Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

salut a tous voila je suis sure d'avoir lu que zoro dit un moment que quand il il seras devenue le plus grand bretteur du monde il ce ferais le seppuku

jen est parlé sur le forum et on ma contredit ,avec le doute que j'ai eu j'ai demandé en mon frere qui lui aussi lis one piece il ma comfirmé

alors je me demandais si quelqu'un pourrais comfirmé met dire puisqu'au sinon moi et mon frere on a eu une hallucination^^

 

Il dit cela dans la premiere version française de l'anime.(peut etre aussi dans la 2eme version française mais en tous cas pas dans le manga).

Il le dit quand il parle de son but à luffy dans l'arc Morgan. Enfin ce n'est pas seppuku qu'il dit mais harakiri(terme selon lequel les occidentaux nomment le seppuku).

 

dans le manga, la seule fois où on entend le terme seppuku, c'est pendant Enies Lobby avec kumadori

 

@djoko: c'est une erreur dans sa phrase, zorro dit que si il n'arrive pas enfaite. Mais vu que ça vient d'une version française de l'anime vaut mieux meme pas en tenir compte  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous voila je suis sure d'avoir lu que zoro dit un moment que quand il il seras devenue le plus grand bretteur du monde il ce ferais le seppuku

Alors la ça serait vraiment débile: tous ces efforts juste pour ça ? ;D

Si on prend le truc avec philosophie voila ce que ça donne: Zoro a passé sa vie à atteindre un rêve inacessible. Quand il y parvient sa vie perd tout son sens et il y met donc un terme...

La vie de Zoro n'a servi à rien, il l'a gaché depuis le premier jour qu'il la vécu pour atteindre un rêve inutile ! C'est une vache de drôle de morale pour un ouvrage qui dit que c'est important d'avoir l'ambition de réaliser ses rêves.

Je suis certain que Doflamingo n'arrivera pas à regarder Zoro faire sepuku sans se foutre de lui comme jamais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit cela dans la premiere version française de l'anime.(peut etre aussi dans la 2eme version française mais en tous cas pas dans le manga).

Il le dit quand il parle de son but à luffy dans l'arc Morgan. Enfin ce n'est pas seppuku qu'il dit mais harakiri(terme selon lequel les occidentaux nomment le seppuku).

 

dans le manga, la seule fois où on entend le terme seppuku, c'est pendant Enies Lobby avec kumadori

 

 

exacte je vien de vérifié il dit

 

zorro - je te quitterais des l'instant ou j'aurais atteint mon but

luffy - quelle but ?

zorro - je veut devenir le meilleur manieur d'épée au monde et quand ce jour la arrivera je renoncerais a d'autre but je disparaitré c'est toi qui aura l'honneur de me faire hara-kiri

 

 

finalement j'ai pas eu une vison ^^ je savait bien que je l'avais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si s'est la version Française qui dit ça s'est du pur HS.

 

Comme quoi les doubleurs français aiment gâcher les animes avec leurs histoires.

 

Bref, non Zoro ne se fera pas Seppuku car dans le manga il n'en parle pas, s'est du pur HS et une honte de raconter une telle con*** dans la version française. >:(

 

Après on s'étonne qu'on ne regarde pas les VF.

 

@djoko: c'est une erreur dans sa phrase, zorro dit que si il n'arrive pas enfaite. Mais vu que ça vient d'une version française de l'anime vaut mieux meme pas en tenir compte

 

Encore pire, faire une telle erreur de traduction, vive les VF ...

 

 

 

Usopp à une signification quelqconque dans une langue, ou c'est juste parce qu'il aconteplein de mensonge ?

 

Oui, en Japonais Usopp est un jeu de mot, je crois que ca veut dire menteur en français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp en japonais est la contraction de 2 mots : uso qui veut plus ou moins dire mensonge et hanapp qui désigne le nez.

Quand il se présente pour la première fois, il dit "Usopp desu" ce qui peut se traduire par "je suis usopp", mais la sonorité en japonais peut le faire comprendre comme ça : "je suis un mensonge..."

 

Sur le coup, je trouve que les traducteurs de Glénat ont eu une bonne idée de traduire Usopp par Pipo, car ça reste assez dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son nom japonais, "Usopp", est probablement dérivé de « Isoppu », qui est la prononciation japonaise de Esope, un fabuliste grec. Considérant que le mot japonais « uso » signifie « mensonge », Usopp serait un mot-valise associant « uso » et « Isoppu », les deux étant liés au mensonge. Son long nez est une référence évidente à Pinocchio, célèbre pour avoir un nez qui s'allonge à chacun de ses mensonges.

