Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

c'est peut être le Zoan Mythique qui permet de se transformer en Griffon. On sait qu'ils (utilisateurs de zoan) peuvent se transformer partiellement ou totalement! Donc pourquoi pas... W&S ou alors c'est le zoan du pigeon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous pensez qu'il a l'un des 5 fruits de type zoan qui permettent de voler ? Ou bien serait-ce un pouvoir totalement différent ?

 

Je crois que dans l'animé on voit les ailes de  Laffite bien avant. Et outre pouvoir voler, il se déplace hyper rapidement : sur une courte distance, dans l'animé ça donne un effet de déplacement rapide (je disparaît pour réapparaître plus loin). J'aurai bien aimé vous ressortir l'animé mais la flemme de chercher... En plus de sa vitesse courte distance, il est très rapide sur une très longue distance : lorsqu'il doit joindre le conseil des Shichibukai pour proposer la candidature de Barbe Noire, peu de temps après, il est de nouveau avec son équipage (distance MarineFord <-> ??)

 

 

Donc si je devais deviner quel Zoan il a mangé, je commencerai d'abord par me poser la question suivante :  quel oiseau léger (les ailes sont petites) & blanc est capable de voler plus vite que ses cousins ? J'exclus la colombe... Et pourquoi pas un ange tiens ??

 

Pourquoi Lafitte a t-il des ailes derrière ?! o_O

 

Chacun son rythme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot pensé au zoan de la chouette. Selon certaines légendes les chouettes ont le pouvoir d'hypnotiser, ce qui colle parfaitement avec ce que l'on apprend dans l'arc marine ford lorsque laffite dit qu'il a hypnotisé un marine pour que ce dernier ouvre la porte de la justice lorsqu'il appercoit un navire de la maine.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok, je suis pas trop réveillé à 7 heures du matin ! lol

 

Sinon ses ailes sont tout de suite moins classes que celle de Marco en mode Phoenix .. au vu des ailes, je dirai que son zoan c'est surement celui de l'aigle ou alors c'est celui du Griffon et ça explique donc la cicatrice de Shanks !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ses sont tout de suite moins classes que celle de Marco en mode Phoenix .. au vu des ailes, je dirai que son zoan c'est surement celui de l'aigle ou alors c'est celui du Griffon et ça explique donc la cicatrice de Shanks !

 

Attends... On parle bien de Lafitte là ?

Parce que c'est Barbe Noire qui a blessé Shanks, pas Lafitte.

 

Sinon l'idée de Sanji la jambe noire concernant le Zoan de la Chouette me plaît bien ! D'autant plus que le raisonnement se tient bien !

Bien joué pour y avoir pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas :

 

Qui a dit que c'était forcément Barbe Noire seul qui a infligé la cicatrice à Shanks ?!

 

Il se peut que Shanks se soit battu contre l'équipage entier de l'époque et que Lafitte lui ait fait cette cicatrice pendant que Shanks était focalisé sur BN.

 

Ceci est mon hypothèse et elle restera un scénario possible tant que Oda n'aura pas clairement dit : BN a blessé lui-même Shanks à son oeil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yutsuke

 

Euh... Oda a clairement dit "Barbe Noire a blessé lui-même Shanks à son oeil !"

 

Durant l'entretient entre Barbe Blanche et Shanks, le Roux dit clairement "Cette cicatrice, c'est un de tes hommes qui me l'a faites... Teach, celui que l'on appelle "Barbe Noire" !!"

 

Moi je ne vois pas comment on peut être plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN a bel et bien blessé Shanks à l'oeil, c'est sûr ça mais il y a 2 facteurs très importants qui rentrent en compte:

 

BN a blessé Shanks oui, mais l'a-t-il battu ? on en sait rien, il lui a peut-être fait la démo d'un pouvoir mystérieux auquel Shanks ne s'attendait pas.

 

Enfin sur le drapeau de Shanks il y a les 3 cicatrices à l'oeil donc on peut en conclure que Shanks a été blessé par BN avant de devenir capitaine pirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de changer radicalement de sujet mais en relisant rapidement les tomes voila sur quoi je tombe

 

Sentomarou

 

Ashigaradokkoi.jpg

 

Ensuite je me dis que j'ai deja vu ce symbole quelque part et non c'est pas dans l'oeil rouge assoifé de vengeance d'un enfant de Konoha mais c'est avec Ener

 

Ener.png

 

Et si quelqu'un aurait une théorie car la mienne est assez bizarre

 

On sait qu'il y a différent haki

 

