Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

c'est très simple le 1er symbole qu'il y a a alabastra été un peu choquant même si ca na rien avoir avec le symbole nazi les éditeur ont fait modifier le symbole afin d'avoir un symbole qui ne fasse pas polémique donc lorsqu'on a revu ace le symbole a changé tu peut remarqué aussi que le tatouage de marco a évoluer un coup ile st sur toute la poitrine un coup il prend qu'un peu de place :) voila j'espère que tu a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que mon frere critiquait Oda pour le symbole d'Ace en disant qu'il a fait une grosse erreur  :D

 

 

l'ignorance à parler... en même temps on ne peut pas lui en vouloir l'éducation à la française et européenne en général vaut ce quelle vaut...

 

on ne cessera de le dire mais la svatiska est un symbole asiatique d'origine!!

qu'un taré européen hitler a repris pour ses délires et massacre ne change rien c'est un symbole asiatique qui a sa propre signification et qui n'est pas celle d'hitler ^^

 

bref il n'y a pas d'erreur juste la connerie européenne...

 

quoi alors maintenant l'asie doit rejeter l'un de ses symboles à cause de l'europe ?  9_9

 

si le symbole a était changer, c'est juste un acte commercial pour que le manga se vende dans les territoires "d'ignorances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sans doute qui a été déjà posé mais durant l'arc Thriller Bark,Kuma parle avec quelqu'un à l'escargophone et je voudrais savoir,qui est au bout du fil?

 

Probablement le Conseil des 5 Etoiles, puisque durant la conversation, il est dit que "C'est un ordre du Gouvernement Mondial".

A moins que ce ne soit Sengoku, mais je parirait plus sur les 5 Etoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

là je suis en train de relire tous les tomes (et oui, faut bien s'occuper pendant 4 semaines  ;D ) et je suis tombé sur un détail qui me chiffonne. Il concerne l'arc de Skypiea. En effet, après avoir fini les flash backs, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

Excusez-moi si la question a déjà été posée, j'ai eu la flemme (vraiment u_u' ) de me refaire les 86 ou 87 pages... et la fonction recherche n'a pas marché ;)

D'ailleurs j'espère que ca ne choque pas que moi ;D

 

Voilà, lorsque l'équipage de Luffy rencontre Cricket sur l'île de Jaya, ce dernier nous montre le journal de bord de Norland. Il serait déjà allé dans le ciel, en tout cas on entend parler de dials et de wavers (qui sont, en passant, des spécialités des îles céléstes).

Or, dans le FB, on nous montre Jaya avec sa moitié non envolée, sur la mer bleue...

 

Incohérence de la part de l'auteur ? Ou j'ai manqué quelque chose ?

Merci de votre réponse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les mers célestes son pour l'instant restés inaccessible à notre navire..."

 

Norland n'est jamais allé dans les îles célestes, il a juste découvert un marchand qui en parlait et qui vendait de mystérieux objets venant de là-bas.

 

Luffy a également trouvé un waver avant de se rendre sur skypiea  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr. Portgas

 

Merci pour la réponse plus haut.Sinon j'avais une question concernant la liste que Sanji lit pour la vente d'esclaves au moment ou Camie se fait enlever.Dans cette liste on remarque différente espèce comme les humains,les géants ou les sirènes.Ma question serait:Que sont les Mink et les Serpentins qui se trouvent dans cette liste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un taré européen hitler a repris pour ses délires et massacre ne change rien c'est un symbole asiatique qui a sa propre signification et qui n'est pas celle d'hitler ^^

 

En fait, Hitler ne l'a pas reprit comme il faut : la svatiska est un symbole de vie de longévité, d'espérance.

 

Hitler lui, a inversé les extrémités de la svatiska, elles pointent dans les directions opposées à celles d'origine. La Croix Gammé hitlériennene est donc un symbole de mort, de domination, et in fine, de tyrannie.

 

Dire que Hitler a utiliser la svatiska est donc une erreur.

 

Voila, c'était l'info du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Hitler ne l'a pas reprit comme il faut : la svatiska est un symbole de vie de longévité, d'espérance.

