thekstorshino Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 l'equipage au complet n'a pas put attendre rought tell sinon shanks et baggy serais ou se trouve le one piece et pourais donc devenir le seigneur des pirates shanks ayant en plus la force d'y arriver ou bien le one piece ne se trouve pas à rought tell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flofe Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 A mon avis ils le savent, le seul qui les différencie des autres est le fait que eux ne le recherchent peut-être pas ... Shanks me laisse l'impression d'être le Gardien du temple ... Et Buggy, trop intéressé par l'argent, tellement que le titre de SdP, benh il s'en tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Pour répondre à orochimaruf et Ragnarok, Baggy était là avant que Roger soit SDP, Roger a affronté Shiki bien avant d'être SDP et Baggy était là à ce moment (cf: Chap O). Pour ce qui est de Shanks je ne pense pas moi non plus qu'il soit intéressé par le One Piece (mais alors quel est son but?), pour Baggy je pense qu'il ne sait plus ou n'a jamais su où était le One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Exactement Raptor... car la question a la base était pourquoi Shanks ou Baggy ne vont pas récupérer le OP a Rafftell puisqu'ils sont sensé connaitre le chemin... Selon moi Shanks s'en fou... Et Baggy, ou il ne se sent pas assez puissant (nouveau monde), ou il s'en fou aussi (même s'il souhaiterait etre considéré comme le seigneur des pirates ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.92 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Ou alors ils ont été tenus à l'écart du fait qu'ils n'étaient que de simples mousses par Roger pour aller sur Rough Tell avec Rayleigh (entre autres). Ou alors il n'a pas voulu les emmener pour les laisser découvrir par eux mêmes plus tard le trésor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Ou alors ils ont été tenus à l'écart du fait qu'ils n'étaient que de simples mousses par Roger pour aller sur Rough Tell avec Rayleigh (entre autres). Ou alors il n'a pas voulu les emmener pour les laisser découvrir par eux mêmes plus tard le trésor ... je pense que tout les membres de l'équipage de Roger savent ce qu'est le One Piece et qu'aucun n'à voulu prendre la succession de Roger pour déclarer la guerre à part Dragon, je ne dis pas que Dragon est un ancien membre de Roger mais cela reste possible car d'autre part on le voit dans le chapitre 0 sans tatouage juste après la mort de Roger, ce qui indique qu'il n'avait pas encore commencer sa révolution.Il n'apparait certe pas dans les scène de Flash-back mais peut-être est-ce fait exprès pour l'élément de surprise. Maintenant , pourquoi je pense que Shank et Baggy, les plus bas de l'échelle de l'équipage le save, tout simplement à cause de cette image , (désolé je n'ai que cette image mais je crois que la traduction FR est la même ) : http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/ Cette phrase m'avait marquer à l'époque et je pensais qu'ils 'agissait de l'équilibre des 3 pouvoirs comme quoi un empereur à lui tout seul pouvait battre la marine, hors depuis le dernier chapitre on apprend à demi-mot que celui qui trouvera le One Piece devra mener une guerre contre l'oppression, je schématise mais en gros c'est cela. Le Gorousei dit bien dans cette image que Shanks n'à pas la volonté de changer le monde, qui dit volonté peut vouloir signifier D , à première vue Shanks n'est pas un D , cela peut donc expliquer pourquoi il sait ce qu'est le One Piece mais ne vas pas le chercher car juste il n'à pas ou ne veut pas mener cette guerre contre le GM et qu'il à su voir en Luffy celui qui tiendrait ce rôle, cela explique aussi pourquoi Shanks à parler de Luffy à Rayleigh car tous deux connaissent la vérité et Rayleigh à ainsi pu jauger Luffy. Donc pour résumer, Shanks et Baggy connaisse le One Piece mais ne sont pas intéresser par lui, l'un Shanks doit être en quelque sorte le gardien et l'autre veut juste être reconnu comme un grand pirate. Je pense aussi que c'est pour cela que Shank respecte BB, non seulement pour l'homme qu'il est envers ses nakamas mais aussi par le fait que Roger lui proposait de devenir le seigneur des pirate et d'avoir la gloire et qu'il as refusé, disant que ça ne l'intéressait, je pense que Shanks à du beaucoup respecté Barbe Blanche pour cette décision, après ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Himuraken, je pense pas que Dragon ait fait partie des pirates de Roger, ayant été SDP le simple fait d'avoir fait partie de son