Aller au contenu

Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

1) claymore

 

L'intrigue devient complètement inintéressante, après le retour de priscilla.

L'histoire commence a partir dans la surenchère de puissance, de nouveaux super pouvoirs...

Tout est délaissé au profit du combat, que je trouve par ailleurs assez mal fait.

 

Raki est complétement délaissé. C'est vraiment une déception tant j'ai apprécié le manga.

 

 

2) hikaru no go

 

Alors qu'hikaru commence a devenir bon et a rattraper son retard sur akira, on a le manga qui se termine sur la coupe d'asie !!

 

On n'a pas de confrontation finale entre hikaru et akira. Vraiment décevant, fin assez nase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben ceux qui m'ont décus sont principalement:

-20th century boys depuis l'arc de kana et du meurtre du pape

-Naruto depuis Shippuden

-Bleach depuis Las Noches

-One Piece depuis l'arc ile des hommes poissons

-Tenjo Tenge l'arc du japon médiéval

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Naruto me déçoit beaucoup. C'est l'oeuvre qui m'a donné envie de m'intéresser à l'univers du manga et j'y reste tout de même attaché. En revanche, je n'adhère plus vraiment à l'histoire. Le monde des ninjas comme il a était transcrit par Kishimoto ne me plaît pas tant que ça. C'est dommage, mais beaucoup de personnages du début de la série sont restés longtemps sous silence. J'ai l'impression que les personnages que j'ai rencontré en début de série et que je retrouve maintenant me paraissent fades. Je ne sais pas si je m'explique très clairement mais peut être que certaines personnes comprennent ce que je veux dire. Sinon, Kishimoto essaie souvent de jouer sur l'émotion, ça prends ou ça ne prends pas, mais ça reste plus efficace dans la first gen et dans la suite ça nous laisse un peu froid.

Il y a encore des chapitres que j'apprécie beaucoup mais je dirai que ça reste assez inégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ceux qui m'ont décus sont principalement:

-20th century boys depuis l'arc de kana et du meurtre du pape

-Naruto depuis Shippuden

-Bleach depuis Las Noches

-One Piece depuis l'arc ile des hommes poissons

-Tenjo Tenge l'arc du japon médiéval

 

OP, naruto et Bleach oO

Pour ma part ce serai parmi ces trois là Bleach aprés l'arc SS, Shippuden j'aimait bien au depart mais là sa devient lourd et pour OP ce que j'aime pas le debut (tome 1-50) excepté l'arc alabasta

Edit: Bon ya celui avec Lucci aussi mais je sait pas le nom et j'aime pas celui avec Morria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que tu va pas faire long feu a insulté tout le monde et écrire comme un babouin

 

Même les babouins écrivent mieux  ;D

 

Pour revenir au sujet, comme pas mal d'entre vous, je vais citer Naruto. J'ai décroché plusieurs fois de ce manga, et à chaque fois ça m'énerve encore plus.

Sinon Elfen Lied en manga. L'anime est très bien mais le manga j'ai pas aimé du tout. J'ai pas accroché aux graphismes que j'ai trouvé immondes. Grosse déception surtout après avoir vu l'anime.

One Piece, jai décroché depuis le début du nouvel arc. Bizarrement j'ai pas pu adhérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_claymore: j'ai vraiment adoré ce manga à un point inimaginable mais j'ai été trés déçu dans les scans de la tournure que l'histoire a pris depuis que les 7 sont partis de Ravona. Ce n'est qu'une suite de combats soit inintéréssants soit inachevés qui partent dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun scénario, et en plus l'auteur tue petit à petit tous ses persos les plus charismatiques dans des fins peu glorieuses. Que ce soit Isley, Riful, les jumelles, Raftela, aucun d'entre eux n'aura vraiment été exploité et c'est dommage.

 

_One piece: c'est toujours à mon sens le meilleur manga de tous les temps mais le nouvel arc sur l'île des hommes poissons ne me plaît vraiment pas, ni au niveau scénario, ni au niveau graphisme. Les nouveaux "méchants", Hodi et compagnie sont vraiment moches, sans aucun charisme, je parle même pas de Cariboo, du roi Neptune et des princes. Il faut dire aussi que One Piece a mis la barre trés haut avec des arcs aussi monstrueux que ceux de Marinford mais surtout Ennies Lobby et Water Seven.

