Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Himuraken >> On pourrait débattre longtemps dans ce cas là xD (mais perso je pense que BB n'est pas devenu l'homme le plus fort grâce à son fruit, il aurait eu le gomu gomu qu'il s'en serait bien tiré, et un logia genre lumière n'en parlont pas^^)

 

Mun Su >> Justement je pense que le Logia de la foudre est puissant car Eneru est lui même puissant. Les Logia de base pour moi sont les Logia vraiment "élémentaire", enfin, les éléments que l'ont a l'habitude de voir : feu, foudre, glace, vent, eau... Et je pense qu'Eneru avec le fruit du feu aurait très bien pu cramer les iles celestes de part le fait qu'il a plus de puissance brute que Ace (enfin... ça reste encore à prouver car on a jamais vu Ace essayant de détruire une ile^^)

Et pour BB, je parlais de sa puissance combiné à son fruit : ses tremblements peuvent détruire le monde. Alors que je pense pas que BN a la puissance necessaire pour détruire le monde avec ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une grande question que je me pose depuis le début (et je doit pas être le seul je pense).

 

A quoi ressemble Rough Tell ? Est se qu'il y a de la civilisation (même primitif)? Vu qu'on sais que chaque ile de grandline a une particularité (ile préhistoriques, hivernal, desert........). Quel sera la particularité de rough tell? Depuis le debut je suis tres curieux de cette iles.

 

Et pourquoi Roger a laisser le one piece la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Roger a laisser le one piece la bas ?

 

On ne sait même pas où se trouve le One Piece ^^

Tout le monde pense qu'il est à Rough Tell car seul Roger est allé sur cette île (et se serait logique) mais la vrai phrase de Roger c'est : "Vous voulez mon trésor ? Alors cherchez le je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" C'est approximatif mais c plus ou moins sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, le fruit dépend de l'utilisateur mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue là ?

 

Pour le cas BB :

 

 

B est-il devenu l'homme quil est grâce à son fruit du démon ou alors le fruit gura gura est-il si dangereux parce qu'il était posséder par un homme comme BB ?

 

là est toute la la question.

 

Pour réagir là-dessus, je dirais que c'est un peu du hasard.

Comme ça a déjà été souligné, BB, même sans son Fruit est un monstre de résistance, et avec son Fruit, un monstre de résistance et un monstre de destruction. Mais ça volonté n'étant pas détruire le Monde, on peut considéré que ce Fruit n'était une menace que contre le Monde.

 

Alors que maintenant que ce Fruit est entre les mains de BN, qui sait ce qu'il va en faire ? Son ambition étant de devenir le SDP, il est près a tout pour y arriver, peut-être même a détruire le Monde.

 

Donc au final, je pense comme comme vous, que la puissance du Fruit dépend avant du tout de l'utilisateur. Mais je voulais surtout exprimer le fond de ma pensée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'un FDD dépend bien de la façon utilisé.Luffy nous le prouve d'ailleurs.A part étendre tout son corps il ne permet rien d'autre.Et pourtant Luffy a une force colossale avec ce fruit et il a crée les 2 gear.Je doute qu'une personne quelconque ayant son pouvoir aurait été capable d'atteindre son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'un FDD dépend bien de la façon utilisé.Luffy nous le prouve d'ailleurs.A part étendre tout son corps il ne permet rien d'autre.Et pourtant Luffy a une force colossale avec ce fruit et il a crée les 2 gear.Je doute qu'une personne quelconque ayant son pouvoir aurait été capable d'atteindre son niveau

 

C'est juste mais, d'un autre côté, lorsque tu vois que BN est capable de produire exactement les mêmes dégâts (voire pires) que BB dès son premier essai avec le gura-gura à MF, tu peux te dire que le FDD fait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non faut pas abuser non plus. BB n'a jamais lancé un séisme de toute sa force, il n'est pas idiot. Il contrôlait son fdd à la perfection.

 

Tout dégât provoqué par son gura gura no mi était réfléchi et volontaire. Quand il envoie des séismes qui provoquent les tsunami, c'était prévu pour que ça engloutisse la marine sans toucher à ses alliés ni à Ace.

 

Quand il coupe MF en deux, c'est pareil, il donne ce qu'il faut pour que son séisme le sépare lui et le gros de la marine du reste de son équipage. Et cetera.

 

BN, lui, il a voulu dès le début voir la puissance de sa nouvelle arme, alors il a donné le coup le plus puissant qu'il pouvait. D'ailleurs le fruit du séisme ne se résume pas qu'à sa puissance. BB nous a montré des attaques très diversifiés. Avec un peu d'imagination et beaucoup de maîtrise, on peut vraiment faire des choses intéressantes avec ce fdd.