équipage aurait catalogué Dragon dans "ex membre des pirates de Roger" avant même qu'on dise de lui qu'il est un révolutionnaire, or à chaque fois que l'on parle de lui on le qualifie seulement de révolutionnaire. Et puis Dragon est quelqu'un de très célèbre, s'il avait été un ancien pirate on l'aurait su, d'autant + si c'était sur le navire de Roger car ce n'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.92 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 Mais si le gouvernement se méfie tant du One Piece, ils doivent penser ou savoir que le One Piece répond au Vide de 100 Ans non ? Enfin c'est ce que je pense. Et je pense pas non plus que Dragon ait jamais été un pirate. Car si il avait été dans l'équipage de Roger on le saurait sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corigami Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Et je pense pas non plus que Dragon ait jamais été un pirate. Car si il avait été dans l'équipage de Roger on le saurait sûrement. mouais, faut aretter ce genre de phrase on suit luffy qui n'en a rien a faire de qui est qui. la preuve il ne chercher meme pas qui etait son pere. et pour l'equipage de gold roger je pense pas qu'on puissent se permetre de pretendre bien le conaitre, on conait juste 4 membre en dehors de roger. shanks baguy crocus et rayleight. et quand je dit conaitre on est loin de tout savoir de leur vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 oui ta raison faut arréter se genre de phrase deja s'il êtait dans l'équipage de roger pourquoi rayleight ne la pas dit a l'équipage de mugiwaras . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 ouai corigami, tu as raison, on a qu'a plus en parler du tout... ou sinon on essaie d'emettre des hypothèses intelligentes en se basant sur ce que l'on sait pour tenter de répondre a des questions Sinon Himuraken, c'est exactement de la façon dont je vois Shanks moi aussi : un mec qui se moque du OP mais qui attend "la relève"...relève qu'il a trouvé en la personne de Luffy. Après il n'y a pas de raison que Roger ait dit a son équipage "bon on a naviguer ensemble pendant X année, on a livré de nombreux combats ensemble (entre autre contre BB), on a traverser tout le nouveau monde ensemble, MAIS aujourd'hui vous vous cassez de la parceque Raftell c'est un truc de grand, je veux pas de vous dans mes pattes"... En revanche je suis plutot de l'avis de Raptor consernant Dragon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Himuraken, je pense pas que Dragon ait fait partie des pirates de Roger, ayant été SDP le simple fait d'avoir fait partie de son équipage aurait catalogué Dragon dans "ex membre des pirates de Roger" avant même qu'on dise de lui qu'il est un révolutionnaire, or à chaque fois que l'on parle de lui on le qualifie seulement de révolutionnaire. Et puis Dragon est quelqu'un de très célèbre, s'il avait été un ancien pirate on l'aurait su, d'autant + si c'était sur le navire de Roger car ce n'est pas négligeable. je dirais peut-être bien que oui, peut-être bien que non ? Sauf erreur, la Marine ignorait que Baggy était un ancien Jolly Roger et je crois que c'en est de même pour Shanks, donc pourquoi pas Dragon.D'autre part, tu dis que s'il avait été un ancien pirate de Roger, on l'aurait su par la Marine. Je répondrais que non, premièrement parce qu'il y à l'effet de surprise recherché dans tout les mangas et d'autre part aprce que la Marine n'à aucune raison de le nommer comme cela. ëtre un ancien pirate de Roger est quelque chose vu de dangereux aux yeux de la Marine et c'est un crime, hors Dragon en déclarant la guerre au Gm s'est déjà montré dangereux à ses yeux. en extrapolant dans le ridicule, Oda va pas mettre une box à chaque fois qu'apparait dragon en mettant : " Dragon chef des révolutionnaire , l'homme le plus dangereux du Monde et accessoirement ancien pirate de Roger" en tant qu'ancien pirate de Roger il était déjà dangereux aux yeux de la Marine, mais en provoquant la guerre, il s'est rendu encore plus dangereux, un titre chasse l'autre, le titre d'homme le plsu dangereux du Monde remplaça celui d'ancien pirate de Roger. et je rajoute encore l'effet de surprise d'un shonen. oui ta raison faut arréter se genre de phrase deja s'il êtait dans l'équipage de roger pourquoi rayleight ne la pas dit a l'équipage de mugiwaras . Pourquoi l'aurait-il fait ? Pourquoi rayleigh irait parler de Dragon à Luffy, peut-être ignore t-il que Luffy est le fils de Dragon après tout ? je ne cherche pas à convaincre que Dragon était un ancien pirate de Roger mais la possibilité qu'il ait pu