Aller au contenu


Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

euh les mangas qui m'ont déçu

 

naruto: j'ai l'impression que le seul moyen de relancé le manga c'est de tué quelqu'un, les perso classe meurt de façon dérisoire (le combat hidan/shika ma donné envie de revendre les tomes que j'avais, toujours déçu du coup "tu es sur les terres naara...") et les perso qui selon moi devrait être mis en avant sont absent (rock lee, neji hyuga) en faveur de perso qui n'ont auucn style (sakura pour ne cité qu'elle)

 

ensuite il y a death note: à partir du moment ou l et kira travaille ensemble pour capturé le faux kira sa devient n'importe quoi

 

bleach: la seul chose interessante qui reste a voir dans bleach, c'est kyouraku shunsui et son pote en mode bankai, à part sa beaucoup de combat qui dure, qui dure, les deux dernier combat que j'ai aprécié sont ken-chan versus noitoria et grimmjow ichigo, attend de voir la fin ulquiora versus ichigo pour dire de se combat qu'il est excelent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas qui m"ont décu sont :

 

Death Note : Je suis décu que L soit mort si tôt et ensuite la suite est moyenne

par rapport au début .

 

Bleach : Les combats sont plus comme le début par exemple le dernier combat de Zaraki même si j"ai bien aimé le combat

Ichigo Vs Grimmjow.

mais y a du bon, je sens que Bleach va revenir en force  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga qui m'a le plus déçu est sans conteste DEATH NOTE, le début est bien mais au tome 6ou7 il me semble, ça devient nul toutes les réflexions et actions des soit disant génies sont pitoyablement banales et peu poussées tout bonnement parce que pour inventer une réflexion très brillante de la par d'un personnage, il faut que son auteur est lui même une forte intelligence. Or elle n'est pas digne de feindre celles des génies!

Cela donne des personnages prétendument géniaux qui sont médiocrement normaux.

 

C'est toujours risqué pour un auteur de créer des personnages qui sont des "génies"; là, il y a laissé de grosses plumes  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga qui m'a déçu, Death note. J'ai suivi la sortie des tomes et j'ai regardé l'animé. La fin de l'animé est arrivé avant la fin de la publication en france, à partir du tome 5, j'ai arrété de lire, trop de paroles, on s'ennuyait, c'était chiant. Surtout dés l'apparition de Near, ça devient n'importe quoi à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach mais aie aie aie comment je suis décu... y'a que des combats et ca commence a me souler, le pire c'est pas près de finir, on lit meme plus, on feuilletent les chap... (quand je pense que le chef de la SS a du mettre 2 ou 3 chap je sais plus, pour vaincre le monstre issu d'une fusion de 3 bras mais wtf quoi, y'en a qui trouve que c'est bien, histoire de montrer sa puissance, ba moi j'ai trouvé ca décevant un one shot aurais été mieux)

Après sinon en anime , j'avais regardé La loi d'ueki, ca aussi fanant sur les 51 episodes que des combats, a un moment ca gaaaaave...

 

J'ai oublié de citer Bounen no Xam'd, franchement le début de l'anime était pas mal, ce qui m'a poussé a continuer a regarder..mais a la fin des 26 épisodes, le seul truc qui m'a marqué avec cet anime, c'est que j'ai rien pigé du DEBUT a la FIN...donc grosse deception...j'ai perdu 2 jours de ma vie a regarder ca  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un manga qui m'as déçu... Oui :

 

Samurai Deeper Kyo !

 

Le scénario n'est pas top, au début ça va mais plus ça avance plus ça devient chiant, je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire arriver au tomes 18/19...

Les combats sont les mêmes, il y a toujours la petite fille capricieuse, qui ce plaint tout le temps...

Et puis à chaque combat : "Alors c'est ça la vraie force de Kyo ?!" !

Comme si le gars était plus fort à chaque combat, mais qu'il était limite entrain de perdre, donc vu que ça ma souler, j'ai arrêter direct, puisque la flemme de continuer franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pense qu'on est toujours un peu dessus par un mangas on a tellement d'attente ca doit forcemment arriver ,mais mon trio de tete pour les plus rater sa serait: Dragon ball gt

                                            project arms (jabberwoooooock) ;D

                                            es 21 (juste les animes sinon le reste c'est de la bombe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne citerai qu'un seul manga nommé Reborn!

Enfin, c'est un peu bizarre car, il arrive un moment dans le manga où ça commence à devenir bien vers le tome 9, si je me souviens bien. Mais bordel qu'est-ce que j'ai pu me faire ch*** pendant 8 tomes, c'était limite énervant, la raison pour laquelle j'ai commencé Reborn, c'est parce qu'on m'a dit que c'était bien, mais quel attente! Pendant 8 tomes, ce n'est qu'une succession de chapitre pas drôle qui servent à rien du tout, et qui apporte aucun intérêt à l'histoire. Si la seul chose que tu vois, c'est le défilement d'un grand nombre de nouveaux personnage à travers les chapitres, mais franchement l'auteur aurait pu le faire d'une autre façon. Au début, je veux bien qu'il y ait quelque chapitre humoristique, quelques petites histoires quoi, pendant 2 tomes, voire 3 maxi. Mais pas autant de volume, ça en devient presque une torture de lire le manga, mon seul leitmotiv était la suite mais sinon je l'aurais lâché depuis longtemps.