 

Et ça BN l'a compris. Voilà pourquoi il s'est enfuit avec son équipage lors de la venu de Akainu. Il savait qu'il ne faisait pas le poids face à un amiral et qu'il allait se faire rétamer, lui et l'ensemble de l'équipage s'il ne fuyait pas.

Maintenant qu'il a eu 2 ans et quelques pour s'améliorer, on verra ce dont il sera capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, peut-être pas. Si c'est le cas, je me demande pourquoi Oda a montré les amiraux protégeant l’échafaud où se tenait Ace, Sengoku et Garp comme on peut le voir sur les images suivantes :

 

18061401.png

 

80260702.png

 

Je persiste à dire que BN étant capable de provoquer de tels dégâts après son 1er essai - qui plus est étant blessé - montre que la phase d'apprentissage n'est pas très importante pour certains FDD (le gura-gura n'étant pas vraiment le FDD le plus polyvalent, je pense pouvoir affirmer qu'on a déjà tout vu de ce fruit). Après si on prend le cas des logias (ou de luffy), être capable de modeler son corps à volonté doit demander un entrainement certain, pas de doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien les planches juste avant celle-là, tu verras que l'attaque de BB était plus là pour débarrasser la route à son équipage car il y'avait beaucoup de marine lambda qui ralentissaient la progression des pirates.

 

A mon avis, même si les amiraux n'auraient pas été là pour stopper le séisme, Garp et Sengoku l'auraient fait à leur place. ça change pas grand chose, BB n'allait pas lancer une attaque qui tuerai à coup sur le fils qu'il était venu sauver ^^ (ou alors Oda veut le faire passer pour un débile lol)

 

Quand je dis que le gura gura no mi était polyvalent, c'est strictement par rapport à ce que Oda nous a montré lors de MF. Il permet de créer des séismes, faire perdre l'équilibre à son adversaire (cf. le vice-amiral qu'il détruit en 1 coup), attaques d'ondes sismiques aux corps à corps, attaques sismiques à distance, faire fondre l'air etc

 

J'ai jamais dit que c'était The fruit polyvalent mais il faut avouer qu'il propose quand même pas mal de variétés offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant une petite interrogation que je suis posé en méditant dans mon bain.

Je pensais au pouvoir de Robin. On sait tous qu'elle peut faire poussée des parties de son corps n'importe où. Des membres allant des yeux aux pieds, en passant par les bras et les oreilles.

Donc mon interrogation est, est-ce que Robin pourrait regroupé tout les organes qu'elle crée, pour formé un clone ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté cette théorie quelque part. Et en fait, je pense que c'est théoriquement possible, mais alors il faudrait un support, à savoir un cheveu, un ongle ou autre, sinon elle reste collée au sol (c'est con ;D) et d'autre part... elle peut pas faire pousser des habits.

 

Donc +1 pour le clone xD

 

Sinon j'avais aussi pensé à l'auto-régénération, elle se fait transperçer le poumon, elle se crée un troisième poumon à la place... ou pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ White

 

Désolé je n'avais pas vu la théorie en question !

Par contre pour l'auto-régénération, je suis pas trop pour... Pour moi, c'est possible, mais comme l'a dit Law67, le poumon ne pourra pas resté éternellement par exemple.

Mais en médecine d'urgence par exemple, c'est vrai que ça pourrait être vachement utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vu comme ça le fruit serais bien puissant, imaginez vous un gars qui est super fort sans fruit, à la shanks, ou Ray, qui peux se cloner xD

 

pas tant que ça en fait, Robin est obligée de contrôler ses membres, ils ne sont pas indépendants. Donc avec un multi-clonage, je dirai que le fait de contrôler tout ça depuis un seul point grandit énormément la difficulté. Contrairement à un Naruto indépendant en mode clonage de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne pense pas, mais après, sauf précisions d'oda je pense qu'on ne peut pas le dire pour le moment

mais apparemment, à première vue, le haki des rois est un haki qui sert pas à grand chose à part faire s'évanouir les faibles... les deux autres hakis ont des applications directes

 

j'aimerais vraiment savoir dès à présent comment va tourner cette histoire de haki... c'est vraiment imprévisible.

Evidemment je pense que luffy ne maitrise que les bases des 3 hakis, donc que va donné le haki des rois une fois exploité au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine depuis tout à l'heure.

 

On sait que maintenant que Luffy peut utiliser le haki des rois.Ma question est simple pourra t-il l'utiliser contre ses ennemis une fois affaiblis et se pourrait -il que ça marche à cause de leur état affaibli? 

 

Que ca marche ou pas dépend surtout de qui est l'ennemi... contre des simples soldats c'est sur que ca va marcher mais si il le tente contre un amiral ca va pas lui faire grand effet je pense.

 

@Marluxiar  On a appris que le haki du roi est rare et surtout qui peut pas s'améliorer avec un entrainement.

