Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Il y a effectivement une infime possibilité que luffy soit un logia (principalement à cause de la description qu'en fait Oda) mais ça reste peu probable (ce qui ne doit pas t'empêcher de défendre la théorie si tu as de quoi argumenter ^^)

 

Mais en effet tous ceux qui l'ont traité de paramécia aurait pu se tromper. Ceci dit, utiliser le fait qu'il existe un logia qu'on peut toucher pour dire que luffy est un logia, signifie que même s'il en est un et le découvre il restera "touchable" (sinon aucun intérêt à utiliser BN pour argumenter) et donc que diable pourra bien lui apporter le fait de savoir qu'il est un logia xD? à part la connaissance bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impossible qu'il soit un Logia même un abruti l'aurait remarqué et même en plein sommeil le logia est actif et je n'ai jamais vu un coups passer au travers de luffy.

 

Le caoutchouc est une matiere qu'on peut dire solide l'on peut pas changer les caractéristique du caoutchouc du jours au lendemain.Jamais Mr1 ne sera un Logia jamais Luffy ne sera un Logia.

 

Plus je vois mal Luffy découvrir qu'il a un logia maintenant aprés East Blue et Grand Line c'est un trop gros Power Up venue de nul pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ridicule de dire que c'est impossible à partir du moment ou il y a quelques vagues indices... C'est peu probable mais pas impossible. En gros Oda considère que ceux qui ne produisent pas mais transforme leur corps sont des logias. Or luffy ne produit pas de caoutchouc.

 

Ceci dit ça vaut aussi pour Mr 1 (qui d'ailleurs peut lui aussi résister à certains coups comme luffy même si ce ne sont pas les même) je pencherai plutôt pour une catégorie à part dans les paramécias, les pseudo-logias ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça c'est une bonne raison de penser que c'est un paramécia. Je m'incline concernant le potentiel logia (ceci dit je pense toujours à une catégorie particulière dans les paramécias parce qu'il est aussi dit que les logias sont ceux qui ont la structure moléculaire changée et c'est exactement le cas de luffy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logia ou paramecia on s'en fiche un peu

Les attaques physiques touche luffy donc qu'importe le nom

 

Sinon moi une question que je me pose

 

Combien il y a de fruit ?

Pourquoi apparaissent ils tous pas au meme endroit (genre un arbre )?

Qui les a créé ?

Un fruit repousse t-il apres que son dernier utilisateur soit mort ?

 

 

Les fdd et le haki sont ils la meme chose ?

Dans se sens j'avais emit l'hypothese que le haki serait une aura en chaque humain avec differentes capacités (vitesse ,force , esprit , etc...) et les fdd seraient des fruit changeant la forme du haki transformant le corp partiellement ou entierement en une capacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fruit : Plus d'une centaine d'aprés Oda, mais on n'a pas de chiffre exact.

 

Un fruit réapparait uniquement âpres la mort de son dernier utilisateur, c'est pour cela qu'il n'y a jamais deux possesseurs du même fruit simultanément.

 

Pour la question d'ou viennent les fruit du démon, il me semble (mais c'est a confirmer) que Oda a dit dans les SBS que ça vient d'une ile quelque part sur Grandline et qu'il y aura un arc dessus tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors tout a l'heure j ais vue une image ( qui viens de l'anime ) ou luffy exécute un gear 3 , son bras ce gonfle et sur son bras il y a un bracelet ( la carte aux trésors ) et

on voit que ce bracelet ce gonfle , tout comme les habilles de luffy lorsqu'il ce gonfle , est ce du aux faites que c'est un shonen ou c'est une particularité de son FDD ?

 

edit: shonen, comics ... c'est la même chose. Pourquoi le slip de Hulk ne se déchire pas quand il se transforme?  :D.                                                                                          Edit : merci ! Mais donc si luffy met une armure en fer , elle ne se brisera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr mais je crois qu'Oda avait dit dans un SBS que les habits des utilisateurs des FDD "s'adaptaient" (je me rappelle plus du termes exact) aux actions de leur possesseur genre: chopper et son short qui s'adapte à sa taille, pareil pour Luffy quand il rétrécie, les vêtements de Ace qui brûlent pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question...ou deux en fait.

