Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Luffy n'aurait pas pu casser le crochet si il n'était pas solide.

Si car le pieds de Luffy etait couvert de sang.. Croco couvert de sang et très fatigué aussi..

Il aurait put aussi lui couper ou arracher plutôt un bras pars exemple..

Au premier round, Luffy essaye d'avaler Croco on devine qu'il avale aussi le crochet et croco ressort en sable de sa bouche comme du sable

 

Tout se qu'un logia porte sur lui à la faculté de dématérialisation..

L'espèce de couteaux de Ace s'enflamme bien.. La cape de Teach devient ténébreux.. Le mini escargophone de kisaru. ect.. Il y a des dizaines d'exemples...

Et aussi normale que les logia ne dématérialise pas leurs armes en attaquant, le but d'une arme et d'être matériel..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@crocodile: c'est le sol qui casse le crochet de croco, luffy ne fait que mettre une pression sur le manche (le crochet était recouvert de poison donc luffy ne pouvait pas le toucher) donc le crochet ne pouvait pas se dématérialiser et je ne me souviens pas avoir vu le couteau de Ace se dématérialiser non plus, pour ce qui est de la cape et de l'escargophone on est d'accord que se sont plus des accessoires que des armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je veut dire c'est que le crochet de Croco à la même faculté de dématérialisation que Croco,

Le poisson, (bien vue) élément liquide une fois le crochet imprégné empêche sa dématérialisation..

Comme pour c'est vétements une fois mouillé ils ne peuvent plus se dématérialisé..

 

Bon moi j'arrête de débattre car sa part d'une facilité de Oda, donc aucune logique..

Et tous potentiellement (armes, vêtements, accessoires, cigare de Croco ect..) peut se dématérialisé chez un logia

Apart les éléments contraire, exemple élément non conducteur pour Ener je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit que c'était simplement cosmétique parce qu'il n'avait pas le choix. La dématérialisation du crochet n'est pas un changement cosmétique mais bien un changement qui influerait sur le combat. Donc crocodile ne peut pas dématérialiser son crochet. Moi j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi le crochet de Crocodile se dématérialise pas et que le bonnet en tissu d'Ener se dématérialise alors? Ener fait il exception? C'est peut-être au cas par cas? ou bien une autre fantaisie d'Oda?

 

La question sera sans fin. Je croi qu'il faut abandonner ce débat et passer à autre chose comme personne est d'accord. Il n'y a qu'en allant voir Oda qu'on aura la réponse...  Mais perso le Japon c'est loin et c'est (très) cher donc........  voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkydude: si tu regarde bien la 1ere image on voit clairement que le crochet se trouve au niveau du manteau de croco, hors sur l'image d'après son manteau est toujours entier, donc le crochet est bien là mais caché par le manteau  ;)

 

(désolé avec l'avatar et la signature je t'ai appelé autrement)

 

 

Oda a dit que c'était simplement cosmétique parce qu'il n'avait pas le choix. La dématérialisation du crochet n'est pas un changement cosmétique mais bien un changement qui influerait sur le combat. Donc crocodile ne peut pas dématérialiser son crochet. Moi j'en reste là.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidant voyons. Le crochet ne se dématérialise pas. @Funkydude, tu apporte un argument par l'image  pour accentué ton propos mais, en fait, tu t'es contredis tous seul, comme un grand. On voit bien que sur la première image, comme ous le dit WinterNova que le crochet est toujours formé. Il ne disparait pas avec le sable...

 

 

DONC Conclusion:  Le crochet de Crocodile ne se dématériasile pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Funkydude.

 

Et là ?

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/177/18/

 

Luffy vient de piétiner Croc , mais y'a aucun crochet qui traîne par terre.

 

Et on peut discuter mon lien du post précédent , mais à Alubarna ? On est d'accord que y'a aucun crochet qui se balade au gré du vent non?

 

edit: http://www.onemanga.com/One_Piece/202/03/

Image en bas à droite. Et là le crochet il est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour savoir si le crochet de Crocodile se dématérialise ou pas, Oda avait déjà dit dans les SBS qu'il faisait dématérialisé les vêtements car à la base il n'avait pas le choix, et de toute manière pour que Crocodile puisse attaquer avec son crochet il serait obligé de le laisser sous forme solide (donc il deviendrait cassable quand même de toute manière)

A se jour on n'a pas encore vu le crochet se dématérialiser suite à une attaque et je pense qu'il y a une raison cela...

