la romance entre Naru et Keitarô est trop facile, sans embûches (même si ils ont quand même vécu loin l'un de l'autre pendant un bon moment). Ou du moins je trouve qu'ils ont trop de doutes pour des raisons futiles. Mais bon, Love Hina c'est avant tout une comédie pour moi, pas une romance. Et question humour, Love Hina est vraiment très bon ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord en manga :

 

-Comme elles : Je suis pas trop shojô mais j'ai quand même voulu tenter, bref le manga demarer plutôt bien, j'avais bien accrocher, les personnages étaient pas mal, et l'histoire idem, mais à partir du tome 3 ça a commencer a devenir long, l'histoire trainée en longueur et, même a partir du tome 3 la fin de l'histoire était devenue beaucoup trop prévisible ... Dommage.

 

-One piece : Beaucoup trop de bruit pour rien, déjà le graphisme ne m'attirai pas trop, mais bon ça après on commencer a s'habituer, ce que j'ai pas vraiment apprécier c'est, encore une fois : ça traine en longueur, certains personnages même après avoir reçut des coups de malades ne meurent pas, et pour parler encore des personnages : certains sont vraiment irritants par leurs stupidité, et par leurs manque de classe. Bref pareil pour la fin, vraiment trop prévisible.

 

En anime :

 

- 07 Ghost : J'attendais beaucoup de cet anime, l'histoire était intéressante, le graphisme bon, mais je n'ai pas accrocher...

 

-Nana : J'avais adorer le manga, j'ai voulu alors tenter l'anime, mais sérieusement je trouve qu'il abaisse le manga ! D'abord le graphisme, pas terrible du tout, certains personnages ont vraiment aussi des couleurs de cheveux bizarre ... (Shin o_o), et moi qui m'attendais a du son "punk" comme décrit dans le manga, je me suis retrouver avec une sorte de "pop-rock" et encore le mot rock ne correspond pas vraiment à certaines musiques. Bref grosse déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail: De plus en plus déçu à chaque tome qui parait pour ce manga (c'est en plus le seul duquel je ne lis pas les scans...). Un univers sympa et original, des persos attachants, mais un scénar bâclé, des combats limite pourrave et le pire de tout les sentiments foireux des persos qui passent des rires aux larmes en un clin d'oeil... Ce manga ne dégage aucune émotion, j'arrive pas à me sentir triste quand il se passe un truc triste et n'arrive pas non plus à rire quand il se passe un truc drôle, bref le vide quoi. Et c'est bien ça le problème, ce manga avait tout pour devenir un poids lourd du genre mais Mashima part dans la facilité, forcément quand on construit son scénar au fur et à mesure ça ne peut pas donner un résultat épique, le seul truc pour lequel ce manga est plaisant c'est le côté gentes demoiselles courtes vêtues pour le plus grand plaisir des fan qui n'attendent le prochain chapitre que pour voir les nouveaux exploits de fan-service de Mashima (j'y vais un peu fort mais c'est l'impression générale qui ressort du manga)

 

Bleach: Le manga en dent de scie par excellence, un coup bien, un coup pas bien. Un début moyen car trop classique de l'écolier qui obtient des pouvoirs qui lui tombent du ciel et se met à défendre les innocents... Passé ce passage sirupeux, on arrive à l'arc de la SS qui est vraiment plaisant, y a de tout, découverte de persos charismatiques, une trahison qui reste comme un grand mystère une bonne partie de l'arc et un débouché pour un prochain arc qui promet d'être énorme. Problème ce fameux prochain arc est plutôt moyen dans l'ensemble et finit par devenir vraiment lassant et même très décevant par moment (le coup Ichigo/Ulquiorra en particulier). Au final le point fort de bleach se sont ses combats plutôt bien rythmé et sympathique à regardé mais son plus gros défaut vient du point névralgique de toutes fictions, le scénario, qui est vraiment trop lisse dans ce manga, ne provoquant que très peu de rebondissements, je dirais grossièrement que ce n'est qu'une succession de combats dans une optique très linéaire.

