Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Pour le Thriller Bark je sais que Moria a probablement été nominé après sa défaite a Kaidou d'où l'idée de créer des Zombies

 

Mais l'île vient de West Blue sinon le log pose poserait un gros soucis ^^

 

Et les CC sont la pour aider la Marine pas l'inverse... la Marine arrête juste de les poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais... toute la stratégie de Sengoku est basée sur la première action de Ao Kiji (geler la mer), pourquoi veux-tu qu'il en soit autrement  ???

Aokiji a reçu l'ordre de geler la mer, afin de :

 

- Laisser les pirates s'introduire à l'intérieur de la baie (la forme de l'île se prête parfaitement à une prise en sandwich) pour ensuite lancer les Pacifista (on les voit arriver depuis les pointes du croissant).

- Avoir un contact direct avec les lignes avants des pirates du NM afin d'orchestre la trahison de Squardo.

- Lever le mur d'enceinte (d'ailleurs, dès que le mur est levé, on voit Akainu qui détruit la glace afin d'empêcher les pirates d'atteindre la place. Ce n'est que grâce au 4ème mini Moby Dick que BB a pu atteindre la place.

 

Je trouve ça dommage de survoler les chapitres de OP au lieu de les lire convenablement, ça doit enlever 70% du plaisir de lecture. Franchement, je te plaint  :-\    

 

si j'ai bien lus,a aucun moment sengoku ne demande a aokiji de geler la mer.....aokiji agit selon sa propre volonté et décide geler le tsunami de barbe blanche.....de la BB lui balance une attaque qui le fait tomber a l'eau........

 

et preuve en est que la marine aurait (et surtout aokiji) aurait bien mieux fait de ne pas geler l'eau,c'est cette page...

http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_58/chapitre_565/slides/07.php

 

Les pirates déclarent que la glace va fondre et le chemin vers la place va se fermer....et il craigne cela

 

 

si tu me trouves la vignette ou sengoku demande a aokiji de geler la baie (comme tu l'affirmes),je ne critiquerai plus OP.

c'est navrant de survolé les chapitre pareillement monkey :( je suis triste pour toi  :D

 

moi je trouve que laissé l'eau telle quelle,et demandé a akainu de chauffé tout ça,ca nous aurait fait un bon bouillon de pirate

 

 

@sakura,c'est juste! le luffy tombe belle et bien a l'eau.la je m'incline     j'avais oublié ce détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une guerre il y a des directives bien avant que ca commence, tu ferais un mauvais stratège  9_9

 

Il a gelé une partie qu'il ne fallait pas, c'est plutôt comme ca que ca se passe je crois.

 

Pour Moria, donc c'est ce que je disais au début, son bateau il l'a eu ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant ce beau manga qu'est One Piece

 

Tout d'abord:

-Que veut dire "nakama"??

-Pour quoi Sengoku a-t-il été "viré" de son poste??

-Garp a-t-il été dégradé après avoir laissé passer Luffy à MarineFord??

- Va-t-on voir un affrontement (à votre avis) entre la marine et les forces révolutionnaires de Dragon??

 

Merci d'avance si vous répondez à mes questions  :)

 

Edit: Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jin,les préparatif je suis d'accord qu'il y en a,mais aokiji vas de sa propre initiative gelé le tsunami et ensuite tombe a l'eau.il gèle l'eau pour sauver sa vie je crois

 

tu constateras d'ailleurs que sur la page suivante,les vice capitaine se réjouissent de pouvoir posé le pied a terre et donc de pouvoir passer a l'action,la marine a pour seul avantage de voir les bateaux figé et donc de mieux les visé......

 

D'ailleur sur la case ou aokiji décolle de son siège (juste avant de gelé le tsunami) ont vois une bulle émanant d'akainu,composée de "..............."    comme si akainu désaprouvait son collègue sur le moment

 

enfin moi j'ai pris les choses ainsi,et constate que sans aokiji,luffy n'aurait jamais pu aller si loin,tout comme le géant oath ou je sais plus trop quoi^^         Donc les évenements ont tourné en faveur de luffy.je pense que luffy est le fils de luke skywalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est plutôt simple si Ao Kiji n'avait pas geler la mer Marinford aurait été englouti par le Tsunami, BB avait pour le coup bien calculé son coup. C'était probablement son objectif sinon Ace aurait pû être toucher par son attaque sans l'intervention de Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin moi j'ai pris les choses ainsi,et constate que sans aokiji,luffy n'aurait jamais pu aller si loin,tout comme le géant oath ou je sais plus trop quoi^^         Donc les évenements ont tourné en faveur de luffy.je pense que luffy est le fils de luke skywalker

C'est sans sens, les évènements ont profité à chacun, sinon il n'y aurait rien eu, point !

