Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Re les gens! Alors j'ai continuer l'Anime et la j'en suis a la fin de Skypiea a peu près (épisode 187), j'ai bien fait de continuer, sérieux je suis à fond dedans maintenant, l'arc Baratie m'avait un peu gavé mais arriver à Arlong c'est vrai que sa s'améliore, mais le meux sa a été à Alabasta, il est magnifique cet arc!

Sinon petite question, dans les flash back de Norland on voit les Shandia avant qu'il ne soit envoyé dans le ciel et dans l'Anime ils portent déjà des ailes...? Donc est ce que dans le manga aussi ou c'est une erreur des studio? Parce que logiquement ils ne devraient pas encore en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah déjà, bravo d'avoir supporter l'arc Skypiea, parce qu'il est franchement lourd xD

Disons que c'est le plus nul pour moi, et pour toi, le meilleure reste à venir, à n'en pas douter  ;)

Sinon, pour ta question, j'ai pas suivi le manga à ce moment là, donc je vais te répondre par supposition, mais çe demande confirmation :)

Logiquement, ile devrait pas en avoir, on peut voir les ailes comme une mutations de la part des Shandia une fois arrive sur l'île céleste, ou a un déguisement de Oda, mais peu de chance qu'il les ais à ce moment là dans le manga, surtout que les erreurs faites par les studio, c'est plutôt monnaies courantes ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si lourd que sa... Enfin sa va quoi, c'est clair que Alabasta c'était mieux mais bon sa reste toujours bien (à part Satori que j'ai détesté!!!! Et Eneru qui se la pète de trop^^) Sinon pour les ailes, c'est obligé c'est une erreur si quelqu'un a suivi le manga a cette période s'il peut nous donner la réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas une erreur du studio. Les Shandia ont bien des ailes 400 ans auparavant quand ils étaient sur Jaya. C'est bizarre, je sais plus si Oda a donné une explication ou non dans la rubrique des questions des lecteurs, mais en tout cas, c'était bien dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darknor

Il pourrait très certainement, mais Chopper est un très grand naïf et même en sentant les odeurs, il n'y ferait pas vraiment attention. Il a vu Usopp utiliser sa nouvelle arme, le Kabuto, sur Thriller Bark. Il a eu un moment d'étonnement (genre "Oh !! Cette arme...!") puis a complètement oublié par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des HS quoi...

Comparé aux autres mangas ouais ils sont pas trop mauvais mais ça reste des HS en-dessous du niveau du manga "normal" et surtout sans intérêt pour la trame scénaristique. Que tu les suives ou pas ça changera rien pour que tu comprennes ou non l'histoire, c'est toi qui voit =)

C'est pas d'un niveau catastrophique, souvent c'est assez marrant, mais c'est des HS non-essentiels pour comprendre l'histoire ^^

 

PS : Water Seven c'est le meilleur arc, énorme !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que y'a un seul HS qui est intéressant pour la trame scénaristique dans One Piece, et c'est quand il affronte un espèce de Robot, car c'est à ce moment là qu'il découvre involontairement le "Gear Second"

Le Gear Third c'est une dérivée donc on n'en parle pas, mais la base de son Gear Second, on la découvre pour la première fois dans un HS (en animé bien sur, pas ne manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scans ==> Chapitre 532.

Anime ==> Épisode 389.

 

Je veux pas te spoiler mais ça correspond plus ou moins à la fin de l'arc avec Duval, et bientôt le commencement de l'arc Shabondy.

Fin' si t'en es pas arrivé là en tu vois pas de quoi je parle de toute façon ^^

 

Ça doit correspondre au chapitre 495 par là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était surtout pour avoir une petite idée car une fois que j'aurais rattraper le manga je vais suivre les scan toute les semaine^^

Oui et aussi, j'ai vu qu'il y a des "mini aventure" et j'aimerais connaitre leur fonctionnement, je l'ai ait toute vus sur un site mais elles apparaissent à chaque fin de chapitre je croit c'est sa? Et puis est ce qu'on les voit toutes en Anime, parce que j'ai vu celle de Baggy et de Kobby et Hermep mais le reste nan, peut être dans les HS en tout cas celle du clown et des deux troufions n'était pas considérer comme HS (cf liste des épisode du forum) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les minis aventures, elles ont énormément d'importance et tu verras plus tard, niveau anime mis à part coby et baguy, les autres sont délesté se qui est un peu dommage, car sa pourrait évité quelques hs niveau anime

le but des mini aventure et d'évité lorsque l'on retrouve le personnage plus tard de se demandé se qui lui est arrivé et donc de partir sur 1 ou deux chapitre qui ne font pas avancé l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma question sera sur logpose des mugiwara que krokus leur a remis a leur avant de quitter reverse mountain

se pourrait-il que se soit le log ayant appartenu à l'équipe de roger?! après tout il se pourrait que se soit le seul log menan raftel!!

