Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

@Prinnichie Doodizuka :

 

Pour le sbs, c'est vraix qu'en y regardant de plus pret, luffy se prend réguliérement des dérouillé par ces coéquipier, avec nami ussop et zorro en tête, surment des empereurs en devenir^^. Enfin je pense que c'est plutot un coup de crayon d'oda pour rendre le coté gaffeur de luffy encore plus marrant, bref un effet comique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que cette question a déjà été posé dans un des SBS (me souvient plus dans quel tome), en gros un lecteur demande à Oda comment fait Nami pour faire mal à Luffy sachant qu'il est élastique, la réponse est qu'elle le frappe en y mettant tout son coeur (comme Garp quoi). Donc comme le dit lord mimi c'est juste un effet comique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis que j'ai constaté le pouvoir de Ki Saru (Lumière selon le dernier spoil Ch_510). Alors, imaginons une possible confrontation entre Ki Saru et Ener !!!

Lequel des deux remporterait le combat ? Entre le pouvoir de la foudre et le pouvoir de la lumière, qui prend l'ascendant sur l'autre ? Ou ça serait un match nul, tel le combat entre Smoker/Ace ?

 

Merci pour ceux qui réponderont ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas techniquement, les deux pouvoir crée de la lumiére donc l'astuce de kisaru et de son doigt en V n'aurai aucun effet sur ener!!

Aprés kisaru a beau se déplacé a la vitesse de la lumiére, il ne peut pas se téléporté instantanément comme ener,

et je suppose aussi que ki saru ne doit pas maitrisé les mantra alors que ener oui!!

Donc pour moi, un combat entre les deux reviendrai a un match nul, mais pas comme ace et smoker, plus comme mihawk et shanks : Donc un léger avantage pour ener ou mihawk!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Che_Junky:

 

(Lumière selon le dernier spoil Ch_510)

Où as-tu eu ce spoil?

 

Pour Ener et Kisaru on pourra jamais dire....

Juste spéculer.

La foudre est-elle plus destructrice que la lumière? ( je ne pense pas vu que le lumière poussée à son paroxysme donne un laser et que la foudre ne doit pas en faire autant ).

Mais comme tout: est-ce que la technique de combat d'Ener est supérieure à celle de Kisaru? ( Ne me dites pas: Non puisque Luffy a démonté Ener ( n'oublions pas qu'Ener est tombé sur le seul para qui était insensible à son puvoir ) )

Comme l'a dit crocodile c'est la capacité du combattant à utiliser tout le potentiel de son fruit qui fera la différence  sur la route de tous les périls.

 

Ener? Kisaru? on peut juste spéculer...

 

Pour Ace et Smoker je pense que le problème n'est pas aussi compliqué. Ace peut causer des brulures à ses adversaires ( chose que ne peut pas faire Smoker ) et puis comme on dit: " Pas de fumée sans feu... " ( je sais pas si ça veut dire quelque chose dans ce contexte mais comme je parlais de fumée et feu j'avais envie de la placer ^^! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde ;D

 

j'ai quelques questions :

D'aprés vous Ace va t'il mourir ?

Barbe Noire est t'il le vrai grand adversaire de luffy ou ce n'est qu'un adversaire comme crocrodil ?

La marine va t'elle d'aprés vous vraiment ce battre contre Barbe Blanche ou va t'il arriver un évenement qui va tous boulverser ?

 

merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baby vegeta2

Bonjour.

 

Je pense qu'Ace se fera exécuter car je suis aussi persuadé que Barbe Blanche sera vaincu. Le simple fait que Doflamingo fasse partie des adversaires de BB, lui qui considère ses hommes comme ses fils, risque d'être assez fatal. Surout qu'il reste au moins deux amiraux en lice, plus Sengoku. Mais bon, avec M. Oda, on ne sait jamais  :). Peut-être que le 7ème capitaine Corsaire va démissionner et se ranger aux côtés d'Ace et barbe Blanche, lol...

Sinon, je pense aussi que Barbe Noire est pour l'instant le plus grand rival de Luffy, sans que lui même ne le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés vous Ace va t'il mourir ?

D'après moi, non, Ace a encore un rôle important à jouer. Oda n'as pas assez développé ce personnage pour le faire mourir maintenant. Donc je pense qu'il sera sauvé lors du combat Marine Vs Barbe Blanche. Par contre, il y a pas mal de chance pour que BB y reste, donc quel sera le rôle et le nouveau rêve de Ace si BB meurt, je ne sais pas.