l'être, moi-même je n'y crois qu'à 20% on va dire mais cela reste possible car sinon comment expliquer qu'il déclare la guerre au gouvernement et que visiblement il le fait car il connait la véritable histoire.en tant qu'ancien Jolly Roger il aurait le moyen et le motif. le moyen de connaitre la vérité grâce à Roger et le motif, Roger étant malade et condamné, il prend la relève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corigami Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 c'est pas l'hypotese que dragon soit ou non pirate qui me genait mais le fait de dire que si il avait etait un membre de l'equipage de gold roger on le saurait forcement , on a atendu le chapitre 500 pour decouvrire le second, et on ne conait que deux mousse et le docteur de bord, comme je doute fortement que l'equipage est etait aussi reduit j'en conclu qu'il ya forcement des membre que nous ne conaissons pas ou pas comme tel. on peut batir toute les hypotese que l'on veut avec des argument pour ou contre mais en infirmé une autre en ce basant sur le fait qu'on le saurait si c'etait aussi gros me parait leger. qui avant enies loby aurait pu prevoir que le pere de luffy etait dragon le revolutionaire. ou avant marin ford qui etait le pere de ace ... et pourtant c'est telement enorme que quelqu'un aurait forcement due leur dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Ce qui me fait penser qu'il a pas été pirate et encore moins chez Roger c'est le fait que Garp ne l'ait pas fait savoir alors qu'il affronter Roger et que dans un tome (cf: databook yellow) y a un FB où se réunissent les dirigeants de pays alliés au GM, au cours de cette réunion un mec présente Dragon, encore inconnue à cette époque, il dit que d'ici 5/6ans il sera l'un des + redoutables ennemis du GM, et il le qualifie déjà de révolutionnaire, s'il avait été chez Roger on l'aurait pas présenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 c'est pas l'hypotese que dragon soit ou non pirate qui me genait mais le fait de dire que si il avait etait un membre de l'equipage de gold roger on le saurait forcement , on a atendu le chapitre 500 pour decouvrire le second, et on ne conait que deux mousse et le docteur de bord, comme je doute fortement que l'equipage est etait aussi reduit j'en conclu qu'il ya forcement des membre que nous ne conaissons pas ou pas comme tel. on peut batir toute les hypotese que l'on veut avec des argument pour ou contre mais en infirmé une autre en ce basant sur le fait qu'on le saurait si c'etait aussi gros me parait leger. qui avant enies loby aurait pu prevoir que le pere de luffy etait dragon le revolutionaire. ou avant marin ford qui etait le pere de ace ... et pourtant c'est telement enorme que quelqu'un aurait forcement due leur dire ... ok d'accord désolé j'avais mal compris ton point de vue alors ! Ce qui me fait penser qu'il a pas été pirate et encore moins chez Roger c'est le fait que Garp ne l'ait pas fait savoir alors qu'il affronter Roger et que dans un tome (cf: databook yellow) y a un FB où se réunissent les dirigeants de pays alliés au GM, au cours de cette réunion un mec présente Dragon, encore inconnue à cette époque, il dit que d'ici 5/6ans il sera l'un des + redoutables ennemis du GM, et il le qualifie déjà de révolutionnaire, s'il avait été chez Roger on l'aurait pas présenté. pas forcément, Roger est mort ily à 22 ans , cette réunion entre les rois à eu lieu il y à 10 ans. ça fait une marge de 12 ans dans lequel il à pu se faire discret et créer son organisation en toute discrétion. de + ce qui me gène dans ton message, c'est que tu pars du principe que tout les nakamas de Roger était connus, hors jusuq'à présent seul Roger et Rayleigh ont été reconnus et encore même Rayleigh, il était enchainé comme esclave et personne savait qui c'était. Si Dragon était un membre de Roger mais pas aussi important que ne l'était Rayleigh et Roger ce qui est logique vu qu'il s'agit du capitaine et du second.