Ener et son "mantra" pouvait ressentir jusqu'aux âmes vivant sur l'ile de Skypiea donc on peut assumer un des meilleurs aux monde

 

Sentomarou a la meilleure défense qui existe a ce qui parait grace a son haki

 

Donc je me demandais si l'on allait voir ou revoir une troisième personne avec le meme logo mais ici le plus dans la derniere forme de haki dit de l'intimidation qui completerait ainsi le logo car une chose est sur dans One Piece rien n'est fait au hasard

 

Enfin voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je dois éclaircir ton idée, tu veux dire par là que ce symbole représenterai l'extrême niveau de chaque forme de Haki. Ce qui pour le moment tient la route car on ne peut pas reprocher à Eneru d'avoir un GPS mental chaotique, ni à Sentomarou d'avoir la défense la plus faible !

 

Si un troisième personnage fait son apparition avec ce symbole, et que ce personnage voit son intimidation extrêmement unique, alors je croirai à cette théorie, cependant ça s'annonce mal... Car on sait clairement que Barbe Blanche et/ou Shank et/ou Dragon ont atteint des sommets en matière d'Haki Haoshokou. Sans parler d'Hancock qui peut très bien pousser son intimidation dans les hautes strates, peut-être bien Garp aussi au passage(car le Haki est héréditaire) ou Raleigh. Donc les probabilités de Haki Haoshokou restant dans le nouveau monde sont déjà presque toutes épuisées (une personne sur un million) et donc, par la même occasion, de symbole restant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien éclairci l'idée mais j'y apporterai en revanche une légère retouche

 

Le point commun entre Dragon Shanks Barbe Blanche Hancock ou Luffy c'est que la capacité a se faire des alliés est plus grandes que celle de l'intimidation donc je verrais bien une personne avec le Haki juste de l'intimidation...

 

Une sorte de quatrième sorte de Haki qui serait une variante de celui des rois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir lu le chapitre 596, on voit Francky qui crée " La légende de le Bête Brulante sacrée de Baltimore"

 

Sur la même page on voit écrit : " Transmise de génération en génération sur grand line "

 

Je veux en venir au faite que sur le Forum quelqu'un parlais de la fin du manga en disant que Luffy étais sur le point de mourir sur l'échafaud et qu'il pensais à toutes les aventures passer avec ses nakamas etc..

 

Justement sur ce chapitre là on a l'impression que Oda nous révèle un peu la fin du manga  car si l'histoire de Francky est transmise de génération en génération c'est que c'est du passé donc l'histoire qui se déroule en ce moment même est raconté ou pensé par quelqu'un de l'équipage (voir luffy même).

 

Ce qui laisse croire en cette théorie sur le fait que luffy est sur le point de mourir et pense à ses aventures

 

Ps: J'ai du mal en me comprendre moi même mdr mais j'espère vous aurais compris ou je voulais en venir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien Garp aussi au passage(car le Haki est héréditaire)

 

Et si c'était la grad mère de luffy qui luivait filé le Haki ?? En plus c'est le Haou qui est soit disant héréditaire je crois ^^ (je sais que tu emets une hypothèse, c'est juste pour troller  :P !)

 

 

Sinon, pour luffy sur le point de mourir, je sais pas, pour moi, c'est surtout un effet de stylke d'oda qui a tenté quelquechose. Moi aussi la tournure m'a surpris mais ça m'etonnerait qu'il faille aller plus loin (IMO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haoushoukou est sûrement héreditaire car quand Luffy lache son haoushoukou pour sauver Ace,les marines disent"c'est normal c'est le fils de dragon"il n'ont sûrement pas dit cette phrase comme ça.Mais je me demande si il possède d'autres propriétes que d'intimider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo Minna !!!

 

@Shoryuken: Ton message a plus sa place dans le topic qui traite du Haki: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28442.360.html

Ce topic n'est pas vraiment la pour les longs debats mais le tien pourrait le devenir si d'autres elements sont decouverts dans le manga.

 

@Hancock:

Car on sait clairement que Barbe Blanche et/ou Shank et/ou Dragon ont atteint des sommets en matière d'Haki Haoshokou.

Barbe Blanche, je ne pense pas. Je ne vois rien qui permet de le dire car on l'a vu en action et le Haoushoukou n'est aps vraiment ce qu'on a remarque chez lui et d'apres moi je ne l'ai meme pas remarque. Sa maitrise du Haki Haoushoukou ne doit pas etre si terrible que ca. Enfin ca ce n'est que mon avis personnel. Toute reponse a ce dernier point se fait par MP. Merci :)

 

Dragon, j'attends de voir mais bon tout indique qu'il l'a. On ne met pas Luffy au monde en etant une brele  ;D.

