Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu te trompes. La malédiction du FDD est toujours présente sur Brook.

C'est justement mon avis aussi. Présente en permanence pour maintenir en vie un corps qui n'est plus vivant...

 

En fait Brook est plutôt vague sur les circonstances de sa résurection: il a été poignardé avec une épée, il est mort puis balancé à la flotte. Et la il dit un truc genre mon âme a erré pendant un an avant de retrouver mon corps et que je revienne à la vie. Alors le corps de Brooks a été rejeté à terre par la mer et c'est comme ça que l'âme l'a retrouvé. Ou alors l'âme a eu du mal à retrouver le corps parce qu'il était sous l'eau et ensuite Brook a regagné la terre à pied et il a eu du mal aussi.

 

Moi la reflection que je me fais c'est que si Brook n'a plus besoin de manger ou de dormir, il n'a plus besoin de respirer non plus (et de toute façon il a plus de poumons). Donc il peut faire l'enclume pendant 150 ans si ça lui fait plaisir, il en mourra pas.

 

Je me souvenais plus de son âge, il me semblait que c'était plus extraordinaire que ça, mais même pour un corps de 88 ans, il tient une forme qui n'a plus rien à voir avec la condition physique qu'il devrait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la reflection que je me fais c'est que si Brook n'a plus besoin de manger ou de dormir, il n'a plus besoin de respirer non plus (et de toute façon il a plus de poumons). Donc il peut faire l'enclume pendant 150 ans si ça lui fait plaisir, il en mourra pas.

 

C'est vrai que vu de ce point de vue là, il y a de quoi se posé des questions, et se demander si Brook est mortel ou immortel.

Je n'ai vraiment pas d'idée sur ça. Il y a des arguments en faveurs de la mortalité, et d'autres en faveurs de l'immortalité. Donc pour le coup, on ne peut pas trop tirer de conclusions sur cette question...

 

Mais toujours a propos de ce pouvoir, je me pose moi aussi une question.

Imaginons que Brook soit mort dans une explosion, avec les morceaux de son corps éparpillés un peu partout, que se passerait-t-il ? Est-ce que seuleument une partie revit, ou est-ce que le corps se recompose ??

J'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, disons qu'à l'origine, si j'ai bien compris. Il fesait partis des "Rumb.. quelque chose Pirates", une sorte d'équipage de musicos. Donc bon je suis d'accord avec White et [GNW], Oda à créé Brook, juste pour le fun. Luffy voulais un musicien, un squelette musicien, c'est quelque chose qu'on aurais jamais imaginé. Donc je pense pas que nous saurons le fin mot de l'histoire un jour  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le potentiel de Brook réside dans le fait que le lecteur n'en sache pas grand chose à son sujet. Toutes les questions qu'on se pose devraient trouver quelques réponses concrètes dans le nouveau monde. Brook est le seul membre de l'équipage à ne pas avoir disputé un vrai combat équitable contre un rival d'un certain niveau.

 

Nous aurons le privilège de le comprendre lors de ses futurs combats !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que pendant cette ellipse de 2ans, il découvre une autre utilité à son Fruit. Parce que, il faut bien l'avouer, il est l'un des plus faibles dans l'équipage, si ce n'est le plus faible..

Mais, ce serais trop stylée qu'on le retrouve deux ans après, trop fort. Un squelette crains dans le monde entier, ça serais la classe  ;D

Enfin, après je ne sais pas comment il pourrait trouver un autre utilité à son fruit. On verra dans 2 semaines (si ma notion du temps est bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que pendant cette ellipse de 2ans, il découvre une autre utilité à son Fruit. Parce que, il faut bien l'avouer, il est l'un des plus faibles dans l'équipage, si ce n'est le plus faible..

Mais, ce serais trop stylée qu'on le retrouve deux ans après, trop fort. Un squelette crains dans le monde entier, ça serais la classe  ;D

Enfin, après je ne sais pas comment il pourrait trouver un autre utilité à son fruit. On verra dans 2 semaines (si ma notion du temps est bonne).