Pour l'exploiter au maximum ca dépend surtout de la volonté de la personne plus ca volonté est forte plus le Haki sera puissant.

 

 

Donc peut être que le Haki du roi à moins d'effet sur les perso's avec une forte volonté... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pas d'accord avec ça:

le haki des rois est un haki qui sert pas à grand chose à part faire s'évanouir les faibles...

Comme le disent pleins de gens, le VRAI pouvoir-de-la-mort de Luffy est de se faire des amis, de faire en sorte que n'importe qui se rallie à sa cause: BB, Crocodile, Rayleigh, Jimbei etc; c'est exactement ce que dit Mihawk dans le dernier épisode =p.

 

Cette capacité découle directement du haoukoushou pour ma part, les mecs qui sont des brutes du haki des rois sont des Leader, des meneurs d'homme et donc ce sont forcément eux qui occupent les hautes strates de la piraterie/Marine.

 

Ceci est pour moi la réelle utilisation du haoukoushou, je ne sais pas si c'est clair mais j'ai essayé de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été très clair ;)

Pour rajouté a ce que tu viens de dire, tu dit que le fait d'avoir le Haoushoku permet de devenir un Leader, Nyon avait dit sur Amazon Lily "Cet homme est destiné a se hisser au dessus des autres hommes". Cette phrase suit l'explosion de Haki de Luffy si je me souviens bien.

Donc clairement oui, la capacité de Luffy a se faire des alliés découle du Haoushoku.

Mieux vaut le répéter 2 fois !

 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la réelle capacité du Haoushoku, qui est "se faire des allié" et "faire évanouir les faibles". Mais dans une bataille, la capacité de pouvoir faire évanouir ses ennemies est un sacré avantage !

Parce que imaginons Luffy a 1 contre 100, une décharge de Haoushoku et bam ! On passe de 1 contre 100  à 1 contre 20 ! C'est quand même moins dur du coup de se faire 20 ennemies que 100 ! C'est juste un exemple a la con mais bon, ça illustre assez bien le fond de ma pensée !

Et puis c'est la grande classe de gagné un combat sans avoir a tapé sur personne ! Il n'y a qu'a voir le dernier chapitre où Luffy éclate les Fake-Mugi sans rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant quand les mugis se feront embuscader par des marines "lamba" ce sera HAKI POWA pour au final affronter seulement le VA/les marines au dessus du lot.

Je vois bien la scène d'un combat contre Smoker par exemple: Luffy met une grosse décharge, il reste Smoker, Takagi (la épéiste je crois que c'est ça son nom) et ~10 marines =p.

 

Sinon, moi je trouve qu'il y à aussi une utilisation possible du haki: si vous vous rappelez bien, quand Shanks va voir Barbe Blanche, ils mettent un petit coup de haki. Résultat, à la fin il ne reste que les Commandants en gros, les pirates bas de gamme ont été évanouis.

De cette scène, j'ai tiré la conclusion que Shanks voulait avoir une discussion "confidentielle" avec BB et donc en mettant du haki il a écarté les plus faibles qui sont moins digne de confiance qu'un Marco ou Joz.

 

Dans le futur, ça ne m'étonnerait pas que les Mugiwara aient des alliés, on en a l'exemple dès maintenant avec Hancock, Jimbei, Crocodile etc. Tout ça pour dire que dans le cadre d'une rencontre non prévue Luffy/Allié, un petit coup de haki et on a une sélection rapide et naturelle pour avoir une petite conversation privée =p.

Ouais bon c'est plus pour le show mais je verrai bien une telle scène moi =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="863763" timestamp="1286727383"]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant quand les mugis se feront embuscader par des marines "lamba" ce sera HAKI POWA pour au final affronter seulement le VA/les marines au dessus du lot.

Je vois bien la scène d'un combat contre Smoker par exemple: Luffy met une grosse décharge, il reste Smoker, Takagi (la épéiste je crois que c'est ça son nom) et ~10 marines =p.

 

C'est Tashigi  ;D. Mais sinon, j'surfaitement d'accord avec toi concernant la réelle capacité du Haki des rois : d'ailleurs, on pourait aussi le traduire par Couleur des Conquérants, et justement, la dévotion qu'inspirent ceux qui le possédent est énorme : Roger, Rayleigh, Hancock, Barbe Blanche et même Luffy, leurs équipages, les amis qu'ils se font, leur peuple, bref toutes les personnes proches d'eux sont comme happées par la puissance du Haosoku et restent fidèles.

 

 

Par contre, petite question hs : Lorsque Laffite arrive avec Teach à Impel Down, il a des ailes à la place des bras, mais aucune autre marque de changement physique. Vous pensez qu'il a l'un des 5 fruits de type zoan qui permettent de voler ? Ou bien serait-ce un pouvoir totalement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...