Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est comme tout, c'est un choix personnel!

Pour le manga qui fait 160 volumes, si le mangaka en avait eu réellement marre de le dessiner, il aurait arrêté depuis bien longtemps, mais le truc c'est que ça cartonne ( au Japon ).

 

Et pis vaut mieux un manga qui continue bien plutôt que mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le principal c'est pas la quantité, même si c'est trop bon, mais la qualité, Oda ne cesse de s'améliorer, c'est fou comment se manga est bon à lire, en plus sans trop de prise de tête sur le plus puissant, le plus beau et toutes ses conneries qui parfois nous passionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kochikame, c'est l'histoire d'un flic de banlieu ( à tokyo je crois). C'est vachement frai, tu te prend jamais la téte.

 

D'un autre coté, ça ne compte pas vraiment parce que c'est plutôt comme un feuillton: tu peux commencer directe au dernier chap, franchement ça ne te dérangera pas trop.

 

Jusqu'a One Piece, la référence Shonen en terme de longueur s'était plutot DBZ.

 

Y bien des manga plus long mais c'est jamais une seule trés longue histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Roronoa D Zorro t'as fait une petie erreur car certes Oda a fait 543 chapitres mais il doit avoir 56 tomes et non 49  ;)

 

Ha bon t'es sur? il me semblait qu'en france il y avait 49 tome de sortit.En plus à auchan (hé hé  la référence  8) ) j'en ai vu que 49.

Dis moi ou ils sont les autre je les veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se base sur les tomes Japonais pour dire ça, pas sur les tomes Français.

Pour savoir combien de tomes sont sortis on regarde au Japon pas en France.

 

Et c'est pas 56 tomes, le 54 sortira en Juin.

On en est là niveau parution de tomes reliés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire que les japonnais ont tout de même une grande marge d'avance par rapport à nous pauvre français.

remarques, ça vient un peu de chez eux ^^'

Enfin, pour ton calcul, il me semble que c'est plus ou moins ça.

 

Edit Blayed : j'avais lu 534 xD. 543 ce sera pour le tome 55 au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... ^^

 

Le chapitre 543 c'est le dernier sortit, donc il sera pas dans le tome 54.

Je sais pas quels chapitres seront dedans (je regarde pas trop trop ça) mais y a toujours un écart entre la prépublication et les tomes reliés.

En tout cas c'est sûr que le 543 sera pas dans le tome 54.

 

Edit monkey : Volume 54 : du chapitre 523 à 531 ou 532.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire que les japonnais ont tout de même une grande marge d'avance par rapport à nous pauvre français.
Si on met de coté les chapitres publiés dans le Jump et qu'on en compare que les volumes reliés (vu qu'on a que ça en France), il n'y a pas tant d'avance que ça dans l'édition japonaise. Il vont sortir le 54 et il y a un nouveau tome environ tous les 3 mois. Nous on en est au 49 sorti ce mois-ci, et si Glénat maintient le rythme de un tome tous les 2 mois, en théorie, il n'y aura plus qu'un tome d'écart dans un an. Mais je pense pas que Glénat puissent rattraper autant l'édition japonaise (question de temps de traduction, edition...), a moins qu'il puisse avoir une version japonaise du volume bien avant qu'il ne soit sorti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisok4 : D'un coté il me semble que l'édition jap veut garder un certain nombre de tome d'avance par rapport au reste du monde.

Donc la l'écart va surement se stabiliser, mais on rattrapera jamais les jap et on aura jamais seulement 1 tome de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si! on rattrapera l'édition japonaise... A la fin du manga! OK je sors...

 

Il faut en moyenne 2 ans pour qu'un volume paru au Japon apparaisse en France ( lisez un SBS en parle ), donc je pense que Glénat restreint son rythme de parution pour éviter ce qui s'est passé pour Kana avec HxH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médailles d'argents sont des pirate de haut niveau essayant de détronné les 4 empereurs, dans la piraterie de one piece voilà à peu prés le classement

 

-rookie

-médaille d'argent

-shikibukai

-empereur des pirates

-le seigneur des pirates

 

les médaille d'or n'existe pas se sont les empereurs en gros, pour les shikibukai se sont des médaille d'argent je les mets au dessus des médailles d'argent car ils ont les probléme de la marine en moin et le financement de la marine en cas de gros probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( @ Ganouche:

Le rythme de parution de HxH ( de Kana ) était très court ( 2 volumes tous les 3 mois si je me trompe pas ), et quand Togashi a eu une "baisse de régime de production" la production française a eu vite fait de récupérer celle du Japon...

