Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

êlle marche potentiellement sur tous les fruits, sur les zoans ça aura l'effet qu'on remarque sur chopper: 4 nouvelles transformations, sur d'autres types de fruits ça aura des effets inconnus, à noter que Robin semblait connaitre cette substance il me semble.

 

Aurais-tu une référence où il serait mentionné que Robin connaisse une substance semblable à la Rumble Ball?  :)

 

 

Voila se que l'on connait du fruit de la résurrection: Il resterait une âmes à jamais comme Brook quand il à mit un ans a retrouver sont corps.. Il était une âme dans le monde One piece donc en "vie"

 

Mais je penche pour une évolution du pouvoir de Brook un jours, un nouveau truc du style sont âme peut sortir de sont corps pour en prendre un autres temporairement..

 

J'aime bien cette théorie, en extrapolant un peu on peut imaginer Brook prendre le contrôle du corps de ses ennemis après les avoir endormis avec sa musique. Ca lui ferait un sacré power up! D'un autre côté, il est certainement le membre le plus faible de l'équipage pour l'instant.  8)

 

 

Sinon j'ai une petite question, peut-être que cela a déjà été posé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 77 pages de ce topic ...

 

Savez-vous (ou avez vous une théorie) sur le fait qu'il soit impossible de prendre Sanji en photo (la photo est automatiquement noire)? Cela a-t-il été expliqué à un moment où cela reste un mystère que l'on risque de ne découvrir que quand nous en apprendrons plus sur l'enfance de Sanji avant qu'il rencontre Zeff (ses origines à North blue, ses parents, pourquoi l'appelle-t-on "pieds noirs", etc)?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Pieds noirs" car il porte des chaussures noire et se bat avec... tout simplement, fallait bien un surnom,            Pars exemple: zeff pieds rouge car c'est chaussures étaient devenue rouge avec le sang de c'est adversaires..

Pour la photo c'est le photographe qui avait oublié le cache sur sont appareil..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surnom de "Pieds noirs", il est vrai que c'est certainement du au fait qu'il porte des chaussures noires et en relation au fait qu'on disait Zeff aux "pieds rouges" et sa relation avec celui-ci.

 

Par contre, je viens de ressortir mes tomes pour vérifier si le marine qui avait pris la photo de Sanji disait bien qu'il avait oublié le cache et regardez:

photopleinepage.jpg

 

 

Le gars qui a pris la photo dis clairement que ce n'est pas normal que lors du développement, la photo de Sanji soit restée noire. Alors est-ce une autre énigme qu'Oda nous glissée, ou alors comme le dis l'officier, le marine est tellement bête qu'il a oublié le cache? Vous avez des avis? Cette question me trotte vraiment dans la tête depuis un moment et je n'arrive pas à voir une seule raison pour laquelle Sanji serait "inphotographiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lirre de droite a gauche..

le type dit qu'il ne comprend pas... car il est "idiot" surement, le marine est plus inteligent et lui fait remarquer qu'il avait oublié le cache... lol

bref soit le photographe est idiot, soit une faute d'inattention.. Faut le faire de laisser le cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène n'a plus aucun sens si on la lit de droite à gauche. Ici on a à faire à un scantrad qui se lit dans le sens japonnais.

Le larbin ne va pas expliquer le problème avec Sanji avant que son chef ne lui demande quel est le problème.

Son chef est stressé parce que la mission de bas niveau qu'on lui a confié de répertorier un nouvel équipage pirate dangereux pour lancer un avis de recherche est un demi-échec: il lui manque un des pirates de l'équipe.

Le larbin dit qu'il ne comprend pas comment ça se fait et le chef tente de trouver une explication à peu prêt rationnelle pour pouvoir aller dire à ses chefs que ce n'est pas de sa faute !

 

Pour son surnom aux pieds noirs, peut-être que ça vient seulement de la paire de chaussure noire qu'il a l'air de garder même pour se laver, mais peut-être aussi que Sanji a vraiment des pieds anormaux.

On ne peut pas le dire, on ne l'a jamais vu sans ses chaussures. C'est la même chose que pour son oeil caché quoi.

 

Venez pas me dire que le surnom de Zeff n'a aucun rapport avec le fait qu'il se soit mangé son propre pied pour pouvoir survivre. Un pied ça saigne vachement quand on se le coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait si. C'est dit clairement que le surnom vient du sang de ses ennemis s'accumulant sur ses jambes.