 

Je lis One piece de façon assez sporadique et il faut le dire, et quand j'ai entendu parler du Haki, j'avais l'impression que Zoro avait déjà utilisé ce genre de chose.

 

Alors est ce que c'était une mauvais impression ou bien Zoro a déjà utilisé qq chose qui pourrait d'apparenté à du Haki ?

 

De plus, je crois me souvenir que lors de son combat contre Haku, ce dernier avait parlé d'un oeil particulier chez Zoro...qu'en est il ?

 

edit kecha: Aucune information sur un lien éventuel avec le haki n'a été donné dans le manga à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Zoro et le haki:

 

le enbima oni giri: Zoro prépare un oni giri, dans la cour de justice à ennies lobbies, un membre de la franky family remarque que les katanas de zorro semblent se tordre, mais pas un démon apparaittre derrière zorro et un oeil briller comme nous, lecteur, le voyons, ce mouvement est du à un léger mouvement répété qui donne l'impression que les katanas se distorsionnent, essayez en tenant un stylo avec les deux doigts.

Le kitoryu, Ashura, j' analyse cette attaque, à un mouvement rapide des bras et de la tête, donnant l' illusion d' un être à 6 bras et 3 têtes, et en effet cette idée que j' ai de cette attaque se vérifie par le nom de l'attaque brume armentée: en plaçant une lame aérienne tout en faisant ce mouvement qui doit être bien éprouvant, on crée une attaque à distance composée de milliers de petits calibres, sous la forme d' une brume, qui lacèrent la victime sans espoir d' en réchapper.

 

Donc ce sont plus des effets d' optique plutôt qu'un pouvoir inhérent au haki, et les effets visuels derrière c' est la même choses que pour d'autres attaques de zorro ou d' autres personnages ayant une connotation animale, par exemple panthère, dragon, divinités ect pour certaines attaques de zorro ou le atlas Shuhei de ussop, ou le franky centauros, on voit un animal, une entité derrière l' attaque mais il n' est pas visible pour les persos du manga, qui ne voient que des poses de combat, attaques et mouvements.

 

Kaku remarque aussi que Zorro dégage une sorte d' aura démoniaque, une énergie bestiale, là on peut expliquer ça soit simplement par la katana maudite de zorro, ou par d' autres choses, simplement parce que zorro fait peur ;D , ou que des épéistes, combattants de valeur se reconnaissent entre eux, comme l' a fait zorro avec le trancheur de bateaux T-bone par exemple mais aucun fait n' est avéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chercher loin dis-moi! Pourquoi t'essayes d'expliquer l'inexplicable? Il n'ya pas d'illusion d'optique ou un quelconque tour de passe-passe. Pour Ashura il n'y a aucune rotation, j'ai le Yellow Grand Element et ils disent: "Dans un excès de colère son aura est si imposante qu'on peut voir surgir un démon à 3 têtes et 6 bras." Pour Enbima y a pas de subterfuge comme le truc du stylo.Les techniques de Zoro sont pas rationnelles et celles des autres non plus, c'est OP pas un tour de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' un n' empêche pas l' autre, Ashura est une aura sous la forme d' un démon à trois tête et six bras, je décris ce mouvement de manière mécanique, mais il se peut aussi en effet que ce soit son envie de meurtre qui crée une sorte aura tangible. je préfère  cette idée de l' attaque plutot qu' une manifestation de haki ou encore "saki" de zoro

j' appelle pas ça un subterfuge mais plutôt un mouvement permettant de faire des attaques avec un rayon d' action différent, le enbiima pour dégommer d' un coup une armée de soldats, le Ashura pour pouvoir faire une attaque imparable

je reste tout de même sur mon avis, et pour moi toutes les attaques reposent sur quelque chose de rationnel, même si les propriétés physiques ne sont pas tout à fait respectées les attaques reposent toujours sur quelque chose, sinon comment explique-tu que avec neuf bras il crée pas un calibre 324 plutôt qu'une brume?

quand zorro fait un pound hou avec hana arachi le pound hou en résultant est bizarre car ussop bouge pendant le coup

et quand kaku se met en mode pasta machine il bouge rapidement ses pattes créant plein de petits rankyaku créant une pluie meurtrière et imparable.

