Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par rapport à Ace, c'est assez ambigüe pour l'instant.

D'avoir été confronté à Barbe Blanche lui-même prouve qu'il était assez fort pour se permettre de naviguer sur le Nouveau Monde En supposant évidemment qu'il y a 7 ans, BB y naviguait déjà... (7 : Ace est parti 3 ans avant Luffy). Et à mon avis, il devait naviguer en solo. Barbe Blanche ne fait sa proposition qu'à lui seul. Si Ace avait un équipage que Barbe Blanche venait de massacrer, Ace se serait battu jusqu'au bout. Disons que par analogie, Luffy avait plus envie d'éclater Kuma que de le rejoindre.

Après, on peut remarquer que seul Marco semblait présent aux côtés de Barbe Blanche (bon après, en une seule case, représenter les 3 zigs incluant Jozu, c'est un peu chaud  :P).

En supposant qu'Ace était seul, ce doit être par une évaluation dans le temps de ses capacités (combat, leadership) que Barbe Blache lui a accordé le rang de commandant de sa seconde flotte.

 

Mais par contre, oui, quelqu'un l'avait déjà souligné, mais tous les membres de l'équipage de Barbe Blanche ont l'air bien jeunes. Et vu la tounure que prend le cours des évènements, on peut supposer que ce n'est pas à cause de la Marine... A suivre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc interessant que l'on pourrait se demander.

qui a bien pu mettre ace dans cet état lorsque BB l'a trouvé?

car il avait deja son fruit et se la jouait solo à vrai dire il a du allé dans le nouveau monde tout seul et tomber sur une masse pour se retrouver à l'article de la mort!!!!

 

Edit kecha: Question sans réponse. Il va falloir attendre. Et rien de dit qu'il avait son fruit déjà à moins que j'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait déjà son fruit on le sait pas.

Pour ce qui est de qui la mis dans cet état, je pense Barbe Blanche lui-même.

Je pense qu'avec son fort caractère (comme tout la famille :P), sa rencontre avec Barbe Blanche n'a pas du très bien se passer. Et à la fin du combat BB a estimer qu'il serait dommage de gâcher le talent de Ace et lui a donc proposer de rejoindre son équipage.

Petit à petit, Ace s'est vraiment attaché à Barbe Blanche, son rêve devenant de faire de lui le Seigneur des pirates, et en viens à le considérer comme son père.

(C'est juste la version que j'imagine pour le moment, on a aucune info dessus à part l'image où BB fait sa proposition)

 

Dernière réponse pour cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai relu il n'y a pas longtemps les tomes glénats de l'arc sur Skypiea, lors du combat Luffy/Eneru, j'ai bien compris que luffy ne subit pas les attaques de eneru pcq il est en caoutchouc mais est ce que c'est aussi pour ça qu'il peut le toucher ou alors c'est grâce à la cloche d'or ?

 

Je trouve que ça reste très évassif sur ce sujet.

 

Et sinon dans ce même tome il est écrit :" Gold D Roger ", or il me semblait que c'était plutôt " Gol D Roger " ou alors " Gold Roger " mais pas deux D à suivre. C'est une erreur de la part de glénat ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour luffy et ener, c'est parce que luffy est en caoutchouc on le voix quand il lui eclate le ventre avec un coup de poing. Et pour gol D roger, c'est une erreur de glénat, relit le tome ou chopper quitte son ile (17 je crois ) quand kurea parle elle dit Gol D roger, et dalton est étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question (c'est quand même le but de ce topic ) ,je voudrais savoir est-ce que c'est vrai que doflamingo prône des idées concernant sa vision de la nouvelle ère et que ces idées se répandent? ,parce que en y réflechissant ,moi même je pensais ça et en recherchant mes chapître je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet .En fait je veux juste savoir si il y a un véritable groupe de pirates qui adhère à ses idées et le suivent(en ne tenant pas compte de bellamy) ou c'est uniquement lui seul qui prône sa vision de la nouvelle ère?.(est-ce qu'il est seul dans son délire).