 

Barbe Noire est t'il le vrai grand adversaire de Luffy ou ce n'est qu'un adversaire comme crocrodil ?

Il existe un topic dans les sondages "le dernier adversaire de Luffy" (à peu prêt) où tu verras un peu ce que pense les gens. Pour moi, c'est l'adversaire idéal pour un final avec Luffy : ils partagent le même rêve, tous les deux ont un équipage réduit, il porte le nom d'un pirate ayant réellement existé (sous entend l'affection de Oda et un rôle important), il est assez stylé, surtout lors de son combat avec Ace. Mais l'aventure est encore longue, on a le temps de voir venir d'autres adversaires pour Luffy.

 

La marine va t'elle d'aprés vous vraiment ce battre contre Barbe Blanche ou va t'il arriver un évenement qui va tous boulverser ?

Il semble évident que ce combat aura lieu : Drake voit directement l'annonce de la mort de Ace comme une déclaration de guerre, Garp dit qu'il n'est pas question d'affronter 2 légendes en même temps (sans doute BB et Rayleigh), Barbe Blanche est un vrai papa pour ses hommes en il n'aime pas du tout que l'un d'eux ait des problèmes, on imagine qu'il a une flotte et une réputation assez importante pour pouvoir partir en guerre contre la marine, les Capitaines corsaires ont déjà reçu une convocation pour participer.

A moins que la Marine ne se rende compte de son erreur et dise : Hou la la, on s'excuse BB, on te rend Ace, bla bla bla ...", l'affrontement semble inévitable.

 

Voila voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baby vegeta2

 

Pour ta première question

Je dirais que c'est peu probable, vu qu'Ace est un personnage assez charismatique. Je conclurai que je suis parfaitement d'accord avec Alucar D raculA sur ce sujet. Et si mort y aura, ca sera celle de BB. Comme ça, on appréhendra mieux ce que c'est le Nouveau Mode et le genre de mec qui y sont. Je crois fermement que le Manga va prendre une autre tournure/Dimension aux pas du nouveau monde et que la mort d'un des plus grand (Fort aussi) personnage de one piece nous acheminera vers une violence (avec bcp de morts) accrue.

 

Pour ta deuxième question

Je réponderai que c'est un adversaire de taille (et non pas des moindres) puisqu'ils partagent le même rêve. Je ne penses pas que BN c'est le mega boss de la fin. Oda est plus grand, plus majestueux que ça ^^

 

Pour ta troisième question

La marine se battera à coup sûr contre BB. Tous les éléments laisse à croire que c'est le commencement du commencement (cf combat d'Ace/BN sur l'ile Banao ou bananao, enfin un truc dans le genre).

Cependant, s'il risque d'y avoir un boulverssement qui changera la donne, ça sera la venue des Révolutionnaires. Dragon en force pour sauver son p'tit. Il l'a fait pour Luffy (Cf à Logue Town) pourquoi pas pour Ace ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baby vegeta :

 

Qui te dit que dragon va venir sauvé ace comme il l'a fait avec luffy? On sait a 100% que luffy/garp/dragon sont du même sang, mais le flou reste tout de même sur ace!! demi frére ou frére je sais pas, mais je reste convaincu que dragon n'ira pas sur l'endroit ou se fais la guerre mais plutot qu'il va en profité pour faire la révolution dans d'autre pays qui aide le GM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait a 100% que luffy/garp/dragon sont du même sang

Je n'en suis pas aussi sur que toi.

Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas mais je n'affirmerais pas aussi vite leur parenté ( en même temps tu parles de sang et pas de parenté ) ^^!

Je pense par contre qu'Ace est le frère de Luffy parce qu'à la différence de Dragon il le connait et a passé son enfance ( ou tout du moins une partie ) avec lui.

Parce que je viens d'y repenser mais quand Luffy entend la voix de Dragon parler à Smoker, il ne le reconnait pas.

Petite question que je me pose:

Pourquoi Ace a suivi BB plutôt que Dragon? Quand on entend son discours à Luffy à Alabasta ou même pendant le combat contre BN les idéaux de Dragon semblent plus proches de ceux de Luffy ou même ceux de Dragon. ( à moins que je me trompe vu que je n'arrive plus à trouver le chapitre en question ( celui du combat contre BN ) )

 

 

 

 

 

Petite question: Pourquoi dit-on que Newgate est "Barbe" Blanche alors qu'il n'a qu'une moustache?  ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle drôle de question!  ;)

C'est pourtant évident qu'il ne la sort que pour les grandes occasions. Et qu'il évite plus particulièrement de la sortir quand il mange des spaghettis bolognaises ou un truc aussi impossible à laver complètement. Haha.

