Aller au contenu


Les questions que vous vous posez...


Jyy
 Share

Messages recommandés

Non c'est Barbe Blanche qui parle le "batard" doit donc être Gold Roger, car Shanks faisait partie de son équipage

 

je suis d'accord avec toi parce que le seul a pouvoir tenir tête a gold roger était barbe blanche et shanks était avec buggy des moussaillons

 

je une question:

 

- a quoi sert le papier que ace a donner a Luffy   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, il s'agit de Gold Roger dont parle Barbe Blanche en l'appelant le "batard", ou du moins est-ce la plusprobable des solutions actuellement. Quant à ta question au sujet du papier qu'a donné Ace à Luffy, nous n'avons aucun élément concret actuellement pour pouvoir donner une réponse. C'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

jusqu'à présent on ne montre pas les entrainements à part zoro qui fait de la muscu tout le temps, sinon on ne le verrait pas :D; ou encore Usopp qui bidouille ses trucs. Ta question est valable pour tout le monde en fait. Les gears de Luffy, Ashura de zoro, la diable jambe de sanji et ainsi de suite, il n'y a aucun moment où on montre leur invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

jusqu'à présent on ne montre pas les entrainements à part zoro qui fait de la muscu tout le temps, sinon on ne le verrait pas :D; ou encore Usopp qui bidouille ses trucs. Ta question est valable pour tout le monde en fait. Les gears de Luffy, Ashura de zoro, la diable jambe de sanji et ainsi de suite, il n'y a aucun moment où on montre leur invention.

 

les gear 2 de luffy c'est dans un film .. je sais plus lequel .. c'est un accident il se fait écraser et il le découvre la :) pour les autres rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Se7eN.D.Sky(heureusement qu'il y a Ctrl+C et Ctrl+V :D) je vais essayé de finir les huit films, je suis déjà à 2(le premier et le dernier).

 

@fg54: pour le papier, la réponse vient d'être donnée dans le chapitre de cette semaine, peut être que tu l'as déjà lu ;)

 

J'ai une question. Je viens de revoir l'épisode 324 :D, dans cet épisode le vieux abonné au bar dans le village de luffy a parlé d'un certain Dadan. Je ne me souviens pas de qui c'est, est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai beau essayé je ne m'en souviens pas.

--------

edit:

Si je me souviens bien c'est le même qui se demandait si luffy est devenu pirate à cause de son désir ou c'est sa destinée mais àa c'était bien avant, c'est juste une précision pour se souvenir plus de lui mais la description du mec du bar devrait suffir :D

--------

Sur ce....... GENKOTSU METEOR  :D

 

Edit 2

Oui je parlais bien de Dadan. Apparamment ce n'est pas ma mémoire qui me joue des tours donc ça va. On le saura au moment venu alors pour Dadan ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris...

 

Si tu parles de Dadan, c'est uen énigme pour le moment. Si tu parles du vieil homme que l'on a vu plusieurs fois au bar, alors il s'agit du maire de Fushia, la ville d'où est parti Luffy, la ville où il a grandi aussi avec son frère Ace. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu le poste de Jyy sur les 108 étoiles, je me suis demandé si nous allons voir tous ces fruits, nous savons que grand line contient 7 routes différentes, or Luffy et ses nakamas ont en pris qu'une. Certainement quelques possésseurs des fruits du démons existent dans les autres routes. Supposant que ces 7 routes ce rejoignent au nouveau monde, qui nous dit que tous les possésseurs arriveront au nouveau monde.

Si quelqu'un a une réponse, je serais ravi qu'il m'en fassse part.

 

Edit : Merci kaizoku kecha, j'ai reporté ma question sur un des liens que tu m'as filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les possesseurs de fruit de démon peuvent avoir eu à s'affronter par le passé. Et il doit y avoir en qui sont morts. Donc non je ne crois pas qu'on va les voir, à moins que Vegapunk arrive par je ne sais quelle alchimie à en créer de nouveaux :)

 

Voici deux liens où poser des questions, car je trouve ta question un peu trop précise pour qu'il y ait débat donc topic ;)

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6211.195.html

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9250.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petiote question:

 

comment se fait-il que le gouvernement ai si peur des armes antiques, alors que le docteur vegapunk aurait selon kuma 500 ans d'avance en technologie, si on regarde l'époque de onepiece on pourrait la situer vers 1500/1600 par chez nous, hors 500 ans plus tard nous avons la bombe atomique!!!

