Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Non désoler les gars, mais à un moment Garp à Water seven,dit que c'est pour lutter contre ces 4 personnes que les CC et la marine existent, et puis Mihawk dit que les CC et la marine sont de même force en cas de conflit, ça c'est quand il y a la table ronde.

Et puis même Le Gourosei en parle quand ils parlent de qui vas remplacer Croco, donc vous voyez que 4 Empereurs= 7 CC+ 3 Amiraux( la marine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hels =>

 

Non pas que je réfute ton idée. Mais j'ai un hic. Je suis persuadé d'avoir compris autre chose dans le manga.  :-\

 

Ton point de vue est tout à fait envisageable et je suis prés à l'adopter cependant ca ne colle pas à certains endroits.

 

Je pense personnellement qu'on a bien trois groupes bien distincts :

 

Les 7 Capitaines Corsaires, Les 4 empereurs, et les 3 Amiraux.

 

Trois groupes indépendants des autres. Aucuns n'étant obligé de suivre les ordres de l'autre (on l'a vu quand la marine a appelée les 7 CC, et certains ne sont pas venu car ca leur chantaient.) . Force égale des trois groupes.

 

Mais! la petite note à noter dans son pokédex c'est celle ci :

 

-Pacte de non-agression entre Les 7 CC et les 3 Amiraux.

-Un pourcentage du butin des 7 CC versé aux 3 Amiraux.

-Les 3 Amiraux ferment les yeux sur les agissements des 7 CC.

 

 

Hormis ces trois points qui lient les 3 Amiraux aux 7 CC, le rapport de force reste le meme et on se retrouve toujours avec ce schémas :  7 CC = 4 Empereurs = 3 Amiraux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann  =>

 

 

Oui oui. C'est évident.

 

Enfaite quand on dit 7 CC , 3 Amiraux, 4 empereurs. On parle de l'ensemble de la structure.

 

C'est pour etre plus simple et rapide.

 

Sinon ouais c'est bien

 

Tout l'ensemble des 7 CC ( tout les CC et leur équipages respectifs )  = Tout les 4 empereurs ( équipages compris ) = la marine ( amiraux, vice-amiral ect..)

 

Oui oui. c'est juste pour que ce soit plus lisible, et plus simple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 emperreurs sont présentés plus recemment que les CC et les amiraux, de plus 4 emperreurs se partagent la moitié d'un "monde" et l'autres moitié on trouves les CC et la marines ils regnent en quelques sortes sur cette premiere moitié...guarp dit je crois que les 4 emperreurs regnent sur le nouveau monde en quelque sortes enfin bref

  pour moi c'est logique que 4 emperreurs  vaut la marine et les CC vu comme il panique pour un emperreur (rassemblemant des amiraux +CC)

alors si les 4 devait attaquer .....comment ils font ?? parce que je vois pas d 'autres armés aussi puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau, je lis les commentaires depuis un moment en fait mais je poste pour la première fois ici pour réagir à ce qui a été dit.

 

Pour ce qui est de "Les 7 Capitaines Corsaires= Les 4 empereurs= la marine" je ne suis pas d’accord.

 

Tout d’abord les Capitaines Corsaires sont un groupe qui a été crée par la marine pour combattre les autres pirates, ce qui signifie que la marine seule n’était pas assez puissante. On voit bien la façon dont la marine se méfie des CC (quand Sengoku parle à Doflamingo par exemple), ils ne coopèrent avec des pirates que parce qu’ils y sont forcés.

Bien sûr ce n’était pas forcément pour combattre les 4 empereurs car le groupe des CC a peut-être été créé avant leur existence.

 

Par contre cela signifie qu’ils sont alliés. Vous me direz, pas des alliés très fiables, car peu répondent à la convocation de la marine pour élire un nouveau CC. Mais être convoqué à une réunion est sûrement pour eux beaucoup plus chiant qu’être convoqués à un combat (Doflamingo a l’air satisfait de pouvoir se battre contre l’équipage de Barbe Blanche). Ce sont donc peut être des alliés fiables pour la marine en cas de bataille. Nous verrons ça dans les prochains chapitres. Personnellement je pense qu’ils viendront en masse car certains rêvent d’être Seigneur des pirates (Moria et Barbe Noire par exemple) et les empereurs sont un obstacle pour eux, ils leur font de l’ombre en tout cas.