 

merci wikipédia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser pour ceux qui n'aurait pas bien suivis l'histoire coté Zoro que l'accord passé avec luffy ne tient bien evidement plus. Cet accord qui dit que si les reves de luffy empeche ceux de zorro de se réaliser alors ce dernier quittera l'équipage. Hors sur Grandline, zorro est prêt à se scrifier pour luffy et l'equipage, signe que même si il garde son rêve en ligne de mire il fait dorénavant passer l'équipage avant le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis , zoro à compris qu'il pourra réaliser son rêve en aidant Luffy à réaliser le sien !

 

zoro n'est pas idiot, il à très bien vu que luffy était spécial et que les grand de One piece lui accordait de l'importance, il sait très bien que luffy deviendra quelqu'un et qu'en le suivant il pourra atteindre le niveau qu'il n'aurait pas pu atteindre en restant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser pour ceux qui n'aurait pas bien suivis l'histoire coté Zoro que l'accord passé avec luffy ne tient bien evidement plus. Cet accord qui dit que si les reves de luffy empeche ceux de zorro de se réaliser alors ce dernier quittera l'équipage. Hors sur Grandline, zorro est prêt à se scrifier pour luffy et l'equipage, signe que même si il garde son rêve en ligne de mire il fait dorénavant passer l'équipage avant le reste.

 

 

Oui, au début c'était un accord entre deux hommes, puis au fil de l'aventure, Zoro a acquis un vrai sens du groupe il a complètement intégré l'équipage qui c'est formé autour de Luffy et donc le Zoro que luffy a libéré est mort, c'est un nouvel homme. Et il est bien mieux comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je tenais a savoir si comme moi vous ne trouviez pas un air de ressemblance entre Pipo et Barbe Noire. Car quand j'ai vu ce dernier pour la premiere fois,je me suis dis tout de suite que c'etait son pere qui n'est jamais revenu, y'aurait pas un topic ou on en parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="847739" timestamp="1284400141"]

Le père de Ussop est Yassop, dans l'équipage de Shanks.

Il me semble que t'aies déjà posé cette question et qu'on t'aie bien répondu...

après tu peux penser ce que tu veux mais bon, BN proche d'Ussop c'est basé sur tellement peu ^^.

 

C'est vrai que ça serait un peu gros ! D'autant plus que, comme tu l'as rappelé, on a déja vu le pere de Usopp.

Apres pourquoi pas, mais moi je n'y crois pas vraiment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions a deux balles qui me turlupine la maintenant >_<

 

Si un combat contre Barbe noir contre l'équipage de Luffy arrive (et ça arrivera surement), si BB utilise son vortex contre Brook perd t'il son pouvoir, et donc meurt sur le coup ?

Et pareil pour Luffy si il est en Gear Second, exploserait t'il a cause de la pression ?

 

Ce sont juste des questions, comme ça, il y aura pas forcement la réponse, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brooke, on sait pas, mais je pense pas vu que son fruit "ressucite", à ne pas confondre avec "maintenir en vie".

 

Pour Luffy, on sait que non vu qu'à Impel Down il l'a pris avec son vortex alors qu'il était en G2 ;)

Edit : Euh, je me rappelle plus si Luffy était ou non en G2 en fait  ;D A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est des bonnes questions vu que pour le moment personne pourra vraiment te répondre.

 

Brook a une existence vraiment surnaturelle alors qui sait ce qui se passerait si il était privé de son fruit. Est ce que c'est le fruit la seule chose qui le maintient en vie ? Dans ce cas la il arrête d'exister si le pouvoir disparait mais peut-être qu'il recommencerait dès l'instant ou le pouvoir revient ?

 

Pour Luffy, il répond déjà plus aux lois de la physique. On nous a dit un homme normal ferait éclater son coeur si il utilisait la technique de Luffy donc théoriquement si il s'arrête d'être élastique en mode Gear2, même un cours instant, il fait une crise cardiaque sur le champs et il a pas le fruit de la résurection pour revenir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le "mini affrontement" Luffy/ BN.

 

Luffy est bien en Gear 2 puisqu'il balance une grosse cacahuete BN qui vole en arriere et ensuite BN le rapproche de lui , le touche puis lui en colle une!!!

 

Donc apparement c'est le coup que prend Luffy qui lui fait mal mais je n'ai pas l'impression que cela lui a provoquer des problemes cardiaques.