@Funkydude: Pour tes images dans la première il y a trop de fumé donc on ne voit presque rien et dans la deuxième on peut supposer que le crochet s'est déjà déplacé ailleurs (car sa ferait bizarre de voir juste le crochet qui flotte en l'air tout seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkydude: hum j'ai du mal à dire, sur l'image aucun crochet ça c'est sur mais Luffy, comme tu le dis, a piétiner croco sur le sable et donc il aurait très bien pu enterrer le crochet par la même occasion et pour l'image où il se fait croquer, on ne vois pas ses mains quand il ressort (Luffy ne lui mange que la tête et une partie du buste)

 

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas en être sur car sur aucune image on ne voit un bout du crochet dématérialisé.

Mais la "preuve" qui me fait dire qu'il ne se dématérialise pas c'est le fait que Luffy, une fois transpercé par le crochet, agrippe le bras de croco et c'est là qu'il se rend compte du point faible de crocodile (c'est en pas en touchant le crochet pourtant plus près de lui qu'il s'en rend compte)

 

Donc perso mon avis ne changera pas tant qu'on a pas l'image où le crochet se dématérialise ou une confirmation d'Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un lien juste au dessus où le crochet se dématérialise.

 

Ca devrait t'aller.

 

Et puis le coup du "il enterre le crochet" c'est un peu fort quand même. Crocodile réapparaît derrière lui , et on voit pas de crochet se trainer et sortir du sable pour arriver sur son bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funkydude: j'avais pas vu ton second lien, et oui le crochet de Croco disparait, mais alors si le crochet peut se dématérialiser, comment se fait-il qu'il se soit casser sur le sol ?, quelque chose d'immatérielle est incassable et Luffy ne touche pas le crochet mais la hanse, Oda a tout simplement, je pense, eu un manque d'attention sur ce détail car si les logia peuvent dématérialiser tout ce qu'il touche, pourquoi Ener ne l'a pas fait avec son trident ?

 

comme je te l'ai dit tant que je n'ai pas d'image où l'on voit le crochet se dématérialiser je pense que les armes ne le peuvent pas

 

une image comme celle-là où l'on voit la main de croco se dématérialiser en direct:

http://www.onemanga.com/One_Piece/178/05/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funkyduke : première image, il y a des volutes de sable et luffy n'est pas en train de piétiner croco mais du sable tout ce qu'il y a de plus normal (en majorité). Croco a tout ce qu'il faut pour cacher son crochet. Seconde image je ne vois pas ce que tu veux dire, le crochet il y est justement...

 

Je ne vois pas pourquoi épiloguer. Oda a dit qu'il dématérialisait les vêtements uniquement par décence, donc il a donné la réponse. Même si un jour tu trouves une image qui contredit ça, la phrase de Oda restera une source plus crédible qu'une image parmi des milliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister sur cette image en particulier :

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/202/03/

 

Qui selon moi prouve à elle seule que le crochet se dématérialise.

On voit , après avoir momifié Luffy , Crocodile sur le toit. Il tourne la tête dans la direction où il compte aller , son manteau commençant doucement à se dématérialisé. L'image d'après *pouf* (si j'ose dire) , tout son corps , crochet compris , "explose" en sable.

Je pensais ça assez explicite.

 

La différence notable entre le trident d'Eneru et le crochet de Croco , c'est que y'a une arme et une main artificielle. Crocodile ne peut pas lacher son crochet. C'est son corps par extension.

 

Après le fait qu'il se casse contre Luffy. J'avoue ne plus me souvenir quelle partie se casse justement. La lame ou le crochet empoisonné ?

Si c'est la partie empoisonnée , c'est après avoir contaminé Luffy , donc peut-être que son sang ou le poison rend le crochet tangible et donc sujet à la cassure.

 

Ou alors Oda a commis une erreur. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de sang sur le crochet

http://www.onemanga.com/One_Piece/208/09/

 

Tu trouve ça logique que croco puisse dématérialiser un truc recouvert de liquide comme ce crochet empoisonné, alors qu'il ne peut pu le faire dès qu'il est recouvert d'un peu d'eau ? c'est une contradiction évidente et je pense que comme je l'ai déjà dit c'est l'image que tu montre qui est une erreur (inattention d'Oda, comme pour la cicatrice de BB)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire si le crochet y est ou non puisqu'on ne voit pas tout le "corps" (enfin le sable) de crocodile. Il manque une partie à gauche de l'image. Tu me diras que son crochet est à gauche mais dans la mesure ou il a commencé à partir (on voit le sable aller vers la gauche) ce n'est pas l'instant précis de sa dématérialisation. Donc ça ne prouve rien, le crochet a pu bouger hors du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous faites preuve d'une mauvaise foi terrible là.