 

Totalement pas d'accord avec toi, Brook n'a rien de faible, c'est juste qu'on a pas vu son potentiel ! Il a des techniques très puissantes et est un homme polyvalent, pouvant se battre à l'épée sur la terre ferme, dans les airs et sur l'eau, grâce à sa légèreté. On a aussi vu que son double Ryuuma donne du fil à retordre à Zorro, or son double est équivalent en combat à Brook mis à part qu'il est plus aérodynamique car il n'a pas la coupe afro  ;D De plus, Brook peut alterner avec des techniques musicales ma foi efficaces et comme le dit Hancock on ne l'a pas encore vraiment vu se battre en 1VS1, donc dire qu'il est faible, ce ne sont que des spéculations (non, dire qu'il est fort ce n'en est pas hein ?  ;D )

 

Puis je tiens à rajouter que si je trouve Brook fort c'est aussi grâce au jeu OPUC (je le recommande fortement pour les fous de OP) car il a exploité tout ce qu'on pouvait en tirer de Brook. Il s'avère qu'après avoir joué à ce jeu j'ai trouvé Brook beaucoup plus intéressant dans le manga et j'ai remarqué sa force aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le film 10 Strong World aussi on voit que Brook n'est pas si nul que ça...étant fait avec master Oda aux commandes, on peut prendre ce film comme référence relative ^^'.

Moi je l'aime bien Brook, je suis sur qu'il sera bien fort (c'est une obligation de toute façon, Luffy/les MG ont compris que dans le NM faut être des pointures pour roxer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Brook est loin d'être faible, mais je trouve qu'il est quand même à rangé dans les plus faibles des mugiwaras ( ce qui ne veut pas dire faible pour autant ), mais on voit que dans tous ses combats contre Ryuma il n'a jamais réussi à le pousser à bout, là ou Zoro l'a fait sans trop saigné ( à deux épées en plus ). Mais malgré tout il a une sacrée marge de progression, quand on voit Apoo qui utilise lui aussi des musiques pour se battre c'est plutot intéressant.

 

White : Concernant le jeu, faut aussi considérer qu'ils ont cherché à mettre tous les perso à égalité et faire en sorte qu'on puisse jouer plus ou moins n'importe quel perso et battre n'importe quel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

White : Concernant le jeu, faut aussi considérer qu'ils ont cherché à mettre tous les perso à égalité et faire en sorte qu'on puisse jouer plus ou moins n'importe quel perso et battre n'importe quel adversaire.

 

Certes, mais ils ont réequilbré sans diffamer le manga. D'ailleurs Oda était sur le coup pour ce jeu donc bon...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Brook est l'un des plus faibles de l'équipage voir LE plus faible, je ne dis pas que Brook est faible. On à pu le voir à plusieurs reprise, sur Shabaondy par exemple. Mais faux avouer, que face à des adversaires un minimum puissant, il ne peux rien faire, à mon avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commencé le manga il y a de ça quelques jours et j'en suis au Tome 4 (Avec Baggy le Clown), et je me suis posé une question concernant les Fruits du démon.

Est-ce que c'est possible que plusieurs personnes aient le même fruit du démon ? (Ex : Le fruit du démon de Luffy) Il se peut que j'aie pas fait très attention à des phrases qui se situaient au début du manga et qui répondent à ma question...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahlann: Bonjour,

 

Ce n'est pas possible que deux personnes aient le même fruit. Relis le manga.

 

Il me semble qu'il ne le dise pas au début mais à Enis Lobby, donc si tu es au tome 4 s'est normal que tu ne le saches pas.