Tous ces éléments interviennent dans le même arc, au fur à mesure, selon moi, pour introduire l' attaque Ashura de zoro

 

si vous voulez je peux tenter de décrire une attaque, technique de combat que vous ne comprenez pas, c' est le topic des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai commencé l'aventure One Piece, j'ai eu le temps de regarder les épisodes (en passant quelques HS...) et les scans, et il y a 1 ou 2 questions qui me chiffonne...

 

Je n'ai pas regardé les autres topic mais sait on combien de temps va durer One Piece? Ou combien de tomes sont prévus?

 

Si je demande cela c'est parce que depuis un moment il arrive de sacré truc à Luffy et on apprend surtout qu'il diminue grandement sa vie... A chaque passage en "Gear second" mais il a également perdu 10 ans de sa vie (si je ne me trompe pas...) pour se faire soigner du poison de Magellan... Au cumul ça va finir par faire beaucoup... Et je pense que c'est loin d'être fini. Oda a-t-il déjà parlé de cela ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est globalement à la moitié du manga.

 

Une affirmation qui peut être confirmée par le fait qu'Oda planifie son manga sur 20 ans et ainsi que le fait que dans l'histoire on en soit à Red Line (c'est à dire la moitié de Grand Line)

 

Si je me trompe , on me corrigera , mais je pense pas dire d'ânerie sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait, d'après Oda, c'est que, avec l'île des hommes poissons, on en est "arrivé à la moitié".

 

Il y a pas mal de spéculations pour savoir si c'est la moitié du manga (donc encore au moins 10 ans de One Piece) ou la moitié du voyage (et le reste du voyage peut aller plus vite), dans tous les cas cela fait encore beaucoup de tomes.

 

Pas de nombre de tomes annoncé ni de temps (de toutes façons, Oda a tendance à ne pas tenir ses délais).

 

Pas mal de spéculations également sur la future santé de Luffy (traitement hormonal + dégradation avec passages en gear 2/3) : sera malade tôt comme Gol D Roger? Le rêve de Chopper de découvrir la panacée lui permettra-t-il de soigner Luffy? Que je sache, Oda n'a pas parlé spécialement de la santé de Luffy.

 

Edit : pwned par funkydude, je poste quand même car nos réponses se complètent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptet que tout le monde s'en fout mais je crois que je viens enfin de comprendre la solution du quiproquo concernant luffy logia. La structure moléculaire de luffy est changée mais elle ne peut pas changer. Il est caoutchouc et il le restera. Alors qu'un logia peut passer d'une structure humaine normale à une structure "élémentaire". Le logia n'a pas sa structure changée mais peut la changer d'où mon erreur et celle de beaucoup d'autres

 

PS : désolé si vous aviez compris ça depuis longtemps, je suis un peu lent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je trouve que ce serait dommage que Luffy est la même "fin" que Gol D Roger à savoir être éxecuté par la Marine...Je ne voudrait pas qu'il meure. Et au fait je voulait savoir si jamais Luffy est condamné à mort, où serait-il tué? Moi je pense dans son village natale comme pour Gol D Roger à savoir Loguetown.

 

@ PapaDoc J'aime bien ton idée comme quoi Luffy était gravement malade à cause d'une maladie du style Roger et que ça soit Chopper qui arrive à le soigner. Il éalise son rêve de toujours (Soigner toutes les maladies du monde et découvrire la panacé.)  Cela serait assez fort et rsouderait l'équipage encore plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aesahethr : Oui c'est une explications parmis d'autres, le débat " Luffy faux logia " est courant sur les forums One Piece.

 

Lithoos : Ouais bon faut que ça ai de la gueule aussi, Loguetown est une grande ville très importante, la Marine peut y stationner beaucoup de soldat, de navires etc. Sur l'ile de Luffy, ça fait cheap, et puis pas facile de se fortifier dans des moulins. Ya un certains nombre de conditions qui doivent être réunis. Plus importantes que le lieu de naissance du dit fugitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...