Les armes antiques seraient-elles aussi dangereuse qu'une bombe atomique??!!

 

  Cela voudrait dire que ce pays antique aurait réussit à développer des armes capable d'égaler une bombe atomique!! hors nous savons par exemple que pluton est un bateau qui ne possède pas ce genre d'arme (car franky et iceburg pourrait le fabriquer)

 

  p.s:  pensez-vous que, vu que le dr vegapunk a 500 ans d'avance, il y aura une île de robot (genre kuma)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le gouvernement ait peurs des armes antiques, nous ne le savons pas, du moins, qu'à moitié, puisqu'ils disent que cela représente une menace pour le monde si elle venait à être découverte via les ponéglyphe.

 

Mais ceci cache autre chose, car nous savons que dans le monde de one piece il y a un vide de 100 ans dans l'histoire. Et s'il l'on en croit Robin et un autre archéologue ( cf : passé de robin ) on s'aperçoit qu'il y a fort longtemps un royaume très puissant était de ce monde, mais, lors de la destruction du royaume, le gouvernement mondial qui d'une part interdit la lecture des ponéglyphes probablement laissés en héritage par ce même royaume et qui d'autre part est né au même moment, c'est à dire il ya 800 ans. Donc, on en conclut que si le GM interdit la lecture des ponéglyphe c'est pour protéger le monde, mais aussi, pour protéger leur secret... C'est ce que je pense en tout cas, il n'y a pas de preuve concrète encore.

 

Après je vois que tu essais de situer one piece dans les années 1500. Tu as a moitié raison, mais ne pas confondre notre monde et celui de One piece. Il y a, comme tu le sais des armes encore plus puissantes que la bombe atomique ( armes antiques, certains fruits du démon, etc... )

 

Pour ce qui est du Dr Vegapunk, il a bien 500 années d'avance sur le monde, il est le plus intelligent.

C'est lui qui a decouvert et répertorié la quasi-totalité des fruits du démon, il a permis à la marine de passé par le calm belt au lieu du reverse mountain pour rejoindre grand line, il a procédé à des expériences qui ont permis aux Objets de "manger" des fruits du démon... Il a surtout modifié Kuma pour devenir l'arme ultime de la marine, et le pire c'est qu'il n'est même pas achevé...

 

Pour l'île robot j'en sais rien  :D mais j'pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sur que le gouvernement mondial n'a pas envie de voir réapparaitre les vestiges de son ennemi juré (ce fameux pays) mais je ne pense pas que se soit pour l'armement c'est plutôt autre chose, un secret qui metterai le gouvernement mondial en péril.

 

  Pour ce fameux pays, les habitants pourrait bien se révéler être les "hommes-ailés" qui sont une race que l'on trouve sur shandora et skypiea, je m'explique:

 

  plusieurs coincidence me pousse vers cette argument ( mais ce n'est qu'une hypothese), pourquoi les shandia et les habitant céleste possède t-il tous les deux des ailes? alors qu'il ne sont censé rien avoir en commun (avant leur ascension vers le ciel), cela voudrait-il dire qu'il aurait les mêmes origines? Plus bizarre encore dans le tome 31 quand calgara présente la cloche à nordland il lui dit qu'il protège cette cloche depuis la chute de shandora il y a 400 ans hors cette histoire se passe il y a 400 ans ( 400+400=800) donc shandora aurait sombrer en même temps que ce pays, c'est pas bizarre? en plus un poneglyphe si trouve. Serait-ce shandora ce fameux pays ou l'un de ces alliés? ce qui serait-logique si il existe des survivants de ce pays (que le gouvernement n'a pas tué) c'est qu'il se trouve dans un endroit difficile d'acces genre les îles célèste et voici mon dernier argument pour cette hypothese:

  Quand le buster call est lancé sur ohara le chef des explorateur se fait tirer dessus au moment où il s'appreter a dire quel été le nom de ce pays. Pourquoi, si on ne la connait pas encore, nous cacher le nom de cette île?