 

Enfin... Je crois. ^^

 

edit kecha: Je me demandais aussi à quel niveau c'est dit. A vérifier tout ca mais qu'il continue de lire quand même ^^. [joke] Ennies Lobby à quelqu'un qui est au niveau de Baggy...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commencé le manga il y a de ça quelques jours et j'en suis au Tome 4 (Avec Baggy le Clown), et je me suis posé une question concernant les Fruits du démon.

Est-ce que c'est possible que plusieurs personnes aient le même fruit du démon ? (Ex : Le fruit du démon de Luffy) Il se peut que j'aie pas fait très attention à des phrases qui se situaient au début du manga et qui répondent à ma question...  9_9

 

Tout ce que je peux dire c'est de continuer à lire et ta question aura trouvé sa réponse.Lis aussi les SBS et peut être qu'un lecteur aura déjà poser ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne le dise pas au début mais à Enis Lobby, donc si tu es au tome 4 s'est normal que tu ne le saches pas.

 

Enfin... Je crois. ^^

 

edit kecha: Je me demandais aussi à quel niveau c'est dit. A vérifier tout ca mais qu'il continue de lire quand même ^^. [joke] Ennies Lobby à quelqu'un qui est au niveau de Baggy...  :D

J'ai vite relu le début, et je n'ai pas vu d'informations dans ce genre (concernant ma question). Bon ma question était sans intérêt, simple curiosité :D

 

Onepiece D luffy, c'est quoi le SBS si je peux me permettre ?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dahlann : la réponse à ta question a été donnée dans le SBS volume 48 (libre à toi de lire ce qui va suivre ou pas ) :

 

D: Excuse me!! May I pose a serious question to the typically-vulgar SBS?? In Volume 46, Usopp said that the same power doesn't exist twice. But this doesn't make sense with what you said in the Volume 45 SBS... If the Gomu Gomu Fruit was in a book of fruits, then Luffy HAD to have eaten at least the SECOND known example of the fruit! Now, most beautiful and intelligent Ei-chan, explain it all! ✩ P.N. Takafi

 

O: Very sharp of you. But I'm cool. I haven't made any mistakes. As a hint, let me rephrase what Usopp is saying. "The same powers don't exist twice AT THE SAME TIME." How's that? For more detail, you'll just have to wait for a certain professor to make his appearance in the story, and explain exactly what the Devil Fruits REALLY are... Eventually.

 

Donc on ne peut avoir deux utilisateurs d'un même fruit à une même époque (en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre a sa place.

Les SBS ce son des questions que les lecteur pausent a l'auteur concernant son manga. Elle font leurs grands débuts dans le Tome 5. Donc autant dire que tu n'en est pas loin ;)

Ah ça tombe bien, je vais entamer le tome 5 , merci.

____

Monkey : Merci beaucoup de ta réponse :).

Donc quand un utilisateur d'un fruit meurs, une autre personne peut avoir ce pouvoir, je suppose. Bref, je trouverais les réponses à mes questions au fil de l'histoire, merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D: Excusez moi ! Puis-je poser une question sérieuse dans un vulgaire SBS ? Dans le tome 46, Usopp dit que le même pouvoir n'existe pas 2 fois. Mais ça ne colle pas avec ce que vous dite dans le SBS du volume 45. Si le fruit Gomu-Goma était dans l'encyclopédie des fruits du démon, alors Luffy a forcément du au moins être le second à le manger ! Maintenant, ô le plus beau et le plus intelligent Ei(chiro)-san, explique nous ça ! ✩ P.N. Takafi

 

O: Très bien vu. Mais ça me va. Je n'ai laissé passer aucunes incohérence. Pour le prouver, laissez moi reformuler la phrase d'Usopp: "Le même pouvoir n'existe pas 2 fois EN MÊME TEMPS." Comment ça ? Pour plus de détails, vous devrez juste attendre qu'un certain professeur fasse son apparition dans le manga et qu'il explique ce que les fruits du démon sont vraiment... éventuellement !

 

C'est de la que vient la rumeur comme quoi Vegapunk expliquera tout alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...