 

_Berserk: Caska était mon personnage préférée, je commence à en avoir marre d'attendre que Guts débarque sur cette foutu terre des elfes ou je ne sais quoi pour qu'elle redevienne ENFIN comme avant. Sans parler que de Caska, Berserk stagne vraiment niveau intrigue (non je ne fais pas allusion au rythme de parution mais au contenu des chapitres ^^).

 

Et puis accessoirement Ubel blatt parce que Koinzell s'est fait éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAROUTEAU  ET BLITCHE LAUL !

Bon, Naruto, Bleach et moi c'est une longue histoire...

Naruto: le début, j'ai adoré ! Je lisais le manga, j'étais à fond dedans, j'ai kiffé ma race l'arc avec gaara etc puis après....bah ça devient n'imp, entre le si tu veux devenir plus fort, bah fais deux rasengan à la fois laul et le coucou moi je suis sasuké et je veux tuer tout le monde laul, je fais 4 amaterasu j'men fout j'ai des doliprane.

 

Pour Bleah, c'est à peu près la même chose...ça commence en trombe, l'arc SS j'ai kiffé mes narines et tout et puis après y'a aizenomon qui commence ces fichtreries là...et le nouvel arc est juste horrible, de la surrenchère de portnawak. Tite, stop ton manga, vaux mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : bien que je continue à suivre ce manga, quelque chose s'est cassé depuis le duel Sasuke-Danzo. Avant la mort de ce dernier, on avait l'idée qu'il pouvait y avoir des intrigues, des complots même au sein du camp de Naruto, ce qui rendait les prises de décision des un et des autres interessantes à suivre. Maintenant, on assiste (pour l'instant) un simple affrontement manichéen, sans rythme ou surprises. Le pire, j'ai peur qu'une fois la guerre terminée, on finisse par se dire : tout ça pour ça... J'espère toujours un Kishimoto plus inspiré pour la suite des évènements et, dans le cas contraire, vivement la fin de cette guerre pour qu'on puisse passer à autre chose.

 

L'autre grande déception actuelle pour moi c'est GTO Shonan 14 Days : cette "fausse" suite ne s'avère pour l'instant n'être qu'une erreur de la part de Fujisawa. L'intrigue est plate, quasi absente (au mieux s'était juste un prétexte pour changer le lieu où se droule les aventures d'Onizuka) et les ados qu'on nous propose de suivre sont sans saveurs, alors que leurs histoires personnelles sont sensées être beaucoup plus sombre et mature que celle de leurs homologues de l'école Kishi. Là, on a juste envie de dire "mais quel boulet". Et au milieu de tout ça, on a l'impression que l'auteur ne sait pas (plus ?) exploiter Onizuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire original:

 

Naruto: Franchement le début est bien sympa, des personnages sympa (Sakura avait pas encore démontrée son inutilité), un méchant qui en péte (Orochimaru), un peu d'humour... Et puis catastrophe l'apparition de l'akatsuki, autant au début ça parait sympathique, de nouveaux méchants pour apporter de la variété...

Mais en fait non, c'est la destruction de toutes intrigues possibles, tout shippuden, se résume aux combats de Naruto d'un coté et de Sasuke de l'autre contre les pas beaux de l'akastuki, et même là encore on se dit ça peut être sympa, un shônen de baston classique pas plus mauvais donc on continue à lire...

En là encore, c'est non, au delà de la disparition de tout humour, les power up se suivent et se ressemblent, surtout ceux de Sasuke... Et tant qu'on y est parlons-en de cet émo brun, il tue tout les méchants charismatiques, il pourris le mangas à chacune de ses apparitions et encore, si c'était que ça, tout le mangas tourne autours de lui, il est sans arrêt dans les dialogues, Sakura a tellement envie de se le faire qu'elle utilise Naruto d'un bout à l'autre du manga pour le revoir (la sa****).

Pourtant l'espoir subsiste chez le lecteur qui ravie par le début de l'arc Pain se dit que le manga à toujours un potentiel, mais non tout les personnages secondaires tombent dans l'abysse, les dessins perdent leur charme et c'est pas le faible charisme des Kage et du dernier porteur de démons qui vont tout changer...

Et puis la guerre, c'est évidant puisque OP et Bleach ont fait une guerre, il fallait forcément que Kishimoto la fasse, par soucis d'être le moins original possible, mais sans l'intensité de celle d'OP et sans les dessins de Kubo...

 

J'aurai encore des choses à dire mais passons au second manga:

 

Bleach: Bon durant son premier arc (Soul society), on se dit que le méchant ainsi introduit nous produira une intrigue conséquente, mais non, il kidnappe Inoue et notre cher héros vas la sauver accompagner de ses petits copains (oui, c'est exactement le même speach que Soul society),

Et là, c'est le drâme, les gentils shnigami affrontent les méchants espada à coup de power up sortis de sous le chapeau (oui oui quand Ichigo les défonce, les power up, ils connaissent pas mais là...) pendant 30 tomes...

Tout ça car chaque chapitre est d'un vide intersidéral, il se passe rien, du vide et du vide, et un scénario qui s'enlise dans les combats de personnages secondaires...

Pourtant le pire est encore à venir, je n'ai jamais vu une fin d'arc aussi nulle, Aizen se transforme en pokemon, Gin meurt inutile, et Ichigo balance une attaque de la mort qui tue sur le méchant, total le combat que l'on a attendu 5 ans dure 2 chapitres, de quoi faire pleurer même les fans les plus accros à la série,

Et aujourd'hui le manga creuse sa tombe, nouveaux personnages sans charisme, intrigue nulle, et chapitres toujours aussi vide... (oui Kubo ne sait toujours pas ce qu'est un arrière plan)

 

Pour finir, HunterXhunter: le manga qui tombe à plat assez rapidement et qui pourtant m'avait tellement plu au début, ça fait un moment que je suit plus le manga, je me suis abstenu quand j'ai vu le manga s'enliser dans un combat épique contre de méchants insectes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est Psyren, paradoxalement c'est mon préféré.

Ce mangas qui avait un fort potentiel, à eu une fin minable bouclé en quelque chapitre.

Et le combat qu'on attendait le plus, ageha vs miroku, n'en à pas été un. Ageha pulvérise son adversaire. >:(

 

Après il Hxh, les perso deviennent overcheaté ( le roi, gon...). Et le surtout la parution irrégulière dans le jump :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas qui m'ont le plus deçu :

 

1 - Dragon Ball Gt troisième série sa fait trop pour ce manga en plus l'histoire est pas terrible avec Sangoku qui redevient petit et tous les dragons .

 

2 - Shaman King car l'histoire est trop complexe et incompréhensible .

 

3 - Air Gear car je n'aime pas les dessins et l'histoire est nul et compliqué aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en premier c'est surtout Bleach, où on avait eu au début un très bon arc à la Soul Society, et puis un arc Arrancars qui commençait plutôt bien, puis ça a commencé à partir un peu en sucette, avec une alternance entre chapitres de ouf, et chapitres "vides", le problème c'est su'on a eu de moins en moins de chapitres de ouf, pour en arriver ensuite à "God Aizen" ... Je reprocherais juste à Kubo sa difficulté à créer un scénario prenant. Ça fait maintenant une dizaine de chapitres que j'ai lâché Bleach... Je reprendrais plus tard.

 

Ensuite il y a Naruto, qui, un peu comme tout le monde m'as pas mal déçu à un moment, où on a même eu la même chose qu'Aizen pour Bleach (en plus atténué quand même) avec Sasuke et MadaraTobi. Cependant depuis certains chapitres (les chapitres de Gai VS Kisame puis mort de Kisame m'avaient déjà redonné un peu d'espoirs), et là avec la guerre, je dois avouer qu'on retrouve petit à petit ce qui se faisait de mieux dans Naruto, et même mieux que ça, dernièrement on a vu Kishi mettre des persos féminin en valeur  :o:D

Donc je pense qu'on est quand même sur la bonne voie pour retrouver le Naruto qu'on aimait.

