Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Merci pour toute ces réponses.

 

J'ai tellement de questions que je vais poser une seule question à la fois (on ne s'y retrouva plus sinon ;D).La question que je me posait était sur le pouvoir d'Ace.Je sais qu'il est mort suite à l'attaque d'Akainu mais aurait été t-il possible qu'il revienne à la vie si on l'aurait incinérer?

 

La question peut paraitre bête mais le pouvoir de Ace c'est le feu donc merci d'avance pour ceux qui répondrons à ma question.A plus pour de prochaines question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais aurait été t-il possible qu'il revienne à la vie si on l'aurait incinérer?

 

phoenix  ???  oui parce que c'est la seul bestiole à renaitre de ses cendres...

 

ne serait-ce pas redondant puisqu'il y déjà d'autre fiction genre xmen jean grey

et puis c'est du "déjà vu" tous court, non ?

genre... marco le phéonix ^^

 

sinon à mon avis, j'espère pas!  ace s'est sacrifié pour faire la maturation de luffy. s'il revient, ce sera comme pell;;;

je me demande même si oda est au courant pour ça :-X ;;; que ça ne nous a pas plus... qu'il soit en vie après s'être manger, ce qu'il s'est manger... :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet que, dès la mort d'un possesseur de fruit, le pouvoir disparait... y a pas grande chance qu'un cadavre ait pu utilisé un pouvoir disparu ^^

 

Et même si on admet que le pouvoir du fruit reste un peu après la mort de son possesseur (vu que Barbe-Blanche semble se faire voler son fruit quelques secondes après sa mort), un cadavre ne devrait pas pouvoir réfléchir et décider d'actionner son fruit. Et je pense pas que les Logia s'activent d'eux-mêmes, mais plutôt que c'est une fonction mentale de l'utilisateur, comme respirer, par exemple. Un truc qu'ils font machinalement sans s'en rendre compte, avec certaines limites quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :) je reste uniquement sur des suppositions, hein. Je dis bien "si on admet" :P

 

J'ai vraiment hâte de savoir tout ça, et je pense qu'il ne faut rien déduire trop vite, même si la résurrection de Ace me ferait bien chier (maintenant qu'il est mort, on va pas le récupérer comme par magie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la mort de Ace est très bien comme ça, c'est le ressort qui entraînera l'évolution psychologique (rien qu'un peu xD) de Luffy et l'acheminement d'une dimension plus "sérieuse" au manga avec cette guerre. Faudrait pas tomber dans le Naruto avec la résurrection d'un village entier...'fin j'dis ça, j'dis rien moi =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[GNW]

 

Oui la mort de Ace est très bien comme ça mais je me suis souvenu d'Ener qui revenait à la vie après avoir été battu par le reject dial de Wiper (il relance son cœur avec des décharges électriques) donc je sais que Oda ne va pas tout simplement faire revivre Ace alors qu'on a assisté à sa mort en direct et que l'histoire de cette mort était tout à fait sérieuse.

 

J'ai une autre question concernant cette étrange cape noire qu'utilise Barbe Noire pour extraire le fruit de Barbe Blanche et se l'approprier (c'est je pense ce qui c'est passé).La question que je me pose:ou a t-il eu cette cape?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OnePiece D Luffy

 

Je ne saisi pas vraiment l'interet de la question mais enfin bon. Ca cape, se sont ses membres d'équipage qui la sorte et avec ils recouvre Barbe Noire et Barbe Blanche, donc, ce doit etre un de ses "nouveaux amis" qui devait l'avoir sur lui.

Et puis dans One Piece, ce n'est pas la premiere fois que des objets apparaisent comme par magie. 2 exemples, le premier se trouve dans le combat entre Sanji et Gin, sur le Baratie, Gin sort des masse de nul part. Le second est pendant le Davy Back Fight, dans le match du Grogy Ring entre Sanji/Zoro et les 3 bestios de l'équipe adverse, le capitaine de l'équipe, Hamburge je crois, sort des masse de son pantalon. Donc des objets qui apparaissent, ce n'est pas nouveau !

 

Pour en revenir a la fameuse cape, pour moi, elle servait juste a dissimuler ce qui se passait en dessous, histoire de garder le mystere sur la particularité physique de Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet que, dès la mort d'un possesseur de fruit, le pouvoir disparait... y a pas grande chance qu'un cadavre ait pu utilisé un pouvoir disparu ^^

 

Et même si on admet que le pouvoir du fruit reste un peu après la mort de son possesseur (vu que Barbe-Blanche semble se faire voler son fruit quelques secondes après sa mort), un cadavre ne devrait pas pouvoir réfléchir et décider d'actionner son fruit. Et je pense pas que les Logia s'activent d'eux-mêmes, mais plutôt que c'est une fonction mentale de l'utilisateur, comme respirer, par exemple. Un truc qu'ils font machinalement sans s'en rendre compte, avec certaines limites quand même.

 

 

Bah sur Skypea le FDD de Ener relance son coeur, donc on peut dire que les FDD ont une sorte d'esprit on va dire ;D

Après, ca s'est passé tout de suite après qu'ener ressucite, donc pour ace c'est mort je pense. :(

 

EDIT : Merde j'avais pas vu la dernière page, dsl ^^'

mais bon, le cas ener prouve que les FDD peuvent faire des choses sans "l'accord" de leur propriétaire  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas et [GNW]

 

Donc en gros c'était une cape ordinaire et non une cape spéciale qui aurait pu extraire le fruit de Barbe Blanche genre une cape tout droit sortie des labos du Dr Vegapunk ou de mon esprit tordu :-[.

 

Sinon j'avais une question un peu plus pertinente.La scène se passe à Alabasta,Ace et Smoker (deux utilisateurs de fruits du démon type logia) se rencontre dans un bar et se font face.Puis d'un coup,Luffy fait son entré (la scène est tordante je trouve) et arrive à touché Smoker dans le dos.Donc ma question,se pourrait t-il qu'on puisse toucher les logia par surprise et qu'a cause de la douleur occasionner il ne pourrait plus utiliser temporairement leur fruit?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah sur Skypea le FDD de Ener relance son coeur, donc on peut dire que les FDD ont une sorte d'esprit on va dire ;D

Après, ca s'est passé tout de suite après qu'ener ressucite, donc pour ace c'est mort je pense. :(

 

EDIT : Merde j'avais pas vu la dernière page, dsl ^^'

mais bon, le cas ener prouve que les FDD peuvent faire des choses sans "l'accord" de leur propriétaire  ???

 

Mais non, Ener le fait intentionnellement Oo. il le dit lui meme, ou robin, il me semble. En aucun cas il revient à la vie parce que son fruit l'a décidé, c'est lui-même qui s'envoie des électrochoques dans le coeur.

Et me sortez pas un truc du genre " ah oui mais non parce que c'est impossible d'etre encore conscient quand son coeur à arrêté de battre nianiania", c'est un manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'on peut effectivement attaquer un logia par surprise mais le priver de ses pouvoirs je ne penses pas.

par contre c'est possible que sa soit une ''erreur'' d'oda car je me souviens que dans l'animé (je sais plus si ce passage y est dans le manga) on voit une personne mettre un head shot a kizaru, mais la balle passe au travers....

 

une question que je me pose (totalement stupide 9_9)

pendant la guerre comment inazuma arrive a garder du vin dans son verre alors qu'il est dans les cheveux de iva qui fait des galaxy wink et des roulades etc? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet style sans doute?!  ;D

faut pas trop se prendre la tête sur ce genre de petit détail

 

 

Mais non, Ener le fait intentionnellement Oo. il le dit lui meme, ou robin, il me semble. En aucun cas il revient à la vie parce que son fruit l'a décidé, c'est lui-même qui s'envoie des électrochoques dans le coeur.

Et me sortez pas un truc du genre " ah oui mais non parce que c'est impossible d'etre encore conscient quand son coeur à arrêté de battre nianiania", c'est un manga

 

exacte, et quand le coeur s'arrête de battre, le cerveau est encore vivant durant environ 5 min ^^

c'est pourquoi dans la vrai vie les soigneurs font du massage cardiaque durant ce laps de temps. au delà le cerveau se nécrose, pourrie en quelque sorte; donc mémoire, personnalité, stabilité mental ect... disparaissent peu à peu.

 

donc ener a activer de lui même, les décharges...

les FDD n'ont pas de volonté propre et je pense pas qu'oda, va nous dire un truc dans le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce serait con pour les FDD comme ceux de Foxy...quelle pourraient être leurs volontés? xD

Pour le truc d'Eneru, il le fait intentionnellement, je pense qu'il faut plus voir ça comme une réflexe instinctif quoi.

Pour Inazuma, c'est très simple: en fait c'est pas du vrai vin qu'il a dans son verre, c'est un verre colorié pour faire genre =). (non sérieux avec Oda faut pas regarder dans le petit détail et être trop pointilleux =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a le pouvoir d'annuler au corps à corps les pouvoirs d'un fdd et donc de rendre par exemple un logia tangible et d'empêcher par exemple BB d'utiliser son fdm du seisme.

 

Mais en aucun cas, il peut annuler le Haki, le Haki fait partie de l'individu, il est né avec contrairement aux FDD, donc c'est l'arme la plus redoutable contre BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[GNW]: faux, le haki n'annule rien. Il permet de passer à travers toutes les défenses qu'apporte les fruits du démon

 

extrait du topic sur le haki

- Le Haki permet d'annuler les pouvoirs des fruits du démons : Faux

 

Il n'a jamais été démontré que le Haki puisse annuler les pouvoirs des possesseurs de fruit du démon. Néanmoins, comme montré précédemment, il permet à son utilisateur de toucher le vrai corps des possesseurs de fruits du démon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit des ténèbres est la seule chose qui annulerait les fruits du démons (enfin si on en croit BN) car l'eau n'annule pas le fruit, elle empêche juste l'utilisateur de l'utiliser (cf Luffy étiré hors de l'eau par Nojiko et Genzo)

 

Du coup, le Kairouseki n'annule pas non plus les pouvoirs du fruit (cf Smoker, le granit marin c'est comme de l'eau solidifié, ça à le même effet)

 

Par conséquent le seul qui reste indécis c'est le fruit des ténèbres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement l'eau (de mer ou non(ce sujet est encore vague^^)) n'annule pas les pouvoir d'un fruit du démon mais enlever un pourcentage de force égale à au pourcentage du corps qui est immerger(si tu as 50% de ton corps dans l'eau, tu perds la moitier de ta force et plus tu sera faible plus tu coulera ^^). On peut voir durant l'arc arlong que malgré le faite que luffy soit coincer dans l'eau, on peut toujours étirer son cou donc ces pouvoirs son toujours là mais il lui est impossible de les utiliser par lui même.

la kairoutseki produit le même effet que l'eau. L'avantage est que peu apparement en maitriser le dosage, le baton de smoker enlevant pratiquement toute la force du possesseur du fdd alors que les menotes enleveraient juste assez de force pour l'empecher d'utiliser son fruit mais pas assez pour marcher

 

à l'heure actuelle, la seul et unique chose qui annule completement un FDD est le Yami Yami no mi de Barbe Noir

 

edit:

Novamyste plus rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...