Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Citation

@Dahlann: Bonjour,

 

Ce n'est pas possible que deux personnes aient le même fruit. Relis le manga.

 

Il me semble qu'il ne le dise pas au début mais à Enis Lobby, donc si tu es au tome 4 s'est normal que tu ne le saches pas.

 

Enfin... Je crois. ^^

 

Mdr, j'avais compris si une personne peut avoir deux fruits du démon en même temps. xD

 

Vive le manque de sommeil, faut que je dorme plus... :D

 

Je comfirme aussi, que s'est dans les SBS. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les pages couleurs : aucune idée.

 

Pour "l'animal totem" , j'imagine que c'est le flamant (rose) ;)

Edit : Ben voilà ^^

 

Et sinon j'ai aussi une question. Y a t il quelqu'un qui a lu les databook ? Est-ce que ca apporte des infos nouvelles ou ça condense juste les infos du manga ?

 

Edit : Merci Sakura no Hiluluk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon j'ai aussi une question. Y a t il quelqu'un qui a lu les databook ? Est-ce que ca apporte des infos nouvelles ou ça condense juste les infos du manga ?

 

C'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans les Databook par rapport a l'histoire originale, mais dans chacun, tu trouvera quelques anecdotes sympa.

 

Dans le Blue, il y a par exemple Un grande Interview de Maitre Oda et un reportage sur son environnement de travail, le déroulement de la fabrication d'une page.

Dans le Red, c'est surtout le Romance Down qui est intéressant. Romance Down étant en fait une sorte de 1er jet de One Piece, c'est toujours intéressant a lire.

Dans le Yellow, il y a plein de petites page marrantes avec l'équipage, les Omake que ça s'appelle. Et comme l'a dit Sakura no Hiluluk, l'Encyclopédie est très complète !

 

Donc si je peu te donné un conseil, achete les si tu est curieux, sinon ça ne vaut pas le coup.

Moi perso, je les ai acheté par curiosité et pour que ça fasse bien sur mon étagère ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mr. portgas, je déteste acheté les choses (mon côté arabe ? ahahaha  ;D ) mais si jamais je les voie en magasin je les feuilleterai sûrement.

 

Autre question : D'où vient le fait que l'on "nomme" les techniques. Ou du moins qu'on les crie lorsqu'on les utilise. Je sais ça fait classe et ça fait depuis le début de One Piece que c'est comme ça mais j'aimerais bien savoir si c'st quelqu'un qui a lancé cette mode ou si c'est venu comme ça, au fil des moeurs.

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà lu une question pareil y a quelques années, je me souviens plus très bien de la réponse

mais il me semble, si je me trompe pas, que ça vient d'un art japonais à l'époque féodal...?!

 

 

ailleurs au moyen-âge je crois que les chevaliers donnaient un nom à leur rare techniques qu'ils inventaient non ? sauf qu'il ne les criaient pas avant d'attaquer  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bête de question : Ace maîtrise le feu qui peut aller à très haute température ( les 15 millions de degrés C du noyau central du Soleil c'est de l'eau peut-être ? ) et Akainu ( ou devrais-je dire Sakazuki ? ) maîtrise la lave ( qui ne va jamais au dessus de 2000 °C ) , non ? Alors comment se fait-il que Ace se fasse brûler par Sakazuki ? OK il devrait mourir pour que Luffy grandisse ( magré que j'aimais bien Ace *pleure* ) mais brûlé par de la lave ... Genre quelqu'un qui maîtrise le vent , la terre ou tout autres éléments susceptibles de couvrir le feu , pourquoi pas ...

 

Eiichiro Oda ne se foutrait pas un peu de notre ... bouche ( on va dire , y'a des mômes sur le forum :o ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus : C'est sûrement ça. M'enfin il me semble que la seule chose que criaient les japonais avant de sortir leur ultime technique c'était Banzaï ! ;D

 

@ Hiruma : Concrètement, le feu n'existe pas. Le magma, c'est de la roche en fusion, c'est à dire de la roche liquide si on veut. Le feu... je suis pas trop calé en ça mais il me semble que c'est juste de la lumière ou quelque chose du genre. Et le soleil c'est une boule de gaz à très haute température, pas du feu ;) Il ne faut pas confondre chaleur et température, hein ? ;D

 

Puis si Ace s'est fait transperçer, c'est parce qu'il s'est fait toucher par un coup au Haki, c'tout :)

 

J'espère avoir répondu à ta question :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finaliser ce que White disait : La couleur orange du feu, comme pour les feux d'artifice vient en fait de la chaleur du feu. Parce que la couleur de cette lumière vient des électron des atome que le dis feu détruit. Donc plus le feu est chaud plus de couche électronique il brulera et la couleur changeras. Donc en effet le feu n'existe théoriquement pas, c'est que des molécules en mouvement ultra rapide qui fait de frction dans l'air, et cette friction fait exploser des électrons qui donne cette couleur, d'où le : Le feu bleu est plus chaud que le orange ;) Et puis ce qui a tuer Ace c'est en effet un coup au Haki je crois bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

J'ai vu certains dire (ou plutôt écrire) sur ce forum que le pirate Barbe brune avait une prime de 80 millions. A quel chapitre cette prime est-elle mentionnée ?