Je démentis, pour cause, s'il y aurait eu que de l'eau et non de la glace, je peux appuyer l'idée que c'est Jimbei qui aurait fait un malheur à cette guerre, le bateau de BB aurait été plus difficile à couler avec tout le monde dessus, tous les porteurs de FDD aurait du user de leurs pouvoirs à distance, les Px dirigés par Sentomaru auraient fait leurs apparition comment?  9_9

 

Non gelé la baie faisait bien parti du plan, ce qui n'était pas prévu c'est le tsunami provoqué par BB.

 

tu constateras d'ailleurs que sur la page suivante,les vice capitaine se réjouissent de pouvoir posé le pied a terre et donc de pouvoir passer a l'action,la marine a pour seul avantage de voir les bateaux figé et donc de mieux les visé......

Ils se réjouissent jusqu'à ce qu'ils soient prisonniers de la baie. L'avantage de? Il y en a aucun à ce moment la, c'est donner une plateforme pour combattre sur le nombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant ce beau manga qu'est One Piece

 

Tout d'abord:

-Que veut dire "nakama"??

-Pour quoi Sengoku a-t-il été "viré" de son poste??

-Garp a-t-il été dégradé après avoir laissé passer Luffy à MarineFord??

- Va-t-on voir un affrontement (à votre avis) entre la marine et les forces révolutionnaires de Dragon??

 

Merci d'avance si vous répondez à mes questions  :)

 

-nakama= compagnons

-sengoku n'a pas été viré mais il a demissionner comme garp

04-0a108c0280.jpg  05-d2fbac6163.jpg

chap594

 

-pour l'affrontement c'est possible mais sa ce trouve il a eu lieu lors de l'ellipse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour l'affrontement c'est possible mais sa ce trouve il eu lieu lors de l'ellipse

 

yen a deja eu des affrontements, sinon comme iva se serait retrouvé en prison catalogué comme revolutionnaires?

 

yen a d'ailleurs je pense souvent des affrontement, puisque de base, la marin est basé un peu partout dans le monde, et les revo veulent renverser tout les pays donc ...

 

 

mais l y aura surement un plus gros affrontement, vers la fin, une sorte d'assaut final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lus,a aucun moment sengoku ne demande a aokiji de geler la mer.....aokiji agit selon sa propre volonté et décide geler le tsunami de barbe blanche.....de la BB lui balance une attaque qui le fait tomber a l'eau........

 

Non, ça se déduit ce genre de trucs. Si tu avais fait plus attention à la stratégie de Sengoku, tu l'aurais compris toi-même.

 

et preuve en est que la marine aurait (et surtout aokiji) aurait bien mieux fait de ne pas geler l'eau,c'est cette page...

http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_58/chapitre_565/slides/07.php

 

Les pirates déclarent que la glace va fondre et le chemin vers la place va se fermer....et il craigne cela

 

Ben c'est bien ce que je dit, une fois les pirates coincés à l'intérieur du mur d'enceinte, la marine devait faire fondre la glace (c'est ce que fait immédiatement Aokiji d'ailleurs).

Quelle est l'utilité d'établir une stratégie "prise en sandwich" si les pirates ne sont pas tous concentrés en 1 point (centre de l'île en forme de croissant) ? D'ailleurs, c'est pour ça qu'on voit à un moment BB demander à ses alliés de éparpiller un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'ai bien lus,a aucun moment sengoku ne demande a aokiji de geler la mer.....aokiji agit selon sa propre volonté et décide geler le tsunami de barbe blanche.....de la BB lui balance une attaque qui le fait tomber a l'eau........

 

Aokiji est un amiral qui contrôle parfaitement son FDD . En bicyclette il ne gele qu'un ptit chemin aussi large que la roue .

Cn'est pas parce qu'il tombe que l'eau se gele , non l'eau se gele parce qu'il le veut !

 

par consequent ça faisait bien partie de la strat' de sangoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me trouves la vignette ou sengoku demande a aokiji de geler la baie (comme tu l'affirmes),je ne critiquerai plus OP.

c'est navrant de survolé les chapitre pareillement monkey :( je suis triste pour toi  :D

 

moi je trouve que laissé l'eau telle quelle,et demandé a akainu de chauffé tout ça,ca nous aurait fait un bon bouillon de pirate

 

Conseil de guerre, gars, c'est le B.A-BA. C'est le genre de truc qu'on a même pas besoin de représenter, tellement ça se déduit.

 

D'ailleurs, dans l'épisode 458, on voit un marine réveiller Aokiji pour lui informer qu'il est convoqué puis on voit Akainu s'entretenir personnellement avec Sengoku dans son bureau.