Et même dans le cas ils ne sont pas fiables, ils n’attaquent pas la marine mais continuent de se battre contre les autres pirates.

 

Ce qui fait que si on avait 3 groupes d’une puissance égale ça ferait longtemps que la marine aurait organisé un assaut contre les empereurs. Pourquoi ? Déjà si on suppose que "marine=empereurs" la marine est de taille. Mais si on ajoute le fait que plusieurs CC viendraient probablement (au moins Kuma qui est plutôt docile et Doflamingo qui semble vouloir y aller, de plus comme je l'a dit plus haut la chute des empereurs pourrait aider les CC ambitieux) et que les efforts de la marine (en particulier des amiraux) sont coordonnés alors que les empereurs restent des ennemis... on obtient un gros avantage pour la marine, presque sûre de gagner.

 

 

Et pourtant l’équilibre est là entre ces 3 groupes. Ce qui signifie clairement pour moi que les empereurs sont au dessus du lot.

 

Je ne dis pas qu’on a forcément "empereurs=marine+capitaines corsaires".

Mais je pense qu’on a "empereurs>marine" et "empereurs>capitaines corsaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec asmo, cependat les empereurs font cavaliers seuln cinon la marine n'aurait pas redouté une alliance Shanks+BB.

 

Puis il est vrai que reduire la marine a ses 3 amiraux y'a un pblm, vous faitquoi de sengoku? (jsuis sur que c'est lui le plus baleze de la marine  ;D et puis ben certain vice amiraux sont bien costaux genre Smoker et Garp...)

 

Ls rapoort de force sont et resteront obscur sans que nous ayons de confrontation direct (ce qui semble arriver sous peu  :) )

 

Enfin on en oublie meme Dragon.....c'est pas un empereur a ce que je sache, c'est "un revolutionnaire" Donc bon avec les pirates et dragon (qui est l'homme a avoir la pl haute prime a ce jour encore vivant non?) normal que la marine "utilisent des pirates" c'est pas possibles de gerer tout ce joli monde......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le rapport donné par Oda  est bien 7cc = 4 empereur = 3 amiraux a peu de chose pres.

Il faut savoir que si la marine n' a pas éradiqué les pirates, c'est bien parce que au dela des 4 empereurs il y a les autres pirates.

si 4 empereur = marine + cc. c'est la fin de la marine, car je vous rappelle qu' au dela des 4 empereurs ya pas mal de pirates, comme les 11 supernovas par exemples pour ne pas les citer .. donc bon la marine ne pouvant pas trop compter sur les corsaires (car ils ont font un peu qu' a leur tete, oui car c'est pas 7cc vs BB , c'est CC ( je suis sur qu'il n'y seront pas tous ) vs BB ) ne peut pas s'occuper des empereurs dans le nouveau monde car cela signifierait laisser les autres pirates tranquilles et libres de toutes actions ( ce qui augmenterait le nombre de pirates ) ce qui serait un vrai cercle vicieux ( la marine s'entretuant avec les empereurs pendant que de nouveaux pirates emergent sans probleme car la marine ne les arretent plus et qu'il n' y aurait plus de force de disuasion envers de nouveaux potentiels pirates)

 

Donc la marine s'occupe principalement des "pirates" en général, et laisse plus ou moins les empereurs tranquille dans le nouveau monde ( je tiens a appuyer sur le plus ou moins =) )

Encore une fois je tiens a rappeler que les cc ne servent que d'équilibre ( de garde fou ) car si il n'y avait que marine et empereurs, la marine serait submergé ( marine = empereur, donc marine < empereur + pirates + révolutionnaires )

donc la marine est obligé de donner a certains pirates des avantages en echange d'une certaine aide ( les cc )

 