 

Mais si il y a un manga qui m'as vraiment déçu, et qui est en plus terminé, c'est GetBackers. La fin m'a plus ou moins dégoûté. Elle nous laisse avait un énorme goût d'inachevé, pleins de question en tête qui n'ont pas de réponses, pourtant le potentiel du manga était énorme, et il restait pas mal de pistes à explorer (quid de la 2e génération des GetBackers ?...). Je dirais que pour ce manga, la voie de la facilité a été choisie, et al fin a été clairement bâclée, j'étais pourtant fan de ce manga, encore plus que Naruto à l'époque (pourtant c'était la belle époque de Naruto). Bref, ma plus grosse déception niveau manga à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dire...

 

tout d'abord :

 

-Bleach !

Sans commentaire.

(c'est préférable)

 

-3x3 eyes !

Un manga, je crois que c'est mon tout premier avec Bastard. Je me suis arreté à presque 40 tomes, j'ai jamais voulu savoir la suite. Trop décu. Les dessins et l'histoire ont fini par me sortir par les yeux. Si j'en avais 3, j'aurai peut-etre pu tenir jusqu'à la fin qui était pas si loin.

 

-DGray Man !

Je ne peux vraiment plus le piffré ce manga. Il est devenu trop fouilli dans ses dessins. Je ne reconnais plus rien. L'histoire aussi je me suis perdu, je ne comprends absolument rien, le temps, les lieux, les actions, je suis perdu. Bien trop de textes (il devrait en filer à Kubo, au moins tous les deux y gagnerait). Manga devenu illisible. Prise de tete.

 

-Free fight !

Bizarre comment ma vie à basculer avec ce manga. Bizarre comment la fiction est devenue réalité dans mon cas. Bizarre comment j'ai tout arreté d'un coup sans regret pour le manga, avec regret pour le sport

 

après il y en a pleins d'autre, par exemple Kenshin, le nouvel Onju Honsho, Bastard (pas le manga en lui-meme mais sa parution) et j'en passe.

 

CEPENDANT,

pour ceux qui mettent HXH dans leur liste, ils se trompent enormément. HxH ne m'a jamais décu. Chaque retour est une pure joie à savourer entre fans. Les chaps sont chaque fois des merveilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par One piece.

Ce dernier m'a déçu dans tous les niveaux. No comment!

Au contraire, un commentaire serait le bienvenu :)

Parce qu'un coup tu nous dit que tu n'aime pas OP, un coup OP t'as déçu (ce qui implique donc que tu l'as aimé à un moment où à un autre). Avoue que c'est assez contradictoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, un commentaire serait le bienvenu :)

Parce qu'un coup tu nous dit que tu n'aime pas OP, un coup OP t'as déçu (ce qui implique donc que tu l'as aimé à un moment où à un autre). Avoue que c'est assez contradictoire...

 

 

Pour faire rapide, je répondrais simplement qu'étant donné l’ampleur que prenais le mangas, je ne m'attendais pas a un résultat aussi décevant.

J'en attendais trop sans doutes et c'est pour cela que le résultat m'a.. Brèf..

C'est peut-être le fait que je n'ai pas pu apprécié ce mangas qui m'a en partie déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osheridan

Je respecte ton avis, évidemment, mais je ne peux pas laisser quelqu'un parler de DGM de cette façon sans réagir  :P

Les derniers chapitres pondus par Hoshino sont juste énormissimes, d'une qualité qu'on avait pas retrouver dans le manga depuis au moins la bataille dans l'arche. L'histoire est vraiment prenante et l'ambiance bien sombre que l'auteur avait instauré au début du manga revient petit à petit. Bref, à ce niveau-là perso j'adore.  :)

Au niveau du dessin, même si je préférais l'ancien style d'Hoshino, je trouve que ça reste très bon. Certaines planches sont quand même sublimes. Je trouve pas le manga illisible, niveau texte il me semble que OP est beaucoup plus chargé, et pourtant il reste agréable à lire.