 

PS:Si jamais il a été dit clairement que de nombreux pirates adhérent à ses idées pouvez vous m'indiquez le chapître merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la première fois qu'on voit Bellamy il a l'air d'être entourer de toute une bande de jeune gens.

Ce qui laisse penser qu'il sont plus une sorte de bande (genre les bande de surfeur pour résumer) qui reste ensemble et partage cette idées et Doflamingo serait le grand chef de tout sa.

 

Après au sein des pirates et des gens en général je croit pas qu'il soit concerner par ça.

Je vois plus sa comme une petite bande qui on leur idée et veule l'étendre, pas comme un vrai courant qui se répandrait plutôt comme celui de Dragon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la déroute de Sabondy, une question me turlupine: l'ile des hommes-poissons est-elle encore d'actualité?

Parce que depuis le tome 45 (voire avant) on fait de la pub pour cette ile (notamment Sandy xD).

Or là il s'est facilement écoulé une semaine entre Kuma qui balance tout le monde par ci par là et l'arrivée à Impel Down. Et avec le départ de W7 et l'arrivée à Saobondy (TB n'a duré qu'une nuit) il s'est passé quelques jours. Le log risque donc d'indiquer une autre ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Nami n'est pas sur une île avec un champs magnétique (et assez longtemps pour la recharge), le Log Pose ne changera pas de direction.

Shabondy n'était pas une île et n'avait donc pas de champs magnétique, Thriller Bark non plus. Et certains pensent que l'endroit où elle a atterri n'est pas vraiment une île céleste (donc peut être sans champs magnétique). Ou si elle ne reste pas longtemps là bas, elle peut repartir avant la recharge.

Donc techniquement ça reste possible, surtout que c'est quand même l'un des deux seuls passages pour le Nouveau Monde (et d'après ce que j'avais compris, le seul permettant de conserver le bateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous fan de one piece je sais pas si j'ai rever ou si c la réalité mais je crois que je viens de voire que Portgas D ace est enfaite Monkey D Ace je crois que c'est dans l'avant dernier chap ou on voit ace qui parle avec son grand pere garp. Et il aurait changer de nom parcequ'il deteste son pere qui n'est en t'autre Monkey D Dragon.

 

aidez moi a comprendre svp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, son père est Dragon et sa mère s'appelait Portgas...

Mais comme il n'aime pas son père, et que Dragon n'a jamais joué ce rôle de père il a décidé de prendre le nom de sa mère, car elle, il l'aimait !

C'est tout simple, c'est bien le frère de Luffy, mais il a pris un nom différent.

Après on peut se demander si Luffy et lui ont la même mère... le mère père c'est certain, on sait que pour Luffy et Ace le père c'est Dragon, pour la mère... :/

On sait que la mère de Ace s'appelait Portgas, pour ça qu'il a pris le nom, mais pour celle de Luffy on en sait rien... ça peut très bien être la même et il aurait choisi de garder le nom de son père.

Pour l'instant on a pas d'infos dessus malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une question qui m'est arrivé il y a un instant:

est ce qu'un utilisateur d'un fruit du démon type logia ou encore un paramecia peut utiliser son pouvoir sur du granit marin?

 

je m'explique clairement, imaginez ace qui lance des flammes sur du granit marin ou foxy qui ralentit quelqu'un possédant du granit marin, est ce que dans ces conditions les pouvoirs son annulés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as questions est vraiment pas bête du tout ^^

Mais pour moi, je vois les choses comme ceci...

Une Kairouseki, c'est une pierre qui a pour caractéristique de pouvoir annihiler les pouvoirs d'un fruits du démons...donc les pouvoirs de son possesseur évidemment !

Donc imaginons que Ace envoi des flammes sur le granit marin...Si ce dernier à le pouvoir d'annuler son pouvoir, il ne sera donc pas touché par cette flamme...c'est comme ça que j'interprète la chose...

C'est comme si cette pierre était entouré d'un champs de "force" l'immunisant contre tout attaques issue d'un fruit du démon, et que ce même champs de "force" lui permet d'annuler le pouvoir d'un possesseur égalemment...

Je sais pas si c'est très explicite, mais si t'arrive à me comprendre, c'est l'essentiel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...