Bon sur certain point je me repete car j'arrrive pas a bien exprimer ma pensée, m'enfin j'espere c'est assez compréhensible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on sait qu'Ao Kiji est le plus fort des amiraux et que BB est l'homme le plus fort du monde, ça ne fonctionne plus pour dire que 3 amiraux = 4 empereurs. En effet, ça voudrai dire qu'en moyenne un amiral est plus fort qu'un empereur, or quand on voit que BB et Shanks sont à peut près au même niveau, il faudrai que Kaidou et l'autre soient vraiment faibles pour égaler la force des 3 amiraux réunis. Au contraire, Aka Inu et Ki Saru devraient avoir presque le même niveau qu'Ao Kiji car de toute façon BB est plus fort (homme le plus fort du monde contre homme le plus fort de la marine  :-\). Quand aux CC n'en parlons pas, depuis que BN les a rejoind, les 3 pouvoirs sont déséquilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis perso:

dans le fruit du demon il y a un pouvoir, ce pouvoir est donc originaire d'une base, cahque pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois a chaque coups, il ne peut donc pas etre divisé car c'est un tout.

le pouvoir est donc logiquement unique et ne peut exister en plusieur exemplaire.

l'idée meme que le pouvoir existe en plusieurs exemplaires est inutile et n'a pas lieu d'etre.

cependant ce qui pourrait etre interessant c'est qui utilisait le pouvoir du caoutchoutier auparavant.....???

et de quand date t'il est ce qu'il sont directement lié au trou de 100ans dans le temps.

est ce que le peuple disparue ne possédait pas des pouvoirs exceptionnel et une fois tué leur ames serai entré dans un fruit pour que reste a jamais dans le temps, et que les questions continue a se poser a propos de  la disparition d'une civilisation legendaire, le D serai donc le debut de DEMON ou DEVIL. ce qui implique que ceux qui possede un D soit les descendant direct des anciens possesseur des pouvoirs. luffy pourrait etre un elu de ce peuple comme s'iol on avait ecrit qu'un jour un enfant viendrait au monde et le libererai. il est etrange que tout au long de son voyage il y a au meme nombre d'ecart de chapitre une personne ayant eu un lien avec gold roger comme si roger avait lu a la fin du periple sur le dernier poneglyphe que bientot l'elu arriverai pour liberer ce monde, alors il a eu juste a donné un petit coups de pouce pour qu'il devienne pirate.

pas mal comme hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne hypotese que tu as la elle est assez plausible sauf sur un point si leur ame sont enferme dedans comment expliqe tu que les fruits ai pousser sur les arbres comme le fruit du cahoutchoutier le cahoutchoutier serait un arbre n'ayant qu'un fruit une fois cueillit il meurt donc les ames ne pourrait pas avoir pousse dans l'arbre ahaha hypothese rejetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'Oda serait capable de ne pas développer le Pourquoi des fruits du démon?

Qu'il ait inventé ces fruits juste pour lancer l'histoire avec des personnages qui auraient des pouvoirs sans avoir à les faire naître mutants ou extra-terrestres??

Imaginez la perversité si c'était le cas ! ( Ceci n'est pas une question à proprement dite mais plus une réflexion personnelle qui me ferait vraiment délirer... Tant d'énigmes et pas de réponses. )

 

tres bonne hypotese que tu as la elle est assez plausible sauf sur un point si leur ame sont enferme dedans comment expliqe tu que les fruits ai pousser sur les arbres comme le fruit du cahoutchoutier le cahoutchoutier serait un arbre n'ayant qu'un fruit une fois cueillit il meurt donc les ames ne pourrait pas avoir pousse dans l'arbre ahaha hypothese rejetée

Bon sérieusement: Je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te prouver par A+B que cette hypothèse est valable.

Le pouvoir de Brooke le fait bien alors pourquoi l'arbre ( si ça pousse bien sur un arbre parce que ça peut peut-être pousser dans le sol )( à moins que cela ait été dit et que je n'ai pas fait attention ) qui en est à l'origine n'en est pas capable? Et si un arbre l'est alors pourquoi pas les autres?

Imagine que les âmes des défunts migrent à l'arbre à l'origine du fruit du détenteur du pouvoir et redonnent la vie à l'arbre mort.

 

Enfin moi je dis ça, mais juste comme ça... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

juste pour avoir votre avis, ne trouvez-vous pas que l'on dirait du Français a l'épisode 78 à 7min28 ? Quand M.2 se dirige vers le bateau et qu'il dit : "un, deux, trois".

 

Et aussi Kurse (ou Curse que j'ai déjà vus écrit aussi) enfin la chouette à miss Wednesday, une fois quand Sandy a dit que le repas était prés, Kurse a dit "à table" (enfin il ne parle pas mais d'après le cri qu'il faisait).