 

  voilà une autre hypothese qui vient comblé quelques detail non élucidé, maintenant c'est à oda de nous dire si c'est vrai ou faux

 

Edit Jyy : On peut aussi nous cacher le nom à cause du D (cf. une des énigmes de OP)... Et ceux de Skypiea ont dit que des gens d'en bas étaient parvenus à monter sur d'autres îles célestes par d'autres chemins (donc certains ont pu descendre pour vivre sur la mer).

 

Edit moi:  pour le D effectivement c'est fort possible tout cela reste bien vague donc...

              par contre j'ai peine à croire que des gens aussi évolué que les "célestes" soit descendu sur le mer bleu pour devenir des sauvages... (sans emporter de dials ou autres choses venant de chez eux) c'est très mystérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

jusqu'à présent on ne montre pas les entrainements à part zoro qui fait de la muscu tout le temps, sinon on ne le verrait pas :D; ou encore Usopp qui bidouille ses trucs. Ta question est valable pour tout le monde en fait. Les gears de Luffy, Ashura de zoro, la diable jambe de sanji et ainsi de suite, il n'y a aucun moment où on montre leur invention.

 

les gear 2 de luffy c'est dans un film .. je sais plus lequel .. c'est un accident il se fait écraser et il le découvre la :) pour les autres rien vu

 

 

 

Il ne faut pas confondre les films One piece et le Manga.

 

Les films sont considérés comme du HS, c'est comme si dans un film Sanji battait Ao kiji ... ca ne serait vrai que dans le film, dans le manga Ao kiji et sanji ne se sont pas affrontés ( sauf la foi ou il gèle zoro sanji et luffy peu avant water seven )

 

Conclusion : Non luffy n'a pas découvert le gear 2 accidentellement en se faisant ecraser ^^

 

En fait seul les entrainement de zoro ( genre il soulève des altere des truc comme ca ) sont montrés, pour montrer qu'il s'entrainent beaucoup .. ( de meme il dort beaucoup ^^ ) les autres on ne les voit pas s'netrainer mais ils s'entrainent, comme l'a dit quelqu'un au-dessus, on a pas vu ussop créé son "super lance-pierre", pourtant il l' a frabriqué il est ps apparu comme ca ^^.

 

et puis en meme temps ca te dirait 2 chap de suite avec l'entrainement des mugis, les créatiosn d'usopp, la cuisine de sanji ou encore les dessins de nami ?

En outre, l'auteur vas pas nous plagier leur nouvelles attaques, genre la Jambe du diable aurait fait moins d' effet si on l'avait découvert lors d'un entrainement de sanji sur le bateau, de meme pour le gear 2 de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snowhite dit: et puis en meme temps ca te dirait 2 chap de suite avec l'entrainement des mugis, les créatiosn d'usopp, la cuisine de sanji ou encore les dessins de nami ?

En outre, l'auteur vas pas nous plagier leur nouvelles attaques, genre la Jambe du diable aurait fait moins d' effet si on l'avait découvert lors d'un entrainement de sanji sur le bateau, de meme pour le gear 2 de luffy.

 

tout à fait d'accord deja que l'animé ne suis pas a la lettre le manga mais alors les films c'est du tout inventé (sans oda)

 

et pis si on devait se taper des chapitre où on les voit faire des trucs sans importance (genre leur anniversaire, leur entrainement, allé au toilette(eh oui) etc..) le manga durerai 20 ans !! et je ne pense pas qu'oda veuille perdre son temps avec ce genre de detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En parlant des films, normalement ils sortent tous les ans au début de Mars, mais je n'arrive pas à trouver le 9ème film qui est sensé sortir cette année. Quand sort-il au Japon, et s'il est déjà sorti où peut-on le trouver sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question: pourquoi est ce que kuma a une affiche wanted alors que au vu des derniers scans, il travaille avec le gouvernement depuis le début puisque c'est un cyborg crée par le docteur du gouvernement.

 

quelqu'un peut m'éclairer ?