 

651924Preparatifs.png

 

Alors certe, c'est un filler, mais il n'empêche que rien n'a empêché la Toei de recevoir des directives d'Oda himself (ce serait pas la première fois) ou bien de déduire l'évidence comme nous, lecteurs.

 

Et puis même, c'est un choix narratif. T'imagine si on avait assisté à toute les préparations de la guerre ? Genre, Sengoku qui annonce à ses subordonnés le coup du gel de la baie, des Pacifistas, de la manipulation de Squardo, de l'exécution avancée, du piège en sandwich et j'en passe... Où aurait été le plaisir de lecture dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ badgones je comprends pas du tout ton intervention...  :-\

Voilà pourquoi :

Voila une autre question que je me pose entre temp Crocodile a t'il développer le Haki , quelle sont les menbres de sont nouvelles équipages . Moria c'est il allié avec lui vu que tous les deux sont des Ex shichibukai et il deteste la marine et le gouvernement mondial cela ferai un équige de choc. si c'est le cas seront ils des alliés de luffy ?

 

Je répond à ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance sans égale ou sans inégale, il faudrait que la bougresse terre arrête de tourner pour que les eaux eussent fait submerger une presque péninsule de ce nom Moussaillon !!  9_9

 

Mouais, jsuis pas convaincu là, t'as oublié que le knock-up stream a arraché la moitié de Jaya de la terre pour la propulser à plus de 10 km de haut !

 

Là TB flotte et est donc soumis aux courants marins bien plus qu'une île normale. C'est sur que si tu te base sur les courants marins réels, tu ne trouveras rien qui puisse faire bouger une île évidemment, mais dans onepiece ça a déjà été prouvé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de guerre, gars, c'est le B.A-BA. C'est le genre de truc qu'on a même pas besoin de représenter, tellement ça se déduit.

 

D'ailleurs, dans l'épisode 458, on voit un marine réveiller Aokiji pour lui informer qu'il est convoqué puis on voit Akainu s'entretenir personnellement avec Sengoku dans son bureau.

 

651924Preparatifs.png

 

Alors certe, c'est un filler, mais il n'empêche que rien n'a empêché la Toei de recevoir des directives d'Oda himself (ce serait pas la première fois) ou bien de déduire l'évidence comme nous, lecteurs.

 

Et puis même, c'est un choix narratif. T'imagine si on avait assisté à toute les préparations de la guerre ? Genre, Sengoku qui annonce à ses subordonnés le coup du gel de la baie, des Pacifistas, de la manipulation de Squardo, de l'exécution avancée, du piège en sandwich et j'en passe... Où aurait été le plaisir de lecture dans tout ça ?

 

ou ai-je dit que les marines ne se sont pas préparé?   gars......

 

Vous vous appuyez sur votre imagination pour dire que sengoku a donné l'ordre a aokiji de geler la baie.moi je me base sur le fait qu'akainu avait l'air de désapprouvé son collègue sur la vignette ou il décolle de son siège......moi je m'appuie sur du concret et sur le manga qui plus est

 

maintenant vous pouvez me sortir tout les filler que vous voulez,il n'est dit nul part que sengoku a donné l'ordre de gelé la mer et que tout cela faisait partie de la stratégie,ce que monkey a essayé de me faire croire

 

moi je dit que sans aokiji l'espoir de libéré ace était réduit a zero,merci aokiji  :D

 

votre imagination est débordante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça :

 

Vous vous appuyez sur votre imagination pour dire que sengoku a donné l'ordre a aokiji de geler la baie.

 

... puis ça :

 

moi je me base sur le fait qu'akainu avait l'air de désapprouvé son collègue sur la vignette ou il décolle de son siège......

 

Et c'est nous qui nous appuyons sur une imagination, toi qui interprète l'image d'un Akainu silencieux comme étant une preuve de désaccord ? LMAO.

 

moi je m'appuie sur du concret et sur le manga qui plus est

 

Lol, du concret, rien que ça. Te rends-tu seulement compte que de cette malheureuse image où l'on voit un Akainu taciturne, tu nous sort tout une interpretation d'un Akainu en désaccord avec Aokiji (désaccord de quoi en fait ? Désaccord de leur sauver les miches en stoppant le tsunami ?)

 

370396Interpretation.png

 

Le "...", c'est du au caractère de Akainu, point barre. Il ne se laisse pas impressionné et sait que son collegue Aokiji saura gérer la situation. Comment diable pourrait-il être en désaccord ? D'ailleurs, on a d'ailleurs eu droit au même Akainu imperturbable quand Barbe Blanche déclenche une onde de choc dans le chapitre 566 :

 

941410Imperturbable.png

 

Tu l'explique comment cette fois le "..." ? Il était en désaccord avec Barbe Blanche, lol ? Franchement... de tout les forums que j'ai pu parcourir (français comme américains), tu es le seul que j'ai vu interpréter le silence de Akainu de cette manière.

