Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Je pense que le gouvernement a dans un endroit bien caché une grande réserve de fruits qui doivent être classifié en fonction de leurs types (Paramecia, Zoan, Logia) et de leurs puissances. Ou seul les officiers (amiraux, vice-amiraux, sous-amiraux...) ou les personnes privilégiés du gouvernement (Spadam...) peuvent faire une demande pour acquérir des fruits. Et bien sur faire un rapport détaillé qui indique le destinataire avec son grade ou sa fonction au sein du gouvernement. Plus le grade du demandeur et le potentiel du destinataire seront élevés plus le fruit pourra être puissant.

 

Ouais mais sur le coup, Spandam a eu le fruit de la girafe et le fruit du savon. Si effectivement le gouvernement a une réserve de fruit, il a du refiler à Spandam les 2 plus pourris de la liste, donc niveau grade du destinataire, c'est à croire qu'ils ont rien à foutre du CP9.

 

Juugo, oui c'est vrai mais quand on regarde les membres du CP9 mise à part Lucci ils ne sont pas si puissants sans leur fruit enfin ne te méprend pas. Ils sont forts mais je les trouvent limite quand on pense qu'il faisait parti de la branche secrète du Cipher Pol la branche du Gouvernement chargée de l'espionnage et des renseignements. A part Luffy qui était coincé avec Lucci les autres en avait fini avec leur adversaire et avait encore assez de force pour affronter la marine.

 

je suis à peu pres d'accord avec Juugo le fruits les plus pourris ont etait donner au CP9. mais les meilleurs fruits au amiraux

et aux shichibukai.

 

une petite question pourquoi les 5 etoiles veulent à tous pris cacher le mystere de la coupure des 100 ans ?

 

fayss/luffy, attention! les Shishibulais ont sans doute obtenu leur fruit d'eux même, je vois mal les membres du gouvernement les aidés à devenir plus fort alors que finalement ils n'ont aucune confiance en eux.

Pour ce qui est des 100 ans cachés je ne sais pas trop quoi te répondre :-\ mon instinct me dis que les tenryubito n'y sont pas étrangés peut-être une guerre entre eux et des rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus le grade du demandeur et le potentiel du destinataire seront élevés plus le fruit pourra être puissant.

 

Ouais mais sur le coup, Spandam a eu le fruit de la girafe et le fruit du savon. Si effectivement le gouvernement a une réserve de fruit, il a du refiler à Spandam les 2 plus pourris de la liste, donc niveau grade du destinataire, c'est à croire qu'ils ont rien à foutre du CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu pres d'accord avec Juugo le fruits les plus pourris ont etait donner au CP9. mais les meilleurs fruits au amiraux

et aux shichibukai.

 

une petite question pourquoi les 5 etoiles veulent à tous pris cacher le mystere de la coupure des 100 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça on en sait rien. C'est justement un des grands mystères du manga, et probablement la réponse se trouve-t-elle sur le rio poneglyphe que recherche Robin. Enfin ça reste une supposition, et il est impossible de savoir ce qui s'est passé durant cette coupure de cent ans, et donc la raison pour laquelle le gouvernement cherche à garder le secret à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu pres d'accord avec Juugo le fruits les plus pourris ont etait donner au CP9. mais les meilleurs fruits au amiraux

et aux shichibukai.

 

Ben non justement pas au shishi, ils n'ont aucune confiance en eux.

Ca m'étonnerais que la marine ait donné d'elle meme le fruit du logia du sable a un mec douteux comme Crocodile.

Les shishi ont au contraire obtenu leur fruit avant d'avoir reçu leur poste, comme BN quoi.

 

Aller question a 1€ : ça veut dire quoi le suffixe chin lorsque Camie dit "Luffy-Chin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais poser des questions auquel on peut répondre quand même --'

Pourquoi et comment Kuma connait Dragon ?

La réponse est, on n'en sait strictement rien, car rien n'as été filtré dans le manga !!

Seul Oda connait la réponse, et pour 'linstant, il ne veut apapremment pas la partager.

Tout ce qu'on peut faire nous, c'est émettre des hypothèses, rien de plus

 

Wait & See donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau trailer du Film 10 de One Piece est sorti mais pourquoi alors je poste ici ?

Et bien, quand on regarde le trailer, on voit les membres d'équipages habillés différamment avec une nouvelle classe.