 

a+

 

parce qu'avant de devenir un cyborg kuma était un grand criminel de guerre je crois que c'est dit dans un scan mais je sais plus lequel et aprés donc il aurait été robotisé par le dc vegapunk pour obéir au gouvernement

 

je crois que c'est s amais pas sûr j'aimerais qu'on confirme car là je doute de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier Cyborg et Robot, un Cyborg est un humain qui a été "robotisé", un peu comme Robocop, ou encore Franky, c'est un humain mais qui a des pieces metalliques en lui. Enfin je trouve pas l'explication parfaite mais bon le principal est la ^^.

 

Et donc Kuma etait avant d'etre un CC, un pirate ou du moins un Hors la loi, d'ou son surnom de Kuma le tyran. On suppose que sa robotisation par le Dr vegapunk et son accession au poste de CC sont liés, mais peut etre qu'il etait un CYborg avant de devenir un CC bien que ce soit tres peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ca veut dire qu'il était un pirate de la trempe de Moria avant d'être robotisé O_o il doit être réellement monstreux maintenant, je comprend pourquoi le gouvernement n'avait aucun doute quand à sa victoire sur l'équipage (vu qu'ils ne connaissaient pas le niveau d'épuisement de Moria et le degré de facilité avec lelquel il l'a battu, ca veut dire que Kuma est bien plus fort que Moria)

 

sinon j'ai une question, elle a probablement été évoquée quelque part mais j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé.

Pourquoi Wapol s'est il barré a l'arrivée de barbe noire O_o ?? celui ci n'a pas de prime et n'est pas censé être connu (y a qu'a voir le gouvernement, la vieille connait laffite qui n'est qu'un second couteau mais elle connait même pas Barbe noire) pourtant sur Drum ils disent qu'il a une terrible reputation... erreur ou y a une explication logique qui m'a échappée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peur de Barbe Noire à cause de son pouvoir (celui utilisé contre Ace). En effet, lorsque Nami et Ussop discutent avec les habitants, Dalton leur répond qu'un pirate et sa bande ont dévasté en un rien de temps toute une ville. Connaissant le pouvoir de BB, tu dois deviner pourquoi il a fui en voyant cela 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question a poser, dans le tome 23 quand le roi de alabasta ( le père de Vivi) ramène luffy sur c'est épaule Usopp demande si le poison agit toujours ? Mais comment peut il etre au courrant que crocodile avait du poison ? sa ne peut pas etre le roi qui leurs a dit puisque il aurait d'abord poser luffy part terre avant de leur raconte l'histoire ( c'est un humain il doit etre plustot lourd ) et en plus si il leur avait raconté il leur aurait dit que le poison n'agissait plus, avant que usopp ne demande.

 

 

 

The travelo way is my way of live*

 

Edit Jyy : Soit une mauvaise traduction, soit une erreur de l'auteur. Tout auteur commet des erreurs, que ce soit un film, un roman (moins ceci dit) ou une BD de n'importe quel pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle en a un elle meme ne le connait pas, puisque Belmer l' a "secouru" lorsqu'elle etait toute petite ( et nami ne savait pas parler ), elle a donc pris le nom de belmer surement, donc si tu te demandes quel est le nom de belmer bah .. je sais pas ^^ .. mais son vrai nom de famille elle ne le connait pas elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai moi aussi une question qui me torture l'esprit depuis un bon bout de temps...

derrière la porte de la justice...(arrêtez moi si cela à déjà été dit ou si je me trompe) il y avait bien deux routes:

1/ une pour la prison d' Impel down

2/ et une pour le QG de la marine { cela est clairement dit par spadam

d'ailleurs les navire du Buster Call ,qui viennent par la porte, arrivent de ce QG justement...

 

j'en vient à ma question, les Mugiwaras ce sont bien éloigné de Enies Loby et de la porte de la justice...donc du QG...

Mais dans les scan arrivé près de Red Line et de Marijoa on nous dit qu'ils sont au plus près du QG de la marine:

1/il y aurait-il 2 QG???

2/ ou alors le GM est appelé comme sa par l'auteur??

 

merci de m'éclairer les gars (et les filles^^) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...