 

Quant à Sanji , j'ai l'impression de l'avoir déjà vu sans ses chaussures , genre en tong sur skypiea. Peut-être une fausse impression cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Zeff avait déjà ce surnom avant même qu'il soit obliger de se coupé la jambe pour survivre (voir chapitre 57)

le surnom de sanji c'est juste pour illustré le fait que Zeff lui a tout appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surnom de sanji c'est juste pour illustré le fait que Zeff lui a tout appris

 

Ça par contre, je me demande comment ils pourraient le savoir. En tout cas, si il n'a pas oublié le cache et comme quelqu'un l'a déjà dit, c'est peu être en rapport avec le mystère de son oeil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la photo noir que les marines ont de Sanji je penche pour l'hypothèse de l'oeil mystère. Depuis des années des rumeurs courent autour de cet oeil caché et Oda ne nous l'a jamais montré il y a une raison c'est sure ! sinon ça fait longtemps qu'il (Oda) nous l'aurais montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène n'a plus aucun sens si on la lit de droite à gauche. Ici on a à faire à un scantrad qui se lit dans le sens japonnais.

!!!

heuu... moi je lit de droite a gauche.. Tu te trompe totalement^^

Le sens original donc japonnais c'est de droite à gauche...

Si tu lit de gauche à droite le sens de la scène et tronqué..

 

Pour Sanji fallait bien lui trouvé un surnom,

Comme il se bat avec les pieds et porte des chaussures noire = PIEDS NOIRS tout simplement..

Pour la photo c'est de l'humour.. et une erreur du photographe.. fin bon chacun à droit sont avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la photo noire, Sanji aux pieds noirs... un oeil mystérieux... étrange, ce Sanji...

 

Je pense qu'il a vraiment quelque chose de spécial (ça ferait un power-up excellent :) )... et ça m'étonnerait vachement que le soldat n'ait pas enlevé le cache... mais de toute façon, la première affiche de Sanji, c'était une photo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda dit quelque part que Sanji n'est pas très photogénique, ça peut bien expliquer le croquis de l'avis de recherche

Sanji n'aime pas être pris en photo, donc il esquive les photos, sauf quand un idiot avait oublié d'enlever le cache.

du coup son avis de recherche n' est illustré que d'un simple croquis faute de photos valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête qui vient de me passer par la tête.

Pensez-vous que l'on puisse faire un rapprochement entre le D de la volonté et les Devil's Fruit (Fruit du Démon) ? Pourquoi pas la Volonté des Démons ?

 

Une théorie parmi d'autres :

_ Un peuple de pirates découvre par hasard ou non l'existence des fruits Maudits.

_ Le Gouvernement Mondial sous l'emprise d'une conspiration religieuse/politique fasciste apprend la nouvelle. Elle affuble ce peuple d'un "D" comme "Démon" afin de ternir leur image. Craignant l'émergence d'un contre-pouvoir, la Marine déclenche alors un Buster Calls comme sur l'ile de Robine et les extermine. Elle s'empare d'une infime partie de leur savoir (quelques fruits, etc...) qu'elle confie au savant Vegapunk afin de servir leurs intérêts. (Ou bien Vegapunk est un rescapé du génocide enrôlé de force dans la Marine.)

_ Gol D Roger avant de mourir cache la majeure partie du trésor culturel de son peuple le fameux One Piece. Héritage destiné à un de ses descendants.... Luffy, Teach ?

_ D Dragon ayant échappé au massacre n'a qu'une seule idée en tête la vengeance : renverser le Gouvernement Mondial.

 

Oda a avoué être un grand fan de DBZ

Dans DBZ, le peuple de Saiyan a été exterminé par Freezer

Peut-être que dans ONE PIECE, le peuple "D" a été exterminé par la Marine.

 

On remarque à Impel Down et dans l'aventure de Robin des soldats en uniforme genre Nazis.

D Dragon me fait penser à un meneur de la Résistance.

L'initiale "D" est peut-être une métaphore de l'Etoile Jaune.

 

D Dragon, Gol D Roger, Marshall D Teach, Portagas D Ace, Monkey D Luffy, considérés tous cinq comme des Démons, des menaces pour le Gouvernement, excepté Monkey D Garp.