 

Bref un début daubique mais une suite pas trop mal, donc ça vaut le coup de se taper quelques tomes nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est samourai deeper Kyo qui m'a déçu ... Trop trop classique comme histoire, à la limite quand on a lu Baku man et qu'on vous explique ce-qu doit contenir un shonen, bah on comprend pourquoi il est comme ça ... Un mec faible, ridicule qui a un pouvoir caché en lui, qui est accompagné d'une fille qui le tape tout le temps ... En affrontant des ennemis de plus en plus forts et en les battant à deux doigts de l'agonie .... On m'avait beaucoup parlé de ce manga, en bien, mais je n'ai pas accroché ... Les dessins sont super pourtant, juste que l'auteur a voulu satisfaire un large public avec une histoire classique, scénario peu original (du vu, revu, et rerevu...) et des persos peu charismatiques ... Un manga qui n'a pas su sortir du lot, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

manga qui ma deçue d gray man il y a trop de blabla et les combats devienne de plus en plus nul ou sinon sa reste correcte s'il nous fait une remonter pour moi.

 

samourai deeper kyo aussi ma super deçue il devient trop tro nul.

 

voila les 2 mangas qui m'on enormement deçue surtout samourai deeper kyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

A mon tour.

 

Vraiment très déçu :

Angel Sanctuary : un shojo que j'ai vraiment détester à cause des deux personnages principaux qui on une attitude qui m'a vraiment écoeurée. Une amie m'avait dit qu'il était pas terrible mais je m'imaginait pas que ça serrait à se point, c'est pour ça que j'ai été déçue (bizarrement je l'ai lu jusqu'au bout, bon si une amie à ma soeur ne nous l'avait pas prêter je l'aurais pas fait.)

 

Asser déçu :

Samourail deeper Kyo : Là j'avais eux de bon échos alors j'ai voulu essayé et j'ai pas aimer. J'ai lu les 5 premiers tomes mais j'ai pas accroché, alors j'ai abandonné.

Dragon Ball GT : Alors déjà le concepte de San Goku qui redevient enfant ne m'a pas plus mais l'histoire et la façon dont le personnages on évoluer non-plus.

 

Une peu déçue :

Death Note : Bon je n'ai vu que l'animé et déjà j'avais déjà un peu de peine avec le caractère de Raito mais après la mort de L c'est devenu largement moins intéressant. Raito c'est fait avoir d'une façon trop simple on aurait dit qu'après la mort de son pire rival il a perdu en ingéniosité.

Utena : Un shôjo que j'ai voulu essayé par curiosité j'ai lu jusque au bout mais j'ai pas trop aimé.

 

Un tout petit peu déçue :

Albaotor : La première saison été vraiment génial mais la seconde ma déçue j'ai trouvé qu'elle avait pas le niveau du début.

Naruto : J'aime se manga mais même si actuellement il est toujours génial je regrette un peu la période examen Chuunin. En plus mon personnage préférer, Kakashi, est peut-être mort.

 

Par fois j'ai envie de dire D.Gray-Man concernant l'arc des zombis qui m'a vraiment soulée, c'est la seule parti du manga que j'ai pas aimé. Cela fait vraiment trop hs et ça gâche un peu le manga. Hoshino-sama a fait une crise de délire ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légères déceptions :

 

Bleach : l'arc Soul society était super, mais l'auteur n'arrive pas à se renouveler, le même scénario en moins bien pour l'arc Hueco mundo, des power up sortis de nulle part, des combats qui se déroulent toujours de la même manière, les points forts sont la qualité graphique et le style des personnages mais chaque chapitre se lit en 30 sec chrono...

 

Satan 666 : ce n'était pas le manga du siècle mais il commençait pas trop mal, l'auteur se donnait plein de pistes à exploiter, et puis je sais pas ce qui est arrivé, il a du décider d'en finir avec sa série, les derniers tomes sont totalement baclés.

 

 

Enorme déception : Dragon Ball, au risque de choquer la majorité d'entre vous. Je connaissais bien sûr de nom mais j'avais juste vu quelques épisodes dans mon enfance. Ayant entendu certains en parler comme l'égal de One Piece en haut de la hiérarchie, je m'y suis essayé.