 

Il me semblait qu'elle était mentionnée dans le spoil d'un chapitre dans un passage où Barbe brune soumissait Hawkins mais que finalement, à la sortie du chapitre, il n'y avait pas ce passage (donc pas la prime).

 

Je vois que trois solution :

_ soit je suis vraiment distrait et j'ai raté une partie d'un chapitre

_ soit il me manque une ou deux pages

_ soit ce passage (et donc cette prime) n'existe pas

 

Quelqun peut-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asmodean, je ne saurais te dire le chapitre où BBrune le dit, mais sa phrase ressemble grosso modo à ça :

 

"Je suis Barbe brune, le terrible pirate aux 80 millions de berrys !"

 

Pour m'en assurer je suis passé par le site "la volonté du D", regarde ;) :

 

http://www.volonte-d.com/perso/barbebrune.php

 

Edit: Un poil en retard  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm en fait vous êtes tous dans le tord, c'est 1 ou 2 chapitres apres la conclusion de MF :P Ca parle des grand changement créer par la morts de BB et c'est l'une des premières scènes que l'on voit ;)

 

Moi aussi je me pose une question : Le fruit du boudha appartiens a quel théorie ? Zoan ? Ce serais un balsphème :P, Paramecia...j'y crois pas je sais pas...et pas un logia non ? Enfin voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé ma réponse tout seul : chapitre 594 page 18, Barbe brune annonce lui-même qu'il a 80 millions de prime. J'étais donc bien distrait !

Merci pour vos réponses.

 

@Melcior : Je ne tenais pas pour aquis que Barbe brune soumettait Hawkins justement : je disais juste que j'avais vu ça dans un faux spoil. D'ailleurs tu es distrait aussi car on voit seulement Hawkins et Barbe brune parler : on ne voit pas Hawkins soumettre Barbe brune (même si je parie sur la victoire de Hawkins  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis posé en traînant sur le sondage de popularité des FDD.

J'ai toujours supposé que les FDD avaient un potentiel variant en fonction de leur utilisateur.

Par exemple BB qui peut détruire le monde avec le Gura Gura, alors que si tu donnes ce fruit à une personne lambda il pourra créer deux trois vagues.

Ou encore Eneru qui parvient détruire les iles célestes avec un Logia de base, alors que Kizaru avec son fruit de la lumière est puissant mais reste bien en dessous de ce qu'on pourrait imaginer pour le fruit de la lumière. Prenons pour autre Logia de base le feu, on a vu l'attaque la plus puissante de Ace qui fait certainement mal, mais qui n'a pas la portée/puissance des attaques d'Eneru, idem pour Crocodile (attention, je ne dis pas que Eneru est le fort, mais il est surement de ceux qui disposent du plus de puissance brute, bien qu'il soit un boulet au corps à corps).

Pour les Paramecias, celà renforcerait le potentiel (plus d'élasticité pour Luffy, plus de portée pour Law, un magnétisme plus puissant pour Kidd).

Donc pour en revenir à la question, je la pose car beaucoup avance le fait que le Gura à la possibilité de détruire le monde, or je pense qu'avec la puissance de BB, beaucoup de fruit le pourraient (le magnétisme, le fruit de Kuma, le fruit de Law...).

 

Cette question a t-elle été précisée dans un databook? Ou alors puis je continuer de croire que la puissance d'un fruit est variable? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, le fruit dépend de l'utilisateur mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue là ?

 

Pour le cas BB :

 

 

B est-il devenu l'homme quil est grâce à son fruit du démon ou alors le fruit gura gura est-il si dangereux parce qu'il était posséder par un homme comme BB ?

 

là est toute la la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien est-ce que n'importe quel utilisateur de gomu gomu no mi aurait pu trouver le Gear ?  La resistance de Barbe Blanche par exemple, elle ne vient pas de son fruit, il est exceptionnel xD

 

Eiyuu: Foudre? Logia de Base !? A la rigueur tu dis Fumée ou Sable ok mais la foudre à montrée qu'elle était un des plus puissants des fruits, un pouvoir attribué à Dieu par les anciennes peuplades ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...