 

Ai-je raison ou je n'entend plus bien ?

 

edit monkey : message déplacé, il existe déjà un topic pour ce genre de petites questions, pas la peine d'en ouvrir un pour ça  ;). Et le canard de Vivi s'appelle Carue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la chouette à miss Wednesday

 

xD une chouette, on dirait une remarque de Luffy. Sanji parle souvent français dans le manga, en effet la gastronomie française étant une référence mondiale, les gens ont tendance à associer cuisinier et français. Surtout au Japon où les mots associé à la gastronomie sont repris du français (Resutoran pour restaurant, Flamboise pour Framboise ect...).

De même le "un, deux, trois" de Mr2 fait référence à un pas de danse, les japonais aiment bien associer tout ce qui est sophistiqué à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que sa a déja été traité dans un topic précédent, et si mes souvenir sont bons, oda a estimé par lui même que luffy en était a 1 ou 2 ans de voyage en tout!! Cependant, je ne suarai étre catégorique et sur de moi, donc il faudrai que quelqun vienne confirmer mes dires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prinnichie Doodizuka & lord mimi. Dans le dernier chapitre, Rayleigh disait que ça fait 22 ans que Roger est mort alors que les aventures de Luffy ont commencé 20 ans après sa mort. Ce qui nous donne environ une période de 2 ans de voyage pour Luffy.

Purée !!!  En ce petit laps de temps je dénombre déjà 22 combats pour ce mec, un vrai bagareur :D

 

@kakashisama: l'épisode 207 .................................................. d'après google (wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas c'est sur que le luffy c'est pas un tendre!! en 2 ans, 22 combats, 2 CC, un dieu, une déclaration de guerre et des allié dans le monde entier!! C'est vraix qu'il a pas perdu de temps ce saligot!!!

 

Et en additionnant les principale prime des mec qu'il a cogné (soit Celle De moria, Crocodile, ener ) sa nous donne dans les : 500 M+320 M+80M = 900M de berry!! A cela il faut rajouté les bellamy, arlong oz etc.., Tiens je fais faire des recherche et je vais vous donné le montant globale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashisama: l'épisode 207 .................................................. d'après google (wiki)

 

Je comfirme  ;)

 

Et je me pose une question, qui n'a je crois pas été posé:

 

On sait que les fruit du démon peuvent être mangé par des objets (chien-fusil de mr4, phunkfreed de spamdam), mais peuvent-ils vraiment manger tout les fruits ?  Parce que les seuls exemples qu'on a eu pour l'instant c'est une transformation en animal, ce qui nous laisserait penser que ça ne marche qu'avec les zoan, cela marcherait-il avec des paramecia ou logia ?  A moins que je me trompe et un objet à mangé un paramecia-logia, j'en ai pas le souvenir  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets qui mangent les fruits, il n'y a que Vegapunk pour répondre. A la base les objets n'étaient pas sensés consommer de fruit. Mais ce "génie" s'est arrangé pour les faire bouffer. Et là c'est lui seul qui sait comment il fait. A mon avis il ne doit pas y avoir de grande différence, s'il a réussi à le faire avec des fruits du type zoan il le pourra avec n'importe quel type.

 

Moi c'est une autre préoccupation que j'ai, je n'ai pas vu la questiondéjà posée, si j'ai zappé merci de m'indiquer le lieu. Alors voilà, que se passe-t-il quand deux personnes mangent un même fruit? genre l'air de rien deux potes se partagent un fruit. Que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé exactement la même question lors d'Enies Lobby (quand Kalifa et Kaku mangent leurs fruits), à mon avis, l'un des deux meurs. Le loup-garou l'explique il me semble, quand deux personnes ayant un fruit du démon se rapproche, leur démons combattent et ça explose (on sait au final que c'est pas vrai, c'est quand y a deux démons à l'intérieur de la même personne que ça pète. Donc je dirais que le démon est soit "coupé" en deux et les utilisateurs sont moins forts, ou alors le demon va chercher son autre bout dans e corps de l'autre en entrainant sa mort  ;D

 

 

edit55 : on ne quote pas le message du dessus, il n'y a pas de but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...