Plus "sérieusement", je crois savoir que le vrai Barbe Noire (Edward Teach) se "cramait" la barbe et les rouflaquettes alentours avant chaque abordage, histoire de se rendre plus intimidant. Euh, façon de parler : c'était des mèches de poudre à canon qu'il planquait dans sa barbiche et qu'il allumait.

Or, il se trouve qu'avant d'être vieux, Barbe Blanche était jeune ( ;D). Avec une barbe noire à ce moment. Je suppose, hein. A mon avis, ça devait le gêner un peu au fur et à mesure que le temps passait, à chaque abordage. Je pense y voir l'origine du mal mystérieux qui semble le ronger (Barbe Blanche), sûrement un cancer des poumons à cet (é)clopé, mais aussi le fait que ce joyeux drille n'est pas devenu le seigneur des pirates face à Roger. Simple extrapolation de ma part, hein...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question depuis un certain temps =)

Pendant un des chapitres on voit Shanks qui va voir BB et lui demande d'arrêter Ace.

Mais à la fin de chapitre il commence un combat et après on n'a plus eu de suite  :-\

J'me demander ce qui avait bien pu se passer après  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kendra

 

Rien... ils ont du boire la bouteille de saké, dragué 2,3 mefe pirate et les ramener dans leur cabine.

 

Pour Ace cela dépent du combat. Déja je serais supris qu'il n'y ait que BB vs à la marine. Je vois bien Shanks ou les 2 autre empereur venir affronter ( tous en semble tous ensemble Ouaiii Ouaiiii ) la marine.

 

Et puis pour luffy/Teach. Le moment où barbe noir a dit que son seul handicap c'est de ressentir des coûts physiques même si c'est un type logia, je me dit automatiquement. " Ok Luffy il s'occupera de toi ".

Sinon juste pour le fun un Kisaru/Barbe Noire !! Sugoiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vous avez peut-être raison mais n'empeche ils avaient commencer un combar  ???

Pour le combat de tous les empereur contre la marine euh... là j'ai beaucoup de doutes

mais si sa venait à se produire, la marine va s'en prendre plein la tronche.

Luffy/Barbe Noire c'est possible qu'il évolu chacun de leur côté et qu'ils se batront à la fin pour le titre

de seigneur des pirates ou alors Luffy le défonce plus tôt  ;)

Kisaru/BN je pense pas vu que BN est capitaine corsaire, mais sa doit être assez impressionnant comme combat,

sa serait marrant d'le voir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que le coup d'épées émis par nos deux empereurs préférés était juste un énervement passager, exactement comme le font Sanji et l'autre Marimo quand l'un vexe l'autre!!!

tu vois le genre?

 

de plus cette petite escarmouche avait surtout pour but de :

_montrer que les empereurs peuvent faire des pactes et avoir quelques discussions sérieuses sans êtres les meilleurs amis du monde pour autant bien au contraire.....

_montrer la puissance de chacun de ces deux personnages car avant cet épisode aucun n'avait combattu....

 

voila.....

See U....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier, je pensais à Rayleigh qui semble pouvoir toucher KiSaru, puis je me suis souvenu des coups de poings de Garp qui arrivaient à blesser Luffy... Donc, je me suis demandé si y avait pas un lien, un peu comme Shanks et Rayleigh avec le haki. Peut-être qu'il s'agit d'une capacité que seuls ceux de la vieille génération (Barbe Blanche peut peut-être le faire, tout comme Sengoku et je sais pas qui encore) possèdent. Une capacité (peut-être dérivée du Haki) qui permet d'annuler ne serait-ce que les défenses (intangiblité des logia, élasticité de Luffy) des utilisateurs de fruits du démon. Ce qui expliquerait en partie leur grande force et le fait que ce ne soit pas que des logias qui dominent Grand Line. Dès lors on se demanderais quelle est cette capacité? Les Mugi l'obtiendront-ils? Fin du monopole de Barbe Noire qui se retrouve dès lors un trou noir ambulant? Donc voilà, j'aurais aimé connaitre votre avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, beaucoup d'entres nous (moi y compris) pensent que le Haki concentré lors d'un combat contre un logia peut le materialiser. On voit parfaitement comment Rayleigh a stoppé l'attaque de

Ki Saru.