Spoil On :

Si vous suivez les scans, vous vous rappelez que tous les Mugiwaras sont séparés, est-ce qu'Oda ne voudrait pas nous montrer en quelque sorte ce qu'ils vont devenir ?

C'est lui qui fait le film, l'histoire mais on peut bien découvrir des choses qu'on ne sait pas encore.

Alors je me demandais si on n'aurait pas déjà une vision avec ce film des nouveaux pouvoirs des Mugiwaras ? Ils sont différents donc ça change un peu tout.

Peut-être que ce film est en quelque sorte une suite d'ID et de tous les soucis terminés ?

Spoil Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Sasuke80, j'en vient  à me demander si c'est pas un gros spoil pour la suite du manga. Mais ca me parait bizarre que Oda nous dévoile déjà de telles informations sur la suite de OP.

SI c'est la cas, Luffy avec des épées comme les "Grands" du monde de One Piece ( BB  , Shanks , Raylaigh etc..) ca annonce que du bon pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes peuvent aussi faire joli. Pour le moment, et à moins d'une technique future, les 3 pistolets de Barbe Noire servent plus à la décoration qu'autre chose (vu ses pouvoirs...). Ceci dit, ça peut lui donner une certaine classe, ou du moins un certain prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Ussop et son costume scarabée, je vois mal les autres comme ça dans le futur... J'ai plus bine les images en tête, mais il me semble que Zoro à un bon gros bazooka, et je le vois franchement pas combattre avec des armes à feu (et je vois mal où est le power up pour lui dans ce cas la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partont du principe qu'oda ecrit un manga,l'animé et films sont secondaires qu'ils soient ou non crés par oda.

L'essence meme de one piece c'est avant tout le manga,donc ce film ne peut pas etre un spoil sur le manga,c'est juste comme d'habitude un plus,c'est tout.Arretez de vos faire vos films comme quoi ce serait un spoil au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la plus grande question que je me pose est qui sera le dixieme camarade de luffy.

en effet, dans les premiers episodes, il dit a zoro qu'il lui faut un equipage de 10 personnes, or , pour l'instant, il n'y en a que 9.

de plus, je me demande ce qu'il leur manque le plus comme compagnon, sachant que chacun répond à un manque.

peut etre un belle femme qui fait tomber tous les coeurs, sans vouloir dévoiler le nom pour ceux qui ne lisent pas les scans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on part du principe des 10 nakama on peut prendre en compte le bateau!

Comme pour le Vogue merry celui la est aussi un camarade a eux  ;D

Et en plus y'a plein d'autres truc dessus que Franky qualifie de petits soldats ou je sais pas trop quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'intrigue depuis un moment : c'est quoi au juste un paramécia?

Parcequ'en fait pour moi, il y a les Zoan qui se transforment en animaux, les logia qui se transforme en éléments, et il y a la catégorie paramécia qui est un pot pourris ou Oda mets tout ce qui rentre pas dans les deux catégorie précédentes.

D'ailleurs quant on voit les pouvoir paramécia c'est dur d'y voir un point commun parfois...

Le fruit de Moria lui permet de s'incarner dans les ombres, de couper les ombres des autres... Rien avoir avec le fruit de Luffy qui lui permet d'allonger ses membres... Ni non plus avec le fruit des bulles de Califa, et encore moins avec le fruit de Foxy et son rayon ralentisseur...

Alors il y a un critère précis qui définit les paramécia ou c'est vraiment l'anarchie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour moi Paramécia, je le conçois comme une catégorie qui se subdivise elle-même en deux autres:

 

-Les sous-Logia: Ce sont ceux dont le corps prend la consistance d'un matériaux précis, mais qui n'exerce pas de contrôle sur l'extérieur ou ne peuvent en produire.

ex:

*Luffy: corps élastique: extensible à l'infinie(en théorie), mais ne peut créer du caoutchoux à distance ou se créer un troisième bras de la même matière...

* Califa: corps savonneux: elle en produit parce que son corps mousse, mais il lui faut un peu d'eau pour cela.

* Mister 1: son corps est metallique, mais il ne peut créer du métal et le contrôler...

* Mister 3: corps infiniement cireux ou presque. En produit en se combustionnant, mais n'en crée pas du néant ni ne manipule ce avec quoi il n'a plus le contact...