 

Cependant cette question etait tres bonne et cela reste a voir si dans un combat peu long cela ne pourrait pas diminuer la puissance de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions a deux balles qui me turlupine la maintenant >_<

 

Si un combat contre Barbe noir contre l'équipage de Luffy arrive (et ça arrivera surement), si BB utilise son vortex contre Brook perd t'il son pouvoir, et donc meurt sur le coup ?

Et pareil pour Luffy si il est en Gear Second, exploserait t'il a cause de la pression ?

 

Ce sont juste des questions, comme ça, il y aura pas forcement la réponse, mais bon ^^

 

Pour la première question je pense que comme Brook à déjà utilisé son pouvoir (son âme est retourner dans son corps) donc son corps a juste cette malédiction de ne pas pouvoir nager.Barbe Noire pourra juste l'attraper avec son vortex mais le corps de Brook restera dans son intégralité.

 

Pour la deuxième question je pense que comme le pouvoir du Gear 2 est lié au pouvoir du fruit de Luffy ce pouvoir serait juste temporairement interrompu puis reviendrait une fois l'attaque de Barbe Noire fini.Le chapitre 444 te répond puisqu'au moment ou Luffy utilise son Gear 2 Barbe Noire utilise son pouvoir pour l'attraper et Luffy même s'il est blessé avec cette attaque continue d'attaquer avec son Gear 2 avant d'être interrompu par Jimbei.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question je pense que comme Brook à déjà utilisé son pouvoir (son âme est retourner dans son corps) donc son corps a juste cette malédiction de ne pas pouvoir nager.

Pourtant Brooks n'a plus besoin de manger et il a l'air libéré des autres besoins terrestres aussi. Quand il mange, tout ce qu'il se passe c'est qu'il y a besoin de laver une chemise.

Et en plus il a déjà près 150 ans si j'ai bien tout suivit alors je trouve que ça ressemble vraiment à de l'immortalité et on se demande même si il est "tuable" autrement qu'en le privant de son fruit...

Même si vous le balancez à la mer, il va couler et regagner une ile à pied par les fonds marins.

 

Pour Luffy vous avez raison, il avait le mode Gear2 avant pendant et direct après le vortex de BN alors est-ce que c'est une incohérence ou pas ? Normalement il aurait du mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il a déjà près 150 ans si j'ai bien tout suivit alors je trouve que ça ressemble vraiment à de l'immortalité et on se demande même si il est "tuable" autrement qu'en le privant de son fruit...

Même si vous le balancez à la mer, il va couler et regagner une ile à pied par les fonds marins.

 

Tu te trompes. La malédiction du FDD est toujours présente sur Brook. 2 choses, la 1ere est lorsque l'équipage arrive sur Thriller Bark, il saute a l'eau, et la, Luffy, je crois, dit "Mais tu a mangé un Fruit du Démon, tu vas...". Sous-entendu tu va couler.

La 2eme, plus pertinente que la 1ere, est dans le repere de Duval. Luffy tombe a l'eau apres avoir fait le con sur un poisson-volant. Et là, Brook et Chopper vont a l'eau, et Nami et Sanji sont obligés d'allez repecher les 3 enclumes.

Donc Brook est toujours sous la malédiction d'un Fruit du Démon.

 

Mais c'est vrai que le pouvoir de Brook comporte toujours quelques zones d'ombres je trouve. En esperant en avoir une bonne explication un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour la noyade: Brook peut courir sur la surface de l'eau car il est ultra léger et donc en coule pas...MAIS, si on le fout directement à l'eau (genre il nage ou est inconscient) bah il se noie.

Après, pour le reste ça reste sombre..entre immortalité et résurrection on en sait pas encore assez ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook a une existence vraiment surnaturelle alors qui sait ce qui se passerait si il était privé de son fruit. Est ce que c'est le fruit la seule chose qui le maintient en vie ? Dans ce cas la il arrête d'exister si le pouvoir disparait mais peut-être qu'il recommencerait dès l'instant ou le pouvoir revient ?

 

Je crois qu'il est dit quelque part que son fruit lui donne une deuxième vie, pas 56. Alors s'il est BB lui enleve son pouvoir il ne pourrais pas revenir non ?

Enfin, ce n'est qu'une théorie

 

Même si vous le balancez à la mer, il va couler et regagner une ile à pied par les fonds marins.

 

Il ne flotterais pas plutot ? Vu que l'auteur insiste sur le fait qu'il soit léger, non ?

 

Merci pour vos réponse au fait ^^

Même si je pense pas qu'on aura de réponse avant que ça arrive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...