 

a mon avis il a pas vraiment chercher a savoir ce que cela signifiait en premier lieu, et l'a utilisé comme si c'etait un nouveau symbole

 

en fin bref, on revois ce symbole dans plusieurs manga, comme bleach (bankai de ichigo) , naruto (front de neji) , pour ne citer que les plus connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sans doute qui a été déjà posé mais durant l'arc Thriller Bark,Kuma parle avec quelqu'un à l'escargophone et je voudrais savoir,qui est au bout du fil?

je dirai que c'est l'ancien amiral en chef de la marine KONG qui est maintenant gouvernement en chef de l'armée du gouvernement mondial

 

Autre chose si ODA avait prit le modéle de svastika pour le drapeau de l'équipage de BB c'est parceque il  symbolisme  la force et  l'intelligence et son aspect de représentation du divin.

si vous voulez plus d'explication vous pouvez y allait voir sur le site de la volonte du Dc'est le meilleur site

et voiçi la page qui explique tout sur le svastika

http://volonte-d.com/details/svastika.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de me procurer  les premier tomes one pieces que j'avais juste vu en anime, c'est excellent la je me suis arrêter au moment ou Zorro  se fait libérer par nami et j'ai appris un truc quand Yosaku sort une explication sur les cc, il dit que jinbei a envoyer  ses hommes sur east blue suite a son alliance avec le gm, et je me demandais pourquoi il a fait ca? moi qui pensais qu'il voulait s'excuser pour le comportement d'arlong mais en fait je me trompais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jinbeï ai pensé qu'Arlong allait terrorriser East Blue. Et comme il avait un deal avec le Colonel Nezumi, on le laissait tranquille, je suppose. Aprés, c'est peut être une légère incohérence, le personnage de Jinbeï n'était peut être pas ecore bien dfinit dans l'esprit d'Oda à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n’est pas une question avec une réponse connue et aucun n’indice ne permet d’argumenter. Tout ce qui peut être dit ne serait que spéculation. Alors ta question est close. On n’y répondra pas car on ne peut pas. Quand l’auteur en parlera on pourra répondre. Pour le moment le débat ne peut même pas s’ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila je suis sure d'avoir lu que zoro dit un moment que quand il il seras devenue le plus grand bretteur du monde il ce ferais le seppuku

jen est parlé sur le forum et on ma contredit ,avec le doute que j'ai eu j'ai demandé en mon frere qui lui aussi lis one piece il ma comfirmé

alors je me demandais si quelqu'un pourrais comfirmé met dire puisqu'au sinon moi et mon frere on a eu une hallucination^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seppuku c'est quoi exactement, vous en avez beaucoup parlé ces temps ci mais j'ai aps trop capté, c'est une sorte de suicide ? ??? ???

Suffit de lire les scans de loguetown/base de Morgan et on sera fixé je pense, je le ferais peux être demain voir si il en parle. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seppuku c'est quoi exactement

 

Wikipedia: Le Seppuku (切腹, signifiant littéralement « coupure au ventre »)

 

C'est un suicide, en gros il s'ouvre le ventre avec un sabre court.

 

 

 

Je re-cite mon ancien message:

 

J'ai jamais vu Zoro dire qu'il se ferait Seppuku, t'as du rêver je ne vois que ça comme explication. :o

 

Il veut devenir le meilleur bretteur du monde pour tenir la promesse qu'il avait fait à Kuina son amie d'enfance qui est morte, pour qu'elle entende parler de lui depuis le paradis, ça serait débile de vouloir se suicider après avoir accomplit son objectif. :P

 

J'ai pris la peine de re-verifier dans mes tomes dans le doute, et je n'ai rien vu de tel.

 

alors je me demandais si quelqu'un pourrais confirmé met dire puisqu'au sinon moi et mon frère on a eu une hallucination^^

 

J'ai bien peur que ce soit le cas. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qui ne le pas dit lors de leur première rencontre mais plus tard

 

T'as rêvé même pendant le combat face à Mihawk, il ne dit pas ca...

 

Il dit juste qu'il préfère mourir que perdre face à Mihawk, car il aurait l'impression de rompre sa promesse si il perd.

 

Donc je ne vois pas où il aurait dit qu'il se suiciderait, après être devenue le plus grand bretteur du monde.

 

Et je ne vois pas pourquoi il voudrait se suicider, trouve moi une bonne raison pour expliquer ce geste ?

 

De plus si il aurait parlé de Seppuku, je m'en serait souvenu tu peux me croire, surtout que j'ai déjà lu plusieurs fois le manga. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en souviens pas non plus. Tu lis la version de quel pays ? Ce sont des tomes ou des scans ? Parce que la version française garde rarement les termes japonais. Après il a peut être dit ça sous le coup de la colère du genre : si ce con de capitaine continu ses conneries je me flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé se n'est pas pour une question mais une info. ;)

 

Juste pour prévenir les fans de One Piece qu'un Tournoi de popularité One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail ("Spécial" Fille), se déroule ici:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28607.0.html

 

Venez donc voter. ;)

 

1er Tour ÉLIMINATOIRE

 

(Les 2 meilleurs de leur groupe, seront sélectionnés pour les Huitièmes de finales.)

 

Groupe 2

 

Uzumaki Kushina, Conis, Halibel, Levy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...