 

 

-Les fruits de contrôle corporelle: Ce sont tous les autres, dont le corps prend une forme particulière ou qui peuvent manipuler une donnée particulière de leur organisme.

ex:

*Moria: manipule son ombre et celles des autres en les découpant. Originellement son pouvoir est donc de séparer l'ombre de son corps. Il en tire les extrapolations.

* Celle qui modifie son poids.

*Foxy: ralentit l'écoulement du temps chez l'individu touché....

* Un capitaine qui décompose son corps en balle.

* La reine des travestis: contrôle hormonal.

 

Enfin moi, c'est comme ça que je vois les choses; mais c'est vrai que je me trompe peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir votre avis sur l'avancement du manga. Le fait que l'équipage mugiwara ai atteint la moitié de grand line en arrivant à l'archipel Shabondy veut-il dire que la durée de leur périple sera à peu près aussi longue que celui les menant jusqu'ici? Surtout en prenant en compte qu'ils n'ont pas franchis red line et que le nouveau monde est sûrement plus dur à parcourir.

 

J'ai lu sur le net que Mr Oda à annoncé que le manga en été à peu près à la moitié aux alentours des tomes 42-45, mais les avis diffèrent. J'ai lu qu'il avait dis ça en 2007 ou bien vers le tome 42 ou encore le tome 45. Dernièrement j'ai lu aussi que l'arc d'impel down étais l'avant dernier...

Mais j'ai jamais vu un original de cette annonce.

 

Donc voili, si vous avez des infos ou bien des théories ^^

 

A plouch :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai lu aussi que l'arc d'impel down étais l'avant dernier...

 

C'est un fake. Oda ne va pas faire un seul arc pour tout le Nouveau Monde ! Et il y a les hommes poissons avant.

 

Et, si mes souvenirs sont bons, Oda a dit que la moitié du manga c'était tome 45, 2007 oour les Japonais et 2008 pour nous. Il faut compter environ 90 tomes en tout pour One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il est difficile de se tenir à des prévisions^^ Au départ OP devait durer 5 ans, soit environ 25-30 tomes. On en est au double et maintenant on nous annonce le double du double...  ;D

Mais étant donné ce qu'il reste à raconter et la durée moyenne d'un arc, OP ira facilement vers le tome 100!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba franchement moi je suis pas contre. honnètement c'est pas drôle du tout les mangas qui durent à peine 50 épisodes (sans en viser aucun ). Bon après c'est sur que maintenant quand on voit 400 épisode et qu'on doit se taper 49 tomes, je comprend que ça fasse réfléchir un peu, moi même j'ai mis pas mal de temps avant de me décider. Mais une fois commencé c'est que du bonheur. Après même si il nous reste 300 épisodes encore on s'en fou complètement ça va tout seul et au contraire on est content qu'il en reste autant.

Une fois Oda à dit qu'il voulait carrément allé jusqu'à 1000 scans, donc étant donné qu'il a mis 10 ans pour en faire à peu près la moitier, il nous reste encore une bonne dizaine d'année avant la fin de OP (génial ^^).

D'ailleurs je me demande si il y a beaucoup de manga qui sont aussi long. Il a sûrement ou va sûrement battre un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si il y a beaucoup de manga qui sont aussi long. Il a sûrement ou va sûrement battre un record.

 

Kochikame en est à 163 tomes, la série ayant commencé en 1976 et elle est encore en cours de publication ^^. A coté, il y a aussi Golgo 13 avec à peu près 150 tomes, donc impossible pour One Piece de battre un record de nombre de volume.

 

Par contre, on peut tout à fait imaginer une centaine de tomes pour One Piece, je trouve que c'est tout à fait réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha lol ok bon ben dommage pour le record d 'OP ^^.

Je pense aussi qu'il pour arrivé autour des 100 tomes, mais pas le dépasser, si en effet il veut faire 1000 scans, étant donné qu'il y a déjà 543 scans et 49 tomes, il y aura forcément un peu moins de 100 tomes. A moins que mister Oda dépasse 100 scans.

N'empêche vous vous imaginez le boulot que ça dois prendre pour faire ce genre de manga, des fois je plein les mangakas, ça doit pas être facile tout les jours en plus il ont pas beaucoup de vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...