Je doute fortement que les tongs de Ray-san sont en kairouzeki "Pierre Marine"

(N'est-ce pas Monkey ??)

 

Cependant, cette hypothèse est valable juste pour les déteneurs des logias puisque ces derniers de dématerialisent à souhait. Pour le reste des personnages qui ont des FDD de Type Zoan ou Paramecia, je laisserai le soin à Oda de nous éclaissir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que les coups de poings de garp puissent quelque chose contre un logia. Il est vrai que Luffy se fait blesser par ces coups mais c'est simplement du au fait que Garp possède une force monstrueuse (il utilise des boulets qui font la taille d'un bateau sans problème). Après on a bien vu que sentoumaru arrive aussi à blesser luffy avec sa défense, donc je pense simplement que ceux qui peuvent blesser luffy et lui faire mal possèdent simplement une force énorme, mais sa n'agit en rien sur un logia selon moi. Puis on l'a bien vu, ceux qui n'ont pas de fruit et qui sont puissants, on, en contre partie, une force exceptionnelle (zorro, lucci, garp, sentoumaru...) qui leur permet à mon avis d'affronter n'importe quel adversaire (et il possède le haki contre les logias).

 

Ensuite je pense comme pas mal de monde que la haki est véritablement le seul moyen d'affronter un logia (sans compter la pierre marine) sinon je pense pas que Oda nous aurait montré tout ces petits détails sur la haki avec shanks, rayleight et luffy qui commence à le dévellopper. Maintenant le fruit de barbe noire ne sert pas à combattre un logia mais annihiler les logias, rendant le combat beaucoup plus facile pour lui mais il n'en reste pas moins que son logia à lui ne le rend pas invulnérable, loin de là, il est peut-être très résistant mais si y on tombe contre quelqu'un qui en un coup peut lui faire très mal sans forcement posséder de logia, il peut avoir beaucoup de mal à le battre (je pense notamment à shanks...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis fan de one piece depuis peut et j'espere que des expert comme vous vont m'aider a comprendre un truc!!

 

En faite je voulais savoir quelle sont les liens qui lient ces personnage entre eux a savoir Monkey D Luffy, Portgas D Ace, Monkey D Dragon, Monkey D Garpe, et Gold D Roger ont ils des liens familiaux?

 

Car si on remarque bien ils on tous le D dans leur noms

 

aidez moi a comprendre SVP!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Saga:

La question que tu te poses fait débat sur un des fils de conversation qui s'appelle "le D"( que je te conseille de lire pour te faire une idée... ).

Malheureusement pour toi ( et pour nous tous ), la question qui te turlupine nous turlupine tous.

On sait que Luffy et Ace sont frères.

On sait que Dragon est le père de Luffy.

On sait que Garp est le grand-père de Luffy.

On ne sait rien de Roger.

Et le grande question est: Que veut dire le D?

 

Crois bien que si j'avais une quelconque information concernant ta question je la ferais payer très cher... ;D ;D

 

 

Autre petite question: Le submersible en forme de requin qui est présenté dans l'anim' est-il présent dans le manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une question concernant la porte de la justice a Enies lobby.

 

Dans le manga il est expliqué que derrière cette porte il n'y a que deux destination : impel down et le QG de la marine.

 

Mais ce que je ne comprend pas c'est que Enies Lobby est une île ( donc entouré de mer) en plein dans grand line.

 

Donc voici ma question :

Pourquoi mettre un porte derrière un île alors que l'on peut la contourné ??? Et comment il peut y avoir une autre mer derrière cette porte alors que nous sommes en plein dans grand line ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de la Justice répond à des lois Odasiennes...

Cherche pas à comprendre tu te ferais une ernie cérébrale ( chose que j'ai déjà eue en me posant pleins de questions auxquelles personne ne peut répondre pour le moment ).

 

Pour ma part, je pense qu'Impel Down est relié par plusqieurs points à différents endroits du Monde de One Piece ( en effet comment Ace a-t-il pu y être envoyé alors que Luffy & C° ont atomisé ( enfin plus la Marine et leur Buster Call ) Eniès Lobby? ).

 

Mais comme on peut voir quand les portes s'ouvrent, il y a un fort courant maritime; peut-être que ce courant empêche tout navire d'y aller.

C'est aussi peut-être une porte mais le ciel que l'on voit est en partie factice ( comme s'il y vait un immense mur avec la porte au milieu et que ce mur serait peint comme l'est le ventre de Laboon. ).

 

A toi de voir ce qui te plait le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...