 

Shanks, on n'a rien a dire tellement il nous en met plein la gueule a chaque apparition ^^ 8)

 

@Kadajio:

Possible, Oda nous sort des phrases comme ca souvent ^^.

 

@Sasuke-kun95:

Tant que ce n'est pas dit quelque part on evitera de l'affirmer comme tel.

Meme si l'emploi de l'adverbe de certitude "sûrement" a pour effet d'emettre un doute  :D, j'aimerais qu'on evite de s'etaler sur le sujet dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On imagine que c'est héréditaire surtout parce que Ivanakov dit un truc du genre "alors toi aussi tu possède ce truc" mais pour moi il y a pas de lien ! La parenté dans one piece n'est presque pas mise en avant on a Usopp/Yassop Ace/Roger Garp/dragon/luffy et c'est pas pour autant que Ace a developpé un super Haki digne de Roger etc. Ensuite on a aussi des exemples ou le fils ne suit pas le père, enfin j'en vois un flagrant Hermep/Morgan, (pour Ace c'est un peu different puisque son père, il ne l'a pas connu)

Après si on elague un peu l'effet miroire assez typique des shonens on s'aperçoit que chez les Monkey les trois membres se retrouvent dans les trois instances du pays Marine/Revolutionnaire/Pirates et pour l'instant les deux premiers peuvent prétendre au must (garp refuse le grade d'amiral quand même et sans Fdd, en tout cas on suppose) Le fait de posseder le Haou tient plus du fait de l'exception des personnages que de l'hérédité. Bien sur c'est assez semblable mais par exemple, si luffy n'avait pas pris la mer il se serait jamais eveillé au Haou etc. Un mec comme Rayleigh peut s'eveiller au Haou sans être un D.

Ma conclusion c'est que les prédispositions seulement sont héréditaire mais qu'elles peuvent aussi s'eveiller d'elle même (ce qui refute et sublime en même temps mon hypothèse) jamais on a vu Garp utiliser le Haki des Rois ! Rien ne nous dit qu'il le possède, et dans ce cas comment Dragon s'est eveillé ? Après si on se dit que c'est héréditaire ç veut dire que luffy possède sans rien faire des predisposition. Sauf que rien ne nous dit qu'il ne se serait pas eveillé de lui même... Tant que garp ne montre pas un Haoushokou je resterai plus que sceptique !

 

EDIT @KECHA  on peut largement supposer que Dragon le possède si on s'en tient à ce que dit Iva. Sinon dsl pour le Pavé, posté en m^m tempsquee tiens. Je pense quand même qu'il a sa place ici puisqu'il donne une interpretation sur l'hérédité ou non qui revient assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Garp & Dragon ont le Haoushoku mais pas que ce dernier soit héréditaire , je sais ça peut paraitre bizarre mais je trouverais ça nul si le Haoushoku soit héréditaire.

 

Garp de par sa stature d'homme ayant pourchasser Roger sur toute les mers e tle fait qu'il avait la force de combattre d'égal à égal avec le seigneur des pirates apparemment sans fdd me font penser qu'il l'à.

 

Dragon car il à su se rameuter autour de lui des hommes près à mourir pour lui bien qu'il le considère comme un monstres, voir chapitre 592 et puis sa prestance charisme et la façon dont il est craint par les amis-ennemis.

 

luffy un peu la même chose que Dragon en plus soft, sa façon de se faire des alliés, safaçon de paraitre inoffensif aux yeux des ennemis alors qu'il ne l'est pas.

 

 

la question : les hommes de la famille Monkey ont-il le Haoushoku parce qu'ils sont tous d'une famille où les hommes sont charismatique et dégagent quelque chose aux yeux des autres,donc si oui peut-on considérer que c'est héréditaire ?

 

ou alors est-ce le hasard qu'il possède tout les trois le haoushoku ?d'ailleurs le possède t-il ? Dans el cas de Dragon j'ai aucun doute, pour garp un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question que je me pose depuis quelques temps :

Dans le chapitre 0 on voit Garp accompagné de Akainu et Aokiji , est-ce que ça voudrait dire qu'ils étaient sous ces ordres à l'époque ?

Si oui , vu que Garp était appeler "Héros de la Marine" parce qu'il a de nombreuses fois combattu Roger et son équipage , on pourrait en conclure qu'Akainu et Aokiji ont déjà affrontés l'équipage de Roger aux côté de Garp ?

 

Voilà , question un peu bête , mais on sait jamais  :) 

 

Edit : @Judas

Ok , arigato  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...