Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

  Heureusement que Oda s'est amélioré niveau dessin parce que même de dos ils sont plutôt moches  :P

 

  Moi j'ai une question concernant Shanks qui a déjà dut être posée et je m'en excuse si c'est le cas ...:

  -Quelle est la réput' de Shanks la première fois quo le voit lors du FB de Luffy ? Hormis qu'il soit reconnu par les anciens comme étant un mousse de Roger, et comment il est aussi fort (haki) avec des nakamas plutôt forts voguant sur un bateau plutôt solide (encore debout après + de 10 ans de mer) alors qu'il est sur East Blue ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne sait pas si il était déjà Yonkou mais on sait qu'il avait un réputation énorme. BB dit " Lorsque tu est revenu de East Blue avec un bras en moins et sans ton chapeau de paille, tout le monde fu choqué ", c'est pas la citation exacte mais bon. De plus BB parle aussi de ses célebres duels avec Mihawk, or Mihawk ne veut plus combattre Shanks depuis qu'il lui manque un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? Mihawk ne veut plus combattre Shanks depuis qu'il n'a plus qu'un bras ?

Peux tu m'indiquer dans quelle chapitre c'est.

 

Je pensais plutôt qu'il ne voulait plus se battre avec Shanks pour une raison que l'on ne sait pas vraiment ...

 

Si c'est pour cette raison , il a de quoi être prétentieux Mihawk quand même, alors que Shanks est toujours empereur. Ça m'étonnerait vraiment vu le personnage ...

 

 

OK merci Meitos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meitos :

 

à mon avis, c'est + une question d'interprétation qu'une affirmation, je l'ai déjà dit dans le topic les épéiste ais pour moi la phrase de MIhawk veut plutôt dire qu'il n'est pas d'humeur à affronter Shanks aujourd'hui mais pas qu'il ne l'affrontera pas demain.

 

Mihawk étant venu voir Shanks pour lui parler de luffy ; il n'à pas la tête à se battre mais pourquoi pas un autre jour.

 

c'est comme cela que 'jai compris cette scène, pour moi MIhawk et Shanks s'affrontent toujours de temps à autre peut-être moins fréquemment mais surement quelques fois pour se dégourdir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Himaruken pour la description que tu donnes, que je trouve pertinente.  j'avais la flemme  d'aller argumenter de nouveau .... Mais c'est de cette manière que je conçois la mesquinerie de Mihawk a Shanks quand il lui rend visite. On voit bien que sur les 2 images, ils se provoquent comme un vieux couple qui se gueule dessus avant d'aborder le sujet qui les interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sais pas encore mais se serait les pires créatures des mers ( en même temps elles sont plus grosses que des iles ces créatures ^^" )

ce sont les responsable du gros des disparition de bateau du triangle florian, moria étant le responsable des autres

 

d'ailleurs surprenant qu'avec un tel bateau moria ne soit pas tombé sur une de ces grosses bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur: A mon souvenir il y'a des femmes dans la prison, on parle notamment de la pire des femmes pirates qui serait emprisonnée en ce moment dans le fameux niveau 6... Donc il doit y'avoir quelques femmes dans cette prison, après il est possible qu'il y'est une autre prison spéciale pour femme, ou bien elles sont peut-être envoyéé là où est tombé Robine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur elle sont à Impel Down, mais elles doivent avoir un quartier qui leur est propre, au même titre que les hommes poissons, et l'évasion n'a pas dû se propager jusqu'à leur zones. Surement pour ça qu'on ne voit ni l'un ni l'autre à Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a bien une question que je me pose depuis l'arc Impel Down, c'est bien: où sont enfermées les femmes qui sont arrêtées par la Marine? C'est vrai où est-ce qu'elle devait finir Robin puisque dans Impel Down, il n'y a que des hommes ?

 

t'a oublier ivankov?

 

c'est juste qu'au milieu de tout ces hommes i ne doit pas y avoir beaucoup de femmes qui peuvent tenir le coup a part les danger comme ivankov et celle du niveau 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ivankov = Homme

 

  Après les femmes ne sont pas si présentes dans One Pièce. Le ratio sur tous les pirates rencontrés depuis le début n'est pas super important. Après il me semble qu'il y'ai quelques hommes dans Newkama Land ce qui veut dire des anciennes femmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné auparavant mais dans la mesure où Ener est un Logia, comment se fait-il qu'il se soit fait battre par Luffy - sans connaissance du haki - alors que son pouvoir lui permettait sans aucun souci d'éviter la boule d'or ?

 

J'ai vaguement cherché sur le forum mais n'est rien trouvé à ce propos.