 

Et là, le drame... je l'ai fini mais que ce fut difficile, je me disais à chaque tome "Attends un peu ça va finir par s'améliorer"... juste une longue série de power up, le scénario n'existant que pour les amener... l'auteur nous ressortant même plusieurs fois le même tournoi à la noix, le schéma étant toujours le même : ennemi puissant apparait, power up pour le battre, ennemi encore plus puissant qui menace le monde, encore meilleur power up pour le battre, etc... certains me diront "dans tous les shonen c'est comme ça" ce n'est pas faux mais il faut tout de même faire passer ça avec un background, des mystères dans le manga, des intrigues... là le seul scnénario c'est "tuer l'ennemi, tuer le nouvel ennemi encore plus fort" et ainsi de suite.

Si on enlève le déroulement des combats, on peux faire tenir le scénario de 40 tomes sur une page. (bon j'exagère un tout petit peu)

 

Vous l'aurez compris, ce manga m'a déçu, ça reste relativement lisible mais vu sa réputation je m'attendais à mille fois mieux... Dragon Ball l'égal de One Piece ? Oulala, pour moi il ne mérite même pas qu'on fasse la comparaison, à tous niveaux (je précise que One piece est de loin mon manga préféré).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as "mal" lu (sans que ce soit de ta faute) faut pas lire ce manga en ayant en tête quelque comparaison que ce soit avec un manga actuel.

 

Si tu le lis sans en attendre grand chose tu passes un très très bon moment au final. C'est assez drôle (le tournoi avant la saga boo est mythique je trouve xD) les combats sont agréables à regarder. Moi quand je le relis je m'arrête à la fin de la saga freezer en général, je trouve que c'est une bonne fin. Super sayan, sangoku vainqueur mais mort et le plus fort de la galaxie. On peut aussi s'arrêter après piccolo et avant les sayens si on est vraiment puriste mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as "mal" lu (sans que ce soit de ta faute) faut pas lire ce manga en ayant en tête quelque comparaison que ce soit avec un manga actuel.

 

Si tu le lis sans en attendre grand chose tu passes un très très bon moment au final.

 

C'est possible. Bon j'ai été un peu dur dans ma description précédente, mon post précédent pourrait laisser croire que je trouve ce manga absolument nul, ce n'est pas ça, c'est juste que j'attendais bien mieux (après tout ce topic est fait pour parler des déceptions) et que finalement pour moi il reste un shonen assez banal, loin du génial One Piece (mon avis est totalement subjectif bien entendu, on peut ne pas aimer One Piece).

 

Concernant la fin de l'histoire à la fin de la saga freezer, c'est vrai que ça aurait été mieux je trouve, en permettant d'éviter pas mal de répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le fan absolu de OP, mais ça ne me viendrais pas à l'idée de comparer les deux (évidement si je devais choisir, je choisirai cent fois OP) xD

 

Oui DB est banal dans ses mécanismes mais c'est normal c'est l'archétype même du shonen, son origine, il est forcémebnt banal, le même manga (exactement scène par scène) qui sortirait aujourd'hui serait considéré comme une caricature. En attendant, je trouve quand même les scènes de combats jusqu'à freezer absolument géniales au niveau graphiques et rendu du mouvement et je trouve chaque lecture plaisante

 

PS : évidement que tu es ici pour parler de tes déceptions mais tenter de les expliquer et pourquoi essayer d'avoir une relecture plaisante n'est pas proscrit je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le manga qui ma déçu est Dragon bal kai, j'ai vraiment content quand j'ai que Dragon ball allez être remasterisé. Au visionage de l'opening je me dit whoa j'ai trouvé les dessins magnifique et la un fois l'anime commencer on voit tres peu ou carrement pas de différence avec l'originale.

Bon je c'est que ce n'est pas vraiment de la meme categorie car Dragon ball est le manga !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut comprendre pour DB aussi c'est qu'on à pour la plupart tous découvert le manga durant notre enfance ( et les souvenirs d'enfance semblent toujours mieux que ce qu'ils étaient en vrai ^^ ) . Et à l'époque c'est ce qu'il se faisait de mieux.

 

Depuis les mangas ont évolué: de meilleurs dessins , des intrigues plus intéressantes ( sauf pour bleach ou le scenar est encore plus mince que celui de DB ou Saint Seya :D) etc..

Donc bon découvrir DB maintenant , surtout avec tout ce qui a été dit autour ba c'est normal d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death note !

 

Les 11 premier volumes sont grandioses, mais la fin est vraiment naze ! Tout du long, le manga est ammoral, et sombre, avec un hero qui tue pour accomplir son ideal. Et a la fin il est punit pour ses crimes. Decevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note !

... J'ai essayé, vraiment essayé des les lire à deux reprises... Et franchement, j'accroche absolument pas.

"Mmmm... Si je fais ça il saura que c'est moi. Mais après, s'il se passe ça il aura des doutes ! Et encore plus tard, si j'agis de cette manière il pensera que je ne suis pas Kira !"

... Non, c'est un peu trop blabla pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous d'abord naruto,naruto shippuden avec leur hs qui gache l'histoire.

Reborn car le début est d'un ennuie.

Shaman kung car j'ai acheté tous les livre pour tombé sur une fin pitoyable

Et code geass qui ma énervé des le premier épisode ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...