 

Le crochet est à droite de l'image , et l'hypothétique partie manquante (ce dont je doute) est à gauche. Faudrait pas pousser mémé dans les orties.

 

Vous partez du principe que l'erreur d'Oda c'est quand le crocht se dématérialise. C'est moins logique que penser qu'Oda s'est mélangé les pinceaux avec le poison. Surtout que le coup du crochet qui se casse , c'est après mon image.

 

J'suis sûr qu'en cherchant un peu on doit pouvoir trouver une autre image où Croc est complètement dématérialisé et où y'a aucun crochet qui lévite comme par magie.

 

Mais bon , j'vais pas m'en donner la peine , si à chaque fois c'est pour me sortir que le crochet est enfouis sur 3 mètres de sable comme par enchantement , que le manteau décomposé le cache ou qu'Oda s'est planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le crochet n'est plus sur l'image que tu m'as montré, pour moi il est dématérialisé mais je pense qu'oda a pas du faire attention, ensuite tu me sors un argument qui est cassé par mon argument précédent

 

Surtout que le coup du crochet qui se casse , c'est après mon image.

 

comme l'image que tu nous montre se passe avant la cassure du crochet de croco cela veut dire que ce dernier était encore pleinement recouvert de poison et donc impossibilité totale de le dématérialisé. Oda ayant dit lui-même qu'il dématérialise les fringues des logia par obligation (pour éviter la nudité) je le vois pas permettre de dématérialiser un truc qui pourrait faire changer le cours d'un combat.

 

enfin de toute façon je vois pas pourquoi on se prend la tête là-dessus car qu'il puisse ou non dématérialiser son crochet cela ne change absolument rien.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...  On passe à autre chose comme c'est évident que personne n'est d'accord sur cet histoire de crochet dématérialisé ou non. Perso, moi, je me trouve dans le camps de ceux qui pense que le crochet ne se dématérialise pas (mais alors là pas du tout).  Mais bon on arrête de polémiquer dans le vent et débattons sur on autre sujet. Comme des vrais bon gentlemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funkyduke : non je ne fais pas preuve de mauvaise foi. Je dis juste que statistiquement c'était obligatoire que tu finisses par trouver une image qui laisse penser que le crochet disparait sur toutes les images de croco dans le manga. Par conséquent si c'est probable, pour que cette image prouve quoi que ce soit il faut qu'elle soit parfaite. Pour qu'elle soit parfaite il faut qu'on voit le crochet se dématérialiser.

 

En parlant de statistique justement, si le crochet se dématérialisait vraiment, on aurait au moins une mais probablement plusieurs images le montrant clairement. Or il n'en existe pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce débat n'a pas vraiment de sens :

les fruits du démon sont sensés affecter une personne, n'est-ce pas ?... et donc en aucun cas ses vêtements... a partir de la, si Oda permet au vêtements de se dématérialiser, c'est juste pour une question de pratique et d'esthétique ...ben ouai, si quand un logia se dématérialisait, les vêtements tombaient par terre et que le mec se retrouvait a poil, ça le ferait clairement pas. Si quand le mec se dématérialisait, ses vêtement restait en vetement, plus ou moins tenu en l'air ou "mélangé" au milieu du sable (pour Croco), ben pareil, visuellement se serait le bordel...

 

Donc pour moi, vetement ou crochet, c'est exactement la même chose... sauf que contrairement aux vetements, niveau esthétique comme niveau pratique, ça peut le faire (que le crochet ne se dématérialise pas)...

 

Donc voila, tout ça pour dire qu'on ne peut pour moi absolument rien conclure de la dématérialisation ou non du crochet de Croco...pour moi, c'est juste une question d'esthétique et de pratique et en aucun cas Oda ne doit s'etre pris la tête en se questionnant comme vous le faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a confirmé dans les SBS que c'était bien une question de décence et de classification du manga dans "shonen" xD Mais apparemment ça ne suffit pas pour Funky. Donc tant qu'il apportera des arguments je continuerai à le lire (et à le contredire si je ne suis pas d'accord ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment à moi de répondre à cette question ^^ Moi je considère qu'un mangaka ne pouvant décemment pas contrôler son propre manga à la perfection, l'argument "mais l'animé est validé par Oda" n'a aucun sens. Il contrôle encore moins l'animé que ce qu'il fait lui même (et il en a fait des incohérences ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...