Jump Comics ( la maison d'édition japonaise des volumes reliés ) et Glénat se sont surement mises en accord pour un rythme régulier de parution et pour que la production française reste avec un temps de retard au cas où un "problème" surviendrait. )

 

 

@franky aniki et Ganouche:

Je ne me rappelle pas si Oda fait ouvertement référence aux "médaillés d'or" dans le manga... mais les médaillées d'argent sont une certaine catégorie de pirates ( me rappelle plus des détails de cette histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les médailles d'argents sont des pirate de haut niveau essayant de détronné les 4 empereurs, dans la piraterie de one piece voilà à peu prés le classement

 

-rookie

-médaille d'argent

-shikibukai

-empereur des pirates

-le seigneur des pirates

 

les médaille d'or n'existe pas se sont les empereurs en gros, pour les shikibukai se sont des médaille d'argent je les mets au dessus des médailles d'argent car ils ont les probléme de la marine en moin et le financement de la marine en cas de gros probléme

 

Tu dis n'importe quoi :

 

Crocodile dit qu'il y a eu deux médaillés d'or, Roget et Barbe Blanche.

 

Tous les médaillés d'argent sont les mecs qui ont pu être confrontés à BB et qui ont perdus et ceux qui se sont vus refusés leurs rêves (seigneur des pirates) à cause de l'influence extraordinaire de cet homme.

 

Kaidou est un argent et pourtant c'est un Empereur, il reste derrière Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médaillés d'or et d'argent croco précise qu'il n'y a que bb et roger qui sont médaillés d'or .Mais étant donné que grande line nous as toujours été présenté comme une grande compétition entre les pirates et le nouveau monde comme la creme de la piraterie .Pour moi c'est une ilustration que croco donne ,pour moi ce n'est pas un vraiment un titre ,c'est juste une façon de nous présenté le monde de la piraterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais a aucun moment on ne parle de médaille d'or, je reprend le terme de crocodile "nombreux sont les médailles d'argent qui ont butté face à roger et barbe blanche"

donc pour moi je continue d'afirmé que les 4 empereur et le seigneur des pirates sont "les medailles d'or" aprés ceci est ma vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ franky aniki : non, croco dit : "nombreux sont les médaillés d'argent qui n'ont buté que face à Roger et Barbe Blanche". La négation est importante dans ce cas puisqu'on comprends instinctivement que les médaillés d'or sont Roger et BB. Les 3 autres empereurs doivent probablement appartenir aux médaillés d'argent.

 

Et buter ne veut pas forcément dire qu'il y a eu confrontation direct entre les médaillées d'argent et d'or, ça veut tout simplement dire que les premiers ne sont pas assez bon pour rivaliser avec les seconds (les médaillés d'or sont un cran au dessus quoi).  

 

@ 21smile : là, non. Ta trad est une interprétation un petit peu trop franche je pense. Croco ne dit pas explicitement que BB et Roger sont des médaillés d'or, il l'insinue c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dirais que ça dépends de ta trad.Je viens juste  de la relire et moi j'ai :<<au titre de médaillé d'or il n'y a que bb et roger ,les autres ne sont que des médaillés d'argent.<<,donc d'une trad à l'autre ça change pas mal de choses.

Par contre je ne pense pas que les 3 autres empereurs peuvent être placé au même niveau de bb et roger ,pour moi juste le fait que bb était le seul à pouvoir rivaliser avec roger lui donne un statut particulier au dessus des autres.BB c'est la vieille école ,et quelque part il représente l'ancienne époque de roger ,genre <<la vraie piraterie était de notre époque<<d'ailleurs c'est ce qui ressort plus ou moins de la conversation qu'il a avec shanks.Nan pour moi s'il y a des médailléss d'or en prenant compte de ma trad mais aussi du statut de bb ça ne peut-être que ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...