 

Get Backers: Au début j'ai flashé sur ce manga, un GTO version fantastique c'était énorme ! mais passé l'humour et la découverte des 1ers tomes, le scénar tourne vite en rond, ressortant sans cesses les mêmes persos pour des missions qui au final se ressemblent toutes (à part le mugenjo)

 

Sainte seiya G: Les pages couleurs qui se trouvent au début de chaque tomes est peut-être la seule chose que j'ai vraiment apprécié dans ce manga. Scénar aussi linéaire que le Saint seiya original mais la tension en moins (étant une préquelle, on sait pertinemment qu'aucun protagoniste se trouvant dans saint seiya ne peut mourir dans le G) et donc on attend juste que Ayola se défasse de ses ennemis en sachant qu'il ne peut rien lui arriver de fâcheux. Ensuite il y a aussi le coté dessin, qui même s'ils sont très beaux (surtout les pages couleurs) empêchent parfois de voir clairement ce qu'il se passe sur l'image (l'encre étouffe la page obstruant la vue du lecteur)

 

Bref pareil pour la fin, vraiment trop prévisible.

 

Quelqu'un qui qualifie onepiece de "prévisible" ne peut décemment pas avoir lu ce manga... (le nombre de personnes qui se cassent les dents en essayant de prédire ce qu'il va se passer ensuite, moi le 1er  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mois-ci j'ai vue les animes "la fille de 20 visage" je me suis dis bof, j'ai vue "last exile" avec la floraison des oliviers (ha ha oui oui) bof X2, mais la fin qui ma déçue le plus est "l'autre monde" au début j'ai apprécier même ci c'est cruel mais la fin est du genre plutôt bâclé tout finie bien la tempete est passé les méchants sont morts et lui (le héros) il n'a rien ouais!! youpi !!

mais pour les mangas  "kiliko", "Dragon Head" des fins qui mon rendue malades. je me demande si je suis le seul mais je le dis haut et fort j'ai détéster la fin de "School Rumble" tout étais bien sauf une fin dégueulasse, sinon il y a par exemple "bleach" il m'énerve il n'a plus aucune logique et me tape sur le système, "HunterXHunter" j'ai bien peur que le mangaka fasse comme "YuYu Hakusho" qu'il bâcle la fin.

bien sûr il y en a beaucoup que j'en oublie mais je crois que j'ai cité ceux qui mont le plus déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, en mangas qui font pas mouche:

-Fairy Tail: Le manga n'avance pas, j'ai l'impression de voir des épisodes  HS d'autres mangas. Aucun power up, les fins d'arc sont trop prévisibles, je lis mais sans vraiment lire, pour passer le temps. J'aime juste les dessins, sinon ce manga me transmet aucune émotion particulière, pas comme d'autres séries genre One Piece.

-Bleach: Un début vraiment simpa jusqu'aux l'arc Hueco Mundo et Karakura. Les méchants tombent comme des grosses m*rd*s alors qu'ils sont censés gérer un minimum(à croire que les numéros 4-->10 étaient plus forts que le top 3 >.<).

En ce moment c'est le summum: Ramener des personnages pas trop utilisés d'un coup sans rien expliquer quand à leur passé, j'aime pas.

-Naruto: Simpa le début, mais j'ai vraiment détesté le combat contre Danzo, le manga reprend néanmoins de l'intérêt à mes yeux en ce moment.

-Get Backers: On comprend plus rien en ce moment

 

Ubel Blatt: juste parce que la parution s'est arrêtée au japon, sinon super manga x)

Doubt: Pas aimé la fin

 

Mais bon, je suis encore ces séries par curiosité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Celui qui m'a le plus déçu c'est fma (je pare de la série anime) par ça fin tragique :'( et ensuite je trouve qui Hxh le scénario est bien mais els dessin bof et en plus y a jamais de nouveau scan et tout ej sais que l'auteur est malade mais bon dommage quadn même ... ^^

 

Peut être devrais tu regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu regarder Fullmetal Alchemist Brotherhood

 

ses vrai que la fin du premier anime est assez bizarre. mais je te conseil également fma brotherhood ses largement mieux et la fin promet d'être largement meilleur que celle du premier anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...