ça expliquerait qu'il soit inconnu au moment où les rois discutent entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Pas faux, mais si Baggy qui est plutôt discret (Momonga n'a même pas calculé son drapeau), a été démasqué, alors je pense que quand tu fais bcp parler de toi la Marine et le GM doivent forcément faire des recherches pour savoir d'où tu sors, et ils n'auraient pas eu de mal à découvrir qu'il était avec Roger. Et une réunion entre chefs d'Etat affiliés au GM discutant du sort du monde est + sérieu qu'une vente aux enchères quand même, si le mec présente Dragon c'est qu'il a fait des recherches sur lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zickenpachi Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 http://www.onemanga.com/One_Piece/0/51/ cet image on vois luffy avec un petit peu de barbe,il a l'air plus âgé,c'est quoi en fait cet image? la fin du dernier chapitre? on as une image avec un autre équipage,nami,un autre bateau et Luffy qui viens de se réveiller et qui a l'air de se rendormir,on dirais qu'il se souviens/rêve de ses souvenirs et donc ca commence a partir de la?j'avais jamais vu ce chapitre vu que j'ai commencé One piece en anime puis j'ai commencé a lire. Quelqu'un qui a commencé One piece en livre et en francais pourrais m'expliquer? edit:ah j'avais pas fais attention au titre,j'ai fais des petites recherche,j'ai trouvé un article intéressant sur One piece France qui explique tout,donc au final c'étais les premières version je comprend mieux maintenant,un peu décu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 C'est Romance Dawn, la toute 1e histoire dans laquelle apparait l'univers de One Piece, c'est un épisode pilote, comme pour les séries télévisée ça sert à introduire les personnages et l'univers mis en scène ^^ Oda a dessiné cette histoire un an et demi avant le début de One Piece, elle est parut dans un numéro Spécial de Jump. Il a aussi écrit une autre version où Luffy tient son chapeau de son grand-père et non de Shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 effectivement je te l'accorde mais pour moi tout cela ce sont des détails à ranger dans la boîte : "pour le suspens". c'est ce même genre de détail qui fait qu'on apprend de la bouche même de Luffy que ace est le fils de Roger alors qu'on aurait pu l'apprendre dès leur première rencontre. idem pour le fait que Shanks était à mousse à bord du navire de Roger, on aurait pu le savoir dès le début du mangas. Même chose également pour Garp qu'on aperçoit dans les mini-aventures, si Oda l'avait présenté directement comme garp vice-amiral accessoirement grand-père de Luffy, nous (lecteur) on se serait plus intéressé à lui. car aussi comment expliquez lorsque les cinq étoile parle de Luffy après avoir battu crocodile, qu'il ne s'agisse pas du fils de Dragon, même chose pour Sengoku qui parle de Luffy après avoir vaincu Thriller Bark ou quand il s'infiltre dans ID. tout ces petits détail font que les petit secret qui sont sorti au bout moment pour l'effet de surprise et je pense que Dragon ancien nakama de Roger est un de ceux-là. les Rois savaient peut-être que c'était un ancien de Roger mais il ne l'ont pas présenter comme tel tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Yami no mi, je suis B Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 http://www.onemanga.com/One_Piece/0/52/ Mais a la fin de la page, Oda parle d'un Adulte Luffy. Est ce qu'il ne compte pas la faire finalement son ellipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Je ne peux qu'être d'accord avec toi Himuraken, sur ce point là tu as tout à fat raison. Pour répondre à Gura Gura no mi, cette dernière page laisse penser qu'Oda va peut-être faire une ellipse, mais ce n'est pas sûr à 100% car dans le databook rouge Oda dit qu'il ne sait pas encore lui-même si Luffy arrivera à ce stade dans One Piece. Mais bon je pense qu'il y a 70% de chance pour qu'Oda fasse une ellipse ou quelque chose qui y ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 A votre avis que va devenir le reste de l'équipage de BB maintenant que ce dernier est mort? Pour moi ils vont mourir au combat pour l'honneur de Ace et de BB =) et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky aniki Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 pour moi ils vont se regroupé sous la banniére de marco afin de protégé les îles de barbe blanche, afin d'éviter que toute ses île soit remise a feu et a sang par les pirates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Je partage le même avis qu'AceGear, je pense qu'ils vont mourir au combat en voulant venger BB, ils n'ont plus rien à perdre maintenant et puis ils ont fait leur temps il faut qu'ils laissent leur place à d'autres pirates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faucon Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 A mon humble avis oda c'est embarqué dans un arc qui le dépasse. Dévoilé si soudainement et si briévement la puissance des grands de ce monde était a mon avis trop prématuré . Donc pour te répondre je pense qu oda va tenter d'abreger le chapitre, on ne saura rien des seconds de bb avant longtemps pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés