Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oué mais je trouve qu'il y a une sérieuse différence entre les 2 citations, dans le cas de robin cela revient juste à dire qu'il est amiral alors que dans l'autre cas cela voudrait dire qu'il est superieur aux 2 autres amiraux ! C'est pourquoi si quelqu'un a la traduction de la fin du chapitre 303, ça serait plus précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur, Ao Kiji est le plus fort des 3 Amiraux, mais la question est, est-il plus fort que Sengoku ? C'est là que cette phrase est chiante.

Ao Kiji est certainement plus fort que Kizaru et Aka Inu.

 

Spoil

 

Si le zero absolu est dans ses cordes alors Aka Inu ne lui poserait aucun problème. Après il pourrait toujours utiliser sa glace pour réfléchir la lumiere de Kizaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi ils pourraient pas en avoir ? Manger un fruit du démon n'affecte en rien leurs organes reproducteurs, à moins que j'ai manqué quelque chose d'important.

Je vois pas pourquoi ce serait impossible, la seule chose c'est que les enfants seront normaux, sans pouvoirs.

 

Enfin de toute façon, la reproduction des personnages c'est pas le thème principal dans One Piece donc on en saura peut-être jamais rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est dommage que peu de pirates se préoccupent d'avoir des descendants même si c'est pas dans le thème du manga de montrer les éventuels couples qui peuvent exister.

Ben par exemple tu vois Magellan essayer de faire un enfant.. Puis on sait jamais dans un moment d'excitation, c'est la femme qui risque de morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi la première fois que j'ai vu Oars Jr, je me suis tout de suite demandé comment il avait pu naître. Vous imaginez la mère?

 

Bon sinon, il me semblais aussi avoir vu quelque part qu'Ao Kiji était l'homme le plus fort de la marine, ce qui voudrait dire qu'il est aussi plus fort que Sangoku. Bon après il parait que ça viens d'une erreur de traduction, mais je voudrais être sur d'un autre truc, est-ce que Ao Kiji est bien le chef des 3 amiraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la !!Je vois que pas mal s'avance en disant que Aokiji est le plus fort de la marine etc... voir plus fort que sengoku !! oO

D'ou on voit que Aokiji est le plus fort? Justement c'est Aka Inu qui est au centre des 3 a Marinford et celui aussi qui semble le plus cruel (et le dernier a faire son aparition ) , donc si il y en a bien qui doit être le plus fort avec ce qu'on a vu jusqu'à présent c'est bien Aka Inu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace Gear

 

En déduire ceci juste par un positionnement et par rapport à un trait de caractère... Franchement, c'est beaucoup trop simple.

Je vois pas en quoi quelqu'un de cruel est forcément quelqu'un de fort (ou plutôt je vois pas en quoi ça le place au dessus de Kisaru et de Aokiji)

Aokiji est le plus fort de l'Etat-Major, c'est dit dans les scans et dans l'animé, alors je veux bien croire qu'il y ait une erreur de trad dans l'un ou dans l'autre, mais dans les deux quand même...

 

Edit @ Harima : T'es sur de toi ? Parce que je l'ai revu y'a pas longtemps et dans ma trad, me semble bien qu'il est dit qu'il est le plus puissant de l'Etat-Major :/

Je peux me tromper, mais je suis presque sur de mon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken No вℓαує∂' : Non dans l'anime il est dit qu'il est l'une des trois plus grande puissance du GM. :P

Je pense qu'a leur niveau s'il y en a un plus fort, ça doit pas être de beaucoup !

 

EDIT : @karako : Tu as du tomber sur une mauvaise team, parce que c'est ce qu'elle dit ! :P

 

EDIT 2 : @Hiken No вℓαує∂' :Oui, je suis sur de moi, si je l'avais lu je dirais pas (jusqu'à vérification je pensais aussi qu'Ao kiji était présenter comme le plus fort), mais je suis sur de ce que j'ai entendu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans l'animé comme dans le manga Robin dit clairement que Ao Kiji est le plus fort des marines (ou quelque chose dans ses eaux là)  Clin d'oeil

Faut se méfier, je suis sur que ça doit etre une imprécision de la traduction tout simplement.

Un "il a le grade le plus haut de la marine" a du se transformer en "c'est le plus fort de la marine".

Je parierais bien la dessus moi!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hiken, c'était Sengoku il me semble qui se plaignait lorsque Ao Kiji disparaissait sans qu'on lui en donne l'ordre, et il avait donc sorti cette phrase. Il me semble que c'était juste avant sa rencontre avec l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je le disais, c'est la fin du chapitre 303:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/303/19/

 

La traduction est la même dans les tomes glénat mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'avait traduit la MFT à l'époque ( je sais pas si elle traduisait déjà one piece ? ) puisque j'ai entendu parler d'une erreur de traduction. Comme disait Black', une légère transformation peut completement changer le sens de la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parlais pas de la même scène ... :D

 

J'ai vérifier dans l'anime, et le Gorosei dit "La plus grande force (de frappe) du QG de la marine, amiral AO kiji".

 

Reste a voir comment le découper :

 

"La plus grande force (de frappe) du QG de la marine, amiral , AO kiji."

"La plus grande force (de frappe) du QG de la marine, amiral AO kiji."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me base généralement sur les trad HQ de Stephen et voila comment il traduit ce passage :

 

Gorousei: ...him again?

Well, it's probably only reconnaissance.

Honestly, what does he consider his own position to be...?

He can't just act on the spot like that.

The Marine Headquarters' Strongest,

"Admiral" Aokiji...

 

"Le plus fort du QG de la marine... l'amiral Aokiji". C'est assez explicite je pense  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, il faut aussi se méfier avec les effets de style propres aux Shonen. On a tendance à vous présenter un type comme le plus fort, et il en vient toujours un autre. De plus, One Piece est sujet aux rumeurs, nous l'avons vu (Roger par exemple).

 

Finalement, le Gouvernement peut penser qu'il est le plus fort (ou Oda choisir ceci au début, pour brouiller les infos), tout comme il peut réellement être le plus fort. A vrai dire, il est préférable de laisser venir, ce sera confirmé ou infirmé dans le futur. Il suffit de voir Lucci, que tout le monde pensait surpuissant (et présenté comme tel), et qui s'avère presque une merde aujourd'hui, comparé aux gardiens d'Impel Down (Zoans éveillés) ou à ceux qui se livrent une guerre sans merci (BB vs Marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là c'est vache pour Lucci. Il est quand même bien meilleur que les bouffeurs de foin transgéniques d'Impel Down  :D

 

Pour Ao Kiji , c'est peu probable qu'il soit plus fort que Sengoku .. enfin c'est un possibilité mais j'le vois plutôt en dessous.

Par contre j'ai aucun soucis à croire que c'est l'amiral le plus puissant. Je pense qu'Oda va revenir ou confirmer sur l'affirmation du vieux des 5 étoiles dans l'arc en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible à part leurs fruits du démon bien sur ;)

 

On a déjà vu Kobby qui utilisait le soru (vitesse) comme Lucci et il n'est que sergent-chef donc qu'il y ait des marines ayant les mêmes capacités est très probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...