Et puis pour l'histoire, une petite relecture et c'est réglé, il n'y a vraiment rien de particulièrement incompréhensible. ^^

 

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi au sujet du très bon HxH !

 

Pour ne pas rester HS, disons que chaque manga m'a plus ou moins déçu à un moment donné. En même temps, c'est normal, ils connaissent tous des hauts et des bas. Toutefois, je dois avouer que Reborn m'a pas mal déçu avec l'arc Shimon, je l'ai d'ailleurs mis en pose, je le reprendrais surement dans 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le manga illisible

Moi oui, à partir début du fb sur kanda j'arrive plus a comprendre ce qu'il ce passe, c'est pas faute d'essayer. Mais après cinq lectures du même chapitre sans rien y comprendre ça devient frustrant...

 

Dans ceux que supporte pas y'a :

 

DBZ :

La version animé est juste un cauchemar, c'est d'une longueur.... Ridicule... Au moins autant que la surenchère de puissante.

 

Jyu ho sei :

Il me semble en avoir déjà ici ou ailleurs sur le forum. Bâcler comme c'est pas permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail

La communauté plutôt sympathique des fans de ce manga vont surement me détester mais bon il fallait quand même que je le dise: je suis très déçue de ce manga. Au départ c'est plutôt sympa, les personnages sont cool, on se prend pas trop la tête sur l'histoire, bref de la détente.

Et puis un moment on se rends compte que l'auteur se bat avec lui même pour pas rendre son histoire trop sérieuse. Les flashbacks sur les membres de la guilde m'ont à peine attendris. Même les personnages ont perdu en sympathie, Grey par exemple, présenté comme rival de Natsu qui devient un "boulet" face aux ennemis. Pareil pour Gadjeel, qui tient même plus débout,  Lucy qui sert qu'à exhiber ses seins, Luxus qui veut détruire une ville juste pour une histoire d'enfant pourri gâté, Natsu qui est juste le héros shonen cliché......bref la liste est longue.

 

L'histoire en elle-même est sympa, sauf que voilà le manga commence à devenir long (235 chapitres, 26tomes) et on avance pas. On peut pas reprocher à Mashima de prendre son temps mais voilà au final: c'est creux. Certains mangas avec moitié moins de chapitres arrivent nettement mieux à développer une intrigue.

 

Grosse déception, peut-être venant de ma trop grosse attente vis à vis du manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapide, je répondrais simplement qu'étant donné l’ampleur que prenais le mangas, je ne m'attendais pas a un résultat aussi décevant.

J'en attendais trop sans doutes et c'est pour cela que le résultat m'a.. Brèf..

C'est peut-être le fait que je n'ai pas pu apprécié ce mangas qui m'a en partie déçu.

En gros, tu es déçu parce que tu ne connaissait pas OP, que tu as lu le premier chapitre, et que ça n'a pas satisfait tes attentes...

Mouais, pas vraiment ce que j'appelle une déception, étant donné que tu n'as jamais aimé le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cudderisbask

 

Franchement DGM est pour moi un supplice. Ce manga a perdu le charme de ses débuts. j'aimais beaucoup le Vampire aux dents innoncentes lol je ne me rappele plus son nom mais j'ai arreté de suivre avec l'apparition des noahs, de leur combat pour une arche ou dans l'arche je ne sais plus. Je savais plus qui faisais quoi, dans quel interet et à quoi ca a servit au final.

Les dessins sont trop chargés de bulles, j'ai arreté de me prendre la tete avec ce manga.

 

 

Fairy tail, meme chose sauf que là j'ai arreté encore plus vite, ca m'a soulé au bout d'une vingtaine de chaps je crois. Je crois que c'etait un type qui faisait du feu, il y avait un pont et Natsu le salamander gagne. Je me rappele pas trop bien mais c'etait le premier arc je crois. Ce manga, on ne peut pas dire qu'il m'a décu finalement, vu que j'ai tres rapidement décroché.

DGM à l'inverse j'ai aimé, au point meme d'acheter les premiers tomes avant de tout lacher sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...