Peut-être les voit-on comme des Démons qu'il faut à tout prix exterminer avant qu'ils apprennent la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie pourrait tenir la route, mais beaucoup  de personnes y ont déjà pensé et la réponse que l'on leur a donné est toujours la même:

One Piece est une oeuvre japonaise et les fruits du démon se disent Akuma no Mi

==> Donc exit le D.

Mais le massacre du peuple du D par le gouvernement reste plausible si on oublie les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le D c'est difficile à dire puisque Oda emploie souvent l'anglais et le japonais (D et One Piece). Tout dépend du point de vue, si l'on se focalise sur le japonais (Akuma no mi) ou l'anglais (Devil Fruit)

 

Je poursuis donc ma théorie (tiré par les cheveux mais qui me semble assez cohérente dans l'ensemble.)

Le One Piece serait peut-être l'Oro Jackson et son contenu : (carnet de bord retraçant les péripéties de Gol D, les méfaits de la Marine, des livres sur le savoir culturel de son peuple et autres....)

Celui qui le trouve aura la vérité entre ses mains.

Si la vérité éclatait au grand jour, ce que le GM redoute, tous les D seront jetés sur la même table  :D avec d'autres pirates sous une même bannière pour venger leurs ancêtres et d'autres peuples (ex: Ohara). On retrouverait donc in fine cette idée de Seigneur des Pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on pourrait ranger dans les grandes énigmes de OP ce qu'est devenu l'Oro Jackson:

si ils l'ont laissé à Rough Tell comment est-ce qu'ils ont pu en repartir ?

Roger a gagner son titre de seigneur des pirates en retraversant Reverse Mountain à la nage ?

Et qui est-ce qui s'est en prime tapé Baggy à porter sur le retour ?

 

La plus grosse incohérence c'est que l'Oro Jackson n'aurait pas fait un tour du monde complet si il avait été abandonné au bout de Grand Line. De toutes les façons, pour faire le vrai tour du monde complet en partant de Water 7, il fallait que Roger se refasse le début de Grand Line avec son nouveau bateau...

 

Alors Roger a bien pu faire un premier tour du monde, puis se séparer d'une partie de ses compagnons, dont Crocus et retourner à Rough Tell en plus petite équipe. De cette façon, ça expliquerait que certain nakamas comme Baggy ignorent les détails de ce que Roger appelle le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisante hypothèse, mais pas possible. Pourquoi? Tout simplement pour ce que Rayleigh dit  à Robin quand celle-ci lui demande ce qu'est la "Volonté du D" et l'Histoire disparue, Rayleigh lui dit que Roger et son équipage se sont précipités, et ils ont tirés leurs déductions d'à partir leurs erreurs. S'il devait y avoir des notes à bord de l'Oro Jackson, elles fausseraient les déductions de Robin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'espère que vous pourrez m'aider su ma question.

 

Je sais que le gear second réduit l'espérance de vie mais j'entends beaucoup dire que c'est encore pire pour le gear third alors que je n'ai jamais entendu parler de ceci donc ma question est :

 

Est ce que le gear third fait encore plus baisser l'espérance de vie de son possesseur que le gear second car je ne retrouve même pas ça dans le manga.

 

merci d'avoir lu ce message et de me répondre ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gear 2 fonctionne différemment du third, pour utiliser ce dernier il fait juste entrer de l'air dans son corps en se mordant le pouce jusqu'à l'os, le seul désavantage c'est qu'après utilisation il devient aussi grand qu'un nain. A pars ca, rien n'est dit concernant une éventuelle baisse de l'espérance de vie de l'utilisateur. Le faite qu'on le nome Gear 3 n'a rien à voir avec le Gear 2, ce n'est donc pas une évolution du 2.

 

Voilà, j'espère que tu m'aura compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il n'y a aucune confirmation de la baisse de l'espérance de Luffy lors de l'utilisation de Gear 2nd.

Ce n'est juste qu'une hypothèse soulevée par Lucci lors de leur combat.

 

C'est ça la confirmation justement, si ça n'avait pas était le cas, Lucci ne l'aurait pas dit. Le gear 2nd fait baisser l'espérance de vie, et pour le signaler aux lecteurs Oda a choisi de le faire dire par Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...