 

La seule hypothèse quelque-peu probable se tient dans le fait qu'il fût bien malmené durant ces multiples combats sur Skypea et qu'il usa, sans modération, de ses pouvoirs.

 

Bref, hormis l'hypothèse évoquée ci-dessus, cela reste un point d'ombre en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Luffy a pu démolir Ener avec la rafale dorée c'est parce que le poing de luffy dépassait de la boule en or et donc c'est la main de luffy qui a touché ener et pas l'or c'est pour ça qu'il a pu y avoir contact :

 

  091109090234842347.png

 

ensuite on voit que sur l'image d'après Ener ne subit pas le "coup de boule" car son corps se décompose sauf au contact de la main de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais ce n'est pas probant selon moi.

 

En effet, on voit clairement le point dépassé mais rien n'est mentionné concernant le fait que Luffy puisse touché Ener sous prétexte qu'il est en caoutchouc. Certes il ne subit pas les dégâts causés par la foudre mais il n'est pas non plus en mesure de touché Ener sans haki et il ne fait aucun doute qu'il ne le maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi si, c'est largement suffisant pour être en mesure de toucher Ener...

C'est dans la lignée du combat contre Crocodile dans lequel Luffy à buté une première fois avant de trouver la parade au Suna Suna no mie. Et Au final, il lui a suffit de mouiller ses poings pour pouvoir toucher le Croco.

Contre Ener, Luffy est de par son fruit, le meilleur ennemi de l'homme foudre, donc je vois pas qu'est-ce qui te choque, Oda à garder sa même logique, il a gardé sa ligne de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Luffy  soit en caoutchouc fait qu'il est invulnérable aux attaques d'Ener, pas qu'il peut le toucher, faut pas mélanger.

En fait je trouve que il y a absolument pas de comparaison possible avec Crocodile, ce sont deux cas bien différents.

Pour Crocodile, Luffy a utilisé la faiblesse naturelle du FDD de Crocodile avec la flotte et du sang.

Pour Ener, Oda a cheaté euh on va dire que Ener a pas eu le temps de suivre (parceque franchement je vois pas comment son corps ne s'est pas transmormée en foudre au contact du poing de Luffy.) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black

Je crois bien que la foudre se materialise au contacte du caoutchouc  :D

Du moins dans l'univers de one piece. Je ne vois en aucun cas un Cheat mais plutot une logique raisonnable de la part de l'auteur, comme l'a si bien démontré gantzeur Nova et si bien dit de la part de Blayed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'être parmi vous! ;D

Bon, comme vous pouvez vous en doutez je suis tout comme vous un gd fana de la série one piece qui "pour moi" est a la tête des mangas de la new gen ( naruto et bleach viennent ensuite).

Mais ça fait un bout de temps que je me pose cette question: " Mais comment Shank a t il put tenir tete a BB l'homme le plus fort du mondeen ayant un bras en moi?" ???

Hypothèses:

-BB n'était pas à fond et en plus il est souffrant( mais bon, lui utilisait quand même ses 2 bras);

-Shanks est plus jeune;

-En fait, l'homme le plus fort n'est autre que le roux.

Aidez moi a trouver une rep svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le haki "renforce" (là tout de suite j'arrive pas à trouver un autre terme) les coups , les lames etc.

Les Amazones augmentent ainsi la pénétration de leurs flèches.

 

Il est envisageable que ça ait suffit à Shanks pour bloquer le coup de BB (parceque je suppose que c'est à ça que tu fais allusion)

 

Après , j'appellerais pas ça tenir tête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait un bout de temps que je me pose cette question: " Mais comment Shank a t il put tenir tete a BB l'homme le plus fort du mondeen ayant un bras en moi ?  ???

 

Pour commencer, c'est pas en croisant le fer trois secondes qu'on peut déterminer si le roux tient tête à BB, tout simplement parce que c'est bien trop court, et parer un coup, pour un mec comme Shanks qui est un des Yonkou, c'est pas impossible, même si c'est BB en face.

Faut aussi prendre en compte que BB n'avait sûrement pas l'intention de tuer Shanks, donc il ne relâche pas entièrement tout sa puissance.

Pour finir, comme je le disais, le mec en face, ça reste Shanks, qui rivalise/rivalisait avec le bretteur le plus fort du monde, qui a un Haki assez phénoménale et qui est un des 4 Empereurs, c'est pas un rookie fraîchement débarqué, donc ce n'est pas si étonnant au final, même avec un bras en moins (puisqu'il a su conserver son statut).

 

Mais franchement, cet échange de coups ne veut strictement rien dire pour moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...