puis rappelez cous krokus dit: "Il se pourrait bien que se soient les pirates que nous attendions depuis si lontemps

                                         Ce gamin dégage une aura particulière tu ne trouves pas?.. Roger"

 

alors si quelqu'un est de mon avis, puis je pense pas qu'on puisse le confirmer car sa me dit rien d'avoir lu sa dans le mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries...

Rought Tell c'est la dernière île de Grand Line na ?

Donc logiquement toute les logs y amènent

On sait que Grand Line est un vaste océan ou l'on peut prendre plusieurs directions pour y naviguer !

Mais cet Océan à une fin, et donc, on peut ne déduire qu'à la fin, toutes les routes se retrouvent...

Donc si Rought Tell est la dernière île, je pense qu'on peut l'atteindre peu importe la voie emprunter, donc je pense pas qu'il faille un log pose en particulier, mais je dis peut être des conneries...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe Tensa вℓαує∂' a tout juste^^

Un log (hormis l'éternal pose) marche plus ou moins comme une boussole. L'aiguille pointe vers la prochaine île de la route, car à chaque fois le champs magnétique des îles changent (alors qu'avec une boussole, le nord reste le nord).

Sur ce principe, pour arriver à Rought Tell il "suffit" de suivre son log et de le recharger sur chaque île visitée.

L'hypothèse que le log de Crocus soit un eternal pose est aussi à exclure puisque la direction du log change. (bon après c'est peut être un log spécial qui est le seul à pouvoir "capter" le champ magnétique de Rought Tell... >_<)

 

Mais vu qu'on ne sait rien de Rought Tell, hormis qu'il s'agit de l'éventuel dernière île, peut être qu'aucun log ne peut y aller, raison qui pourrait expliquer que personne n'y arrive (il est normalement impossible de naviguer sur Grand Line sans Log).

Ce qui me fait penser que comme Roger avait la "faculté d'entendre la voix de toute chose", il aurait été le seul à "saisir" cette île, mais cela ne reste qu'une pensé qui m'a traversée l'esprit en "argumentant"^^  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a eu en tuant Sachi, le commandant de la 4ème division. Et pendant ce temps Ace était déjà avec Barbe Blanche. Ace a pris la mer 3 ans avant Luffy.

 

Les aventures de Luffy n'ont pas encore fait un an. Donc BN a commis son forfait, ça fait moins de 4 ans.

 

Shanks avait sa blessure, ça fait plus de 10 ans. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question car j'ai lu dans les commentaires du dernier chapitre qu'il n'y aurais pas de chap la semaine prochaine, mais vu que l'info ne venait pas de monkey, kecha ou un autre modo, je sais pas si l'info est vrai ou pas donc je pose la question ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrais télécharger les thèmes de l'anime de one piece , les ost en dehors des openning et ending mais je ne trouve que cette catégorie là , il n' y a pas un album qui propose les thèmes des combats , ceux des personnages etc ..

 

edit:

@©Tensa вℓαує∂':

Merci Tensa , avec çe je pourrais peut être faire des amv.

 

@Luffy:

Merci Luffy , sinon dommage qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine , les chose ont commencé a s'accélérer .Mais je suis sur qu'on aura du Lourd dans la semaine d'après , peut être le visage de Kaidou qui sait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si y'en a même trois... ^^

Le premier c'est : One Piece Music & Song Collection

Le second : c'est : One Piece Music & Song Collection 2

Et le troisième, c'est One Piece Music & Song collection 3

 

Voila, je pense qu'avec ça déjà, ça devrait faciliter tes recherches :)

 

PS : Le meilleure c'est le deuxième, il est *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ces osts , je suis moi même en train de les télécharger (merci à ceux qui les ont upload au passage)

 

Et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous savait sur lequel je peux trouver la chanson au début de l'épisode suivant : http://www.wat.tv/video/one-piece-305-by-makoto-chan-wxa9_woej_.html

 

C'est une chanson récurrente de l'arc Enies Lobby si je ne m'abuse , donc je suppose qu'elle doit se trouver quelque part.

 

Cela me permettrait de télécharger directement le bon ost (et donc un vrai gain de temps , vu la vitesse à laquelle je les obtient)

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...