 

maintenant vous pouvez me sortir tout les filler que vous voulez,il n'est dit nul part que sengoku a donné l'ordre de gelé la mer et que tout cela faisait partie de la stratégie,ce que monkey a essayé de me faire croire

 

Mais c'est ce qu'on appelle des non-dit ! Quand on sait qu'une partie du plan était de prendre les pirates en sandwich pour faire fondre la baie gelée, forcément, on en déduit que le gel de la baie était prévu dès le départ. Je constate d'ailleurs que tu as fait l'impasse sur mon argument de non-plaisir de lecture si Oda révelait toutes les facettes de son plan dès le début. C'est pas parce que tu as besoin que l'auteur te prenne par la main qu'il en va de même pour les autres lecteurs. Même mon petit frère de bientôt 12 ans a déduit que le gel de la baie faisait partie du stratagème.

 

moi je dit que sans aokiji l'espoir de libéré ace était réduit a zero,merci aokiji  :D

 

Ouais mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille... hmm, en fait non, je vais te répondre sérieusement.

 

Tu sais quoi ? Ace et Barbe Blanche sont morts et les pirates ont été mis en déroute, donc le gel de la baie s'est montré plus que payant pour la Marine. CQFD.

 

Donc oui, merci Aokiji, merci pour la marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi le débat de "et si Aokiji n'avait pas gelé la baie" et tout ce que je peux te répondre est que ça n'arrangeait personne de voir débarquer Barbe Blanche et ses acolytes trop proche de l'échafaud ou se trouvait Ace.

 

Donc la marine limite les mouvements des pirates en gelant presque toute la baie en les bloquant(les bateaux pour qu'ils n'avancent plus).La marine doit alors aller sur la baie gelée et repousser les pirates qui avancent vers l'échafaud donc vers Ace.

 

L'objectif des pirates à la base était de secourir Ace et donc la marine (Sengoku le stratège) avait tout prévue:c'était d'enfermer les pirates dans cette baie d'où Aokiji gelant la baie,d'où les pacifistas pour les contraindre à les pousser vers la baie,d'où le mur d'enceinte avec de multiple plaque d'acier pour contrer le pouvoir de Barbe Blanche,d'où Akainu utilisant son pouvoir du magma.Tout était planifier à l'avance.

 

Le débat de "et si Aokiji était en fait avec Luffy" est désolé de te le dire est sans fondement car après tout Aokiji n'avait pas prévu que Luffy et sa bande ne se ramène durant cette guerre mais bon Aokiji c'est la justice tranquille donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut chacun avoir son interprétation de la scène haricot bleu,vous trouvez que tout concorde,tant mieux (et dit comme vous le dites,c'est bien vrai).

 

Mais je continue de penser que la stratégie de sengoku n'était pas la plus idéal si réellement tout a tourné comme il l'avait prévu bien évidement.

 

moi perso j'ai pas vu le tsunami de BB comme dangereux pour la marine,au pire ça aurait désorganisé les troupes des marines.....si les tsunami était si dangereux que ça,je pense pas que barbe blanche l'aurait lancé alors qu'ace se trouve quelque mètre au dessu.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur les parties qui ne me concerne pas. ;)

 

on peut chacun avoir son interprétation de la scène haricot bleu,vous trouvez que tout concorde,tant mieux (et dit comme vous le dites,c'est bien vrai).

 

Mais je continue de penser que la stratégie de sengoku n'était pas la plus idéal si réellement tout a tourné comme il l'avait prévu bien évidement.

 

En attendant et comme je le disais plus haut, le plan de la Marine a payé, victoire oblige.

 

moi perso j'ai pas vu le tsunami de BB comme dangereux pour la marine,au pire ça aurait désorganisé les troupes des marines.....si les tsunami était si dangereux que ça,je pense pas que barbe blanche l'aurait lancé alors qu'ace se trouve quelque mètre au dessu.......

 

Bien sur que Barbe Blanche savait intérieurement que le Tsunami serait gelé, sans ça, il n'aurait pas fait courir le risque à Ace. C'était juste une tentative d'intimidation qui a marché sur le menu fretin mais qui n'a pas effrayé les gros morceaux (Doflamingo qui se marre, Akainu et son fameux "..." et Aokiji qui gère facilement la situation). Le coup du tsunami n'était qu'une ouverture pour le grand show et n'a eu aucune incidence sur le gel de la baie qui semble avoir été prévu de longue date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...