Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

7 Shichibukai car Oda est un fan du film "les 7 samouraïs", les 3 amiraux c'est parce qu'il y a 3 animaux dans la légende de Momotaro (le faisan, le singe et le chien), quand aux quatre Yonkous je sais pas, je suppose que c'est parce que le nombre 4 est synonyme de mort au japon (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve 4 prélats à Skypiea et 4 gardiens démoniaques dans Impel Down).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois est un nombre primordial, sa signification est importante. On peut penser, qu’au regard des diverses allusions que nous trouvons dans One Piece, qu’Oda n’est pas choisi par hasard le nombre d’amiraux ; et qu’il l’a fait dans un but précis. En effet, le chiffre trois est universellement un nombre fondamental, qui explique un ordre intellectuel, spirituel et politique. Bien souvent dans un état trois grandes institutions gèrent un pays. Il synthétise la tri-unité de l’être vivant. Trois est un nombre parfait qui traduit l’expression de la totalité, de l’achèvement d’une chose : il ne peut être ajouté ou soustrait. Ainsi, on ne peut compter que trois amiraux dans la Marine, reflet des 3 grandes valeurs existantes dans le monde de One Piece :

 

-        Une Justice impartiale

 

-        Un Gouvernement infaillible

 

-        Un Ordre parfait

 

Les Amiraux incarnent l’ordre absolu, grâce à une force surhumaine. Ils sont un ultime rempart de la Marine, n’ayant qu dessus d’eux que le Commandant en chef Sengoku. On retrouve donc l’Amiral « Aka Inu » (le chien rouge), l’Amiral « Aokiji » (le faisan bleu), et l’Amiral « Kizaru » (le singe jaune).

 

Voila, tout est marqué sur le site donc je vous le met la.

Par contre c'est que pour les amiraux les shichibukaï et les empereurs c'est pas marqué  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 à aussi une valeur symbolique,

-  Le nombre de péchés capitaux

- Le nombre de jours dans une semaine est un nombre hautement symbolique chez les juifs et les chrétiens, car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde.

- Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D'où le fameux septième ciel...

- Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.

etc. Source : Wikipedia

 

Mais je pense que c'est aussi pour des raisons scénaristes, si il y a beaucoup de Schichibukai, en éliminé 1 sera un exploit mais pas un cataclysme, alors qu'à l'inverse un Amiral qui meut entrainerai de gros souci dans la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aimerai trouver la couverture du Weekly Shonon Jump 37 de l'année 1999. Selon les SBS du tome 54, on y voit 4 personnages ayant une grande importance dans l'histoire, mais qu'on ne connait pas encore.

 

La preuve, en 1999, on en était encore à l'arc Arlong, or on voit sur la couverture Boa Hancock, dont on apprend l'existence que 10 ans plus tard.

 

Voici les SBS en question: http://z1.zod.fr/z/sbs11-qGK.html

 

Et l'image que je cherche (mais on voit que dalle): http://www.biwa.ne.jp/~starman/1999/99_37_38.jpg

 

Si quelqu'un arrive à trouver la couverture en bonne qualité, merci de nous en faire profiter.

 

EDIT: en approfondissant la recherche, j'ai trouver deux images:

-Hancock en 1999: http://img216.imageshack.us/img216/2245/onepieceartbookcolorwalng6.jpg

-La couverture (toujours en mauvaise qualité, mais plus grosse): http://i120.photobucket.com/albums/o194/SlashNMA/jump1999_37_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le SBS :

 

Someone notices that Boa was on the cover of Jump many years ago. (the one from CW)

 

He says that while some parts may have changed, that was indeed Boa. He says it was when they entered GL and he was asked by the editing dept. to draw some enemies that would be appearing from here on. He agreed and drew their backs. He says that even though it's a bit different, at the time he fully intended her to be Boa Hancock of the Shichibukai.

 

Donc tous ces perso n'auront pas forcement leur importance dans la suite de l'histoire, il les a juste dessiné pour contenter son éditeur  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, le personnage avec la hache ressemble parfaitement à un personnage de dessin anime qu'Oda avait dessiné dans le tome 2. Mais bon, il a réutilisé Hancock, il va sans doute faire pareil avec les 3 autres, ils n'auront pas forcément une aussi grosse importance, mais ils peuvent apparaitre en tant qu'ennemis.

 

PS: Celui avec l'épée et les gants de boxe est complètement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus que comme certains personnages de One Piece ( à l'instar de Ryuma ), Oda avait créé des personnages auparavant et a décidé de les intégrer au scénario ( certes avec classe ), et que ces dessins n'étaient pas en prévision d'Hancock ( quoi que, il faut reconnaitre qu'il a quand même prévu certaines phases de son manga avec 50 volumes d'avance )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu à plusieurs reprise le chapitre 550 (tellement jouissif :) et je me suis principalement arrêté sur la double page 10-11.

En regardant la disposition des Amiraux, on remarque qu'à droite se trouve Aokiji, à gauche Kizaru, et au centre Akainu (on a donc tout à droite, le premier à être apparu, à gauche l'avant dernier et au centre le dernier).

Cette disposition, à titre personnelle me fait penser à un podium.

Seulement, et c'est la que ma question arrive, cette disposition démontre-elle la puissance respective des Amiraux (ce qui voudrait dire que Aokiji est le plus faible et Akainu le plus fort) ?

 

Je me pose cette question car il me semble avoir lu dans le manga ou ailleurs que Aokiji était le plus puissant membre de l'Etat-Major ?

Donc j'ai bien lu ou j'ai rêvé ? (de toute manière leur puissances doivent être sensiblement proches l'une de l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe déjà dans l'ordre que tu énonces.

 

Le 1er à être apparu est Ao Kiji , pas Ki Zaru , et il se trouve à droite. Et effectivement il est annoncé comme le plus fort des 3. Tu n'es pas victime de ton imagination  :D

 

Par contre si Aka Inu est au centre , à mon humble avis , c'est juste parcequ'on ne le connaissait pour ainsi dire pas avant. Un moyen de le mettre en valeur , rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde (je m'excuse si se post a déjà été posté)

2 questions:

dans le tome 3 de one piece:Piété filiale ,on voix un flash back de Baggy se rappel l'époque ou il était qu'un simple moussaillon.

dans se flash back on le voix se disputé avec shanks à propos de la chaleur du pôle sud et du pôle nord  :-X . or,dans la carte de one piece il n'y pas de pôle nord ni de pôle sud,non? d'après se dont on connait de la carte (ou je me trompe)

peux après ce moment du flash on les voix se faire séparer par un homme qui ressemble beaucoup à Silvers Rayleigh même style de barbe et lunettes j'aimerai confirmation

merci encore et a la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans se flash back on le voix se disputé avec shanks à propos de la chaleur du pôle sud et du pôle nord  :-X . or,dans la carte de one piece il n'y pas de pôle nord ni de pôle sud,non? d'après se dont on connait de la carte (ou je me trompe)

 

La notion de points cardinaux existe bien dans le monde de One Piece, seulement, dans Grandline, les îles émettent leurs propres champs magnétiques ce qui rend la navigation en utilisant une boussole impossible. Par contre, sur les autres mers (East, West....), il est tout a fait possible de se repérer grâce aux points cardinaux vu que les îles n'émettent pas de champ (donc aucune influence sur le champ magnétique terrestre).

peux après ce moment du flash on les voix se faire séparer par un homme qui ressemble beaucoup à Silvers Rayleigh même style de barbe et lunettes j'aimerai confirmation

 

Oui, il s'agit bien de Rayleigh. L'info a été confirmée dans un des SBS  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...